FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ladder Tempotons, récompenses TOP 10/100 + Tournoi fin de serveur.

Par Brook-Hayride - ABONNÉ - 21 Mai 2020 - 15:31:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui si je vous écris c'est pour vous parler principalement d'un sujet qui fâche pas mal de joueur actuellement sur l'édition de ce temporis : le Ladder tempotons (ainsi que le système de mission).

Comme vous le savez, les serveurs ont été fusionnés le 05/05/2020 et depuis ce jour le ladder Tempotons n'est plus fonctionnel. Fort heureusement un joueur (Shanoll) que je ne connais pas particulièrement, a eu la bonne initiative de créer et de partager à l'ensemble de la communauté Dofus un Gdoc (lien du Gdoc en bas du post) pour avoir un suivi plus que correct du ladder. Néanmoins ce ladder peut contenir quelques coquilles (manque de data de joueurs, erreurs des valeurs des gains dans les tempotons journaliers etc).
Les joueurs sont alors dans un flou sur leur position dans le classement et cela n'est pas sans importance car des récompenses (top10/100) en sont à la clé !

En terme de data actuel qu'est ce qu'un joueur peut espérer pour les récompenses ?

1 - Le TOP 11 à 100 (6183 à 4916 tempotons)

Au 21/05/2020 (sur la dernière journée) :
- Il y a 38 personnes qui ont gagné 0 Tempoton (potentiel abandon de cet édition de temporis)
- Il y a 16 personnes qui ont gagné <51 Tempotons 
- Il y a 36 personnes qui ont gagné >51 Tempotons

On sait alors que ce top 100 n'est pas encore définitif car des personnes du top 101 à 500 (4915 à 4174 tempotons) pourraient largement avec un peu de motivation rentrer dans ce dernier en prenant la place des abandons ou des joueurs peu actif et pouvoir repartir avec la récompense des top 100 tempotons. (force à vous pour les missions)

2 - Le TOP 1 à 10 (8683 à 6334 tempotons)

Au 21/05/2020 :
- Il y a 9 personnes qui ont gagné 180 Tempotons (gain lié aux 9 missions journalières)
- Il y a 1 personne (moi ^^) à avoir gagné 0 tempoton pour abandon du ladder (mais pourquoi t'as abandonné sombre merde?)

On pourrait se dire qu'il reste une place alors disponible en prenant ma place dans ce top ladder mais en fait non, car je ne suis pas en réalité 10 ème comme affiché sur le ladder de Shanoll mais 11ème  (il manque un joueur dans les données).

Je me suis alors rendu compte que même si je faisais les 9 missions par jour (ce que j'ai fait pendant quelques jours pour pouvoir rentrer dans ce "faux" top 10) je serai potentiellement que 11 ème à la fin de cette édition de temporis. Tout simplement car je ne peux pas gagner plus de tempotons que ceux devant moi (on est tous bridé à faire les missions chaque jours et quelques tempotons oméga pour la plus part). J'ai alors préféré arrêter de me détruire la tête à faire 36dj/jours et consacrer un peu plus de temps à m'amuser et préparer le tournoi.

On a alors un ladder top 10 potentiellement définitif (un très sincère bravo à vous pour votre mental pour tenir les 36 donjons/jours).

3 - Tournoi de fin de serveur/ladder tempotons:

Je voulais passer rapidement dessus mais je ne comprends pas vraiment comment un joueur pourrait consacrer de son temps au top 10 ladder tempotons + se préparer correctement au tournoi. Le joueur doit faire un choix entre les deux ? Pourquoi vouloir faire un ladder tempotons jusqu'à la fin du serveur et non jusqu'au début du tournoi  (et ne pas laisser simplement les joueurs pouvoir continuer à gagner des tempotons pour leurs cosmétiques etc) ?

J'ai exprimé dans la globalité ce que j'avais à dire, je tiens néanmoins à remercier grandement Ankama pour cet édition de temporis, c'était mon tout premier temporis/rush serveur et j'ai quand même grave kiffé et eu beaucoup moment de plaisir à faire évoluer mon Eliotrope avec des personnes que j'ai pu rencontrer IG ! 

Encore un merci à Shanoll pour ce Gdoc :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bnwTngFXhZsRS8QMqLpZgzAXBUU8PZNkye70UDv0xyY/edit#gid=178546597

Yokoku (Rip top 10 ladder tempotons laugh)

5 0
Réactions 11
Score : 1290

Salut, perso j'suis 28eme d'après le ladder de Schanol (un grand merci a lui) j'suis dans les 0 tempoton aujourd'hui, mais j'essaye d'en faire 40 a 60 par jour en général, y en a pour 5h ça va encore.
Par contre faire ça pendant 1 mois c'est chiant, ils auraient dut continuer le serveur jusqu'au 16 mais bloqué le ladder au 31 comme prévu initialement. Ca aurait permis au retardataire d'avoir le griffon a 4150 et au top 100 de reprendre une vie.

0 0
Score : 1101

Merci pour ce post clair et concis... Personnellement c'est un véritable enfer d'être dans le top 100 actuellement (38ème). Il est impossible de savoir à quel point le ladder fait par Shanol est fiable donc je sais pas trop comment réagir à partir de maintenant.

Le top 10 est clairement inatteignable comme tu l'as mentionné (désolé pour toi au passage, ça a pas du être la joie d'apprendre qu'il y avait en réalité quelqu'un devant toi) de toute façon je ne suis pas en capacité de faire les 9 missions par jour. Mais quid du top 100? Où est-ce que j'en suis réellement ? J'ai farm pour avoir une place qui me semble honnête même s'il manque des gens dans le ladder mais surtout de stop tryhard les donjons tous les jours !

Car c'est ici pour moi le gros problème de ce temporis... ont-ils vraiment réfléchis quand ils ont fait ces missions ? Sans parler du ladder, les dernières récompenses tempotons sont vraiment loin... actuellement 14/15 personnes ont débloqué la colère. On est le 21, le serveur était censé se finir dans une dizaine de jours. Les mecs ont farm 36 donjons/jours depuis je ne sais combien de temps pour débloquer quelque chose qu'ils peuvent utiliser que 10 jours ? Le pire c'est que ce n'était pas leur objectif en le faisant, alors imaginons ceux qui la voulaient réellement (par exemple pour le tournoi?).

Par contre je ne partage pas ton avis sur la difficulté récompense pvp/pvm. Pour moi elles visent des joueurs totalement différents donc c'est normal qu'il soit quasi impossible d'avoir les 2 (RIP les joueurs pvp qui auront juste de l'abonnement par contre, vu que seuls les vainqueurs auront du cosmétique).

Bref j'ai vraiment hâte de voir le ladder officiel remis sur pied parce que c'est vraiment devenu pénible...

1 0
Score : 1290

L'idée des missions est bien en soit, même sur offi elle aurait largement ça place en plus abouti. 
tous les dj du jeu (et pas que les thl) en quete répétable mais par semaine, Avec sur offi des "Dijiton" a gagner pour obtenir des récompense genre apparat de boss de dj
Mais sur temporis ils auraient mieux fait d'augmenter les point de succés à obtenir ou plus de quete, voir même les succés mob ou des nouveaux succée sur les dj plutot que du farming quete pour rester dans le top ladder

1 0
Score : 1127

Bonjour, bonsoir,
j'ai bien lu ton sujet et j'aimerai beaucoup l'appuyer sur plusieurs points.

1) Bordel le ladder

Bon, c'est pas un scoop mais le ladder est cassé depuis la fusion et toutes les semaines on nous dis que vous bossez dessus, que ça va être résolu dans la matinée, l'après-midi, la soirée (veuillez préciser le mois et l'année la prochaine fois svp). En soit si c'est compliqué on peut pas vous en vouloir et on fait avec depuis le début. Mais un peu de communication honnête là dessus serait apprécié et ça nous éviterai de vriller a chaque  fois qu'on nous dis "bientôt".

J'ajoute que certaines personnes avaient déja des tempotons manquants avant la fusion et que le ladder était donc cassé depuis le début et que de nouveaux tempotons ont sautés sur plusieurs personnes ces derniers jours au niveau de l'affichage post-fusion.

Aussi j'aimerai savoir s'il était possible pour vous d'aider Shanol dans le but de réaliser un ladder complet en attendant que le votre soit réparé (mis a part s'il arrive dans cette fin de semaine mais j'en doute).  L'initiative est super bonne et si vous pouviez corriger les quelques erreurs dessus ou fournir des infos manquantes ce serai franchement topissime et ça permettrai a tout le monde de recalculer ses choix de jeu.

2) Bordel les missions 

Alors là on s'attaque au noeud du problème de ce temporis. Autant le travail est super par rapport aux autres tempo avec une difficulté bien dosée, autant les missions sont une abomination (et je pèse mes mots).
Elles sont a la fois trop difficiles pour les joueurs casu/avec peu de temps de jeu car trop chronophages et a la fois chiantes et répétitives pour les gros rusher. 
Comme le dis wolf-watcha elles étaient pourtant une bonne idée mais plus sous la forme d'éventuels challenges/succès a réaliser sur un donjon en particulier (une reine des voleurs dernier, un razof main propre ou un ombre statue par exemple) aurai été plutôt rigolo a effectuer. avec une limite a 10/j et un changement journalier on pourrai faire varier les dj avec du challenge sans être dans du spam bête et méchant.

Pour info pour les 36 donjons nous mettons actuellement environ 7h30-8h avec des strats travaillées. Mentalement c'est dur et globalement peu intéressant car il n'y a plus vraiment de recherche de  technique pour réaliser un défi. On est simplement des enfants qui récitent bêtement une poésie dans le but d'obtenir une bonne note sans y trouver d'interêt.

3) Bordel les dates de temporis

Pourrai-t'on avoir la raison de la fin plus tardive de temporis? La difficulté n'est pas incroyablement élevée pour obtenir les 4150 tempotons, on avait 2 mois pour le faire et les serveurs se vident déjà.  Nous faire farmer jusqu'au 31 c'était déjà un peu gros comme torture mais là vous voulez clairement notre mort a tous! Même Ramsey Bolton  n'aurai pas osé! 
Je veux bien que des joueurs qui ont commencés sur le tard puissent en profiter aussi mais  je pense que ce sont les 15j de trop.

On dirai un post ouin ouin mais franchement le serveur est super. Les points cités plus hauts sont pour moi les points négatifs de cette aventure. J'aurai pris beaucoup de plaisir a faire ce rush (qui n'est pas encore terminé) mais peut-être un peu moins que temporis 2 car trop répétitif au niveau des demandes late game.
En esperant que les prochains continueront sur cette lancée.
Sur ce je retourne farmer, les 180 tempotons journaliers ne vont pas se monter tout seuls.

Krom'

7 0
Score : -15

Salut !

Petite participation à ton topic qui mérite.
Pour ma part je trouve ça un peu aberrant que le ladder ne fonctionne pas.
Je suis surement salty, mais quand on nous dit que le seul ladder qui compte est celui qui n'est pas visible, je ris jaune.
Quand on comprend que le top 10 est bloqué par des malades mentaux qui font juste 36 dj par jours, je ris jaune.

On pourra toujours nous dire "mais si c'est si chiant, pourquoi continuer" et bien effectuer tant de donjon pour abandonner n'est pas une option.

Et qu'en plus personne n'est en mesure de savoir ou il en est exactement malgré le travail de la communauté (faut quand même rappeler que les joueurs se base depuis bientôt 2 semaines sur un ladder construit par un joueur !).

Faut aussi rappeler que les tempotons gagné pendant une save ne sont pas compter sur le site.
Pressé de voir comment ankama va faire son classement de fin de temporis, et si personne ne sera lésé.

Faut aussi se dire qu'en un mois on va faire 1200dj, c'est pas rien, on nous dit que l'investissement des joueurs est récompensé, mais c'est plus de l'investissement à ce niveau la... On aimerait se dire qu'ankama s'investit autant dans leur événement annuel, mais après 2 semaines de ladders down c'est à se demander..

Est-ce que ankama se douté d'une telle détermination par certain en rajoutant deux semaines de pur plaisir aux top ladder?

Pour rendre les 36 moins pénible, on en est venu à répertorier nos meilleurs temps sur chaque donjon, c'est dire. Même si ça rajoute du challenge, c'est une initiative des joueurs, un ladder meilleur temps sur boss serait marrant, lel.

Inakiel.

2 0
Score : -11

up : 3 semaine après la fusion le seul ladder ayant un intérêt sur les serveurs temporis est toujours down mais retour du ladder succes smile

0 0
Score : 629
smile

0 0
Score : 114

Tout ça pour avoir un petit collier sur le grifforis (et un chapeau ?) ...

C'est vraiment le plus décevant des Temporis pour les récompenses, mais là ou ça me fait royalement chier, c'est que c'est aussi le plus exigeant niveau farm...

Juste pour atteindre Grifforis le Glorieux (4150 tempotons), ce qui était exigé était largement supérieur à ce qui devait être fait afin d'atteindre 100% récompenses sur les éditions précédentes de Temporis. Et au risque de me répéter, 100% récompenses sur les serveurs précédents = beaucoup mieux que les récompenses temporis 4. Et il n'y avait pas de limite en nombre de joueurs, les palliers étaient atteignables par 100% des joueurs si ils y mettaient l'effort. L'absence d'un tel système sur cette édition vous à fait perdre et vous fera perdre beaucoup de joueurs à court terme: quand tu réalises que même si tu finis à 5k tempotons t'auras rien sale chien, bah RIP on part sur d'autres jeux :p normalement sur un serveur temporaire tu veux faire usage de chaque minute, de chaque seconde, mais là ici on est en présence d'un serveur temporaire qu'à mi-chemin si tu étais intelligent, tu avais déjà compris qu'à partir de 4150 tes efforts serviraient à rien à moins d'être top 10 ou full PvP. Et quand tu te dis que le but d'un tel serveur c'est ramener de vieux joueurs sur le jeu, ça marche moyen si la moitié se barre à mi-chemin parce qu'ils ont déjà la meilleure récompense qu'ils peuvent obtenir.

Pour ma part dès qu'ils ont annoncé la méthode d'obtention des 3 dernières variantes du grifforis (en sachant qu'on ne pourra même pas les vendre) j'ai décidé qu'à 4150 j'arrêtais. Et la plupart de mon entourage ont fait la même chose... Du coup on est parti vivre nos vies sur d'autres jeux, et on risque pas de nous revoir sur Dofus de si tôt... 

Je salue tout de même votre courage, faire 36 donjons relous par jour pendant 40 jours juste pour conserver votre place ladder parce qu'évidemment si on skip une journée tous les autres derrière nous dépassent... c'est un move inhumain de la part du studio franchement. 

En plus ils me font bien rire, arrêter les récompenses à 700 quêtes, à 10k succès et à 1000 challenge en mode ''ce serait trop demander que de demander + que ça'' pour vous demander de faire 36 donjons 200 par jour à la place, franchement chapeau le studio. Si au moins on avait pu jouer le 14k succès 1000 quêtes etc. et espérer pouvoir battre ceux qui ont choisi les 36 donjons, mais non... En plus sur mon serveur c'est la cata, on a zéro évent français, zéro modération française, et si tu recrutes pour les donjons t'es garanti de tomber sur un espagnol minimum: toujours agréable d'expliquer à un mec comment gérer Ilyzaelle ou le comte harebourg via google translate. Ça donne un avantage indéniable aux joueurs de Temporis 1 je trouve.

Pour finir: faire un récompense top 10 et top 100 alors qu'il y a eu du usebug à gogo à plusieurs reprises... En gros les 10 joueurs qui auront le grifforis colorivant, on sait qu'ils ont au moins utiliser la tourelle ou réclusion. Combien de joueurs derrière finiront 11 à 50 sans avoir usebug ? N'empêche, quand tu y penses, autowin du contenu 200 quand tu es lvl 50 parce que tu usebug, ou autowin tout le contenu 120-200 parce que tu usebug, ça mérite un récompense ? c'est un exploit ou de l'exploitation ?

1 -3
Score : 189

8/10
Cohérent, bien formulé, et mise en page respectable.
Par contre, dire que la tourelle ou la réclusion était un "usebug" est faux : il s'agissait là du fonctionnement exact des différents sorts. A la différence d'un vrai usebug, à l'image de la musette il y a de ça quelques temps, ou encore le spam équipement rapide en début de combat qui fait crash l'équipe adverse plus récemment.

2 0
Réagir à ce sujet