FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

10 sorts on en parle ?

Par yann0ui - ABONNÉ - 12 Avril 2020 - 13:42:10

Bonjour, 
Suis-je le seul a trouver que 10 sorts ces vraiment trés trés léger. Encore en mono-élem sa passe mais si on part sur bi voir multi comme jen avais envie a la base c'est presque impossible d'avoir un bon combot vraiment viable. 

4 -3
Réactions 20
Score : 3879

En bi c'est quasiment inutilisable malheureusement <_

0 0
Score : -453

Je suis bisexuel et je ne vois pas le problème avec cette édition de temporis.

4 -3
Score : 268

Bonsoir,
je pense que jouer 2 éléments est jouable mais plusieurs je crois pas, mais j'ai penser à faire un stuff puissance et gérer les élément que je vais jouer avec les statistiques du personnage, les familiers et montiliers et les trophés, ça me permettra de m'adapter aux combats que j'aurais à faire suivant les résistances et spécificités du/des monstre(s), même si cette solution n'est pas optimale comparé à un mono je serais plus malléable.

0 0
Score : 340

Nan en vrai je comprends même pas qu'ils aient pas eu l'idée de rajouter des slots de sort supplémentaire tous les 20 niveau genre.

Faire un truc pour commencer style avec 10 sorts et finir avec 15~20 au niveau max, parce que là 10 c'était si peu que je me suis vite lasser de Temporis. A quoi bon avoir accès a des centaines de sorts si au final le gameplay se retrouve enormément réduit (et au final moins intéressant qu'en classique)

2 0
Score : 1934

J'avoue que je comprends pas cette limite à dix sort, meme sur papier on se rends compte que c'est pas fou.
(C'est quand meme un comble, quand le principe du serveur était de se créer un personnage à son image et selon ses envies.)

sokyur|12/04/2020 - 20:19:43
Bonsoir,
je pense que jouer 2 éléments est jouable mais plusieurs je crois pas.

Jouable, mais loin d'etre optimisé.
Sur les 10 sorts, t'as souvent des slots qui vont etre pris par des sorts de "support", par là j'entends les buffs, les boucliers, etc...
ex: Roue de la fortune, Fermentation, Actif de classe...

Il te reste ensuite quelques sorts (On va dire entre 8 et 6 selon le choix du kit support), et on s'aperçoit assez vite que le kit proposé est pas très maléable. Souvent 1 sort distance, 1 moyenne portée, 1 retrait...
Résultat, placer un doublon d'un élément coute souvent en flexibilité.

Je pense qu'il y'a moyen, mais vraiment pas avant le level 150+ pour avoir de bons dégats vu les stuffs, et avec l'arrivée des sorts à vocation multi.
0 0
Score : 94

L'actif de classe n'est pas comptabilisé dans les 10 sorts, comme le sort capture d'âme.

0 0
Score : 268

En temps normale je pars du principe que quand tu connais un sort tu peux t'en servir quand tu veux mais clairement on nous laissera pas utiliser tous les sorts en même temps, mais en même temps avec 10 sorts on devrait pouvoir passer n'importe quelle combat si on sais à quoi s'attendre ce que je trouve embêtant c'est qu'il n'y a pas de fonction de tri plus avancé car là tout est mélanger on ne va pas passer notre temps à faire des sets de sorts juste parce qu'on veux en changer un ou deux le temps d'un combat.

0 0
Score : 311

Bonjour,

La limite de 10 sorts me paraît non seulement correcte mais aussi mûrement réfléchie. Selon Sid Meier, "le jeu vidéo est une série de choix intéressants pour le joueur".  Les choix perdraient énormément en profondeur si on avait un plus grand nombre de sorts disponibles.

Avec un deck de sorts aussi limité, chaque sort doit être évalué par rapport aux autres. J'estime qu'un tel système nous pousse à revoir notre échelle de valeur quant aux sorts de Dofus, par rapport aux serveurs officiels où tout était disponible à tout moment (du moins, jusqu'à l'arrivée des variantes, qui a apporté un vent de fraîcheur bienvenu.) Je pense qu'il est important d'accepter que nos personnages Temporis ne peuvent et ne doivent pas être capable de tout faire à l'intérieur d'un combat donné.

Par contre, avec la possibilité de changer de sorts, caractéristiques à volonté - et même d'équipements, vu le prix très faible de ces derniers -, je trouve au contraire que le choix n'a jamais été aussi présent. Vous vous plaignez de devoir allouer 7 emplacements à des sorts de soutien, mais avez-vous vraiment besoin de Bond à tous les combats ? Ce sort de boost, est-il plus rentable que de tout simplement frapper une fois de plus ? Et tout ça, ça offre des choix intéressants, ça nous force à être intransigeant envers chaque sort, plutôt que de tous les mettre et d'en voir un bon nombre hiberner en page 2.

Alors bien sûr, je comprends que ce système puisse entraîner de la frustration, surtout par rapport au 21 sorts de base que nous offre le serveur officiel. Je pense néanmoins que l'idée est excellente, et que rajouter des emplacements de sorts sur Temporis IV risquerait de réduire ces choix intéressants à des automatismes, histoire de pouvoir "tout faire". Le multi élément n'est pas à considérer de la même manière que sur un serveur classique ; soyez multi, mais avec un ou deux éléments dans un combat donné, selon le monstre que vous allez affronter.

Je conçois aussi que l'interface des sorts n'est pas pratique. On devrait pouvoir trier nos sorts selon le type de dégats qu'ils infligent, leur coût en pa, leur portée, etc. Avec une interface de sort qui nous permettrait d'isoler plus facilement certains critères, il serait moins rébarbatif de changer de sort à chaque combat sans devoir se créer des ensembles spécifiques à chaque variation.

6 -1
Score : 196

Je comprend ce que tu dit et tu as raison sauf pour les personnes voulant jouer multi et en plus cra donc je peux pas spam nimporte quel sort xD mais du coup si tu veux etre un peu flexible il faut 2 sort par elem donc 8 slot occupé qui me laisse 2 sort de support (pour ma part roue de la fortune et fermentation) et sa fais tres peu. Juste un passage a 15 sort serais génialissime smile 

0 0
Score : 49

Franchement je trouve que 10 sorts c'est très bien, sachant que tu dois jouer en équipe

1 0
Score : 1348

le bi élément est possible, mais plus c'est compliqué. 10 sorts me paraissent un peu juste aussi 15 aurait été parfait je pense. Avec un déblocage chaque tranche de 20 niveaux.

Niv1 > 5 sorts max  Niv20 > +1 slot de sort  etc...

Mais dans l'optique de rajouter des slots, il aurait également fallut rajouter des sorts évidemment, pour élargir la couverture du choix des sorts.

0 -1
Score : 11992

12 sorts ça me parraîtrait bcp mieux 

après on peut bien entendu à chaque fois changer ses 10 sorts pour être le plus opti avant chaque combat mais c'est beaucoup trop lourd... le serv ne dure que 2 mois et on a envie de rush

1 0
Score : 160

entierement daccord, je pensais à 12 aussi, ça me parait pas énorme ça reste coherent, perso je joue avec 5/6 sorts de soutient, une invoque et me reste pas grand chose pour l'attaque xd , je peux te dire que econome ça se fait à l'invoque ^^

0 0
Score : 655

C'est simple, si on est mono, on peut gérer avec 10 sorts, il faut faire des choix mais selon Ankama, c'est le but.
Si on a fait l'erreur de prendre un hupper (dont le passif est clairement orienté multi) c'est la galère, mais Ankama ne le reconnaîtra surement pas... pas Kewl du tout...

0 0
Score : 341

Salut,
J'viens juste donner mon avis sur les 10 sorts.
Autant pour le farm xp meme jusqu'au 200 c'est largement suffisant pour les donjons aussi et ça ne pose AUCUN problème d'acces au contenu du jeu vu qu'on peut choisir et changer a tout moment ça facilite meme le jeu.
Le seul soucis pour moi etant le fait que les sort sont accessibles plus ou moins "facilement" tout le monde se retrouve a jouer les meme sorts (meme si on s'y attendait) : Bond/Fermentation/egide notamment sont dans tout les sets.
Mais le probleme viens pas de la limite du nombre mais de l'équilibrage des sorts.

On a fait le tournoi PvP hier soir et le fait de ne pas pouvoir avoir de doublon de sort est par contre tres interessant et la on se heurte a la limite de 10 sorts qui nous force a faire des choix et je trouve ça ... Juste génial ^^

1 0
Réagir à ce sujet