FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:08:18
AnkaTracker
Réactions 436
Score : 2836

Vous inquiétez pas les gars, on va vous booster full PA/puissance/PM que vous aurez l'impression de faire colère de iop en faisant pression. Nofake

Score : 10825

merci

Score : 73

le vidourle (rivière)

Score : 251

Il y a seulement une chose que je ne comprend pas c'est le nerf du nombre de cases repoussées du sort Intimidation, un changement du style "n'occasionne pas de dommage poussée, ou occasionne la moitié des dommages poussées" n'aurait t'il pas été plus judicieux ? Surtout pour le pvm étant donné que le Iop est censé être une classe de "dégâts, amélioration, PLACEMENT"... Quitte à augmenter les dégâts de base du sort si on supprime totalement les dégâts do pou, ou pas, peut importe son rôle étant a la base de repousser !
La c'est un des sorts les plus ancien et emblématique de la classe qui va être modifié et un peu de la classe qui est dénaturé...

Score : 251

Et si c'est les Iop Do Pou qui visait a être nerf pourquoi pas revoir le sort coup pour coup en passant de 2 à 1 case repoussée ou en augmentant l'intervalle de relance de 1 par exemple ?

Score : 3715

juste pour te répondre : 
4 case de poussé contre un mur = 100% des dommages de poussé effectifs
3 case = 75%

donc si tu pouche un personnage avant avec intimidation qu'il fait 1 case de pousser il reste 3 case de pousser contre le mur le mec prend 75% des do pou et non 100% 

donc en réduisant la distance de poussé, oui tu réduit les do pou. c'était nécéssaire mais j'ai bien peur qu'ankama est fait ça par rapport au familier 100 do pou ce qui en sois est idiot tu passe de stuff 350 do pou a 450 mais on te vire 25% des dommage de poussé donc tu tape autant qu'avant voir moins en réalité sauf que désormais l'adversaire peut avoir un familier 100 ré pou. Résultat tu tape largement moins qu'avant

Score : 3717

m'enfin le iop a un rôle de placement et finalement tout le monde place avec libération...même les classes qui n'ont pas ce rôle.

quand au iop je trouve son placement faible...souffle 1 case et inti qui pousse de 4 cases oue et la suite? non parce que mon eni pousse avec mot de frayeur/ l'énu avec ca pelle animé/l'osa avec son tofu/.....toute les classe place finalement.

la différence c'est que les classe de placement font vraiment le taff la je parle d'un elio  d'un panda ou un sram par exemple le iop lui est vraiment rigide dans tout ces rôles finalement :/.

amelioration il a puissance (assez léger pour un amelioration) placement (faible....) et degats uniquement grace aux alliée mais ca on le sais tous étre dépendant des alliées ce n'est pas bon :/.

Score : 1433

Je trouve que le nerf du iop terre et/ou do pou est un petit peu trop sévère:

- intimidation: comparé à Comédie du Zobal (et de l'anneau de classe) le sort est beaucoup trop faible. Le iop do pou n'est carrément plus jouable (dommage pour une branche qui était à l'origine originale et plutôt tactique à jouer)

- fureur: si l'on compare à esprit félin de l'écaflip là encore le sort est faible. Certes il fait plus de dégats quand il est déjà lancé (mais encore faut-il le lancer) mais ne dispose pas de la capacité de placement de l'autre sort

Pour ce qui est de la branche feu, je trouve que ça manque de cohérence. Des sorts au cac couplés à des sorts de distance, on s'y perd un peu. Dans l'ensemble la voie n'est pas viable (à l'exception de tumulte qui mérite un nerf)

Pour la voie eau, je trouve que les boucliers appliqués sont trop faibles pour être intéressants.

Score : 22

Ce sont les dégâts de l'esprit felin qui sont bcp trop abusé...J'pense que dans ce cas la on peut aussi plaindre les 4pa de punition sur les cras aussi...étant donné le temps qu'elle met pour se charger

Score : 12

ca vaut encore le coup de jouer iop en pvp 1vs12 en 2.48? je viens de me faire defoncer par tout le monde sauf des iop alors que je suis opti genre nubu ocre exo ?

Score : 5862

Oui, si ton stuff est recherché et ne se contente pas d'un mode full bourrin sans résistances. En 1v1 Iop, t'as intérêt à viser minimum les 30% de res all, parce qu'avant d'arriver au contact tu te feras trop défoncer.
De plus, l'optimisation d'un stuff ne se résume pas à son prix. Tu peux être "opti nébu ocre exo" comme tu dis, si le stuff en lui-même n'est pas un minimum recherché et, pour le coup, optimisé, tu te feras ouvrir. Typiquement, aller chercher un stuff puissance/do crit et le 12pa quand tu joues full terre, ça n'a aucun intérêt, car tu taperas moins qu'un stuff full force classique avec encore moins de stats secondaires (res, initiative, etc).
Un bon exemple est Twinck (cherche sur youtube) : il n'a aucun Dofus onéreux, ni ivoire, ni ocre, ni quoi que ce soit, il joue en trophées et se contente d'exo PA/PM, et pourtant ses stuffs sont toujours très bons voire excellents.

Il faut aussi préciser qu'un Nébuleux sur un Iop terre n'a que peu d'intérêt. Généralement, en 1v1, tu rox T2 à moins de tomber contre des classes fuyardes. Et de mon point de vue, un nébuleux n'a que peu d'intérêt sur un Iop jouant autre chose que Feu/Destin, car en plus de prendre un slot de dofus/trophée, ça te rend très prévisible dans tes tours de DPT.

Enfin, et je terminerai là-dessus : je ne connais pas du tout ta façon de jouer et je ne te juge pas, mais parfois il faut aussi se remettre en question. Peut-être ton problème vient-il du stuff (ce que je crois), peut-être aussi vient-il de ton gameplay : il n'est pas rare que je batte des Iop optis 200 avec un perso 180 en 1v1, parce que ceux-ci sont trop sûrs d'eux et jouent sans réfléchir. Je ne dis pas que c'est ton cas, car je ne te connais pas, mais ça peut aussi être une des raisons de tes défaites.

Voilà, bon courage !

EDIT : Le bouclier du Captain Amakna, c'est poubelle. Ce truc est trop dangereux en PvP, tu gagnes certes en rox mais tu perds beaucoup trop en res distance. Un consensus serait le bouclier Taverne, qui n'offre pas de malus en comparaison. Ou, si tu peux, plusieurs boucliers adaptables selon les classes que tu affrontes.

Score : -30

Iop do pou c'est terminé, c'est devenu une grosse merde même avec 40% res partout.Après avoir dépensé des heures et des millions de kamas, je voulais remercier tout spécialement Ankama qui se fout des joueurs, une boite qui s'apparente a une escroquerie, tant ils nerfent chaque matin et selon leur bon vouloir une classe après l'autre.

Score : 5862

Iop do pou a toujours été trop fort en plus d'être un sac à poubelle niveau gameplay. Sa disparition sera une bénédiction.