FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Réactions 885
Score : 627

Ce problème de pesanteur, dont nous n'avons pas eu une seule justification officielle sur le nombre de sorts ajoutés aux classes qui permettent de le mettre, et le plus gros problème de cette MAJ pour les Xelors. Vous ajoutez pleins de sorts à toutes les classes pour nous la mettre, et rien qui nous permettre de le contrer.

A la limite le nerf RO reste anodin car si pesanteur pas RO sous TF (idem pour glas etc.)

Score : 3498

[Raven]|06/09/2018 - 10:23:53
Bonjour, 

Merci pour vos retours et vos suggestions sur la classe Xélor. Ce sujet a pour but de regrouper vos remarques et réactions sur les modifications que nous souhaitons appliquer sur la classe Xélor en version 2.48.

Même si vos attentes sont nombreuses, nous souhaitons porter notre attention en premier lieu sur les sorts modifiés pour cette beta. En effet, ces modifications font suite à vos retours lors de précédentes mises à jour.
Nous avons déjà eu l'occasion d'intervenir plusieurs fois sur ce sujet, mais le moment est venu de faire une petite synthèse.

Dans l'ensemble, vous semblez plutôt satisfaits des modifications apportées, notamment sur la nouvelle mécanique du sort Glas. Nous préférons conserver les bonus de CC sur les sorts qui peuvent être utilisés moins rarement, c'est pourquoi ce sort n'en a pas. Nous ne trouvons pas pertinent de passer ce sort en monocible, le xélor possédant assez peu de sorts de dégâts en zone, nous préférons le conserver ainsi.

Le sort momification n'empêche désormais plus le lanceur de faire des dégâts, ce qui apporte moins de contrainte pour l'utilisation de ce sort. Ce sort permettant de fixer l'état telefrag sur beaucoup de cible dans un même tour, il va s'en dire qu'il est tout à fait normal que sa variante reste le sort glas en l'état. Cela rendrait ce combo beaucoup trop puissant.

Concernant la baisse des dégâts du sort Rayon Obscur qui ne fait pas l’unanimité. Nous avons légèrement réaugmenté les dégâts suite à vos retours, qui resteront toutefois plus faibles qu'en 2.47. Nous estimons que les dégâts de ce sort étaient tout simplement trop élevés.

Nous sommes conscients que vos attentes ne s'arrêtent pas là pour le Xélor, mais nous préférons voir l'impact de ces changements avant de décider de l'orientation à suivre pour l'itération suivante. Des modifications supplémentaires et/ou plus profondes ne sont donc pas envisageables compte tenu de la sortie prochaine de la mise à jour. Nous prenons toutefois bonnes notes de vos suggestions d'améliorations d'autres sorts/mécaniques, pour nos prochains équilibrages. 

j'aimerai reprendre le '' dans l'ensemble vous semblez plutot satisfaits des modif apporté '' je crois vraiment que si ya une classe mécontente des majs faites au hasard sur la classe c'est bien les xelors, surtout que ya déja eu un sujet ou deux similaires avec celui ici présent regroupant toute les demandes des joueurs xelors mais pourtant aucune n'est écouté.. pour glas et son mécanisme bien sur que les joueurs sont heureux pour une fois qu'ils peuvent avoir un sort pas trop mal on ce retrouve avec un vieu truc pour xelor multi élément chose qui n'existe pas en 3v3 a haute cote ce n'est pas viable et qu'ont ne me sorte pas le gngn avk ma stri atcham je one ki jveu, faut que les modifications coincide avec la direction que prends le jeu.. fin bref jouer un xelor une journée juste avec 4700 de cote moyenne (cotes moyenne des 3 personnages) en 3v3 équipe vous verrez si RO tape trop fort, vous allez passez vos tours en pesanteur coller a des épées et on reparlera du xelor
Score : 9909

Les idées à retenir sont Conservation qui réduit les dommages des ennemis en état Téléfrag, Déssèchement qui effectue une Gelure + des dommages si un tf est généré et, c'est purement personnel là, Vol du Temps et Clepsydre devraient fusionner et laisser place soit à un nouveau sort qui permet de Tf (pour rendre le Glas quadri-élément cohérent) où un sort qui tape plus selon le nombre de PA utilisés pendant le tour de jeu.

Les problèmes de Pesanteur/temps de jeu ne sont pas propres au Xélor donc je n'en parle pas en détail ici, mais les idées que j'ai citées ci-dessus me paraissent crédibles, cohérente vis à vis du GP de la classe et techniquement réalisables.
Merci pour l'écoute.

Score : 310356

Le Xélor ne manque pas vraiment de sort à effet "Gélure", et la voie air en a notamment un. Pourquoi vouloir cet effet sur Dessèchement ? Qu'est-ce que ça apporterait, pour le Xelor, pour la voie air ?

Score : 119

sandrrrro|06/09/2018 - 20:00:29
Frappe/Perturbation (ou Gelure) /Poussière/Distorsion, hop +20 secondes.

Et apparemment ajouter du temps de jeu pendant le tour en cours serait difficile voire impossible

C'était pour l'exemple et même, 20s quand tu as planifié un enchaînement d'actions long c'est juste correct, je ne vois pas pourquoi je devrais être "puni" de ne pas pouvoir le placer simplement parce que j'ai 30s pour faire 15 actions complexes. Et si le joueur ne joue pas, le temps reste à 30s,donc pas de problème. 
Techniquement, tout est réalisable, il suffit de décaler la limite de temps selon le temps gagné. 

Je suis d'accord avec toi, mais le fait que ce sot techniquement impossible de rajouter du temps en cours de jeu pour le tour même est la justification officielle. Après, je crois qu'ils ne veulent pas nous octroyer ce temps nécessaire pour une autre raison que technique. 

Score : 3375

Plus de 700 commentaires alors que nous ne sommes que 3% de la communauté (sûrement moins vu le nombre de gens qui fuient cette classe comme la peste), honnêtement ces 700 commentaires sont pour la plupart remplies de bonne foi, d'arguments et de bonnes idées (il n'y a qu'à voir la différence avec les osa qui deviennent vulgaires parce qu'on leur rajoute un tour de cooldown ou autres pour comprendre) , il y avait vraiment de quoi faire un beau débat, nous n'attendions que des explications auxquelles nous avions les arguments pour répliquer et pouvoir vous prouver que nous, qui sommes sur le terrain, vivons une vraie frustration, et personne n'a demandé un up bête et méchant, tout le monde cherche une solution pour qu'on soit viable sans être pété non plus,
//pour ma part je trouve que ce sont plutot les 17 autres classes qui sont bien trop puissantes (toutes sont super complètes, frappent super fort, peuvent bien tanker, se déplacer, se booster comme des thanks et ont parfois à côté de ça du regen/soin) mais bon vous avez choisi la meta de votre jeu.//
Donc honnêtement et sauf ton respect Raven (c'est toi qui a l'air de nous lire donc coucou), si la communauté d'une classe entière se tue pendant 13 pages à défendre Rayon obscur, et que parmi ces 700 comm pas un seul ne trouve justifié ou logique la baisse de ses dégats, et que malgré tout rien ne change (vous avez fait un pas vers nous c'est vrai, mais ...) je n'appelle pas ça un débat mais un procès.
Que vous trouviez que ce sort frappe trop, je peux le concevoir, mais dans ce cas il y a des dizaines et des dizaines de sorts bien plus violents et plus simples d'utilisation à nerf avant le notre.

Après oui nous sommes "satisfaits des modifications" mais nous ne pouvons que nous en contenter pour le moment, tout changement dans la bonne direction est bon à prendre, contents de Glas oui car la mécanique est dans le style de ce que recherchent les joueurs Xélor, mais quand je regarde le jeu objectivement :

Nous avons un rôle de placeur, mais quand on compare ce rôle à celui d'autres placeurs comme le panda ... y'a clairement une différence entre Pandanlku, avancer, Porter, Jetter, revenir, et entre Cadran Cawotte Télép Paradoxe Raulebaque Rembobinage, on claque deux invocations, trois cooldown importants, lui peut le faire tous les tours, et même plusieurs fois par tour, sérieusement le panda placeur c'est insane, même en PVM au Kralamour par exemple un panda c'est auto win, en PVP avec certaines classes panda c'est incroyable, et à côté de ça il a un tank de fou, des bons dommages en zone, du soin, de l'entrave (stabi/débuff/vulnérabilité/wasta...) et peut-même immuniser sa team de téléfrag, rien qu'en portant un allié et en stabilisant l'autre (2PA) et je viens d'apprendre qu'il peut faire tout ça sous pesanteur, c'est juste un scandale... comme un iop qui peut bond sous stabi et plein d'autres exemples

Nous avons un rôle de dégats, mais placer deux rayons obscur ça se voit venir et c'est très très facilement contrable, un simple ivoire contre ce combo, ou alors il oblige le xelor à ne pas repartir du côté de sa team et donc se jeter dans la gueule du loup, en moyenne je mets du 800/900 au rayon sur du 30% et les gens en ont souvent 40, ça fait qu'en supposant que la team adverse se place mal et n'essaie meme pas de me contrer, je rush/rembo et j'arrive à double rayon, on va dire que j'ai mis du -2000, vous trouvez vraiment ça insane ? Un cra fait pareil sans avoir à bouger de sa cachette à 600PO, un iop fait les mêmes dégats pour 5PA, un sadida met autant de dégats à toute une team infectée avec un seul sort, un osa peut en faire autant en zone avec une invocation, donc sans se mouiller, etc je pourrais continuer longtemps comme ça, même un Eni, une classe de base soutien, peut faire autant de dégats.
Et à côté de ça les seuls dégats "constants" qu'il reste c'est la voie air, qui est déja bien trop omniprésente dans le jeu ... tous les joueurs presque toutes classes confondues ont un mode air, le même d'ailleurs full air mantache pgm stuff ultra complet, viable et puissant, et vous incitez toujours plus à jouer cet élément.

Et le comble, c'est que seuls les Xélors voient ces "injustices", les adversaires, dès que je joue un minimum correctement, sont là en mode "xelor cheaté patati patata", "mdr c'est n'imp" même mes alliés, dès lors qu'un joueur ne comprend pas il dira que c'est trop fort, et c'est de là que viennent beaucoup des nerfs que l'on a subit, de l'incompréhension des joueurs, et pour cause frappe/rayon tout le monde connait, c'est pourquoi je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre des dégats de rayon, pour le reste s'ils ne prennent pas le temps de comprendre la classe je n'y peux rien ... un iop qui charge coco tout le monde sait le contrer, bah un xélor c'est pareil, en plus simple à contrer, les gens ne veulent pas comprendre la classe et NOUS en payons le prix ... je vous assure qu'un adversaire qui connait le xélor et agit en conséquence il nous met la misère, vraiment. 

Je précise qu'un sadida c'est l'équivalent d'un xélor avant en 3v3, lorsqu'il chargeait sa synchro et il la balançait avec rembo, maintenant c'est un sadida qui prépare ses arbres et infecte pour balancer une(deux?) force de la nature aux dégats monstrueux, ou un osa qui prépare son favoritisme, un sram qui fait son petit réseau pendant qu'il est invisible, etc, on est la seule classe où le moindre truc un minimum puissant (qui reste aisément contrable) se fait nerf à la hache aussitôt.

Je sais bien que tout ne peut pas être fait durant cette MAJ bien sûr, mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas à quel point le Xélor est fragile dans cette méta où tous peuvent tanker et frapper comme des boss de donjons et j'aimerais que vous supprimiez le dofus ivoire le réalisiez pour pouvoir faire des changements justes et cohérents.

Vous êtes certes sur la bonne voie par rapport à certains points, mais voilà mon ressenti sur le jeu en tant que classe pilier rolleyes

Xélors j'aimerais savoir si je suis la seule à sentir toute cette frustration, à vos pouces, qu'ils soit vers le haut ou vers le bas.

Score : 172

j'ai jamais été aussi frustré que quand j'ai joué xel et j'ai vite compris quel été la solution changer de classe!! pour l'élio une classe placement/dégat aussi sauf qu'elle peut se boost frapper plus fort contrer la pesanteur et se soigner chaque tour mdr bref injustice jespere que tu seras entendu

Score : 7466

Ho,
je me rends compte que j'ai un peu trash-parlé du message de Raven, ups, mais en fait s'il n'y a pas de critique au sort Glas c'est une bonne chose. S'il y en avait un on se retrouverait avec beaucoup trop d'aléas dans le jeu d'une classe qui demande des prises de décision rapides. Malgré l'intérêt des do cri

Score : 199

go kik l'état tf on et l'une des 5 classe avec des état propre a nos classe sadi (infécté) ; hupper(rune) ; xelor (tf) sacri(souffrance) ougi (rage) il nous handicape plus qu'autre chose  un sadi peux taper sens état infecté un hupper peux taper sens avoir au préalable placé une rune allor pk les xel nerf sens tf les dégat son ridicule l'ancien glas permété de kik un dada poter stab et ensuite rb pour avoir le mec porté a son cac en le dada car il et stab le nouveau glas up juste le porté stab en le rendant absolu le RO et pas le sort avec les dégat le plus abusé du jeu il et dure a placé et coute cher en pa un éca rox a peux pré la méme chose pour 3 PA nerf RO c nerfé la plus grose ligne de dégat du xel qui a pas de gros dégat sens tf si vous voulé nerf les dégat du xel quel et son rôle alors ? dégat (non il y a bc d'autre classe qui rox mieux ) , placement (non les dada son plus forte pour sa ) entrave (non les féca en fond mieux et rox en même temps) soin(lol on a pas de sort) invocation (nan ya déja osa sadi) tank (nan ya les sacri iop panda zobal qui le fon 100 fois mieux ) boost ( non on en a pas mit a par les PA et d'autre classe le fon mieux au pif osa éni steam) protéction(non on en pas de sort pour sa) le xelor et considéré comme un pilier mais contrairement au autre il ne peux pas se jouer comme toute les classe de par sa difficulté en 1v1 (un exemple) un sacri qui sais bien jouer vs un xel qui sais bien jouer ne peux pas win sens 250 res fixe + 50% air + 13%res mélée et encore il peux win si le sacri se prend une syncro full boost plus un tours a 20 PA les 2 classe son plilier mais elle ne se valent pas les xel son remplacable dans une composition la puisance de la classe nes pas proportionel a sa difficulté le xelor et la classe la plus dure a jouer du jeu mais aussi l'une des plus facilement remplacable c pas normal un éca peux win un xel  en jouent comme un autiste avec le sort mésaventure le panda et auto win contre le xelor avec brasage + stab une nerf de la stab nes pas prévue up du coup en pas réduction de PO up du de la relance non rien alors que sa fais partie des sort les plus fort du jeu le xelor n'a comme sort principal que la tp qui et nerf une peusenteur et remplacé pas le combo pendure + retour spontanée il y a de moin en moin de xelor pourquoi ? car la classe et trop dure a jouer par raport a sa puisance elle ce fait nerf pas des gens qui ne l'on jamais jouer l'hupper qui et la seul classe du jeu a pouvoir ral PA ral pm ral po peusenteut débuff éro pb soin et up considérablement et ce retrouve avec un meilleur capaciter de déplacement de que le xélor applicable en un clic mit a par a passé la tp en PO modifiable le xel vas passé de 3% a 1% aprés la maj.

Score : 2512

C'est illisible. C'est expres? Je dit pas qu'il faut ecrire proprement tout le temp, mais la je vois qu'un seul point, a la fin.

Score : 2782

Le gameplay du Xélor basé sur les Téléfrag est peut-être une grosse impasse après tout. Si Ankama ne fait pas de modifications sur Pesanteur, ni sur le temps de jeu des classes pour des raisons techniques, le Xélor actuel restera à jamais cancer à jouer. Peut-être que la classe leur pose déjà problème, en fait ...

Ca va dans le bon sens avec de nouvelle mécanique comme Glas, certes. Mais je trouve la classe mal pensée. Les déplacements sont facilement contrables par Pesanteur, les sorts de dégâts dépendent trop des Téléfrag et le retrait PA est ... si vous avez suivis le sujet, vous savez ce qu'on en pense du retrait PA. (Avis personnel) Dès les premiers sorts Aiguille et Ralentissement, la classe montre déjà des problèmes. Ces sorts sont des doublons... Deux sorts de dégâts avec un kick PA, plus un bonus de kick PA sur des cibles Téléfrags, le tout pour une portée presque similaire.

Le Xélor mérite une nouvelle refonte. La mécanique de Téléfrag est cool mais l'ensemble du Gameplay du Xélor ne doit pas se baser que sur cette état. L'introduction de nouveaux états/effets seraient bénéfiques. C'est déjà le cas dans Wakfu et le résultat est vraiment agréable.

A mon avis une nouvelle refonte ne ferait qu'empirer les choses, si c'est pour que cela fasse comme avec le sacrieur on court à la catastrophe ... 

Sinon, après test, Glas est génial pour un Xel Multi éléments: tâter du 2000 pour 3 PA c'est vraiment sympatoche.

Par contre, je pense que le sort devrait être revu en terme de Portée: 3 de PO avec lancer en ligne/cible nécessaire, c'est énorme.
Avoir la même PO que le Complice/Cadran/Vol du Temps, c'est cohérent et ça rendrait le Xélor combo à distance réellement viable, avec des sorts comme Désynchronisation/Engrenage/Gelure/Poussière qui regagneraient énormément d'intérêt.

J'ai aussi quelques idées pour Souvenir, qui ressemble trop à un sous-Gelure qui n'est bien que pour la voie Terre.

Score : 4048

heuu comment tu atteins les 2000? O_o 

Score : 2782

Mauvaise manipulation, je continue de répondre à mon message précédent ici. Désolé :s

@Sandrrrro
Je ne sais pas ce qui serait le plus demandant en ressources et en effectif, "Revoir la mécanique de retrait PA, revoir quelques sorts (Conservation, Déssèchement, Vol du Temps (fusion avec Clepsydre) et Souvenir par ex) et trouver une alternative à la Pesanteur suffisent." comme tu dis ou faire une refonte de la classe Xélor.

Je vois mal Ankama modifier la mécanique de retrait PA puisque c'est une mécanique core du jeu. Même si, j'aimerais également qu'elle soit revu au même titre que le retrait PM et PO, cela impliquerait aussi des changements sur les monstres. C'est un chantier colossale et propice aux bugs. 

Il en va de même pour la Pesanteur. Comme j'avais pu le dire dans un précédent message (page 11), une solution a la Pesanteur serait de remplacer l'effet de certains qui applique Pesanteur, par un autre état entravant le mouvement, comme l'état Indéplacable. Mais là encore, ça me semble être un gros chantier puisqu'il faudrait repenser certains sorts de toutes les autres classes.

Pour finir sur les sorts mal aimé : Conservation, Dessèchement, Vol de Temps, Clepsydre, Souvenir, Rayon Obscure et Désynchronisation (je le rajoute même si je sais que tu aimes beaucoup ce sort), et bien ... ça fait quand même pas mal de sort à revoir. Je pense même que le problème va plus loin que ça. Dans les propositions que nous avions faites dans le sujet de Proposition d'évolutions du Xélor, à savoir, un poison déclenché lors d'un Téléfrag, un sort de déplacement Horaire, la fusion Vol de Temps/Clepsydre, un sort de dégâts en fonction du nombre de PA utilisé pendant le tour, etc, nous avons basé nos idées en grande majorité sur l'état Téléfrag. Or vu que la Pesanteur bloque l'application de l'état, je ne vois pas comment nos propositions d'évolutions puisse être la réponse à ce que la classe à vraiment besoin. C'est peut-être pour cela que si peu de nos propositions sont appliquées par les Game Designer, parce qu'elles n'apportent pas de réelles solutions.

Je trouve également la classe jouable dans la grande majorité des combats en PvM et PvP, d'après les différentes vidéos qui circulent sur le net, sauf que je la trouve aussi trop frustrante. La mécanique de Téléfrag est originale et fun sur le papier mais baser le gameplay du Xélor uniquement sur l'état Téléfrag est une grosse erreur.

Ca fait quelques temps que je réfléchis à de nouvelles améliorations de la classe et l'idée d'une ou de deux nouvelles mécaniques propres au Xélor en plus de l'état Téléfrag me semble judicieux. C'est ce que l'on retrouve dans Wakfu avec le Tique/Taque, le motherfucking Cadran et les différents états Focus Temporel, Distorsion, Pointage, Gel Temporel et Hydruillecharge. La classe n'est pas cantonnée qu'à une mécanique viable.

Désolé, je spam un peu dans un sujet qui n'est pas des plus approprié.

C'est pas l'état Téléfrag qu'il faut remettre en cause, mais la Pesanteur.

C'est comme si on faisait une refonte Iop sous prétexte que Pugilat et Fureur tapent trop fort: ça n'a aucun sens.

Score : 6352
Si j'étais vous Ankama, lorsque je vois qu'un sujet pour une classe qui représente moins de 3% du total de la communauté possède le double (voir plus) du nombre de commentaires constructifs (avec pas ou très peu de trash-talk) de celui de toutes les autres classes, je commencerais à me remettre en question.
Nous nous faisons injustement victimizer depuis tellement d'années que tout changement positif, aussi minime soit-il, est plus que bienvenue. Mais comme beaucoup l'ont déjà dit, ce n'est pas suffisant. Je vais donc vous re-résumer les points en question.

À ce jour, un Xélor :
- Ne Tank Pas (sauf avec la chance d'Écaflip inverse qui sert de variante à Flou (c'est du suicide ce sort))
- Ne se soigne pas (sauf avec Horloge pour un nombre de PA astronomique le tout comblé avec un soin minime dans un mode qui ne tape quasiment pas)
- N'entrave pas (sauf bien évidemment avec le mode retrait PA cancer qui était de toute façon voué à disparaitre avec la refonte et qui n'est pas du tout à la hauteur du gameplay magnifique du Xélor. Sans parler du peu de dégâts qu'offre ce mode)
- Peut se faire "corruption" un tour sur deux/trois par 10 classes du jeu. Qui peuvent appliquer l'état pesanteur avec une facilité déconcertante.

Dans cette méta actuelle, où tout le monde à des points de boucliers (même les Iops !), tout le monde possède des sorts de soin/vol de vie ou de réduction de dégâts et où tout le mode possède une assez grande mobilité, le Xélor fait plus que pâle figure.

Je vais vous faire un résumer de ce que toutes les classes ont et de ce que le Xélor n'a pas :

1- Féca : Rempart/Fortification, Bouclier Féca, Glyphe Gravitationnel, Gros retrait PA, Peu voler des caractéristiques.
2 - Osamodas : Armée d'invocations, Feu sacrificiel (soin), Tank (mode bouftou avec la reduction de dégâts), Entrave (bouftou noir état pesanteur, bouftou blanc retrait de fuite, tofu retrait de PM)
3 - Enutrof : Protection (sac animé), soin (taper ses invocations), entrave (corruption, retraite anticipée, clef réductrice)
4 - Sram : Protection (invisibilité), soin (réseau de pièges + concentration de chakra ou calamité)
5 - Ecaflip : Soin (Perception, mésaventure, chaton), protection (chance d'ecaflip, contrecoup)
6 - Eniripsa : Soin (pas besoin d'expliquer), protection (prevention), entrave (mode eau retrait PA)
7 - Iop : Vitalité, Protection (Vertu, Déferlement/Menace), Entrave (Duel/Emprise)
8 - Crâ : Soin (Flèche Absorbante, Flèche Curative), Entrave (Flèche d'immobilisation, état pesanteur, oeil de taupe, flèche glacée, flèche ralentissante)
9 - Sadida : Soin (Fléau, poupée gonflable, arbre de vie), Entrave (folle, surpuissante, herbe folle)
10 - Sacrieur : Soin/Vol de vie (Désolation, Saignée rituelle), Tank (souffrance 5), grosse mobilité, état pesanteur
11 - Panda : Soin (Tonneau, Brancard, Eau-de-vie), Protection (Picole, Fermantation, Bambou), Entrave (Stabilisation, panda wasta)
12 - Roublard : Protection (Roublardise), Soin (Extraction), Grosse Mobilité
13 - Zobalt : Protection (Points de boucliers, Masque Grimaçant qui divise les dégâts reçus par 2)
14 - Steamer : Soin  + Protection (Tourelles)
15 - Eliotrope : Peut se déplacer à travers ses portails peut importe l'état. Soin (Affliction), Entrave (retrait PM)
16 - Huppermage : Points de boucliers, Vol de caractéristiques, Retrait PA, Réduction Importante des dégats finaux
17 - Ouginak : Protection (Pelage protecteur), Soin (Apaisement, État proie), Entrave (état pesanteur, flair)

18- Xélor : Grosse mobilité (contrée par l'état pesanteur), Entrave (retrait PA)

Et encore, j'ai surement oublie beaucoup de choses. Il ne faut pas s'étonner que tous les Xélors deviennent retrait PA vu que c'est la seule défense restante. 

Donc s'il vous plaît Ankama, réagissez ! Peut être pas dans cette mise à jour, mais il faut faire quelque chose. Ce n'est plus possible !

Pour le Pandawa tu as oublié le plus scandaleux: une mobilité non complexe, redoutablement efficace, et surtout incontrable par la Pesanteur. 

Score : 201

Petite explication sur le fait qu'ils ne veuillent pas que Glas crit (la justification de réserver les crits sur des sorts lançables plus souvent):

En statistiques (bien que je ne soit pas un expert), on parle souvent de la loi des grands nombres qui dit que plus un échantillon est grand, plus la répartition que l'on y observe correspond aux probabilités réelles: en gros si vous lancez 5 pièces vous pouvez tout a fait faire 4 pile et 1 face, vous faisant penser que pile a 80% de chances de sortir, alors que si vous faites 1000 lancers vous allez de manière quasi systématique tomber sur une répartition de pratiquement 50%, reflétant la réalité.

En quoi cela s'applique t il au Glas? Et bien, comme il est lançable tous les 2 tours, le jouer avec un mode DoCri ferait que le sort taperait a ~2500 en crit et 1200 en non crit, rendant le crit très important et comme vous le lanceriez très peu de fois par combat a cause de sa relance, la loi des grands nombres ne pourrait pas s'appliquer car on aurait un très petit échantillon de lancers, et vous vous retrouveriez à gagner ou perdre le combat comme si vous jouiez aux dés (mes 2 Glas ont pas crit, j'ai perdu/ mes Glas ont crit j'ai gagné). C'est intelligent de la part d'Ankama et réfléchi. (D'ailleurs je me demande ce qu'ils pensent de l'épée Saigneur, même si celle-ci est lançable une fois par tour au moins.)

De plus, autoriser les DoCri à s'appliquer sur le sort ferait que 70% des degats viendraient des do élémentaires et DoCri, rendant pratiquement inutile de le charger avec des téléfrag.

Par contre, les modes multi/crit atteignant presque les memes degats sur cette version nocrit du Glas que les modes multi/nocrit (d'après mes tests) et étant bien plus performants sur tout le reste, ils seront probablement quand même préférés.

J'aurais quand même aimé que les degats du sort montent un peu plus haut comme on ne peut pas crit avec, qu'il faut le charger et qu'il a un temps de relançe élevé,. Aujourd'hui beaucoup de sorts sans autant de contraintes ont des dégâts similaires, mais je pense qu'il est bon qu'ils équilibrent le sort sans critiques.

C'est pas tous les 3 mais tous les 2 tours qu'il se relance.

L'absence de CC est justifiée, mais je pense tout de même que revoir la PO du sort, pour le rendre vraiment jouable en situation réelle, serait suffisant pour le rendre viable, parce qu'en situation réelle je mets ma main à couper qu'il ne le sera pas (4 de PO max, en ligne, cible nécessaire c'est trop) .

Score : 744

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous pencher sur notre classe bien aimée. Ça fait plaisir de voir qu'on est pas oubliés, et le fait de pouvoir en discuter avec vous est une occasion à saisir pour rendre notre classe plus digeste (qui est actuellement, je le rappelle, uniquement jouée par des autistes asperger et des masochistes. Choisissez votre camp.)
Je ne vais pas m'étendre quinze ans sur les modifications apportées. Elles sont ce qu'elles sont, la modif de Glas est bienvenue, les ups à droite et à gauche aussi, le fait qu'on puisse taper sous Momi transforme son utilité, le nerf RO... Attends, y'a encore des xelors qui jouent terre là?...
Oh.
On a toujours pas de génération de points de bouclier hein?
Et l'état pesanteur nous met toujours la misère?
Bon. C'est marrant, au début je me disais "cool, un up", mais on reste quand même sacrément handicapés pour des "piliers".
Le fait que la voie eau ET la voie feu retirent des PA fait toujours doublon. Pourquoi ne pas concentrer la manipulation des PA sur la voie eau, et rendre la voie feu unique en lui donnant, par exemple, de la génération de points de bouclier? Avec maintenant les PB fixés par rapport au Level, ça peut donner des trucs sympa!
Faire quelque chose à propos du suppositoire "Pesanteur" pourrait être appréciable. On ne demande pas des sorts qui ignorent cet état, mais au moins un "mode dégradé". Quelque chose, une arnaque, un moyen de contourner, pouvoir jouer un tour ou deux sans se faire pénaliser, n'importe quoi. On est vraiment pas loin d'un Xelor viable sans téléfrag.

Ah, et baissez les résistances PA/PM des monstres. Genre, divisez ça par 3. Ou alors supprimez-nous le retrait de PA, s'il vous plaît. C'est un cadeau empoisonné qui ne fait plaisir à personne.

Sinon j'ai vu des sales chiffres passer dans les DWS cette semaine, côté Iop et Sacri. Ils se sont fait nerfer, eux? (véritable question || Edit: Il semblerait que oui.)

Merci.
Cordialement, Lydd(ith).

Score : 201

sandrrrro|11/09/2018 - 11:24:21
C'est pas tous les 3 mais tous les 2 tours qu'il se relance.

L'absence de CC est justifiée, mais je pense tout de même que revoir la PO du sort, pour le rendre vraiment jouable en situation réelle, serait suffisant pour le rendre viable, parce qu'en situation réelle je mets ma main à couper qu'il ne le sera pas (4 de PO max, en ligne, cible nécessaire c'est trop) .

En effet c'est 2, j'édite mon post
Score : 627

Bon, de toute façon il n'y aura plus de modifications sur notre classe pour la prochaine MAJ.
Donc on fera avec, moi ce sera certainement sans, je regarderai de temps en temps si il y a des modifs prévues sur la pesanteur (c'est beau de rêver) et je jouerai avec mes autres classes pour mettre les courageux xelors restants pesanteur all tour :blink: (désolé je suis vraiment blasé)

Score : 1546

J'suis beaucoup sur le trash et le bash en ce qui concerne Ankama... Mais pour ma part les modification de ma classe Main me suffise (même si on peut améliorer Glas). Certain n'ont sûrement pas fait gaffe à force de se plaindre mais y'a une mécanique qui existait déjà mais qui va émerger car un sort à indirectement été upé (pas en lien direct avec cette mécanique mais qui la rend viable). 

J'ai fait mes test et j'ai le bonheur de dire que j'me retrouve avec la version de mon xélor la plus aboutie ever. Je n'en dit pas plus car les ligues approchent et je préfère garder ça pour moi vu le temps que j'ai mis à Tryhard !

Score : 232

j'ai pas compris de quoi tu parlais ? du glas ? 

Score : 3206

J'ai cracké, j'ai reroll, bonne chance les gars

sad
Score : 132
Je viens de découvrir flèche percutante. Pour 2 PA des dommages corrects et du retrait PA en zone pour une balise posée. Plus facile à poser que de générer qu'un état téléfrag à distance. Je me dis un peu comme tout le monde que le xel ret PA a besoin d'une refonte : souvent je retire des PA parce que j'ai rien de mieux à faire dans mon tour. Et j'ai souvent rien de mieux à faire avec la difficulté de placer les combos xelor dans la meta actuelle.

A mon avis, le xel souffre d'un jeu difficile dans les premiers tours. Mais en pvp ces tours sont cruciaux. Un bon premier tour pour un xel c'est vraiment compliqué avec ligne de vue. Quand on voit ce que font la moitié des classes dès qu'elles en ont une, c'est effrayant. Et on meurt souvent en premier avec les capacités de tank inexistantes du xélor, à la moindre erreur de placement. Plus de souplesse et dégats sur les sorts à distance ou des capacités de tank serait le bienvenue pour aider le xélor sur ces faiblesses.

Le xélor ne cumule pas 36 rôles, c'est appréciable, mais des tours en vain à distance des ennemis j'en cumule vraiment trop à mon goût actuellement.

Pour finir sur la polémique de l'état pesanteur, celui-ci existe pour contrer les sorts historiques de placement très efficace comme transposition, si je me souviens c'est son origine. Mais un contre n'est pas plaisant à jouer. On tourne vite en rond, ce n'est pas tactique, pas plus que de gérer un temps de relance. Je pense que le meilleur contre à ces sorts de placements, ce sont des contre-placements, les nombreuses variantes de sorts en apportent une partie. De nombreuses classes peuvent désormais s'approcher ou s'éloigner, déplacer un coéquipier plus facilement, contre un certain coût en PA. Même si dans ce sens on lisse des classes qui se ressemblent encore plus, cela évite d'avoir une classe qui anéanti le jeu d'une autre (Je n'arrive rien à faire contre un panda qui sait jouer et je cherche encore comment les contrer...).

Dans ce sens, j'espère voir des tentatives d'équilibrage et modifications de sort à chaque mise à jour, comme annoncé il y a quelques mois !
Score : 7466

Je vais craquer.

Score : 694

Perso j'ai craqué, j'ai stop le jeu smile  ( je joue sur un sram eau air parfois pour m'amuser ) gl pour tes combats en ligue et a bientot peut etre 

Score : 2930

Perso jen peu plus. Le xelor ret pa est le dernier xelor vraiment compétitif. Mais de plus en plus de classes font mieux que nous ! Cra avec balise.... maintenant les huppers...

sérieux on fait quoi ? On se transforme en poutch? Ankama vous avez fait, avec le xelor, la meilleur refonte de gameplay de votre histoire et depuis vous ne faites que dénigrer votre travail. On est devenu le paillasson sur lequel s essuis les autres classes. 
ET JE RAPPEL QU ON EST PILIERS MDR

Score : 694

Le xel se fait bolosser a chaque maj et tout le monde s'en fou, pas de réponses a tout les propositions faites ici, persos j'abandonne, a+ dofus