En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:09:03
Ce sujet sert à regrouper vos remarques sur les modifications appliquées à la classe Osamodas en version 2.48.
Pour rappel, voici la liste :
  • Ajout BETA - Intervention ForumGénéral :
    • L'Osamodas transmet désormais 50% de ses caractéristiques à ses invocations sans avoir besoin d'être fusionné :
    • Les Tofus récupèrent 50% de l'Agilité et des Dommages Air de leur invocateur.
    • Les Bouftous récupèrent 50% de la Force, des Dommages Neutre et des Dommages Terre de leur invocateur.
    • Les Crapauds récupèrent 50% de la Chance et des Dommages Eau de leur invocateur.
    • Les Dragonnets récupèrent 50% de l'Intelligence, des Dommages Feu et du soin de leur invocateur.
    • Lien Animal et Union Animale ne transmettent plus une partie des caractéristiques aux invocations.
  • Tofu noir, Tofu dodu, Tofu albinos :
    • Leurs dommages n'augmentent plus au fil des tours de jeu.
    • Ajout BETA - Les dommages de base sont augmentés.
  • Cravache :
    • L'effet en Transformation Tofu est revu : Repousse désormais la cible au lieu d'échanger de place avec.
    • La distance de déplacement des 4 effets est augmentée : 3 cases → 4 cases.
  • Crapaud Baveux :
    • Le sort Bave du Crapaud de l'invocation n'occasionne plus de dommages si la cible principale est un allié.
  • Remplacement :
    • L'intervalle de relance est augmenté : 2 tours → 3 tours.
    • Ajout BETA -Peut désormais être lancé même si le nombre maximum de créatures invocables est déjà atteint.
  • Baume Protecteur :
    • Le coût en PA est augmenté : 2 → 3 PA.
    • Ajout BETA - La valeur des points de bouclier appliqués est désormais dépendante du niveau du lanceur.
  • Envol :
    • N'occasionne plus de dommages autour de la cible.
    • Les dommages occasionnés autour du lanceur sont augmentés.
    • Ne tue plus l'invocation ciblée si c'est un Tofu.
  • Relais :
    • Ajout d'un intervalle de relance de 2 tours.
  • Résistance Naturelle :
    • Ne tue plus l'invocation ciblée.
    • L'intervalle de relance est augmenté : 2 → 3 tours.
    • Devient la variante du sort Bouftou.
  • Communion Animale :
    • Devient la variante de Geyser.
    • Ajout BETA - Donne désormais 2PA à tous les Tofus, Bouftous, Dragonnets et Crapauds. (en plus de l'effet de partage de dommages)
  • Feu Sacrificiel :
    • Devient la variante de Laisse Spirituelle.
  • Tourbillon :
    • Les dommages sont augmentés
  • Ajout BETA - Dragonnets :
    • La valeur du soin de Dragosoin est augmentée : 20 -> 30
  • Ajout BETA - Dragonnet noir :
    • La valeur du soin de Dragofeu noir est augmentée : 20 -> 30
  • Ajout BETA - Coeur de Dragon :
    • La valeur du soin est augmentée : 20 -> 30
  • Ajout BETA - Souffle du Dragon :
    • La valeur du soin est augmentée : 20 -> 30
  • Ajout BETA - Bouftou :
    • Les dommages sont réduits aux rangs 2 et 3.
  • Ajout BETA - Bouftou noir :
    • Les dommages sont réduits aux rangs 2 et 3.
Réactions 423
Score : 1169

Les joueurs : Nerf bouftou !
Ankama : On va nerf la voie air et up la voie terre.

Je dois avouer être déçu de ces modifications.
Au lieu d'avoir une limite de 5 augmentations de dommages pour le tofu, le réduire à 3 ?
Et laissez Résistance naturelle comme elle est, s'il vous plaît unsure

-3
Score : 2590

Bonjour, 

Les modifications apportées aux Tofus sont justifiées, de même que Cravache. Toutefois, que faire contre la baisse de dégâts de la voie en général ? Est-il prévu d'augmenter les dommages initiaux des tofus ?
Envol ne sera pas davantage utilisé. Se priver d'une invocation aussi importante pour un sort de la même voie ... Non. A la limite si c'était un sort élémentaire d'une autre voie, pourquoi pas.

Je reste déçu que la voie Feu n'ait pas été up ou retravaillée. Le Bonus PA, pour une voie soutien, variante de l'invocation principale, c'est moyen. D'autant que c'est monocible, pas très valable en équipe. Relais devrait tout de même avoir une durée définie et non plus "Infini".
De même que le dragon albinos et sa vita/dommages inférieurs aux tofu noirs.

Concernant la voie Terre, il n'y a rien ? Les bouftous ont été up en dommages avant que toutes les voies permettent une double attaque à chaque invocation de la transformation du lanceur. A l'époque, c'était valable mais aujourd'hui, c'est trop. La voie terre est supposée tank/tacler, pas frapper. Actuellement, elle tape à peine moins que la voie dommages (Eau) pour une résistance bien supérieure.
Y a-t-il un moyen de mettre une intervalle globale à Pesanteur du Bouftou Noir ? Cela posait problème quand deux étaient sur le terrain avec une Pesanteur tous les tours.

Et pour terminer, la voie Eau. Toujours rien sur le manque de mobilité ou portée de la voie. Rien de plus pour tanker/se soigner.  La voie Air fuit et réduit ses dommages grâce à cela. La voie Terre tank. Mais Eau ? Rox moyen pour aucune résistance.
Le crapaud qui ne peut plus cibler allié n'est pas une mauvaise idée mais ça réduit considérablement le potentiel de dommage. C'est dur pour la voie dommage. Tourbillon, pour la même raison qu'Envol, ne sera toujours pas utilisé. Surtout après la modification de Remplacement.

Baume, je peux comprendre, mais ça réduit davantage la survie des invocations ... J'aurais plutôt vu une baisse des boucliers octroyés. (15% ?). Remplacement, c'était nécessaire, il permettait trop facilement d'avoir des "deux tours" chaque tour. Laisse variante de Feu, aussi, c'est assez dur, bien que cela permette à la voie Terre d'avoir un soin.

Résultat, je reste amèrement mitigé. J'ai l'impression que les plus gros abus ont été entendus (normal vu le nombre de topic) mais que cela a été fait à la hache sans penser au coût général du jeu Osa.
On passe son temps à invoquer pour, au final, pas grand chose. On ne peut pas soigner  correctement sans être enfermé dans la voie Feu qui ne fera que ça avec un corps à corps soin. On ne peut pas booster correctement ses alliés sans changer de voie. On ne peut pas protéger correctement nos invocations. 
Brider, c'est le mot qui décrit le mieux mon sentiment depuis la refonte. La classe a beaucoup de potentiel, peut tout faire ou presque, mais est muselée, pattes enchaînées, le tout suspendu au plafond. 

C'est comme Tantale qui voit, chaque soir, sa nourriture et son eau disparaître sous ses yeux, condamné à la soif et la faim éternelles. Une frustration.

Cordialement,

-2
Score : 3678

Etant osa heal/soutien. Je confirme que c'est idiot de chez idiot pour la variante jumelé au dragonnet rouge (utilisé pour du auto heal).

De surcroit, vous continuer à faire de l'idiotisme en bougeant certaines variantes qui impactera sur notre côté soutien (pour la spé feu je parle) : soit une résurrection soit un heal de groupe.

Si la spé feu est un soutien, donnez lui tous les outils pour bien faire son travail en contre parti et c'est déjà le cas, il tape comme une brêle (normal, il est heal)

Qu'un mot : BRAVO !!!

A vouloir faire trop chose on ne fait plus rien (méditez la dessus)

0
Score : 2070

Pour la modif de cravache, le sort était clairement broken. la nouvelle version reste très puissante, donc je pense qu'il y a pas vraiment à se plaindre.

Pour les tofu, ils méritent du coup probablement un up mineur de leur dégâts, mais de toute façon ce bonus était quelque chose qui s'inscrivais assez mal dans la classe donc sa perte sera surement pas très pleurée.

Le nerf de res nat était nécessaire vu ce que la coiffe de classe permettait comme absurdités.

Par contre je suis pas fan de la modif de Remplacement. Oui le sort a besoin d'être refondu car il était utilisé pour tricher sur le CD des invoc et pas pour remplacer réellement des invo (qui permettrait de rendre le multi-élement possible). "Juste" nerf le CD est un peu une oportunité manquée de revoir le sort. Quelque chose comme "Remplace TOUTES les invocations du lanceur (comme actuellement)" avec un CD de 3 ou 4 ou "Cibler une invocation qui n'est PAS dans votre fusion actuelle : Vous vous transformer dans la fusion de la cible (pour X tours) et toute vos invocation de votre fusion actuelle sont remplacés par ceux de votre cible" (CD de 3-4 ?) serais je trouve une modif plus interessante.
Actuellement il sera "juste" utiliser pour spam les tofu albinos ou les bouftou noir 3t/4.

Pour Tourbillon le buff est sympa, mais c'est pas un soucis de dégât qu'à le sort. Il est juste beaucoup trops contraignant, tant par sa PO que par sa zone d'effet. Augmenter la zone serais je pense un meilleur up pour la voie "Damage dealer" de la classe.

-1
Score : -50

Le bouftou est extrêmement fort. L'osa est pour le moment la classe la plus complexe à affronter en PvP (3v3), elle me semble équilibrée, mais ses invocs sont trop puissantes, alors c'est bien pour les dommages du Tofu. 

-12

Du coup pour le plaisir du PVP emmerdons les PVM

2 set de sort : 1 pvp + 1 pvm

0
Score : 12

Le retour de la possibilité d'avoir FeuSacrif et Bouftou en même temps me fait plaisir sinon.

Il reste également Communion Animale, sort qui n'a pas été touché, et que pourtant je n'ai jamais vu utilisé (ni par moi ni par un autre Osa). Ce sort est médiocre ... non, il est mauvais. C'est le meilleur moyen de donner aux ennemis le moyen de clean tout notre jeu en un tour et en plus ça nous coûte des PA. Pour moi il ne doit pas être Up, la base du sort ne permet même pas d'en faire une bonne mécanique. Une revue totale serait bienvenue.
Pourquoi pas contre un sort d'attaque feu d'ailleurs. Malgré le nombre doublé de sorts depuis les variantes, on ne peut toujours voir que deux icônes rouge parmi les 42 emplacements.

-18
Score : 76

Tout a été dit : Need un petit up de la voie feu, mais il manque un petit nerf de la voie terre

0
Score : -161

Crapaud Baveux :

• Le sort Bave du Crapaud de l'invocation n'occasionne plus de dommages si la cible principale est un allié.
donc si j'ai bien compris ta Favoritisme ne serre plus a rien vus si tu tape un allié pour avoir plus de dommages vu que si tu par du base sur que tu a un ennemi et un allie donc si tu tape allie ton crapaud ne fait plus de dommage sur ennemi donc pour faire des dommage il faux cible ennemi et donc pour avoir plus en dommages avoir 2 ennemi ect en zone
-6

En effet, pour frapper trois fois minimum il te faudra deux ennemis côte-à-côte.

-1
Score : 994

Un nerf de la classe aux niveaux 100-150 est à prévoir. La classe solo carry des koli 3v3 c'est complètement déséquilibré...

-7

Et nerfer sa connerie aussi, ça fera des vacances.

Demande plutot un double set de jeu pvm et pvp

-1
Score : 228

Bon Globalement je comprend les raison de certaine Modification, pour ma part je suis un osa air mono exclu pvm je n'ai jamais test la voie feu terre eau même si j'ai déjà subis c'est voie en défense percepteur.

Le nerf de cravache ( enfin L’équilibrage plustot car c'étais réellement un abus )  et une bonne choses, car pouvoir faire 12 cases avec ce sort + te barré avec tes 9 pm étais réellement Abusif, surtout le placement que tu pouvais faire d'une facilité.

Les tofu Pour le pvm je ne comprend pas le nerf, pour le pvp je comprend, mais quitte a modifier ne serais pas mieux de mettre 5% dommage finaux ( c’était 30% avant chaque tours ) au lieu de tous enlevé ? car le tofu ne tapera plus rien du tout la Ou augmenter ses dommages de base ?

après on a le sort envole, qui remplacerais cravache si j'ai bien compris donc ne tuerais plus le tofu ce lance aussi en diagonale mais ce sort est la variante de Tofu dodue pour la voie air cela voudrais dire ne jouer que avec 1 tofu c'est Limité non ? surtout si le tofu en question ne fais plus aucun dommage.

Crapaud Baveux :

je ne dirais pas pour la voie eau ne la jouant pas mais si je comprend bien   Imaginons, Sacri Tacle 3 ennemie, le crapeau tape sur le sacri  donc normalement avant cela tapé les ennemies mais maintenant il subirais aucun dommage sauf si c'est un ennemi a la place du sacri ?

Baume Protecteur :
  • Le coût en PA est augmenté : 2 → 3 PA

c'est un peu dommage de le modifier personnellement je trouve, pour les autres Joueurs je sais pas, surtout quand on sait que l'on pers 10% de notre vie a chaque lancer.

Relais :
  • Ajout d'un intervalle de relance de 2 tours.

Serte ce sort étais extrêmement pratique Donné 2 pa sans ligne de vue a un Allié qui fini aux cac d'une personne redonner 2 pa a une invoc pour échanger les places, mais 2 tour n'est-ce pas un peu long ?

Résistance Naturelle :
  • Ne tue plus l'invocation ciblée.
  • L'intervalle de relance est augmenté : 2 → 3 tours.
  • Devient la variante du sort Bouftou.

je n'ai jamais jouer ce sort personnellement vu qu'il tué l'invoc, maintenant pour ma voie air je pourrais surement le jouer mais pour les osa Terre perdre un bouftou ça fois faire mal surtout que c'est le bouftou qui tank il me semble ? je ne l'ai jamais test le bouftou.

Feu Sacrificiel :
  • Devient la variante de Laisse Spirituelle.

Clairement cela fais mal pour le pvm Le choix entre ressuscité un allié et Perdre 30 resi all mais pouvoir utilisé feu sacrificiel pour soigné mes allié en tuant une invoc, La on ne me laisse plus le choix Sois prendre 1 sort qui fais mal a toute la team sois prendre l'autre Alors que avoir les deux étais nettement mieux.

après tous ceci n'est que mon avis peut être que tous va changé eux même peuvent faire encore des modification il on dit mais je serais curieux de savoir l'avis des autres aussi.

-1
Score : -161

Lu mec les nerf qu'ils on fait la ses qui on détruit tout les classe du jeux donc si tu te retrouve dans un mur de bonbe du roublard tu fait comment pour sortir vite si tu a qui un sort pour sortir donc le sorts du tofu qui te tp donc il peux te remaitre
âgé 24 dans le mur de bonbe après pour le reste je suis asse OK avec toi 

-8
Score : 9829
aurealex a donné une bonne partie de ma pensée déjà.
Concernant ses 4 premiers paragraphes, considérez que c'est exactement mon avis.
Des nerfs qui sont globalement mérité sans détruire la classe, mais toujours des points qui nécessitent une revue.

Notamment Envol et Tourbillon, les Up montre que le problème n'est pas traité à la base. Ce n'est pas la puissance de ces sorts qui en font des sorts sous-joués, mais leur placement sur la grosse invo de l'élément, soit le centre même du GP des éléments respectifs. Une solution toute simple pour rendre ces deux sorts viables : les échanger de place.

Le retour de la possibilité d'avoir FeuSacrif et Bouftou en même temps me fait plaisir sinon.

Il reste également Communion Animale, sort qui n'a pas été touché, et que pourtant je n'ai jamais vu utilisé (ni par moi ni par un autre Osa). Ce sort est médiocre ... non, il est mauvais. C'est le meilleur moyen de donner aux ennemis le moyen de clean tout notre jeu en un tour et en plus ça nous coûte des PA. Pour moi il ne doit pas être Up, la base du sort ne permet même pas d'en faire une bonne mécanique. Une revue totale serait bienvenue.
Pourquoi pas contre un sort d'attaque feu d'ailleurs. Malgré le nombre doublé de sorts depuis les variantes, on ne peut toujours voir que deux icônes rouge parmi les 42 emplacements.
-1
Score : -28
L'osamodas 
+ le bouftou ne doit pas retirer de la fuites 
+le bouftou noir ne doit pas faire l'état pesanteur 
+le bouftou petit ne doit pas retirer des pa 
+le tofu albinos peut retirer juste 2 pm au maximum 
+ le lien animal ne dois donner aucun bonus au lanceur
-48
Score : 928

Tu veux pas aussi que la classe ne puisse invoqué que des poutch qui boost les ennemis et donne un malus de 50 % de résistance à l'osa ?

-2
Score : 718

C est intéressant !

Comme d autres réponses je pense que les dégâts des invocations de la voie air doivent être un peu augmenté, ceux de la voie terre un peu baissé et ajouter 1/2 avantages à la voie feu

-1
Score : 72

En effet la voie feu manque cruellement de personnalité actuellement. Je pense qu'un up des dégâts du dragonnet noir et albinos serai très salvateur pour la classe.

Je proposerai également que le dragonnet rouge puisse taper 2 fois mais ne puisse débuff qu'au premier lancé, sa devrait redonner un ptit coup de souffle à cette voie très négligée.

0
Score : 71

"Le retour de la possibilité d'avoir FeuSacrif et Bouftou en même temps me fait plaisir sinon."

C'est bien pour la vois terre mais sa detruit encore plus la vois feu qui es actuellement la moins bien. 
On va avoir 0 autosoins maintenant deja qu'on en avais qu'avec ce sort,; parce que forcément un Osa Feu utilise laisse pour pouvoir Rez sont allié dans certaine situation en Koli. ( Majoritairement quand ces du 2vs1 et que l'allié de l'osa vien de mourir )
Et sa va rendre la vois Terre encore plus forte alors que c'était deja la meilleure avec la vois Air

Le mieux a faire maintenant ces de pouvoir ce ciblé avec cœur du dragon pour pouvoir s'auto soins avec, seulement en transfo drago

0
Score : 9829
Je parlais effectivement principalement pour mon propre cas, en PvM, où Laisse est généralement plus efficace pour nous achever que sauver le combat. Je n'utilise presque plus ce sort depuis qu'il a son malus, donc perso c'est benef.
-2
Score : 351

Je suis agi et je pratique 50% pvp et 50% pvm, bien que je comprenne la pluspart des nerfs comme cravache par exemple je me demande quand même si la voie agi est encore viable en pvp et en pvm.

Les nerfs de cravache, des tofus et d'autres sorts utilitaires type remplacement qui était très utilisé avec l'albinos ne sont pas de trop ?
On ne risque pas de beaucoup moins taper et beaucoup moins placer et donc de finir comme la voie feu assez limité ? Je crains surtout pour le pvm étant donné que je trouve la voie terre et eau assez moyenne dans ce mode de jeu

-1
Score : 254

Tout à fait d'accord avec toi. A THL il est assez difficile de garder ses tofus en vie vu la puissance des monstres et les maps pas toujours adaptées. C'était donc pour moi mérité d'avoir un gain de dommage au tour (même si trop conséquent c'est clair) tout en sachant que c'est notre source principal de dommage. Avec cette mise à jour, on sera contraint de toujours jouer déplumage ?

0
Score : 43

Sinon pour parler de la voie air en pvp il faudra abandonner cette voie, avec les dofus ivoire les tofu tapaient deja que dalle mais alors là ça sera pire il faudra faire que des deplumages et ainsi sacrifier toute nos invoc pour pas beaucoup de degats. C'est triste parce que c'est l'osa terre qui est vraiment abusé en PvP 

0
Score : 247

Bonjour, 

Premièrement je tiens à dire qu'osa actuellement c'est op.

Maintenant, je vais vous parler d'un problème avec la refonte osa. J'ai récemment stop ma team pour ne pas avoir à gérer tout pleins de personnages et j'ai choisis osamodas air pour sa flexibilité en pvm et en pvp. En pvp, je pense qu'il est quand même en dessous de la voie terre et contre le voie eau je c'est à voir.

Je pense que cette maj équilibrage de classe sert surtout à équilibrer les choses pour les dws non? Dans ce cas, c'est l'osa terre qu'il faut toucher. Je viens tout juste de passer osamodas et je peux vous dire que l'anti-jeu venait surtout de l'osa terre. Le bouftou favorisé reste pour la majorité du temps pendant tout le combat alors que les tofus sont tuables avec des immos du cra, des charges de pugilat ou de simples infectations sadis et j'en passe. C'est un mode qui est contrable malgré qu'il soit fort. C'est tout l'opposé de l'osa terre qui empeche plus de la moitié des classes de jouer leur tour avec un simple bouftou. Et c'est également très dur d'empecher une favo tour 3 sur une map kolizéum.

La situation est que la plupart des gens ont un ivoire, et tout le monde en aura 1 aux dws. Les sacrieurs ont toujours 40% voir + en air. J'ai fait un test avec un simple 40/40, je tape du 96 x2. Une personne qui sait que je joue air pourra facilement réduire mes dégats à 50 x2. Sans compter les protections qui existent sur les ouginaks/sacrieurs et Feca. Si chaque tofu fait 70 x2 ça va devenir impossible à jouer et on aura pris trop cher. 

Et la laisse spirituel qui te permet de ramener un tofu mort il y a quelques tours te ramenera également un tofu à 100 hp qui tape 70 x2? 

C'est l'osa terre qui t'empêche de jouer et te fais chier. Pas le air. Le nerf dégât est beaucoup trop violent là. ''Les Tofus ne gagnent plus de dommages au fil des tours de jeu : le rôle de l'Osamodas Air est surtout le placement et les petits dommages réguliers (harcèlement), le bonus aux dommages des Tofus était donc un héritage qui n'était plus vraiment justifié.''

-3
Score : 3043

D'un autre côté, c'est un peu le but de l'osa terre de te gêner au maximum dans son gameplay en tant que voie Tank, si elle ne te gênait pas du tout, la voie serait totalement useless.
Clairement si il y a un soucis avec la voie Terre, c'est clairement pas son tanking ( qui est logique ), faudrait plus aller voir au niveau de ses dégats de base qui avait été up il y a un moment. Et remettre un % d'augmentation au tofu ou au moins up assez salement les dégats de base des tofus

Toute façon, touche au tanking de la voie Terre et tu la rendras poubelle comme la voie feu actuellement l'est vu qu'elle ne peut pas remplir son rôle. C'est pas trop difficile à comprendre pour le coup. Et puis parler du favo, le favo 10 n'arrive pas comme ça, faudrait pas l'oublier non plus.

-1
Score : 797

Bonsoir !

Cette bêta s'annonce difficile pour les osamodas, de toute évidence. Aurealex l'a bien résumé je pense !

Les nerfs sont pour la plupart demandés depuis longtemps (cravache/baume/remplacement) mais les modifications qui y sont apportées ne créent pas un nouveau gameplay pour la classe, elles ne font que réduire l'actuel.

Elément par élément :

-La voie air n'a à mon sens aucun intérêt : plus de capacité de frappe importante, rendant le roxx anecdotique au minimum. (dans mon expérience les gens ont 30% de res mini et un ivoire, un tofu sans boost met du 50 deux fois)
Le placement est ridicule, alors qu'il est l'argument principal de la voie (la transpo a été nerf deux fois et la cravache...est une libé à distance, en ligne, et une fois par cible : perso je me sens lésé face à flèche de recul ou inti, qui sont bien plus intéressants sans être au coeur du gameplay)

-La voie feu...ne sert toujours à rien : en près d'une centaine de kolis ces deux derniers mois je n'en ai croisé aucun. Pas de roxx, un soin peu intéressant, pas de placement ou de boost.

-La voie eau : un roxx moyen et dangereux, au vu du peu de po de la voie. On va près des adversaires, on invoque à gogo...et on est loin d'une autre classe ayant choisi de taper. Loin surtout parce qu'on a ni tank, ni soin, ni placement intéressant (le sort façon peur des crapauds c'est peu avouons-le)
Quant à la modification du crapaud baveux...elle pourrait être entendable si on pouvait de nouveau cibler une case vide pour lancer le sort, mais là elle entérine l'inutilité de booster son crapaud, que ce soit avec relais, piqure ou favo.

-La voie terre s'en sort bien, regagnant même le soin qui lui manquait.

Ce qui me frappe et me heurte, c'est l'impression que les développeurs continuent dans la vision des invocations qui me semble être la leur depuis plusieurs années : une armée à spam, qui gagnera en étouffant et en égratignant l'adversaire.
En pvm c'est inutile, on le sait.
En pvp, avec l'arrivée des boubou, de l'ivoire, et plus globalement de capacités de roxx de plus en plus impressionnantes, l'osamodas n'a d'autre solution que spam ses invocs et fuir.
Ennuyer et gêner ses adversaires au maximum, pour l'avoir à l'usure. Triste stratégie qui nous reste.

Triste, mais surtout comment s'en amuser ? Qui prend du plaisir à...simplement retarder ?

-1

On s'attendait ce que les développeurs le comprenne avant la refonte et prévoit un jeu moins axé sur le spam mais ... non. Et c'est pas comme si les bonnes idées avaient manqué.
Ce que je vois de cette équilibrage c'est que la voie Terre échappe à tout et est même up avec le retour du soin qui, soit disant, était retiré parce que le Tank permettait de s'en passer. Soit disant.

-1
Score : 12
ohmy
-1
Score : 4932

Plutôt d'accord avec mes VDD, la plupart des modifications me semblent assez justes ! 

Les dégâts des tofus mériteraient d'être un peu augmentés, et éventuellement les degats de plumeau aussi sinon on aura un jeu full deplumage et moins d'intérêt à garder les tofus en vie. 

Pour le nerf de baume, j'aurais plus vu un interval de relance qu'une augmentation du nombre de PA, car la ça va juste forcer à utiliser plus de PA pour protéger les invocs alors qu'un intervalle rend le sort plus stratégique en devant choisir les invocs à protéger. (ne faites pas les deux par contre ça serait excessif je pense). 

Pas vraiment de modif de favoritisme alors que le fonctionnement reste très lourd, je ne sais pas si ça va venir mais je trouve toujours ce sort à la fois abusé et chiant à jouer. 

Un up de communion animale en effet serait pas mal, ou en tout cas une modif. 

La voie terre devient clairement trop puissante, avec un accès au feu sacrificiel je trouve. Nerfer ses dégâts serait logique.

​​​​​​Résistance naturelle je vois une bonne modif, le sort était peu utilisé à part dans certains contextes ou il était trop puissant, donc la on va voir ce que ça donne en jeu mais ça me semble intéressant. 

Envol par contre c'est vraiment du chipot. Ça ne sert strictement à rien, vous réalisez l'inutilité des dégâts du sorts mais vous les laissez quand même, et faire que ça ne garde en vie que les tofu c'est ridicule puisque c'est la variante de tofu dodu. Si vous voulez vraiment que les joueurs hésitent entre leur invoc principale et sa variante il faudrait donner deux autres invocs possibles, par exemple en mettant tofu noir en variante de boufton noir, etc. Mais ça serait peut être trop puissant. 

Personnellement je vois plutôt la variante de l'invocation principale de chaque voie comme un sort inaccessible à la voie en question pour l'empêcher d'être trop puissante, donc dans ce cas envol et geyser ne sont vraiment pas à leur place. 

Bref ya encore un peu de travail mais dans l'ensemble les modifications sont pas mauvaises il me semble. 

​​​

0
Score : 147

Les degats de la voie air ne doivent surtout pas etre augmentés au vu de la mobilité de cette dernière. de plus déplumage est ultra puissant. envoyer des dégats aussi elevés a une telle distance (peu de contrainte) c'est enorme.

Pour le partage a 50% des stats c'est une bonne chose, ca obligera l'osamodas a jouer avec des stats et pas a etre un tank full vita casque dragoeuf  et a laisser faire le taff aux invocations pendant que lui est intuable (d'ailleurs faudrait le nerf ce casque (niveau 120 mdr))

-2