FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sadida - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:13:54
AnkaTracker
Réactions 365
Score : 2723

ca va bel et bien casser les team sadi vu que ce n'est pas reset pour chaque tour de caque sadi, raven a précisé que c'est bien sur un tour de jeu complet. donc rip team sadi et tant mieux pour eux

pour les solo moi en tant que sadi terre ca ne me changera rien mais bon c'est vrai que dans certains cas genre sadi eau qui joue avec un eni pour le 13pa et peut faire 3 sorts a 3pa et un a 4 ben ce serait bien qu'ils puissent toujours le faire...

Donc je suis pour un passage a 4 maximum. Sachant qu'une limitation a 3 ou 4 max par tour complet sera exactement aussi efficace en terme de nerf des team sadi. Ca ne change pas grand chose a ce niveau là, ce qui est le but du nerf en question.

Score : 30827

Il peut toujours faire 4 sorts de dégâts dans son tour de jeu. Simplement les cibles infectées s'il y en a ne subiront pas plus de 3 fois les dégats indirects via l'état infecté. 

Score : 19301

C'est bien ça le problème, ça nerf le sadida solo au passage s'il joue avec des alliés pouvant lui donner des PA et/ou dofus ocre et abyssal : 12 + 2 = 14PA en solo voir 16 avec un allié donnant des PA.

Plusieurs combinaisons de 4 sorts par tour rien qu'en 12 PA (donc seul) :

• 12PA :
    • Larme * 2 + ronce * 2
    • Larme * 2 + fléau * 2
    • Ronce * 2 + fléau * 2
    • Harcelante * 2 + ronce ou larme ou fléau * 2
    • malédiction vaudou + apaisante + harcelante/ronce/larme/fléau * 2
    • Ronce/larme/fléau/harcelante * 2 + apaisante + Ronce agressive
    • malédiction vaudou + apaisante + ronce/larme/fléau/harcelante * 1 + Ronce agressive ou force de la nature

Le but de cette mesure est de nerfer les teams de Sadida mais le sadida unique en prend un coup aussi, c'est le reproche que l'on fait avec un nerf à 3 effets au lieu de 4.
Score : 2328

J'ai tout de même l'impression qu'une grande partie des modifications (nerfs, disons-le clairement) proviennent de l'abus des teams sadis. La prochaine étape c'est quoi, une limitation du nombre de cibles infectées ? Possibilité d'infecter une cible seulement avec un coup critique un soir de pleine lune ? 

Bon sang, juste, rendez l'infection propre à chaque sadi, et le problème sera réglé. 

Vous cassez juste les builds 12 PA (ou le bénéfice de l'ocre/abyssal/boost PA d'un allié). Nous n'avons pas de boosts, nos dégâts sont somme toute très limités, l'état infecté c'est clairement la SEULE chose qui nous permet d'être utiles en groupe (et le rall PM, qui nécessite lui-même un gros sacrifice sur les dégâts). 

Ceux qui trouvent cette modification anodine jouent sûrement terre. Perso, elle réduira considérablement mes dégâts. 

Score : 1618

on pourra plus jouer en duo sadi super ...
Je trouve ça vraiment dommage de limité à ce point la, entre 8 sadi qui joue avec l'infection et un ou deux il y a un goufre.
Si je veux jouer en sadi, je vais devoir refuser les autres sadi en pvm :wacko:

Score : 922

Franchement il n'y a pas tant de gouffre que ça. Jouer double sadi c'est bien trop fort, au même titre que le double cra et les autres doublons.
Il est clair que les mono-compteurs sont pénalisés, mais les synergies entre classes identiques sont bien trop élevées et constituent malgré tout un abus, même si ce n'est pas une seule et même personne qui les contrôle.

Score : 7152
Je trouve bien déplorable qu'une fois de plus, les MAJ's anti team sadi se répercutent sur l'efficacité d'un sadida seul. Ca a déjà été le cas avec les team crâ et leur spam explo/ralenti à l'époque, voilà qu'ils recommencent le même schéma avec les sadida. Ce n'est pas la bonne façon de faire, mais ils n'apprennent rien de leur erreurs visiblement.

Je joue sadida et crâ en monocompte depuis des années, ce n'est pas normal que je sois affecté par ça. Je n'ai rien demandé, moi.

J'en ai marre de prendre des claques dans la tronche. C'est nul.

De toute façon c'est débile, c'est une modification en carton due au peu de temps qu'Ankama compte passer sur chaque classe. On leur demande de régler l'IA des poupées ? Bouarf, autant nerf inoculation. On leur demande des variantes convenables aux poupées ? Bouarf, on va faire un up insignifiant de ronces multiples. Y'a un problème avec l'infection partagée ? Ok, cette fois on vous écoute ! Mais comme on n'a pas que ça à foutre, au lieu de limiter les teams de façon extrêmement SIMPLE, on va juste vous bousiller un à un, ça va plus vite.

Score : 2096

A mon avis vous vous excitez beaucoup un peu vite avant de tester la chose.

De ce que je comprend du fonctionnement, imaginons avec 2 sadidas contre 6 monstres :

- les 6 monstres sont infectés
- Sadi 1 tape monstre 1 deux fois et monstre 2 une fois = monstre 1 subit une fois les dégâts via l'infection, monstre 2 subit deux fois les dégâts via l'infection, monstre 3, 4, 5 et 6 subissent 3 fois les dégâts via l'infection.
- au tour du Sadi 2, si il tape monstre 1, seul le monstre 2 subira les dégâts via l'infection, les autres ont déjà leur quota. Pareil si il tape monstre 2, seul le monstre 1 subira via infection. Donc dans ces deux cas, seuls deux monstres subissent des dégâts de Sadi 2.
En revanche si il tape monstre 3, ça tapera via infection monstre 1 et 2, donc trois monstres subiront les dégâts.

Ca limite effectivement pas mal le multi sadi.

Pour le Sadi solo, il lui faudra varier ses cibles sur un même tour pour éviter d'être trop vite bloqué sur une cible infectée : le même tour il tape d'abord monstre 1 une fois, puis monstre 2 une fois, puis monstre 3 une fois = chaque monstre n'a subit que deux fois les dégâts via infection, tu peux donc encore taper une 4 è fois  et tous les monstres subiront les dégâts.
Ça oblige le Sadida à avoir un maximum de monstres infectés à portée de tir.

Est-ce qu'il était réellement nécessaire d'handicaper le sadida (hors cas de multi sadidas) sur ce point ? Je ne crois pas. Pour plusieurs nerfs, beaucoup disent chaque fois "ça va, au fond c'est pas si gênant". Mais mis bout à bout ? Alors que souvent, ce n'est même pas le jeu du sadida solo qui est visé. Au lieu de régler définitivement le problème des teams de sadidas ils collent des rustines un peu partout, sauf qu'à force la classe perd du potentiel. 

Score : 332
  • Ajout BETA - Général :
    • Une même cible ne peut désormais recevoir des dommages via l'état Infecté que 3 fois par tour, quelque soit le sort.
    • Cette limite est réinitialisée à chaque début de tour de jeu.

Nerf pvm je suppose ?

Mais pourquoi pousser les joueurs à réaliser des builds se jouant >12 pa ?
Que ce soit par l'intermédiaire de boost (dofus ocre/abyssal) ou en mettant en avant des montures ou familiers (volkornes, kwaltess, chienchien et feanor)

cela détruit un bon nombre de combos de base :
- conta triple para
- spam fléaux/larme en 12 pa
- vaudou triple para (ce qui rend illogique la limitation à 3 effet du sort puisqu'on ne pourra l'utiliser que 2 fois via l’infecté, le second tour se devant de réassurer l’infection. Ce qui transforme presque le sort en un sort poubelle)
- etc

Je me demande également, ronce apaisante/insolante de tapant pas, leur effets fonctionneront-ils après avoir tapé 3 fois ?

Oui pour un nerf du pvm très largement justifié, pourquoi pas pour un nerf pvpm, mais contrairement à toutes les modifications réalisées sur ce post, celle-ci va en l'encontre de la logique du fonctionnement du sadida et des équipements mis à disposition très récemment.
Score : -10

Pourquoi nerfer ainsit la classe ? Il y aura toujours des façon d'xp de drop facilement ankama il faut vous remettre en question ! vous modifié des familiers qui donne 50 puissance de base (qui est déja bien assez) à un familier qui donne 1 pa et 70 puissance. Vous allez nerf les familiers le mois prochain? Je trouve ça juste stupide le sadida est une classe déja faible comme déja certains le site et vous le renfoncez... GG

Score : 10612

J'avais mal compris, c'est un peu chiant pour les sadidas solo, mais ça passe, en gros si on a deux mobs :

A et B infecté, si j'attaque A 3 fois alors A et B reçoivent les dommages (A reçoit des dommages Direct et B des dommages indirect qui incrémente son compteur) mais si j'attaque A une 4éme fois, seulement A aura des dommages.

Mais si j'attaque B avec ma 4éme attaque, alors B et A recevront tout les deux des dommages (Car B reçoit des dommages direct), à ce moment la le compteur sera de : 3 pour B et de 1 pour A.

Je vois pas trop  en quoi ça casse  les teams sadis  au  final, ça va juste les limiter un peu...  préparez vous à prendre un gros nerf made in Ankama prochainement vu que ce nerf ne sert à rien.

PS : Le Sadida Solo PVM est un fantasme pour Ankama.

Score : 2096

fatsadih|04/09/2018 - 19:49:32

Je vois pas trop  en quoi ça casse  les teams sadis  au  final, ça va juste les limiter un peu...  préparez vous à prendre un gros nerf made in Ankama prochainement vu que ce nerf ne sert à rien.

Tu démontres correctement le truc et pourtant tu le pige pas du tout apparemment c'est triste :x

Ça va clairement contrer les team sadi qui veulent profiter de l'état infecté, vu que c'est par tour de JEU (et non par tour de sadi).
Pourtant évident de comprendre que si un mob A ne subit que des dégâts INDIRECTS 3 fois via l'état infecté le même tour de jeu, il ne pourra en subir d'autres que si on le tape DIRECTEMENT.
Du coup si ton premier sadi tape 3 fois le mob A, le mob B infecté ne pourra plus subir de dégâts si le deuxième sadi tape le mob A à son tour. Il faudra que le deuxième sadi tape le mob B obligatoirement pour faire des dégâts sur les deux mobs. Et le troisième sadi alors ? bah il l'a dans le *bip* en fait.
Et si il y a un mob C, vous pensez que ça marche? Bah non !

Pour profiter au max, il faudrait que Sadi 1 tape mob A une fois, puis mob B une fois, puis mob C une fois. Après le Sadi 2 tape mob A une fois, puis mob B ... ah merde ça marche déjà plus du tout car tous les mobs ont leur compteur à 3 fois :x
Alors une team de 8 sadi... c'est mort déjà à partir de deux sadis alors bon... :p

Pigé cette fois ?

Sinon oui c'est clairement un nerf du sadi eau Fléau vu la portée ridiculement faible du sort, difficile de toucher plusieurs mob directement le même tour sans s'exposer dangereusement. Je pense qu'un up de la po de Fléau serait le bienvenu.
Score : 10612

ah oui effactivement à un moment ça bloque.

Score : 6487
DonnysLaMalice

désolé, mais il semblerait que tu n'aie pas testé sur la béta!

sadi A joue, il peut faire des dégâts avec l'infection sur tout les mobs infecté trois fois dans son tour!

sadi A, a malheureusement, un reste de pa, ou il plante un arbre, ou il tente d'utilisé inoculation, ou alors s'il tape un mob, seul lui sera touché, l'infection ne marchera plus!

par exemple, avec l'aide d'un copain eni, je fais ronce puis fléau, puis larme, et a la fin, agressive, seul les 3 premiers sorts seront pris en compte par l'infection, ronce agressive a la fin, ne touchera qu'un seul mob

sadi B joue, il peut taper les même mobs que sadi A via l'infection, car a son tour, les trois fois par tour de jeu lui son permis! et comme le sadi A en cas d'un 4 eme sort, il ne touchera que le monstre visé et pas un autre!

la limitation, apparait simplement au tour du sadi qui joue, et ne s'occupe pas du nombre de sadi qui a joué avant, ou qui jouera aprés 

donc cette limitation, ne posera aucun soucis aux teams sadi, qui utilise fléau, sort qui est limité a trois fois par tour, donc qui respecte la limitation qu'ankama a instauré, qui n'est donc nullement la pour les limiter!!

rectification sur contagion:
sadi A joue, poison paralysant, inoculation, il infecte 3 bestioles,
tour du sadi B, le mob 1 infecté par le 1er sadi, c'est barré au loin!
sadi B lance contagion, sur le groupe a coté de lui venu ce coller, il infecte, mais comme le sort fait des dégâts sur toutes les bestioles infectées, notre gentille bestiole 1 partie a l'autre bout de la map, consomme du coup, l'une des trois utilisations d'infection par tour!

par contre la folle en pvm est devenu une horreur, les mobs, ceux sur les quels j'ai testé ce que je dis la, avec un collègue sadi, ben, ils ce contentent soit de la virer au loin, ou de la bloquer, et hop hop, fini l'infection de leur groupe! chouette chouette cette limitation de 2 tour a l'infection, sans aucune compensation en échange! la folle a un nouveau rôle, celui de plante verte! 
  • Ajout BETA - Général :
    • Une même cible ne peut désormais recevoir des dommages via l'état Infecté que 3 fois par tour, quelque soit le sort.
    • Cette limite est réinitialisée à chaque début de tour de jeu.

Narwick 

désolé d’être un menteur!

mais bon, sa marche bien comme je l'ai dis, et comme indiqué sur ce sujet!!!

ou alors je profites d'un beug unique!!

Non, j'ai testé en multi sadida (2 sadidas) et c'est bien 3 activations maximum par tour et non 3 activations pour chaque sadida (testé sans relance de l'état infecté par le deuxième sadida).

Au maximum, il y a 6 activations (3 sur tous les monstres infectés et 3 sur seulement 2 monstres) par tour grâce à cette méthode:

• Frapper 3 fois le même monstre A : tous les montres (B, C, D...) autres que la cible consomment les 3 activations secondaires;
  • Frapper 3 fois un autre monstre que A (activé secondairement par l'état infecté): les dommages sont appliqués à la nouvelle cible et renvoyés à A via l'infection puisqu'il n'avait pas consommé ses 3 activations de l'état infecté

Le compteur de l'état infecté est réinitialisé quand le nombre de tour de jeu est incrémenté de 1 et non quand on passe au tour de jeu du personnage suivant !

Mais ça n'empêche pas que 3 activations c'est trop peu pour un sadida solo alors en groupe avec des donneurs de PA.... Il faudrait donc monter là limite à 4 !
Score : 2248

Est-ce qu'on pourrait surtout savoir pourquoi cette solution a été choisie plutôt que de rendre l'infection personnelle ? 

Le but de nerfer les teams sadi est atteint et à part les utilisateurs de cette technique je pense que personne ne s'en plaindra. Par contre cela amène une synergie négative forte lorsque 2 sadi jouent ensemble. Je suis moi même sadida, d'après statofu lorsque je rejoins un groupe de trois aventuriers pour faire un donjon à 4 j'ai environ 15% de chance qu'il y ait déjà un sadida dans ce groupe. Donc, avec cette mise à jour, 15% de chance de me faire chier/faire chier un autre joueur parce que je/il ne pourra pas jouer sa classe librement. Ou alors je me ferais simplement kick du groupe, et à juste titre ! Après tout pourquoi s'embêter à prendre un demi sadida plutôt que n'importe quelle autre classe qui jouera à plein potentiel ? Comment est-ce qu'on peut vouloir ça ?  

Rendre l'infection personnelle au lieu de commune ne présente pas ce désavantage et règle l'abus des teams sadida. 

Quel est donc l'avantage selon ankama de cette limitation de l'infection par rapport à la solution de rendre l'infection spécifique à chaque sadida ? 

Franchement, je n'en vois pas. Je ne prétend pas être omniscient, loin de là, mais si j'ai manqué quelque chose qui rendrait cette solution meilleure que l'autre qu'on nous l'explique !

On voudrait un peu plus de communication s'il vous plait sad

Score : -2467

Limitation purement technique , ça avait été annoncé comme tel (twitter ? fofo ? idk :/) et là ce nerf arrive un peu comme un pansement le temps de réussir à dev l'infection sur un sadi.

bien que vu que c'est un état ce ne sera pas cumulable et donc à mon avis la deuxième infection remplacera la première.

Score : 80

Bonjour,

Je partage ce qui a été dit plus haut, mais je préfère le dire encore en espérant que le nombre de sollicitations apporteront une réponse de la part d'Ankama.

1) Pourrions nous avoir une explication sur le fait d'avoir limité l'état infecté à 3 par tour de jeu plutôt qu'au sadida ? L'initiative de ce nerf s'avère nécessaire mais le moyen de le résoudre parait étrange.

2) LES POUPÉES. LES POUPÉES. LES POUPÉES. Combien de fois ce mot a été cité sur les forums en demandant un changement sur leur mécanisme... Alors je comprend tout à fait que cela prenne du temps, mais le problème est que depuis des années, il n'y a aucune communication sur ce sujet. Je pense que beaucoup de joueurs aimeraient voir cette modification au calendrier. Il y a des messages qui ont presque 7 ans sur le forum et qui demandent la modification des poupées. Tous les messages de ce type restent sans réponse. Le forum abonde d'idées, la plupart du temps les joueurs apportent des idées concrètes et avec respect, les joueurs communiquent. 

Voici encore une requête pour obtenir une réponse de votre part, juste une réponse...

Score : 7152

Kornephoros|05/09/2018 - 14:07:03
Est-ce qu'on pourrait surtout savoir pourquoi cette solution a été choisie plutôt que de rendre l'infection personnelle ?  Le but de nerfer les teams sadi est atteint.

On voudrait un peu plus de communication s'il vous plait sad

C'est ce qu'on essaye de dire depuis des jours, cherche pas c'est un dialogue de sourds.

Les personnages et les monstres frappent toujours de plus en plus fort, mais la vitalité de nos précieuses poupées qu'on ne peut pas contrôler n'a pas évolué en conséquence. Mais merde, la gonflable a n' que 600 fucking PDV et elle se lance tous les 5 TOURS SVP. Y'a que moi que ça choque?! :blink::blink::blink: Ou tous les 4 tours si on la met sur un arbre, super la variante de la Morkitu!

On a besoin de plus de PDV sur nos poupées bon sang! Et tout ce qu'ils nous servent c'est un gros nerf folle sans compensation.

Y'a plein de sorts inutiles (lu broussaille empoisonnée, ronce harcelante pour ne citer qu'eux), du coup les sadi terre spamment les arbres T1 pour jouer force de la nature. Mais au lieu de up convenablement les sorts faibles, c'est tellement plus logique de double nerf rempotage. CQFD

Les teams sadi posent problème? Bah ça nerf l'état infecté et point barre, et tant pis pour le pov' sadi qui joue monocompte dans son coin. On a vraiment l'impression d'un travail bâclé, sans chercher à évaluer les dommages collatéraux. C'est à se demander à quoi sert une Bêta? Seriously guys....

Voilà où sont en partie les problèmes du sadida d'aujourd'hui. A la place on se retrouve avec un UP incompréhensible de ronce aggro, et une bloqueuse qui ne sert toujours à rien. Ca fait des plombes qu'on le déplore, ça y est ils ont ENFIN compris: ils préfèrent passer son tacle de 60 à 75 plutôt que de lui filer un sort. Plusieurs années tout ça pour en arriver là ! Ca devient RIDICULE laugh

Je ne comprends vraiment pas. Toutes les modifications sont à côté de la plaque. On est tous là à leur beugler la même chose, mais tout ce qui les intéresse c'est nerf team sadibuzed. Une pseudo-MAJ brouillon où ça bidouille des nerfs de partout, histoire de colmater les brèches avec de la glu plutôt que de s'attaquer à la racine du problème. Il faudrait qu'ils se lavent les oreilles chez Ankama!

Je râle pas souvent comme ça, mais fallait que ça sorte. Je joue cette classe depuis 10 ans, et quand je vois ce qu'elle devient.... Déjà qu'en PvM on ne sert à rien. Tellement déçu.... sad

heu, c'est dommage, de jouer sadi, et de ne pas connaitre les sorts!

surtout ceux que tu juges inutile

Score : -2467

Limitation purement technique , ça avait été annoncé comme tel (twitter ? fofo ? idk :/) et là ce nerf arrive un peu comme un pansement le temps de réussir à dev l'infection sur un sadi.

bien que vu que c'est un état ce ne sera pas cumulable et donc à mon avis la deuxième infection remplacera la première.

Score : -5176

comme l'infection a reçue un gros nerf pour les multi compte , nous les mono on pourrait avoir droit a un up folle alors ? 

sa me parait logique

#ily

Score : -11

Je reprend le jeux , déjà une classe de nerf sa promet sad

Score : 1104

Quand on parle d'une limitation à 3 fois via l'état infecté,  feu de brousse compte pour 1 j'espère ?

Oui c'est bien ça ! C'est 3 sorts* et non 3 lignes de dommage fort heureusement smile

Score : -41960

Bon bah voila, le Sadida est mort. Pourquoi ils ne peuvent pas simplement appliquer les idées des joueurs ? On leur propose des idées terriblement travaillées et équilibrées, et eux comme d'habitude ils n'en font qu'à leur tête et massacrent les classes.
Si ça passe en l'état, on se reverra sûrement en 2.49 ou plus tard.

mon bon poilu, le sadi est pas mort!

et j'ai testé quelques petits truc plutôt sympa qui pourrait t’intéresser