FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:09:03
Réactions 423
Score : -12

je trouve le nerf cravache tellement useless le fait de coop était une mécanique qui offre tellement plus de possibilité dans le gameplay osa plutot que simplement pousser les joueur pvm pourront me confirmer mon avis je parle des gros succès dj pas simplement farm zone tengu avec ... ton amis benjamin

Score : 1611

C'était fumé de pouvoir te déplacer d'un bout à l'autre de la map.

Score : 346
  • L'Osamodas transmet désormais 50% de ses caractéristiques à ses invocations sans avoir besoin d'être fusionné :
  • Les Tofus récupèrent 50% de l'Agilité et des Dommages Air de leur invocateur.
  • Les Bouftous récupèrent 50% de la Force, des Dommages Neutre et des Dommages Terre de leur invocateur.
  • Les Crapauds récupèrent 50% de la Chance et des Dommages Eau de leur invocateur.
  • Les Dragonnets récupèrent 50% de l'Intelligence, des Dommages Feu et du soin de leur invocateur.
  • Lien Animal et Union Animale ne transmettent plus une partie des caractéristiques aux invocations.

Un troll a réussi à me mettre un doute! En fusion on donne toujours "100%" de stats?
Score : 22414

Depuis la refonte ça a toujours été 50%. Juste que maintenant y'aura plus besoin de fusion pour.

Score : 34

Pour les modifications sur Baume/Remplacement/Relais rien à dire, il était nécessaire de les modifier pour le Pvp vu la manière de jouer à la mode...

Le partage des caractéristiques sans fusion pour le vrai multi ne rêvons pas, mais en bi-élément ça donne envie de tester des choses.

Concernant Cravache, le sort disparait, tant pis et tant mieux vu qu'il était trop puissant en Pvp comme en Pvm. Bon, cela dit, à la base on avait un fouet qui tapait et poussait de 2 cases (2 fois), on se retrouve avec un fouet qui tape ou une cravache qui pousse de 4 cases (1 fois ?). Pourquoi pas.

La disparition des bonus aux dommages des tofus ne change pas grand chose en Pvm, mais baissera encore l’intérêt de Plumeau face à Déplumage (en Pvp osef avec le combo rés fixe+ivoire en face). A quoi bon se rajouter des contraintes de stuff et de prendre du temps à poser son jeu si c'est plus rentable de jouer plus directement.

Pour Résistance Nat, c'était une modification demandée avant l'arrivée de Favoritisme. A voir ce que ça va donner en pvp.

Pas d'avis sur Communion animale, je ne m'en sers jamais en pvm, c'était la variante de laisse et on a pas le temps ni l’intérêt de gâcher 3 pa pour un partage de dommages contre des mobs de toute façon trop brutasses !

l'Up de Tourbillon c'est bien, mais ça oblige à jouer avec une seule invocation de sa voie, ce qui pour un osamodas est bien plus qu'un sacrifice... et puis vu la portée des sorts eau...

Et quelques up pour la voie feu, tant mieux, pour ce que ça change. x)

Score : 3995

Slt,

Mouais un up en soin pour le feu sauf sur le fouet et c'est tout. A côté de ça on perd soit le don de 2PA à un allié soit la résurrection...

Score : 1753
J'aimerais revenir sur un point qui n'a pas été évoqué dans l'équilibrage et qui pourtant me semble tout à fait aberrant. Est-ce volontairement voulu que le boufton puisse attirer et taper deux fois dans le même tour ? En sachant (sauf erreur de ma part) que le crapaud noir (taper deux fois et pousser) et le tofu noir (taper deux fois et transpo) ne peuvent pas faire ça.
Score : 1151

Double attaque + sort spécial c'est avec un don de 2PA + fusion ou un don de 4 PA sans fusion. Quelque soit l'invoc!

Score : 5656

La vue du Pioute Violet (Puissance, Invocations) dans la refonte familier devrait rimer avec la prise en compte de la Puissance dans le partage de caractéristiques Osamodas, non ? ph34r
Ce n'est pas le cas actuellement, mais ce serait bien.
D'autant que des items comme la Capille n'attendent déjà que ça.

Effectivement, si on avait aussi la puissance à faire partager ainsi que les dommages sans élément, à partir de ce moment là on pourrait parler de multi-élément.

Juste avec cette nouvelle option (le don automatique aux invocations) on peut faire au mieux que du bi-élément. Ce qui en soi est déjà une avancé.

Score : 43

tchoummy|10/08/2018 - 19:44:54
Bonjour, 

Osamodas :
  • Les caractéristiques des invocations sont corrigées : leurs caractéristiques de base étaient anormalement trop faibles.

Les caractéristiques du dragonnet rouge ne sont toujours pas corrigées. Je viens d'essayer et le dragonnet noir (404) tape presque 2 fois plus fort que le rouge (246) avec 1335 intel et 85 do. Sous piqure, le dragonnet rouge (406) tape aussi fort que le noir sans piqure (404). 

Je cite mon message pour vous dire que ce bug est toujours d'actualité. 
Je ne sais pas si le bug provient des caractéristiques de base mais le fait est que le dragonnet rouge tape toujours très peu, trop peu.. Mais les développeurs sont les plus à même de savoir, bon courage à eux !

Avec mes salutations
Score : 50

Bonjour , je rajoute même que le soin octroyé par dragosoin est triplé si on sélectionne l'osamodas . ( avec  le dragonnet noir ou rouge peu importe ) 

Les dégâts des crapauds  semblent anormaux ( Ils sont probablement trop élevés ) 

Score : 114

Je pense que les différents points du patch ont été déjà suffisamment discutés et débattus, donc je ne vais pas rajouter mon avis à ce sujet. Cependant, un point dont on parle mais peut être pas assez est la viabilité de l'Osamodas Feu.

Note préliminaire : je ne suis pas un excellent joueur PvE et piètre joueur PvP, je m'excuse par avance de certaines piètres idées que je vais suggérer.

Il est bien entendu que le buff de soin est le bienvenu, mais une simple augmentation de soins ne va pas résoudre le problème principal de la voie : le manque de flexibilité. Un osamodas feu va pouvoir soigner, mais il ne va rien pouvoir faire d'autre sans un investissement en PA conséquent. Ce qu'il nous faudrait, c'est un moyen durant notre tour de privilégier un rôle au détriment des autres.
Il y a trois rôles qu'un Osamodas Feu doit pouvoir accomplir afin d'être viable : soigner, buffer et frapper​​​​​​. 

Soigner
Le buff de soin va nous permettre de rester compétitif (voire trop avec un jeu posé ?), donc pas grand chose à en dire. C'est ce qu'il reste à l'Osamodas actuellement après tout.

Buffer
La grande perte de l'Osamodas Feu est la perte de tous les buffs qu'il apportait avant. D'un côté c'est bien d'éviter le côté mule à buff qui n'était pas intéressant, mais il faudrait un juste milieu.
Idées en vrac pour permettre à L'Osamodas de buff :
​​​​​​- Des variantes au souffles des dragonnets qui au lieu de faire du soin donnerait un buff (inconvénient : difficile à placer et difficile à équilibrer avec Cœur de Dragon)
​​​​​​- Donner un moyen à l'Osa Feu d'appliquer les fouets des autres voies (difficile à faire sans un tout nouveau skill qui serait abusé par les autres voies)
​​​​​​- Redonner les effets aux alliés des spells, juste d'autres stats que ce que donne déjà le fouet (pareil, affecterait les autres voies de l'Osa) 

Frapper
Évidement je ne demande pas un rox équivalent aux autres voies. Je pense que le problème de dégâts de la voie feu peut être résolu en une simple modification : autoriser les dragonnets à taper deux fois la même cible sans proc une seconde fois les effets on-Hit (pas de Souffle de Dragon, pas de Cœur de Dragon).

Autre point, suis-je le seul à penser qu'ajouter des sorts à nos invocs permettrait d'équilibrer pas mal de choses en plus de donner plus de profondeur à la classe ? Par exemple donner aux dragonnets un souffle ne faisant pas proc les soins, une attaque de boufton blanc n'enlevant pas de PA...

(@catthewin Soit j'ai rien compris, soit il n'y a pas moyen de répondre à quelqu'un ayant répondu à son propre post...)

catthewin|31/08/2018 - 19:34:04
[...] Ca inciterait juste à toujours plus de spamm invo, et c'est totalement à l'opposé du don de profondeur à la classe. [...]

En effet tu marques un bon point. L'encouragement du spam invocation n'a jamais été bon pour l'Osamodas, et les idées que j'ai énoncées vont dans le sens du spam invoc. Et en effet ça serait une modification profonde de la classe que de dépendre d'un nombre réduit d'invocations plus puissantes, d'autant qu'il faudrait définir un mécanisme intelligent pour limiter le nombre d'invocations.
Les invos sont déjà des "extensions" de l'invocateur, lui rajoutant indirectement des sorts et donc de la polyvalence. Multiplier le nombre de sorts des invos accroîtrait encore la polyvalence de la classe, permettant de faire un nombre très vaste de rôles en un tour. Ca inciterait juste à toujours plus de spamm invo, et c'est totalement à l'opposé du don de profondeur à la classe. De plus, plus de sorts = des sorts potentiellement plus adaptés à la situation donc indirectement plus puissant (et ce même si le sort est aussi puissant que le sort de base) => cette augmentation de puissance est multipliée par le nombre d'invos. On entend déjà crier au nerf à tous bouts de champs, je doute que cela équilibre, je pense au contraire que ça déséquilibrerait encore.

Pour moi ce qu'il faudrait c'est au contraire réduire l'effet de cumul qu'offrent les invocations au profit d'un jeu centré sur moins d'invocations, sur lesquelles l'Osa a plus d'impact en fonction de ses sorts. Un jeu où l'efficacité de l'Osamodas se détermine en fonction des choix qu'il effectue au cours du combat ; et pas sur le fait de maximiser le nombre de sorts faits par les invocations (et donc très directement le nombre d'invos sur le terrain).

Malheureusement pour ça, la classe devrait passer par des modifications profondes.
Score : 2

DMG invos OSAMODAS bug? 

Score : 998

Oui, et le soin des dragonnets également ! C'est intéressant de devoir juger de l'équilibrage des classes avec des invocations bugguées... Je ne veux pas être pessimiste (mais je le suis na) mais ça sent des remaniements à la hache et tous les deux mois sur la classe osamodas.

Score : 352

On peut faire quelque chose pour la voie eau ? Merci.

Score : 495

Réduire les soins des dragon c'est prévu? Parce que la c'est légèrement abusé cette classe surpasse toute les autres..

Score : 495

Je viens de tomber vs un osa qui soignait 700x4 avec 2 dragon + 500x2 avec le fouet dans le même tour. Quand un osa soigne plus qu'un eni feu pour moins de pa on se pose des questions.

Score : 1171

Il faut pas oublier que sur le beta les invoc sont bug et de plus l'osa feu ne peut pas se soin donc bon. Même si l'osa feu soin bien il ne peu soin QUE ces alliés et pas lui. Et en général sur un koli tu joue qu'une classe soutien pour faire place a des classes qui érode, place, tapent. Donc qui protège l'osa d'un probable rush vue que celui si na pas de mobilité ni de possibilité de ce protéger tout seul ? Comparé a un sacri, eni, steamer, etc... Qui peuvent eux protégé les autres et CE protéger tout seul.

Score : 5277

Le seul soin que l'osa Feu peut se donner à lui-même est via les dragonnets (1 par tour) et via Feu Sacrificiel qui passe en variante de Laisse Spirituelle en 2.48, donc il se peut que Feu Sacrificiel ne soit même plus joué en voie feu tellement Laisse Spirituelle est un sort puissant en pvp

befv|07/09/2018 - 15:57:36
Bien sur je parle avec des osas sur ce post, personne diras ici que sa classe est cheat mdrr

Dixit le sacrieur PVP qui a vu son nombre d'effectif augmenter de façon très drastique...

befv|07/09/2018 - 16:09:09
Tu ne cite pas les up par contre :x

Je suis curieux de voir les UP de l'osa feu hormis les soins.
Score : 5277

C'est nouveau ça ? en tout cas c'est apprécié, manque plus qu'une petite previsualisation sur la laisse spirituelle et on est bien.

Remplacement :

• L'intervalle de relance est augmenté : 2 tours → 3 tours.
  • Ajout BETA -Peut désormais être lancé même si le nombre maximum de créatures invocables est déjà atteint.
Score : 7650

Ajout qui me semble logique quelque part puisqu'on n'ajoute pas une invocation supplémentaire sur le terrain, mais qu'on "sacrifie" une invocation pour la remplacer par une autre (donc même nombre d'invocations sur le terrain quoi qu'il arrive). Je ne comprends même pas comment ça ne pouvait pas être le cas avant :blink:

Score : 4117

Bonjour, 

Je viens de tester la Bêta avec un mode Terre/Feu 3v3, grâce au partage sans fusion, dans l'idée de soigner mes boufs (et alliés) au càc avec les dragons qui n'auraient, idéalement, pas besoin de contrôle. (car +2Pa on s'en fiche, cela reste une attaque par personne, sur deux ennemis). L'objectif était de profiter du soin tout en gênant l'adversaire.
Le problème, c'est que ce n'est qu'une utopie. Du fard.

Tout d'abord, depuis la refonte je remarque un changement de l'IA. Peut-être est-ce aussi dû aux Ivoires. Je passe sur les Cawottes et invocations à 0%, elles ont toujours été focus, on est tous au courant. Au fil du temps, on apprend où invoquer pour "brain" l'IA, c'est tout un travail.
Mais les dragons qui se plantent au corps à corps des ennemis alors qu'ils sont en ligne ? Pourquoi ? Cela bloque tout le jeu. Les tofus qui poussent jamais les bonnes personnes. Pire, qui se détaclent (donc, perdent PA/PM) pour en pousser un autre ! Avant, le tacle était le seul "rempart" pour obliger une invoc à frapper celle en face. Oh, et ces crapauds qui passent pour rien quand on les colle justement au corps-à-corps ... Dire qu'à un moment on pouvait lire "Il suffit de lancer l'invocation dans la direction que vous voulez pour qu'elle s'y rende". Mouais.

En tant qu'Osa mono-élément, je comprends pourquoi, à force, je me suis interdit d'invoquer d'autres créatures que celles dont j'ai le contrôle. (Ou les Boufs noirs/blancs bien placés où ils ne bougeront pas). C'est affligeant. (Amis Sadidas, on bataille ensemble, face à la haine et l'incompréhension)
On "ouvre" la possibilité d'être bi-élément mais c'est en réalité impossible. L'IA ne suit pas. Il n'y aucune possibilité de monter une stratégie sur de l'aléatoire, surtout quand cela concerne la moitié de notre panel. 

Venons-en au sujet qui fâche : la voie Feu. Sur Bêta, je suis donc à moitié Feu, voie que je n'avais pas jouée depuis longtemps. J'ai finalement retrouvé mon sentiment de post-variante avec un gros bonus de soin. Je suis Bi, alors je n'ai pas trop d'intell mais 100 de soin. Or, le soin est déjà énorme.
C'est appréciable, certes mais ... C'est comme les cadeaux de Papi et Mamie. Le cœur y est mais ... Voilà. Aux grands-parents on leur pardonne car ils font ça avec amour. 
Personne ne s'était jamais plaint du manque de soin mais plutôt du manque de rox à côté et de survie. Tout abandonner pour du soin, c'est dépassé. Aujourd'hui, nous sommes tous polyvalents. (Ou avons du soin en %, hein Enu/Elio.) Je vois donc déjà, à l'avance, un futur nerf de soin car, à juste titre, cela va être décrié.
De plus, le bonus PA est sur le Dragon Rouge. Par nostalgie, je l'ai pris. Je me suis fait insulté parce que je n'avais pas le boost PA. On est tellement tous habitué à voir un Osa booster que le contraire est inimaginable. Sans parler des alliés qui finissent par se battre entre eux pour le bonus PA. (Iop et Crâ, tous les deux DPS, qui choisir ?) La mécanisme est sympa mais l'infinité et la cible unique n'en font pas un bon sort de soutien comme on l'attend d'une classe soutien. L'infinité rend le sort trop et le monocible pas assez. Tiens, c'est l'histoire de la classe ça.

Tant que j'y suis, je vais parler de Baume. Je ne comprends pas le 3Pa plutôt qu'une utilisation par tour. Ce qui gêne est plutôt le fait que toutes les invocations soient protégées ainsi que sa flexibilité. Or, je trouve notre jeu déjà  bien assez coûteux. (Union, invoquer, protéger l'invocation et, si on le peut, les alliés) Le moindre moment où on invoque pas, on le paie dans les tours suivants. 

Où est notre capacité de soutien là-dedans, quand l'on dépense plus de PA à invoquer qu'à soutenir nos alliés ?
Une invocation par famille suffirait amplement plutôt que d'être obligé d'avoir un zoo et de le sacrifier peu à peu pour jouer convenablement. (Déjà, je n'aime pas l'idée de sacrifier ses invocations mais cela reste personnel) Cela réduirait à la fois le côté spam, le côté mulàinvoc et rendrait le jeu plus malléable, plus respirable. Qualité > quantité ! Répétition.

Je vois en cette classe la preuve que le jeu invocation à des limites et n'est plus d'actualité. Aujourd'hui, invoquer pour 4PA en demande moyennement 8 pour la tuer. C'est rentable et c'est ce qui fait que la classe est autant jouée : la rentabilité. Sur les autres classes, c'est la même chose mais on ne le remarque pas car elles ont des intervalles de quatre ou cinq. Or l'Osa en invoque tout le temps. Techniquement, si on gère bien, sans avoir les variantes, on peut tous les tours invoquer deux créatures. C'est trop, ça agace, ça réagit par la violence.

Cette classe est une succession de patch qui se contredisent entre eux sans aucune concordance et cela fatigue ceux qui la joue depuis des lustres, pas juste pour le ladder ou parce qu'ils sont juste sadiques. Pour réellement l'incarner, faut être complètement sadomaso.

Score : 758

" Pour réellement l'incarner, faut être complètement sadomaso. "

laugh
Est ce que ça voudrait dire que l'osamodas est exactement ce qu'il devrait être et que ses patchs le sont aussi ? tongue

Score : 14
Bonjour à tous; 
Avant la mise en place définitive du patch 2.48 j'aimerai attirée votre attention sur la faible vie du boufton blanc (qu'est encore plus faible que celle du tofu albinos) . Ankama ne pourrait-il pas faire un geste salvateur pour cette petite creature fragile ?
Score : 373

C'est la meilleure ça, la classe n'est pas assez cheat, il faudrait en plus la up...

Score : 213
Je tiens quand même a ajouté un petit mots sur l'Osamodas.
je le joue depuis la 1.29 du coup j'ai suivis l'évolution. 

À l'époque on était rejetée des groupe pour les donjons a cause qu'on faisait durée le combat. Niv 150 on avait des invoc qui tapais du 150 peut être (dragonet). Effectivement a quoi bon invoquer si c'est pour taper a peine plus fort que un flamiche ?

A partir de là , cela me semble logique que un Osamodas fasse du dégât. Du moins pour l'élément rox (eau).

Quand on était devenu des mules a boost personne se plaignait. Le gameplay était juste horrible car en koli 3vs3 on pouvais plus joué comme on voulait sans entendre (Boost noob). Alors que en parlant avec des osa mono compte ils disaient eux aussi préférer s'occuper de leurs invoc que de booster tous le monde comme un fou.

là maintenant l'osa a enfin obtenu des invoc digne de se nom. J'avoue qu'il est très fort, mais là ou c'est hypocrite c'est que la plupart n'aime pas son gameplay du coup ils le joueront jamais mais par contre des que ils y a une classe OP ils se jette dessus. En koli quand les cra était OP il y avait clairement que ça, et ces même gens sont capable de se plaindre de l'osa.

J'ai lus des mec qui demandais *un filtre anti osamodas* pour le koli, déjà grosse blague, demande plutôt un filtre défaite histoire de plus rager.
*Si vraiment tu détestes les osa prend un sram*, depuis la 1.29 c'est la seul classe qui me bats facilement  pratiquement tous le temps si le gars c'est bien jouer. Alors prend un sram et optimise le, sauf que tu le feras pas car c'est pas la classe la plus OP a tes yeux.

Ensuite pour les crapauds noir, j'ai lus *j'ai pris du -1xxx de poison c'est abuser* mais un moment donner quand le crapaud te met du poison a deux fois/tour depuis 4 tour et que tu comprends toujours pas que tu dois le tuer je sais pas ce qu'on peut faire pour toi. C'est un peu comme si tu passes ton tour dans un mur de bombe d'un roublard j'ai envie de dire.

surtout que la plupart qui rage c'est des gens qui aimerais pouvoir utiliser 1 voir 2 sort en boucle et gagner.

voilà ce que j'avais a dire. Merci pour ceux qui m'ont lus. 
Ensuite pour les crapauds noir, j'ai lus *j'ai pris du -1xxx de poison c'est abuser* mais un moment donner quand le crapaud te met du poison a deux fois/tour depuis 4 tour et que tu comprends toujours pas que tu dois le tuer je sais pas ce qu'on peut faire pour toi. C'est un peu comme si tu passes ton tour dans un mur de bombe d'un roublard j'ai envie de dire.

Je ne joue pas PVP mais ça m'a bien fait rire ça ^^
Allez un +1 ;-)
Score : 313

Globalement satisfait de la Màj, surtout pour la transmission systématique des caractéristiques et des dommages hors fusion.
Cela ouvre des perspectives intéréssante pour le bi/tri/multi élément de l'Osamodas.

A mon avis Baume Protecteur ne nécessitait pas de nerf, la contrainte des -10% de vie à chaque lancer était amplement suffisant.

Pour la voie Air je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais joué cet élément.

Pour le UP des soins c'est aussi intéressant.

Pour le "nerf" Crapaud Baveux il fallait s'y attendre, il était facile de one turn un joueur avec un crapaud sous Favo.
Cependant, il reste possible de le faire taper 4 fois si deux adversaires sont côte à côte, il faudra savoir gérer son placement.

Il faudrait cependant, améliorer L’IA de certaines invocations, par exemple le dodu, il se peut que même au CAC d'une personne il aille en pousser une autre qui est à 4 PM.
Il y aussi le Crapaud Albinos qui peut faire n'importe quoi avant de taper.

Dernier point, mettez vous d'accord pour cette classe car changer de stuff tout les patchs ça commence à coûter chère wink

------

Vanilumi|14/09/2018 - 10:49:22
C'est toujours comme ça en PvP : les gens préfèrent toujours ignorer les invocations et aller plutôt taper l'invocateur en espérant le tomber le plus vite possible. Sauf que les invocations en attendant, bah elles jouent... Et suivant les invocations jouées, bah oui, ça peut faire mal ^^ Et après ça vient se plaindre au cheat, évidemment.

Sauf les gens intelligents, bien sûr, eux ils pensent bien à clean les invocations (à part les Bouftous, elles sont facilement dégommables en plus) avant ^^ Mais c'est rare, ces petites bêtes

Tout à fait d'accord biggrin
Score : 2008
Pour le "nerf" Crapaud Baveux il fallait s'y attendre, il était facile de one turn un joueur avec un crapaud sous Favo.
le pb c'est que ce crapaud était punitif sur les placement et la bas sa deviens bien plus dure pour un osa de placé ses dommages beaucoup de classe sont très punitive sur le mauvais placement iop sacri sram roub cra sadi xel panda élio sans compté tout les mode do pou le ciblage allié donnais à l'osa une bonne (protection) cac

et petit cas à part j'ai enfin trouvé l'invo la plus puissante de dofus 
roulement de tambour:
-le gardien élémentaire huppermage 
15% res all, 6Pm, 10Pa dégat au cac et a distances 
bonne marge de point de vie (perso j'ai vue un gardien à 1200 Hp)
et doté d'une très bonne capacité de dommage ( 3x 700 pour mon combat)
qui dit mieux ??

Score : 14

tu as le tofu noir; le dragonnet albinos; le bouftou blanc

alb-este|14/09/2018 - 18:38:49
Quelle invocation se fait dégommer par flamiche ?
Score : 662

Si seulement c'était vrai ^^'

Score : 352

Y a un problème / bug avec le crapaud albinos.

Normalement, plus il utilise ses PM, moins il fait de dégâts. 

Mais en cas de RAL PM, il fait 0 dommages à 0 PM , même si aucun déplacement n'a été fait.

Bug ou normal ?

Oui, c'est le cas depuis toujours sur tous les sorts de type "Pulsar" (premier sort possédant cette mécanique).