FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Peuple de Bonta, appel à la coordination nationale : serveur Discord commun

Par artho - ANCIEN ABONNÉ - 08 Août 2019 - 20:17:33
Oyez Oyez citoyennes citoyens de la Monarchie de Bonta.

Afin de défendre les volontés de Jiva, Pouchecot et Ménalt, et de protéger le Monde des Douze de l’invasion du vice et du mal, nous ne pouvons nous satisfaire de la tournure actuelle de la Guerre.

Je pense qu’il est assez de la fragmentation de nos actions. Il est temps de nous coordonner afin de faire renaître en la population de Bonta le peuple uni, fort, et victorieux que nous sommes.

C’est pourquoi, je vous invite toutes et tous à rejoindre ce Discord https://discord.gg/g3bed5r  .

L’urgence de la Guerre nous oblige à faire fi de nos velléités respectives de pouvoir. Toute initiative est à encourager et promouvoir, peu importe qu’elle vienne d’un gradé ou d’un roturier

Cependant, nous devons reconnaître l’importance des clans, guildes, réseaux d’influences et grandes familles déjà structurées qui font partie de notre histoire et de nos atouts. Il ne s’agit donc pas de s’y substituer, mais de les mettre en avant et de leur offrir les outils de rayonner au sein de notre population.

Par ailleurs, chaque membre de notre peuple a sa place dans notre Guerre. Ainsi, notre Etat doit se doter de dispositifs d’intégration et de mise en relation.

Nos moyens d’actions sont à la fois les batailles armées, la chasse aux créatures, l'exploitations des ressources naturelles, la résolution de quêtes, mais aussi la guerre économique où nous ne pouvons plus nous satisfaire de l’hôtel de vente qui laisse fuiter nos capitaux et nos ressources à l’ennemie.

Notre victoire repose notamment sur la richesse qu’on sera capable de produire. Et pour se faire, nous nous devons d’élever le niveau d’expérience générale de notre population rapidement.

Tout ces impératifs et tant d’autres nécessitent des outils que seule la coordination étatique peut nous procurer. C’est pourquoi je vous invite à y prendre part.

Soyez à l’initiative de nos stratégies et politiques. Et ensemble, construisons un avenirs victorieux et prospère.

Dans un premier temps, ce Discord n’est ouvert qu’aux joueurs et joueuses du serveur 5 (où je suis) afin de le peaufiner, avant d'ouvrir à l’ensemble notre peuple mardi avec la fusion des serveurs.

Je compte sur votre mobilisation.

Je suis là pour répondre à vos questions.

Basalte

[Edit : mardi 13 fraouctor :

Peuple de Bonta,
Suite à la fusion, nous sommes fiers d'ouvrir ce Discord à l'ensemble des Bontarien·ne·s qui le souhaitent.

Basalte]
4 -1
Réactions 4
Score : -81

Super, j’espère que sa va être vu par du monde

0 0
Score : 172

Merci smile
N'hésite pas à partager aux Bontariens que tu connais.

0 0
Score : 12387

tu ne t'es même pas renseigné sur les discord existants, honteux

0 0
Score : 172

Je ne les connais pas encore.
Mais il est important de les recenser.
Je compte sur tout le monde pour le faire. biggrin
Faisons connaitre les Discord qui le souhaite !

Une partie de ce Discord est notamment consacrée à promouvoir les communautés déjà existantes qui le désireraient.
L'idée est notamment de centraliser l'information, afin que les initiatives des uns et des autres prennent plus d'ampleur.

[EDIT : Je viens de découvrir le Discord que vous avez initié.
D'ailleurs, Bontarien·ne·s du serveur 3 : allez y : 
https://www.dofus.com/fr/forum/1662-discussions-generales/2303671-discord-bontarien
https://discord.gg/VJgDvkW .  ]

0 0
Réagir à ce sujet