FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ouginak - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:09:57
Réactions 98
Score : 455

ça serait intéressant si la forme bestiale pouvait permettre d'offrir un gameplay différent par exemple en augmentant la zone des sorts d'attaque de l'Ougi  : il se transforme en bête, devient plus imposant --> il décuple ses forces et l'étendue de ses forces.

Score : 225

effectivement il faudrait changer la forme bestiale de l'ougi qui est un réel problème

Score : 50

Il faut nerf le sort Gangrène au même titre que Corollaire de l'écaflip.
40% d'érosion pour 4 Pa pendant 2 tours avec tous les nerfs d'érosion sur les autres classes risque de poser de sérieux problème d'équilibrage et rendrait ces deux classes beaucoup trop forte.

Score : 1696

L’érosion est le seul et unique team-play que l'ouginak dispose, si tu veux nerf cet aspect va falloir trouver des up très solide sur d'autres sorts pour lui permettre d'apporter quelques choses à un groupe (PVPM comme PVM d'ailleurs !)

Score : 763

Nerf la gangrène ? La gangrène est forte certes mais pas abusé, le fait de gaspiller 4 PA sans taper juste pour placer de l'érosion et en plus de cela ça augmente notre rage, en pvp on évite de jouer en forme bestiale donc il faudra forcément baisser notre rage a l'aide d'un sort donc ça revient a gaspiller 5 PA minimum (peut aller jusqu'à 7 PA) juste pour de l'érosion donc on peut pas profiter nous même car on aura presque plus de PA pour taper. Et comme il a été dit l'ouginak a pas de team-play en dehors de l'érosion (les sorts comme mâchoire et battue on oublie). De là à dire que la classe va devenir beaucoup trop forte j'en doute beaucoup.

Tu n'es pas vraiment conscient de l'impacte qu'a l'érosion à haut niveau, d'autant plus que ton avis est biaisé vu que tu joues Ouginiak.

C'est par soucis d'équilibre, si tu nerf toutes les classes et que t'en laisse 2 qui ont toujours leurs sorts, quel est l'intérêt de jouer autre chose ?
Les dommage du Ouginiak ont été augmenté, tous les boucliers du jeu ont été Up, et le seul moyen de counter c'est l'érosion.
Je demande pas à ce qu'ils retirent, mais à ce qu'ils équilibrent.

Passe à 25/30% et ajouter de la rage, ou mettre légèrement des dommages, mais là clairement 1 Ouginiak ou un Eca vaut 2 Sram, iop, cra et j'en passe.
Déjà que certaines classes ne possèdent pas d'érosion, pour 4 Pa, tout ton calcul est faussé, l'érosion dure 2 tours et profite à tout le monde. 3 personnes qui tabassent sur la même cible à 40% érodé, elle se retrouve très vite à 1000 hp max, avec tout le soin et bouclier du monde.

A quoi sert le forum, à équilibrer où à couiner pour que sa classe se fasse giga up ?

Gardez à l'esprit l'objectivité, c'est ça qui est le plus important si vous voulez un jeu équilibré.

A donc le up des dégâts de l'ouginak tu penses que ça vaut un nerf de grangrène ? Tout les sorts qui ont été up en dégâts resteront inutilisables. Je pense que c'est toi qui n'est pas conscient que l'ouginak a pas vraiment sa place dans le pvpm on n'apporte rien à une team. 
Et commence pas à dire qu'on couine car on est plus à même de montrer que l'ouginak n'est pas réellement équilibré que toi, toi tu vois que le côté théorique de la chose, en pratique ce n'est pas du tout la même. 
A l'heure actuelle l'ouginak a vraiment rien d'équilibré donc ne dit pas que l'on couine pour que notre classe soit broken, là c'est toi qui n'a pas l'esprit d'objectivité dont tu parles.

Déjà j'vois pas pourquoi tu parles de pvm, j'ai jamais mentionné ce mode, puis à t'entendre le pvm ce résume a farm des captures korri enfin bref c'est pas la peine de prendre ton air hautain à tout savoir mieux que les autres et que quoi que tu dises tu as raison. Car oui tu te crois au dessus des autres parce que monsieur ne joue pas Ouginak donc il peut juger en tout impartialité. Mais si tu veux vraiment parler de pvm sache que l'ouginak en pvm si tu n'as pas un minimum de dégâts eau, tu peux presque rien faire dans un contenu THL. Car les autres voies demande de trop s'exposé et si tu t'exposes dans le PVM THL bah tu meurs c'est simple. 

Pour en revenir au sujet oui j'ai bien lu le patchnote plusieurs fois même, et certes tu vois beaucoup de sorts qui ont été up car ces sorts n'était jamais utilisé quasiment, peut importe les situations. Mais sache que ces sorts même en étant up reste pour la plus part en dessous de leur variante. Comme je l'ai dit avant tu ne sais pas faire la différence entre la théorie et la pratique car oui c'est bien de voir des sorts up mais à l'heure actuel les up n'en sont pas vraiment à part pour quelques sorts trop peu nombreux pour être appelé un rééquilibrage de classe. 

Bref à l'avenir cesse d'être agressif, et être méprisant. On est ici pour simplement discuter des changements calmement en donnant notre avis.

T'as lu le patchnote de l'Ouginiak ? C'est normal que je vois les mots " augmenté" et "contrainte supprimé" à toutes les lignes ?

Dans la pratique, le sacrieur non plus n'a pas sa place dans la team, de même pour le xelor, pour le steamer ?? En faite, y'a que les cra et les énu pour le pvm non ?
Pourtant, j'ai été voir et je ne te vois pas couiner pour qu'ils leur ajoutent 40% d'érosion  à ces classes là ?
Comme je l'ai dis, ton avis est biaisé, tu ne réfléchis pas.

Pour moi ce n'est pas normal qu'une classe ai 40% d'érosion pour 2 tours et EN PLUS, d'autres sorts qui appliquent de l'érosion.Me dit pas que ça change quoi que ce soit en PVM, tu n'en a presque pas besoin de l'érosion, c'est uniquement l'aspect Pvp.
Pourquoi pas lever le cap de l'érosion ? Comme ça on verra du 80% d'érosion qui rendra les Ouginiak très viable en Pvm smile

Est-ce qu'on joue au même jeu au moins ? C'est normal qu'il y ai autant d'Ouginiak entrain de farm des captures Korri au même titre que les cra ? Manquerait plus qu'on leur ajoute des dommages tiens ! Et qu'on nerf tous les autres sorts d'érosion, histoire d'être sur que ce soit la seule classe ayant le potentiel d'atteindre le cap de l'érosion sans use 12 Pa sur 2 tours. smile

Je dis pas le contraire, les ups sont justifié, (quoi que j'ai pas check les valeurs) mais je vois beaucoup trop de sorts up pour qu'on laisse l'érosion en l'état. Il en va de même pour les écaflips qui sont actuellement très fort et très pris que ce soit en Pvp ou en pvm, et leur laisser le monopole de l'érosion n'est pas saint pour l'équilibrage du jeu.

Score : 412

Bonjour / bonsoir à tous,

Si je résume bien, d'un coté des joueurs veulent " nerf " le sort gangrène pour les raisons suivantes :

- Les autres sont nerf, alors pourquoi pas vous aussi?
- Le sort va devenir broken suite aux changements sur la bêta.
- Les ougi ont deux sorts d'érosions.

Et d'un autre cotés, des joueurs exprimes leurs points de vues :

- Non il ne faut pas le nerf car ça coute 4PA, ca ne fait pas de dégâts et ca UP la rage.
- Le sort n'est que le seul "team-Play" possible de la classe (du moins son plus gros impact.)
- Le sort en lui même est là pour les autres élément que "air" puisse obtenir de l'érosion.

J'émets mon avis personnel sur plusieurs point non cité :

- Le sort est difficilement plaçable sans ce mettre en danger.
- Il ne fait aucun dégâts direct.
- A une PO très faible.

Donc en soit ,je comprend les joueurs qui demandent à voir un nerf sur ce sort, ils n'ont pour la plupart que les chiffres sous les yeux sans avoir d'arguments tiers à disposition.
Pour eux, c'est légitime, tous l'monde doit y passer.

Maintenant, si on part de ce point de vue là, pourquoi le zobal lui a un traitement particulier au niveau de ses boucliers ? Car c'est sa force.
Les joueurs d'Ouginak (eau,feu,terre) le savent très bien, ce sort, c'est notre victoire, notre puissance en équipe. On ce met en danger, souvent avec peu de moyen d'utiliser directement ce sort en application du au fait des PA dépensés pour ce défaire du danger et qu'indirectement ca va un peu nous "UP" en équipe et en solo.
Les ouginak doivent laisser le Rocket ( notre invocation) au prix de ce sort, c'est désastreux mais c'est comme ça.

Pour résumer, ce sort est cher, chiant à placer et fort. Vous voulez nous le nerf? Très bien, proposez nous des solutions différente dans ce cas pour que l'Ouginak ai du team-play ! Qu'on récupère le rocket qui lui aussi nous file de la puissance à chaque fois qu'il tape comme l'écaflip avec 4 PO? Qu'il obtienne des shields à chaque fois qu'on tape comme l'huppermage avec de la PO? Qu'on obtienne quelque chose en retour!
Car actuellement, on a un chien qui tape uniquement au cac, et qui ne fait rien d'autre et pourtant on en est ultra-dépendant !

Et si vous trouvez ce sort tellement puissant , jouez donc ouginak!
Car personnellement je suis le premier ouginak de Julith ,et ca ma pris 1 journée de faire 7 kolizéum . Cela montre à quel point y'a un manque cruel d'ouginak sur ce jeu.

Conclusion : L'ouginak n'est pas équilibré, mais la seule voie " viable" est l'eau. Notre seul sort d'érosion compense notre manque cruel de dégâts.
Cela résume pourquoi autant de joueur rétorque sur le fait de nerf l'un des sort qui nous permet encore de "survivre" en équipe.

Score : 1028

joue zobal on verra si c'est du favoritisme les boucliers^^

Score : 353

LeiikoMax|04/08/2018 - 23:28:46

Conclusion : L'ouginak n'est pas équilibré, mais la seule voie " viable" est l'eau. Notre seul sort d'érosion compense notre manque cruel de dégâts.
Cela résume pourquoi autant de joueur rétorque sur le fait de nerf l'un des sort qui nous permet encore de "survivre" en équipe.

Bof, l'ouginak est très fort, avec la 2.48 on a eu un petit plus avec le UP Poursuite pour jouer en équipe, et peut-être sur Affection aussi si Briss ne délaisse pas la section ouginak pour regarder ma proposition d'amélioration, la voie eau n'est pas la seule viable évidemment , la voie air reste très forte malgré le nerf érosion de Charogne , la voie terre est jouable, et la voie eau de même, juste la voie feu est inutile dans son état actuel.
Score : 1696

Mouais...
Dire que la voie terre est jouable, c'est dans des tranches de lvl moyens (Faut pas dépasser le 160 en gros). Après c'est vraiment infâme d'essayer de continuer sur un mono élément terre. 
D'ailleurs l'ouginak est tellement fort qu'on le voit partout Pvpm, Pvm et tournois off !

Oui c'est vrai que je n'ai pas tout à fait été objectif. Disons que pour moi des voie viable permettent de s'adapter à tout type d'adversaire, du moins un grand nombre.

La voie Air malgré son offensive manque à mes yeux cruellement de PO, je veux dire même un Sram Air en as plus et possède tout autant de "protection" via ses sorts stratégique mais obtient plus de possibilité. Donc elle est puissante, mais n'offre ni un gameplay inoubliable ni un confort suffisant pour ce dire " je sais jouer, ça va le faire." Tu vois ce que je veux dire ?

La voie Terre, elle, c'est un tout qui me dérange , c'est lassant, mois puissant que toutes les classes terre "pilier" actuelle. Ce n'est pas pour autant " naze" mais quelque chose me déplais fortement dans cette voie. Je suis peut-être seul dans cette réflexion?

La voie Feu, je n'ai pas testé les modifications sur bêta mais à l'heure actuelle sur l'offi, elle manque de tout pour devenir un élément a part entière.

Voila ,je rectifie un peu mon tir, j'essaie du moins haha.

Yes ! la voie air sur l'ouginak a ce petit défaut, mais on a des sorts de mobilité comme Poursuite, traque, flair, pistage, aboiement, le don de PM de cubitus, donc ça rattrape bien tout ça, perso, quand je dois protéger un allié en mode air, je regarde les possibilités que j'ai, (pistage l'ennemi loin + tacle, panique qui peut enlevé ton allié d'une ldv, pistage allié, etc) mais oui la classe manque de sort de protection, le pelage est tellement facile a enlevé s'en est devenue ridicule, limite quand je le mets sur un de mes alliés en pvpm, c'est juste pour 'voilà il va devoir user 3PA pour l'enlevé, c'est du roxx en moin' 

La voie terre c'est la portée qui doit être modifié, trop de sort terre tape uniquement au cac, sinon les dégâts sont sympathique, si je sors mon mode terre c'est pour brain mes adversaires sur les res en pvpm, 1 seul raison qui me pousserait à joué terre, cette voie ne reste pas totalement inutile

Score : 1877

Ne pas sous estimé la voie Terre, certes moins souple que la voie air, mais avec la bonne team ça reste un bon gros DD/Tank. En revanche il doit se passer du roquet, car n'ayant tout de même pas la possibilité d'OT un adversaire, il lui faudra éroder avec Gangrène.

L'Ouginak Terre se couple bien avec un Eliotrope (comme l'écaflip et le iop) en pvm (attention à Humerus à travers portail quand même :x).

Je dirais que le principal problème de l'Ougi terre en pvp, c'est le manque de fuite qui le rend taclable par à peu près tout.

Et  plus généralement (toutes voies élémentaires) le fait que c'est un tank qui ne dispose que de trop peu de sorts pour protéger ses alliés (les autres tanks, sacri, feca, panda dispose d'un beau panel de sorts pour couvrir leurs alliés).

Juste modifier Affection (c'est mignon) pour qu'il donne un soin en % de vie le rendrait plus efficace dans ce rôle (je prend ta place, je te soigne, et je bloque/tank ton agresseur).
Ça reste quand même la variante d'Apaisement, un sort très prisé pour son auto-soin (environ 650 tous les 2 tours).

Score : -32

Je trouve que le sort vertèbre est beaucoup trop puissant pour un poison malgré les 5 PA requis  -1300 a chaque tour faut arrêter

Il faudrait ajouter une contrainte comme lancé uniquement en ligne ou poison non cumulable

Joue pas avec 10% voilà !

Très honnêtement je trouve pas que les dégâts soient si choquant que ça pour une classe DD pour 5 PA dépensés x2.

C'est plus la durée de 3 tours qui rend ça violent au final, en sachant que l'Ougi a les armes pour te traquer sans relâche.

Tu trouves ça violent les 1.300 x3 pour 10PA? Je comprends. Mais donc, tu peux m'expliquer les 4800 de DoT "Air" Sram?
(lien confirmant les fameux dégâts : https://www.youtube.com/watch?v=AD6NP-SjFo0 )

Heu, réseau (chaque piège déclenché augmente les dégâts de Toxines, et diminue le temps de relance d'injection toxique, poison air très fort mais avec 5 tours de relance de base) + Vulbis sur 0% res ? :x

Score : 186

J'aimerais comprendre pourquoi on up pas les ouginak Enfin je veut dire c'est actuellement la pire classe en 1v1 du jeu y'a qu'a regarder la cote max d'un ouginak sur le ladder en 1v1 est de 4500 alors que toute les autres classe tourne autours de 5000 minimum, c'est pas avec ce misérable up de la voie feu que cela deviendra une classe viable en 1v1, En plus de sa il nerf la seul raison pour laquelle c'était jouer en 3v3 faut arrêter un moment et penser a up un peu cet classe qui est actuellement terriblement en dessous de toute les autres 

Le jeu ne sera jamais équilibré sur les capacités des classes en 1v1, ya bien des ouginaks qui dépasse les 4500 côte en 1v1, ils sont juste pas affiché car il ne koli plus / pas , en 1v1, moi j'ai juste du mal avec les sacri /iop / osa / sadi sinon le reste c'est des matchs up très équilibré, si tu pense que ouginak est en dessous de toutes les classes en 1v1 c'est juste que tu exploite mal la classe.

Score : 17

Salut,
Le Ouginak a bas level et en 1v1 est fort mais en team c'est un autre cas,
Pourquoi?

-A mon avis c'est :

1) le manque de porté ,  non la voie eau ce qui rend  cette voie supérieur

2) Pas de sorts zone,  non un sort la voie eau a 0po  sleep

3) aucun sort zone de booste en zone

4) aucun sort finisher

Score : 5209

J'avoue qu'une revalorisation (légere) de charogne depuis le nerf érosion ne serait pas de trop.

Ce qui fait la force de la voie air c'est la capacité à tanker et poser de l'érosion, rendant l'ouginak dangereux sur la mélée si ignoré. Avec une érosion oresque divisé par deux, on perd énormément en dangerosité.

J'parle pas de doubler les dégats, mais les augmenter très légèrement permettrais de moins ressentir le nerf.

Score : 268

Hello, je me permet d'ajouter un truc qui je crois n'as pas été évoqué ici.
Si on pourrai modifier l'IA foireuse du roquet svp. Il veut à tout prix taper en diagonale, quitte à se faire tacler et perdre sa deuxième attaque, de plus, quand tu joue en idole cac, bah ça buff les monstre et c'est relou ! biggrin

Score : 2

Bonjour,

L'ouginak étant axé plus pvp que pvm, je propose que vous retravaillez en profondeur la variante "Gibier" afin de pouvoir plus aisément profiter du pvm, enfin un peu plus que ce qui se fait actuellement.

Merci à vous

Score : 6927

Et on est repartis pour une petite synthèse :

• Cerbère -> Une bonne chose car les dégâts étaient trop faibles, je trouve (ou plutôt trop similaires à Molosse qui, lui, était rang 2 ou rang 3 pour 1 PA de moins, ce qui pêchait un peu). Par contre, impossible de comparer l'augmentation des dégâts sur serveur officiel (les différents paliers ne s'affichent pas en passant le curseur dessus :/)
  • Mâchoire -> Plutôt pas mal, ça rend le sort plus flexible en jeu en groupe (le lancer en ligne est vite contraignant dans ce genre de cas)
  • Calcaneus -> Modification appréciable, même si le lancer en ligne le rend toujours aussi contraignant qu'avant et qu'on préfèrera Cubitus pour se rapprocher, quitte à utiliser 1 PA de plus. C'est un peu dommage.
  • Aboi -> Un up très appréciable, surtout quand on le combotte avec Dogue pour le regen (en mode Terre/Feu) ou près d'un mur avec Tibia (Feu/Eau), vu qu'il permet de se regen un peu, d'infliger du malus do pou, et puis on pousse ^^
  • Pistage -> Un up globalement, je pense, mais je continuerai d'utiliser Convergence. Si la cible ne se trouve qu'à 2 Po maximum de nous, quel est l'intérêt d'utiliser Pistage (à part en mode do pou s'il existe sur l'Ouginak) ? Je n'en vois pas, vu que le but est de se mettre au càc de la cible en général.
  • Tibia -> Dommage pour Tibia mais on fera avec, c'est pas non plus insurmontable.
  • Chasse -> Up appréciable même si je ne pense toujours pas utiliser ce sort (Traque m'est trop précieux pour me rapprocher de ma cible ^^)
  • Battue -> Le retrait de la contrainte le rend plus souple au lancer mais le sort restera assez situationnel, même en jeu de groupe. Et Limier est trop précieux avec son gain de puissance pour que je joue ce sort.
  • Caninos -> Beaucoup mieux, même si je trouve Arcanin supérieur (gain de puissance). Après, l'avantage de Caninos, c'est qu'il sert de contrôle-rage (2x/tour, pas d'intervalle de relance contrairement à Arcanin). Donc oui, plutôt pas mal smile
  • Férocité -> Aïe, dommage pour le gain de puissance qui disparaît, je trouve le sort trop redondant avec Pelage Protecteur, du coup :/ (ce dernier donnant un bonus bouclier supérieur d'ailleurs)
  • Charogne -> La baisse de l'érosion va dans la revisite générale de toutes les classes, RAS. Une remarque, toutefois. Comptez-vous laisser Gangrène (et Corollaire chez les Ecaflips) en l'état ? Car, même s'ils n'infligent aucun dégât, je les trouve vachement violents maintenant, vu tous les sorts à érosion nerfés.
  • Affection -> Un petit up sympathique, même si le sort reste toujours situationnel et qu'Apaisement est très clairement au-dessus (sort de soin soit pour les voies non Terre/Feu, soit en complément de celles-ci)
  • Amarok -> Un petit up sympa aussi. Je ne pense quand même pas le jouer, je préfère garder une cible au càc que d'en attirer d'autres ^^
  • Poursuite -> Fonctionnement du sort revu, why not ? Ça peut aider à se rapprocher d'une cible en jeu de groupe (map distance), même si Panique reste quand même pas mal à jouer (permet de se sauver/sauver un allié d'une cible dangereuse)
  • Rogne -> Bon gros up de Rogne, à réserver aux Ouginak do pou (s'ils existent) et principalement avec des sorts de repousse tels que Tibia/Chasse et en complément d'Aboi (maximisation des do pou avant de frapper en do pou). Je ne suis malheureusement pas vraiment axée do pou et n'ai pas accès à ce sort pour l'instant (fichu niveau sad ) mais j'aime bien quand même. A voir le moment venu ce que je préfèrerais entre Aboiement et Rogne (dépendra de la map, je pense).

Pas de gros gros changements sur l'Ouginak, de mon avis, y'a du positif et du négatif mais ça me paraît plutôt pas mal dans l'ensemble. Il y a néanmoins quelques sorts qui vont continuer à avoir du mal à trouver leur place (Calcaneus notamment). Serait-il envisageable de retirer la contrainte de lancer en ligne de Calcaneus afin de le rendre jouable et compétitif face à Cubitus ? Ce serait un gros plus.
  • Mâchoire -> En théorie ça rend le jeu de groupe plus flexible mais pour en profiter faudrait une team s'exposant beaucoup au cac, en soit la mécanique du sort est pas flexible à mon goût pour en profiter
  • Calcaneus -> J'suis d'accord avec toi
  • Aboi -> Up appréciable j'suis d'accord mais c'est très dur d'en profiter pour un ouginak car jouer sur un mode full feu c'est impossible a l'heure actuelle et les mode bi-élément avec une foie feu dedans sont clairement pas viables donc en soit le up est sympa mais pas très utile
  • Pistage -> J'suis clairement d'un avis opposé, pour moi c'est plus un nerf car quand avant tu faisais double pistage tu pouvais t'approché de 6 cases pour seulement 7 PA (en comptant le roquet) qui était très utile pour rush en début de combat, alors que la convergence pour pouvoir avancer il faut utiliser une cawotte + convergence (7 PA) pour seulement 4 cases, ou éventuellement avoir un allié placé la ou il faut mais c'est rare
  • Tibia -> J'suis du même avis
  • Chasse -> En effet traque est trop précieux pour pouvoir profiter du up de la chasse, donc ça nous fait un up inutile sur un sort inutile
  • Battue -> Totalement d'accord
  • Caninos -> Beaucoup mieux en effet on pourra gérer notre rage plus facilement (mais le fait de devoir éviter à tout prix la forme bestiale est un gros problème dans le gameplay de l'ouginak mais ça c'est un aute problème)
  • Férocité -> Honnêtement le sort j'le trouve plus intéressant depuis son changement ça nous permet de le jouer contre des classes pouvant aisément nous faire des dopou pour cancel le bouclier et augmenter notre rage (encore une fois le problème de la forme bestiale)
  • Charogne -> La baisse de l'érosion va avec le nerf des autres sorts mais maintenant le problème est que la charogne n'est vraiment plus rentable. Je m'explique, le fait que le sort soit a courte PO, monocible, pour 4 PA, avec des dégâts pas ouf et en plus de cela il augmente notre rage (donc on doit gérer notre rage après, encore une fois on en revient au problème de la forme bestiale). Comparé à d'autres sorts d'érosion comme par exemple la pression du iop qui est quasi similaire je la trouve beaucoup plus rentable/souple d'utilisation ou les autres sorts qui érodent en zone (réflexes, tromblon).
  • Affection -> Un up qui se prend mais clairement l'apaisement est trop important pour pouvoir le négliger
  • Amarok -> Pourquoi pas le up, mais je ne pense pas l'utiliser non plus
  • Poursuite -> La nouvelle Poursuite, j'en suis très satisfait j'aime bien son fonctionnement qui peut permettre de rush assez facilement avec sa team ou même aider à s'éloigner pourquoi pas.
  • Rogne -> Certes un bon gros up en soit mais clairement les ouginak do pou ça existe pas et de plus le nerf des sorts poussés n'arrangent pas les choses donc encore une fois je trouve que c'est un up qui va être inutile en soit.

Pour résumer, je pense que les "up" de l'ouginak histoire de dire : tien on a modifié les ouginaks comme ça on aura modifié toutes les classes pour cette équilibrage. Mais en soit à part peu de changements sympas ça ne va quasiment pas changer notre façon de jouer et je trouve ça dommage.

Bon après quelques tests, en gros :

L'Ouginak air ne tient plus vraiment la route vu ses dégâts trop faible en comparaison des autres DD, et le nerf de l'ero sur charogne le rend encore moins viable.
L'ouginak terre tape plus fort, mais uniquement au cac, très peu viable dans la meta actuelle.
L'ouginak eau est celui qui s'en sort le mieux, avec de gros dégâts à distance ET au cac.
L'ouginak feu bah c'est un peu comme l'eca feu, mais sans le côté support/soins.

Bref, je joue aussi Ecaflip et l'ouginak ne tient pas du tout la comparaison en terme de rox et soutien.
Il tank même pas mieux, vu que l'ecaflip dispose d'un sort bien violent nommé Mésaventure qui regen 2 fois mieux rien qu'avec 2 cibles (suffit de placer une roulette à 1 pa et l'affaire est réglée).

Toujours aucune justification sur le fait que depuis le nerf de l'érosion, l'ouginak air n'obtient pas un léger up en dégât du sort Charogne?
4 PA à 3 po pour peu de dégâts (en comparaison des autres DD du jeu) et une érosion très diminuée, c'est trop cher payé.

Score : 1028

ha non il faut que ça soit des ennemis il me semble