FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eliotrope - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:02:52
Réactions 407
Score : -15

ANKAMA profité pour arranger la numérotation de portails sans que l'on passe en mode "transparence" au lieu de nous détruire avec des m-a-j pareil ! Foutez les variant compétitive ! outrage , cicatrisation , mepris ..etc allez faire  des  revision sur élios jouer la classe pendant UN heure et venez me voir avec votre reponse en utilisant votre commo en ligne

Score : -229

Commotion n'est plus un sort si "utile" que ça mnt depuis les variantes, tu peux utiliser thérapie pour placer qn correctement, suffit juste de prevoir. Jouant elio depuis la sortie, avec une bonne maitrise tu te passes très facilement du sort. Dans des rares occasions tu t'en sers (pour ramener par exemple).

Score : 164

bokuwatomodachigasakunai|27/07/2018 - 03:16:24
 "c'est pour ça qu'elle n'est pas jouée (entre autres)."

La voie feu de l'Elio est de TRES TRES loins la plus forte hiens ? Au cas où tu connaîtrais pas la classe... C'est bien beau d'analyser mais si c'est pour sortir des trucs pareils plz quoi... 

"mais la voie feu a surtout besoin d'un sort à 3 pa sans contrainte."

La contrainte c'est toi qui la comble avec tes portails et pas l'inverse. 

Cette modification Elio est excellente (mise à part commotion bien évidemment mais on va s'adapter on est des maîtres du placement et accessoirement une classe 3* oui ou m**** ?), pour rendre l'Elio encore plus fort qu'actuellement au niveau gameplay et soutient ça serait de rajouter des effets sur la voie eau qui est juste bidon à l'heure actuelle "nieuuuu tapayyyy", aucun
​​​​​​

En tant que jouer Elio feu virus était super intéressant c'est le seul sort qui a de vrai gros dégâts et de part son coût en pa c'était le sort "atout".
Et la voie feu est loin d'être la plus forte pour moi c'est la voie air qui possède un sort de dégâts importants sans contraintes (puisque tu dit que c'est à nous de les supprimer pourquoi un tel sort existe) et qui possede désormais autre sort du même niveau que aplomb avant son nerf

=13pxun up des voies AIR/EAU qui on prit un sacré coup avec vos dernières maj,
Quand est ce que la voie air a été nerf? Raillerie 4pa 6po 30-34 sans cc et tu retire 4pm maintenant pour le même coût en pa tu a un sort supplémentaires qui tape 34-38 et 38-42 en cc et qui repousse de 2 cases si sa c'est pas un up!!!
par internet audace qui tape 26-30 avec 4po ok il y a pas de ldv mais la différence de dégâts est monstrueuse
Score : -21

Certains fois c'est très difficile pour moi comprendre comme Ankama prenez des décisions. Je jeu avec l'éliotrope il y a longtemps et la raison pour laquelle moi (et sûrement très autres) aime ce classe est pour le placement. Alors que l'éliotrop peut faire très des dègats, sa rol n'est pas d'être un DD. Comme pouvez vous limiter le placement d'un classe qui est censé posittioner pour augmenter ses dègats ? L'eliotrope a trop des sorts qui poussent (brimade, poing fulgurant, convulsion et bientôt, correction) mais l'unique sort de placement qu'il est possible d'utiliser de manière contrôlée pour attirer un allié ou ennemi c'est Conmotion. Augmenter les dègats et limiter le sort est de prendre le rol du personnage.

Score : -26

Le nerf coalition, je le trouve un peu violent, comme d'autres personnes ont pu le dire avant moi, je pense que passé le bonus à 3 tour au lieu de 2 serai une bonne solution.

Score : 8371

Nous allons revenir en partie en arrière concernant le sort Commotion : la contrainte de lancer en ligne sera supprimée mais le sort passera à 4 PA (avec des dommages augmentés).
Nous pensons que le sort était trop puissant avec ses anciennes contraintes mais que le lancer en ligne est une contrainte trop lourde. L'augmentation de son coût en PA nous semble être une meilleure modification : le sort garde une certaine souplesse d'utilisation mais l'Eliotrope a moins d'actions dans le tour s'il doit utiliser Commotion pour replacer alliés/ennemis.

Merci pour vos remarques !

Score : 2901

ouf ^^ Je préfère ça perso x) 

Score : 2261

Juste une derniére remarque c'est pour le sort convulsion ( la variante du sort commotion ) , qui est un sort de rox et de placement comme commotion sauf que convulsion tape nos alliés. Ce qui est dommage pour un sort de placement ! 
Donc faire en sorte que Convulsion ne tape plus les alliés , merci !

( Car brimade ne tape pas les alliés aussi de même pour Thérapie. )  

Score : 8371

C'était un point qu'on avait effectivement oublié, ça sera corrigé. Merci pour le rappel smile

Score : 2399

La modification de commotion est effectivement bien meilleure ainsi ! Et je rejoins Ricaslenimois pour retirer les dégâts sur alliés de Convulsion, c'est assez gênant.

L'élio me semble assez équilibré après ce patch, mais je regrette toujours la rigidité imposée à la voie air. Toutes les variantes coûtent 4 PA, c'est-à-dire autant que Raillerie dont la variante est terre. C'est vraiment dommage. Il serait, selon moi, bien plus pertinent de passer Correction ou Mépris à 3 PA (tout en réduisant leurs dégâts) plutôt que de chercher à les up via leurs effets.

Score : 1867

Merci beaucoup pour la communication Briss, des retours concernant coalition? je répète ce que mes collègues ont dit, il faut augmenter la durée du sort si le coût en PA est augmenté sinon ça le rend inutilisable.

Score : 3433

Cela ne le rend pas inutilisable* moins intéressant en 1v1 certes, mais dans une optique de team, pour preparer un tour de burst cela reste très largement jouable pour tes alliés.

Le vrai problème de ce sort est qu'une fois acquis, il occultait complètement le sort d'origine, entraide. Le nerf est totalement mérité, même si cela nous embète.

Score : 2992

Et qu'en est-il du sort Entraide qui ne doit pas être joué plus que ça ? Sauf pour de rares exceptions comme un succès Statue sur Proto (et encore on peut très bien s'en passer), le sort reste un vestige des mécaniques pré-variantes et je ne lui trouve que trop peu d'utilité, le nerf Coalition ne le rend même pas intéressant.
Autrement, merci d'avoir entendu les retours sur Commotion, dieu merci le sort ne sera pas suicidé. En l'état, j'apprécie énormément l'équilibre de la classe, peut-être un peu plus de souplesse sur la voie Air qui a des sorts à 3PA avec contraintes (1PO ou ligne + déplacement), mais c'est juste un caprice.

Score : -217

Entraide est fort a bas lvl contre les mobs/classe qui invoque en masse. Tu peux vite arriver à +3-4 pa.
D'ailleurs, ça me donne une idée pour un solotage Meno

Score : 409

Super pour commotion ! Une erreur évitée 

=13pxX-Riwatch-X|30/07/2018 - 13:19:26

Il serait, selon moi, bien plus pertinent de passer Correction ou Mépris à 3 PA (tout en réduisant leurs dégâts) plutôt que de chercher à les up via leurs effets

Il est vrai que le passage de mépris à 3 pa serait très viable, cela ferait une véritable variante à affront.  

Pour un nouveau coup de boost à l'élio je pense qu'il faudrait un équilibrage des voies élémentaires pour avoir 4 sorts possible par voie, une petite idée pour imager : 

Commotion (terre) = Variante Outrage (feu) 
Offense (feu) = Variante Sinécure (eau)
Poing fulgurant (eau) = Variante Correction (air) 

Thérapie (terre) = Variante convulsion (terre) 
Brimade (air) = Variante Paume curative

Je pense aussi qu'il est nécessaire de modifier le fonctionnement des sorts Outrage et Convulsion. Pourquoi pas de l'érosion au lancement par portail de convulsion et un une augmentation de dégâts par lancer pour outrage ? 

A méditer smile 
Score : 5288

donc comme beaucoup de gens se plaingent de la rigidité de la voie agi, tu veux lui enlever un sort en plus ? ohmy (paume curative est utilisé par 90% des élio même eau c'qui montre bien son importance ^^")

Score : 290

uull|30/07/2018 - 11:22:06
si le sort passe a 4 pa j'espère qu'il taperais plus que persiflage ou camouflet! car 4pa pour déplacé et faire des dommage équivalent a un persiflage se n'est pas du tout pertinent  merci de votre attention 

Ce n'est pas 4 PA pour taper autant que persiflage, c'est 4PA pour te permettre de lancer 2000 x2 avec sinécure. tu as beau taper 5 milliards avec tes sorts de mort, si tu peux pas taper l'ennemi tu tapes pas hein. Bordel qu'ils sont pas brillants

je comprend se que tu insinue mais je parlais dans le sens si il mettent le sort a 4PA "vue qu'il est tellement fort pour rien en contrepartie" il ferait des gros dommage également pour moi c logique la classe élio est un classe placement sa me semble logique qu'elle puisse déplacé, se tp etc ... pour un coup en pa faible . On aurait di qu'ANkama ne sais meme pas ces quoi une contrepartie, yah juste a voir leur huppermage sa tape pour  4ou5pa  avec leur nouveau sort bi-élement sa fait du -1000 plus du retrait PA et tous sa pour Rien  mais laissez la commo comme elle était a 3Pa c la mort c "TROP cheat" mais bien-sur !

Score : 5845

Ricasolenimois|30/07/2018 - 12:37:26
Juste une derniére remarque c'est pour le sort convulsion ( la variante du sort commotion ) , qui est un sort de rox et de placement comme commotion sauf que convulsion tape nos alliés. Ce qui est dommage pour un sort de placement ! 
Donc faire en sorte que Convulsion ne tape plus les alliés , merci !

( Car brimade ne tape pas les alliés aussi de même pour Thérapie. )  

Dans le même style on a Mépris (Variante d'affront) sort de roxx en zone, et qui peux être utilisé comme sort de placement. Affront tape pas les alliés, (alors que c'est un sort de roxx, même pas de placement) alors que Mépris tape les alliés ^^
Score : 1212

[Briss]|30/07/2018 - 11:43:01
Nous allons revenir en partie en arrière concernant le sort Commotion : la contrainte de lancer en ligne sera supprimée mais le sort passera à 4 PA (avec des dommages augmentés).
Nous pensons que le sort était trop puissant avec ses anciennes contraintes mais que le lancer en ligne est une contrainte trop lourde. L'augmentation de son coût en PA nous semble être une meilleure modification : le sort garde une certaine souplesse d'utilisation mais l'Eliotrope a moins d'actions dans le tour s'il doit utiliser Commotion pour replacer alliés/ennemis.

Merci pour vos remarques !

Merci pour ce retour Briss. Ne pensez vous pas qu'il serait judicieux de revoir Outrage également? le Sort a quand-meme une double contrainte (ligne + réseau). Des élios l'utilisent plutot que Offense?
Score : 457

Merci pour le retour en arrière pour le sort commotion mais une petite chose reste gênante pour le cout.

En terme de pvp commotion est le sort parfait pour libérer notre jeu si jamais une classe ayant la capacité de bloquer nos portails sans déranger son jeu (par exemple sadi ou osamodas).

Ce sort pouvait permettre de passer outre les invocations pour s'attaquer au manceur, mais l'augmentation de 1 PA, si commotion est toujours utilisé dans ce type de situation, nous obligerais a n'effectuer qu'un sort offensif environ ce qui creuse le désavantage.

Avec le nerf de coalition qui va réduire les PA max par tour des eliotropes, la lourdeur des sorts a beaucoup de PA va se faire sentir et commotion risque peut être une alternative que si thérapie ou brimade ne sont pas disponibles pour régler la situation.

Merci de bien lire les avis des joueurs pour ces changements de classe en tout cas wink

Score : -229

tu peux déplacer avec thérapie qui possède bcp + de po

Score : 70

Coalition : Je comprend pas le nerf. Le seul moment ou on a le bonus de 2 PA à travers le portail (qui lui est vraiment fort), c'est que au début du combat. Après, le sort est moins faisable à travers un portail donc je ne comprend vraiment pas le nerf (sa 0 déjà été dit, mais c'est quand même LE sort niveau 200...).

Et en ce qui concerne commotion, ce n'est pas seulement un nerf de toutes les voies élémentaire, mais surtout un nerf de la caractéristique de la classe : le placement (en plus qu'il n'y pas eu de gros up sur la voie terre). Je suis totalement contre ce changement.
Je préfèrerais meme changer coalition pour un sort de placement similaire à commotion de la version 2.47 ou alors changer sa variante... En tout cas ce sort est indispensable a l'elio.

Et étirement, c'est acceptable, mais bon, sa fait vraiment beaucoup de nerf...

Et le buf a ne pas faire serait le faisceau : la regen d'HP serait bien trop énorme surtout si c'est à l'autre bout de la map en plus des autres capacitées de soins l'elio..

Les autres sort sont juste, rien à dire.

PS: DISTRIBUTION/DIFFUSION : "PO : 0 - 4 Peut désormais être lancée sur sois même" sa serait cool ^^

Score : 3433

Le nerf commotion a été ajusté (voir plus haut sur cette meme page) : le sort passe à 4PA et ses degats sont augmentés. Le sort reste donc jouable par toutes les voies élémentaires. C'est même (enfin je trouve) un up de la voie terre en terme de degats.

Le nerf coalition est normal : tu utilisais 1 PA tu en gagnais 4 si lancé dans portails (3 effectifs sur soi-meme + remboursement du cout du sort). La plus part du temps tu gagnais 2 si lancé sans portail (1 seul effectif sur soi-meme au tour suivant le lancement). Le sort était beaucoup trop rentable. Le nerf est non seulement compréhensible mais justifié. Et quand tu compares aux autres classes qui font du don de PA, le don de PA de l'elio reste particulièrement efficace (en team).

Score : 5365

Pas de modifs en vue pour la voie eau ?

Hormis le bonus de sinécure et audace sans ligne de vue, c'est pauvre ^^

Il y a toujours sinécure + poing fulgurant, mais c'est trop occasionnel comme situation.

Score : 3038

Totalement, les autres voies ont toutes un bonus de plus via portails, la voix eau avait l'avantage des dégâts énormes, mais plus maintenant. D'ailleurs en partant du principe qu'Ankama essaie de donner plus d'érosion au classes avec des sorts a faibles dégâts, pourquoi ne pas diminuer les dégâts d'affliction en y ajoutant de l'erosion si lancé via portails? 

Score : 1

Il va s'habituer aux changements, je n'aime pas le changement de conmotion ou de coalition comme la plupart des gens.
J'ajouterais un changement à la convulsion, et ce serait que cela ne cause pas de dommages aux alliés.
Merci de m'avoir écouté et je suis désolé si vous ne comprenez pas, j'utilise google translator depuis que je suis hispanique et c'est ainsi que je m'exprime.

Score : 3038

Je dis ça puis je dis rien... un peu d'érosion sur la voix eau ou terre serait pas de refus :3

Score : 542

Ne dis rien va

Score : 70

Et moi personnellement, je suis toujours pas d'accord avec le changement de commotion !

TOUS les sorts de "rox" de l'elio coûtent en PA !
Pourquoi augmenter les dégâts et PA d'un sort qui permet de placer ( surtout le seul sort pas en ligne qui permet de libérer une ldv d'un ennemie cacher derrière un mur)??!
Même la voie terre utilise ce sort pour placer !
Je pense vraiment qu'il ne faut pas changer ce sort ou alors changer complètement la variante et la remplacer comme l'ancienne commotion, qui là créera vraiment un choix pour la voix terre en terme de dégât/placement ( soit "roxer" plus mais utiliser plus de PA (retirer le deplacement) OU soit placer pour moins de PA( la commotion de maintenant))!

La voie terre est a l'abandon, la nerf serait encore pire... et je me répète, mais la maj parle de redonner du pep's aux sort à l'abandon, donc je reviens là dessus :
DISTRIBUTION/DIFFUSION : "PO : 0 - 4 Peut désormais être lancée sur sois même"
Cela redonnerais du "pep's" a ces sorts.

Plus sérieusement, je joue elio depuis sa sortie, je ne l'ai jamais lâcher depuis. Pourtant depuis sa sortie il n'y a eu que des nerfs mais la classe est plaisante à jouer et je la joue maintenant que pour cette raison. C'est une des seuls classe ou il faut vraiment réfléchir avec un gameplay ouvert ( avec roublard je pense ) et si on se trompe, c'est mort, on passe.
Il y a du pour et du contre : laisser un portail ouvert ou le refermer, ramener l’ennemie ou le repousser, soigner ou frapper, détruire le tour de quelqu'un avec stupeur etc... MAIS comparée aux autres classes qui sont beaucoup plus facile à jouer et ont un résultat meilleur que celui de l'elio,
(#BOND FUREUR)la classe va devenir beaucoup trop difficile à jouer pour ce "qu'elle permet de faire" et va donc finir à l'abandon si elle continue d'être nerfer (malgré qu'elle ait un excellent gameplay).
Donc forcement, pour moi la classe de 3* doit avoir le mérite d'être forte...( elle mériterais une 4eme étoile avec le roublard et le xelor )
J'avais stoper dofus parce que elle étais devenue trop faible et j'ai repris depuis la maj des variante, et je vois qu'elle se fait toujours autant nerf.
C'est triste de voir qu'une classe aussi bien penser et conçu, doit être nerf parce qu'elle est considéré comme trop forte, mais elle est forte uniquement quand elle est BIEN JOUER !... :'( 

Je pense qu'il y a beaucoup plus de mérite et une plus grande satisfaction à gagner avec un elio que de gagner avec un iop.
je répète, #BOND FUREUR...

Merci d'avoir lu.

Score : 542

du mérite? se planquer a un coté opposé de la map en fermant pour rester safe tous les tours ? t'appelles vraiment ca du mérite?

lorsque je lis le sort portail je vois écrit: les dommages et les soins des sorts projetés sont augmentés par les portails
 Alors qu'on m'explique pourquoi lors du calcule de dommage on doit prendre en compte 2 portail?!  
 svp