FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Pourquoi j'arrête Temporis après 1h et demi de jeu (Temporis et ses problématiques)

Par MaratJahash#8237 - ABONNÉ - 21 Avril 2021 - 16:57:22
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 366
Score : 249

J'en avais marre des taux de drop à 4%, me voilà arriver au lv 63 et là on me demande de drop un item à 1% de taux de drop et en 2 exemplaires ... on se fout vraiment de notre gueule.

1 0
Score : 21557

Les succès donnent un ou plusieurs exemplaires des ressources rares...

0 0
Score : -13701

[Ankama]DOFUS|26/04/2021 - 16:42:31
Bonjour,

Tout d'abord, nous vous remercions pour tous vos commentaires constructifs ! Il est très important d'avoir des retours pour pouvoir améliorer toutes les features actuelles et futures.

Sachez que vos difficultés liées à cette cinquième édition de Temporis sont lues et transmises à l'équipe du jeu. Vous avez d'ailleurs certainement constaté que des modifications ont été apportées depuis l'ouverture des serveurs (d'autres sont également prévues prochainement).

J'en profite également pour vous rappeler que vous pouvez suivre la première édition du Tempo Hebdo dès demain (27/04) à 11 h CEST sur notre chaîne Twitch (cliquez ici pour en savoir plus).
L'occasion de poser vos questions ou de simplement partager vos avis/remarques.

On vous souhaite à toutes et à tous un excellent jeu !

PITIE , je vous en SUPPLIE, ne changez RIEN, la totalité des mecs qui ouin² sur le forum ne joue MEME PAS à temporis, ça ne se voit qu'à leurs propos ( ouin² loot 4%, alors tu fait une salle de donjon t'en as 3-4 ARRETEZ DE PLEURER VOUS N'ESSAYEZ MEME PAS, ou encore le " ouin² on est obligé(?) de monter les métiers" , ouin² il faut 10heures pour up level 10 ( ça prend 10 minutes top chronos ) ).

Vous devez réaliser que vous devez faire un temporis pour les gens qui jouent à temporis. Ceux qui ouin² ne jouent pas et ne joueront pas, ils veulent juste des pouce bleus et de la visibilité.

J'ai très peur de vous, car vous faites toujours n'importe quoi. S'il vous plaît, pitié,ne faites rien. Mardi, donnez nous juste des chiffres, le nombre de joueur, le ladder, la moyenne des niveaux, les defenses perco, discutez de tout et rien, mais pitiez ne changez rien. Pitié!!!

Attendez 1 semaine qu'on soit 200, je sais pas, mais ne nous faites rien !!!

On est plus nombreux en 1 guilde que le nombre de pleureurs de ce forum, sérieusement, écoutez votre réelle commu  qui joue réellement au jeu !!!
Humility fait des pointes à 2000 viewers sur le temporis, la commu est dingue de ce temporis !!!

Vous allez dégouter les joueurs qui y sont et les ouin² du forum ne joueront pas non plus anyway, ne changez rien !!
5 -56
Score : 1551

C'est faux, je suis dans une alli de try harders, en team de 8 try harder, Nous sommes dans le top 50 ladder et nous jouons en esperant des changements dans la jouabilité de cet enfer qu'est d'être un beta testeur sur un produit -sensé etre - fini. 

Tu dis un flot de betises plus grosses que toi, je prends la peine de te répondre en sachant que tu es un singe pour que les gens ne prennent pas pour argent comptant les conneries que tu deblatère dans un but probablement masochiste de te faire detester de tous.

Ps: Enormement de viewers d'humility ne jouent plus, jouent sur 2.0 ou 1.29 et le regardent jouer sur tempo en fond. Ce ne sont pas joueurs temporis à proprement parler.

30 -2
Score : 122

WTiilaa|26/04/2021 - 15:47:02
"ne prend pas toutes les méchaniques du jeu en compte"

Quelles mécaniques ? Au lieu de te plaindre, donnes nous un exemple de ces "mécaniques"
Ca fait 3 ans que tu te plaint du jeu entre joueurs sur des serveurs monocompte sur un MMORPG.
Le joueur solo sera toujours bridé s'il décide d'être solo. On appelle ça être indépendant et c'est normal que ca aille moins vite si tu es seul. Je vois pas a quel moment "les joueurs solos" devraient drop autant qu'un groupe d'amis qui passe autant de temps (proportionnellement, et encore, je fais mon marseillais là) a faire la meme chose que toi sur des plus gros groupes afin d'être rentable temps/personne. Tu te bride tout seul, c'est pas les autres qui te bride.

Et si jamais, Petite vidéo de DOFUS en 2003 Et ici aussi

En citant "mécanique du jeu" je faisais référence au fait que à CHAQUE TEMPORIS on se tape des rush abysse/sakai par des BL qui n'ont jamais été corrigé et oui je conçois qu'un groupe "passe autant de temps" mais les multiplicateurs créent un déséquilibre entre les deux qui fait que le joueur solo est toujours derrière. Après avoir fait le rush retro et tous les temporis je peux certifié que ce problème est principalement sur 2.0 d'ou mes messages précédents qui datent de 3 ans mais bon je suis dans une minorité de joueur qui va probablement à contre-sens des idées d'Ankama donc bon smile 
0 0

Vous savez quoi, demain, je vais vous faire un sreen, la je joue pas il est tard. El famoso 4% de drop. Je vais lancer un donjon genre.... tofu ou forgeron, pour montrer à beaucoup( pas tous ) de joueurs qui ne jouent visiblement pas au jeu et qui n'ont aucune idée du taux de drop ce qu'il en est vraiment.

Il y a 6-7 cartes qui tombent par combat en butin 4 , si c'est pas 10.

Le taux, deja c'est pas 4% mais 10% (4 virgule je sais pas combien fois 2 , car y a loot x2 sur le temporis), auquel tu multiplie avec le challenge, c'est du 30% de loot sur un pauvre mob solo, 30% que tu peux faire grimper avec des idoles ( un pauvre dynamo mineur te le monte à 45% ) auquel tu démultiplie avec le bonus 90% de zone vu que le serveur est nouveau , on est sur du 50 à 90% de loot sur 1 mob solo avec un dynamo mineur.

WOW, il faut 10 ans pour farmer olala, 4% de loot olala

1 -30
Score : 470

Les % de chance de drop ne sont pas multiplicatif, ils sont cumulatif. Donc le chiffre réel est plus bas que ça. 

Mais en effet, je trouve qu'il y a un taux de drop supérieur à 4%.

1 0
Score : 416

Ce mec a vraiment deux neurones qui se battent en duel. 
(en pano blop - toady - tofu fou)

T'es trop kawaï MurgyNOUNET. Change jamais. 

4 -1
Score : 1518

ShinyAbsol|26/04/2021 - 20:46:22
Les succès donnent un ou plusieurs exemplaires des ressources rares...

La plus part du temps la ressource a 1% dans les succés sont pour des cartes 1 niveau avant le niveau du succes donc c'est pas viable ce que tu dis.
5 0
Score : 1242

Et dire qu'il aurait suffit de décaler de 1 niveau toutes les quêtes de BipBop.exe pour rendre le leveling confortable laugh

3 0
Score : 470

Crazed-Battle-Mage|27/04/2021 - 09:03:37
Et dire qu'il aurait suffit de décaler de 1 niveau toutes les quêtes de BipBop.exe pour rendre le leveling confortable laugh

Peut être même trop simple. T'as juste à faire un chall / mob et hop t'as toutes les ressources dispo pour lvl up. Le lvling s'arrêterait à faire 1 chall / mob existant, dropper la carte de tous les boss (et les metiers ofc). Ca fait quand même "trop simple" quand on y pense (même si les dernières cartes boss vont être hardcore dans l'état actuel). 

Actuellement le problème avec les ressources de succès c'est que les premiers sont "encore plus premier" parce qu'ils récupèrent les ressources des succès et peuvent les revendre "à la vague" de joueur derrière, se font un max de thune, qui permet d'optim le loot, qui permet d'être premier, qui permet de chopper les ressources des succès, etc etc...
3 0
Score : 1242

Tout n'est pas noir, on peut aussi raisonner dans l'autre sens : les rushers ne peuvent pas profiter des ressources succès qui leur sont inutiles et les mettent donc en HDV, ce qui permet aux joueurs derrière de les rattraper en claquant des kamas qui autrement n'ont aucune utilité.

0 0
Score : 18405

Je vais faire mon petit retour de la première semaine ici. Dans l'ensemble, mon expérience a été plutôt positive pour l'instant (Tempo 4 était mieux mais franchement ça va).

J'ai pris le parti de up les métiers de récolte sur les premiers jours puis de up mes niveaux. J'espérais éviter la "bousculade" de tout le monde qui farm la même zone en même temps et me faire quelques kamas en revendant les ressources à ceux qui en avaient besoin pour craft les cartes. Cela a évité je pense pas mal de frustration car a présent les ressources pour up les premiers niveaux ne sont plus trop hors de prix ^^ Par conséquent, je ne suis "que" niveau 30 avec environ 300 tempotons donc j'ai clairement pas vu tous les aspects du serveur. Donc j'ai peut être pas encore vu de gros défauts ou de belles surprises .

Les points positifs :
- La réactivité pour réajuster les choses bloquantes (ajout des poils de Kérubim, suppression de l'accès au dj Kankreblath avec baguette rikiki, augmentation des taux de drop et de brisage, rajout de citwouilles...). Honnêtement ça fait du bien, ça donne l'impression que le serveur est suivi. Il faut continuer comme ça (par ex : faire la même chose pour les noeuls que pour les citwouilles ne me paraît pas déconnant) !
- La progression relativement lente qui fait découvrir à beaucoup de personnes semble-t-il le contenu et mobs BL.
- Le déblocage progressif de récompenses via les tempotons. C'était une très bonne idée de tempo 4, je suis très content qu'elle ait été reprise. En plus les récompenses "inutiles" du début de la progression qui faisaient un peu tâche sur tempo 4 ont été remplacées par des trucs utiles donc c'est bien.
- La possibilité de débloquer les recherchés/archis avec les chetons. Cela évitera le problème de devoir tourner en boucle dans la zone de repop et de lancer direct sans même attendre les autres par peur de se faire "voler" le mob. Très bonne initiative.
- Grâce au taux de drop et de brisage augmenté : la relative facilité à se stuff correctement. C'est d'autant plus appréciable que la progression est lente et pas si facile que ça donc on a besoin d'être bien équipé et de changer régulièrement de stuff.
- La répartition de l'obtention des cartes : sur les mobs, sur les boss, par le craft de manière répartie sur tous les métiers. Je pense d'ailleurs que c'est une bonne idée de ne pas avoir fait un métier spécifique de "cartier" de manière à mieux disperser les compétences et les richesses.

Les points négatifs :
- Le manque d'anticipation sur la génération de pépites. Achat de filets de capture -> recyclage -> pépites à l'infini = bof.
- Le fait que les anomalies et malus de zone soient conservés. Cela fait qu'à part les rushers on se retrouve à devoir taper des mobs bien plus forts avec des taux de drop plus bas. Or on est OBLIGE de farm telle zone et pas une autre pour pouvoir up donc les taux ne se rééquilibrent jamais et les anomalies restent en place puisqu'elles sont ingérables à BL.
- La rébarbativité du farm de richetons. Perso j'aurais bien ajouté une possibilité de convertir directement ses chetons en richetons. Comme ça ceux qui veulent essayer d'en gagner plus peuvent aller jouer et ceux qui veulent juste pouvoir acheter les ressources dont ils ont besoin avec les richetons ne sont pas obligés de faire un truc long et chiant. En plus, le jeu "stop ou encore" fait exactement ça : grosso modo pour X chetons investits on récupère X richetons. Donc autant sauter la case farm débile, non ?
- La frustration engendrée par le fait que les ressources nécessaires au craft des cartes permettant de passer niveau X soient accessibles dans un succès... qui nécessite le niveau X pour être débloqué. Bon, on peut justifier la chose en disant que c'est un bon point pour l'économie (les gens up niv X par le farm, recup le succès et revendent les ressources pour que d'autres puissent up X). Mais perso je trouve que ça aurait été plus agréable de recup les ressources nécessaires pour le up via les succès puis de up. Cela donnerait une meilleure impression de progression.
- Inquiétude sur la faisabilité de récup les tempotons. Je compare par rapport à tempo 4 : la progression est très lente. Or sur tempo 4 j'avais beaucoup beaucoup joué et je n'étais pas arrivé aux dernières récompenses. Donc là ça me paraît encore plus tendu.

J'oublie sûrement plein de points, je les rajouterai s'ils me reviennent en mémoire. J'espère que cette édition de Temporis continuera d'être surveillée et réajustée au besoin avec autant de réactivité que ces premiers jours. Bon jeu à tous !

11 0
Score : 330

Honnêtement j'comprends pas pourquoi vous vous cassez la tête à répondre à ce troll qui a -199848651, il ne devrait même plus avoir le droit de poster avec autant d'avis négatifs dans chacun de ses postes 

1 0

Parce que c'est le sujet unique et quand on ouvre un autre sujet pour parler des retours sur Tempo 5, Ankama le ferme et nous redirige ici.

0 0
Score : 2915

Petits retours rapides de l'Ankama Live :

- Bonus de brisage permament.
- Niveau "moyen des joueurs" : 40/50.
- La quantité de ressources des monstres de donjons sont réduites dans les recettes de cartes Ecaflip
- A haut niveau, le taux de drop des cartes a été augmenté sur les gardiens de donjon (avec des challs // PP et autres le drop peut atteindre le 100%).
- Diminution des quantités dans certaines recettes (blop royal, notamment)
- Augmentation du prix des filets de captures de Volkornes.
- Pour les sorts THL : ils ne s'y attendaiient pas. Mais ils les gardent car ils trouvent ça "pas si mal".

Code cadeau jusqu'à mardi prochain pour obtenir 20 flipass : TEMPO5FLIPASS

4 0

En vrai, plus tu monte haut niveau, plus le sort est inutile ^^' Perso je suis satisfait de mon mode dégats sur ma zobale, furia + épée royale du bouftou, j'envois du -270 à l'épée, et je trouve ça + beau que de faire du 350 avec un sort cheat biggrin

0 -11

ExdeiedxE|27/04/2021 - 11:53:52
Honnêtement j'comprends pas pourquoi vous vous cassez la tête à répondre à ce troll qui a -199848651, il ne devrait même plus avoir le droit de poster avec autant d'avis négatifs dans chacun de ses postes 

j'ai -19848651 car dès que je répond à ton groupe de pro ouin² je prend -30 par vos multicompte forum
0 -26
Score : 330

Franchement reviens me parler quand tu seras lvl 200 j'ai l'impression que tu passes plus de temps dans le forum à dire n'importe quoi qu'à jouer, c'est très grave là

2 0
Score : -1155

Avec ce qu'ils ont annoncé ajd je sais pas ce qu'il vous faut de plus le serveur est très très bien mtn très complet et équilibré du moins pour la tranche en dessous de lv 100 à voir pour la suite ^^ mais dites vous bien que Logan joue au serv donc si il y a des choses insurmontables (ce n'est pas encore le cas) il sont aux aguets. 

Donc c'est simple mtn le serv est très jouable il faut juste sortir de sa zone de confort habituelle du j'arrive lv 1 j'achètes 5m je me fait pl lv 200 et je rachètes 200m pour me stuff et pars PVP là mtn tu dois jouer au jeu pôur up et le lv 200 comme ils l'ont dit n'est pas un but du serv tu dois clean le jeu de ton lv au fur et a mesure et le jeu te le permet grâce à la progression plus lente. 

Mtn tout les rageux qui n'ont jamais crée un perso sur le serv et se basent uniquement sur les avis des autres on alors on surrend le serv au lv 15 grand bien vous fasse c'est votre droit mais arrêtez de polluer le sujet qui à juste besoin de remarques pertinentes tout ce que j'avais suggérer dans mon sujet pour améliorer le serv à été mis personnellement. 

Vous préférez offi faire du pl aux gens ou vous faire pl et arriver lv 200 avec 1500pts de succès c'est pas grave mtn je sais que cette partie de la communauté vont spam les pouces rouges avec leurs 15 comptes , le score ne représente rien car il y a plus de personnes qui ne jouent pas au jeu ou alors des bots qui parlent sur le forum que de gens qui y jouent donc à partir du moment ou tu te mets dans l'avis inverse des haters ça t'envois les meilleurs bots etc la paroles de chacun mérite d'être entendue du moment que ce n'est pas à base d'insultes. (je dis ça pour le message d'avant tout le monde ne dis pas des choses justes à 100% mais tant qu'il n'y a pas d'insultes chacun à le droit de parler) 

2 -5
Score : 1091

Ta dernière phrase te sauve du redouté pouce rouge wink en effet, les annonces vont dans le bon sens, et sont en parties dû aux retours des ''ouin²'' dont certains parlent plus haut smile Si les joueurs s'étaient contentés de dire ''Ouais ça déconne un peu mais finalement ça va'', on aurait toujours des joueurs bloqués aux citwouilles depuis 200 heures. Par ailleurs, cette idée d'une ''communauté divisée'' entre ceux qui se font PL et ceux qui ''font le contenu'' est juste terrible je trouve :/ Les gens qui se font PL apportent autant aux jeu que ceux qui y jouent à la régulière, dans le sens où tout un pant de l'économie est basée dessus, ils permettent à des joueurs de s'enrichir, et permettent à ceux qui jouent en faisant quêtes et succès de vendre leurs ressources plus cher, finalement, rien de négatif là dedans ^^ chacun joue au jeu comme il l'entend, temporis ou pas smile

2 -1
Score : 83

Salut, j'ai tryhard les deux premiers jours, j'ai atteint le level 22. J'ai passé au moins 5 heures pour passer lvl 19 à 20 car je droppais pas les cartes des donjons. J'avais plus les kamas pour racheter les clef.

Le concept est génial, mais la difficulté est juste ridicule. L'aléatoire c'est cool, mais ne pas pouvoir level up à cause de l'aléatoire non merci.

Je sais que les taux de drops ont été augmentés mais perso je suis déjà dégouté de ce temporis.

0 0
Score : 2915

Coucou !
Petite astuce pour les clés : si tu échanges une carte de la zone à la nana qui chante là (sur une scène) dans Ecaflip City, celle-ci te donne une clé de la zone en échange ! Pas besoin de passer par la case kamas 

0 0
Score : 156

MAIS  les gens sur dofus sont pas sympa ya une difference  entre s'entraider et  d'etre sur la meme étape

0 0

Hum, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour indiquer ça mais il me semble que le taux à 777% pour le brisage n'est plus là IG. Or dans le live, on disait que ce taux serait permanent. Est-ce un oubli du à la maj ? Serait-il possible de vérifier la chose ?

EDIT : On dirait qu'il a été remis, merci pour la modif rapide.

2 0

Bonjour,
Effectivement le problème était bien présent. L'équipe de DOFUS a corrigé rapidement ce soucis. Le taux de 777% est bien de retour ! 
Bon jeu à tous !

Score : 88

Je dois être perdu mais comment acceder a moon sans craft ailes / casque ? Je n'ai pas trouvé de pnj en vendant sur ecaflip city

0 0
Score : 21557

Les crafter au Chinq :

Ailes en bois : https://chinq.fr/items-temporis-v/1021

Casque : https://chinq.fr/items-temporis-v/1019

1 0
Score : 492

Je viens redonner mon avis après une semaine de jeu et l'AnkamaLive.

Je vais probablement arrêter le serveur prochainement (la seule chose qui me fait hésiter c'est de ne pas laisser tomber mes amis encore sur le serveur pour qu'ils ne se retrouvent pas dans la sauce parce qu'il y a déjà eu beaucoup d'abandon parmi nous).

Je crois que le plus haut niveau après une semaine est environ 110. En admettant qu'il joue plus de 12h par jour (c'est un rusheur après tout), ça veut dire qu'il a joué 84h. Personnellement, je ne peux pas mettre autant de temps dans le jeu, notamment parce que je travaille en journée. Si le serveur me plaisait, je pourrais y mettre en moyenne 4h par jour. En admettant que j'ai la même progression que ledit niveau 110, ça veut dire que j'atteindrais le niveau 110 en trois semaines. Or ça ne me plait pas et je rechigne à jouer 2h par jour, donc je l'atteindrais en six semaines. Pas une perspective très réjouissante ou motivante comme le serveur ne dure que deux mois.

À moins bien sûr d'acheter, ce qui équivaudrait à un "PL". Je ne me suis jamais fait PL dans Dofus, j'ai toujours aimé prendre mon temps à faire les quêtes et succès de mon niveau. Le serveur va néanmoins peut-être me faire changer de fusil d'épaule et je vais peut être farmer des ressources quelconques à revendre pour acheter les level up, comme ça je pourrais me focaliser sur le contenu amusant (c'est-à-dire les donjons & le challenge qu'ils représentent avec notre niveau et stuff associé).

J'aimerais beaucoup un futur Temporis basé sur le Dieu Iop où on aurait une progression similaire, rythmée par des succès donjon à faire pour passer à la tranche de niveau supérieure. Mais le stuff ne serait pas à farm, les quêtes ne seraient pas essentielles pour récupérer les tempotons et on pourrait juste passer son temps à faire des succès donjons pour progresser de niveau et stuff.

Bref, il ne faut pas non plus oublier les niveaux de métier obligatoires pour progresser, et j'ai peur qu'on soit un jour bloqués parce que les artisans ne seront soit plus disponibles, soit décideront de nous faire payer une fortune si on veut progresser car il n'y aura plus de concurrence "bas niveau".

Je conclurais pour dire qu'au final on passe plus de temps à farmer des Plumes de Piou & assimilé (c'est-à-dire du contenu chronophage) qu'à faire du contenu difficile et gratifiant (les donjons), et personnellement ce n'est pas ça le Dofus que j'aime.

Tant mieux si ça plait à des gens qui n'avaient apparemment jamais testé pleinement le contenu BL. J'imagine que c'est pas ma cam'. J'aurais aimé que la communication d'Ankama ait été plus claire à ce sujet, comme apparemment c'était volontaire, plutôt que de tous nous hyper en nous expliquant que ça va être fun pour tous (et nous faire acheter les packs à 10€).

7 0
Score : 2023

Pour ceux qui suivent ce sujet et qui attendent pour reprendre le serveur dites vous qu'une partie des joueurs à pu générer plusieurs million de kamas en craftant des cape fulgurante (niveau55) et en les revendant au pnj (20 000kamas /u)

Il y a certainement d'autres items BL qui rapportent des kamas (pas autant)
Et il est sûr que des items 160+ comme la croture rapportent autant.

Alors je vous conseille d'attendrela fin du serveur où la plupart des joueurs seront blindé de kamas en craft au chinq + revendre pnj pour obtenir les cartes de niveau au prix le plus bas wink

0 0
Score : -1155

La ceinture fulgu c'est 30 000 à la revente d'un pnj je crois reste plu qu'a trouver la recette ^^

edit: autant pour moi ça a été visiblement nerf ^^

0 -3

SombreAnanas|28/04/2021 - 11:20:25
Je viens redonner mon avis après une semaine de jeu et l'AnkamaLive.

Je vais probablement arrêter le serveur prochainement (la seule chose qui me fait hésiter c'est de ne pas laisser tomber mes amis encore sur le serveur pour qu'ils ne se retrouvent pas dans la sauce parce qu'il y a déjà eu beaucoup d'abandon parmi nous).

Je crois que le plus haut niveau après une semaine est environ 110. En admettant qu'il joue plus de 12h par jour (c'est un rusheur après tout), ça veut dire qu'il a joué 84h. Personnellement, je ne peux pas mettre autant de temps dans le jeu, notamment parce que je travaille en journée. Si le serveur me plaisait, je pourrais y mettre en moyenne 4h par jour. En admettant que j'ai la même progression que ledit niveau 110, ça veut dire que j'atteindrais le niveau 110 en trois semaines. Or ça ne me plait pas et je rechigne à jouer 2h par jour, donc je l'atteindrais en six semaines. Pas une perspective très réjouissante ou motivante comme le serveur ne dure que deux mois.

À moins bien sûr d'acheter, ce qui équivaudrait à un "PL". Je ne me suis jamais fait PL dans Dofus, j'ai toujours aimé prendre mon temps à faire les quêtes et succès de mon niveau. Le serveur va néanmoins peut-être me faire changer de fusil d'épaule et je vais peut être farmer des ressources quelconques à revendre pour acheter les level up, comme ça je pourrais me focaliser sur le contenu amusant (c'est-à-dire les donjons & le challenge qu'ils représentent avec notre niveau et stuff associé).

J'aimerais beaucoup un futur Temporis basé sur le Dieu Iop où on aurait une progression similaire, rythmée par des succès donjon à faire pour passer à la tranche de niveau supérieure. Mais le stuff ne serait pas à farm, les quêtes ne seraient pas essentielles pour récupérer les tempotons et on pourrait juste passer son temps à faire des succès donjons pour progresser de niveau et stuff.

Bref, il ne faut pas non plus oublier les niveaux de métier obligatoires pour progresser, et j'ai peur qu'on soit un jour bloqués parce que les artisans ne seront soit plus disponibles, soit décideront de nous faire payer une fortune si on veut progresser car il n'y aura plus de concurrence "bas niveau".

Je conclurais pour dire qu'au final on passe plus de temps à farmer des Plumes de Piou & assimilé (c'est-à-dire du contenu chronophage) qu'à faire du contenu difficile et gratifiant (les donjons), et personnellement ce n'est pas ça le Dofus que j'aime.

Tant mieux si ça plait à des gens qui n'avaient apparemment jamais testé pleinement le contenu BL. J'imagine que c'est pas ma cam'. J'aurais aimé que la communication d'Ankama ait été plus claire à ce sujet, comme apparemment c'était volontaire, plutôt que de tous nous hyper en nous expliquant que ça va être fun pour tous (et nous faire acheter les packs à 10€).

Il faut aussi que tu différencie le premier level 110, et toi, level 110, dans 6 semaines.

Le premier gars level 110, la ressource dont il a besoin, elle n'est pas en hdv, il est obligé de la drop pour poursuivre. Donc il met du temps.

Toi, dans 6 semaines, tout le monde aura up / posé des percos, tout sera disponible en hdv, a prix cassé. Rien que moi par exemple ce matin, j'ai ramassé 2 percos, 1 avec 98 cartes tofu, l'autre avec 48 cartes monstres de la plage d'otomai, sachant qu'il n'en faut que UNE par joueur. Bah la carte otomai elle est passée de 3000 à 250 depuis ce matin X)

Donc ouais, moi , j'ai payé la carte assez cher quand j'en était à cette tranche, mais les joueurs de maintenant ils l'ont a prix explosé, donc rapidement.

Du coup là où le premier gars level 110 à jouer 84h, toi, avec les prix bas, tu n'en aura peut etre que pour 30h.

Moi meme la, je suis level 60, je chill mes tempotons(c'est encore le but du jeu )/succes/quete( pas les métiers, j'y touche pas X) Je les aient laissés level 20 )  , car les cartes sont vachement chère, donc j'attend que le prix baissouille un petit peu, je pose mes percos chill, je suis bientot au millions de kamas, puis je repousuivrais plus tard. Donc ouais, je serais pas premier car je joue pas à la coupe du monde, mais je progresse chill, sans pression, tranquille, sans autant de temps de jeu.

Faut pas se comparer aux gars qui jouent à la coupe du monde ^^
1 -7
Score : 822

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'on veut pas acheter^^

0 0
Score : 48

Il y a quand même quelque chose qui m'intéresserais sur ce Temporis, est-ce que ce serais possible d'avoir une enquête à la fin de l'édition pour savoir qui à apprécié ce nouveau système, qui regrette celui de l'année dernière et quel genre de Temporis serais attendu l'année prochaine. Ainsi même ceux qui ont apprécié et qui reste silencieux sur le forum puissent prendre la parole ... et aussi histoire que beaucoup de personne ne se "hype" pas pour rien l'année prochaine ...
Merci

1 0

Un truc encore plus pertinent serait de noter chaque particuliré du temporis, pour voir qu'est ce qui a plu et qu'est ce qui n'a pas plu.

Par exemple personnellement, ce qui m'a plu :

-Le système de leveling, qui regroupe en fait beaucoup d'aspects : le regroupement des joueurs pour l'entraide vu qu'on évolue à la même vitesse, l'économie idéale vu que  les ressources qui sont extremement demandées sont au final celles que tu drop et donc qui valent chère, le fait que tu peux up sans forcément jouer ( tu achète, tu pose percos etc... )

-Les skins familiers/montilier, sauf le familier marron(Louz)

-Le concept de la zone ecaflip city

-La " puissance " des percepteurs sur ce serveur, qui te mettent mais trop, trop, trop bien. J'ai déjà accumulé 2millions 500 000k , juste en chillant avec les percepteurs, on monte mais sans pression.

Ce qui me plait moins :

-Faire un chall sur tout les archi du jeu, ça implique de tous les trouver( et vraiment les trouver, pas les acheter ) plusieurs fois jusqu'à avoir un chall potable, pour avoir 1 ou 2 pauvres tempotons ), c'est TROP

-L'absence d'annuaire, on n'a aucune idée des alliances/joueurs du serveur.

-La RNG des mini-jeux d'écaflip city un peu trop négative. La larve, c'est négatif ++ , j'ai perdu 300chetons en en investissant 1200, donc j'ai en gros perdu 25% de mes chetons, c'est abusé, et le chafer crit , héééé, jsuis un peu bénef après 600 tentas, j'ai toujours pas eu le chafer ultime , mais bon. 600chafer crit pour avoir 200 chetons de benef, BON , c'est vraiment,vraiment pas ouf, sachant qu'il faut 52 000richetons pour avoir les cosmétiques d'ecaflip city, que peut etre on veut prendre des popo perco, des objets de quete etc..... Les valeurs sont pas ouf. IL aurait fallu je sais pas, diminuer le cout du mini-jeux pour te faire moins perdre, augmenter la valeur de la récompense ( notament au chafer crit, le légendaire mérite un 600 au vu de sa rareté je suis désolé

-L'ergonomie du chinq, on doit mettre les cartes 1 par 1 car il n'y a rien pour selectionner des lots. Alors que c'est juste l'interface principale du serveur, donc bon, l'ergonomie aurait vraiment du être mieux travaillée.

3 -2
Réagir à ce sujet