FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On veut des récompenses justes, et qui font du sens.

Par sixsixsixthenumberofthebeast - ABONNÉ - 16 Mai 2020 - 11:49:06

Je veux juste formuler une demande claire ici, à partir de ce qui est énoncé dans ce sujet 

Les tops 100 et tops 10 tempotons auront des apparences spécifiques du griffon. Le top 100 sera récompensé avec l’apparence 6 de Grifforis, et le top 10 recevra, en plus de celle-ci, sa version colorisable ! Concernant les récompenses pour les vainqueurs du tournoi PVP à venir, ils auront la chance d’obtenir l’apparence 5 de Grifforis, mais colorisable !  (extrait tiré d'une communication du studio)

Je pense que la majorité des joueurs seront d'accord avec cet énoncé: on veut que les 3 Grifforis mentionnés ci-haut soient disponibles dans les récompenses entre 4500 et 6000 tempotons et que de nouvelles récompenses (mieux et différentes) soient accordée au top 10, au top 100 et aux 2 gagnants du tournoi PvP.

Vous sortez un montilier comme récompense de Temporis (d'ailleurs, les récompenses de Temporis 2 étaient beaucoup plus nombreuses et stylées, mais ça on laisse ça de côté) mais seulement 10 ou 12 joueurs auront la plus belle version ? C'est pas du gaspillage de travail un peu ? Et juste à côté dans le système de récompense on voit qu'il y a clairement un manque entre 4500 et 6000 tempotons, aux endroits ou les 3 montilliers en question auraient logiquement dû se retrouver... C'est une mauvaise blague ou comment ça se passe ? 

Et à côté les joueurs du top 100 méritent juste un petit chapeau trololo sur leur grifforis selon vous ? Et les gens qui font 5000 tempotons n'auront aucune récompense de plus ? On s'entend que les mecs à 4150 juste pour se rendre là on parle de passer le jeu en 2 mois presque, du coup pour atteindre 5000 c'est du gros try-hard de fou genre faire solar bethel etc 3 fois chaque, faire les 9 quêtes de malade toutes les semaines, etc. et vous croyez que les gens vont se donner la peine pour rien ? Ça se voit in game, les joueurs prennent leur Grifforis à 4150 et ils arrêtent de jouer avec votre système mal pensé... Djinn et l'autre j'sais plus son nom qui disaient qu'ils passeraient régulièrement sur le jeu pour des évents etc. , je joue 16h par jour et j'vous ai pas vu une seule fois: peut-être que si vous jouiez réellement à votre jeu au lieu de seulement prétendre y jouer, vous comprendriez que taper 10 fois tous les donjons 200 du jeu, tu le fais pas pour 5000 pépites et un coffret avec un sort à 2000k.

Y'a déjà largement plus que 100 joueurs qui ont 4500+ tempotons, voire 5000, et reste 1 mois de jeu. Ça laisse les centaines de joueurs qui ont 3000-5000 tempotons en PLS à se demander : est-ce que j'arrête de jouer tout de suite ? Parce que visiblement j'aurai rien d'autre. Je pense que le but de Temporis pour le studio, c'est de faire des sous et de ramener de vieux joueurs sur le jeu, pour essayer de les garder après (donc faire encore plus de sous). Déjà si on pouvait ramener une récompense à la hauteur de nos efforts sur un serveur officiel, ça aiderait à garder les joueurs accrochés. Dans mon cas par exemple, je voulais le gros Grifforis mais colorivant, si je ne l'ai pas c'est clair qu'on me revoit pas IG avant Temporis 5 (et ça c'est si j'suis pas totalement dégouté de Temporis 4  quand Temporis 5 sera annoncé). À l'opposé sur Temporis 2, quand j'suis sorti j'suis resté sur Dofus pendant 6 mois de plus parce que je kiffais trop de me balader avec mon montillier de nox (coucou le montillier plus stylé que le plus gros Grifforis, mais qui était accessible à n'importe quel lvl 170 sur temporis 2). Ce n'était qu'un des deux ensembles d'apparats disponibles, et chaque ensemble venait avec un skin pour montillier et famillier, ainsi qu'un harnachement de dragodinde, de muldo et de volkorne. Ça fait 10 ''harnachement'' versus un seul sur Temporis 4.

10 -6
Réactions 13
Score : 488

Une petite pensée pour le harnachement volkorne bonta/brak de temporis 3 que personne n'a eu.

2 0
Score : 52

nop rien dit, my bad

0 0
Score : 219

"Je pense que la majorité des joueurs seront d'accord avec cet énoncé: on veut que les 3 Grifforis mentionnés ci-haut soient disponibles dans les récompenses entre 4500 et 6000 tempotons et que de nouvelles récompenses (mieux et différentes) soient accordée au top 10, au top 100 et aux 2 gagnants du tournoi PvP. "

Pas d'accord.

C'est normal qu'il y ait une super récompense pour les top 10 et le tournoi soyez pas relou à toujours tout vouloir, la pano du champion a jamais posé de problèmes par exemple, laissez les gros joueurs profiter et avoir de bonnes raisons de se lancer dans une grosse compétition bien difficile, que vous ayez pas la version du montilier avec un applat de couleur différent sincèrement qu'est ce que ça retire à votre vie il est sublime en blanc pas besoin de plus.

3 -4
Score : 118

''c'est normal qu'il y ait une super récompense''

la même chose que 4150 tempotons mais avec un petit chapeau ? séreiux ? tu appelles ça une super récompense ?

0 0
Score : 1131

Personnellement je vois pas où est le mal à donner des récompenses aux top 100 et 10. Par contre ce que je comprend pas c'est que ce top va se résumer à qui farm le plus...
Je fais parti du top 100, j'ai concrètement fini mon aventure sur temporis. Sauf que pour garder ma place je dois farm les missions temporis un maximum chaque JOUR (et oui pas semaine comme tu le dis). Certains arrivent à s'organiser et farm les 36 donjons par jour (pas mon cas, je joue pas zobal ou elio, oups) et c'est tout ce qu'il reste à faire sur le serveur.
Donc il nous reste 1 mois, où chaque jour on va se taper du donjon en boucle dans l'optique de conserver notre place de top100... wow super intéressant.

Pour ma part le problème est que les missions temporis soient répétables. Il aurait fallu plus de missions différentes mais uniques - ce qui aurait donner un peu plus de sens au ladder.

2 0
Score : 118

Oui, et après: faire tout ça juste pour avoir un Grifforis blanc avec un chapeau ? :x

Le plus triste je trouve, c'est que cette hype va forcer ceux qui ont 5000 tempotons à continuer de farm, et ultimement c'est ça qui créer le problème: à cause de ça même à 5000+ tempotons tu auras pas forcément de récompense, ce qui veut dire que tu auras fait 1000+ tempotons de plus que les gens qui ont le Grifforis à 4150 pour au final avoir exactement la même récompense... D'ou l'objet de ma demande: si on peut monter jusqu'à 6000, pourquoi les récompenses ''garanties'' arrêtent d'être cool à 4150 ?

0 0
Score : 1

Le mal est que certain n'ont pas forcement le temps de joué et avoir les tempotons qu'il faut pour etre dans le top (travail pour certains, s'occupé des enfants pour d'autres etc ...) donc oui que le griffon soit reservé aux top c'est bien dommage, encore si ils avaient créer un aparat expres pour eux mais n'ayant rien a voir avec le griffon qu'on fait evolué depuis le début ok. Mais la je trouve ça dommage.

Je donne l'exemple de moi meme, pendant le confinement j'ai rush, j'etais bien avancé, j'ai repris le travail et j'ai beaucoup moins de temps a accordé au jeu, du coup j'ai été obligé d'abandonné l'idée du top 100 car j'aurai jamais eu le temps qu'il fallais. quelqu'un de ma guilde avec qui j'avançais pendant le confinement a décidé de continué le rush, elle est dans le top 30 la.
Donc oui ça degoute un peu certains ce qui est normal, ce dire qu'on ne peu pas avoir acces a un truc par manque de temps c'est pas très plaisant ^^

0 0
Score : 1129

Yo !

Pour les bons joueurs, faire 36 donjons relève simplement de la pénibilité et n'a rien de difficile (En esperant qu'Ankama pense à de meilleurs objectifs pour les gros joueurs sur les prochains temporis). 

À contrario, les récompenses PVP sont pour leur part parfaitement équilibrés et traduisent vraiment un niveau de jeu supérieur (tournoi). 

Tout le monde ne pourra pas tout avoir et heureusement. 

2 0
Score : 1131

haha attends un peu, il y a des gens du top10 qui font aussi le tournois wink

1 0
Score : 1

Je suis reconnaissant d'avoir obtenu quelque chose pour le top 100, mais je suis déçu de ne pas pouvoir être beau avec cela car il n'est pas colorisable. Je trouve étrange que le dernier griffor soit déverrouillé avec des tempotons, que vous ne puissiez pas obtenir une version colorisable avec des tempotons, et qu'il soit verrouillé derrière pvp.

Je souhaite que le top 100 ait obtenu les grifforis 4150 colorisables pour au moins donner une option pour un look élégant. Les vainqueurs du tournoi peuvent également l'obtenir, ou obtenir le top 10, bien qu'il y ait ensuite la question de comparer les efforts nécessaires pour accomplir chacun.

Pour résumer, j'apprécie la rareté d'avoir une récompense unique parmi les 100 meilleurs, mais j'aurais vraiment aimé être élégante aussi.

0 0
Réagir à ce sujet