FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:15:27
AnkaTracker
Réactions 430
Score : 607

En y repensant et après avoir lu pas mal de retour, je me rend compte que court-circuit peut -être un excellent sort pvm MAIS un poil abusé en pvp, d'autant plus avec les bottes de classes, c'est un peu le retour des anciens cra spam explo, je pense que si ça a été nerf il y avait une raison.

Score : 2249

Court-Circuit :

• La taille de la zone d'effet est augmentée : 2 cases → 3 cases.
  • L'intervalle de relance est réduit : 2 tours → 1 tour.
  • Ajout BETA - Les dommages sont réduits.

Quelqu'un de la BETA pourrait nous dire quels sont les dommages de court-circuit maintenant, svp ?

Score : 20457

Actuellement ils n'ont pas changé, le sort tape toujours 48 à 52.

Score : 5630
Eh beh. Heureusement qu'on a tartiné 2 pages pour n'avoir que ça de modifs en retour. En espérant que la réflexion de fond sur certains sorts va venir dans l'été.
Score : 136

Il y a un bug sur la bathyscaphe qui donne une quantité anormale de boubou à ceux à proximité. Example: Bathyscaphe lance Bathyscaphandre.
Gardienne : 1275 Bouclier (2 tours)

Biz

Bathy + efficace que zozo tongue

Score : 3841

J'aime bien cette mécanique de bouclier qui nous permet d'investir les points de vie ailleurs. J'espère juste que du coup le PB n'ont pas été nerf et qu'on en aura assez.

Score : 733

Pour toute les classes (sauf zobal) ça représente plus ou moins 5000 vita avant MaJ. C'est globalement un up, sauf pour ceux qui forçaient sur la caractéristique. 

Ca aurait été pas mal de préciser dans l'OP que Torpille subit un nerf des dommages 30/34 -> 25/29.

Sinon, Court-circuit est toujours à 48/52 dommages.

Et enfin, suite au post ci-dessus sur les boubou. Je suis lvl 199 dans la bétâ, et Blindage me donne 240 PB (le sort dit 240% du niveau), y'a un bug ? Si 10% de PB est sensé donner l'équivalent d'un PB de 5000 vita pré-bétâ au lvl 200, c'est bizarre.

PS : la Transition à 4PA, c'est vraiment chaud... Il aurait été plus logique de nerf sa portée à 1 ou 2 plutôt qu'un gros PA en plus. Se faire détruire sa tourelle est juste une trop grosse perte de PA, upgrader les tourelles n'a plus de raison d'être.

Oui actuellement beaucoup de sorts de PB sont bugués.

Score : 2590

Il n'y a que moi qui espère utopiquement le retour de l'Embuscade à 4 PA? Ce truc là c'est  mon rêve....

Score : 204

Transition 4PA n'est vraiment pas pratique la portée est déjà une grosse contrainte.
Le mieux avec périscope serait de lui donner un bonus (un peu comme les 3po de longue vue) ou le passer à 3PA, il n'est pas a PO modifiable le sort.

Score : 217

Bonjour ! 

Très déçu pour Court-circuit .... oui ce sort méritait un nerf mais pas celui la ... il aurait fallu changer directement les bottes de classes pour éviter le crâ feu flèche explosive  version steamer  et empêcher ce style de gameplay ... 

Comment ça t'es déçu ? On ne sait même pas à combien les dégats vont être nerfed.

Score : 39

J'espère que la réduction de dommage sur court circuit ne sera pas énorme, l'idée de farm pvm avec un steamer air me donne vraiment envie ! 

Score : 1889

Toujours rien sur la Foreuse ?
Sérieusement, le gros chantier devrait être sur ce sort...

Score : 2994

Des nouvelles des dégats de la foène? ou ils vraiment oublié de changer les valeurs?

Score : 5630
Personnellement j'attends avec impatience une amélioration de Surtension. J'adorerais jouer mes tourelles en usage one-shot. Poser une tourelle, l'évoluer au max directement et profiter de son effet Evo 3.
Actuellement Surtension n'est pas viable en tant que Gameplay en soi, son délai de relance ainsi que celui de la tourelle consommée est trop grand. Ce qui fait qu'actuellement, il n'y a qu'un usage long terme sur les tourelles qui est viable. On en choisit une, on l'Evo 3 à l'abri des ennemis et on fonce (PvP). C'est d'un chiant. A quand un Gameplay alternatif ? A quand une variation de Gameplay ? Parce que pour moi le deal des variantes c'était ça. Oui on a une variation de Gameplay avec les tourelles en plus, mais on a toujours ce délire d'évolution sur le long terme. Ce qui fait que notre Gameplay change un peu, mais pas tant que ça quand on y pense. On a toujours le même comportement et le moyen de nous briser les cou*** sera toujours le même : tuer la tourelle Evo 3.

Evidemment on peut caler une Surtension de temps en temps, mais on ne peut clairement pas en faire son Gameplay pendant tout un match. L'usage circonstanciel des tourelles est très limité par les délais de relance.

Pour moi, et c'est franchement à débattre car je n'y ai pas trop réfléchi non plus (les dimanche...), le sort devrait ressembler à quelque chose comme :
  • 2 PA.
  • 6 PO.
  • Pas de lancer en ligne.
  • Ligne de vue.
  • Délai relance 1 tour.
  • Fixe le délai de relance de la tourelle consommée à 2 tours. (1 tour peut-être à éviter pour ne pas que ça soit pété et ne pas faire de l'ombre à Evolution/Transition).

PS : D'ailleurs pour moi ils devraient fusionner Evolution & Transition (un sort genre 3 PA PO Evolution et tout les tours, mais surement trop puissant) et mettre Surtension en variante. Mais ça c'est un autre débat.
Ras le bol des variantes qui se ressemblent à une ou deux différences près à la Longue Vue/Périscope, Secourisme/Sauvetage... Go changer ça aussi tiens.
Score : 733

Etonnement je trouve pas ça idiot. Imaginons un gameplay d'un coté qui se joue sur des tourelles évolués et conservés (egal à celui actuel)/ vs un gameplay plus rapide, mais qui demande un renouvellement constant des tourelles.
Ca donne un choix de variantes très intéressant, représentant deux optiques de combat très différentes. 
Sans compter que l'équilibrage entre évolution et transition est juste pas sensé. Le simple fait que le transition soit lançable tout les tours, rendra toujours se dernier bien meilleur qu'évolution. A moins qu'un nerf abbérant soit effectué (ce qui n'est souhaité par personne)
pour rajouter un point, fixer le délai de relance de la tourelle à un ne me semble pas op. reposer la même tourelle tout les tours, et l'évo 3 restera toujours plus cher que de jouer une évolution classique (qui une fois établi ne demande plus de pa)

Score : 541

En considérant les modifications des dernières mises à jour sur le steamer, on perd clairement une des trois voie possible du steamer : la voie dps. 
Je m'explique, le passage d'embuscade (sort de dps principal du steamer) à 5PA a bloqué pas mal de combo dps classique sur le steamer et ce sort n'est du coup quasiment plus joué car trop rigide dans son utilisation.
On peut ajouter à cela le nerf de la foène sur ce patch, et l'on a clairement perdu les deux sorts principaux dps du steamer. 
Déjà que le steamer n'était quasiment joué que feu soutien en pvpm, on perd encore plus de diversité sur son gameplay, il faut clairement revoir certaines choses pour rendre de nouveau viable la voie dps du steamer.

Pour surtension, on pourrait imaginer changer le principe du sort. Le sort permettrait à une tourelle évo 3 d'atteindre le stade évo 4 temporairement (1 tour ?) pour permettre à une tourelle donnée d'être plus efficace :

• La gardienne soignerait plus
  • la batyscaphe donnerait plus de pb et 3PA au lieu de 2 sur l'état secourisme
  • la tactirelle repousserait de 8 cases et pourrait lancer son sort spécial 3 fois au lieu de 2
  • la harponeuse taperait plus fort et débufferait de 2 tour sur l'état embuscade
  • la foreuse taperait plus fort et l'érosion placé avec l'état embuscade durerait 2 tours
  • le chalutier attirerait de 2 cases de plus et retirerait 6 PM sur l'état longue vue

Score : 1268

Les PB que donne la Bathyscaphe, c'est un bug ? biggrin

Oui, et heureusement

Score : -45

Je pense que le coût en pa transition est trop pour le peut de po que se sort possède (3 pa c'était déjà pas mal).
Ensuite pourquoi nerf fouene alors que se sort est un pillier de la classe. 
ensuite le coût en pa général n'est pas proportionné aux dommages que l'on peut occasionner. 
Je trouvé que c'est l'une des classes les plus limité en nombres d'action par tour de jeu celui qui joue embu en placera une seul par tour pour joué correctement son tour.

Ils ont déjà nerf Embuscade, alors pourquoi ne pas nerf les autres sorts pilliers ? Après tout cette classe n'existe plus ph34r

Score : 3461

Ca m'fais plaisir de voir que des gens ont encore de l'espoir pour les Steamers. De toute façon en regardant le ladder koli, on peut voir que la cote max en 3v3 solo se trouve à 5100 et à 5700 (Un peu douteux m'enfin, éventuellement 5300) en 3v3 groupe et que dans les 2 cas, les 2 premiers Steamer interserveur ont une cote max de 4500.

Rien que ça devrait mettre la puce à l'oreille à Ankama et leur faire comprendre que si une classe à bien besoin d'un up, c'n'est pas l'Osa ou le Sacri mais bien le Steamer. 

Ankama dispose du feedback des Steamers + des chiffres à l'appuie montrant à quel point la classe est en déclin, et pourtant décide de ne rien faire. C'est assez triste.

Score : 3841

C'est triste mais je peux être que d'accord avec toi ... Preuve à l'appui

Score : -41

Bonjour je joue steamer zobal feca huppermage.
Vos équilibrage ne valent pas grand chose. Vous avez voulu diversifié les classes pouvant soigner afin de casser le monopole des Eni. Mais avec l'augmentation de la difficulté des donjons les Eni sont indispensables.
Vous revaloriser les sorts air alors que personne ne s'en sert alors que vous feriez mieux de valoriser les soins sur d'autres classe comme le steamer ou en donner également au zobal pour le rendre enfin un peu utile.
Bref les joueurs qui en ont marre des classes de base ne peuvent toujours pas prétendre réussir les donjon EndGame après Fri III. Et on s'étonne qu'il y'a 60% des joueurs qui joue cra...

Score : 1388

On pourrait avoir un retour sur la batyscaphe qui donne 1400 de bouclier sans même secourisme? C'est un bug ou cela va vraiment rester ainsi?

Un bug, évidemment.

En fait j'ai l'impression que les Steamers sont une punition, quand un gd fait une bêtise il doit purger sa peine en bossant sur cette classe. Mais comme il a pas trop envie, bah... on en fait les frais en ayant des modifications étranges et une communication douteuse. 
Nous sommes les fardeaux d'Ankama ! 100% Ils regrettent amèrement la création de cette classe.

Score : 478

+1