FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eniripsa - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:04:34
Réactions 353
Score : 320

Hey tout le monde. Je vais être bref, car je n'aime pas les longs pavés.

Je joue Eni eau pour ensuite évo sur la voie eau/air. Ce qui m'intéressais, c'est justement le fait de pouvoir taper un peu et de soin convenablement. Je ne comprend absolument pas la modif sur le splash dommage de ces voies. L'eni n'avait clairement pas besoin d'un nerf, il n'y a pas que le pvp sur le jeu... Les mobs ont tendance à avoir des résistances très désagréable... La classe n'a vraiment pas besoin de ça.

Le retour du bref : Pourquoi?

Score : 2290

Hello bien que le nerf est très clairement exagéré, les voies eau air proposaient un soin "conséquent" même en frappant sur un ennemi invulnérable. Cela aura un impacte plus minime sur le pvm.

Cependant au vue de la faiblesse de l'éniripsa dans la meta actuelle et du fait que ces sorts aient un soin situationnel  je ne trouvais pas cela si "abusé" personnellement.

Ankama semble prendre du plaisir à nerf des classes qui ne le mérite pas vraiment.

Score : 331

Mylenya fatiguée entre dans une auberge : "Bonjour je voudrais une chambre"
Procuste (le tavernier) : "bien sûr nous avons même des lits"

Si finalement nos avis sont écoutés :

Tout cela pour dire que si les splash déplaisent en PVP, retirez les et mettez nous des sorts qui soignent EN FONCTION des %Vita max avant erosion.
Cela permettra de ne pas enfermer l'eniripsa soigneur dans une seule voie en PVM. Mais en plus de lui laisser la liberté des autres voies. Dixit les zobals et les boubou qui vous ont fait revoir son calcul de PB afin qu'il ne soit pas qu'un tank PV.

#litdeprocuste

Score : 668

Eniwok|14/08/2018 - 19:28:03

Si finalement nos avis sont écoutés :

Si finalement TON avis est écouté, on aurait des énis 6'000hp en pvp 1v1 et pvm, c'est bizarre, c'est pas ce qu'ankama essaie de régler avec le changement des boucliers chez les zobals ?

En tant qu'éni eau, j'veux pas que ma classe se fasse détruire par un seul nerf. J'accepte aussi que notre soin était pété (éclatant sur 3 cibles, 1'600 soin pour 4pa, ok, c'est fort). Mais juste diminuer le soin suffisait, pas le détruire

Score : 830
Score : 635

Je commence a etre désespéré qu'il n'y ai plus aucune intervention sur les sujets, briss tu es parti en vacances?
Car c'est bien joli de nous donner une beta "tout l'été" mais si il n'y a aucune mise a jour de la beta, j'ai l'impression que c'est pour vous donner bonne conscience...

Score : 7746

Personnellement, moi aussi x)
Score : 914

Ne jouant pas Eni, je trouve ça triste de toujours voir les mêmes styles de persos, soin, full feu, bref rien de très amusant. Du coup je comprend pas cette optique d'Ankama d'enfoncer encore plus les joueurs qui aiment bien jouer d'une manière différente. Bref, courage aux Eni eau/air que je croisais déjà pas beaucoup en koli

Score : 119

enfin quelqu'un qui comprends qu'il faut pas nerf une façon différente de jouer mais on s'impatiente toujours pas de réponse mais soyons patient

Je vous vois beaucoup parler des splashs de zone qui sont abusé, mais je ne suis pas tellement d'accord.

Peut être que je manque d'objectivité en tant qu'éni qui craint de devoir reroll mais n'oublions pas que les splash de zone sont assez situationnels et c'est surtout de la faute des adversaires, nos possibilités de placement étant réduite à libération et mot de frayeur.

Donc les gens qui se plaignent que les sont splash de l'eni sont trop puissant avec les zones parce qu'ils se recons avec mot éclatant, sachez que si vous vous collez à plusieurs au cac d'un éniripsa sans l'éroder c'est vous qui ne savez pas jouer et non l'enirpsa qui est fumé, de plus la possibilité d'un soin énorme est la seul chose qui reste à l'énirpsa actuellement et que ATTENTION REVELATION: l'éniripsa est le soigneur du jeu, pas les elios, pas les sadis, pas les ecas, non c'est l'éniripsa.

Quant aux personnes qui disent que l'eni veut roxxer alors que c'est un soigneur, n'oubliez pas la méta actuelle du jeu, les classes sont presque toutes extrêmement polyvalentes, à quelques exceptions près, n'oubliez pas aussi que l'éniripsa à depuis longtemps une possibilité de roxx, mot lotof qui est ensuite devenu décisif, le mot vampirique qui était contraignant mais avait de très gros dégats, la refonte évidemment. En d'autres termes c'est comme si on nous avais enlever notre jouet sans contrepartie, puisque malgré cela, nous continuons à être nerf et limités dans nos possibilités.
En bref on ne demande pas d'être cheaté, on demande à être au niveau de la méta actuelle du jeu ou les classes ont une polyvalence quasi irréprochable pour la plupart. ( Les zobals, ne vous sentez pas seuls, on vous comprend)

Je terminerais en disant que la régénération de l'eni est facilement contrôlable avec l'érosion, n'oubliez pas qu'un écaflip par exemple est capable en un seul tour d'enlever 1500 de vita max sur un ennemi en ivoire avec 30% de res, ou bien simplement en l’empêchant de jouer, il est très simple d'immobiliser un éniripsa et qu'on ne me parle pas du mot d'envol.

En bref, dans la méta actuelle ou toutes les classes bénéficient d'une polyvalence appréciable et d'une bonne survavibilité (Ivoire, dokoko, vol de vie, soin, points de bouclier, mobilité pour fuir et s'abriter...)
l'énirpsa n'est déja plus du tout une classe abusée, et je pense que ce n'est pas d'un nerf que la classe a besoin mais bien d'un up, voire d'une révision du gameplay.

Cordialement un éniripsa qui aime sa classe et aimerais pouvoir la jouer et non être forcé à reroll ou stop a nouveau le jeu parce que sa fée adorée est devenue totalement inutile.

Archay-Kay|17/08/2018 - 19:07:48
J'suis d'accord avec toi, après je sais pas si c'est le point de vue de tout le monde, mais le miens c'est "de toute façon ils vont nous nerf, demande pas pourquoi, ils le feront". Du coup ben.. Autant essayer de gratter et leur faire comprendre qu'à choisir entre une destruction et un petit nerf, ben on préfère quand même le petit nerf x)

Après y'a déjà eu une masse de posts avant la beta 2.48 parlant des soucis de l'éni, entre le nerf dommages, nerf soin, le lapin qui est un yamakaki, un seul sort permettant de déplacer les ennemis, un seul permettant de se déplacer soi même (On a des ailes bon dieu pourquoi un seul...) et plein d'autres trucs, on a réellement besoin d'un up.

Mais comme en PVP, des ouin ouin sont pas foutus de se tenir à distance d'un éni eau, et vont se prendre des mandales en plus d'un soin, ben ils pleurent, c'est trop fort, on se soigne quand même ça devrait pas être autorisé en pvp ce genre de choses :/

Bref, d'accord avec toi, et encore très déçu de la politique d'ankama qui préfère visiblement ignorer les posts sensibles, et se concentrer sur ceux dont les changement sont pas aussi destructeurs.

Oui si seulement ils apprenaient a écouter intelligemment certains conseils de la communauté, personnellement j'estime être assez rationnel et je ne comprend absolument pas la logique derrière leurs choix.

On a des ailes, c'est l'un des arguments que j'utilise depuis des années en espérant gratter un vrai sort de déplacement xD.

J'espère qu'ils vont vraiment réfléchir durant la phase beta parce que la c'est catastrophique beaucoup de nerfs sans aucuns sens la ou ça n'en nécessite pas forcément sur beaucoup de classes.
Et a contrario des sorts ou effets abusés auxquels on ne touche pas.
Score : 668

J'suis d'accord avec toi, après je sais pas si c'est le point de vue de tout le monde, mais le miens c'est "de toute façon ils vont nous nerf, demande pas pourquoi, ils le feront". Du coup ben.. Autant essayer de gratter et leur faire comprendre qu'à choisir entre une destruction et un petit nerf, ben on préfère quand même le petit nerf x)

Après y'a déjà eu une masse de posts avant la beta 2.48 parlant des soucis de l'éni, entre le nerf dommages, nerf soin, le lapin qui est un yamakaki, un seul sort permettant de déplacer les ennemis, un seul permettant de se déplacer soi même (On a des ailes bon dieu pourquoi un seul...) et plein d'autres trucs, on a réellement besoin d'un up.

Mais comme en PVP, des ouin ouin sont pas foutus de se tenir à distance d'un éni eau, et vont se prendre des mandales en plus d'un soin, ben ils pleurent, c'est trop fort, on se soigne quand même ça devrait pas être autorisé en pvp ce genre de choses :/

Bref, d'accord avec toi, et encore très déçu de la politique d'ankama qui préfère visiblement ignorer les posts sensibles, et se concentrer sur ceux dont les changement sont pas aussi destructeurs.

Score : 2397

Bonjour à tous,

Jouant Eniripsa, je me suis empressé de voir les modifications apportés à ma classe pour la MAJ 2.48 qui arrive bientôt.

J'ai pu remarquer que pas mal de classes allaient être revues à la "baisse" comme la puissance de pugilat du Iop, celle du sacrieur… MAIS, le peu de modification apportées à l'Eniripsa me laisse très perplexe, il n'y a plus de possibilité de lancer le sort "Mot sélectif" si celui-ci n'est pas ciblé sur un ennemi.

ALORS QUE, c'est le seul sort de zone capable de frapper dans l'élément feu. Etant un Eniripsa feu/soin, je trouve ça très handicapant de devoir se passer de cette zone. Sur les autres modifications telles que le Lapino ou encore mot stimulant, je n'ai rien à dire vu que d'autres classes ont subit des "nerfs".

CECI DIT, Ankama cite : "En parallèle, nous avons apporté des améliorations à des sorts globalement peu utilisés : Mot Vivifiant (ne consomme plus l'état Stimulé), Mot Sacrificiel (augmente les soins reçus) ou Mot de Solidarité (ne nécessite plus de ligne de vue)." ALORS QUE… Ce sont effectivement des sorts qui sont peu jouer mais qui s'obtiennent aux niveaux 140, 180 et… 200.

Je pense que l'Eniripsa est voué à devenir obsolète dans les prochaines mise à jour à venir et que son rôle de soigneur est clairement à la ramasse. Pour ma part je suis de cercle 130 et je soigne environ du 1200 par tour en utilisant TOUS MES PA. C'est très contraignant sachant qu'un bon rox de mon niveau (crâ, iop, sacri, huppermage, ouginak…) retire tout autant de PV sur un seul tour.

EN CONCLUSION, je pense qu'une légère modification de cette classe doit être revue/ajusté, je ne demande pas qu'on ajoute un sort feu faisant 1500 dégâts par tour, mais plutôt revoir certains sorts et fonctions de ceux-ci.

(Exemple ; pouvoir se faire mot d'abnégation sur soi-même mais on se soigne moins durant 2 tours, ou encore, mot déroutant retire 1 à 2 PM à l'adversaire SACHANT QUE l'Eniripsa est une classe d'entrave et nous possédons que mot d'immobilisation qui se lance à 5-6PO pour retirer 2PM max et cela va de même avec mot de silence… AH OUI j'oubliais… Mot d'envol qui permet de changer de place avec un allié ou son lapin jusqu'à… 2 de PO et qui le détruit… c'est RIDICULE.

Bref, je vous remercie pour votre lecture et n'hésitez pas à donner votre avis, merci également si des développeurs me lisent et peuvent interagir avec mon sujet. Bon jeu à tous.

Hello, je suis globalement avec toi mais je crois que tu exagère le mot d'envole nan ? :')

Score : 331

Bonsoir ,

Notre classe est présentée comme soin/amélioration/entrave, les propositions de la Maj collent aux deux premiers principes, mais côté entrave on est à la ramasse.

• Serait-il possible de revoir les effets de retrait de ces sorts ?
    • Pourquoi ne pas augmenter un peu leur retrait PM ou PA ou augmenter la PO des sorts ?
    • Pourquoi ne pas ajouter un sort de retrait PO ?

Concernant les modifications actuelles :
Ne pourrait-on pas retrouver les anciens effets de certains sorts en contrepartie de nerf de soin ?
  • Mot accablant/fracassant : ne nécessite pas de ligne de vue
  • Mot déroutant : bonus puissance, ça collerait avec le fait que l'eniripsa diffère ses dommages en améliorant les autres
  • Mot turbulent : repousse d'une case
  • Mot sélectif :
    • Donc l'eniripsa peut soigner tout le monde sauf lui dans la voie feu ?
    • Pourquoi ne pas modifier sa po mini à 0 PO et sa PO maxi à 8PO en contrepartie afin de donner plus de souplesse à ce sort ?
  • Mot impartial : pourquoi l'eniripsa ne peut pas se cibler avec ? Cela donnerait plus de souplesse à ce sort ?
  • Voies eau et air : R.A.S mes VDD ont déjà tout dit sur le splash de soin, et les propositions :
    • diminuer un peu les splash de mot éclatant mais sans les indexer aux dommages finaux au risque de pénaliser les eni en PVM
    • proposition de stack de soin,
    • de %hp (ou pas ;p ),
    • d'ajouter aux splash de soin les bonus de soin de l'eniripsa,
    • sort de bonus aux soin x 1XX% type flèche curative,
    • etc ....

De manière générale nerfer sans donner une contrepartie de jeu différente et suffisante rend la classe obsolète.
  • Pourquoi ne pas avoir un sort "mot liche" : le personnage ne peut pas mourir même s'il descend à 0PV,  +300 puissance+20 dommages : tue le personnage à la fin de son prochain tour de jeu.
  • Pourquoi ne pas avoir un sort "mot dium" : le personnage regagne x% de sa vita lité érodée

Quelques anecdotes PVM :
J'ai passé il n' y a pas longtemps G&G en duo avec une classe non retrait PM. Pour se faire, il m'a fallu aller au cac et assurer le soin, tout en roxxant. Je plains les futurs eniripsa qui feront ce chall en 2.48, car les soins basés sur l'eau étaient justes au regard des dégâts qu'on se prenait ( pano meno/pnose/carapar pour l'occasion),  idem pour les idoles 200.

De la même façon pour le donjon missiz frizz (le boss^^) j'ai pu le faire sans être en pano mulasoin. Je doute que par la suite nous voyions beaucoup d'eniripsa meno/padgref/atcham/kasha/vortex/abysse/pnose pour assurer le soin.

Bien à vous,
Score : 3967

Bonjour gente caste Eniripsienne smile ,

Jouant aussi Eniripsa et suivant vos discussion, voici un tableau de la représentation du nombre d'individus par classe selon les ladders PVP et PVM, il est intéressant pour l'Eniripsa :

On peut  voir que l'Eniripsa n'est pas une classe très répandue dans le top 50 des ladder.
Elle l'est encore moins dans les ladder 3vs3 équipe où les joueurs choisissent volontairement leur compo d'équipe.
  • 10 % des membres top 50 3vs3 solo, derrière osamodas(28%), sacrieur (20%) et elio(16%)
  • 8 % des membres top 50 3vs3 équipe, comme elio, derrière iop/sacrieur (14%), osamodas (10%) et Xelor (12%)
  • 0 % des membres top 50 en PVP solo
  • 4 % des membres top 50 en PVM derrière cra (39%), enu(21%), iop/panda(9%), roublard(7%)

Je m'attendais à tout le contraire en lisant les polémiques splash de soin, non ciblage de mot sélectif, mulasupportationnement de la classe .... : l'Eniripsa, top des classes en PVP et/ou 3vs3 solo/equipe ! 

Hors on en est loin, très loin même !

Du coup, je trouve que le nerf des splash de soin est , à mon sens, non justifié :
  • En pvp, il émane d'un placement judicieux des alliés sur les adversaires ou malheureux des adversaires sur les alliés. Quoi qu’avec les classes érodeuses, soin ou pas soin, 1xxx PV max virés en un tour, ça pique, et ça piquera en 2.48 aussi.
  • En PVM, de toute façon, vu les baffes qu'on se prend, soin ou pas soin, l'érosion nous fait éviter les corps à corps à THL car se retrouver avec 1500 PV max au tour 3 .... je ne vous fait pas de dessin.. limite on s'en fiche du soin, il faut vite tuer tout le monde.

Est-ce que c'est un nerf anticipant un boom d'Eniripsa à l'affluence des ligues Kolizeum ? 

Iopalement,
Score : 53

Donner la possibilité aux eniripsa de pouvoir mot d'abnégation sur eux même toutes les classes peuvent se booster actuellement sauf l'eni...

Score : 1868

Mot vivifiant aussi, ça réglerait un peu son problème de mobilité. Il sera toujours aussi vulnérable au tacle, mais il pourra au moins courir un peu plus loin.

Score : 5594

Ça fait un mois, on a eu un retour ? 

Ankama ? De la communication ? On peut toujours rêver.

Ce topic sert juste à mélanger nos larmes pour en faire un cocktail wub

Score : 2903

C'est bien gentil tout cela, mais ces modifications vont encore dans le sens de l'affaiblissement de notre classe.

• Mot Sélectif :
Très mauvaise idée ça... l'un des seuls sorts qui nous permettaient de nous soigner nous-mêmes et nos équipiers lorsqu'on arrivait à se sortir de la mêlée... si on peut se cibler soi-même ça passe, sinon = NERF
  • Mot Vivifiant :
Point positif qui va rendre utilisable ce sort. = UP... je ne me souviens juste pas si on peut se le lancer sur nous-même.. si ce n'est pas le cas, mieux vaut jouer mot d'immobilisation pour éviter de se faire trop vite rattraper sur une map.
  • Mot Stimulant :
Ca veut dire qu'on réduit encore le nombre de personne qu'on pourra booster PA durant le combat. Suffisant si on utilise Galvanisant en même temps mais sinon, c'est un handicap de plus = NERF
Finalement cela conforte l'intérêt de plutôt utiliser Abnégation.
  • Mot d'Amitié :
  • Mot d'Affection :
La possibilité de téléporter le lapino ailleurs peut être utile s'il se barre trop loin mais son espérance de vie étant toujours aussi faible et le coup de ce sort (envol) bien trop élevé, l'augmentation de l'intervalle de relance va nous faire perdre des PA sur la durée d'un combat. = NERF
  • Mot Sacrificiel :
Sort sans grand intérêt jusqu'à présent, cela pourra aider un peu pour soutenir un tank. Mais pas sûr de son efficacité réelle même si elle paraît plus importante qu'avant. A voir.
  • Mot Galvanisant :
Qu'ils donne des PA à toute l'équipe est un plus très intéressant sauf que c'est le sort complémentaire à revitalisant.. le seul sort permettant justement de soigner toute l'équipe (enfin ceux stimulés) en cas d'urgence et l'un des seuls qui nous distingue des autres classes soignantes et des armes. Donc utiliser galvanisant va avoir un impact impressionnant sur notre capacité potentiel de soin.
  • Mot de Solidarité :
Le seul point intéressant vient du fait qu'on peut le mettre sur soi mais ce sort n'arrivant pas à la cheville du mot de reconstitution, je ne vois toujours pas l'intérêt de l'utiliser : RAS même s'il est vrai que reconst signifie bien souvent la mort du joueur ciblé à TTHL en raison de son "insoignabilité" qui en suit.
  • Mot de Séduction :
Ce sort étant l'alternative à mot de frayeur, l'un de nos seul moyens de placement, il ne le remplacera jamais = RAS. Je me demande s'il y a encore des éni qui jouent terre ? surtout depuis que la voie a été nerfée niveau dégâts.
  • Mot Furieux :
Utile s'il reste encore des eni jouant terre sinon = RAS
  • Ajout BETA - Général :
Enorme réduction de notre capacité de soin en air / eau = NERF
  • Ajout BETA - Mot de Prévention :
Ne devrait pas changer grand chose à la situation actuelle. Ce n'est pas parce que PREV était proportionnel à la quantité de vie qu'on boostait la vie, c'est pour survivre tout court aux combats de plus en plus exigeants = RAS ou UP si la bouclier augmente par rapport à ce qu'on a actuellement : cela dépendra donc de l'équipement de chacun.

Moi ce que je constate le plus, c'est que suite à la disparition du mot lotof / décisif, on a quand même perdu en puissance malgré les up de pas mal de sorts mais les retouches qui ont suivis ont encore abaissé cette puissance.
Et maintenant, c'est notre capacité à soigner (voies air et eau) qui est fortement touchée et surtout de nous soigner nous-mêmes car après tout, un soigneur ne sert plus à rien une fois mort.
Notre capacité d'entrave est toujours risible et je ne parle pas de notre capacité à nous déplacer.

Moi je veux bien essayer de m'adapter, j'ai l'habitude depuis les années, mais à un moment il va falloir faire quelque chose pour faire en sorte qu'on soit quand même capable de remporter les combats solo imposés par les quêtes et succès... il y aura toujours des joueurs "supérieurs" en terme de maîtrise mais il ne faudrait pas tailler le jeu juste pour eux car ils sont bien moins nombreux que les joueurs "moyens" dont je fais partie.

Score : 7507

Avec ces modifications, je crois qu'on peut raisonnablement ajouter l'Eni parmi les sous classes.

Je crois qu'on l'était déja à moitié.
Ils ont du rater notre enterrement du genre une main qui dépassait donc il ont construit un bâtiment au dessus pour assurer le coup. 

Score : 61

2 mois que je n'ai pas jouer, je fait la maj, on m’annonce le nerf de l'eni en guilde, je désinstalle, a+

Score : 610

Et bien figure toi que je suis dans le même cas.
J'attends de voir si ça passe, mais je perdrais pas mon temps si je dois reroll parce que mon Eni est devenu tristement inutile.

Score : 830

Mon statut est passé de Abonné à Ancien abonné... faut pas chercher bien loin la raison, je fais la "grève de la faim" en attendant une réponse (de tout ce qui a été remonté), on ne se sent pas écouté !

Cela fait 1 mois aujourd'hui que la news existe.

Score : 345

Salut a tous! 
On peut voir que les voies eau et air se completent extrement bien permetant a la voie eau d'avoir plus de mobilité et a la voie air d'avoir un autosoin. je ne vous cache pas que cela est tres plaisant a jouer  meme si les stuffs combinants degats retrait resistances vitalité ne courent pas les rues. 

Or cette maj est catastrophique... On pouvait enfin s'emanciper du bon vieux full feu spam deroutant et avoir un gameplay un peu plus evolué. Et bah ankama ne doit pas aimer cela car pour eux soin + "dommages" est une abération. 

Cette maj a premierevue pousse l'eni a utilisé le mot galvanisant qui est tres puissant mais ça reste la variante de revitalisant donc c'est se passer d'un soin souvent de dernier recours quasi indispensable dans l'autosoin de l'eni. De plus l'utilisation de ce sort encourage le mot d'abnegation ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. Mais l'effet secondaire de ce sort est soins recus x75%. Donc on enleve le revita pour perdre encore un peu plus de soignabilité de ses alliés. 
Et c'est pas finis.... Les soins des voies eau/air sont reduit de 30 a 50% en fonction des resistances des ennemis. (je ne parle meme pas des fecas des ivoires etc... les PB?)
Cette maj encourage le surboost alliés a base de 2PA 2PM 250pui t1 mais on peut oublier l'aspect soigneur de la classe. On parle ici d'une perte de plus de 50% de soins. 
Cela me rappelle vaguement quelque chose.... comme un arriere gout de mot lotof mais sans la forte augmentation de dommages pour l'utilisateur. 
C'est un retour en arriere enorme pour un gain nul. Avoir rajouté une voie terre a l'eniripsa est un echec, l'equilibrage avec les classes dites pilliers est a revoir. L'eni sombre dans les bas fonds des classes a ne pas jouer pour avoir un espoir de victoire. 

Je pense a vous confreres et consoeurs eniripsa les temps vont etre durs tres durs mais il faut rester fort.

les salauds, la promo sur le reroll est plus tentante que jamais sauf qu'on sait pas si les équilibrages vont êtres modifiés...

Score : 70

C'est ouf, à chaque mise à jour il nerf l'eni, on pense qu'ils ont touché le fond mais à la maj d'après ils trouvent le moyen de descendre encore, bravo Briss !

Score : 635

comme j'ai lu précédemment, l'eni terre est tjr joué aujourd'hui ou pas du tout? depuis le nerf des degats directs j'en vois plus du tout

Score : 1

salut, je joue eniripsia terre au lvl 200 et je peux te dire que c'est encore viable ( avec un bon stuff) et à la prochaine maj les enis terre devraient être encore meilleur je pense smile

si vous voulez des infos sur mon stuff et stats regardé la page perso  de mon perso : caritane, dans le ladder koli je suis dans le top 50 eni en 1v1 ( bon apres y' a pas masse concurrence), 
pour moi eni terre peut taper sans ldv et peut surtout debuff ce qui en fait un bon contre vs les classes qui se boostent (l'erosion joue rarement car les combat sont rapides).

Score : 223

ToshPowa|14/08/2018 - 14:40:01
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur "l'impact minime sur le pvm". 
Justement les état invulnérable ou les résistance à plus de 100% rendent le soin impossible si on est eau ou air...

C'est tout de même une mécanique qui est présente dans les 3/4 des donjons 190+
Actuellement, ce qu'implique cette modif, c'est d'interdire ces voies si on affronte un boss qui possède un système d'invulnérabilité

Je suis complètement d'accord avec toi, étant un eniripsa eau/air de lvl 199, il n'est pas rare d'avoir des donjon ou des quêtes avec des mobs invulnerables.
Je pense que cette MaJ va tuer l'eniripsa eau/air qui seras injouable en PvM.