FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Réactions 885
Score : 2782

@Briss
J'imagine que vous êtes bien occupé avec la Refonte de Familier et les ligues Kolizéum mais est-ce qu'il y aura d'autres modifications du Xélor (et des autres classes) de prévu avant le déploiement du patch ? 

Score : 385

Si ils ont retirer la bêta, c'est qu'ils ont fini leur phase d'analyse et qu'ils sont surement en train de travailler sur leurs donner !  Ils sont suffisamment nombreux chez ankama pour  faire plusieurs taches a la fois, ne t'en fais pas !  

Score : 694

Là je viens de lose un koli parce que le panda d'en face a hard carry grace a un move osé, risqué et plus que dangereux mécaniquement ! Effectivement il m'a stab pour 1PA. GG a lui il a vraiment été meilleur ! 

Ankama il serait temps de régler ca 

Score : 1768

Ahaha tu m'as fait tellement rire ! 
Je l'ai vécu hier soir ! Je me co en mode "je vais faire 2/3 kolis pour garder la forme puis je déco" 
Sur les 3 kolis, il y avait 2 pandas, ils m'ont full stab chaque tour où le sort était disponible, j'étais un joli pounch biggrin !

Score : 7465

-Zo-Zob-|16/08/2018 - 22:07:07
Pour eviter de tuer le jeu xelor avec la pesanteur, pourquoi ne pas garder la possibilité de faire des TF sans faire bouger la personne en pesanteur ?

C'est impossible a coder tel que tu le demande. Comment gérer la position précédente si la position actuelle ne change pas ? 
Ça voudrait dire que je peux mettre un Complice sur la position précédente d'un mec Pesanteur et spammer Distorsion, Souvenir, Gelure, RS, RBK et gagner 2PA a chaque fois ? 
Bref pour les 4% de Xélors frustrés on a 96% de joueurs content, je crois pas que trouver une solution intermédiaire soit une priorité, désolé. ​​​

Pour la Stabilisation, c'est les conditions de lancer qui sont trop simples pas les effets qui sont trop puissants.

Ca me parait pas si compliqué à coder, je suis même sur qu'il doit y avoir les fonctions dans le code actuel. 

Il doit bien y avoir un fichier Xelor.jpp ou un classe Xelor dans le code, avec une fonction du genre :

[...]
fonction TéléporterLaCible (cible, case) {
  si (la cible est sous l'état Pesanteur) {
    état de la cible = cible.Etat + Etat.Telefrag
    position de la cible = case
  }
}
[...]

Si c'est le cas, il faudrait juste sortir le état de la cible = cible.Etat + Etat.Telefrag hors de la condition "si". Mais je suppose que le code de Dofus est légèrement plus complexe.

Score : 5

salut le serv est inaccessible en ce moment non ?

_________

La bêta devait durer 1 mois on en a déjà perdu la moitié sans pouvoir tester quoique ce soit. En tout cas pour tester Xelor on a eu que 5 jours, après le jeu plantait au premier TF. JPP

(Je pense qu'il faut un nerf Flétrissement mais comment statuer sans bêta? )
Score : 5

sa fait cb de temps elle est fermé ?

Score : 9825

Je pense qu'on est bons à attendre le topic Xelor - Beta 2.49 (s'il existe un jour) pour pondre nos pavés de politiciens.

L'équilibrage des classes a l'air bouclé pour la 2.48. Comme vous j'ai des regrets/plaintes (notamment qu'on n'a TOUJOURS PAS pu tester Glas, et que sur le papier il est à mon sens incomplet pour le moment. Mais difficile de confirmer) ...
MAIS avouons que ce patch nous a apporté de superbes choses. Je pense à la Momification qui devient un don de 2 PM + Téléfrag sur toutes les cibles sans contrainte, où encore à Prémonition qui devient un de mes sorts préférés en 2.48.

La Pesanteur et le Temps de jeu ne sont pas propices à l'équilibrage de notre classe seulement: c'est un chantier qui devrait inclure toutes les classes concernées par le manque de temps de jeu (je pense aux Roublards, Xelors et Eliotropes surtout) et à celles affectées par la pesanteur (ah on me dit que seuls les Xels sont concernés ici)

Dans l'ensemble je suis convaincu des initiatives du staff sur ce patch. En espérant que ça soit régulier.

Score : 4036

D'un point de vue entièrement subjectif je considère toujours que les contraintes pesanteur peuvent-être évités avec une bonne vision de jeu, et que si l'état est chopé ou non prévu dans le tour c'est de la faute du xel.

La fin de cette bêta me convient personnellement, et concernant le xel en particulier puisque c'est son forum, je le trouve plus riche et souple d'utilisation qu'en 2.47.
cf : momi, prémonition, instabilité temporelle, les baisses de cout en PA/interval et up de po.

Score : 7801

Rayon Obscur :

Ce passage laisse croire que les dommages sont au final augmentés au lieu d'être réduits alors qu'ils sont réduits mais moins qu'au départ.
Score : 694

oui ils sont simplement " moins réduits " je sais pas si ca se dit mais voilà ( non mérité ) 

Score : 997

Toujours pas d'initiative pour faire de la voie eau autre chose que " slt j'me boost pour le prochain tour pcq j'ai rien à faire" ? Genre essayer une des milles idées développées sur le forum par exemple axer cette voie sur des poisons qui interagissent avec les téléfrag ? 

Pareil pour désynchronisation, faudrait pas un sort au moins aussi puissant que Synchro pour donner envie de le prendre plus souvent ? En PvM le sort ne sert à rien et en PvP la Synchro pour solo win une game. 

Au lieu de nerf rayon obscur pourquoi ne pas rendre rayon ténébreux plus intéressant ? 

Bref ça manque de profondeur ces changements, et c'est cool de donner un sort multi au Xel, mais la classe n'a absolument aucune mécanique qui la pousse à jouer multi et n'a aucun sort de boost dmg pour appuyer un stuff puissance, si vous voulez un sort en mode "ramp up" qui devient de plus en plus puissant au fur et à mesure de la partie pourquoi ne pas le rendre plus puissant ( fait beaucoup plus de dégâts ) mais plus facile à contrer ( nombre de tour précis avant que le sort ne se décharge ) ? C'est dommage car l'idée est cool, le Xélor manque globalement d'utilisation de ses téléfrag pour faire des trucs cools ( j'appelle pas légumiser les PA et se boost des PA des trucs cools ). 

Huumm, tu n'as pas du lire correctement ce qui a été dit sur le fil. La voie eau n'est pas  limité qu'à ce booster au prochain tour. Pétrification est déjà un sort très puissant qui justifie à lui seul l'utilisation de la voie eau. L'idée de poison serait plus pour la voie feu, jugée la plus faible en terme de dégâts.

Regarde les avis de Sandrrro concernant Désynchro, c'est un sort qu'il défend pour de valables raisons.

Le Xel peut se jouer multi si tu profites des sorts générants les Téléfrags des voies air, feu et terre. Manquerais juste un sort eau pour faire des Téléfrags et ça serait niquel. L'ajout de Glas est un très gros plus pour ce style de jeu.

Les véritables problème qui pourrait dissuader les joueurs Xélor de passer multi, ou de jouer Xélor en général sont la pesanteur et le temps de jeu. Personnellement, ayant un vieux PC, j'ai souvent du mal à finir mes tours de jeu lorsque j'ai beaucoup de possibilité de Téléfrags.

Je sais pas si ça a déjà été mentionné donc désolé si je crée un doublon. Aussi j'espère ne pas dire trop de bêtises sur les Etats, c'est pas mal le bordel. 

Je crois comprendre que les états altérants le déplacements sont (source Dofuspourlesnoobs):
Enraciné (La cible ne peut être taclée ou déplacée. Elle ne peut également pas tacler.)
Déplacé (Empêche l'utilisation des sorts Transposition et Coopération)
Pesanteur (Empêche l'utilisation de sorts de téléportation)
Lourd (Le personnage ne peut pas être porté)
Indéplacable (Rend l'entité indéplaçable ???)
Inébranlable (La cible ne peut pas être déplacée par des sorts de poussée ou d'attirance. Les déplacements du Xélor font toujours effet.)
-100 PM

Est-ce que changer l'effet de Pesanteur de certains sort vers un autre état ne serait pas une solution à l'omniprésence de cette effet ? Par exemple, faire passer le debuff Pesanteur de Flèche Ecrasante vers un effet Enraciné (c'est un exemple bête, je n'ai que le nom de ce sort en tête).

D'ailleurs je trouve les états Lourd et Déplacé assez stupide ... Pourquoi ne pas fusionner Lourd, Pesanteur et Déplacé ?

Score : 219

Bonjour venant de tester le sort glas je suis super dessu honnêtement si on pouvais l augmenter comme la synchro sa serait beaucoup mieux hors le rox evolu de 30 degat c est du foutage de geule serieux c est moins puissance que drain elementaire que coute un pa de moins et pourquoi le limiter a un rox superficiel 
Je remercie toujours ankama mais faite un truc du genre prendre en compte la technique et arreter le niiiieu tapper qui gache le plaisir de jouer.
bon j ai fini de geuler mais je vous en supplie ne metter pas ce sort en jeu merci 

Glas est en effet très faible. Il ne prend pas en compte l'augmentation des dommages du Turquoise (donc les Dommages Finaux) et a un rox très faible.

Un sort mono-élément qui tape en fonction des PA consommés dans le tour serait clairement plus avantageux pour le Xélor je pense. Ca ferait un joli sort pour la voie Eau selon moi (on me dit que Clepsydre est trop similaire à Vol du Temps, ça tombe bien)

Score : 38

on en parle du troll de sort glas???

Keep calm 'n' wait debug

Puisque Glas doit être retouché, vous pourriez en profiter pour faire en sorte qu'il ne soit boost que par les sort de TF élémentaires ? Avec un up significatif entre le pallier 5 et 6, atteindre le 6ème pallier signifiant que l'on joue sans debuff.

Score : 283

A priori Glas ne fonctionne pas comme la synchro, on peut le booster plusieurs fois avec le même sort, tu peux par exemple le booster 2 fois avec frappe de xel dans le même tour

Alors 2 choses concernant le sort Glas :

1) Actuellement les dégâts de base sont de 4, et l'ajout de dommages est fixe, donc c'est plus que nul. Même boosté à fond, le sort tapera à peu près comme une flamiche si vous êtes feu ou encore un ralentissement si vous êtes eau.

2) Même sans ça, le sort est très mauvais. Il oblige le xel à jouer multi mais il n'y a vraiment aucun mode réellement viable pour jouer multi sans se baser sur les boosts et les dommages critiques, malheureusement le xel n'a aucun boost de dommages et Glas n'a même pas de coup critique. De toute façon ça fait un moment que les personnages mono-élément sont très très au dessus des persos multi.
Pour rendre la mécanique du sort intéressante il faudrait qu'il soit jouable en mono-élément, personne ne va jouer multi pour un sort qui se lance tous les 2 tours, on fera en moyenne beaucoup plus de dégâts sur un mode air par exemple, sans avoir à booster un sort. Ce que je trouverais intéressant ce serait que le sort passe monoligne avec de gros dégâts, et qu'il tape comme la harponneuse, c'est-à-dire dans l'élément qui ferait le plus de dégâts selon les stats du xel et de sa cible. Comme ça tous les xels peuvent en profiter, sauf les xels retrait ... je crois qu'un sort qui motiverait les xels à jouer autre chose que 250 ret PA serait pas bête, avec un peu de chance ça amènerait de la diversité.

Score : 4031

J'adore l'idée d'un glas mono élément que tape en fcts de l'élément le plus fort ! 
mais techniquement je sais pas si c'est faisable, la harpo a en réalité quatre sort différent et elle choisi celui qui tape le plus, ici on a qu'un sort mais si techniquement c'est faisable j'aimerai vraiment que ca se fasse happy 

Score : 634

Zabuza-Dream|31/08/2018 - 11:23:26
Pas très fan pour ma part, le xel n'a aucun sort ou mécanique à plusieurs éléments, un Glas multi c'est bien il suffit d'attendre qu'ils arrivent à en faire qlqchose de viable, on verra bien ce que ça donne.

En soit ce sont juste les dommages/cumul max de téléf qui sont à revoir

Le problème c'est que le sort est difficilement équilibrable : soit il tapera trop peu pour être utile avec des modes normaux, soit il tapera trop fort et cc les xel full stat 3700 vita qui full boost glas t1 et os un perso t2

Le sort ne prend en compte ni les Do Crit, ni les dommages mêlée/distance/finaux.
Sa formule m'est encore inconnue, j'approche du bon résultat mais j'en suis pas encore sur.

Il faut le rendre jouable en CC déjà. Ca me semble logique

Score : 1768

Ils auraient du laisser l'ancienne version de Glas qui était aussi puissante qu'inutilisable. Ils auraient simplement du rester dans ce sens en rendant le sort plus compétitif avec momi, plus flexible, mais en gardant ce système de mécanique qui est ouf.
A la place ils rajoutent encore un sort de dégat inutile, la maj des xelor c'est une maj pansement, pour calmer les râleurs.
Pas de changement sur la pesanteur, donc cette maj n'est au final que des micro changements qui ne changent strictement rien à la position du xelor que ce soit en pvp comme pvm

Avec le up de Prémonition, le xel PVM va CLAIREMENT être plus intéressant. Une fois l'IA maîtrisée, ce sort est monstrueusement redoutable actuellement. Alors avec plus de PO et aucune contrainte selon l'entité, le sort devient un Flou monocible (tu gardes 2 PA, et tu te les redonnes tour suivant EZ)

Glas a énormément de potentiel, mais est encore à sa version d'essai je pense.

Score : 812

Hello !
Concernant le glas, après test, je peux affirmer que le rox est encore très très faible par rapport au cooldown (en plus que c'est un sort level 200).

Je proposerais :

• Passer sont cooldown à 1/tour (ou 2/tours)
  • Augmenter le cumule de TF accepté (+20 do fixe, c'est trop faible)
  • OU Augmenter le bonus de dommages en gardant le max téléfrag actuel
  • Accepter les "crit" ?

Eldragonice|01/09/2018 - 14:41:13
Hello !
Concernant le glas, après test, je peux affirmer que le rox est encore très très faible par rapport au cooldown (en plus que c'est un sort level 200).

Je proposerais :
  • Passer sont cooldown à 1/tour (ou 2/tours)
  • Augmenter le cumule de TF accepté (+20 do fixe, c'est trop faible)
  • OU Augmenter le bonus de dommages en gardant le max téléfrag actuel
  • Accepter les "crit" ?

pour moi le sort est buguer actuellement, des + do fixe c'est ridicule et ça m’étonnerai que ça soit voulu ^^ 
Appui et embuscade on un coup critique, ça serai fou que Glas n'en ai pas :p certainement un oubli.

Conservation :
Est ce que conservation est un sort cohérent a votre avis? 
Il me semble hyper faible (ou alors j'ai pas compris l'utilité). 

Il faudrait peut etre simplement enlevé le malus, je comprend que c'est pour faire comme flou mais un vrai sort de protection serai peut etre mieux non? 

Pour Glas : 4 dommage de base + 2 dommage de base par TF ça donnerai au max 14 dommage de base par ligne. ( je vient de me rendre compte pour quoi y a pas de CC c'est chiant a mettre en place sur ce sort mais en gros faudrait que ça tape plus fort :unsure: )
soit 56 dommage de base full boost pour 3 pa. 
pour comparer :
Embuscade : 56 a 64 en non cc pour 5 pa mais avec une PO bcp plus grande, pas de cooldown, pas besoin de charger.
Appui : 32 a 36 en non CC pour 3 PA, la même intervalle de relance mais pas besoin de charger. 

il faudrait peut etre même mettre +3 dommage de base par TF pour que recharger le sort soit rentable :p 

Score : 812

En fait, conservation n'est pas "faible" mais son contrecoup le rend injouable.... il serait surement moins contraignant à jouer si nous n'avions pas ces dégâts subits augmentés...

Pour bouclier temporel, j'aurais bien voulu voir un bonus de bouclier dont la puissance dépendrait du nombre de PA au lancé du sort (dégressif a chaque TF générés)

Garder les resistance au tour d’après mais enlever le malus pour le tour en cours rendrait le sort équilibré je pense. 

Score : 3375

Eldragonice|01/09/2018 - 15:36:40
En fait, conservation n'est pas "faible" mais son contrecoup le rend injouable.... il serait surement moins contraignant à jouer si nous n'avions pas ces dégâts subits augmentés...

Pour bouclier temporel, j'aurais bien voulu voir un bonus de bouclier dont la puissance dépendrait du nombre de PA au lancé du sort (dégressif a chaque TF générés)

Pour Conservation, et si le malus était supprimé mais que la réduction ne s'appliquait que sur les dégâts reçus par un adversaire en état téléfrag (directs ou indirects) ? Serait-ce une bonne contrepartie ou trop répressive ?

Bordel, mais que voilà une idée brillante la. 

Mec, t'as complètement trouvé une solution qui redonnerai au Xelor une viabilité monstrueuse. 

Score : 873

Si le changement de classe était gratuit , ils n'y auraient plus de xélor à cette heure-ci.
C'est à se poser des questions.....
Cette remarque sert juste à dire à Ankama qu'il y a une partie des joueurs sur dofus qui ne s'amuse plus sur un "jeu" , mais au contraire sont frustré constamment en "jouant".

En gros je résume ; ta vie est dur , tu veux décompresser sur un jeu que tu apprécie et la boum , tu ressort encore plus dégoutté et frustré qu'avant de jouer.

Merci aux personnes qui s'occupent du xélor en le défavorisant autant et en favorisant les autres.
Vraiment Merci.

Vous pouvez si vous le souhaitez continuer de prendre nos remarques pour des caprices, c'est en effet une bonne analyse professionnelle et une belle remise en question de votre part.

On veut bien se remettre en question aussi nous joueurs de xélor mais on peux pas malheureusement car dès qu'on essaye, on est vite rattrapé par la réalité des déséquilibres en jeu.

Je m'étais fait cette remarque, c'est vrai que jouer xel me rend hyper frustré et n'est vraiment plus du tout agréable mais je ne dirais pas que c'est parce qu'il est particulièrement défavorisé, la classe est encore assez forte. En revanche, je ne retrouve plus vraiment de moyen de m'amuser avec depuis l'arrivée des nerfs