FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Réactions 885
Score : 310924

Je préfèrerais que Rayon tape plus fort et consomme l'état. Le jeu Xélor manque de diversité, et là on perd un sort de burst pour un Flétrissement à 5 PA.

Score : 1180

Bonjour Briss, 

Déjà merci pour cette réponse rapide et plutôt efficace à l'écoute de ce que nous disons. 
Pour le sort momification je trouve ça parfait que l'état pacifiste soit retiré. 

Par contre pour le RO, c'est une idée mais je trouve qu'avec la modification de momification, du fait que ça ne retire plus l'état TF, les gens vont faire momi + double RO ce qui enlève du gameplay pour une classe qui est plutôt joueuse. 
Pour ma part, comme après avoir lu des modifications sur d'autres classes, pourquoi ne pas faire la même chose, c'est à dire que vous baissez le sort de 1 PA, parce que le problème c'est qu'il est déjà à 5PA donc très couteux (alors que d'autres classes pour 1 PA de moins et aucune contrainte font quasiment les mêmes dégâts) donc pour un équilibrage je pense que réduire un petit peu les dégâts comme vous dites passerait bien avec la baisse de 1PA et biensur le sort enlèverait toujours l'état TF, ça permet d'avoir un sort pas trop couteux, jouable tout en cherchant les TF pour roxer et garder un certain gameplay. 

Par contre avec ma modification, on a toujours un problème en PVM de pouvoir placer des dégâts sur des mobs THL indéplacable, il faudrait trouver un moyen (seulement au niveau PVM) de pouvoir déplacer ces mobs si et seulement si un TF peut être généré pour redonner un peu d'espoir à la classe pour le PVM THL.

Je pense aussi à un petit up en même temps, sachant que la voie terre est une voie centrée sur le rox, on pourrait augmenter les dégâts de frappe du Xelor de 2 dommages. Avec ces 2 modifications ça donnerait un petit coup de pouce pour le xelor terre en PVM.

Voyant aussi un léger nerf au niveau de la voie feu, je pense qu'il serait également bien d'augmenter les dégâts du sort Aiguille de 2-3 dommages  ça rendrait le sort un peu plus fort à une bonne distance pour le PVM principalement. 

Score : 437

Plutot qu'orienté RO vers une utilisation plus simple et facile a spam (ne consomme plus TF, baisse du coût en PA etc..) j'aurai bien vu tout l'inverse en augmentant (oui oui tu as bien lu) les dégats sous TF : x2.5 plutot que x2 avec consommation de l'état TF et seulement 1 utilisation par tour. En gros plus de burst, moins de spam.
Si le x2.5 est jugé trop puissant on pourrait penser à un x2 + 0.1 par utilisation précédente de RO ayant consommé un TF pour en faire un sort qui scale (voir à la limite x1.8 +0.1 pour ralentir le scale ainsi avec une utilisation par tour on aurait les dégats actuels à partir du tour 3). Il faudrait évidemment un plafond genre x3 pour éviter les abus. Le sort serait super interessant en pvm et un counter intéressant en pvp contre les teams très défensives.

Score : 3488

[Briss]|30/07/2018 - 10:01:59
Quelques informations après lecture de vos remarques :
Momification : l'état pacifiste sera retiré afin que le Xelor puisse profiter de tous ses sorts qui exploitent l'état Telefrag.

Glas : nous allons réfléchir à une façon d'améliorer le sort et lui donner plus d'impact. 

Rayon Obscur : il ne retirera plus l'état Telefrag

Concernant les sorts jugés trop faibles qui n'ont pas été touchés lors de cette mise à jour (Conservation par exemple) : on les garde en tête mais il est peu probable qu'ils soient revus en 2.48

Je suis entièrement contre, la simplification du gameplay n'est pas la solution, le sort momification n'a pas a servir de joker de meme que le sort RO a un gameplay qui lui est propre avec le tf retiré qu'il faut pas la suite remettre pour pouvoir refaire des dégats. Flétrissement existe déja et si vous tenez a faire un mécanique tel dans la branche terre du xelor, ne touché pas a RO et penser plutot a modifié sa variante, je pense que c'est la meilleur chose a faire 
Score : 8374

Pour Rayon Obscur : finalement les dommages sont augmentés mais on garde le retrait de l'état Telefrag sur la cible.
On revient donc à l'ancien fonctionnement mais avec un peu moins de dommages (~10% de dommages en moins).

Le problème d'une diminution des dégats c'est toujours le ratio PA/do puis sans parlé de la compétitivité du sort, un gros tour de la part d'un xelor est assez facilement contrable quand on sait jouer un minimum. J'ai peur que le sort ne soit pas rentable, surtout que lors des dws ou de koli a haute cote le xelor terre est vraiment enterré (sauf si draft archi favorable c'est a dire jamais) en tout cas meme si je suis souvent très dur, ravis qu'ankama se tourne vers nous en nous proposant une refonte familier/koli et des échanges avec les joueurs via forum continué vous etes en bonne voie

Edit : SI 10% de do en moins une réduction sur le cout en pa du sort ? ph34r

Score : 2789

Je rejoins les VDD sur le Rayon Obscur. Les sorts de Xélor ont déjà trop de doublons, pas besoin de rajouter un doublon à Flétrissement. Je suis pour garder le sacrifice de l'état Téléfrag.

Si le problème du Rayon Obscure concerne sa double utilisation trop puissante, pourquoi ne pas tester se qui a été proposé sur le forum d'évolution du Xélor : Ajouter une augmentation des dégâts en fonction du nombre de PA ou de Téléfrag généré pendant le tour. Dans les deux cas, ça poussera le joueur à générer des Téléfrags pour un résultat plus gratifiant et moins brainless qu'actuellement.

Score : 7640

Ajouter une augmentation des dégâts en fonction du nombre de PA ou de Téléfrag généré pendant le tour.

Douce mécanique.
Peut-on tester ça sur RT ? C'est pour la science

Score : 635

No-LIIIIfe|30/07/2018 - 15:37:18
Oui sauf que panda stab qui porte un mec il le fera tous les 2 tours, glas si tu le fais deux fois dans un combat c'est le bout du monde

Ronde 1 dws, vs osa panda iop, en 10t on en lâche 3
Score : 217

tuiopx|28/07/2018 - 15:13:20
Rajouter une capacité d’érosion ou de soin au xelor. Le xelor en late game est vraiment nul. Il suffit que la classe en face ai une capacité de soin assez importante pour qu'elle gagne le combat très facilement.

couteau suisse le pire truc a faire.

Le xel fais parti des rares classes (ou la seul je sais plus) qui n'a pas de heal boubou et ero, et qui dois compenser ce désavantage par du retrait et c'est comme ça que devrait marcher toutes les classes.

Un avantage 1 defaut.

Après, faut nerf les dommages, les heals et les boubous, c'est ridicule d’être obliger d'ero pour kill des qu'on vois un heal.

Justement, j'aimerais que toutes les classes ai des spécialités claires et spécifiques. Sauf que ce n'est pas le cas. T'as l'osa par exemple qui peut quasiment tout faire. Quand tu tombes face a de tels classes en xel tu te sens complètement impuissant, sachant que c'est toi qui se casse la tete a jouer une classe difficile alors qu'en face le mec joue même pas. Ducoup je propose un nerf de ces classes, ou un up du xel.

io, 
j'aimerais beaucoup tester ça demain mais tranquille si ça viens plus tard, vous avez pas encore l'air sûr pour RO et Glas.

[Briss]|30/07/2018 - 11:01:59
Rayon Obscur : il ne retirera plus l'état Telefrag  Ses dommages sont augmentés (environ 10% de dommages en plus par rapport à la première itération de la 2.48, donc 10% de dommages en moins par rapport à la 2.47)

Ouais c'est plus logique que d'en faire un Flétrissement a 5PA. La on garde l'intérêt de choisir le bon moment dans le tour pour RO, et les dégâts max/tour de la voie terre repassent devant ceux de la voie air, parfait. 

Momification : l'état pacifiste sera retiré afin que le Xelor puisse profiter de tous ses sorts qui exploitent l'état Telefrag.

Il y a un sort affecté par cette Momification qui ressort du lot. C'est celui qu'il était déjà possible de rentabiliser en état Momie ; Pétrification. A mon avis les effets aléatoires seront toujours minimisés même si Poussière et les autres sorts de placement élémentaires ne le méritent pas, autrement Momification + retPA devient trop puissant. Du coup je me demande si c'est pas plus intéressant de faire un cas par cas. Quand ça sort, je jouerais eau pour voir :]
Glas : nous allons réfléchir à une façon d'améliorer le sort et lui donner plus d'impact. 

Défensif ou offensif ? Ça sort quand?  Ça sort quand ? :]
Score : 5494

[Briss]|30/07/2018 - 15:53:38
Pour Rayon Obscur : finalement les dommages sont augmentés mais on garde le retrait de l'état Telefrag sur la cible.
On revient donc à l'ancien fonctionnement mais avec un peu moins de dommages (~10% de dommages en moins).

Décidément le rythme de réponses est très encourageant ! Merci ! (même si ça ressemble plus à une négociation qu'à un vrai débat).

La en gros on en revient au problème de base où tout le monde pensaient que RO ne méritait pas une baisse de dommages, et la plupart ne savaient même pas de combien étaient la baisse.

Pour moi s'il faut réellement baisser les dommages alors passer le sort à 4pa me semble plus correct, ou alors modifier la mécanique, mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi RO doit être modifié à tout prix. Pour moi c'est à la limite un des sorts les plus équilibrés, car même si les dégâts sont puissants, la rigidité du xelor terre justifie ce roxx puissant et fait du xelor terre un bon dd sans être fumé il me semble. 

Passer le sort a 4PA, le rendrait spammable et diminuerait les dommages max sur un tour ce qui est très important dans une méta avec peu d'erosion et sur une classe qui peux préparer de gros tours en PA. nn ?

Score : 1037

Quelques informations après lecture de vos remarques :

Rayon Obscur : il ne retirera plus l'état Telefrag  Ses dommages sont augmentés (environ 10% de dommages en plus par rapport à la première itération de la 2.48, donc 10% de dommages en moins par rapport à la 2.47)

Concernant les sorts jugés trop faibles qui n'ont pas été touchés lors de cette mise à jour (Conservation par exemple) : on les garde en tête mais il est peu probable qu'ils soient revus en 2.48

Bonsoir et merci pour les retours,

par rapport aux sorts non présents dans le changelog, ce n'est à la limite pas très important qu'ils ne soient pas modifiés tout de suite : les sorts que l'on considère généralement comme trop "faibles" (en tête Rayon Ténébreux, Désynchronisation, Conservation (point sur lequel je ne suis pas forcément en accord car dans certaines situations, le sort est intéressant), auxquels on peut peut-être ajouter Vol du Temps, Engrenage et Clepsydre (mais plus par rapport à un manque de souplesse que de puissance)) ont des variantes puissantes, donc le "slot" n'est pas perdu.
Mais savoir que vous gardez ces idées en tête est suffisant.

// Pour intervenir sur les nouvelles pistes de modification, je vais peut-être paraître un peu têtu et sans doute pinailleur, mais est-ce que la baisse de 10% des dommages de Rayon Obscur s'appliquerait aussi à ses dommages hors Téléfrag ? Je comprends tout à fait l'idée que pour que le sort soit rentable il faille l'utiliser sur une cible Téléfrag, et qu'il soit juste "moyen/mauvais" sur une cible sans Téléfrag (lorsque l'on n'a plus le choix, grosso modo), mais là il n'y aurait même plus d'alternative : ce serait un des plus mauvais sorts offensifs du jeu à 5 PA dans cette situation, mais de façon je pense trop importante.
Je n'aime pas comparer les sorts de dégâts des classes, parce qu'un sort ne se compare véritablement que dans le contexte d'un panel de sorts complet avec lequel il interagit et pose une question de choix et de rentabilité, mais l'exemple suivant me semble assez parlant.
  • Atabak, sort de dommages Terre du Zobal déjà peu utilisé par les joueurs (je reconnais que c'est sans doute à cause du sacrifice de Distance, outre le fait que la rentabilité d'Atabak dépende en plus d'un investissement en retrait PA), fait 33 à 37 dommages, retire potentiellement 3 PA et bénéficie de conditions de lancer plus souples que Rayon Obscur, à l'exception de l'impossibilité de le lancer au CàC.
  • Le Rayon Obscur post nerf, s'il impactait ses dommages aussi hors Téléfrag, infligerait les mêmes dégâts, sans effet supplémentaire et avec des restrictions de lancer quand même bien plus importantes.

Bien sûr, je conçois que pour équilibrer le sort, il faut que le lancer de Rayon Obscur sur une cible non-TF soit moins rentable qu'une action de coût/lancer équivalent d'une autre classe --  c'est normal, sinon Rayon Obscur serait en moyenne bien plus fort. Mais je pense que c'est déjà suffisamment le cas aujourd'hui : lancer Rayon Obscur hors Téléfrag reste un crève-cœur que l'on n'utilise qu'en cas de dernier recours. Est-ce vraiment nécessaire d'enfoncer davantage le pieu à ce niveau là ? Vu que Rayon Obscur hors Tf est déjà mauvais, est-ce utile de le rendre plus mauvais ?

--> Sinon pour en revenir au sujet, je reste quand même peiné que le sort subisse juste une baisse simple de ses dommages. Je suppose que vous présentez ce nerf car vous pensez que la version actuelle est trop forte, point sur lequel je ne suis pas forcément tout à fait en phase, mais bon. S'il était toujours possible, et que les autres intervenants partagent cet avis, je préférerais la solution de baisser sa rentabilité sur l'échelle du tour de jeu - notamment en mode full terre - en limitant son lancé/cible ou son coût, plutôt que sur l'échelle du sort. Quitte à le mettre carrément à 6 PA et conserver le ratio actuel, ce que je trouverais toujours plus satisfaisant que la version proposée.
[MàJ] : Si je propose ce compromis, c'est aussi pour éviter que les Xélors bi ou multi-éléments (dont je fais partie) ne soient lésés par ce nerf, qui je pense est surtout lié aux modes "foule taire tapééé". Le sort serait donc nerfé dans un contexte de rentabilité en mode full terre, mais garderait sa rentabilité actuelle en mode multi-éléments. Après si vous trouvez que le sort est également trop fort dans un contexte multi, je n'ai malheureusement pas beaucoup plus à dire pour tenter de vous convaincre...

// Concernant Glas, j'ai du mal à interpréter exactement vos propos.
"nous allons réfléchir à une façon d'améliorer le sort et lui donner plus d'impact", devons nous comprendre que :
  • (1) vous souhaitez tout de même maintenir sa transformation en sort de retrait, une amélioration de la version que vous proposez ?
  • (2) vous êtes ouvert à en faire un tout autre sort ?
Si c'est plutôt (1), j'espère que la version sera suffisamment intéressante pour être autre chose que du "ral²ral²ral²ral²" claqué dès que possible en style Mot de Silence. J'espère si possible qu'il ait aussi une utilité dans un cadre PvM, même si je peux passer outre tant que le sort a un fonctionnement qui le rendre réellement compétitif vis à vis de Momification en PvP.
Si c'est (2), j'attends beaucoup de voir ce que vous allez nous proposez. Comme plusieurs ici l'ont suggéré, une version "allégée" du Glas actuel (genre un Raulebaque-pré-refonte-individuel) resterait un sort intéressant, car unique dans le panel. A noter qu'un sort autre que placement, retrait PA ou dégâts serait aussi intéressant.

// Pour Momification, je ne peux pas nier que le sort reste toujours intéressant avec ces modifications, vu la puissance actuelle du sort. Personnellement, je m'en sers avant tout dans une optique de boost alliés et de préparation en attendant l'arrivée des adversaires, il va donc falloir que je joue autrement mais je m'y adapterai. Le retrait de l'état Pacifiste ouvre aussi de nouvelles possibilités pour le sort, donc si Momification sort en l'état, je dis "Pourquoi pas".

// Je me permettrai une nouvelle fois d'appuyer le fait que la modification d'Instabilité Temporelle -- ou plutôt le "trop plein d'effets" -- rend le sort intéressant, mais un peu "fourre-tout". Est-ce que retirer un de ses deux effets de retour à la position précédente serait envisageable pour le simplifier ? Par exemple celui qui renvoie les cibles à leur position précédente en début de tour ?
Je pose aussi la questions aux autres Xélors, car je n'ai jamais réussi à trouver d'application véritablement rentable pour le sort à l'état actuel, et que je considère les effets actuels limite comme un malus par rapport à l'Intaclable... Mais si vous me dites que vous arrivez à l'utiliser correctement, alors le problème viendrait juste de ma part, et ce serait tant mieux.

Désolé, c'est encore un pavé.

Je suis d'accord que pour Instabilité, le retour arrière en début de tour est de trop.

D'ailleurs il serait très agréable que les autres Xélors provoquent l'effet d'Instabilité du glyphe des autres Xélors alliés. Ça justifierait le passage en global du glyphe. 

Score : 1167

Du haut de mes dizaines de milliers d'heures en tant que Xélor, et après avoir aussi participé à la "table ronde" sur Discord lors de l'apparition des variantes, je me permets d'émettre un avis que j'ai déjà maintes fois répété : pourquoi Momification ne pourrait pas récupérer un peu de son rôle d'antan ? Je pense que le Xélor est une classe ultra vulnérable (pas de vols de vie, pas de PB, pas de protections sauf un sort un peu douteux plus dangereux que défensif).

Il serait bon de pouvoir à nouveau se protéger avec ce sort. Chaque état TF retiré en étant sous Momification pourrait nous donner quelques PB par exemple ?

Je trouve également que le jeu manque de sorts qui donnent de l'esquive. Avant, Momification le faisait, mais aussi Armure Aqueuse. Ça manque. Pourquoi ne pas profiter justement de ces différentes modifications pour donner quelque-chose dans le style au Xélor ?

Il y a un gros problème de vulnérabilité de la classe, qui survit très mal au moindre focus et n'a rien comme sorts "directs" pour se protéger. Je pense que des sorts défensifs légers seraient les bienvenus, en variantes de sorts plus offensifs notamment, ou de sorts utilitaires importants. Glas pourrait être un candidat idéal, le sort pourrait donner des PB, de plus en plus en fonction du nombre d'entités en état TF sur la carte par exemple.

Radigan

Ah là là, la belle époque du Xélor avec Momification en tant que best armure du jeu, j'en laisserais presque une larme de nostalgie tellement cela me rappelle de bons souvenirs !

Cela dit, je partage plutôt la vision du studio lorsqu'ils avaient amené la refonte, de faire du Xélor une classe fragile - à ce sujet, nous sommes sans nul doute plus proches du Glass Canon que le Iop ne l'a jamais été. Je dirais que nous avons la chance d'être l'une des classes les plus "polarisées" avec notre triple rôle "Entrave/Placement/Dégâts", qui a plutôt été respecté avec les variantes, là où certaines classes sont devenues des couteaux suisses capables d'à peu près tout. Donc de base, je ne suis pas très chaud pour renforcer le potentiel défensif du Xélor.

Cela dit en lisant ton post, je me suis dit que tu soulevais un point intéressant en proposant un sort défensif, en contrepartie d'abandonner Momification, qui pour le coup semble un sacrifice qui en vaille la peine - plus qu'un nouveau sort de retrait PA. Je ne suis pas persuadé que ça rentre dans le cahier des charges du Xélor post-refonte, mais le point mérite réflexion, donc j'appuie ton message. Pourquoi pas une armure qui consomme tous les PA restants du Xélor et qui offre pour 1 tour une protection/réduction proportionnelle au sacrifice ? Un autre moyen de détourner le temps, en somme.

En revanche concernant le buff des esquives PA/PM, à l'ancienne Protection Aveuglante (il me semble), je suis moins enthousiaste. Sans doute parce qu'en tant que joueur principalement PvM, j'y vois peu d'applications réellement rentables, ensuite parce les formules de retrait/esquive étant ce qu'elles sont, je ne pourrai jamais être sûr que l'utiliser soit rentable, ça en serait limite frustrant.
Score : 104

Bonjour/bonsoirbiggrin

Je constate agréablement qu'il y a un suivie sur forum de la classe xélor, néanmoins je ne me réjouit pas trop vite car les modifications proposées pour le moments sont désastreuse a mon goût.
La première version du xélor (une synchro qui montée plusieurs fois par tour, une momification qui donner de la puissance, poussière temporelle qui permettait de placer ...)  tout cela a était petit a petit supprimée du xélor. 
Les joueurs de cette classe on pu observer petit à petit qu'on leur enlever des capacités au lieu de leur en rajouté.Petit à petit les nerfs se sont enchainé pour enfin arrivée au summum qui a était la refonte des variantes qui a apportés 21 nouveau sort. Cette mise a jour a apportée du changement dans de nombreuse classe malheureusement pas dans le cas du xélor on a retiré des capacités (séparée en 2partie ) au lieu de lui en proposer (rambobinage qui  ne marche plus sur ennemis ) etc  
On cumule ainsi une bonne partie de sort qui sont inutile : retour spontanée , renvoie ,désynchronisation , rayon ténébreux, glas) Je vais m'arrêter la. 
Sans compté que les malus sur le xélor reste (xélor est la seule classe a avoir des malus en posant une invok -1pa synchro) Je demande cette simple question qu'est ce qui vous paraît de l'abus sur une classe sans protection avec pour seul capacité l'utilisation de téléportation , tout les classes pillié posséde sois des réduction de dommage, sois du soin.Donnez nous s'il vous plait plus de rôle sur le xélor, le soin n'existe pas sur cette classe , la protection reviens a renvoyer des dommages au corp a corp (contre),les dégâts sont inexistant appart sur une voie terre qui est juger trop forte.
la synchro je ne veux même pas en parler tellement c'est devenu une blague quand on la compare a n'importe quelle invocation . Le coté invocation pourrais être un plus dans le gameplay xélor , le soin, la protection , ou même des boosts tout cela est manquant . Enfin si selon vous le jeux du xélor se base sur celui qui est le plus cancer , pourquoi nerfer sablier pour créé un glas retrait pa.
Je résume donc mes questions ci dessous:
pouvez vous créée une utilité a l'état téléfrag ?
pouvez vous rajoutez des capacités au xélor ?
pouvez vous améliorer des sorts inutiles pour les rendres un minimum jouable?
étant donnez que les choix des anciens sort xélor sont en majorités meilleurs serais t'il possible de chercher a modifier l'emplacement des variantes pour rajoutés des sorts au lieu de devoir choisir entre 1 sort utiles est un compléments?
d'autres question me vienne mais je préfère m’arrêter la merci de vôtre écoute.
signer : un joueur comme les autres

Simplement pour pinailler parce que cela a attiré mon attention sur ton message : les sorts Renvoi, et par dessus tout Retour Spontané, sont très loin d'être inutiles !

Surtout depuis que Rembobinage n'est plus lançable sur les ennemis, le sort Renvoi permet littéralement d'annuler le tour de déplacement d'un adversaire ou de corriger une erreur de Téléfrag -- ne me dites pas que je suis le seul Xélor a avoir ramené par erreur un Iop avec une Colère chargée dans son camp, nous l'avons tous fait !

Et le sort Retour Spontané, si je reconnais avoir été sceptique quand on m'a encouragé à le tester, est juste une petite merveille de possibilités qui contrebalance plus que bien la perte de la Téléportation. Sur les combats où les monstres sont indéplaçables, où tu n'as pas besoin de ramener un adversaire, pour endiguer l'arrivée des adversaires (par exemple en Meno, en Sylargh, etc.) ou simplement afin de gagner 3 PA dans ton tour en prévoyant une fuite au tour précédent + un Retour spontané bien placé, le champ d'application est suffisamment élevé pour pouvoir se passer de Téléportation.

Je t'invite vraiment à les essayer avant de te forger un avis définitif, car crois-moi, je suis loin d'être le seul à partager cet avis.

Puisqu'on parle de Momification, ne serait-il pas le temps de supprimer l'apparence de momie ?

• Elle n'est pas belle.
  • Elle n'a pas de cohérence: le Xélor est déjà une momie, ce sont les autres qui sont affectés par le sort et une momie ça court pas vite.
  • L'animation et la transformation prennent 4 nombreuses secondes. Vous connaissez l'important problème de temps de jeu pour le Xélor, un sort aussi long est insoutenable.
  • C'est une relique du passé, comme l'apparence de la colère de Zatoïshan (à supprimer aussi)

J'en profite pour faire remonter une nouvelle fois le bug du son d'Aiguille et de Pendule: il dure 6 secondes. C'est long et ça se cumule, il faut résoudre ça !

Je joue en créa, sans son et sans animation de sort mais.... pas touche a la momie, déja j'ai perdu mon dopeul alors la.. ph34r

Score : 190

j'ai des propositions concernant le sort glas :

un sort du style fuit qui recule instantanément des 2 dernier mouvement de la cible malgré l’état pesanteur ou autre ?

ou bien un sort qui coute 1 pa et génère un état tf sur ça cible sans la bougé .

ou bien un sort avec 15pa de base qui fait changé de place entre le xelor et une autre cible sans limite de ldv avec une grande po et qui met l’état pesanteur au xelor au moment du changement de place .

ou bien un sort a 15pa de base qui met un malus de 3 pa no esquivable pendant 2 tour .

ou bien bien... hésité pas a proposé aussi des idée .

Tant qu'à garder un sort à 15 pa, pourquoi ne pas garder celui-ci qui est vraiment très intéressant? autant pour le replacement sous pesanteur que la réduction de dégats... Le jeu tape beaucoup trop fort, c'est pas mal que le xel puisse, un peu comme par sa faculté de ret, survivre un petit peu en diminuant les dégats adverses de temps en temps, et ce même si le mec a 180 esquives quoi

Score : 813

Concernant le message de viverne

viverne|30/07/2018 - 20:09:02
Puisqu'on parle de Momification, ne serait-il pas le temps de supprimer l'apparence de momie ?
  • Elle n'est pas belle.
  • Elle n'a pas de cohérence: le Xélor est déjà une momie, ce sont les autres qui sont affectés par le sort et une momie ça court pas vite.
  • L'animation et la transformation prennent 4 nombreuses secondes. Vous connaissez l'important problème de temps de jeu pour le Xélor, un sort aussi long est insoutenable.
  • C'est une relique du passé, comme l'apparence de la colère de Zatoïshan (à supprimer aussi)

Je trouve effectivement que ça serait une bonne chose. Le changement de l'animation actuelle serait bienvenue car comme l'a remarqué viverne, la transformation bouzille du temps de jeu, de plus cette animation est bien trop vieille. Pour ma part je verrais bien un xelor ayant l'armure du dieu Xelor à la manière du cra lorsqu'il lance son sort boostant de 30% ses dégâts.

Ca serait classe ^^
Score : 219

Bonjour etant un vieux joueur xelor je pense avoir trouvé  un bonne effet a glas. Je pensais mettre l effet de l ancien raulback qui etais tres puissant au moment (tous les personnages reviens a leur case de debut du combat sans limite de pesanteur )
voila voila c etais ma proposition bon jeu et encore merci a ankama de prendre le temps de lire tous nos messages .

Trop fort imo, l'actuel est très bien à mes yeux, c'est un compromis entre l'ancien et un sort trop faible, il est équilibré atm

io,
Concernant Instabilité,

Vertigonohana|30/07/2018 - 21:05:21
 [...]
Est-ce que retirer un de ses deux effets de retour à la position précédente serait envisageable pour le simplifier ? Par exemple celui qui renvoie les cibles à leur position précédente en début de tour ?

viverne|30/07/2018 - 22:11:03
Je suis d'accord que pour Instabilité, le retour arrière en début de tour est de trop.[...]

ouragant|27/07/2018 - 02:34:46
l'instabilité tempo [...] c'est le gros bordel quand t'essaie de jouer dedans, il y a tout qui bouge [...]

Effectivement Instabilité est plutôt compliqué et il faut simplifier le sort, mais je ne comprends pas pourquoi c'est l'effet en début de tour qui vous gêne. En plus d'être celui qui permet de déclencher la Synchro avec la Faille, ce premier effet n'est pas celui qui gaspille généralement nos PM. 

Et le second effet, même si gênant, n'est pas à supprimer non plus ; pouvoir se RS tout en jouant Téléportation et charger rapidement Glas sont deux possibilités qui peuvent intéresser. 

De mon point de vue c'est plutôt les 2 tours d'effets du sort qui le complique, en plus de rendre la Glyphe Gravitationnel inefficace sur toute sa durée.

Instabilité n'est pas seulement puissant et compliqué, c'est aussi un sort trop long a relancer pour le nombre d'utilisations qu'il a. Il ne sert pas que pour contrer un Gravitationnel et pourtant son cooldown l'enferme dans ce rôle. 

Diminuer la durée d'un tour et la relance de deux reviendrais à simplifier et diversifier son utilisation et redonner au Gravitationnel la possibilité d'être exploité si les efforts sont fait par les adversaires. 

En fait c'est pas forcément l'un ou l'autre des effets de retour en arrière du sort qui me gène, mais plus le fait qu'il y en ait deux ! Et lorsque l'on sort du champ d'un combo bien préparé, avec des placements prévus - voire aidés par les alliés, par exemple pour un move Synchro - je trouve personnellement qu'il devient compliqué d'obtenir des choses correctes, et que c'est limite dangereux.

Mais encore une fois, c'est un avis purement subjectif, et c'est pour cette raison que je vous demande aussi votre avis dessus : peut-être est-ce simplement moi qui ai du mal à utiliser ce sort.

En soi, ta proposition de conserver les effets du glyphe en plus du nouveau, mais d'en faire un sort qui ne dure plus qu'un seul tour, me parait être une solution à tester, car il y a moins d'effets de bord possibles. A voir ce qu'en pensent les autres et le studio.
Score : -6

No-LIIIIfe|30/07/2018 - 15:37:18
Oui sauf que panda stab qui porte un mec il le fera tous les 2 tours, glas si tu le fais deux fois dans un combat c'est le bout du monde

wtf, t es en train de dire que c'est plus rapide de full boost un mec que de charger un glas? jpp
Score : 813

Il n'a jamais dit ça... relis correctement le message auquel tu fais référence.