FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacrieur - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:13:14
Réactions 403
Score : 304

Trouvez le message secret:

##########HELP###########
###########US###########

Score : 941

Ils ont du mal a lire un message normal alors un message secret vont devoir deplacer toutes leurs equipes et faire des heures sup ^^

Score : 127

Humm le sujet sacrieur n'est pas le seul qui pour l'instant na eu aucun retour des devs ? 
Je veux dire sur les autres sujet on vois le  bouton vert ''ankatracker'' mais pas sur le sujet sacrieur huh

Score : 198

Non pas le seul, avant que Raven ne commence sa tournée de clôture des sujets, seuls 6 sujets de classe sur 18 avait reçu une intervention d'un dev/CM.

Score : 5857

Je pose ça là : https://twitter.com/Raven_Ankama/status/1038048205915783168
A voir quand maintenant x)

Score : 198

En même temps même si le respect doit être présent du côté de la communauté, il faut qu'il le soit des deux côtés. 

Pas de réponses pendant des semaines ( même si les vacances réduisent forcément les effectifs ), des sujets ( la plupart ) qui n'ont pas eu la moindre interaction avec un dev, et des réponses finales copié/collé entre les différentes classes, on peut ajouter que par ailleurs le sujet ayant eu le plus d'implication du côté d'Ankama est un sujet troll d'un youtuber douteux...

Sachant que les sujets des classes sur beta 2.48 avaient été créés pour générer un espace de discussion pour l'évolution des classes, ça fait beaucoup. Beaucoup de promesses et d'engagement qui volent en l'air une fois de plus. En même temps la table ronde sacrieur avait déjà affiché la tendance.

Nul doute que quasi rien ne bougera pour les sacrieurs d'ailleurs au vu de ce qu'il se passe pour les autres classes. Ils font une première itération de modification qu'ils ne modifient que très peu et c'est tout. En attendant les gens parlent, les forum s'activent ( à tord ou à raison ) et on nous sort un " on vous écoute " qui ressortira tel quel à la prochaine itération.

Les CM sont en bout de chaine de ce phénomène, difficile de savoir qui est responsable de quoi dans tout ceci, mais à un moment donné, il faudrait éviter de trop prendre les joueurs pour des idiots. Enfin on a déjà compris le point de vue de certains là dessus quand les réponses sont apportées, quasi-uniquement, aux sujets/réponses les plus stupides ( cf xel/minowang ).

Score : 779

La seule réponse qui m'intéresserait de leur part serait de savoir s'ils sont satisfaits et l'état général de la classe - de son gameplay - sans tellement s'intéresser à l'équilibrage.
Or c'est une maj d'équilibrage donc c'est un peu hors sujet, mais si on pouvait au moins savoir si y'a des chances que les choses bougent à court/moyen terme on pourrait au moins se décider à 'investir ou non du temps sur la classe/le jeu.

Score : 1503

Le problème c'est que les tables rondes ne servent à rien.
Elles ne sont ni suivies, ni mêmes écoutées; l'exemple de la refonte éleveur est flagrant.
La zone 48 pose le même problème, elle partait d'un bon sentiment, et est morte dans l'indifférence.

Pour revenir au sacrieur positive, ce qui m'ennuie le plus c'est que dire "les degats sont trop élevés" et nerfer à la hache des bonus de dégats sans rien apporter, ça pue l'amateurisme et le bricolage.
Sans explication justifiée, une modification n'a aucun sens.
Et que dire de la souffrance négative, qui déjà plus que forte va friser la violence ..

Score : 590

Twitter > Table ronde

Score : 3871

J'AI DES NEWS !!!!!

fausse alerte c'était encore les DWS

Score : 90

, moi j'ai eu une idée un soir , passer les charge a 6 , de 1 a 5 donner un booste de plus en plus fort et le charge 6 comme une surcharge ou une defence absolut , on donnerais un up sur l’offensive actuel de la maj et dans le - 6 on donnerais une réductions du rox conséquente se qui obligerais le sacrieur a géré sa souffrance pour ne pas se laisser submerger et dans l'autre cas outre l'obliger a finir son tour sur une - 5 mes si il veux réélement avoir un tour constructif devoir utiliser ces atout pour se fair un nombre minimum de dega ,je trouve aussi que pour un sacrieur polyvalent , tout les sort nous tire sur une souffrance negative  , mes pour offencive , on a le sort elementaire muti et bersek et POINT se qui n'est pas simple pour passer d'un mode a l'autre ou de jouer sur des charge de +3 -3 ou +4 -3,

ou simplement donner au sacrieur une charge +3 énorme + 4 un peu moin + 5 encore moin pour nous obliger a géré notre rox , on oublie les nerf de rox et on passe a un coter plus stratégique qui nous ferons oublier les double spam rox POINT , on rox comme en 2.47 en forme 3+ et on dégraisse sur les niveaux ++ , et donner au tank une +20% avec un bon bonus vita a -5 et -10% do F -10do, et +15% -5do F -5do a souffrance -4 et a 3 -15% enfin pour moi l'avenir du sacri et dans géré sa souffrance , 

derniére idée ,
3+ supert rox 
4+ un peu moin bon rox 
5+ le méme que 4+ avec -10% DO subit F

3- 15%
4- 15% -5 do f
5- 20% -10 do f
voila je vous remercie !!
ps: surtout jouer multi ces mieux =D 

Score : 7282

Non c'est pas ça un sacrieur encore une fois ...

Score : -52

Salut ! J'ai envie de foutre mon grain de sel aussi.
Alors concernant votre mise à jour à la noix, mince j'ai été trop poli, moi qui voulais être un peu plus méchant.
Déjà que vous avez massacré le Sacrieur, 1Point de carac' pour 1PDV, vous pouvez aller tranquille sur le minou? C'est pas d'la moquette que vous avez ! A la base c'est une classe de tank/kamikaze, vous en avez fait un marche-pied ! même niv. de vitalité que tous les autres perso' (wow sacré charme).
Vous comptez faire quoi ? Qu'on fasse les mêmes dégats que sur Wakfu ? Taper du 50 ? 
Quand vous modifiez les classes, au moins svp, faites le avec de la logique, parce que ça part un peu en noisette, déjà l'Ecaflip qui soigne du 900x2 et par dessus tout son chaton qui rajoute 400 pour 2 perso'. Vous voulez bien supprimer l'Eniripsa pendant que vous y êtes ?
Concernant le Steamer, qui fait du 600 par cible à 1000km, sinon ça va ? Vous avez qui comme dév et prog ? Des enfants de 12 ans ?
Concernant les Iops, ah oui, eux, ils sont toujours aussi bourrins, alors précipitation, kari, concentration, pression et tout le tralala. Monsieur fait du 4000 et tout le monde s'en fout ? Oui oui, il faut toujours critiquer les Sacrieurs.
Mr. le Roublard, alors 2000 par personne dans la zone, ça, ça ne choque personne, oklm, quand le joueur y rentre et quand son tour commence ! Bonjour, les 4000. Wow je me croirais dans Dragon Ball Z.
Concernant les Eniripsas, vous avez merdé avec vos érosions, ils ne servent plus à rien, quand je les vois en PVP c'est comme ci c'était des demi-portions comme leur taille ! 3VS3 non mec 2,5VS3 ! Bah pourquoi tu dis ça ? Bah l'éca soigne mieux que l'Eni et puis il a plus de facilité pour se déplacer.. Ah d'accord ! Ok je vois !
Les Sadidas, sinon, vous avez pensé à les envoyer dans des organismes écolos ? Non ? Pas trop ? J'vois que si, Monsieur invoque des arbres à volonté, quitte à gêner tout le monde sur la carte, oklm, pas de soucis ! Mais envoyez-le dans le désert ! Il manque beaucoup d'arbres là-bas !!!
Alors l'Eliatrope ! alala l'Eliatrope, dommage que Yugo a l'air aussi nul dans la série que dans le jeu. Alors Monsieur, tape du 1000 à l'autre bout de la map, tranquillement, referme son portail tranquillement, wow..! Yugo casse toi d'la s'il te plait.. Et bah non, il a envie d'rester !
Corcernant l'Osa qui lui, invoque 3 à 5 invoc' qui tapent du 500, autant dire qu'en PVP avec un Osa, vous êtes sûr de ne pas vous sentir seul ! C'est plus du 3vs3 c'est du 3vs7.
J'comprends pas pourquoi vous continuez de satisfaire des idiots, tout ça parce que c'est des pleurnichards qui sont pas fichus de bien jouer, normal qu'ils se font taper sur les doigts, quand tu vois des joueurs Oméga qui ont la logique de préférer taper ceux qui ont de la résistance mais qui tape comme des Pious, et qui du coup préfèrent ne pas s'occuper des vrais roxxeurs, qui leur font du 2000/tour, wow le conseil que j'ai pour eux ? D'aller jouer à Pokémon.
Les Xélors, ah ces fameux Xélors, hier encore j'en ai vu un mettre son adversaire à 4PA, par contre ça c'est normal, oui oui on préfère de pas jouer que de se faire taper fort !!! (logique des blaireaux) MDR. Hey les gars, à tous les noobs qui se croient supérieur parce qu'ils ont cirer des chaussures aux Arènes et à Frigost !! Allez jouer à Pokémon svp, ça sera moins chiant pour tout le monde.

Et pour vos maintenance c'est plus logique de les foutre à 3h du mat' on est au 21ème siècle, les PC savent faire des choses seuls. J'pense qu'il y a moins de joueur à ces heures là qu'un mardi matin ! Même Martin Matin s'en plaint !

DONC
la maj sort le 25 septembre ça fait 1 mois et demi que y'a 0 retour sur les classes encore du bon boulot ça

Score : 275

non, une semaine avant^^ moins du coup !

Score : 5365

Les joueurs Sacrieur face à la com Ankama :

Score : 1446

Bon, nous somme les 14 septembre, ce sujet a été ouvert le 24 juillet, soit il y a plus de 7 semaines.
C'est sensé être un sujet de discussion entre les dev et les joueurs(ou du moins c'est présenté comme tel). Les joueur ont fait des retour, demandé des explication sur le nerf(a la hache) des dégats, et sur le up de la voie tank air. Mais il faut croire que Ankama en a rien a foutre du sacrieur..... je suis désolé d'utiliser ce terme, mais c'est la sensation que l'on en a actuellement. La classe a été refondu plusieur fois, pendant la béta 2.45, ou le sacri a subit sa derniere refonte, les joueurs ont annoncé que l'état du jeu n'était pas bon, les dev ont précipité la sortie, résultat 3 maj plus tard on a toujours des GROS équilibrage sur les variante. Si seulement les dev nous écoutaient de temps a autre....

Score : 5365

On ne va voir que du Sacrieur Air THL en souffrance négative.

Les lvl précédents, on aura toujours des Sacrieur en souffrance positive même si les dégâts ont pris un coup sans réelle contrepartie.

Et le mode négatif sera toujours trop peu utilisé a BL et ML. Même s'il y a des possibilité de rentabiliser ce mode de jeu, c'est plus contraignant (coiffe de classe, bi élément indispensable, etc...). 

Bon ça commence a bien faire ce silence des bouftous là. La communauté fait plus de bruit qu'un enu qui a perdu un kama. Mais rien à faire les gros sadida endormis que sont les devs ne semble pas se réveiller!

Ah et ça c'est gratos et pas constructif du tout mais ça résume bien l'idée générale :

A+ Agarwaen
Ce qui est navrant, c'est qu'ils ont complètement évité le sujet à débat : les nerfs, changement des effets des sorts, tous ce qui, finalement, impact directement le jeu des joueurs ! Et ça, c'est dramatique ...
Score : 1274

Quel plaisir de voir ce topic immaculé d'une quelconque réponses de la part d'un Dev'
La pls est cosmique et quand je joue sur la bêta je pleure des couteaux suisse
Si tu passes par là Briss, n'hésites pas à donner un signe de vie, ce sera toujours apprécié 

au point ou ça en est vaux mieux qu'il ne donne aucun signe de vie tant qu'il a pas des vraies bonnes nouvelles pour toutes les classes dont le gameplay est aussi vomitif que celui de sacrieur qu'ils nous preparent en 2.48.

Score : 2587

En soit, une partie du nerf m'arrange. Je joue Eau, j'en avais marre de la dominance Air d'en face et je vois que ça sera moins présent. 
En revanche, le reste je ne le comprends pas vraiment : projection à 2PA, certes avec une réduction des dommages, ok. Mais pourquoi ne l'avoir qu'à 1PO  ? A la limite, une zone de lancer carré comme pour Bain de Sang serait déjà mieux. 
Perfusion ne sera plus joué, les Sacrieur vont s'orienter Tank pour la plupart comme ils sont Air et que Furie va moins taper, ils vont préférer tanker et taper au CaC. 
L'Epée véloce se prend un nerf contre ces perso agi justement. Eux qui ont + de 120 fuites vont détacler sans problème, rendant ainsi sa gloire à l'épée volante classique. 
Coagulation ne sera toujours pas joué, personne ne sacrifie sa transpo. Oui, personne. 

Pour moi une vraie bonne variante c'est une du style Fluctuation/Convalescence. On est obligé de choisir un gain de mobilité ou un débuff (parce que oui, ce sort ne sert vraiment qu'à ça). Pourquoi ne pas faire en sorte de continuer sur cette lancée ? 
A la rigueur, Riposte/Transfert ça va devenir meilleur maintenant en terme de dilemme que représente une variante, mais dans ce cas, pourquoi Pénitence est toujours pareille ? Le sort je ne l'ai vu qu'une fois, et franchement ça enlève au Sacrieur une énorme part de dommage pour un petit effet. 
Bref, tellement de chose à revoir sur cette classe. 

Pénitence est pas mal joué, notamment pendant les DWS.

dimanche 16 septembre 2018 , 22h51 : le twitter dofu nous balance des resultat de DWS

donc y'a du staff qui boss le dimanche pour ça. Mais personne trouve le moyen de passer sur le forum donner des info/réponse utile.......

Mais tu paie ton abonnement pour voir le jeu évoluer toi ??? O_o

Que nenni ! tu paie pour des stagiaires du dimanche qui n'en ont rien à faire de 12 classes du jeu sur 18 ! 

Avec humour hein :-)

Score : 36

J'ai quelques idée vis à vis du sacrieur,
Déjà, j'aime bien la mécanique de souffrance, ça apporte un gameplay unique vis à vis du sacri. Cepandant

• En l'état actuel des choses, il est plus intéressant pour le sacrieur de rester soit en souffrance positive, soit en souffrance négative, un changement d'état de souffrance en plein combat n'est pas du tout efficace.

Pour cela, je propose que les bonus du sacrieur conféré par les charges de souffrance soit temporaires, et qu'ils puissent être déclencher seulement quand le sacrieur atteint le 3ème palier de la souffrance opposé. Cela permet de dynamiser le sacrieur. Pour contrebalancer cala, des buffs de souffrance doivent être présent à chaque pallier, avec le pallier final qui donne la robustesse/l'augmentation de dégats finaux.

De plus, les deux voies doivent être bien distinct. Un sacri à -5 de souffrance doit être intombable mais innofensif (une menace constante), un sacri à +5 doit être monstrueux, mais aussi très fragile. Les jets de base des différents sorts doivent être revus. Je pense cependant qu'il faut limiter la capacité de OS au début de game, je mettrait des débuffs sur les sorts à charge positive (retrait PA/PM,-Puissance etc...). C'est  mieux gérable par les ennemis je pense, pas besoin d'un deuxième iop

Vous allez me dire que c'est fort? Sur le papier oui, mais en pratique, un sacri qui fonce dans le tas sans réfléchir sera très prévisible, et les énnemis pourront facilement s'adapter à son gameplay, puisqu'ils sauront quand êst ce que le sacri tank ou quand est-ce qu'il DPS.

Je pense que un sacri doit utiliser 1 tour complet pour passer d'un état "positif" à un état "négatif" et inversement, cette inertie permet de contrebalancer son adaptabilité par une prévisibilité. Cela permet au sacri de pouvoir "bluffer" ses niveaux de souffrance

Le sort convalescence est super intéressant, mais le fait que le sacri ne puisse plus changer son niveau de souffrance est contre productif. Je propose de changer le sort, on garde les boost en fonction de la souffrance, mais au lieu de réinitialiser la souffrance, ça rapproche le taux de souffrance de l'état "neutre" de 3 points sans contrepartie. Et on augmente le nombre de PA à 4. Cela permet au sacrieur de pouvoir sur un instant changer rapidement de posture.

la souffrance n'offre pas un gameplay unique : c'est un copié collé de la rage ouginak en moins interessant; le système rend la classe ultra rigide et ne correspond pas a l'identité du sacrieur. De plus un sacrieur ne dois pas etre intombable il dois prendre des coup pour ses allié !
Pour la 1000e fois sacrieur est la deesse du sacrifice de soi et de la vengeance !  pas un putain de tank blindé, c'est le job des féca! c'est vraiment incroyable après tout ce temps d'entendre encore des gens dire que le sacri dois etre une mule a encaisser !

Oui on encaisse mais en jouant avec notre vie, on encaisse pas avec des sort de protection, on prend les coup et on les rend  et dans tous les cas on ne passe pas notre combat a 100% de vie , c'est le contraire

Oui mais ça reste de la mer de.  Prendré des coups pour ces alliés ? Mais avec quoi ? Le même niveau de vitalité que les autres personnes ? en pvp ils ont tous à peu près les mêmes stuffs du coup le féca avec 50% + bouclier fais un meilleur tank ou sacrieur, je sais même plus c'est quoi un sacrieur, quand je vois les xélors tp qui ils veulent quand ils veulent.. le zobal qui lance des boucliers de 1000 tous les 2 tours, le Iop qui est plus kamikaze qu'un sacrieur.. moi je propose qu'on change le staff xd

Heureusement que le Sram garde son gameplay, y'a personne pour lui voler son staff de poseur de mines. Manquerait plus que le roublard en pose déjà que lui c'est un descendant de sram/féca avec ses bombres glyphes, le monde des Douze,  je crois qu'ils ne sont plus 12 mais 20. C'est devenu une partouze. Tous les personages font un peu de tout. Quand tu vois un eliatrope soigner ces alliés et attà que à distance. Y'a des personnages  qui font finir useless comme les Sadidas à un moment donné en pvp tel un magicarpe niv.100. Magicarpe lance Trempette ! ! Beeuuw Faudrait qu'ils donnent des sorts de TP aux Sadidas et au Eni ! Ça serait le truc parfait à tout ce bordel

Sadida et Eni sont fort en PvPM en ce moment.
Et Roublard  peut poser des pièges magnétiques.

Score : 40

Sympa ce nerf. Mais loin d'etre sufisant encore. On vous passe du talc au lieu de vous nerf à la hache ... La réduction de 20 % des dommage subit coupler à un roxx / heal important faut arreter. On ne peut strictement rien faire en face. 

Ce n'était pas les dégâts qu'il fallait nerf, lis le débat qu'il y a eu lieu sur ce forum.

Une MAJ très importante vient d'être lancée, et sera bientôt terminée (ou a été terminée, cela dépend de quand vous lirez ce message), quoi qu'il en soit, nous sommes le 18 septembre, c'est à dire 55 jours après l'annonce de cette mise à jour. Cependant, il est dure de constater que sur le forum Sacrieur aucun message de votre part quant à nos "appels à l'aide" n'y figure ! Il n'est pas de trop de rappeler que cette boucherie que se prend le Sacrieur est entièrement de votre faute ! Il est de votre responsabilité de faire quelque chose pour nous. Ou bien cela est finit pour nous.

Je tiendrais à signaler que sur d'autres jeux on a eu le droit à plusieurs mise à jour, patchs, nouveautés, etc. Alors qu'ici vous n'arrivez même pas à communiquer avec nous ! Après 15ans d'expertise pour vous, plus de 10ans de jeux et plus de 10500 heures de jeux avec ce compte ci pour ma part, je me sens insulté.

8800 heures de jeu sur dofus soit litteralement 3 ans de ma vie, en grande majorité en sacrieur. Mais clairement j'ai pas assez fait de bruit sur toute les plateforme possible pour faire en sorte que le sacri et toutes les autres classes ai le droit a une mise a jour et des gameplay digne de ce nom?.

Ah ben non en fait c'est pas ma faute. c'est bien vous qui ne comprenez rien au jeu, qui n'êtes meme pas fichu de présenter votre contenu pvm sans utilisé des commande admin. Jamais un seul membre du staff n'a repondu au sujet des equilibrage et ceux sur 12 des 18 classe. Jamais le staff ne nous a montré que l'on été ecouté alors qu'on nous rabâche des foutaise sur la communication tous les 2 mois. 

Vous avez une communauté forte et plus que capable. beaucoup sont prêt a consacré du temps pour amelioré le jeu et en faire quelque chose de "noob friendly" tout en ayant des activité et des mecanique pour les joueurs hardcore, pvp comme pvm.

Mais non personnes n’écoute ou ne s'intéresse au sujets créé par les joueurs. Vous décidez arbitrairement de ce que dois être un gameplay après avoir fait de fausse promesse de communication. Vous continuez de ne voir que 15% du jeu a chaque mise à jour. 

Vous avez 18 classe, des centaines de donjon,  un bon milliers de quêtes. Et dans tout ça aucun membre du staff n'a jamais prouvé ses capacités en tant que joueur, et pourtant ces même membre décide de l'avenir du jeu et des classes sans même se soucier de respecter les 15 ans de background qui font la force du jeu.
Et oui on est pas la pour les graphisme ou la musique ou je ne sais quoi, on est là car dofus est un MMO tactique semblable au Table top rpg, avec énormément de liberté et un univers riche et charmant. 

Et quand vous nous chier (oui c'est bien le terme) des mise à jour pareille après avoir promis de discuter avec la communauté , pour voir plus de 3000 feed back non pris en compte ne vous attendez pas a ce que les gens soit content, ou même vous fasse confiance!

Score : 10

Etant un de vos fidèles joueurs , et étant un joueur de sacri depuis 6 ans là, je vous demande si vous lisez mon commentaire ANKAMA vous étiez assez sévère au niv du nerf voie ROX du sacri ,chuis vraiment déçu,  si vous voulez supprimer la clase faut juste le dire .... J'ai même pas envie du faire du PVP ou même jouer à dofus ces deux jours, je vais faire une petite pause le temps que vous réglez le truc car là ça marche pas du tt ..Je defends pas ma classe ms elle est non jouable il a même pas de fct en koli 3vs3

Et après en koli, on se fait OS par un Iop (4328 pv en début du tour du Iop) avec 25% de réduction de dommage ! PAS CONTRE CA VIENT NERF LES DOMMAGES DE LA VOIE BERSERK DU SACRIEUR !!! ON A DES IOP QUI OS TOUT LE MONDE T3 - 5 - 7 MAIS C'ÉTAIT PLUS IMPORTANT DE NERFER LE SACRIEUR, CLASSE DÉJÀ MORT DEPUIS LES VARIANTES DE SORTS !!!