FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Réactions 885
Score : 65

Le nerf du rayon obscure me semble réellement injustifié. La puissance et l'utilisation de ce sort résultent de nombreuse contreparties (cible devant être en état téléfrag pour doubler la puissance du sort, état téléfrag perdu après l'utilisation du sort sur la cible, PO limitée à 6 et en ligne, coût conséquent de 5 PA) . Si les modifications apportées par cette maj reste en l'état, alors nul doute que la voie terre sera mise de coté au profit de la voie air bien plus viable. Si Ankama souhaite réduire les dommages du sort rayon obscure alors le mieux serait de le passer à 4 PA.

Score : 524
Dites moi si je me trompe mais je n'ai vu aucun commentaire approuvant le nerf de rayon obscur, en espérant que le staff en prendra compte.
Score : 627

Encore le nerf du RO engendre une perte de dégâts, mais c'est pas la pire des choses dans cette MAJ..

L'absence de moyen de contrer la pesanteur est la pire des choses, quand en plus les autres classes obtiennent la capacité de mettre cet état (et d'autres classe qui pouvaient déjà la mettre, on leur a ajouter d'autres moyens de la mettre), cela m'inquiète beaucoup plus...

Oubliez pas qu'un xel sous pesanteur = zero mouv
Un allié ou ennemi sous pesanteur = quasi immunisé à tous les effets TF 

Ce système de pesanteur est à revoir.

Au vu du nerf de la Momification, pensez-vous que y ajouter un effet de "debuff de la pesanteur" pourrait être envisageable ?

Ou sur un autre sort comme (debuff pesanteur dans la zone) instabilité temporelle (pas de pesanteur dans la glyphe ?

Ou si vous avez d'autres idées, il faut leur en donner au Dév (la Biz au passage)

Score : 2930

Oui on se fait encore plus nike par la pesanteur. Quand tu vois qu en plus les fecas par exemple gagnent encore un moyen de pesanteur c'est juste abominable

Score : 104

Je vois que beaucoup de xelor veulent une refonte de la pesanteur... et je l'ai comprends !
Pour eviter de tuer le jeu xelor avec la pesanteur, pourquoi ne pas garder la possibilité de faire des TF sans faire bouger la personne en pesanteur ? genre une frappe du xelor avec un cadran en symetrie ferait un TF mais ne deplacerait pas les entités. Cela permettrait de up un peu le jeu du xelor sans tuer les sorts pesanteur.
Ensuite momification devrait pouvoir debuff le xelor de la pesanteur (uniquement sur lui hein).
Qu'en pensez vous de ces modifications?

Score : 4177

C'est vrai, mais il faudrait aussi limiter ce genre de choses avec les invoc du xélor posées au tour même. Parce que faire des téléfrags comme ça, c'est gratuit, et le xélor bouge n'importe qui n'importe comment peu importe son placement. Et ce genre de chose est bien plus frustrant pour la team qui subit ça que le xélor qui se retrouve en pesanteur pour un tour.

Score : 379

Bonjour, enfaîte il faudrait tout simplement séparé les sorts de déplacements et les sorts de déplacements temporel, il est Logique que les sorts de déplacements (frappe du xelor, teleportation, faille et paradoxe temporel etc) soit altéré par les états type pesanteur, mais les sorts de déplacements temporel (gélure, souvenir, fuite, raullback, bouclier temporel..) ne devraient pas l'être, puisqu'ils agissent sur le temps et non l'espace ! (annulation dernier déplacement) 

troll /on
Einstein répond que l'espace et le temps sont en fait deux notions inséparables nommées espace-temps :unsure:
troll /off

Pour la majorité des adversaires du xel, et je ne répond pas en tant que joueur xélor alors faut prendre ma réponse comme tel, le xélor ne doit pas être un contre à la pesanteur et c'est même l'inverse. Le problème c'est juste que celle-ci devient de plus en plus fréquente, mais c'est au xélor de faire en sorte d'éviter ces états. Ce qu'il peut faire en évitant un certain nombre de lignes de vue, ou via ses alliés, l'entrave etc.
L'époque où le xélor faisait librement tout ce qu'il voulait dans un gravito par exemple était aberrante dans le sens où le gravito était littéralement inutile (certes c'était l'un des rares contre au gravito mais maintenant ce n'est plus le cas et loin de là). De même que jouer limite librement sous retraite. 
Dans leurs fonctionnement même, et pas seulement pour générer des téléfrags, les sorts de déplacement temporels comme tu les appels sont très puissant, assez versatiles et souple d'utilisation. Il faut aussi laisser aux adversaires une chance de ne fais se faire balader de droite à gauche au bon vouloir du xélor et ce, peu importe leur placement. De même, et pour beaucoup de classes, contrer une double fuite + potentiellement un rb derrière un rembo ce n'est pas possible. Là encore la pesanteur permet de contrer le xélor, bien souvent en l'échange d'un nombre parfois conséquent de PA.

De mon point de vue strictement subjectif : avoir un némésis c'est le cas de nombreuses classes sur Dofus. La pesanteur permet d'éviter les abus de placement du xel et de protéger son équipe, d'éviter une synchro dévastatrice ou bien d'autres choses que seul le xel est capable, mais surtout, c'est le seule moyen d'entraver cette classe insensible au tacle et à la mobilité hors norme. Les tours xel sont le plus souvent imprévisible de par la quantité d'actions qui sont à la fois bonnes et possible de faire, la pesanteur permet de drastiquement limiter ces actions.

Oh quand on parle avec des arguments et en étant objectifs ya pas de raisons de se faire lyncher ^^ 

Y'en a qui ne sont pas de cet avis :p

Alors je suis contre un nerf des sorts xelor en soit, parce que je ne pense pas que le problème vienne de là, mais oui il faut trouver un compromit.
La pesanteur en est un très bon, que presque toutes les classes peuvent utiliser, mais il faut revoir cette mécanique.
(...)
La mécanique est un excellent contre au xel, mais elle l'est trop, il faut soit la revoir, soit donner une ouverture au xelor pour la contrer sur des laps de temps très précis.

Je pense au contraire que le xel a tout de même sa part de "responsabilité". Bon ce n'est pas vraiment le mot adéquat mais je m'explique : la placement du xélor est vraiment puissant, certainement le meilleur du jeu et de loin. Pourtant ce n'est pas la présence du xel qui est la cause de l'omni-présence de la pesanteur, mais celle-ci éclipse un peu la puissance du xel sur sa mobilité / son placement. D'ailleurs, quand je joue un personnage ayant accès à la pesanteur je la prend systématiquement face à un xel. C'est pour ça que je pense qu'un compromit, des deux côtés doit être fait.
D'un pour rendre la pesanteur beaucoup moins systématique face au xelor (et faciliter le match up pour ceux n'ayant pas accès à la pesanteur), et de l'autre pour ne plus être counter a 100% face à la pesanteur. Mais je suis bien conscient qu'un équilibre sur ce niveau est compliqué à trouver, et que peu de joueurs seraient prêt à passer le pas.
C'est pour ça que je préfère appeler ça "compromit" plutôt que "nerf", exactement de la même manière que les éni terre ont du troquer des dégâts contre de la souplesse de jeu.

Par ailleurs, beaucoup de joueurs, moi y comprit, seraient contre une pesanteur plus souple seulement sur certains sorts, sans contrepartie.

*toussote* de la même manière il faudrait revoir les états infini hupper/ougi face aux srams *toussote*

Bon entre mon message non fini avant de manger et le temps de le poster, un nouveau message est apparu :wacko:
Score : 1768

La mobilité xélor est puissante c'est clair, mais ce n'est pas pour une PO illimitée...
Regarde le temps de relance de transpo du sacri, au final, même si ça reste incomparable en terme de souplesse, le xelor n'est pas le plus effrayant.

Sachant que le placement du xelor consomme beaucoup de PA... Un xel qui veut ramener quelqu'un chez lui, il faut que la cible soit au maximum de 10 cases (portée du cadran 5 cases...)
10 cases c'est pas transcendant. Et tp un mec à l'opposée de la map, ça demande de coop avec paradoxe et la crois moi peu de xelor placent ce moove une fois dans leur vie..

Donc s'il y avait un "effort" à faire de la part des xels, je ne pense pas que la réduction de po de ses sorts de déplacement change quoi que ce soit.
Qu'on soit honnête, si demain un mec sur youtube prend le temps d'expliquer comment anticiper les placements d'un xelor, la classe est morte une heure après.
30% des gens grand maximum ont une vague idée d'où sera le xel après un rembo/fuite...

Score : 52

je suis d'accord avec la plupart des personnes, le nerf en dégât de rayon obscure je ne le comprends pas trop et la pesanteur sur le xelor est aussi un problème où il faut trouver une solution car la pesanteur sur le xelor est égal à une corruption pour lui. 
Je ne dis pas que la pesanteur est une mauvaise chose je dis simplement qu'elle est trop contraignante pour le xelor. 
Voila mon bref avis pas très développé. laugh

En fait pour étendre, les soucis d'équilibrage avec le xel c'est que c'est limite tout où rien. Accès à un bon sort de pesanteur/enraciné => xel mis hs, pas de pesanteur => souffrance absolue, placement quasiment insignifiant pour le xel. 

T'as tout résumé ^^ Le problème c'est que c'est du tout ou rien. Un xelor qui a des années d'expérience peut complètement exploser un 3v3 tout seul.
Mais ce même xelor se prend une pesanteur par un mec qui commence le jeu et il peut passer son tour.
Trop de binarité, il faut trouver un équilibre. Soit un nerf l'état pesanteur, soit on rend les sorts de placement plus souples.
Score : 379

Pour le coup je persiste a maintenir mon idée de séparé les sort de déplacements classique et les temporels,
après tout Zbouleboss, si tu relis mon post précédent, tu verra que la pesanteur bloque toujours les plus "puissants" sort de déplacements du xelor, a savoir frappe du xelor et TP entre autres..

donc la pesanteur resterais extrêmement forte face au xel, mais ne rendrais plus son jeux caduque pour autant,
je pense que tu comprendra en relisant, si tu connais un peu la classe, la contrainte de n'utiliser que des sorts de déplacement temporels, ça ne rend pas "cheat" le xel sur de la pesanteur pour autant, bien loin de la,

la plupart du temps, un sort de déplacements temporel annule le dernier PM utilisé par l'adversaire, bloqué uniquement les sort de déplacement classique sur le xel signifie quand même interdire les teleportation sur un axe symmetrique, donc ça réduit énormément le jeux du xelor, sans pour autant l’empêcher de telefrag en plaçant une entité derrière le dernier PM ou dernier mouvement de l'adversaire visé

d'ou mon idée, qui me parait somme toute logique,

Score : 2930

C'est une idée évoquée depuis longtemps. Jen avais même fait un sujet sur le fofo xelor. Mais ça reste une utopie 

Score : 694

A la base rayon c'était 4PA, pour ceux qui s'en rappel. On nous l'a nerf et passé a 5PA car soit disant trop de dégats ! 
Aujourd'hui toutes les classes gagnent des dommages, leurs attaques tapent plus forts et les stuff sont bien meilleur ! 
Pourtant le xelor continue a se faire nerf, en réduisant les dégats d'un sort a 5PA. Nan vraiment là faut m'expliquer ! 
Vous ne nerfez pas tumulte, ou encore calamité ( meme un up pour celui ci ) alors qu'ils sont tout deux très puissant, mais vous nerfez  UN SORT A 5PA qui a une énorme contrainte comparé aux autres ? 
Ouai car au cas ou vous l'aillez oublié, le xel ne peut pas se contenter de spam sorts, non il doit faire des telefrag ! Oui oui des telefrag, vous savez le truc impossible a faire quand un ennemis ou un allié est pesanteur ! 
Franchement faites un effort, on se casse le c** a faire masse telef pour au final taper du 900 ? pour 5 PA ? 
Alors qu'un iop peut arriver et te tourshort avec des sort sans contraintes et a 3PA comme fureur ou encore accumulation, ou bien meme tumulte. 

Donc d'accord vous faites un up du cadran ( qui s'en fou ?tout le monde), d'accord on est une sous classe, mais ne forcez pas trop non plus, si vous en avez marre des xels go supprimer la classe, parce que là ca va vraiment plus devenir jouable avec vos nerf a répétition ! 
A chaque maj " équilibrage" on se prend un nerf, alors que tout le monde dit que xel est une sous classe, vous avez déjà entendu un type dire " alalala ce xelor rox beaucoup trop ! go nerf " non ca n'existe pas ! Sur ce bon week end

Score : 3375

D'accord avec le nerf rayon injustifiable, contente d'entendre quelqu'un citer tumulte qui fait des dommages juste incroyables en zone pour une contrainte vraiment basique.

Score : 249

En effet la Pesanteur est vraiment trop handicapante sur le Xelor... L'état est bien trop simple à appliquer pour la surpuissance qu'il a sur la classe. Le limiter aux sorts de téléportation et autoriser les retours temporels seraient un premier pas pour réduire cette efficacité totalement démesurée et laisserait de grosses contraintes sur le jeu du Xelor !

Pour Rayon Obscur, pourquoi ne pas garder le même ratio de dégât/PA qu'en 2.47 mais en passant le sort à 4 PA sérieusement (ou alors baisser de plus ou moins 5% le ratio mais pas plus car le sort souffrirait trop de ses contraintes/bénéfices vis à vis des sorts de dégâts similaires sur les autres classes, Ronce Agressive en tête) ? Je pense réellement que cela pourrait être la solution pour que chaque parti soit content car cela réduit les possibilités d'un énorme tour utopique qui a l'air de vous faire tant peur et donne plus de souplesse à la classe ce qui en ravirait plus d'un... 

La Synchro mériterait aussi un petit up je pense, surtout vu l'impact des résistances fixes sur le sort et la surpuissance du sacro-saint Dofus Ivoire qui est un must-have en PvP. Lui donner quelques résistances (de l'ordre de 10 à 20% ?) et la faire taper neutre pour la rendre un peu plus compétitive ne lui ferait pas de mal.

Pour Glas, permettre le jeu critique si le sort devient ce qu'il est sur bêta ne ferait sûrement pas de mal non plus... C'est dommage de proposer un sort multi-élément qui ne peut pas profiter de cette mécanique pour augmenter encore ses dommages (sort qui est tout comme la Synchro bien affecté par l'existence du Dofus Ivoire).

Je pense vraiment que la rune de Prémonition gagnerait vraiment à ne pas être visible par les ennemis, quitte à réduire un peu sa PO.

Je rejoins l'avis de certains concernant Pendule, permettre de faire des dégâts sur la cible qui subit le Telefrag semble plutôt logique.

Peut être que revoir certains placements de sorts et variantes serait bienvenu mais je n'ai pas énormément d'idées sur le sujet.

Merci de prendre nos retours en considérations !

Il faut aussi se souvenir que l'ancien rayon était spam comme jamais un sort n'a été spam. TP, rembo, fuite, flou, horloge et le tour suivant il y avait un kill.
Le passage a 5PA a bien limité ce genre de stratégie, et maintenant RO est un sort de rox occasionnel, ce qu'il fait somme toute assez bien. Avec un état tf, son rapport rox/pa est l'un des meilleurs.

Pour la synchro, je la trouve bien en l'état. Elle rempli son rôle, elle fait peur et tape fort quand on ne peut pas l'éviter. Pour sa survie, c'est un effort que le xel doit fournir et qui est compréhensif vu le potentiel du machin (la cacher et donc rendre son accès difficile pour le xel aussi). Donc lui donner un plus de bulk pourquoi pas mais ça ne doit pas tomber dans l'excès, 
Par ailleurs, je doute qu'adapter un sort à l'ivoire soit productif : ceux sans risquent d'en baver derrière. Et de plus, forcer les joueurs à investir en résistance fixe est bénéfique pour le xel : c'est des atouts en moins sur le stuff adverse, comme de l'esquive pa, du rox ou des résistances.

Les crit sur glas non merci. Je pense que personne ne veut s'amuser à affronter une bête du hit&run frapper extrêmement fort avec un simple mix stri glour, revenir à sa position de départ et recharger le sort, et ne faire que ça. Du coup c'est possible à faire avec un stuff multi, mais ceux-ci sont généralement plus contraignant sur la vita ou les res. C'est ce que l'on attend d'un glass canon.

Prémonition doit rester visible. Les contraintes de lancer sont assez faible (relance et coût), et laisserai une trop grosse inconnue pour l'équipe adverse, par exemple pour essayer de bloquer le xel ou d'utiliser le sort à son avantage si mal utilisé. Un up de po est juste ce qu'il lui fallait, et c'est ce qu'il a eu. Et en bonus cibler une case occupée.

Je pense que le up du cadran est pour la même raison que le nerf de RO : donner une chance au sort ou sa variante d'être utilisé, en rendant l'autre plus compétitif.

Enfin concernant la pesanteur... Oui, il faut trouver de quoi mettre tout le monde d'accord.

"Le-Staff lance Rayon Obscur. Coup critique !
Sephiroph : -531 PV." 
Ca c"est en 2.47, hate que ca soit nerf, c'est vraiment beaucoup trop fort ! 

Score : 564

J'aurais vraiment voulu voir encore d'avantage de sorts qui puisse permettre de faire des téléphrages stylés j'avais été un peu déçu par les variantes de sorts mais bon la classe xélor est déjà bien stylé c'est cool smile

Score : 9865

Après, à part des déplacements d'1/4 de tour, des inversions de positions où encore des tp symétriques d'une entité par rapport à la dernière tapée avec le même sort, y'a relativement peu de moyens de faire.

Prémonition, Instabilité et Désynchro sont, en terme de potentiel à placement, les meilleurs sorts du panel Xélor actuellement.

Score : 623

Bonjour serait-il possible d'avoir un delais de relance moins long sur le sort syncro surtout quand elle se fait os par +- n'importe quoi.

Une vrai variante pour le sort synchro.

Une vrai variante pour le sort flou.

une vrai variante pour le sort gelure.

et une vrai variante pour le sort momification par pitier ;_;

Score : 634

La variante de gelure est certes très spécifique mais parfois utilisable, une frappe à 4 po en ligne pour 2 pa c'est pas si mal dans certains cas. Mais on est d'accord que c'est pas top.

Concernant désynchronisation, je trouve le sort super intéressant, mais en variante de synchro il est juste inutilisable effectivement. A la limite le mettre lui en variante de gelure? Les sorts ne se ressemblent pas mais le choix se poserait déjà un peu plus parfois.

Pour la variante de flou (conservation le nom il me semble), on est bien d'accord ce sort est carrément inutile

Pour Glas.... il était super intéressant avant. Mais bon personne ne savait l'utiliser^(et momif c'est quand même cool) et donc ils nous ont sorti une sorte de sort de roxx multiligne invraisemblable, trop bien ^^^^

Score : 16

Je veux donner mon avis, j'espère que tout le monde voit un peu ce que je veux dire…
La classe Xelor est un bien-aimé par tous, mais bien sûr, qui a subi de nombreux changements Trávez temps, ce qui nous a fait beaucoup de changer d'avis, d'autres ont encore la foi qu'ils sont une bonne classe. Mais la triste réalité est qu'ils ont été laissés pour compte depuis la sortie des variantes.

Nous sommes d'abord un mordu de CARCE classe de dommages, bien sûr, fait le buff AP nous devons nous permettre de faire des combos extraordinaires, mais ... il y a des problèmes avec les sorts suivants:

-Desynchronization - pas très utile
Je -Tañido - 15 AP, de faire un cirque d'utiliser quelque chose que seulement 50% réduit vos dégâts et revenir à votre cirque position de départ .... Donc, ce ...?
Rayon noir - dégâts faibles
-Momification - J'ai vu qu'il est possible d'attaquer pendant l'état, mais il manque encore quelque chose ... Je ne sais pas ... une momie qui devient une momie? De plus, la momification est un pansement qui devrait protéger les xélor ou, du moins, les endommager, alors qu’il ne devrait pas donner MP…

Sans parler de la branche de FIRE qui est oubliée pour ses dégâts limités et son besoin de ligne de vue / de fragilité. Ils ne partagent pas non plus la formule pour calculer les dégâts de la Sphère Xélor, ce qui augmente avec votre puissance / intelligence.

mes suggestions seraient:

-Ajouter des effets aux sorts qui peuvent réduire la résistance aux pertes de PA comme auparavant.
-Réduire la durée des animations pour garder le sorts changement, Xélor muchisimos et utiliser ces animations parce que beaucoup ont perdu la moitié combo tour.
-Augmenter les dégâts de la branche de feu ou tamponner la poussière temporaire qui n'aide pas beaucoup.
-Améliorer désynchronisation, au lieu d'un glyphe, pourrait faire une invocation d'une horloge, « Destemporizador » qui ont 16 heures 6PA et supprimer la résistance AP appel manqué (-5) 1 fois par cible à 3 cibles.
-Changer la momification, celle des dégâts ou celle de la réduction des dégâts ...

nous manquons de buff, des moyens d'augmenter les dégâts ou la résistance en utilisant notre mécanique, quand toutes les classes ont ... J'espère qu'ils peuvent attaquer cela et équilibrer le xelor pour qu'il soit au niveau des autres personnages

Score : 232

on a aucun retour de la part d'Ankama sur le nerf de RO que la plus part des joueurs trouve injustifiée  et aucun retour sur un patch de l'état pesanteur pourtant vous lisez bien les messages du forum ? sa serait bien d'avoir votre avis sur la question, histoire de nous éclairer un peu smile ( si vous aviez déjà donnez votre avis sur la question je m'en excuse )

Score : 2

Bonjour, pour avoir joué xélor solo/team lvl 200 suite à un changement de classe en pvp/pvm pendant de nombreux mois  puis après avoir recommencé de 0 avec un xelor pvm actuellement 170, je voudrais avoir l'avis d'autres xelors/joueurs sur l'idée d'un sort glas à 15 PA (-1 par tf) a 0-1 PO permettant de retirer l'état lourd/indéplacable pour 1/2 tours.

En PvP, on commence par ça car ce patch est surement liés aux tournois PvP où on a vu très peu de xel et beaucoup de xel retrait...
Un sort pour un cout d'environ 8 PA une fois chargé nous permettrait de retirer un état pesanteur mis pour des couts generallement inférieur à 4 PA ou avec des effets bonus (cra ,panda ,zobal ,...), ça me parait pas aberrant même en prenant en compte la différence de PA dans un tour entre un xel et une autre classe.
En PvM, il s'agirait d'un ou deux tours et permettrait aux xels de jouer autre que air pour garder l'état tf sur la majorité des boss (ah non plus momif c'est fini les fletri aussi), ou lui donner enfin son role de placeur a THL car à part bouger les alliés et faire un simili rall PM a coup de la variante de téléportation ou de gelure, c'est impensable de faire des dj sans autres placeurs avec des personnes n'étant pas habituées a jouer avec un xel en pvm et on est peu nombreux alors on ping tout le temps à la manière d'un élio..
PS: peut être que l'IA de certains boss ou le fait de retirer l'état lourd a des boss spécifiques serait une mauvaise idée (on veut pas de l'autowin on joue xel)

Je tiens a rappeler que c'est qu'on débloque dans les derniers niveaux, on rends pas 4000hp, on fait pas 4000 dégats on voudrait juste à l'image des roublards avoir un sort qui nous libére un peu des restrictions de notre jeu. Car kaboom permet à un roub de jouer en laissant ses murs ouverts (PvM comme PvP) et de se boost alors laissez nous jouez avec nos téléfrags

Pour les autres modifications, elles ont l'air plutôt justifiées mis à part  rayon obscure, ça sera un coup de cac désormais pour les joueurs terre, l'arc chaloeil par exemle c'est le meme coup en PA, regen vita, moins de contrainte, frappe plus fort (le nerf est pour les one turns donc oui ça concerne les lvl 190-200 pas les lvl 100/170). Le temps de relance de cadran était bien je trouve, je change souvent entre complice et cadran suivant si je veux jouer mobilité avec complice/TP ou cadran/retour spontané et puis ça nous forcait a généré un tf avec paradoxe si on voulait récupérer le cooldown c'est pas le tf le plus utile/pertinent sauf en 1v1 donc paradoxe perds de l'interet.

PS : Un joker ça fait pas de mal c'est un jeu qui se rapproche de plus en plus du casu vu les dernières maj alors avoir un joker en cas de bagayement c'est rassurant car pacifiste pour  PA il nous faudrait une variante pour revenir a notre vitalité du tour précédent pour être dans le thème.

Merci de la lecture, et j'espère qu'on s'en sortira avec plus de voies élémentaires viables que de façon de légumiser nos adversaires (feu/eau/terre pvm = pas viable)

Salut ! 

Malheureusement je trouve que même dans la configuration que tu proposes, glas reste trop lourd à utiliser. Même si c'était 8PA et au cac, une fois qu'on a délock la pesanteur on ne peut plus faire grand chose.
Je pense que la solution pesanteur doit être plus "évidente". J'avais proposé de permettre à momification d'anhiler l'état pesanteur pendant le tour en cours sur tout le monde (comme si le temps se figeait), et en augmentant bien sur le temps de relance. Le problème c'est que là, aucune variante ne pourra justifier de ne pas prendre momification.
Donc cette question de pesanteur n'est franchement pas évidente.

Le reste des sorts c'est pas mal, et en effet comme beaucoup le stipulent, le nerf RO est "injustifié". Alors je suis juste d'accord sur le fait (et je jouais comme ça donc je connais les conséquences de ça) qu'un xel full terre opti nébuleux R'Ture pouvait presque one shot n'importe qui t3. Ca c'était très fort.

Je trouve ton idée excellente sur le regain de vita d'un tour qui a pu se passer avant. Ca rentre parfaitement dans le délire. Pourquoi pas une sorte de raulback qui se ferait sur 2 tours pour tout le monde pesanteur ou non, et rendrait la vie et les cooldowns de tout le monde ? Un bon gros retour dans le temps quoi ! 

Malheurement seule la voie air vaut vraiment le coup pour les amateurs de pvp et voire même pvm...

Geo

Score : 2512

Donc je recapitule, maintenant au lieu de lancer momification en fin du tour d'avant, on la lance en debut du tour actuel, et c'est considerer plus strategique et moins fort?
Il faudrait pas revoir le sort completement? Il a beaucoup changer et perdu beaucoup d'effets.

Score : 2980

Moins fort parce que tu dois user 3 pa pour mettre le tf, alors que avant tu pouvais préparer un gros tour en faisant momification en fin du tours precedent

Score : 3206

La variante de momification devrait debuff l'état pesenteur 

Oublions pas qu'un crâ peut pesenteur t2 t3 t5 et t6

Oublie pas qu'un osa peut pesanteur all tours smile ( oui oui all tours )

Score : 80

.