FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Réactions 885
Score : 1546

Y'en a beaucoup qui font des dramas ici.... cherchez bien et vous verrez peut-être les quelques abus (en particulier un) qui va passer la semaine prochaine.

C'est claire que si vous ne cherchez pas et que vous souhaitez juste jouer comme avant mais que ça soit plus efficace, ça va pas aller...

Perso je m'amuse comme un fou, un renouveau et j'adore le xelor que j'ai sur béta.

Et non je troll pas.

Score : 4642

Le truc c'est que les joueurs xelor en règle général ne recherche pas les abus, mais juste un jeux intéressant.
.
Y a eu 2 3 variantes intéressantes mais a un coup énorme sur les sort de base.(difficile a exploité en situation)

Donc gagner 2 3 sort pour taper c'est bien, mais quand on ne peux plus courir a coté c'est pas intéressant

Les joueurs xel ont choisi leurs classes pour une raison, et c'est loin d’être la même qu'un joueur panda ou iop ...

Score : 4642

Petite synthèse de ce qui m'a fais arrêté le xel puis le jeux.
(on sais jamais si ça peux vous aider a vous faire entendre)

1. Nous ne pouvons rien faire face a la pesanteur.
  2. Nous nous prenons nerf sur nerf (beaucoup sans raison ou surement du a des oin oin qui vont nous offrir une free tp et vont pleurer après.  //rip poussière tempo)
  3. D'autres classes peuvent faire autant que nous plus simplement
  4. On est a poil face a des classes qui ont un grand éventail de possibilité. (notre défense c'est le retrait pa, on a que ça. C'est loin d'être le cas des autres classes. )
  5. Niveau dommage face a beaucoup d'autre classes, on est en galère. Nous avons besoin de faire 36 billion d' actions pour leurs arriver a la cheville ce qui demande du temps.(que nous avons pas).

Après nos t1 sont ridiculement limité (on ne  vois plus les placement et l'ordre d'ini ce serait intelligent de virer le blocage de sort t1 ankama)

Il repose en grande parti sur ses capacités de déplacement pour généré des téléfrag (nécessaire pour toute action viable ,retrait pa, dommage ect.)..
Pesanteur un xelor revient a supprimer tout son gameplay. 
Et ce retrait pa lui coûte très chère car il n'a que ça pour ce défendre.

Un point de vue objectif qui regroupe surement l'idée général (enfin je pense), j'ai gardé de coté toute la haine que j'ai contre les modif que le xel a subi.

Dernier message du forum (marre de lutter pour rien vu comment on est ignoré.)

Ankama vous voulez développez l’es port ok, mais si vous voulez avoir un bon jeux il faut sois continuer a offrir des couteaux suisse a tout le monde en casualisant le jeux.
Sois rester sur des contraires (propre aux système de classe).   
.
Et surtout développez le gameplay des classes.Sinon autant supprimer le système.
.
Sur ce bon courage amis xelor.
Score : 7466
tuiopx|13/09/2018 - 00:00:16
après nos t1 sont ridiculement limité (on ne vois plus les placement et l'ordre d'ini ce serait intelligent de virer le blocage de sort t1 ankama)

Les possibilités T1 sont en fait énormes, je ne compte plus les koli plié T1 ces derniers mois. C'est juste que tu as du mal à te séparer de TP, Gelure et Synchro n'est-ce pas ?

Pour le reste je suis plutôt d'accord.

bonjour,
la demande avait déjà été faite et passé aux oubliettes dans le sujet Propositions d'évolutions de la classe Xelor , mais serait-il possible de faire la distinction entre un état Pesantixel posé par nos alliés d'un état Pesantixel posé par un des ennemis ? 

Score : 150

Tenebruh-NB-One|14/09/2018 - 18:38:27
Oulala malheureux!!!! Ne dis pas que ça existait déjà avant la MaJ sinon ils vont te catégoriser comme menteur prétentieux, comme quoi si eux ne connaissaient pas l'existence d'une telle chose alors c'est qu'elle n'existait pas.

Pi si en plus tu dis que t'es d'accord avec moi, c'est bon t'es foutu et blacklisté par la comu xelor Ouin²er (rolleyes) .

Bon je ne pense pas que la commu xelor c'est ouinouin mais la plus part se limite a copiller les mooves des autres, apres il y a des tres bon jouers xelor et qui donne des tres bonnes ides pour le xelor.
C'est vrai que le technique functione depuis la sorti variantes mais on pouvais pas contrer la pesanteur et apres la maj on pourra.
Edit : La technique permet aussi peter la synchro ou on veux sans s'exposer

sandrrrro|14/09/2018 - 18:57:54
J'ai abandonné la Synchro depuis le up de Désynchro, mais je pense avoir une idée du truc.

Mouais, le contre à la Pesanteur j'y crois toutefois pas du tout. Sans preuve tangible, je ne resterai que perplexe ph34r
Et toi au moins tu prends pas la commu de haut donc je te réponds poliment

Merci de rester poli.
Je vais surement partager le combo avez vouz des que je peux, mais pour l'instant je n'ai pas les moyen.
Score : 9897

J'ai abandonné la Synchro depuis le up de Désynchro, mais je pense avoir une idée du truc.

Mouais, le contre à la Pesanteur j'y crois toutefois pas du tout. Sans preuve tangible, je ne resterai que perplexe ph34r
Et toi au moins tu prends pas la commu de haut donc je te réponds poliment

Score : 2782

C'était bien rigolo le drama sur la mécanique/combo mystère mais bon est-ce que ça fait vraiment avancer la classe comme il faut? Si ce n'est qu'une simple évolution d'une mécanique déjà existante qui permet de diminuer l'impact de la Pesanteur sur soit même mais qui reste faible si c'est l'ennemi qui est Pesanteur, j'ai pas l'impression que ça fasse avancer grand chose sur le long terme ...

Si comme tu le dis "ça n'enlève pas le soucis si c'est l'adversaire qui est sous pesanteur", le jour où la majorité des joueurs pvp auront compris ça, est-ce qu'on en reviendra au même problème que sur la 2.47 ? Si tu nous dis le contraire et qu'effectivement, il y a une vrai évolution dans la façon de jouer le Xélor, et en plus que c'est voulu et contrôler par Ankama, vivement la semaine prochaine que le patch sorte.

Est-ce que ça va rendre la classe plus viable par contre ? Même si cette Maj est un gros plus que ça soit en PvP ou PvM, j'en doute fortement.

Tu dis aussi qu'on pleure et qu'on ne représente pas la majorité silencieuse, on veut juste faire évoluer le jeu dans un sens que l'on pense juste. T'as jeté un pavé dans la mare avec une possible nouvelle mécanique, qui plus est confirmé par d'autre joueurs, c'est cool mais je pense pas que ça sauve la classe.

Parenthèse personnelle qui sera effectivement du ouin-ouin. Quand Simsoft dis que Dofus a de beaux jours devant lui, j'ai du mal à y croire. Dofus vieillit vraiment mal, c'est de plus en plus un jeu de niche qui vise surtout les joueurs nostalgiques pourtant j'aimerais bien le voir évoluer vers quelque chose qui me semble juste. C'est pour ça que j'essaie de faire pas mal de propositions, on sait jamais. Avec le temps Dofus est devenu un gros prototype qui a permis et permet encore à Ankama d'expérimenter sur de futures projets et de faire évoluer son univers. Cela comprend des test côté e-sport. Faut pas chercher bien loin pour comprendre que le jeu est en fin de vie dans l'état actuel. Suffit de faire tourner en rond 8 bots sur une map pour comprendre qu'il y a un problème. Si ma voix donne des idées à Ankama pour Dofus, je continuerai de proposer mes idées même si d'autres personnes considère ça comme de simple plainte.

Peu importe le combo dont il parle, le simple fait qu'un état empêche un placeur de placer, surtout en prenant en compte le fait que cet état est hyper simple à placer, il y a un problème évident.

J'en reviens à un commentaire exposé sur ce sujet:

• Existe t-il des états qui empêchent d'invoquer (tourelles comme arbres comme bombes comme invocations basiques) ? Non.
  • Existe t-il des états qui empêchent de porter/jeter ? Non.
  • Est-il possible d'appliquer un état empêchant de poser des pièges ? Non.

Alors pourquoi existe t-il un état qui empêche les déplacements du Xélor ? Le coeur du débat est ici, et non autour d'un pseudo-combo qui sera démontré comme obsolète dès lors qu'on en aura ne serait-ce qu'envisagé la possibilité. Je dis ça... ph34r
Score : 5476

Pour répondre moi aussi à Tenebruh sur le fond de sa critique, et au delà du combo qu'il garde jalousement et que je commence à considérer comme une grosse farce, il est clair que les commentaires sur ce forum sont très loin du ouin ouin. 

En réalité j'ai très rarement vu (pour ne pas dire jamais) un forum aussi construit et bien argumenté que celui-ci. 

Tu as beau dire que les xelors qui s'expriment ici ne sont pas représentatif de l'ensemble des Xélor, mais crois moi tu l'es certainement beaucoup moins ! D'après les echange que j'ai avec les xelor en jeu, la plupart sont plutôt en train de se plaindre de la pesanteur, et c'est sur le forum que j'ai vu les combos et les meilleures expérimentations. 

Pour conclure je dirais que je pense que Ankama reste sur la bonne voie, et avance petit à petit dans le bon chemin. Il est vrai qu'equilibrer les 18 classes en même temps était difficile, mais j'espère vraiment qu'à la prochaine Maj ankama prendra le temps de se pencher réellement sur le xelor en tant que tel et de enfin répondre aux problématiques posées par la communauté.  Et surtout qu'ils commenceront à prendre les idées de la communauté qui sont souvent excellentes. 

PS : et par rapport au combo tout de même, je ne vois pas comment il peut décemment remplacer la pesanteur... En fait la plus grosse faiblesse du Xelor c'est qu'il n'a aucun sort de défense, à l'inverse d'absolument TOUTES les autres classes. Sa seule protection en fait c'est la fuite, ce dans quoi il excelle. Mais la pesanteur empêche tout déplacement du xelor en dehors de ses PM. Donc il ne peut ni s'enfuir, ni se rapprocher sans pesanteur, et aucun combo ne peut changer ça ! 

Score : 694

Hate de voir le combo de mister xel pro player ( on sait tous qu'il n'existe pas ) 

a quel moment tu peux te pointer ici et nous sortir " je connais un combo pour coop sous pesanteur ", mec ca fait je ne sais combien d'année qu'on joue xel, tu penses vraiment que personne n'aurait trouvé cette technique a part toi ? tu penses vraiment que si il y avait un contre a la pesanteur ca ne se serait pas déjà vu ? que ce soit en tournois ou en koli ? Bref stop troll 

Attention, il a pas dit "combo pour coop sous pesanteur", c'est le sous-entendu que tous le monde se fait mais il reste assez flou dans ces propos. Et Ajukraji à l'air de confirmer la coop.

Si la mécanique en question permet de faire une synchro d'un bout de la map à l'autre ou de faire de grosse coop, c'est les autres classes qui vont rager. Et la je comprendrais pourquoi tu parlais d'abus.

Je vais essayer de résumé le problème du Xélor et de la Pesanteur. Ça me sert aussi avoir les idées claires. C'est beaucoup trop fort de pouvoir se téléporter d'un bout à l'autre de la map ... C'est encore plus abusé de transposer un joueur de cette façon. Surtout que cela marche même si la cible est derrière un obstacle quelconque.

La Pesanteur permet de bloquer cela mais bloque par la même occasion tous les autres sorts à micro-placement et indirectement les capacités de retrait et dégâts de la classe. Toute la classe en gros. Si avec la 2.48, la classe peu de nouveau coop à grande portée sauf si l'adversaire est Pesanteur., on se retrouve avec un classe tout ou rien. Le Xélor sera surpuissant contre certaines classes et inutiles contre d'autres ? Si c'est le cas, c'est vraiment un équilibrage de merde ...

Corrigez moi si je me trompe où si j'oublie des éléments.

Un juste milieu serait de rendre insensible les sorts du Xélor à la Pesanteur en contrepartie de sacrifice sur les sorts de placement. Réduire la portée de Téléportation et Pendule, ajouter une portée à Faille Temporelle, réduire la portée de RS, son nombre d'utilisation et fixer sa portée, réduire la portée de Gelure, etc.

Faire la distinctions entre les sorts comme RS et des sorts comme Téléportation me semble aussi une impasse. J'imagine mal un Xélor se passer d'un sort de téléportation longue distance et bridé le Xélor aux sorts de micro-placement, mouais ...

Ça fait des mois qu'on en discute sur le forum et que les seuls réponses d'Ankama à la Pesanteur ont été la deuxième version de Glas, la prochaine Instabilité et une éventuelle mécanique qui aurait évolué. Ce qui me fait le plus pensé que le Xélor est un problème pour Ankama, Glas a eu 4 refontes à chaque fois complètement différentes sans compter ce qui a pu être proposé en interne.

Faites nous une refonte de la classe, le Xélor n'est que 3% des personnages joués et la plupart des autres classes font mieux que le Xélor.

Score : 4193

Je rejoins a 100% ton avis sur le "juste milieux", c'est ce que j'appelais un "compromis" plus haut dans ce fil.
Typiquement, affronter une team xel sans pesanteur/autre contre c'est une purge. On se retrouve à l'autre bout de la map sans pouvoir rien faire ou alors avec des coop t2 inévitables. 
Alors qu'avec un osa qui joue remplacement étrangement on ne se fait plus de soucis.

Ca me fait délirer les joueurs qui, à partir d'une phrase, vont la déformer (volontairement ou pas) pour mener un fond de critique dessus. Un peu comme le principe du téléphone arabe.

Pour la millième fois, je n'ai pas du tout parlé d'un combo sous pesanteur (Kinbgvalentin  a le mérite de savoir lire). J'ai énoncé le faite que le xelor actuellement sous pesanteur passe-tour dans 90% des cas et avec la 2.48, une nouvelle "mécanique" (comprendre une mécanique existante mais rendu viable) permettra de quand même pouvoir jouer et plus souvent de coop un ennemi. 

J'ai bien dit que le problème restait le même si l’ennemi lui était sous pesanteur hein. J'vois des gens qui s'enflamment mais qui ont même pas du lire c'que j'ai écris.

Après je vois d'autre personne (comme sandrrro) qui disent : "oé mé le plassement cé la bas du xélaur et c pa just si un état contr 7 atou". Non mais faut pas déconner... Le placement/déplacement c'est le GP le plus puissant sur un MMO et c'est normal qu'il y ait un contre. Après que beaucoup de classe la partage, ça c'est une autre histoire et c'est même pas un équilibrage sur les sorts xélor qu'il faudrait dans ce cas. Faut pas tout mélanger.

En plus, hier, j'ai eu une autre preuve que le mooveset que j'ai trouvé de mon côté, d'autre l'ont trouvé et est très efficace. J'vais raconter un peu ma vie, mais hier soir en farmant le DB j'ai décidé de regarder un live de sapeuh comme fond de pvp sonore (vu que pas de DWS le samedi). L'un des seuls match qu'il a perdu c'était contre un xélor, sadi, roublard et le xélor jouait EXACTEMENT le même mooveset que moi et le xélor était Diamant III (juste avant le légende). Alors on aime Sapeuh ou on l'aime pas, on s'en fout, mais il a montré des qualités indéniables en pvp (notamment aux DWS 1 et 2). Alors quand le bonhomme te dit que quelque chose est très fort et à la limite du trop fort, c'est qu'il y a une raison. Et le xélor ne jouait pas ret PA et arrivait à exploiter la taille de la maap comme il voulait.

Comme quoi je ne suis pas du tout le seul xélor à avoir pensé à ce mooveset et y'en a d'autres qui l'ont trouvé et ont compris l'impact que la 2.48 a eu.

Après je n'ai pas dit que TOUS les problèmes ont été réglés hein. je vois Kinbgvalentin  qui demande un peu plus de spell de soutient sur le xél et j'suis pas forcément contre. J'ai d'ailleurs milité pour une variante de la synchro mais défensive (à chaque TF, du soin, ou du shield par exemple). C'que j'dis juste et ça j'le maintien, c'est que beaucoup se plaignent de choses, alors que putain la MAJ nous apporte de réelles solutions. Notamment de pouvoir bien plus agir sous pesanteur. Mais faut pas non plus abusé hein et demander à ce que le xélor n'ait pas de contre.

Quand j'ai commencé à dire que ça avait bougé sans vouloir trop en dire on m'a  flamme sur ma crédibilité (juste parce que les autres ont pas trouvé avant - et que si eux n'avaient pas trouvé c'est que ça n'existait pas) ça m'a énervé et j'me suis peut-être enflammé et j'ai  taunt. J'ai pas eu forcément raison et pour ça j'm'excuse, mais les torts sont très largement partagés. Réalisez que ce n'est pas parce qu'il y a plus de personne qui pensent et disent quelque chose qu'elles ont forcément raison.

Je vais répéter c'que j'ai dis la dernière fois : Le gameplay du xelor est basé sur le placement/déplacement, c'est le GP le plus puissant sur un MMO. Il suffit d'un rien pour que la classe passe de nulle (enfin selon vous) à pétée. Je comprends donc les petites itérations faites par Ankama. Peut-être que certain problèmes persisteront, mais c'est sur le moyen terme qu'on le saura, pas à chaud comme vous le faite. Je vous assure qu'il y a moyen de faire de plus belles choses que pré-2.47. Commencez par la farmer et vous nivellerez sûrement votre avis sur la MaJ.

(c'que je comprends moins en revanche ce sont les up de classe qui en avait pas besoin #Eca)

EDIT: Mais du coup vous aurez bientôt votre réponse, vu que Sapeuh a vu le gameplay du xélor il va sûrement s'y intéresser et faire une vidéo dessus. Vous aurez plus qu'à checker. Mais perso je refuse d'être "responsable" de la propagation du gameplay. On est sur un jeu de compétition et les résultats sont autant dans la recherche du mooveste/build que du skill en lui-même. C'est cette même envie de performer qui fait que le frangin est top1 world Revenant sur GW2 notamment (#3615mylife). Faut pas le prendre mal, on a juste une façon de penser différente.

Ah mais si la Pesanteur est nerf, alors bien entendu notre potentiel le sera aussi, et ça ça va en faire râler certains. 

C'est plus ton attitude que je remets en cause. Bien que ton post ici est plus respectueux que d'autres que tu as écrit plus haut. 

C'est très chaud de trouver une balance j'en conviens. Mais le '' combo cheaté '' c'est de la poudre aux yeux qui sera nerfé si les communautés d'autres classes s'en plaignent. 
L'histoire du xel post refonte en témoigne, et ce depuis 2014.

Score : 2981

ça serait possible d'avoir une dernière petite modification? 

Simplement que le boost PA du cadran reste si le cadran meurt smile 
parce que en pvm impossible de boost PA nos alliés c'est un peu embêtant smile 

Y'aurai aucune logique à ça. Ca marche comme ça pour absolument toutes les invoques qui donnent des boost. Les boosts disparaissent quand ils meurent.

Score : 150

Bon, j'ai envie de partager avec vouz un petit combo qu'etait present depuis la sorti variant mais qui va se faire nerf  a la 2.48. ( je voulais faire un video mais je n'ai pas le temp) 

​​​​​​Memme si le combo va entre nerf je vouz invite a le tester avant maj. 

Pour comencer a besoin de prendre la variante fuit et raulback ( on peut aussi prendre FT mais pas obligatoire).

C'est un combo pour faire dans les grand map et plutot avec une team: Xel + dps + soutien.

​​​​​​Je vais vouz decrire comment je le fais pour maximiser degats du perso dps.

T1: Premonition +  placer Cadran Cadran + 2 boost Pa ( variant aguille).
T2: Gelure Cadran, placer une premonition pas tres loin du cadran, + momi + flou( avec le dps) et variante du raulbaque sur  votre casse debut tour et celle du premonition.
En suit faut aller vers l'ennemi avec tp et rembo. 
Maintenant faut que le perso dps fini son tour sur la premonition.
T3: debut tour xa va faire pas mal de tefrage et vouz retrouvez votre allie a la place que vouz avez utilise rebombinage, alors maintenant faut faire un telefrag sans bouger avec le cadran et un chafer par example.
Ca va vouz faire echanger de place avec votre alli deja transporte, et vou vouz retrouvez a cote ennemi , en suite utiliser ses Pa et placer une premonition si vouz voule retourner proxain tour et si vouz voulez retourner vouz cacher  utiliser FAille temporel. 
Maintenant le vrai but du combo arrive au debut tour de votre alli, il va se faire transpo aussi vers l'ennemi sans avoir risque de rester son tour a cote d'eux. 
Il se retrouve normalment avec le bonus Flou + Cadran alors vouz pouve d imaginer la suite du combat.

Avantage combo: 
-On peut le preparer completement cache sans risquer se prend l'etat pesanteur ni degats.
- le xel   normalment au t3 on est vers ennemi avec boost Premonition+ Variante Raulbaque+ Flou+ boost cadran ce qui fais +8 Pa, assez pour faire degats tuer un enmemi ( celui qui joue entre toi et ton allie) et si vouz jouez retrait c'est aseez Pa pour retrait les deux autres persos que votre dps ne va pas focus. 

Points negatives  :
-Une fois l'ennemi connais la technique lui suffi placer une invoc pesanteur sur la casse qu'on a rembo pour tour rater.
Aussi si mal place il suffi de faire un deplacement sur nous o le dps au t2 pour rater.
-Prend 2 tour a metre en place s'on veut avoir full boost t3(nebu) alors si l'autre perso ne fais pas du bok soutien ca peut etre risque.

D'abord je m'excuse sur mon ortographie et fautes, je ne suis pas un joueur francophone.

Si quelqu'un galere a le metre en place je suis normalment dispo pour aider des xelor sur le serveur Ilyzaelle sur le perso Foxur alors ne hesitez pas a me contacter in game.
Bon jeu a vouz.

Score : 1056

Bon j'ai pas totalement compris tellement c'est mal écrit, mais si c'est ce que je crois, c'est juste une autre façon de faire du placement, c'est pas spécialement plus efficace que les déplacement a base de tp ou paradoxe donc y a rien a nerf.

Un exemple ce soir de ce que peut faire le xélor malgré les pesanteur et les stab/porté.

Alors je partage pas forcément l'enthousiasme des casteurs sur les mooves de déclenchement de synchro car c'était relativement obvious une fois qu'on a l'habitude de jouer avec RS et pendule, mais on a bien vu la facilité du xélor à jouer même sous pesanteur. Il n'a jamais passe-tour et a toujours trouvé quelque chose à faire.

Cependant, je tiens quand même à mettre au claire quelque chose. Si le jeu de Scare était efficace sur cette game c'est uniquement parce que les retrait du sablier sont encore cumulables sur ces DWS. Le retrait et donc son rôle dans cette game aurait été tout autre avec le format 2.48. Je pense d'ailleurs qu'ils l'auraient joué autrement voir même que la draft aurait été tout autre. 

Par contre là où il a été bon c'est d'à chaque fois avoir le réflexe de trouver des zones, même si au final il s'agit juste d'un spell à lancer (et non pas des combos de plusieurs sorts). Il a joué le xélor de manière simple (dans le style), mais très bien (dans le skill) et efficacement.

Mais encore une fois, selon moi, le xélor retrait ne marchera plus tant que ça en premade car c'qui a permit de contrer les grosses esquives PA c'est le faite de cumuler en zone plusieurs sabliers. Là comme il ne sera plus cumulable, ça veut dire que le retrait PA sera focus sur une personne et ça sera déjà beaucoup moins efficace (surtout avec beaucoup d'esquive).

En résumé on a un bon point car le xélor a joué un rôle déterminant de part son placement/déplacement (amélioré en 2.48) mais aussi par son retrait, faut le dire, abusé (nerf en 2.48). A voir ce qui va l'emporter sur l'autre, mais au final toute les voix du xélors profiteront de la 2.48 et y'a juste la spé ret PA qui se faire nerf son retrait.

Cependant, je tiens quand même à mettre au claire quelque chose. Si le jeu de Scare était efficace sur cette game c'est uniquement parce que les retrait du sablier sont encore cumulables sur ces DWS

Il est justement là le problème. Il ne faut pas cantonner le rôle d'entraveur au Xélor: le jeu Retrait, PA comme PM, nuit au jeu quand il est sur-utilisé. Et dans le cas du Xel, son retrait PA est monocible.

La Pesanteur limite beaucoup trop le Xélor pour le peu de contreparties que cela implique de l'appliquer. 
Je conçois que le potentiel (purement théorique) du Xélor est presque infini, en terme de placement.
Mais pour une classe qui a besoin de l'état Téléfrag pour:
  • Taper plus fort (+2 PA sur les sorts qui placent, Rayon, Flétrissement, Pétrif)
  • Entraver (Aiguille, Ralentissement, Sablier, Horloge)
  • Placer (pas besoin d'exemple)

Nous dépendons trop de l'état Téléfrag, et la Pesanteur nous empêche de le placer. Peut-être revoir certains sorts pour qu'ils soient efficaces même sans l'état serait une solution.
Mais voir le Xélor totalement impuissant car la Pesanteur le surpasse, est beaucoup plus commun que de le voir réussir à s'en affranchir. Et ça, ce n'est pas normal.
Score : 351

Le jeu du xelor se trouve beaucoup trop entravé.
La classe la plus technique du jeu, avec des tours à préparer à chaque fois, et un état téléfrag nécessaire pour un rapport coût PA/efficacité, correcte ;

Là, non seulement les xelor galèreent à préparer leur tour, mais en plus perde en dommages.

Les atouts du xelor sont :
-Placement
-Ral PA
-Rox
-Débuff

Pas de RAL puissance/dommage/PO/PM/caractéristiques
Pas de moyens de se boost, le seul était la poussière qui a été DOUBLEMENT nerfée, pas juste la mécanique du sort !, mais ses effets de boost puissance aussi.

Et.. Et comme le reste du jeu xelor, il fallait consommer environ 4 PA pour se boost 300 de puissance avec un peu de chance, utilisable que le tour suivant, donc qu'un tour..

Les MAJ font vraiment MAL. Après le xel je joue sram, et pourtant je trouve que les sram ont été bien équilibré si ce n'est légèrement sur up.

Ne parlons pas des cra, ni des roublard.

Le vrai problème de ces MAJ est qu'elles ne reposent uniquement que sur LES ABUS qu'en font certains joueurs !

Tous les joueurs n'abusent pas des capacités des classes dans des teams de 8 sadi, Full cra/enu+roub ou autres.

Le joueurs mono compteur voit depuis 2015 les capacité des classes diminuer MAJ après MAJ.... parce que le PVP prime et que les régules sont faites sur la base d'abus de belles capacités.

Enfin bref. Je venais de créer un Xelor après mon dernier lvl 193 (que j'avais rush xp), lvl 52 parcho, up métier, etc, doucement.
Je vais le laisser moisir..

Merci
PS (vous faites des choses bien, ce n'est pas parce qu'on se plaint de certaines choses que tout est mauvais, mais ces MAJ périodique ruine votre jeu)

Score : 232

Certain te dirons que tu na pas joué xelor THL et que ducoup ton avis ne compte pas... reprend ton xel et lâche rien ! tu verra sa reste un plaisir de joué cette classe, même si nous sommes parfois désavantagé ( surtout en pvm monocompte je trouve  :') )

Score : 627

On nous nerf le Rayon Obscur qui se lance en ligne, monocible, et qui, pour être "potable", nécessite d'avoir mis la cible en téléfrag, et je viens de me prendre ça :

Killer-miaow lance Mésaventure. Coup critique !
Laitpouventaille : -849 PV.
Arbre : -1050 PV (mort).
Killer-miaow : +949 (424 + 525) PV.

En plus il se soigne... pourquoi s'embêter quand on peut faire plus simple et plus efficace.

Merci pour ce moment.

Score : 694

Ankama vs logique 

Score : 1027

Et que pensez vous d'un xélor eau/retrait avec du bon rox au lvl 200 ? En jouant la variante de tp et prémonition on peut faire de bons tricks sans que notre adversaire puissent nous toucher, ça me paraît fort et viable quand même

Score : 2930

Eau retrait c'est grave stylé. Je joue ce mode c'est ouf. Le double petrification Et double ralentissement c'est dingue

Score : 385

N'oublions pas que xelor est sûrement la classe la plus forte actuellement (cf stats DWS). Elle ne doit surtout pas taper aussi fort qu'un eca ou un iop ! La seul chose que nous pouvons demander, c'est une harmonisation des différents éléments pour qu'ils puissent être tous viable ! 

Score : 47

En quoi ça generait que ça tape autant qu'un iop ? Si tu te stuffs full rox, tu perds forcément ton retrait pa, et de toute façon ça sera moins efficace que iop eca (hello précipitation, contrecoup, corolaire, chance d'eca, et j'en oublie)

llaume-gui|27/09/2018 - 10:12:31
Surtout le sort terre eca en zone qui regen..... 

C'est simple, tu joues xel en 1 contre 1 contre une des classes suivantes : ougi / sacri tu peux pas faire grand chose si ils ont 90 - 100 d'esquive pa, un bon elio te démonte, les osa on en parle pas, même en sautant 3 invoq sur une synchro tu perds (et en plus, un crapaud solo 1 turn la synchro), sadi c'est compliqué, sram j'en parle pas, injouable, eca c'est bien trop puissant (mobi, dégats, éro, vol de vie, survabilité, do pou etc etc).

Le 1v1 n'est pas à prendre en compte dans l'équilibrage. 

Score : 385

golfmanN|27/09/2018 - 01:24:16
En quoi ça generait que ça tape autant qu'un iop ? Si tu te stuffs full rox, tu perds forcément ton retrait pa, et de toute façon ça sera moins efficace que iop eca (hello précipitation, contrecoup, corolaire, chance d'eca, et j'en oublie)

Hello TP paradox syncro retour spontané gelure frappe... 
Le xelor est un pillier placeur ! Pas une classe a dommage !  Si tu as pas compris ça, c'est que tu as compris le xelor ! 

Et le sacri est tout aussi bon en placeur avec bien d'autres avantages, le xelor ne peut pas se contenter de placer, beaucoup de classes contrent ça en plus, hello stab, invisibilité, gravita etc. Le xelor se doit d'avoir du DPS pour palier à son défaut de tanking comparé à d'autre classes placeuses et non pilier (le panda et le sacri entre autre).
J'pense que pour faire une telle réflexion c'est toi qui n'a pas compris l’intérêt du xelor en pvp.

Score : 3206

Mais du coup dans la méta actuelle de façon générale :

Xelor eau retrait > air > terre > feu 

C'est bien ça ? 

Score : 2930

Eau et air c'est le top clairement. Je préfère le mode eau avec le rall mais le mode air avec tacle et  fuite permets de placer plus facilement 

Du coup Tenebruh, t'arrives à monter dans le ladder ?