FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

c'est moi ou les récompenses temporis sont trop dur a avoir?

Par cravenger - ABONNÉ - 06 Avril 2020 - 11:15:29

Bonjour,c'est vrai quoi c'est abusé le nombre de points qu'il faut il doit y avoir tout juste assez  pour tout avoir .Sachant que en 3 mois tout le monde ne peut pas faire les avis de recherches . ca veux dire quoi qu'il faut passer 12 heures par jour sur  dofus pendant 2 mois pour juste avoir une monture cosmétique a la fin ,en plus faut faire les quetes des dofus pour avoir assez de succés quetes mais tu garde pas tes dofus à la fin . bref je trouve l'investissement complètement abusé pour juste une potion d'xp à la fin ,une monture et une pano cosmétique . en tout cas ca m'a bien degouté et je suis pas sur de continuer j'ai autre choses à faire que passer ma vie sur dofus . 

20 -5
Réactions 61
Score : 1965

Ce que fait Ankama, c'est plus ou moins un système de "saison". En somme, des serveurs temporaires, pour avoir une économie neuve, avec des règles particulières.
L'expérience en elle-même est déjà intéressante en soit, il suffit de voir l'engouement que provoque la sortie de chacune d'entre elle, autant sur Dofus que sur les nombreux jeux utilisant ce système.

Perdre les objets peut paraître frustrant mais à ça je répondrais simplement : ne joue pas sur Temporis ?
Tu veux conserver tes Dofus, très bien, récupère les sur les serveurs standards.

Pour la difficulté d'obtention des récompenses, c'est en effet exigeant, et ça demande surement de jouer quelques heures tout les jours, ou d'être efficace et de connaître le jeu. Il est très possible que les paliers de récompenses les plus élevés ne soient pas abordables aux joueurs lambda, mais c'est volontaire, je suppose. 

Les récompenses cosmétiques sont un plus. C'est l'expérience Temporis qui est, pour moi, en elle même le véritable but...

9 -4
Score : 358

je me fiche de perdre mes objets à la fin ,et votre argument "c'est l'expérience qui compte " est un peu léger , bien sur que c'est amusant mais si demain vous faites un serveur temporis en disant au gens vous allez rush un serveur a fond pendant 3 mois juste pour le fun et vous n'aurez rien à la fin bah je suis désolé personne ne viendra . Ici c'est complètement le cas puisque les récompenses sont  accessibles seulement pour les gens qui n'ont plus  écoles et qui ne font rien d'autre de la journée (et encore faut avoir un réseau de gens qui joue au jeu pour passer les dj etc..) .Il y a un équilibre à avoir , si la carotte est trop loin ca sert à rien de courir après .bref c'est très mal équilibré comme la totalité du jeu .

7 -6
Score : 1103

Faux ? 

Je joue pas a un jeu pour avec une pano apparat + moche que la mienne et un montillier inutile vu que je joue en famillier... 

Je joue par ce que c'est une experience unique, un nouveaux systeme, sorts, drop, et une nouvelle experience. 

En soit je joue pour m'amuser, et voir jusqu'ou je peux aller en une saison de 3 mois ! 

Je joue pour m'amuser. 
Si tu joue pour optenir un objet et c'est tout tu ne joue pas, tu travail. A toi de voir 

9 -2
Score : 248

Personnellement en 2 mois de jeu sur serveur mono j'ai largement réussir à dépasser les 700 quête.  La première version du familier s'obtient environ une heure et demie deux heures de jeu. La plupart des équipements intéressants sont farm et il n'y a aucune difficulté à trouver des groupes. 
Avec maintenant 4 jours de jeu au compteur je devrais bientôt dépassé les 200 quête, des amis en arabe à moi sont bien plus en avance. 

0 -18
Score : 125

Je sais pas tu comment tu as fais pour l'avoir en 1h et demi donne nous ton secret c'est plutot une journée entiere pour l'avoir 7-8h

4 0

bah c'est très bien je suis content pour vous. par contre vous avez perdu toutes crédibilités quand vous avez dit que la monture s'obtient en 1h30 de jeu après si vous avez une technique pour faire 100quetes et 3-4 donjons en 2h je suis preneur de l'astuce .

6 0
Score : 3832

Largementfaisable en 1h30 mais pas dès le niveau 1. Au niveau 80, faire incanoob + astrub ça prends 2h meme pas.

Pour ma part j'ai farm 200 donjons bouftout en solo du lvl 78 à 88 pour obtenir les 500 challenges + 500 challenges en donjon (environ 5h)

0 -8
Score : 192

Perso, je suis aussi un peu surpris du faible nombre de tempotons qu'on obtient. J'ai tout compter et au max avec les succès exclusifs actuellement implantés on en gagne :
1263 si tu as fais tous les donjons 3 semaines de suite.
402 grâce aux challenges.
1065 au bout de 700 quêtes.
975 avec 10 000 points de succès.
1110 pour les 111 avis de recherche.
315 en atteignant Oméga 200.

Soit un total de 5130 tempotons obtenables alors que la dernière récompense s'obtient à 6000 tempotons.

Si on enlève les donjons niveau 200, les avis niveau 200 et les niveaux oméga ce total diminue à 4200-4300.

Les missions bonus se débloquant à priori qu'à 3500 tempotons ça t'obliges vraiment passer par tout le contenu si tu ne veux pas être coincé. 

J'espère juste m'être trompé dans mes calculs ^^.

Je trouve ça un peu décourageant de se dire qu'on a pas le choix et qu'il faudra tout faire si on veut pouvoir avoir au moins toutes les récompenses cosmétiques (entre 3150 et 4775).
A voir si d'autres moyens  d'obtention font leur apparition.

10 0

Vers les 3000 tempotons tu as un truc en plus qui te donne des missions, par ailleurs le staff a dis que l'ensemble des tempotons ne serait pas activé dès le debut pour eviter que les joueurs finissent trop vite le contenu

2 -1

c'est exactement ca, cela demande plus d'investissement qu'un serveur normal pour un interet moindre , parce que le type qui va passer 10 heures par jour à farmer sur un serveur normal pendant 3 mois il sera milliardaire alors que si il fait pareil sur ce serveur il aura une pano cosmétique et une monture  c'est tout  mais au moins sur le serveur normal  il aura pas a faire tout les succes chiant qu'il a déja fait 100 fois sur tout ses persos 

2 -1

Dis toi que des joueurs ont déjà tout sur serveurs officiels, connaissent le jeu parfaitement bien. Un serveur temporaire c'est aussi une nouvelle façon de jouer et un nouvel état d'esprit. On est pas là pour avoir des objets/dofus/stuff de valeur à la fin, juste pour s'amuser wink

2 -1
Score : 1115

Je fais un petit up sur le sujet pour le rajout de succes afin d'optenir des tempoton car oméga 200 full farm exp rien d'interressant. 

Peut etre le rajouter en drop sur boss dj cela serai plus simpathique 

5 0
Score : 268

Bonjour, il est vrai que cela semble compliqué d'obtenir toutes les récompenses du serveur et si les calculs de Thay-rebis sont juste il est donc clairement impossible mais nous ne savons pas ce qu'il se cache derrière les missions dès 4000 tempotons atteint.

Mais 4000 tempotons reste quand même un sacré cap à franchir les succès sont nombreux ainsi que les quêtes peu de joueurs ont les capacités ou le temps d'en réaliser la quantité suffisante, ce que je crains le plus se sont les avis de recherche ils ont un temps de réapparition de 6 à 18 heures après leur mort ( si je me trompe pas ) donc en moyen 12 heures ce qui fait 2 par jour, le serveur dure 2 mois donc 60 jours ce qui laissent potentiellement 120 avis de recherche par monstre ce que je trouve peu sachant que les groupes ne sont pour la plus part pas plein lors du combat, que certains avis n'ont pas pu être fait les premiers jours a cause du niveau et des conditions nécessaires à l'obtention des avis.
J'ignore combien il y a de joueurs sur chaque serveur mais il me semble impossible pour tout les joueurs mêmes si ils en ont les capacités et le temps de complété chaque avis de recherche.
Mais sachant que la dernière récompense pouvant être transférée sur les serveur classique s'obtient avec 4775 tempotons, ça rend la tâche moins difficile pour ce cherchant uniquement ces objets sinon.
Je pense qu'Ankama devrait prendre en compte l'obtention des premiers 4000 tempotons pour l'accès aux missions et la difficulté d'effectuer les avis de recherche, un réduction voir annulation ( comme les archi monstres) du temps de réapparition pourrait être une solution.

5 0
Score : 742

Pour les archis-monstres, c'est pas que leur temps de repop est totalement annulé tout le temps, il est totalement annulé si on ne les capture pas, hors un recherché est casi tout le temps capturé :/

0 0
Score : 192

Avec les connaissances en notre possession, j'ai l'impression qu'il faudrait doubler le gain de tempotons pour certains contenus (admettons les challenges, les donjons et les succès ) afin de mieux redistribuer les objectifs atteignables pour la fin du serveur par style de jeu :
Objectif casu : 3000-4000 tempotons pour avoir une bonne partie des récompenses cosmétiques 
Objectif mid-core : 5000-6000 tempotons pour le full récompense 
Objectif hard-core : 6000 tempotons atteints rapidement puis farm dj 200 pour se stuff et récupérer tous les sorts pour le tournoi.

Actuellement, seuls les hard core vont peut-être arriver aux 5000-6000 tempotons, ces mêmes joueurs qui vont aussi tenter de récupérer la récompense exclusive au tournoi. Au final, j'ai l'impression que temporis 4 s'adresse uniquement aux hard-core gamers...

7 0
Score : 45

Et pourtant on se souvient encore du live où ils disent "Ne rushez pas" 

6 0
Score : 1115

J'ai totalement la meme impression qui faudra jouer en mode try hard si on veut obtenir un minimaum de cosmétique

3 0
Score : 4955

Un petit up, merci pour le calcul réalisé plus haut. L'idée d'un temporis, c'est de proposer une expérience courte et fun. Chose en partie réussie pour la mécanique des parchemins (en ce qui concerne l'équilibrage sur tous les aspects par contre on repassera ...), mais la partie récompense ce n'est pas possible. On peut pas se satisfaire d'une monture dégueulasse avant d'avoir eu au moins 2000/3000 tempotons, et qu'il faille réaliser en fait le jeu le plus vite possible. Le fun de prendre le temps de jouer est zéro, ça donne le sentiment que l'on est contre la montre tout le temps et surtout pour rien car nous n'aurons pas tous la motivation de devenir nolife pendant la quarantaine. Puis en fonction du calcul, ce n'est pas qu'une petite partie qui est nécessaire, mais la majorité du jeu en fait. Je commence franchement à déchanter, car le message est le suivant : joue un peu ou beaucoup, et tu n'auras "rien" de convaincant. Sacrifie ta vie, tes autres loisirs, et peut être, si tu es doué en plus, tu auras un beau familier en perdant tout cet investissement. 

J'espère sincèrement qu'ils vont au moins doubler voir tripler la mise, 1 point de succès = 1 tempotons aurait déjà été très coûteux à réaliser, mais aurait été bien plus parlant pour les joueurs.

3 0
Score : 544

Il faut se rappeler qu'a la base, temporis devait sortir sans que personne soit en confinement, alors j'imagine un casu qui aurait pu jouer 2h/jours n'aurait jamais eu 3000 tempotons en 2 mois tout en étant lvl 200..

L'impression que Ankama m'a laissé aprés le live en disant "ne rushez pas"  c'est qu'ils vont surement offrir des recompenses aux joueurs pour les aider a avancer plus vite au fur et a mesures des semaine (Les parcho xp ?) 

Sinon je ne vois pas comment , en temps normal, des personnes casus puissent faire tout ça...

3 0
Score : 26

Il y a une chose que vous oubliez, ils ont annoncé plusieurs fois qu'ils allaient ajouter dans les prochaines semaines de nouveaux succès temporis pour obtenir des tempotons.

D'ici 1 mois, il y aura peut-être déjà un paquet de nouveaux succès bien plus abordables et rapportant un nombre assez simpa de tempotons pour aider les joueurs ...

1 0
Score : 601

Salut, t'aurais une source stp ?

4 0
Score : 101

Moi ce que je trouve un peu triste, c'est la nullité des récompenses que l'on obtient avec les tempotons ... Y'a pas grand chose de logique dans ces récompenses, on a l'impression que ça a été mit au pif pour faire une pseudo barre de progression mais beaucoup de récompenses sont en réalité inutile...

- Les coffres de sorts que j'ai obtenu ne m'ont donné que des sorts qu'on retrouve à 500k à l'hdv (j'ai pour l'instant débloqué le 60, 300 et 550)
- 10 pépites pour 100 tempotons, je vois pas trop ce qu'on peut faire avec 10 pépites même si c'est cool puisque ça permettait de récupérer un item d'apparat Veteran Reward pour le début du rush. Mais pas réellement d'utilité en soit.
- Les bourses de kamas arrive un peu tard dans la progression selon moi, tout comme les parchemins d'xp. 2 millions d'xp offert une fois à 600 tempotons, mais généralement à ce niveau là de tempotons, les 2 millions d'xp ressemble à une goutte d'eau.

Comme ça a été dit, les récompenses sont très dures à avoir, surtout dans un laps de temps si court. Du coup, de meilleures récompenses plus tôt dans la progression de la barre, utile pour aider le rush, aurait été bienvenue. Je prend l'exemple du parchemin d'xp à 2 millions, j'ai le sentiment qu'à 600 tempotons il devient inutile, alors que l'obtenir plus tôt aurait été largement plus agréable. Pareil pour les bourses de kamas. Comme ça a été dit, le serveur est relativement court mais les objectifs difficile à atteindre, donc une petite aide via justement la progression des objectifs, aurait été sympa.

5 0
Score : 86381

On retrouve toujours le même paradoxe entre les propos des GD et ce qu'ils font:

- Ils disent vouloir un jeu sain où TOUS les joueurs partent sur un pied d'égalité, ou peu importe le style de jeu tout le monde s'y retrouve, et pour Temporis de ne pas rusher, qu'ils espèrent voir des combinaisons originales: Mais derrière ils mettent en place un système qui oblige à rusher et à try hard, et surtout que tout le monde utilise les mêmes astuces.

Je suis un peu déçu car perso je venais pas dans l'état d'esprit de rush à tout prix, je me suis dit que comme c'est une expérience nouvelle, les joueurs allaient prendre le temps, mais non pas du tout, je vois les gars de ma guilde le canal c'est un concours de qui à la plus grosse, ils sont H24 sur le jeu, à enchainer les exo PA/PM pour faire un max de kamas. Je pense que Dofus a vraiment besoin de faire peau neuve. 

3 0
Score : 544

Tu dis deux trucs différents la, si ils ont envie de faire des kamas et qu'ils fm pour ça, tu peux pas appeler ça du rush. Peut être que eux ne cherchent qu'a avoir plein de kamas (sachant que ça ne sert pas vraiment car tu peux drop les items toi même et si tu veux qu'on te l'fm, le prix des runes et si bas)
Les kamas ne permettent aucun succés pour temporis tu sais wink 

Sinon voir ce qui a était dit au dessus, c'est vrai que rien n'incite pas au rush contraitement a ce qu'ils ont dit dans leur live. A voir si ils nous reservent des surprises dans les semaines a venir pour les gens qui ne veulent pas rush, c'est possible :/

0 0
Score : 2178

Faut pas oublier que Ankama a dit qu'il implanterais petit à petit des possibilités d'obtention de tempotons, on verra déjà demain ou semaine prochaine avec l'ile de pwak, et au fil des semaines ce qu'il sera rajouter

Le début est volontairement long, mais à terme ce sera simple si ils ont bien gérer la courbe de progression. On a reprochais que Temporis se rushais en 2 semaines puis était mort, ils veulent ( je pense ) augmenter la durée de vie ( artificiellement selon moi ) grâce à cela

1 0
Score : 1150

En fait tu Ouin Ouin, parce que c'est un peu dur, à ton gout.

luluvivine|07/04/2020 - 10:29:48
Lvl 90 / 1500 succès ouai tu va pas aller loin non plus 

Si vous regardiez les succès correctement vous verriez que les récompenses vont crescendo, passez Lv.150 et vous verrez, 1,500, ça sera rien du tout !
0 -5
Score : -537

Lvl 90 / 1500 succès ouai tu va pas aller loin non plus 

1 0
Score : 355

J'espère vraiment qu'ils vont remédier à l'obtention des Tempotons...

Car là, il faut clairement geek comme un ours  ohmysad

Et désolé, mais même si il y a le confinement, ça empêche pas d'avoir une vie active sur le coté !

Sortir de joli skin montilier comme carotte pour venir sur Temporis, c'est cool, mais les rendre inaccessible, ça  dégoute !

( Même en jouant 3h mini par jour, on avance absolument pas )

2 0
Score : 5210

Inaccessible ? Des gens l'ont eu en moins de 1 mois !!! A quel moment c'est inaccessible ?

Et puis parler de temps investie n'est qu'une partie du soucis, la stratégie de rush en est une autre, et c'est surtout cette partie qui fait défaut à beaucoup.

Bref, il est logique que des récompenses soient dédiés à ceux qui ce sont le plus investies. Si les récompenses finales étaient accessible à tous, alors elles n'auraient aucunes saveurs, et temporis perdrait purement et simplement toute son essence.

0 -2
Score : 999

pour les recherché , y'a juste a les rush , je suis lvl 101 , et j'ai plus aucun recherché accessible , d'ailleurs ci vous voyer ce message pansé au partage , car hier matin j'avais la pos de frakazia , et un mec me la littéralement prit sous les yeux et a lancé le combat en solo , j'avais l'ai nerd car j'attendait son respawn depuis 1 heure sur la map....

0 -4
Réagir à ce sujet