FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ecaflip - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 15:38:41
Ce sujet sert à regrouper vos remarques sur les modifications appliquées à la classe Ecaflip en version 2.48.
Pour rappel, voici la liste :
  • Griffe Invocatrice :
    • Les points de vie de l'invocation sont augmentés au Rang 3.
    • Les dommages sont réduits aux Rangs 1 et 2.
    • Effet supplémentaire : L'invocation augmente désormais la Puissance de son invocateur pendant 2 tours, à chaque attaque. Le gain de Puissance ne peut pas être désenvoûté et n'est pas retiré si l'invocation est tuée.
  • Péril :
    • La Portée minimale est réduite : 1 → 0
    • Le fonctionnement du sort est revu : Occasionne désormais des dommages Eau aux invocations, et soigne les entités qui ne sont pas des invocations. Le lanceur n'est pas affecté.
    • L'intervalle de relance est augmentée : 1 tour → 2 tours.
  • Réflexes : 
    • La valeur d'érosion est augmentée : 10% → 13%
    • L'érosion appliquée n'est plus augmentée en coup critique.
  • Audace d'Ecaflip :
    • La poussée est réduite : 3 cases → 2 cases
    • Les dommages sont augmentés.
  • Infortune :
    • Ne rapproche plus le lanceur de sa cible.
    • Effet supplémentaire : Donne désormais 1 PM au lanceur pour le tour en cours.
    • Peut désormais occasionner des dommages aux alliés.
  • Kraps :
    • Le coût en PA est réduit : 5 → 4
    • Les dommages sont réduits en conséquence.
    • La distance de poussée est augmentée : 2 → 3
  • Trèfle : Annulation BETA - Intervention forum
    • Le fonctionne du sort est revu : Applique désormais son bonus aux Coups Critiques et son malus aux dommages des armes au tour en cours. Applique son malus aux Coups Critiques au tour suivant.
    • Le coût en PA du sort est désormais immédiatement remboursé.
    • L'intervalle de relance est augmenté : 2, 1 et 0 tours → 4, 3 et 2 tours aux rangs 1, 2 et 3.
  • Pile ou Face :
    • N'augmente plus les dommages des ennemis.
    • Effet supplémentaire : Désormais, lorsque le sort est lancé, ses dommages sont réduits au tour suivant.
  • Bonne Étoile :
    • Les effets ne peuvent désormais être déclenchés que 3 fois par tour.
  • Ajout BETA - Contrecoup :
    • La valeur des points de bouclier appliqués est désormais dépendante du niveau du lanceur.
Réactions 232
Score : 1652

on pourra lancer trèfle chaque tours ? ou jai mal lu ? 

Rip trefle xd 

Score : 1126
  • L'intervalle de relance est augmenté : 2, 1 et 0 tours → 4, 3 et 2 tours aux rangs 1, 2 et 3.(donc non)
Score : 160

Mais c'est quoi ce nerf dans ce patch ? T...T 

et oui l'ami on revient en arrière xd 

Score : 526

mais wesh je viens de buy un mode do crit sont srx ?

Score : 5716

Vous nous imposez le gameplay Trèfle sur Bluff/Toupet pour le démolir ensuite ?
Le contrecoup, -100% CC, son nouvel effet, est violent et peut couper 1 tour sur 2 de roxx... Va falloir bien régler ça avec la Roue pour pas perdre trop... Sans compter que le malus dommages d'arme reste...
Déjà qu'on voyait de plus en plus d'écaflip se passer de sa version actuelle rien que pour pouvoir se permettre de caler un coup de corps à corps ou profiter d'un meilleur combo avec leur nombre de PA ph34r

Et le nerf audace, bah, c'est le nerf du seul mode éca vraiment efficace... Toutefois, nécessaire pour des combats moins expéditifs et plus stratégiques, mais il faut que ce soit ressenti sur l'ensemble des classes (j'ai pu apercevoir que, par exemple sur le Iop, c'était en effet la tendance, j'espère c'est pareil partout)

Score : 116

De manière général les changements de sorts sont assez intéressant, dommage cependant que bonne étoile soit désormais limité à 3 utilisations par tour, sachant qu'il s'agit d'un sort déjà très peu utilisé. Mais le vrai problème, c'est trèfle. L'écaflip devra voguer entre un tour en coup critique, et l'autre sans. Quels équipement prendre ? Une panoplie à base de dommage critique n'est d'ores et déjà plus intéressante. De plus, pour une bonne partie du pannel écaflip, les coups critiques n'augmentent pas les dégats infligés, mais seulement l'élément des dommages infligés. En effectuant ce changement, vous allez rendre extrêmement inefficace les écaflips mono éléments qui ne pourront tout simplement pas soit utilisé trèfle soit disposé de tous leurs sorts au même moment

Score : 3219

Pour la modif de Trèfle, vu que le sort n'a plus moyen d'être actif en permanence (et qu'il oblige de jouer à le fois crit et no crit) le malus de dégât des armes a beaucoup moins sa place que dans la version 2.47 (si il est toujours présent, vu qu'il n'est pas mentionné).

Score : 5716

Sisi, il est mentionné :

• Applique désormais son bonus aux Coups Critiques et son malus aux dommages des armes au tour en cours.
Score : 1329

Dommage pour trefle, ce mode full cc ouvrait des nouvelles possibilités de stuffs sympathiques. On s'adaptera. Par contre je rejoins mes VDD, le malus sur les dégats des armes et roue qui ne s'applique plus aux armes n'a plus vraiment lieu d'être.
Les autres modifs sont cools.

Score : 833

Ce moment où j'ai cru que Pile ou Face était redevenu viable... et puis j'ai vu le contrecoup. xD

C'est vraiment marrant comment l'Ecaflip ne retrouve plus son côté chance que dans Rekop/Tromperie aujourd'hui. Maintenant l'Ecaflip c'est d'avantage un mec qui se fait des piqures d'adrenaline et qui subis les conséquences plus tard...

Score : 1563

j'avais peur en voyant l’annonce de modif de classe avec un petit espoir de voir arriver un vrai sort de dégât mi-distance viable... au final bha non :/

trèfle: pourquoi pas, le h24 100crit peux sembler gênant de certains point de vu, comme dis le malus de dégât d'arme me semble trop fort vu les nouveaux effets (une baisse a 10% voir un retrait serais pas malvenu).
Pile ou face: toujours considéré comme un sort de dégât distance de  "secours" la nouvelle version me plait déjà plus que celle du boost ennemis, une baisse de 30% le tour suivant le rend toujours utile pour achever une tite bestiole.
Péril: grosse déception, le sort était fort mais ajouter 1tour de relance aurait suffit. je trouve dommage d'avoir gardé les mêmes dégâts que précédent pour les invocations, un petit boost en sus serait le bienvenu. les soins en brut comme ça me gêne, une valeur en % aurait été sympa (ou éventuellement un mixe)
Infortune: déçu de voir la suppression de l'attraction (qui était forte), à voir dans la pratique, cela permettra de fuir tout en l'utilisant au moins.
Réflexe: passage de 10/15 à 13/13 pour l'éro, ça équilibre les valeurs normal/critique, rien à dire.
Kraps: étant la variante de félintion il fallait garder un sort 4pa donc très bonne nouvelle smile  le gain de 1case de poussée c'est sympa. Par contre la po reste faible et non boostable 1 ou 2 po en sus aurait pas fait de mal pour concurrencer felintion, ou un lancer sans ligne de vue
Griffe invocatrice:  +150puissance pour 2tours (2max): très intéressant (et plutot fort) pour 3pa pour prévoir un rush, j'ai peur que ça ne reste pas en l'état sad
Audace d'Ecaflip: J'utilise très peu se sort (préférence pour destin avec mon gameplay) mais les modifs me semble pas incohérentes (ça réduit les do pou par contre, dommage ça casse un peu le combo avec fanfaronnade)

Autres: Petites déceptions de ne pas avoir d'autres modif de sorts comme une légère augmentation des dégats de bluff (pour compenser la perte des crit de la derniere refonte) ou de voir repasser la relance de contrecoup à 3.

Score : 42

Très fort le trefle oui , presque aussi fort qu'un iop terre feu Tumulte pugilat , sans déconné , un eca terre do pou qui joue avec trefle " Comment le contré car dans les 3/4 du temps les mecs joue comme sa , full ré pou ré cri et % terre " Assez compliqué a avoir tout sa en 2k18 ? Je ne pense ... vous tuez la polyvalence de l'ecaflip avec se nerf , a quoi bon sert , sa va se contenté que sur du multi , bi-elem et les mecs full force , ben joueront audaces esprit gg gro game play de l'eca , Merci a vous pour vos futur maj en carton au passage on attend tjr l'ebene , si vous comptez le sortir un jour

Score : 75

Le décès de l'éca .... en sachant que certaine attaque change d'élément en fonction de CC ou non on aura aucun contrôle pour choisir dans l'élément dans lequel on tape perso croiser les doigts 100% du temps en espérant taper dans l'élément qu'on veut très peu pour moi et reroll Incoming.

Bye

Score : 1541

Mdr Ankama qui c'est dit :tiens on est passé sous la barre des 500 000 personnes , allons nerf toutes les classes du jeu et voir si on doit fermé boutique !!…

Je trouvais aussi que le rabais sur le changement de classe cachais quelques choses.

Non mais sérieusement Ankama , il faut remettre trefle comme il était ou alors vous enlever le malus au cac et retoucher tout les sorts ou on doit jouer avec ou sans critique et les passer en un seul élément qui ne change jamais peu importe qu'on critique ou pas.

Puis sérieusement rehausse sram ? c'est genre la classe la meilleur du jeu peu importe le mode de jeu !!

Score : 258

D'un autre coté beaucoup de gens se sont plains/ont leave, parce qu'ankama voulait pas sortir un patch d'équilibrage. Y'a les deux points de vue.

Score : 503

Vous pensez aux joueurs pvm quand vous faites vos changements?
La 2.42 ne nous a pas fait assez mal?

Sans rire on fait quoi pendant le tour à vide de tréfle avec nos stuffs do cri? On donne des pm à nos alliés?

À la limite faire en sorte que le boost de critique ne soit disponible qu'un tour sur deux pourquoi pas mais là on se prend un malus au tour à vide c'est vraiment une énorme blague.

Personnellement je joue eau/terre donc un tour sur deux j'utilise pas bluff? Ça parait tout à fait sain et agréable ça bravo ankama smile

Tout ça pour des DWS dont de plus en plus de monde se fout (en témoigne la démobilisation pour cette édition)

Enfin on va compter les billets quand les gens vont reroll en masse j'imagine ..

Score : 4

Rip ecaflip :/

Score : 77

C'est du n’importe quoi pour le sort trèfle, il veulent que les gens se servent des sort peut utiliser mais en modifiant le sort trèfle vue que les gens ont équiper leur eca full dommage critique, bah il vont remettre leur ancienne pano et adieux trèfle qui va finir aux oubliette c’est du n’importe quoi ça dégoute srx et après on ce-tonne que les joueurs arête Dofus ça ce comprend.

Score : 59
  • Je comprends vraiment pas d'où ça sort ce nerf de trèfle... Pourquoi nous imposer de jouer avec les cc pour changer d'élément pour ensuite nous retirer la possibilité de jouer de cette manière ? On fait quoi avec Griffe joueuse, bluff/toupet?? On joue 1 tour sur 2 ? Réfléchissez Ankama, c'est une très mauvaise idée.
Score : 379

Le sort trèfle était BEAUCOUP TROP compétitif. Que ça soit en PvPm comme en PvM.

Trèfle garantissait une maximisation des dégâts de l'écaflip ainsi que peu de sacrifice sur les stuffs à l'instar des autres classes qui devaient avoir un maximum de coups critiques dans leurs stuffs. Encore plus déséquilibré, l'éca pouvait jouer 100% coup critique avec des stuffs très puissant en stats, si puissant qu'ils ont des malus coup critique. Bah oui, Valet Veinard ou la panoplie Salvateur ne sont clairement pas faites pour pouvoir être jouées coup critique. De même que les stuffs avec beaucoup de dommages critiques sont limités en coup critique (coucou dame du hasard).

Bref, le changement de trèfle est mérité et le principe de changement d'élément sur les sorts en coup critique était une très mauvaise idée. Il faut revoir tous les sorts basés sur ce principe.

Score : 261

Je sais pas quoi dire, les changements sont adaptés mais trèfle... 

Je suis d'accord avec le fait qu'avant, c'était beaucoup trop compétitif. Mais là, ça rend l'écaflip inutile tous les 2 tours. Si vous souhaitez vraiment faire comme ça, pourquoi ne pas ajouter un bonus de puissance assez faible pour compenser le malus de crit ? 

Je comprends pas non plus le nerf de pile ou face. 

M'enfin, p't'être que c'est ce que vous cherchiez, que les éca soient multi-éléments ? Mais si on pense aux BL, c'est très compliqué de monter avec ces nerfs :/ 

Score : 3

Je crois que Ankama doit ou bien revoir treffle et le remettre comme 2.47 ou bien changer les sorts: bluff, toupet, griffe joueuse. Sinon c'est une classe qui perd tout sa polyvalence.