FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un Temporis multi compte?

Par TESiop - ABONNÉ - 14 Avril 2020 - 19:47:56

Bonjour, tout d'abord le but de ce post n'est pas de relancer un éternel débat qui n'aboutira pas. Mais tout simplement d'exposé mon point de vue sur Temporis, notamment le 4.

Je vous rappelé par ailleurs que sur les 7 derniers serveur qui sont sortie, 6 étaient mono compte et le 7ème étant un SH reste très particulier.

Etant joueur principalement multi, j'ai cependant testé différent serveur mono qui sont sortie, j'aime bien le fait de recommencer un 0 sans se prendre la tête a gérer plusieurs compte ce qui faut le dire fatigue un peu plus. Cependant dans chaque une de ces expériences je me suis vite trouvé isolé et par conséquent démotivé, La faute a pas de chance de ne pas trouver une bonne guilde pour m'accueillir? Peut être. Alors oui les canaux recrutement sont pour le moins actif, mais jouer sans team fixe n'aide pas forcément a créer des liens, et je ne parle même pas de ceux ne jouant pas rapidement/qui rate des chal (bref la diversité quoi).

C'est pour quoi j'ai été extrêmement déçu d'apprendre que ce temporis 4 serai encore une fois un mono compte. Etant en confinement je mis suis pourtant mis avec pas mal de motivation et de temps, mais encore une fois le schéma se répète. Je m'interroge donc sur le fait de toujours mettre un temporis mono compte, après tout le multi n'empêche pas l'autre ce qui n'est pas réciproque. Le concept de ce serveur est juste incroyable et je suis frustré de ne pas pouvoir en profiter à son plein potentiel, mais voilà quand on est quelqu'un qui n'aime pas faire les quêtes (qui est un aspect de leveling énorme dans cette version) et bien le farming en mono reste très compliqué pour xp en solo, de même pour trouver des joueurs afin de faire des succès assez compliqué.

Encore une fois je ne blâme personne, ni aucun mode de jeu, je veux juste exprimé mon point de vue pour éventuellement un prochain temporis qui je l'espères sera me combler !

5 -11
Réactions 20
Score : 1588

Hello, 

Je comprends parfaitement ton point de vue. Cependant, je me permets de rappeler que le but d'un serveur Temporis reste quand même d'obtenir des Tempotons. Ces derniers peuvent certes s'obtenir au travers du farm de monstre, mais tu n'atteindra jamais le bout des Tempotons voir même le milieu ... Si tu n'es pas un joueur qui aime les quêtes (ce que je comprends également) mais que tu vois à quel point les quêtes rapportent de Tempoton, alors peut être que ce serveur Temporis n'est pas pour toi wink 

Mais perso, je milite pour l'ouverture d'un serveur avec les même mécaniques de sort qui soit lui permanent, mais avec un système revu et assez sympathique smile

Cordialement,
Arckanama'

3 0
Score : 415

Le but principal est effectivement les tempotons, mais perso ce n'est absolument pas le mien, je vous tout simplement lvl up décrouvre des sorts/builds etc et donc ne pas faire de quêtes, mais comme j'ai dis le leveling sans les quêtes et sans team de pote, c'est limite frustrant. C'est pour celà que je fais ce post car en multi j'aurai pu faire de mon coté et a ma manière.

0 0
Score : 789

Totalement d'accord avec l'auteur
Pourquoi ne pas sortir un ou plusieurs serveurs temporis en multicompte ? Il y a bien eu 10 serveurs mono. Un ou deux multi compte ne serait pas de refus et ne gênerait pas les monos.

1 0
Score : 3671

perso je suis totalement contre le multi conte ça detruit l'experience de jeu des autres joueur 
l'économie de temporis est fragile 
on est sur un rush serveur il est beaucoup plus facile de se créer 8 comptes et d'avancer avec eux rapidement 
là on force l'entraide, perso je joue avec un seul compte sur des serveurs classique et j'aime bien faire les choses seul sans m'appuyer sur les autres mais dans le cadre de temporis je ne pense pas que j'aurai jouer face à ce type de joueur, aucun interet
sur aucun autre jeu tu peux jouer avec plusieurs compte en même temps
tu as un personnage et c'est tout
je pourrai t'écrire un manuel sur pourquoi c'est nul je l'ai déjà fais mais je vais m'arrêter la pour exprimer mon desaccord 

1 -1
Score : 289

A chacun son style de jeu ?

On demande pas a fermer les serveurs monocomptes on demande que dans le lot des serveurs multi puissent exister. 

Quitte à avoir 4 ou 5 serveurs temporis, pourquoi ne pas autoriser le multicompte sur deux d'entre eux ? Rien ne t'oblige à jouer sur un serveur multicompte, mais rien n'obligera quelqu'un qui veux jouer tranquille dans son coin de le faire sans devoir se reposer sur des randoms qui ont une chance sur deux d'être des tanches.

Bonjour la galère pour passer du Endgame si t'as pas une équipe de joueurs plus ou moins fixes. Et perso j'ai pas envie que mes sessions de jeu dépendent de qui que ce soit. Je joue quand j'en ai envie pour aller faire le contenu que j'ai envie de faire. 

1 -2
Score : 415

Lord-Dagueroce|15/04/2020 - 01:38:51
perso je suis totalement contre le multi conte ça detruit l'experience de jeu des autres joueur 
l'économie de temporis est fragile 

Excuse moi, mais l'expérience temporis est là pour innover/tester certaines features qui ne seraient pas possible sur les autres serveur, donc une économie flinguée sur un serveur de 2 mois qui est voué à mourir, je vois pas ce que sa dérange.
D'autant qu'actuellement y'en a quasiment pas d'économie suffit de voir le prix des équipement/sort, je doute que le multi compte soit si ravageur que ça dans de telles conditions.

Merci de ne pas rentrer dans le débat mono/multi ce post n'est pas forcément là pour ça, chacun joue de la manière qu'il veut du moment que c'est accepté par ankama.
1 0
Score : 3671

au contraire en multi compte tu peux avancer plus vite en combat et faire toutes les quêtes facilement
donc tu pouvais avoir au moins 20 a 30 niveau de plus que la masse en permanance et donc tu te fais des couilles en or avec les sorts et item recherché
je prend l'exemple de épée de iop eau 
si tu étais 100/110 quand c'était très demandé et bien tu pouvais farme très vite la zone et vendre très cher le parchemin alors que là ça demande de jouer a vec d'autre personnes de dependre de leur humeur de leur envie ect...

0 0
Score : 1093

marshmalowgugu|15/04/2020 - 06:31:30
A chacun son style de jeu ?

On demande pas a fermer les serveurs monocomptes on demande que dans le lot des serveurs multi puissent exister. 

Quitte à avoir 4 ou 5 serveurs temporis, pourquoi ne pas autoriser le multicompte sur deux d'entre eux ? Rien ne t'oblige à jouer sur un serveur multicompte, mais rien n'obligera quelqu'un qui veux jouer tranquille dans son coin de le faire sans devoir se reposer sur des randoms qui ont une chance sur deux d'être des tanches.

Bonjour la galère pour passer du Endgame si t'as pas une équipe de joueurs plus ou moins fixes. Et perso j'ai pas envie que mes sessions de jeu dépendent de qui que ce soit. Je joue quand j'en ai envie pour aller faire le contenu que j'ai envie de faire. 

A t'entendre, le seul conseil que j'ai envie de te donner c'est va sur un serveur privé. L'entraide est la base du MMO, si tu veux jouer ton seul, quel est l'interêt de jouer en ligne ? 

j'ai vraiment du mal à comprendre...
2 -2
Score : 289

Essaye de trouver un tactical RPG correct avec un contenu toujours renouvelé 10 ans après sa sortie et tu comprendras.

Le fait que dofus soit en ligne n'est qu'un effet secondaire, si je pouvais y jouer en offline dans mon coin je le ferais. 

0 -2
Score : 296

Non le multicompte c'est le cancer de dofus

3 -2
Réagir à ce sujet