FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eliotrope - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:02:52
Ce sujet sert à regrouper vos remarques sur les modifications appliquées à la classe Eliotrope en version 2.48.
Pour rappel, voici la liste :
  • Commotion :
    • Annulation BETA - Intervention forum- Se lance désormais en ligne.
    • Les dommages sont augmentés.
    • Ajout BETA - Le coût en PA est augmenté : 3 -> 4
  • Faisceau :
    • Les dommages sont augmentés
  • Offense :
    • La Portée est augmentée : 5 → 7
  • Étirement :
    • Le coût en PA est augmenté : 2 → 3
  • Correction :
    • Ne rapproche plus le lanceur de la cible.
    • Effet supplémentaire : Pousse désormais la cible de 2 cases
  • Cabale :
    • La zone d'effet est désormais une croix de taille 1.
    • N'affecte plus sur les ennemis.
  • Virus :
    • Le coût en PA est réduit : 5 → 4
    • Les dommages sont réduits en conséquences.
  • Coalition :
    • Le coût en PA est augmenté : 1 → 2
  • Ajout BETA - Convulsion : 
    • N'occasionne plus de dommages aux alliés.
  • Ajout BETA - Distribution :
    • Les soins générés sont désormais calculés en fonction des dommages occasionnés après prise en compte des réductions de dommages sur la cible.
Réactions 407
Score : 2901

Commotion ohmy noooooooooooooooooon sad  POURQUOI? sad 
Coalition c'est vraiment gros comme nerf le sort était bien comme avant et permettait d’alléger un peu les PA 1tour/2 vraiment dommage ce nerf :p 

Score : 3610

Autant je peux comprendre certaines modifications comme étirement, autant commotion je ne la comprend pas. 

Score : 2901

C'est un super gros nerf du placement ET de la voie terre qui a pas besoin de ça c'est assez peu compréhensible 

Score : 2170

Un nerf difficile à digérer au niveau de commotion. Une coalition qui ne donne plus de pa (rendement total = 0) alors que c'est quand même notre sort niveau 200.
Un virus dont la grande force est de pouvoir infliger de bon dommages de zone tout en soignant, réduire les dommages c'est donc en plus réduire le soin. Je pense le 5 pa plus intéressant. 

Cabale, je l'utilisais pour aider à placer la mob. Mais on peut quand même considérer cela comme un petit up cool.

Offense, un sort de distance dont on augmente  la porté. Je ne sais pas si c'était nécessaire. 

Score : 3434

qqun a accès à la beta pour avoir les valeurs des up/nerf des degats ??? svp ??? <3

Score : 1212

Commotion :
20 à 22/ 24 à 26 (2.47)
25 à 29/29 à 33 (2.48)

Faisceau :
25 à 29/ 29 à 33 
27 à 31/31 à 35

Virus:
38 à 42/ 46 à 50 (5pa)
34 à 38/41 à 45 (4 pa)

Score : 3417

- Commotion, c'est bien gentil mais comment on place si on a plus rien pour bouger de 1 case ? Ne me parlez pas de Mépris, c'est en ligne aussi donc autant rester sur Commotion même après nerf. Surtout que vous parlez d'améliorer la voie terre, mais c'est pas en posant des contraintes sur un sort à faible coût en pa que ça va marcher.

- Faisceau, augmentation plutôt étrange puisque les dégâts relativement faibles étaient justifiés par le vol de vie à travers portail. Fin je vais pas m'en plaindre.

- Offense, augmenter sa portée pour l'aligner avec Thérapie, Outrage, et une case de plus qu'Affliction/Tribulation, si vous voulez, mais la voie feu a surtout besoin d'un sort à 3 pa sans contrainte.

- Étirement, 3 pa ça me paraît juste, rien à dire.

- Correction, est-ce que l'effet supplémentaire ne se déclenche qu'à travers portail ? Que ce soit le cas ou non je trouve que le sort devient bien plus intéressant qu'avant, en raison de ses bons dégâts qui étaient inutilisables avec l'ancien effet.

- Cabale, gros up du sort, je trouve ça étrange puisque c'est un de ceux que j'utilise le plus.

- Virus, pour 4 pa peut être que ce sort sera plus joué. Comme je l'ai déjà dit il y a trop de sorts à 4 pa sur la voie feu, c'est pour ça qu'elle n'est pas jouée (entre autres).

- Coalition, le nerf ne me choque pas, mais le sort perd quand même presque tout son intérêt. A part t1 quand on se booste.

Score : 37

Très bonne analyse et complète contrairement aux autres commentaires qui négligent les sorts qui ne concernent pas leur voie élementaire.
Pour ma part je pense que offense pourrait au lieux de gagner en portée avoir un effet secondaire comme la majorité des sorts elementaires des autres classes (debuf rox sans ldv ou rall pm) et passer en porté non modifiable dans le cas suivant.

Score : -7
Mon avis:
Commotion:
Rendre le sort en lancé en ligne uniquement rend le sort trop dur a utilisés alors que c'est censé être un sort de placement, qui plus est un sort essentiel de l'éliotrope. Ce sort ne mérite pas ce nerfsad
Etirement et Coalition: Au final augmenter le cout en PA de ses sorts utilitaire pose un gros problème. 
Etirement est un sort très utilise mais devient un sort consommant trop de PA pour son bluff de PO portail. Il impose déjà de lourd contraintes de vitalités, si en plus le sort doit couter 1PA de plus, il sera vraiment un gros problème.sad
Coalition pose le même problème, si on augmente le coût d'utilisation du sort de 1PA, lancer le sort sans portail devient inutile. Car lancé sur soit donnerait un rendement de 0 a par lancés sous portail et sur un allié, ça ne deviendrait pas rentable de gâcher 2PA pour donner 1PAsad

Cabale:Le bluff du sort cabale rend le gameplay de l'éliotrope plus intéressant en groupe car  permet de booster son équipe pour un cout PA minime, ce qui peut être intérressant smile

Conclusion et solutions envisageables:
Pour Commotion, le nerf n'as pas lieu d'être , cela ruinerait enormément le coté placement de l'éliotrope a distance rendant celui-ci trop difficile car la majorité de ceux-ci sont déjà limit"s au lancés en ligne.

Pour Coalition , je ne comprend pas trop le nerf car rend le sort inutile, cela revient a rajouter la condition lancé portail uniquement, il faudrait le laisser tel quel.

Pour Etirement, je pense qu'il y a plusieurs manière d'aborder le sujet en particulier 2. Le premier est de laisser le sort tel quel car comporte déjà des conditions importantes. Le deuxième serait d'appliquer le rajout du 1PA mettant le sort a 3PA d'utilisation mais alors il faudrait a mon avis bluff la portée de base du sort Portail (de 1 ou de 2 peut être). Cela rend alors au sort Etirement  une réelle utilité car on a en plus besoin tout le temps mais on s'en sert quelques tour ou il est impératif pour refaire son placement de portail par exemple.

Je pense que tel que présenter, cet "équilibrage de l'éliotrope" ruinerait une grande partie du gameplay de celui-ci. Certains aspects présentés sont bons mais d'autres manquent de justifications. Avec quelques ajustement je pense que cet équilibrage pourrait relancé la classe.

Merci pour votre attention smile

Score : 1212

Salut, globalement vous avez tout dit donc je vais pas répéter les memes arguments .
-  Commotion : devient bien plus handicapant, était joué pour le placement. Le sort a maintenant une double contrainte (po mini, lancé en ligne) dotant plus que la case centrale ne tape pas :wacko:. Il se complétait avec les réseaux de portails pour pouvoir aller dénicher un ennemi. Sort à ne pas toucher selon moi 

- Etirement : en plus de la perte de vita, on ajoute maintenant 1 pa de plus. Pour rendre son efficacité proportionelle à son coup en PA, faudrait-il envisager un up de la po de base des portails?

- Correction : MERCI!!!!! :wubsadoui je tenais à le dire après avoir autant revendiqué sur le forum)

- Cabale : bon up pour le jeu en équipe

- Coalition : bah déçu, quel est l'interet mtn? :blink:huh

Des petits up bien sympas sur les dégats mais au détriment du jeu sur le placement (Commotion), des nerfs des sorts utilitaires pour les rendre plus rigides (Coalition, Etirement). 
D'autre part je trouve qu'un aspect a été négligé, certains sorts n'ont aucun effet particulier, auquel on pourrait ajouter de l'utilité, au moins si lancé à travers portails (Affliction, revoir le sort Affront, corriger Exode). J'aurais cité Offense mais il a bénéficié d'un up des dégats donc je passerai là-dessus.

Je m'attendais aussi une révision du sort Outrage car contraignant et peu fluide (que des lancers en ligne, tape qu'avec portails...) Offense est bien plus "fiable". Pas évident de toujours cibler en ligne meme avec un réseau. 

La classe me plaît et je la défends car elle peut etre fluide et fun à jouer quand on maitrise le gameplay. Je ne demande pas forcément QUE des up dégats ou QUE du placement mais un juste milieu des deux. 

Merci smile

Score : 722

coalition 2 pa, jdis pas non mais à ce moment la, mettez le pour 3 tours sinon c'est juste chiant

Score : -217

Bon, l offre de 30% pour le changement de classe fini aujourd'hui ...

Mais clairement pour commotion n'est pas justifier ! Le sort est comme ca depuis la sortis de la classe et personne ne s'en n'est jamais plaint. Le sort est equilibré et utilisé par tout les elio peu importe l'élément.

Edit: En gros, un elio terre, tu lui kick ca Po. il fait plus rien !

Score : -26

"equilibré" et "utilisé par tout les elio peu importe l'élément".

Justement, si tous le monde utilise un sort terre peut importe son élément, c'est peut être que se sort est trop fort comparé au autres sort Eliotrope, personnellement je trouve se nerf raisonnable.

Score : 2261
C'est tout pour moi ! :'(
Score : 717

Bonsoir à vous mes chers compères Eliotrope, adeptes du beau jeu.

Les modifications arrivent, on ne les avait pas vues venir de suite et pourtant les voilà. Nerf ou up, il y a un peu des deux de proposé, mais globalement la classe hérite plutôt d'un nerf. Je m'explique : comme évoqué au-dessus, 2 sorts utilitaires (oui on peut considérer le placement de commotion comme utilitaire non ?) se retrouvent nerf pour devenir ultra situationnels :

• Commotion : Mise en place d'un lancer en ligne. Les dégâts sont augmentés. Je ne vois pas l'intérêt ici. Augmenter les dégâts pour palier au nerf du lancer, okey, bien que le sort pour un elio terre roxxait suffisamment ; mais pourquoi mettre un lancer en ligne ? Utilisant principalement commotion à travers portail, pour déloger un ennemi caché, on va maintenant devoir faire en sorte de poser un portail sur la ligne de gauche ou de droite de l'adversaire ? Clairement inconcevable dans beaucoup de situations, l'ennemi va pouvoir rester au chaud comme il est. Je suis d'accord à la limite pour l'augmentation du coût en PA (4) ou alors, autre solution, accepter ce nerf et passer ce sort en ligne sans ligne de vue ; pratique pour décaler un ennemi qui campe un de nos portails, tout en restant contraignant via le lancer en ligne. Globalement, je préfère que le sort en change pas cependant.

• Coalition : Coût en PA passant de 1 à 2. Clairement inintéressant, le sort passerait à la trappe mise à part pour booster ces alliés ou pour un T1 sur soi. En utilisation sans portail, on perd 1PA à utiliser ce sort au t1, pour gagner 1PA au t2. Rentabilité = 0. L'utilisation avec portails reste OK, mais uniquement possible au t1, ou lors d'un tour à vide (très rare) où on fuit, interrupt', double portail pour lancer les boosts/soins. L'utilisation sur allié reste OK, bien que devenant bien trop chère d'utilisation (entre 3 et 4PA pour boost un allié de 2PA). Le rapport avant d'1 PA pour 1PA/2PA était bien, sans être game breaker. Sort ridicule maintenant par rapport à d'autres sorts de boosts de collègues douziens (dix-huitiens ?). Proposition : Ne rien changer // Passer le sort comme cabale, petit boost en zone // Ne rien changer et appliquer 10% d'érosion pour le tour en cours ? À vos crayons !

À côté de ces deux gros nerfs, des choix compréhensibles :

• Étirement : Coût en PA passant de 2 à 3. Rien à dire, c'est compréhensible bien que pénible pour nous. Ce sort nous permet vraiment de faire de grosses redirections qui dynamisent le jeu et le rend intéressant.  Proposition : R.A.S ou à la limite, baisser le délai de relance de 1. Mais du coup, ça ne serait presque plus un nerf.

• Virus : Coût en PA passant de 5 à 4, Dégâts baissés en conséquence. Personnellement, je préfère taper pour 5 PA, plus fort, que l'inverse. Le ratio de dégâts sera pourtant plus intéressant, mais ce sort est surtout utilisé pour clean/taper en zone (par exemple nettoyer des invocs entassées) tout en soignant les alliés. C'est peut-être un petit nerf, mais je n'ai rien à dire dessus.

Et des ups par ci par là, rien d'extraordinaire, mais c'est cool. J'vais pas les lister, j'ai rien à rajouter sur ceux-ci, mis à part un sort :

• Correction : ohmyooo. Z'ont créé un nouveau sort pour l'Eliotrope, c'est trop cool ! Il remplace lequel ? "Blague" à part, très content que ce sort devienne enfin jouable, avec des dégâts plus corrects que Raillerie. Néanmoins, un effet différent que repousser de deux cases pourrait être ajouté j'en suis sûr. On en a pas mal qui permettent de pousser un adversaire. Plutôt que de rapprocher le lanceur de la cible, pourquoi pas reculer le lanceur de deux cases par rapport à la cible ? On pourrait ainsi placer cette attaque en dernier lieu, reculer de deux cases gratuitement pour prendre de la distance avec l'adversaire.

Enfin, à vrai dire, s'il y avait un nerf sur l'Éliotrope, je pensais qu'il aurait concerné les sorts de soin en %, quelque chose comme ça ; pas ses sorts utilitaires de base donc je suis surpris négativement par ce nerf. Je m'attendais basiquement à un nerf des sorts de soin et à un petit up des sorts de dégâts voilà tout. 

En résumé, l'Élio a pour moi globalement pris un nerf, et cette bêta test ne mérite pas de rester telle quelle. Il faut revoir vos avis sur les sorts Coalition et Commotion qui sont devenus une part intégrante du jeu Éliotrope.

Cordialement, un Élio comme un autre. 
Score : 2188

En se qui concerne virus on perd seulement 5 de dommages rien de bien méchant au contraire (avis perso) je trouve cette modif bien mieux.

Se qui me choque le plus en faite (mise à part coalition et commotion certe) c'est surtout  le up faisceau qui est tellement inférieur à rayon (sauf en 1v1 mais bon perso moi le 1v1...) ils auraient pus rajouter des effets  à d'autres sorts qui en ont besoins comme la voie eau 100% no brain par exemple. 

Mais bref bonne analyse surtout concernant les 2 nerfs cités qui font mal (ouille mon koeur) je pense qu'on va vite réussir à s'adapter même si c'est assez scandaleux de nerf un sort pareil T-T
A voir se que nous réserve la beta par la suite. 

Score : 1742

Mes VDD ont tout dit, mais franchement dégouté pour Commotion et Coalition..

Score : 5656
Moi je voudrais juste comprendre un truc: pourquoi l'Elio' se fait-il encore UP ses dégâts sur certain de ses sorts alors qu'en l'état (2.47) il fait partie des meilleurs? Vu le nerf de tous les autres DD (mis à part le Sram peut-être?), comment peut-il passer entre les mailles du filet??
  1. Parce que peut être que l'éliotrope doit réfléchir pour réussir a taper convenablement non ?
  2.  Tu parle de rox mais on est la seule classe qui en pvp , le multi , biélément n'est pas du tout viable et tu sais pourquoi ? Car nos dégats de base sont trés faible
  3. Fais le test quand toi par exemple en pvm avec tes sorts de iop  tu sors un -10 000 en 1 tour a travers portail et que nous on fait du - 3 000
Score : 108878

Commotion : Je dis non

C'est une modification gratuite qui n'a pas lieu d'être... L'elio a beaucoup trop de sort en ligne !

Score : 3434

Le nerf commotion semble sortir de nulle part...

C'est un des sorts de placements les plus efficaces du jeu, et il avait déjà des contraintes de lancer qui en faisait un sort équiibré : 3-5PO non modifiable.
J'imagine que la volonté etait de "nerf" le sort pour voir sa variante etre plus jouée. Mais au lieu de modifier la variante dans le meme style de "micro"-placement (pousse de 1 cases au lieu de 2 sur le centre et de 2 sur les diago) vous contraignez encore plus le sort de base.

Pour rappel :

Avec ces modifs commotion devient un sort qui coute 3PA, lançable que en ligne de 3 à 5 PO non modifiables... Si au moins la contrainte de PO avait été allegée, ça serait mieux passé. 

Score : 262

Très très gros nerf en prévision, on verra une fois la version définitive en jeu, mais Commotion en ligne, c'est un peu comme si on disait "ouais mais les élios vous avez portails c'est pas équitable par rapport aux autres classes alors on vous les enlève". 

Pourquoi créer un gameplay si c'est pour le ruiner ensuite ? J'ai un peu l'impression de revivre ce bon vieux nerf Brimade il y a qq années...

Et damn, Coalition, le sort va devenir presque useless sur soi, si le nombre de tours de l'effet n'est pas augmenté en conséquence...

Score : 575

Je ne comprend pas non plus pour le nerf de Commotion, il tape toujours plus que que la variante et les 2 sorts risquent d'être un peu oublié si ça reste dans cet état, il faudrait plutôt redynamiser totalement la voie terre:
- laisser commotion comme en 2.47
-modifier persiflage pour en faire un gros sort de dégâts, afin qu'il devienne concurrent a raillerie quitte a perdre le malus PO.

Sinon, on modifie convulsion, on remet commotion 2.47 et convulsion attirerais de 1 les cibles sur les diagonale, comme ça on garde 2sorts assez concurrent (a mon avis en tout cas) et les 2 sorts deviendrais intéressant.

Pour les autres sorts:
-Les sorts je n'ai pas trop d'avis, a part pour virus qui est je pense un petit up de l'elio feu
-Étirement, je ne comprend pas ce nerf, il faut pas oublier le malus vita important qui rend l'elio vulnérable, de plus 3PA pour 3po ça fait beaucoup de malus pour au final pas grand chose.
-Cabale: ça me semble assez bien, peux être trop puissant en pvp?
-Coalition: l’intérêt du nerf? déjà qu'actuellement le sort est intéressant mais on gagne seulement 1pa, je verrais plutôt le sort avec une po mini de 1, comme ca l'élio peux boost ses alliés facilement, et il peux se boost seulement en utilisant ses portails, ça me semble honnête et ça renforcerait le coté utilisation des portails pour le boost plutôt que pour aller taper l'adversaire.

Score : 3097

la voie terre est de mon pdv déjà la plus forte (à partir de 195)
tu fais soit : 2 persiflages+ 1comotion/1therapie
ou 2 camouflet
et voilà ça nique le game le premier c'est ce qui tape le plus
et le deuxième tu debuff 2 fois

Score : 3097

avec commotion l'elio prend une claque dans la gueule ... et sévère en plus

Ce n'est que mon point de vu, libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais quand je joue mon elio et après une autre classe comme iop, cra ou sacri, je me demande pourquoi je me fais chier à réfléchir pour une efficacité moindre ou juste équivalente ( et encore en fonction des placements). C'est tout simplement que j'aime la classe, et je pense que c'est le cas de beacoups de joueurs elio. 

Oui on aiment notre classe