FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les altérés et Osatopia

Par Gemini-spirit#7678 - ABONNÉ - 27 Septembre 2023 - 03:39:14
Bonjour/bonsoir, je souhaite parlé du sujet des altérés dans Osatopia 2, car j'ai l'impression que le taux d'apparition comme dans l'édition précédente est beaucoup trop faible, je m'explique.

Lorsque l'on se lance dans un Temporis Osatopia c'est pour pouvoir capturer des altérés ou au moins en affronter dans chaque combats et  non à devoir passé 20 - 30 minutes à chercher un groupe avec un altéré. Après 10 heures passés sur Temporis depuis l'ouverture des serveurs j'ai pu remarqué que le taux d'apparition est bien trop faible( a mon avis). Je sais que les zones de bas niveaux sont farmées vu que tout le monde s'y trouve , cependant j'ai pris le temps d'explorer le monde des douze sur tout le continent principal et même dans les zones hl , il n'y a que très peu d'altéré, en moyenne  un groupe contient un altéré toute les 6/7 maps .

Je pense que cela peut créer un sentiment de frustration pour la partie de la communauté qui ne revient que pour les Temporis et qui n'a pas beaucoup de temps à passer journalièrement sur le jeu. Le faite de pouvoir jouer que une heure ou deux , ne leur permettra pas d'atteindre quelconques objectifs au niveau des captures d'altérer.

Et pour les nouveaux joueurs qui s'attendent à découvrir un monde des douze rempli d'altéré à capturé , après avoir passé les deux/trois premières heures de jeu , si l'expérience ne fût pas convaincante car ils n'ont croisés que 2/3 altérés dans ce laps de temps malheureusement ils ne renouvelleront pas l'expérience.

J'ai put constater plusieurs fois sur des discord , dans le chat en jeu ou alors sur des streams que des personnes après une heure de jeu n'avaient toujours pas vu d'altérés. Ce qui bloque par la même occasion l'étape 2 de la quête principal de cette édition. Commencer une aventure et se retrouver bloquer dès le début est extrêmement désagréable . 

Je comprend bien qu'il y a surement un business plan pour que l'expérience ne soit pas trop rapide et que les joueurs restent un maximum de temps sur le jeu dans la longévité . Mais je pense que le but principal d'un Temporis est de s'amusé dans un laps de temps très court avec la mécanique de l'édition, et que de ce faite si dans une édition Osatopia , il n'y a que peu d'altéré sur les maps pour s'amusé à essayé de les capturer ou de faire du Chroma Hunting, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer.

Une des solutions serai de baisser les chances de drop de base d'altéré , mais d'augmenter grandement leur apparition.

( Je ne parlerai pas des lags qui ont créés une expérience compliqué pour ce premier jour d'Osatopia en plus du manque d'altéré car cela arrive à tout lancement de jeu ou de nouveaux serveurs et j 'espères que vous trouverez rapidement un fixe pour ses lags)

2 -4
Réactions 4
Score : 7648
Première fois sur Osatopia pour moi et je trouve que le taux d'apparition des altérés est correct.

​​​​ok il y avait des lags mais normal pour une première journée. C'était pas catastrophique non plus (j'ai joué de 20h a 23h30).

Je trouve l'expérience bonne pour ma part.
2 -1
Score : 7889
Salut !

Il se trouve qu'il y avait des problèmes similaires l'année dernière. Le problème principal est pas tant que ce soit un business plan ou quoi, mais plus que absolument TOUT le monde est au même endroit au même moment... Du coup la chasse aux altérés est compliqué parce que dès qu'un altéré pop, il se fait immédiatement combattre par une personne présente sur la map.

Ce que je conseille dans ce cas c'est de trouver une instance peu peuplée d'incarnam, en descendant puis remontant à Incarnam. ça devrait permettre de trouver plus facilement des altérés dans la zone et donc de pouvoir débloquer la première étape de la quête.

Le souci d'avoir un taux d'altéré trop important est que lorsque les gens seront répartis sur l'ensemble du monde des 12; il y aura *beaucoup* trop d'altérés, ce qui pourra nuire à l'expérience de chasse et de satisfaction de capture.

Et je ne pense pas que baisser le taux de drop d'un altéré soit une bonne chose non plus, d'expérience c'est déjà assez frustrant sur la fin du mobédex de trouver les altérés que tu veux, alors si en plus t'es pas trop sûr de les chopper, c'est vraiment pas cool x)
0 -1
Score : -1630
Y'en a bcp juste sort de astrub mec
0 -1
Score : 2076
Au lieu de rester à Incarnam / Astrub, va dans les champs de Bonta, à Brakmar, et Amakna qui sont déserts et remplis d’altérés BL.
0 -1
Réagir à ce sujet