FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eliotrope - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:02:52
Réactions 407
Score : 1212

Ankama, qu'avez-vous pensé de la mécanique du PA remboursé lorsqu'une attaque elio est utilisé à travers portail? Ce serait cool qu'on ait un retour de votre part au moins sur ce point car nous trouvons tous que le jeu de l'elio est cher à gérer (placement + fermeture) avec des sorts à 4 ou 5 pa on se retrouve à ne pas taper très fort/souvent. 

Donc je propose soit cette nouvelle mécanique, soit que le coût des sorts soit revu svp 

Score : 2496

Surtout que l'élio n'a reçu aucun compensation depuis le nerf des portails. 

Score : 3008

Wulf-Pet|13/08/2018 - 15:27:30
Aussi, je n'aime pas que certaines variantes de nos sorts (paume et cabale par exemple) empêchent un peu le jeu de certaines voies élémentaires.

Bonsoir, 
Je pense aussi que certaines voies se trouvent désavantagées vu que leurs sorts de dégâts ont des variantes aussi utiles... vous me direz qu'il faut faire un choix, sauf que c'est pas le cas pour toutes les voies élémentaires, pour le moment il n'y a que la voie eau ou faut vraiment faire un choix entre soin ou dégâts, la voie terre faut choisir mobilité ou désenvoûtements. Les voies feu et air, n'ont pas de sorts de dégâts avec une variante "support". Le vrai choix n'est pas les variantes pour un Eliotrope, mais sa voie élémentaire... faut changer d'élément au dépend du combat. 
Score : 5137

pour cabal/camouflet perso c'est un dilemme peut importe mon élément x) sauf terre ou je joues camouflet :x

Propositions à débattre : 
Offense : 4 --> 3 pa
Outrage : retirer une des contraintes, celle de ligne OU des portails.
Virus : retour au valeurs 2.47, 1 PA remboursé si lancé à travers portails.

Affront : 3 --> 2 pa, dégats réduits,  1 à 3 po
Mépris : 4 --> 3 pa

Sinécure:  1 PA remboursé si lancé par portails, 1 à 2 po
Affliction : effet de poison si lancé par portails OU pose un portail (non activé) sous la cible OU autres propositions pertinentes
Tribulation : Attire au centre de la zone si lancé par portails
Audace : 4 --> 3 pa

Commotion : retour à la version 2.47

Etirement : retrait du malus vita OU 3 --> 2 pa
Conflagration : 3 --> 2 pa
Distorsion : 3 --> 2 pa, soins 10 --> 8%, AJOUTER LES VALEURS DE SOINS à la description du sort.
Coalition : si lancé sur soi-même, 1 PA rendu. Corriger la description du sort " Augmente les PA de la cible"
Entraide : l'effet est modifié : DURANT CE TOUR, pour chaque attaque dans les portails (qui touche une cible), +1 PA, cumul max 3, 2 tours.

A vos claviers chers collèguestongue

Score : 59

B'soir

Je trouve l'élio déjà assez bien comme il est. Tes propositions sont un peu "trop abusives".

Le seul sort ou je verrai une modif : Offense : Soit up les do ou soit lui mettre un effet supplémentaire.

Ah si et sur mépris : empêcher de taper ses alliés !

Score : 934

Merci de bien vouloir revoir ces sorts impérativement svp :

Affront : Occasionne des dommages Air. Si lancé à travers un portail : retire du tacle. (L'effet est trop situationnel voire inutile.)

Étirement : Réduit temporairement les PV du lanceur mais augmente la portée de la cible. Augmente la portée du sort Portail. (Passer ce sort à 3PA est incompréhensible de votre part sachant qu'on a un malus de PDV en lançant ce sort.)

Sinécure : Occasionne des dommages Eau. Applique un malus de résistance aux dommages de poussée si le sort est lancé via un portail. (5PA pour lancer ce sort à 1PO. De plus, je ne sais pas ce qui vous a pris de lui donner un effet si...lamentable.)

Distribution et Diffusion : Avant les variantes, Distribution appliquait déjà les effets des 2 sorts actuels (distribution et diffusion), vous l'avez juste séparé en 2 et du coup la quasi totalité des Eliotropes jouent Distribution. Diffusion est très souvent mis de coté. Donnez, s'il vous plaît, une vraie variante à Distribution.

Entraide : Pendant 2 tours, le lanceur soigne en zone autour de lui à chaque fois qu'un allié emprunte un portail. Il gagne 1 PA à chaque fois qu'un ennemi emprunte un portail. (Je pense qu'il est temps de revoir complètement ce sort. Nous avons émis quelques idées sur ce sort qui, je le rappelle, a pour variante Coalition.)

J'espère que vous serez plutôt d'accord avec moi mes chers camarades.

tout à fait d'accord

Score : 429

j'aimerais que paume curative ne sois plus la variante de poing fulgurant car c'est vraiment dur pour la voie eau car se passer de ce soin c'est dur mais poing fulgurant peut être très utile pour le placement

Score : 310

Si ils ont choisi de les mettre ensembles c'est justement car il faut choisir entre le placement/rox ou le soin, c'est ça qui est intéressant avec le système de variantes, on doit choisir, faire des compromis, s'adapter aux mieux aux situations

Score : -16

regarder sque j'ai trouver  c'était pour la 2.45  consernant les variante de sort éliotrope.

[*]Le fonctionnement de la plupart des sorts qui nécessitaient l’état Portail est revu. Ces sorts joueront désormais leur effet bonus s’ils sont lancés à travers un Portail et non plus si la cible est dans l’état Portail.L’état Portail est tout de même conservé et pourra être exploité comme une ressource pour certains sorts.Les effets de soin d’Affliction et Affront sont cependant supprimés. Les capacités de soin de l’Eliotrope sont toujours présentes, voire renforcées via les variantes.

L'état portail conservé ? ABON? pour certain sort ?  et bien j'en suis surpris jvois meme plus sa ptite vignette de l'état  encore une fois vous dite des truc qui au final ne sont mm pas vrai :x

Bon les gars On m'a reproché de ne pas faire de PvM et donc de ne pas comprendre votre vision du jeu élio. J'ai donc entrepris un grand nombre de combats en zones 200 pour PL des gens SCORE 368 allant de toutes les maps abysses jusqu'aux gouls ou aux dimensions et je compte me faire le Compte Harbourg solo, je joue feu, j'ai eu aucun soucis à placer mes outrages, suffit juste d'anticiper le mouvement des mobs, c'est quoi le soucis ? 
J'suis bien sur pas contre un UP des dégats d'outrage mais clairement faut le laisser en ligne comme il est.

et S.V.P Ankama laissez Virus à 5PA la voie feu mérite pas ce nerf.

Score : 535

?? ^^
Outrage tape déjà bien assez pour le fonctionnement actuel, et virer le lancé en ligne/baisser les dégats n'aurait aucun sens. Si c'est pas rapport à Commotion imo ils ont pris la 'bonne' décision en passant à 4pa avec up dégâts plutôt que lancé en ligne. Le sort restera bien plus polyvalent pour toutes les voies, presque osef du 1pa en plus puisque comme tu le dis le sort est loin d'être indispensable.
Sinon rapport au pvm en général l'elio est god-tier je vois pas trop ce qu'il y'a comme soucis à démontrer/comprendre xD

Score : 535

Interruption 2Pa ou 1t/2 ALLLOOOoO

????

Score : 3908

Pour moi il y avait peu de modifications à faire pour les élio.
Premièrement le lancer en ligne sur commotion, qui rend l'accès aux adversaires trop simple, c'est fait. Le coût a 4pa est peut-être de trop ?
Deuxièmement, augmenter la durée ou la quantité du malus d'étirement, qui est trop souvent inexploitable en ne durant qu'un tour a -25%.
Et troisièmement interruption, cf ce post.

Le nerf de coalition n'a pas d'impact sur le 1v1 et limite légèrement le don de PA aux alliés et donc le tour de l'élio, ce qui n'est peut-être pas mauvais vu les teamplays dévastateurs possible.
La modification de correction correspond surement plus au gameplay élio, mais je ne pense pas que ceux-ci abandonneront brimade pour autant.

hahaha stop venir trooler sur cette page les p'tits rigolos si vous n'êtes pas élio on vient pas sur vos pages demander des nerfs même si vos classes sont toutes broken  hein wink

Score : 696

Quand je vois les modifications faites sur l'élio je me demande si bien que fait ankama
Jouez vous à votre jeu ?
Cette classe c'est du grand n'importe quoi, skillée auparavant elle est devenu à la portée de tout le monde, complètement nobrain et se résume à du spam.
Quand l'elio sait pas quoi faire il va se spam soin, il peut même use bug pour se recon (https://www.youtube.com/watch?v=TcF46anjws4), pour taper c'est du spam, et le controle de la map avec des sorts comme portail flexible et thérapie c'est du grand n'importe quoi.
Ou encore interruption, la plus grande blague de ce jeu, qui te permet de taper sans prendre aucun risque.
C'est vraiment triste de voir que la classe était intéressante par le passé et devient une classe aussi brain qu'un cra, en tout cas je ne toucherai plus jamais cette classe c'est sûr, sauf si ankama decide de faire quelque chose

l'élio était no brain à sa sortie il l'est devenu moins, Ankama à favorisé le rox via portail plutôt que de s'en servir pour se déplacer et rox au cac ce qui rends l'élio bien plus intéressant, je t'avoue que j'suis pas fan des voies élémentaires trop faciles (c'est à dire tout sauf feu) mais je ne suis pas d'accord avec toi l'élio peut être joué très brain. 
Pour ce qui est du bug il ne pas pas être reproduit sur serveur offi 

Score : 164

Comme quelques autres Elio l'ont dit le nerf coalition n'augmentera pas l'utilisation d'entraide une refonte de ce sort pourrais être bénéfique
pour virus un troisième sort a 4pa pour la voie feu qui était le seul sort ayant un Rox conséquent qui perd des dommage en plus du système de soin qui change le sort va être inutile... Si le coup en pa est réduit pourquoi ne pas permettre deux lancé par tour?

.

Score : 35

Coalition ... ça nerf carrément tout les sort d'un coup, du coup les nerf sont double nerf et les up n'en sont pas, et les nerfs compensés sont juste des nerfs. Alors que tout me semblait justifié sans ça

Score : 997

Encore une fois y'a du bon et du moins bon mais du très basique. Les portails c'est pour moi votre meilleure invention niveau gameplay. Cependant vous vous contentez de rester sur des choses basiques alors qu'il y a énormément de possibilités, ce qui était d'ailleurs attendu avec les variantes ... 

Par exemple : 
- Un sort qui se charge à chaque fois qu'un allié passe à travers un portail, avec un cumul max à 5, qui a des dégâts de base ridicules mais qui une fois chargé fait très mal : encourage le gameplay avec les alliés au lieu de juste mettre les portails, légumiser et taper. 
- Un sort qui met un poison aux ennemis qui rentrent dans un portail 
- Un poison qui tape de plus en plus fort au fur et à mesure que des entités passent dans un portail 
- Un retour en PA sur les sorts lancés à travers les portails 

En espérant voir ce genre de concepts avec des variantes de sorts 2.0 !  

Score : 879

Grand D'accord !
J'adore les concepts, un peu moins le poison (car il me rappelle l'ancien parasite) mais en même temps il offre un nouvel élio qui peut se jouer différemment.
Ce qui me dérange dans la classe, c'est que malgré le jeu portail très amusant. Le gameplay en soit est unidimensionnel : Taper a travers ses portails de loin. Se soigner et s'échapper. Alors qu'on trouve d'autres classes (Steamer, Sram, Eni, Osa...) qui ont accès a plusieurs modes de jeu.

Score : 1004

J'ai du mal à comprendre le nerf de coalition. Alors, le sort était utile sans être fumé, c'est un sort niveau 200 après tout. Mais là le sort devient tout simplement inutile ou en tout cas très situationnel. 

Ca devient un peu usant les nerfs des élios à chaque rééquilibrage...

Score : 5497

Ma théorie, c'est qu'il s'agissait d'un pas pire buff alors que l'eliotrope n'as pas le rôle "d'amélioration"... Du coup, il l'on nerfé...

Malgré tous les retours et les demandes, aucune modification sur l'élio n'a été effectué, et aucun message. Déçu.

Score : 1004

C'est pareil à toutes les mises à jour wink on s'y habitue :p

Score : 721

Faudrait vraiment changer commotion, actuellement pour 4 pa aussi peu de dmg c'est injouable jvois pas l’intérêt (comparé aux autres sorts 3 pa bien plus rentable en terme de dmg), soit le remettre à 3 pa, y'avait aucun problèmes d'abus, soit augmenter les dmgs ou mettre en vole de vie à l'image de faisceau

Score : 81

Encore une fois très déçus de la part d'ankama lancer une consultation public pour l'équilibrage pour au final quelle résultat ? 

Les joueurs on pris de leur temps pour essayer d'arriver à un compromis pour la classe éliotrope et sortir de cette logique de nerf systématique en proposant des mécaniques de jeux innovante pour au final pas de retour et 0 communication, à quoi bon lancer des consultations auprès des joueurs si c'est pour ne pas tenir compte de leur avis voir pire ne même pas répondre aux suggestions ....

Score : 717

Totalement d'accord...

Je scrute tous les jours ce forum en espérant voir un modérateur intervenir mais ils n'en ont rien à faire, ils ont aussi bien nerf que up des sorts sans fondement. On se décarcasse sur 6 pages bien complètes à trouver des compromis, d'autres solutions, pour 0 retour. Et après, ces topics étaient censés être des topics d'échange avec les modérateurs. *rires*

D'ailleurs, pour ça que personne ne parle plus sur ce sujet, tout le monde est blasé...

Score : -135

bonjours , je suis de ceux qui scrute ce forum tout les jours (voir plusieur fois dans la journée) , il faut qu'on m'explique pourquoi on nous nerf commotion ? quand tu vois ce que les autres classes de placement peuvent faire .. genre cetait cheat ?? passons ,
le nerf coalition ?????? c'est encore pire , je ne comprend pas quand je vois en comparaison le sort que l'on donne a l'eni pour 5PA tu donne 2 PA a ta team pendant 3fucking tours ? allo ? c 1000 fois plus cheat que coalition ou jai loupé un truc ???? on va voir des eni pululer de partout en koli j'en parie ma paye 
ensuite l'elio vous en avez pas marre de le nerf ? c une classe a skill , quand je vois les up cra a coté avec l'érosion quon lui donne tout en tapant et de loin + les tourelle + le rall PA des tourelles sans ldv sans skill a 92 de PO , et nous on nous bride de ouf a chaque maj , je ne comprend vraiment pas , merci de *au moin* remettre commotion et coalition comme il etait c'est un minimum pour garder la classe compétitive , on va avoir que du cra iop osa zobal sacri eni en koli , voila mon pavé de ral le bol , force et courage à tout les elio ca va etre dur pour nous ...sinon je suis content des maj , seul l'equilibrage qui tourne au profit des sans skill kikou rerol qui commence à gonfler tout le monde , cordialement 

merci à toi Zbouleboss pour ta reponse constructive (c pas comme jesuisunponey1 qui vien defendre les cra sur les forums des autre en parlant QUE de sa , si tu vien le faire ici c que cra c bien cheat mdr)
  je suis tout a fais daccord avec toi sur le fais que le don de PA est bien trop fort sur le jeu (coucou les nouveau eni qui eux ont donc le droit detre surpuissant, tout le monde aura un eni en koli pour etre en 13/7 250 pui et c logique  ) et le retrait aussi dailleur est bien trop present .
Pour commotion je suis daccord oui et non , oui c'est fort de rendre un adversaire en ldv mais d'autre peuvent le faire (le cra de plusieur facon avec dispertion mais aussi les tourelles et de plus loin et juste en *clikant* pas de portail pas besoin de compter quoi que se soit) je suis pas jaloux mais jai l'impression qu'on enleve des mooves a l'elio là ou d'autre on leur donne le droit de le faire mieu et plus facilement,
je ne demande pas des sort a charges comme le cra ni son erosion ni ses 92 de PO ni ses zone ni ses sort de repoussement ni son ral (je marrete la mdr la jalousie est un vilain defaut:X)  mais je veux juste que la classe reste viable , vu les up de certaines classes et le nerf de l'elio c'est la mort de la classe ,
comme les huppermages ya pas si longtemps (bien content qu'ils soient up eux aussi , non jesuisunponey1 je ne joue pas du tout huppermage , mais je veux un jeu equilibré , je veux pas que mes deux classes roulent sur tout c'est pour sa que je ne vais pas defendre ma classe sur les autre forum tu vois sque je veux dire ... mdr ) 

Score : -594

Le cra ce fais up a cette maj? huh

Score : 161
Ajout BETA - Intervention forum Balise Tactique :
  • Si une Balise Tactique est déjà sur le terrain, le sort peut être relancé même si le nombre maximum de créatures invocables est déjà atteint.
  • Note : le sort n'est plus grisé même si aucune balise tactique est présente sur le terrain alors que le nombre de créature maximum est atteint, mais la balise consomme toujours une invocation et ne peut toujours pas être invoqué dans cette situation.

Faire de même pour le totem eliotrope ? 

Énième tentative de relance d'une intervention d'ankama pour les retours et propositions qui ont été faite svp. Merci beaucoup. 

Cordialement