FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Temporis III - Fin de l'aventure !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 01 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 401
Score : 501

Bonjour,

Vous nous faites une blague j'espère ?

Vous nous avez délaissés sur Temporis 3, très peu d'évent ( et encore il y en a un où votre équipe n'a pas daigné ce pointé alors que nous étions présent ! ), beaucoup de problèmes mais surtout vous avez osé sortir Retro avant la fin de Temporis 3 et maintenant vous voulez nous retirer l'expérience que nous avons durement gagnée  ??!! (et vous avez pensé ceux qui sont resté sur votre serveur jusqu'à la fin ? )

L'expérience reçue à travers les dons de kamas sur l'effort de guerre ne représente en aucun cas 50% de l'expérience !!! Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas fait math sup mais je vais pouvoir vous le démontrez en prenant l'exemple de Specter qui est premier aux ladders contribution et expérience.

Commençons par poser les bases :
  Specter c'est : 21 424 893 017 d'expérience et 217 300 000 kamas de dons pour l'effort de guerre.
  L'effort de guerre c'est : 1 kama(s?) de donné à la faction = 20 d'expériences reçus ( Si mes souvenirs son exact )

Nous allons donc essayer de résoudre le problème suivant : Combien le personnage Specter a-t-il reçu d'expérience au total grâce à l'effort de guerre ? Et combien en pourcentage cela représente sur l'expérience totale de Specter ?

Passons au calcul, tout d'abord l'expérience totale gagnée grâce à l'effort de guerre : ( Attention ça va être niveau cm2 accrochez-vous !!! ) 217 300 000 x 20 = 4 346 000 000 d'expériences.
Il a donc reçu 4 346 000 000 d'expériences sur les 21 424 893 017 d'expériences totales.

Nous pouvons donc calculer le pourcentage d'expérience que cela représente sur l'expérience totale de Specter en utilisant la méthode de calcul suivante "Calculer le pourcentage d'une valeur par rapport à une autre" -> formule : ( valeur partielle x 100 ) / valeur totale.
Nous faisons donc (ne vous en faites pas je vais détailler pour vous) :
On va commencer par : valeur partielle * 100 :
4 346 000 000 * 100 = 434 600 000 000.
Ensuite nous la divisons par la valeur totale :
434 600 000 000 / 21 424 893 017 = 20.28481541%
Mais nous pouvons arrondir à 20% pour avoir une valeur sans virgule !
L'effort de guerre a donc contribué à 20% de l'expérience totale de Specter.

Nous pouvons en conclure qu'il a réussi à gagner 80% de son expérience "seul".
Après ceci vous pouvez comprendre qu'on réclame au minimum 80% mais pour toutes les fautes que vous avez commises contre la communauté vous auriez pu offrir 20% pour qu'on retrouve les 100% ! ( L'exemple avec Specter n'est pas forcément juste puisqu'il a vraiment beaucoup de kamas en donation pour l'effort par rapport aux autres ( même le 2nd du ladder en contribution n'a pas la moitié ) ! Moi par exemple je suis monté oméga 23 et j'ai reçu de l'effort seulement 0.75% de mon expérience total ).

Nous sommes donc en légitimités de réclamer 80% au minimum !! Sachez juste que vous devriez être plus à l'écoute des joueurs car ils sont le jeu !

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement un Dofusien énervé.

8 0
Score : 2932

Personnellement j'ai fini temporis en ayant 50% de mon xp en dons alors que j'ai stop le jour de la fusion .. Je comprends surtout pas comment vous avez fait pour avoir aussi peu de dons. J'ai arrêter 2 mois avant la fin, je suis genre 180ème aux dons ... 

0 -3
Score : 108
La quasi totalité des joueurs : SVP Ankama l'effort de guerre nous rapporte quedal en xp, laissez nous 100% d'xp on le mérite vu la qualité des services que vous offrez.

ANKAMA GAMES :
9 -1
Score : 149

YukiOtsu : Non mais oui, je comprends très bien votre point de vue, moi non plus je ne cracherais pas contre plus d'xp. Mais depuis le départ on savait très bien que la potion ne serait pas de 100%

Comment ca depuis le début? Ankama n'en a jamais parlé et sur le règlement, la partie concernant l'expérience donnée à la fin du serveur est strictement identique au temporis précédent.

Tempo 3 : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1027541-temporis-iii-regles

Au lieu de transférer les personnages, l’expérience accumulée par chacun d’eux est transformée en potion d’expérience (une potion par personnage). Un ratio de conversion d’expérience sera appliqué. L’expérience de ces potions lors de leur utilisation n'est pas soumise aux différents bonus d’expérience (personnage secondaire, événement, etc.).

Tempo 2 : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/955578-place-temporis-ii

Au lieu de transférer les personnages, l’expérience accumulée par chacun d’eux sera transformée en potion d’expérience (une potion par personnage). Un ratio de conversion d’expérience sera appliqué. L’expérience de ces potions lors de leur utilisation ne sera pas soumise aux différents bonus d’expérience (personnage secondaire, événement, etc.).
2 0
Score : 169

Donc les 100% tempo II aurait pu être 90% sauf que si ils disent la même chose je vois pas en quoi sa devrais être différent du II du coup

0 0
Score : 364

"Convertir 100 % de l'expérience du serveur temporaire en expérience sur les serveurs classiques entraînerait donc une progression artificiellement accélérée, et injuste pour les autres joueurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'appliquer ce ratio."

C'est vous qui avez mit en place cette mécanique, dans ce cas là prévenez dès le début de votre serveur, qu'on y participe pas pour juste avoir une vieille potion de 50% de notre temps perdu sur votre serveur temporis 3 qui a fait un flop sans events intéressant. On nous promet du vin et on nous vend de la pisse.

Sérieusement, vous entubez votre communauté en permanence, vous étonnez pas qu'on se plaint tout le temps si vous n'apprenez pas de vos erreurs.
Avec tout ce qu'on a pas eu vous allez vraiment nous faire ça ? 
- Problèmes de connexions
- Nombreuses maintenances
- Rollback (certes un double xp pour compenser, mais ça c'est votre problème à la base)
- Un seul event et il était médiocre
- Effort de guerre non fonctionnel en début de serveur

Malgré tous ces problèmes, et j'ai du en oublier, vous allez vraiment nous dire que ça va générer trop d'xp ? Avec les korris on peut passer 200 LARGEMENT en une soirée, mais bon ça doit encore être une histoire de marketing, faut payer les passeurs donc les mecs full sasas qui n'ont pas d'argent pour payer les korris ou le stuff une fois HL, ça passe par les ogrines wink

J'ai toujours été silencieux mais j'ai passé 1 mois de mes congés à faire vivre votre misérable Temposhit 3, on est même pas récompensé totalement, et même pas mit au courant avant la fin.

Peut-être qu'un jour les lumières s'allumeront là-haut, j'espère pour vous, car vous êtes d'un ridicule, des gamins comparés à d'autres entreprises.

4 0
Score : 2172

Si c'était déjà une erreur en début de serveur, c'est d'autant plus une erreur de communiquer dessus à la fin...

https://dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2303549-temporis-iii-regles?page=2#entry12500404

[Ankama]DOFUS|16/07/2019 - 16:01:34
 Le passage qui parlait d'une potion à 50% était une erreur de notre part. Le sujet a été modifié en conséquence. wink

Calculs

D'après mes calculs, sur le top 100 donateur, la valeur maximale Don Kamas/Xp Total est de 72,07%(Aerith-Gainsborough), pour une moyenne de 13.53%.

Si on calcule sur une base d'un level 200 soit 5 555 424 000 XP, on retombe sur une valeur max de 23,52% (Brak-dansle-retro), pour une moyenne de 9,17%

Ces chiffres se basent uniquement sur le top 100, on tombe rapidement en dessous de 5% d'un level 200 d'après le top 100.

Je mets à disposition les raw datas:
Pourquoi ne pas monter le ratio d'xp à:
  • 90% d'XP : currentXP * 0.90;
  • 100% d'XP capé au level 200: LEAST(currentXP, 5555424000);
  • Plus compliqué pour l'export mais largement faisable: currentXP -  20 * warEffort

Mais en aucun cas le laisser à 50% d'xp...
7 0

Tu devrais travailler chez ankama pour leurs apprendre je crois xD et merci c très précis après pour la popo capé au lvl 200 le probléme c pour les gens comme moi qui ont du coup commencer a jouer un perso pensant récupérer en plus la popo a la fin. Personnellement sur mon perso je suis 199 sa me ferais mal de pas la récupérer en 100% parce que du coup pour moi sa signifie avoir 50% (vu que j'ai atteint le lvl 200 sur temporis)

0 0
Score : 1287

On a tjr pas de réponse concernant les cadeaux temporis ? pour demain ? semaine pro ?

0 0
Score : 256

Pour quelqu'un comme moi qui est passé par chaque temporis celui-ci était vraiment le dernier je pense. Je revenais sur le jeu plus particulièrement pour ce genre de serveur mais celui-ci à était raté mais complètement. Je me suis embêter à rush le 200 avant de stop en pensant avoir la potion d'xp 100%, j'ai up 8 level oméga seulement avec plus de 25m de dons et au final on à une potion de seulement 50%. Déjà que le serveur a était mal fait, sortir un serveur axé pvp avec des classes complètement déséquilibré c'était une horreur, le serveur à durer deux semaines tellement qu'il était raté, des évents annoncer qui ont étaient fait quand le serveur était déjà vide et mort. Plus jamais je reviens sur un temporis, je pense que le 3/4 des gens pensent la même, ça serait la pire idée d'en refaire un nouveau.

2 0
Score : 778

L'investissement en kamas ça a rien apporté en xp sans deconner .>.>.>.> En plus les dons sontréférenciés, donnez 100% de l'xp gagnée sur des monstres et non celles donnée avec les dons !!! PFFFFFFFFFFFFF

0 0
Score : -70

Je pari sur 1 mois et demi pour avoir notre dû misérable et vous ?

0 0

Ah tu pense encore qu'on l'aura mdr? je pense qu'ils pourraient oublier tu vois avec DOFUS 1.30

1 0
Score : 604

Le ladder exp ne prend pas en compte les dons d'exp pour les guildes et peut donner de faux ratios si comparé au ladder de contribution.
J'ai personnellement donné, à ma guilde, presque 50m d'exp (48.8 et des brouettes je crois) pour un peu plus de 50m de kamas en donation. Mon ratio de gain d'exp par donation comparé à mon exp totale est donc encore plus faible qu'il n'y parait(l'intérêt de l'exp de guilde ici est de montré l'exp totale générée par rapport aux dons).
A bon entendeur si vous vous basez sur les donateurs du ladder pour justifier ce taux ridicule.

0 0
Score : 756

Saiksy-Apo|07/10/2019 - 17:27:31
Si c'était déjà une erreur en début de serveur, c'est d'autant plus une erreur de communiquer dessus à la fin...

https://dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2303549-temporis-iii-regles?page=2#entry12500404
[Ankama]DOFUS|16/07/2019 - 16:01:34
 Le passage qui parlait d'une potion à 50% était une erreur de notre part. Le sujet a été modifié en conséquence. wink

Y'a de quoi avoir honte là. C'est affligeant.
4 0
Score : 187

[Ankama]DOFUS|07/10/2019 - 15:35:44
Les mécaniques de Bonta vs Brakmar permettaient d'accumuler de l'XP très facilement en investissant des kamas dans l'effort de guerre. Convertir 100 % de l'expérience du serveur temporaire en expérience sur les serveurs classiques entraînerait donc une progression artificiellement accélérée, et injuste pour les autres joueurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'appliquer ce ratio.

Votre abonnement à DOFUS a expiré le 07/10/2019. Pensez à le renouveler ! Coïncidence ? Je ne pense pas. 

Je cite : "Convertir 100 % de l'expérience du serveur temporaire en expérience sur les serveurs classiques entraînerait donc une progression artificiellement accélérée, et injuste pour les autres joueurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'appliquer ce ratio." 

Alors quand un joueur achète des kamas via la Bourse au kamas, qu'il l'utilise pour se faire PL et acheté un stuff optimisé que moi je vais prendre surement 4 mois à 6 mois pour réunir la somme ce n'est peut-être pas injuste ? Pardon j'ai pas 200euro à investir dans un stuff in-game. 

Puis pourquoi injuste ? Sur officiel je suis lvl 172 actuellement, j'ai deux à trois fois plus de point succès que des joueurs qu'on atteint il y a peu le lvl 200. J'ai choisi de progressé avec une méthode pas très optimisé, car je m'amuse bien plus à faire les donjons limite en solo avec un Lumino ou un ami qu'a le même Niveau que moi. Pourtant je vais pas critiqué les gens qu'on pris la voie la plus facile pour atteindre le Niveau 200. 

La vrai question est : Avez-vous plus peur des joueurs qu'on pas participez à Temporis 3 et qui vont jugez sans savoir que l'effort de guerre est "une progression artificiellement accélérée" ou des joueurs de Temporis 3 qui réclame la potion à 100% ? 

Je suis même pas réellement déçu, ou énervé contre vous Ankama. J'imagine que très peu gens s'imagine le travail que demande de s'occupez d'un jeu tel que Dofus. 

Mais même la personne la plus sympathique à votre égard peut s'énerver après de tel evenement. 

5 0
Score : 778

Whiskey-Aces|07/10/2019 - 17:21:36
Personnellement j'ai fini temporis en ayant 50% de mon xp en dons alors que j'ai stop le jour de la fusion .. Je comprends surtout pas comment vous avez fait pour avoir aussi peu de dons. J'ai arrêter 2 mois avant la fin, je suis genre 180ème aux dons ... 

T'as arrêté 2 mois avant la fin ? Donc quand ça a commencé ?
C'est sûr si tu as up lvl 10 et qu'un pote t'a filé 100 000 k à donner t'as pu xp bcp + en dons

Ankama occupez vous de nous bordel yen a qui ont déco avec la maj de mardi 1 octobre qui ont passé du temps de malade sur votre temporis, occupez vous de ça svp
1 0
Score : 1

Ankama veut détruire les dofus de l'intérieur, créer du contenu de poubelle, éloigner les joueurs

Pd: Je sais qu'ils ne lisent pas les forums hispaniques, alors je m'exprime iciwink

0 0
Score : 249

toujours aucune date/delai pour les recompenses/potion je sens que je vais monter 200 sans la potion...

1 0
Score : 942

Ankama a-t-il seulement joué au Temporis ?

Comment est-ce possible d'être au temps à côté de la plaque ? 
-Niveau de communication proche du néant
-Des choix stratégique qui ne conviennent à personne (ex: 50% de potion d'xp....Personne ne l'a demandé et 99% des gens sont contre)
- Des choix de mise à jours à côté de la plaque, sans aucune concertation avec les joueurs...

Mais par qui est géré l'entreprise, c'est incroyable ? 
Quand vous dites : "L'xp est facilitée sur Temporis 3" , je viens à me demander si vous avez essayé de jouer dessus avant de dire des absurdités pareilles.

Vous avez le choix entre satisfaire 99% des gens où les 1% des gens qui seraient contre la potion 100%, vous avez fait votre choix. Incroyable, on dirait que vous êtes dirigés par des gens n'ayant jamais touché au jeu !

2 0

tjr rien :/

1 0
Score : 183

Yo les gens, une date pour le prochain temporis ?? svp :=) 

0 -1

XD SI il y a un prochain temporis surement comme d'habitude courant juillet/aout

1 0
Score : 14

Ils ont prit leur décision , cherchez pas ! Ils se sont basé sur les 100 meilleurs donateurs ( les plus riche du serveur ) aux cités sans prendre en compte le reste des joueurs . 

Les 90% des joueurs "pauvre" qui ont xp normalement et donc donné trés peu a leur cité faute de kamas sont puni aussi . Le prochain Temporis je participerai pas , trop le bordel a chaque fois , pas communication moisi , les recompenses qui tardent ... Il fallait le dire a l'ouverture du serveur pour les 50% d'xp .

0 0
Score : 501

Lis mon long message en haut, je dis pour résumé que même le top 1 donateurs n'as que 20% de son xp grâce aux dons et les autres pour le plupart encore moins donc non ils ne se sont pas basé sur le top 100 donateurs. Et si tu veux tout savoir je suspecte le fais qu'ils savaient déjà que ce serai 50% mais qu'ils n'ont pas voulu le mettre par peur que nous rejoignions pas l'aventure temporis 3.

3 0

J'espere qu'on aura les récompenses cette semaines , j'attend ma pano cosmétiques gagné dans les box ^^

0 0
Réagir à ce sujet