En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Ce sujet sert à regrouper vos remarques sur les modifications appliquées à la classe Xelor en version 2.48.
Pour rappel, voici la liste :
  • Cadran de Xélor :
    • L'intervalle de relance est réduit : 4 → 3 tours.
  • Sablier de Xélor :
    • Le retrait de PA n'est plus cumulable.
  • Distorsion Temporelle :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Suspension Temporelle :
    • La Portée est augmentée : 4 → 6
    • La Portée est désormais modifiable.
  • Instabilité Temporelle :
    • Effet supplémentaire : Les entités dans le glyphes sont désormais dans l'état Intaclable.
    • Annulation BETA - L'intervalle de relance est augmenté : 3 tours → 5 tours.
    • Ajout BETA -  La durée est réduite : 2 -> 1 tours.
  • Pendule :
    • Le coût en PA est réduit : 5 → 4
    • Les dommages sont réduits en conséquences.
  • Faille Temporelle :
    • L'intervalle de relance est réduit : 3 → 2
  • Bouclier Temporel :
    • Effet supplémentaire : la cible revient également à sa position précédente quand elle est attaquée.
  • Prémonition :
    • La Portée est augmentée : 2 → 5
    • Peut désormais être lancé sur une cellule occupée.
  • Rayon Obscur :
  • Glas :
    • Annulation BETA - Ne renvoie plus la cible à sa position initiale et ne réduit plus ses dommages occasionnés.
    • Le fonctionnement du sort est revu : Retire désormais 5 PA en zone.
    • Ajout BETA - Intervention forum 1 - Le fonctionne du sort est revu :
      • Occasionne désormais des dommages Air, Eau, Terre et Feu.
      • Les dommages sont augmentés pour chaque Téléfrag généré depuis son dernier lancer.
      • N'occasionne pas de dommages si aucun Téléfrag n'a été généré depuis son dernier lancer.
      • Coût en PA : 3
      • Intervalle de relance : 2 tours.
      • Nécessite une ligne de vue et une cible.
  • Momification :
    • La durée de l'état Téléfrag est réduite : 2 tours → 1 tour.
    • Ajout BETA - Intervention forum 1 - N'empêche plus le lanceur d'occasionner des dommages.
Première intervention Ankama
Bonjour, 
Suite au patch déployé en beta sur le sort glas :
  • Les dommages ajoutés sont désormais correctement augmentés par les caractéristiques du lanceur.

Navrée que vous ayez mal interprété la notion de testing, mais c'est ainsi que nous procédons.
Quand des bugs sont signalés dans la section, nous sommes chargés de les remonter à l'équipe de test, qui procèdent aux vérifications d'usage. Quand un bug est avéré, l'équipe de test adresse ensuite le problème à l'équipe chargée de sa résolution, en l’occurrence ici l'équipe GD.
En vous indiquant que le problème est en testing, cela vous permet tout simplement de savoir, où nous en sommes dans le suivi du-dit bug.
A savoir que la phase de beta ouverte aux joueurs coïncide également au moment où nos testeurs font leurs tests. Les bugs peuvent donc être nombreux.  
Merci de votre compréhension.
Voir le message dans son contexte
Réactions 885
Score : 2261

c'est une blague? 
Rayon Obscur :

• Les dommages sont réduits.
  • (les dégâts sont déjà ridicule sans état tf pour 5 PA et vous les baisser encore? rigidité/20)

Glas :
  • Ne renvoie plus la cible à sa position initiale et ne réduit plus ses dommages occasionnés.
  • Le fonctionnement du sort est revu : Retire désormais 5 PA en zone.
  • (ça tombe bien tout le monde adore le retrait PA et en plus c'est hyper utile en pvm LOLOLOL)

Momification :
  • La durée de l'état Téléfrag est réduite : 2 tours → 1 tour.
  • (OUIOUI évidemment avant ça le sort était fumé bawi, je sais pas si vous savez mais ça met le xelor en état pacifiste hein autant mettre le sort a la poubelle ça ira plus vite)

Sinon le reste est cool mais pour ça vous avez abusé 
-1
Score : 25

Le glas était la seule arme vs les pesanteur et stab...

0
Score : 307015

Ma première impression: c'est gentil de up tous les sorts inutilisés (et méchant de nerf, bien sûr... Surtout RO).
Mais surtout ça ne suffit pas et ne résoud rien du tout... Le problème du Xélor vient notamment de l'organisation de ses variantes (j'ai fait un sujet qui explique en détail les problèmes), tant que celle-ci ne sera pas revue de manière plus profonde toute modification n'est que Poudre aux yeux... Et c'est l'impression que j'ai eu en lisant les modifications Xélor. 

Je ne perd pas espoir mais j'espère que le staff ne se contentera pas de ça et ne passera pas à autre chose !

Je ferais un retour plus détaillé à mon retour dans une semaine. M'enfin ça sera beaucoup similaire à ce que je dis dans ce sujet.https://www.dofus.com/fr/forum/1064-xelor/2272497-re-equilibrage-peaufinage-variantes-xelor

-2
Score : 4905

L'espoir ? Le problème posé par Pesanteur n'est pas pris en main et la seule voie épargnée est celle qui est déjà en position d'hégémonie ; la voie air.

0
Score : 922

Le nerf rayon est selon moi pas nécessaire il coûte quand même 5 PA et si l'ennemi et pas en telefrag il tape pareil qu'une frappe xelor. Mais sinon le reste est bien wink

0
Score : 59

Pas grand chose à rajouter, j'aimerais bien voir les dégâts du rayon.
Si le glas retire des PA non esquivables (comme le flou) pourquoi pas (vu son coût ça serait bien …)
Sinon des up de sorts que l'on utilise pas ou peu. A voir du coup

0
Score : 197

30 a 34 le rayon,  en gros le nouveau Rayon en critique = Rayon actuel sans critique ......... merci ankama

0
Score : 135

A demi-risible, les problèmes ne se situent pas sur les points traités. Et non content de ne pas les régler, ce sont des changement avec contreparties qui sont apportés : Momification, qui au moins sera très thématique, quoi de mieux qu'un rituel mortuaire pour une classe décédée. Une répartition des variantes toujours hasardeuse, le seul Glas ici présent est celui sonné pour la classe.

A voir avec le suivi, mais ce premier jet ne présage pas que du bon.

0
Score : 695

Le retrait PA du Sablier n'est plus cumulable ? ... gros nerf de la voir feu ça

0
Score : 307015

Gros nerf de la voie retrait*

0
Score : 2013

Modifier Glas, c'était probablement une nécessité absolue pour l'avenir du jeu. Il y aura FORCEMENT un jour un combat rendu trivial en donnant la possibilité de déplacer une entité indéplaçable (et je parle même pas du fait que le sort avais un moyen d'OS sa cible).

Par contre, autant pour la modif de Glas que momification, il faut garder en tête que le retrait PA n'est pas un aspect utile de la classe en général, et est seulement une gimmick de certains stuff dans le monde très fermé du PvP (et c'est pas un mal ! le jeu deviendrais vraiment pas intéressant si légumiser les monstres était possible de manière consistante). Du coup (en plus de Glas qui deviens du coup useless) c'est surtout Momification qui perd quasi 80% de son utilité avec la modif. Le sort servais la majorité du temps à préparer un tour de burst au tour N+1 (avec RO ou Flétrissement). du coup, vu qu'il rend le xel inutile au tour de lancer et perd ses effet le tour suivant, le sort deviens "juste" un bonus de 2 PM (à part le retrait PA qui est du coup inutile, il y a très peu d'effet intéressant à proc).

Je dis pas que ce nerf est un mal, mais du coup le xelor a maintenant AUCUN moyen de placer l'état TF sur les monstres qu'il ne peux pas déplacer (je sais pas si vous avez fait le Bethel Duo en Xelor, mais même si c'est pas bien dur, c'est frustrant de pas pouvoir utiliser 50% de son kit) du coup il faudrait clairement caler quelque part une variante qui "remplace" momif et permette de placer TF (pour taper !) sur des cibles indéplaçables.

0
Score : 3143

C'est la pesanteur qu'il faut revoir avec l'état tf et pas mettre des sorts remplaçant certains.

0
Score : 2173

Mécontente.
Quelques trucs chouettes cela dit, le glyphe intaclable je dis oui, bonne idée, pendule suspension faille prémonition boubou tempo oui, de légères modifications mais intéressantes, mais si derrière vous nous mettez un Mot de Silence à 15PA un sort comme Glas, qui n'a rien à faire là, et pour qu'il ne paraisse pas si terrible contre sa variante on se retrouve avec une Momification qui ne dure qu'un tour, là encore je comprends pas l'intêret, à la prochaine maj le sort ne servira peut-être plus qu'à nous mettre en Etat Pacifiste smile 
De plus soyons clairs, maintenant une entité indéplaçbale ou autres (très très fréquent en pvm) on n'a plus AUCUN moyen de la téléfrag, déja qu'il fallait s'y prendre un tour à l'avance pour pouvoir espérer placer un rayon obscur digne de ce nom, maintenant on ne peut juste plus (à moins d'avoir un deuxième xélor dans sa team qui lance le sort précedemment.....).

Rayon Obscur ... pourquoi y avoir touché ? Incompréhension totale, que vous baissiez les dégats de beaucoup de sorts de frappe parce que tout le monde rox trop, d'accord, mais là vous êtes au courant qu'un Ecaflip frappera plus avec une Audace (3PA) que nous avec un Rayon (5PA+etat téléfrag) par exemple, les dégats de ce sort étaient raisonnables et totalement justifiés par sa rigidité, maintenant à part à la rigueur la voie air le xélor n'a plus rien pour concurrencer ne serait-ce qu'un peu avec les dommages d'autres classes.

La bonne nouvelle c'est qu'on ne peut pas tomber plus bas

0
Score : 1640

Pas tomber plus bas... C'est ce que je pensais avant d'avoir commencé à lire le patch note

-1
Score : 341

Déçu et presque déprimé...
L'équilibrage est entièrement axé autour du pvp, y'a aucune considération pour le pvm...
Aucune logique dans le nerf de RO, 5PA avec lancé en ligne et nécessite l'état tf pour faire des dégâts ça fait beaucoup de contraintes qui justifiaient les dégâts
Momi qui était super utile en pvm pour préparer des tours de rox devient ultra situationnel et comme l'a dit quelqu'un plus haut, avec l'état indéplaçable sur un bon nombre de monstre il n'y a donc plus aucun moyen de placer l'état tf sur eux donc perte totale de l'identité de la classe
Et pour le reste ? Des légers équilibrages pour rentre des sorts inutilisables à peine viable..
Le vrai problème c'est l'agencement des variantes, à l'heure actuelle j'en utilise presque aucune et c'est pas ce genre d'équilibrage qui va changer la situation.
Et puis pour Glas, à part faire crier les casters des DWS et les joueurs pvp y'a aucun intérêt 

-1
Score : 1114

On a pensé la même chose à 32 sec d'intervalle pas mal ! x)

0

Bonjour cher staff ankama,

Apres avoir lu cette petite modification, je voulais dire que ça serait bien d'équilibrer la classe PAR RAPPORT AU PVM, parce je veux bien mais équilibrer une classe par rapport a du PvP c'est ridicule (seulement 5% de la communauté joue réellement en PvP et biensur dans ces 5% la plupart ne joue pas du tout Xelor) donc arrêtez pour une fois de faire des modifications pour la micro partie des gens qui font du PvP mais essayez de modifier correctement la classe en l'aidant pour le PVM parce que pour le coup elle est loin d'être équilibrée pour ça. Donc comme vous dites que pour ces modifications vous écouterez la communauté, faites le réellement et modifier des sorts pour que cette classe soit agréable et intéressante pour du PVM. La avec les nerfs et modifications que vous apportez vous visez toujours et encore le PVP et en plus ça réduit un peu plus le potentiel du Xelor en PVM (donc ça nerf bien pour le coté PVM). Donc pour une fois écoutez ce qu'on vous dit et vous verrez que les gens seront contents par la suite !

Cordialement 

-4
Score : 2261

Le problème c'est que le staff actuel est complètement axé pvp et pense que c'est pareil pour tout les joueurs (spoilers: non)

-3
Score : 129

Ouais le glas c'était peut être un peu fumé quoique circonstancielle et dure a utiliser vraiment , mais la nouvelle version  c'est vraiment n'importe quoi, ce sort avec la nouvelle momification nous retire un slot de sort  purement et simplement.
Par contre merci pour l'instabilité temporelle, ça va nous sauver un peu...
Même avis que les autres sur rayon obscur , je suis pas vraiment un fan de la voie terre, mais j'ai du mal a comprendre ce nerf.

0
Score : 3642

l'instabilité tempo est cool pour détacle mais c'est le gros bordel quand t'essaie de jouer dedans, il y a tout qui bouge et si c'est trop en tas, tu sais pas où tu va finir après une frappe x)

0
Score : 993

Arrêtez de vous plaindre au niveau du PvM, c'est un équilibrage de classes INTERCLASSE, principalement axé sur le PvP. Le xélor a des capacités de placements et de stratégies qu'aucune classe n'a en PvM. Ces modifications rendent, certes, la voie air dominante, mais elles permettent davantage de stratégies en pvp.

Je plussoie parfaitement ces modifications, j'espère simplement qu'on enlèvera pas plus de 5 dégats de base au RO.

-30

Ca se voit que t'as déjà joué un Xelor toi (LOL) ! c'est vrai quand on joue panda on clique une fois pour prendre la cible et on cliquee une deuxième fois sur la case ou on veut la mettre c'est drôlement difficile ! par contre viens placer avec un Xélor tu verras si ça a toujours des capacités de placements qu'aucune classe n'a, j'attends vraiment de voir ! et des stratégies ? je veux bien que tu m'expliques (évite de me parler du boot PA on la connait celle la) !! 
Et c'est bien ce qu'on explique qu'on s'en fout de l'équilibrage axé PVP, surtout qu'elle est deja bien équilibrée parce que bizarrement tu la trouves pas vraiment dans le top ladder ...

0

J'ai check sur la beta :
RO : 30 à 34 (36 à 40 en CC) donc 6 à 6.8 dom/PA sans tf et 12 à 13.6/PA avec tf

Pour rappel :
- FdX : 23 à 27 (29 à 33 en CC) donc 7.7 à 9 dom/PA
- Aiguille : 22 à 26 (28 en CC) donc 7.3 à 8.7 dom/PA
Je ne vous raconte même pas la comparaison avec flétrissement.

Bref le X de xelor est loin dans l'alphabet, y avait plus de budget, pas de chance

0
Score : 211

J'imagine même pas les zobal qui sont quelques lettres plus loin :x

-1

Je comprends pas ankama...
Non la franchement je comprends pas.

Ils sont allés up les sram (LES SRAM BORDEL), cette classe top tier en pvp / pvpm ET pvm solo, ils sont allés UP cette classe et ont ENCORE nerf les xels.

Ils sont allés up des variantes qui sont injouables, bon à la limite on va pas se plaindre de up hein ? 
MAIS POURQUOI NERF LA MOMIFICATION BORDEL !!! 

A quel moment ils se sont dit "la momification est pétée faut la nerf" ??? 
Putain mais c'est incroyable d'apporter des modifications à un jeu dont ils ne jouent même pas !!! 

Le rework de Glas, bonne initiative ! Mais du retrait PA ? Sérieusement ? On arrive donc à une classe qui a pour sort lvl 100/200 une momification encore nerfée / un retrait PA en zone ? 

Vous nerfez les dégats du RO ? Pourquoi ? Parce que des gosses se plaignaient de voir apparaitre des gros chiffres ? On en parle des Eca et des Iop qui placent la même chose avec 10 000 fois moins de contraintes et à distance ?? 

Putain ankama mais qu'est-ce que vous faites la....

Vous travaillez à nous dégouter du jeu et nous faire partir sur Waven ? Je vois vraiment plus que ça...

-1

Ta haine m'a donné des frissons tellement elle est justifiée

0
Score : 249

J'attendais vivement des modifications sur les variantes car cela me désolait de voir à quel point la classe a perdu de sa saveur depuis l'arrivée de celles-ci mais ce n'est pas pour autant que je suis comblé, au contraire...

Quel bonheur ça avait été de redécouvrir la classe après la refonte qu'elle a eu : une classe avec une identité forte et un gros skillcap, ce qui est fort appréciable dans un jeu tactique tel que Dofus. J'avais tellement espoir que les autres classes suivent le pas et deviennent aussi intéressantes à jouer en profondeur que le Xelor mais force est de constater qu'on l'a plutôt nivelé plutôt vers le bas avec des nerfs par ci par là... (Mention spéciale à Rayon Obscur qui est devenu un sort ultra rigide malgré que les commentaires étaient quasi unanimes sur le fait que baisser les dégâts plutôt que le coût en PA était plus intéressant pour la classe et qui se bouffe encore un nerf aujourd'hui...)

J'étais enchanté de l'arrivée de ces variantes qui allaient donner tellement de nouvelles possibilités à ma classe favorite mais j'ai vite déchanté : les variantes de la classe manquent cruellement d'imagination, ne font pour la plupart que reprendre les mécaniques des sorts classiques et n'apportent rien de très neuf au gameplay. Et puis on regarde les autres classes, on voit que certaines gagnent la capacité de mettre en pesanteur annihilant carrément la grande majorité de nos sorts, ou ont plus de sorts pour appliquer l'état... En tant que joueur Xelor je me suis vraiment senti lésé par ces variantes et je ne pense pas être le seul...

Alors oui créer 21 variantes originales et utiles sur 18 classes en simultané doit être un exercice très complexe, mais c'est vous et vous seuls qui vous l'êtes fixés cet exercice... Et j'ai l'impression que nous, joueurs, en pâtissons beaucoup, car l'équilibrage dans un MMO tactique est essentiel, surtout quand vous souhaitez vous lancer dans l'e-sport. J'entends également qu'obtenir un équilibrage parfait relève de l'impossible, mais ce n'est certainement pas avec des modifications au compte-goutte que nous allons être satisfaits. Comme dit plus haut c'est clairement pas les modifications que nous attendions...

Continuez ce que vous aviez fait avec le discord sur les variantes. Discutez avec la communauté. Prenez les classes au cas par cas. Entendez nos arguments. Vous avez autant à y gagner que nous.

0

Les gars est-ce que vous pensez qu'il y a la MOINDRE chance que le nerf Momi soit jugé trop rude et donc ne passe pas ?

0

La durée de l'état Telefrag appliqué par Momification est réduite à 1 tour : l'état Téléfrag est très puissant et le fait de pouvoir l'appliquer sur tout le monde 1 tour à l'avance sans réelle contrepartie (le sort pouvant être lancé en fin de tour) faisait que Momification prenait trop d'importance dans le panel Xelor, permettant d'appliquer l'état Téléfrag sans avoir à réellement générer de Téléfrag. En réduisant l'effet à 1 tour de durée, il reste utile lorsqu'il y a besoin d'appliquer l'état Téléfrag à un tour donné donc il remplit toujours bien son rôle de "Joker" et il devient moins passe-partout : le lancer en fin de tour lorsqu'il reste 2 PA à utiliser devient inutile.

3/4 de leur résumé sur l'équilibrage xelor concerne l'explication du nerf de momi donc ça m'étonnerait.. Petite mention pour leur point de vue sur le nerf avec un idyllique "reste utile" 

0
Score : 22

Je comprend que le xelor retrait sois nerf mais pour xelor terre doit pas être nerf et sans parler de la momie qui fait pratiquement la moitier du gameplay ce base sur ce sort. Merci de le remettre 

0
Score : -143

Le Xelor : classe qui à la base est basé sur le ret pa .. nerf momie + sablie les xel full ret pa ont plus qu'a deleate leur classe .. 
Le Xelor terre : rayon 5 pa qui roxx du 1200 ( stuff full terre nebu ) ( nécessite état téléfrag ) 
par exemple sram : attaque mortelle ( avec meme stuff ) pour 4 pa fait du 1500 ... pandatak pareil fait du 1400 en zone avec le meme stuff ( necessite pas de téléfrag ) 

5 pa pour un sort qui nécessite de mettre téléfrag ... et qui roxx moins que des sorts d'autres classes 

Pourquoi garder un xel qui ne ret plus et qui ne roxx plus :') ?

-1

Je comprends même pas qu'ils ne se posent pas la question.... 

0
Score : 3996

Honnêtement je ne sais pas si ça sert à quelque chose d'argumenter lorsqu'on voit que tous les postes argumentés dans le plus grand des respects sur le forum Xélor n'ont pas été pris en compte. La pire déception est le sort momification qui ne sert qu'à nous mettre en état pacifiste désormais. Je n'attends plus rien de l'avenir de cette classe elle est déjà complètement inutile en PVM (surtout après ce nerf momification qui nous empêche de taper correctement contre un monstre en état indéplaçable de manière permanente cumulé au nerf rayon obscur on tapera comme des pious. L'inutilité totale est ressentie.) La classe à besoin d'une refonte et vous ne faite que la nerf de manière injustifiée. 

0

Refonte c'est un bien grand mot on ne demande pas la lune non plus ...

0