FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Réactions 885
Score : -19

Bonjour. S'il vous plaît, il est nécessaire de diminuer le nombre de tours entre deux utilisations du sort Instabilité Temporelle.
Vous avez amplement le temps d'améliorer de nombreux sorts qui ont très peu d'utilité, comme le Sablier de Xélor, la Démotivation (qui devrait réduire la résistance à l'Esquive PA), le Rouage (très peu de dégâts) et l'utilisation de Glas et Momification
Réduire le coût de PA Rayon Obscur ou pourrait donner plus de flexibilité et d'effets.
Les autres classes sont des fonctionnalités ajoutées tandis que les changements les plus significatifs des sorts de xelor sont des limitations
Cessez de vous enchaîner à la fonction de retrait du PA quand vous êtes devenu obsolète dans cette fonction en PvM et sans démotivation du tout.
Nous avons besoin de plus de capacités tactiques. J'ai déjà commenté mes suggestions avant
Merci pour votre attention et votre réponse positive.

Score : 2513

Concernant Rayon Obscure, d'ou vient cette soudaine envie de reduire les degats? Pourquoi?

Score : 2783

Certainement parce que le sort est capable de One Turn un adversaire. Une réponse officielle serait bienvenue en effet.

Score : 1547

Zabuza-Dream|31/07/2018 - 00:07:44
Ils l'ont fait, tu ne te donnes même pas la peine de vérifier tes propos. Mauvaise foi pour le coup

Ils l'ont fait combien de fois? Une, ou deux? Pour derrière nerfer trouze-mille spells? Depuis les variantes et la sortie du discord y'a plein de belles idées qui ont émergé et même des visions d'ensemble. Viverne peut en être témoin, en section xélor on s'est battu sec, avec ferveur, courtoisie et avec de lourds arguments. Mais à chaque fois, la réponse du staff (pardon de Briss) à parfois des dizaines de ligne d'argumentation c'est "non" et basta tout ça pour se retrouver avec une classe complètement under-used bon à rester dans le trash-tier tellement ces arguments de base se font contrer par maintenant quasi toute les classes. 

Tu repère vite les erreurs et les miss GD quand le gameplay "méta" (même pas dans le god ou top tier des builds en plus), est un gameplay spam-cancer qui EN PLUS avait une volonté à disparaître avec la refonte xelor je le rappel quand même !!!

Alors ok le gameplay en règle général du xelor s'est amélioré depuis la refonte, dire l'inverse LA ça serai de la mauvaise fois, mais il ne reste absolument plus rien de la volonté pré-refonte, car le build over-used et le moins trash, c'est celui du kick PA dégueulasse qui (je le rappel encore une fois) était voué à disparaître avec la refonte. 

Les variantes auraient pu apporter beaucoup de chose, mais l'application est grave mal foutu. J'prend pour exemple la variante de synchro, pourquoi ne pas avoir donné une variante soutient ou utilitaire, plutôt que de foutre désynchro.... qui aurait pu être une bonne variante si elle avait été placée ailleurs. Y'a énormément de proposition intéressante sur le discord et presque rien n'a été retenue ou même débattu.. y'a peut-être un ou deux trucs en ce qui concerne les CD, mais absolument rien de bien profond pour améliorer clairement le fonctionnement de la classe.

Et là pourquoi changer Glas, par un sort qui kick masse PA et qui est encore plus un retour en arrière?  

Le gameplay principal du xelor est redevenu dégueulasse (du spam kick PA retard) et j'en suis très attristé, lui qui avait énormément de potentiel.

Alors j'en vois déjà arrivé en disant : "oé mé té po aublijé de joué kom sa". Bien sûr, c'est évident, le truc c'est que comme c'est le build le plus viable (ou le moins trash, ça dépend des points de vue), en format tournoi et bien je juge la capacité de la classe par rapport à celui-ci. La voie alternative en tournois (mais bien moins OP) étant le mode terre n'ayant pas l'air de se porter mieux, j'vous fait pas un dessin de pourquoi le xélor est délaissé.

Y'a pas de mauvaise fois, c'est juste qu'il faut arrêter d'être content quand on te donne un truc mais que par derrière on t'en enlève 15.
Score : 1769

Je suis bien d'accord, mais il faut aussi arriver à saisir les pas qui sont faits vers nous et qui ne l'étaient pas auparavant, il faut se forcer d'avoir des réponses positives pour les inciter à continuer de communiquer avec nous, même si ça arrive trèèèèèèèès tard...

Je ne comprends pas pourquoi tu ne mentionnes pas le xel Air qui est pour moi (derrière le mode full retrait tournoi...) le meilleur mode compétitif possible

Score : 232

C est juste un équilibrage hein pour les variantes sa viendra peut être plus tard ? Surtout toute les idées proposé sa doit être beaucoup de travail pour les mettre en place, ALORS PATIENCE

Tenebruh-NB-One|31/07/2018 - 12:01:29
Les variantes faisant parties intégrante du jeu, l'équilibrage générale d'une classe passe aussi par l'amélioration de ces dernières.

J'vois même pas comment tu peux imaginer équilibrer une classe dans toucher aux variantes. Après tu t'es peut-être mal exprimé ou j'ai peut-être mal compris...

Je dis juste que il y a un gros travail a faire sur les variantes vus que nombre d entre elles ne sont pas viable , patience est de mise.
Edit :  je rappel qu ils ont travaillé sur toutes les classes du jeux (ce n est pas une maj Re Up xelor

Les variantes faisant parties intégrante du jeu, l'équilibrage générale d'une classe passe aussi par l'amélioration de ces dernières.

J'vois même pas comment tu peux imaginer équilibrer une classe dans toucher aux variantes. Après tu t'es peut-être mal exprimé ou j'ai peut-être mal compris...

Score : 1036

Evoxz23|31/07/2018 - 12:38:21

viverne|30/07/2018 - 22:11:03
Je suis d'accord que pour Instabilité, le retour arrière en début de tour est de trop.

D'ailleurs il serait très agréable que les autres Xélors provoquent l'effet d'Instabilité du glyphe des autres Xélors alliés. Ça justifierait le passage en global du glyphe.

Pas d'accord, très utile pour faire des tf pour charger le glas sad Le sort, pour moi, est très bien comme ça, mais c'est clair qu'il est difficile à utiliser : et c'est JUSTEMENT son intérêt

Je me permets de revenir un peu en arrière pour répondre à cette remarque de Evoxz23 en page 4. Le soucis de ton explication, c'est que je comprends que tu n'utilises le sort qu'en tant que générateur de Téléfrags, que ce soit pour Glas ou autre chose, et non véritablement pour les effets du sort en lui-même, pour son utilité intrinsèque. Ce constat me pose quand même problème, car tu décris justement une utilisation dans un cas très particulier, celui de "compteur de téléfrags" pour le Glas, dont le fonctionnement est apparemment amené à disparaître.

D'où ma question : si Glas perdait ses fonctions actuelles, et qu'il n'était plus nécessaire de baisser son coût en enchaînant les Téléfrags, est-ce que tu trouverais un autre champ d'application à ce sort (je parle en tout cas en dehors de l'intaclable) ?

Si c'est juste moi qui ai mal interprété tes propos, je m'en excuse d'avance.

-- -- Autre citation que je n'ai pas réussi à intégrer dans le même message -- --

No-Liiife, p.4 également : "Je jouais déjà xelor avant la 1.29 mais quelqu'un peut me rappeler ce que faisait exactement le sort ? 
Je me rappelle seulement du retrait PM et du gain de dégâts si je ne me trompe pas !
"

De mémoire, tu gagnais un gain de dommages fixes (de l'ordre de la vingtaine/trentaine ?) ainsi qu'une réduction de dommages fixes assez importante à l'époque - liée en partie à l'intelligence du porteur - du genre deux fois supérieure aux armures du Féca. Le tout pendant deux ou trois tours, pour une relance de cinq ou six.
Le sort avait subi plusieurs modifications. Je ne sais plus si le retrait PM inesquivable était sur la première version, en revanche je me souviens très bien que si les bonus étaient débuffables, le malus PM ne l'était pas ! Il me semble également qu'à un point de l'équilibrage, nous ne pouvions plus utiliser notre arme durant les tours de buff, à moins que nous ne pouvions plus utiliser nos sorts de déplacement. Ca remonte à loin, donc je n'en suis plus très sûr.
Score : 634

Si Glas disparait, le sort perd 90% d'utilité effectivement. Il a néanmoins certains intérêts, notamment dans certaines coops (très spécifique), pour gagner + de pa pour le tour (2 pa d'insta en + des pa fuite) etc. Mais c'est clair que le sort est trop situationnel dès lors pour avoir une relance de 5t (mis à part l'effet intaclable)

Score : 72

Tenebruh-NB-One|31/07/2018 - 11:05:26

Y'a pas de mauvaise fois, c'est juste qu'il faut arrêter d'être content quand on te donne un truc mais que par derrière on t'en enlève 15.

Si on a plus le droit d'etre content alors...

Si t'es content de ça, alors ouvre un commerce, donne moi l'adresse et j'viendrai me fournir chez toi, tu verra tu sera très content.

Score : 228

Actuellement joueur Xel pvp (quelques fois pvm) je trouve que vous avez trouvé 2 3 idées qui peuvent etre sympa comme :

• Bouclier Temporel :
Effet supplémentaire : la cible revient également à sa position précédente quand elle est attaquée.
  • Pendule :
  • Le coût en PA est réduit : 5 → 4
  • Les dommages sont réduits en conséquences.
  • Cadran de Xélor :
  • L'intervalle de relance est réduit : 4 → 3 tours
  • (meme si rare sont les xelors qui attendent le cd)

Personnellement je trouve que le nerf du sablier xelor est peut etre trop excessif peut etre passer de 3 a 2 utilisation ? "Idée".

Il est vrai que Glas est un sort tres utilisé pour de nombreux succes dj comme tal kasha statue ou d'autre duo, le faire disparaitre et le changer vs un sort ret pa de zone est pas trop dégueu mais comme beaucoup de joueur vous le diront, vous ne faites qu'améliorer le pvp et laisser a la traine le pvm.
Je parle bien du xelor pvm ici.

Le nerf du Rayon obscure est peut etre trop gros comme l'a écrit @yeanna  le cout en pa sera nettement moins rentable. peut etre passé le rayon a 4 pa si le personnage est en tf et 5 si il ne l'est pas.

Deplus, la momification ne sera que plus inutile à part pour pouvoir retirer des Pa ou débuff (pendant 1 tour).

Voila, maintenant venons aux Pvp, amis pvm je viens en amis ne vous inquietez pas wub. Presque toutes les classes actuelles peuvent mettre l'etat telefrag (mob pvm aussi) c'est pourquoi le xel est rarement vu en pvm (plus ou moins ca mais je ne connais pas assez le pvm en xelor) et qu'en pvp il est considéré comme "sous-classe". Deplus le xel n'a aucun sort soin a part Horloge bien sur mais 5 pa ? et le vol de point de vie n'est pas assez fort. Il n'as aucun sort permettant de mettre de l'erosion ce qui le rend faible contre de nombreuses classes telle que eni/sacri/sram/(peut etre d'autre dont je ne me souviens plus). 

Peut etre que la voie eau serai pour le vol de vie/ret pa, la voie terre pour faire des os, la voie feu pour taper en zone, la voie air pour euhhh etre libre comme l'air et pouvoir bouger partout. 
Si possible pour que le xelor revienne dans le ladder koli comme l'huppermage prochainement, ce serai de lui rajouter un sort d'érosion ce qui permettra au xel de se rendre utile lorsque son adversaire est dans l'etat pesanteur. 
Idée : Peut etre changer "Conservation" (variante de Flou) et lui donner de l'érosion ce qui donnera un challenge entre -2 pa puis +2 pa et de l'erosion.

Voila, excusez moi si vous ne comprenez pas toutes mes phrases demandez moi et je vous l'expliquerai.
Tout ceci est mon point de vue biensur, je voudrai juste que celui qui s'occupe du changement xelor puisse le voir donc si vous pouvez le faire monter en haut de la liste avec les autres commentaires qui permettront a tout les joueurs xelors d'etre content.

Ca fait longtemps que les joueurs xelors cherchent un up de sa classe fetiche smile
Merci encore et si vous avez des trucs à rajoutez mettez le sous le commentaire.

Bon jeu amis Xelors et Bonne lecture Ankama.

Score : 17

Je vois que tout le monde parle du ro... Moi personnellement je ne cherche pas à mettre un tas de dégâts en combat ( en tant que joueur pvp 3v3), le RO avec le nerf reste encore très viable avec un dofus nébu en mode full terre ( le problème c'est qu'il y'a des gens qui ont des stuffs juste potable et non opti, ce sont ces gens là qui sont vulnérables aux nerfs des sorts qui infligent de gros dégâts, avec un stuff opti full dommages je ne songe pas que ça changerai grande chose.), personnellement, j'aimerai projeter la lumière sur la synchro que je trouve très affaiblie avec une variante qui est loin de lui ressembler, il faut surtout revisiter la synchro lors de cette mise à jour, après je voudrai parler des variantes, le concept est trop bien réfléchi mais moins exploité, une variante doit être une nuance qui n'est pas trop loin du sort principal, ceci concerne toutes les classes du jeu, l'équipe technique d'Ankama a 1 mois devant elle pour nous offrir le meilleur. Enfin j'espère que toutes les classes bénéficient de cette maj, et que toute classe après les modifications se retrouve avec un goût spécial propre à elle.. C'est ce que je cherche le plus dans le jeu et non pas les gros dégâts et le jeu no brain qui étale tout combat de kolizeum. Militons pour que le jeu soit meilleur, la perfection est inhumaine. Cordialement. 
​​​​

Score : 276

KoupTou|27/07/2018 - 12:02:15
Bonjour,

Ancien joueur écaflip (qui n'a plus rien à voir avec l'écaflip originel et qui est déjà passé par toutes les couleurs, depuis la suppression des effets CC, à l'état veinard pourtant intéressant,  à ce qui est acttuellement), j'ai découvert le nouveau Xelor après une longue absence. Quel modification intéressante et sympa à jouer en comparaison au Xelor limité au retrait PA et aux sorts se lançant en ligne. Je ne joue plus pour l'instant, faute de temps, mais me permet néanmoins cette réponse :

Il est bien évident que la BETA permettra de corriger le tir. Ferez-vous néanmoins marche arrière ? Il ne me semble pas que ce soit la politique, et d'ailleurs je le comprend très bien (en terme d'image, de message, de ligne de conduite à adopter, etc). Les modifications citées ci-dessus ont donc de fortes chances d'être implémentées, partiellement ou entièrement. Suis-je dans le faux ? (Ma question est honnête)

Il est aussi clair que la moindre agressivité n'aurait pour effet que d'envenimer le  débat et de n'avoir comme effet que de vous rendre sourd à toute proposition, ou aveugle aux propositions construites et argumentées. Il est appréciable de toute façon que la majorité (malheureusement pas toutes) des modifications soit justifiées par une argumentation en lien avec une politique de développement du jeu, malheureusement pour certains, orientée vers le Pvp.

Néanmoins, je crois qu'il est légitime, pour les joueurs impliqués sur les différents sujets tels que "Propositions d'évolutions de la classe Xelor" (par exemple), de se demander s'ils sont lus et si leurs propositions ont une quelconque chance d'être avalisées. Leurs minutes, leurs heures de "travail" ont-elles une chance d'être récompensées, et l'aval de leur pairs a-t-il une chance d'avoir une quelconque valeur aux yeux des développeurs dans le choix des évolutions à tester lors d'une BETA ?
Je crois que la question est là  pour beaucoup de joueurs et participants de ce forum. Loin de moi l'idée de faire un reproche, et si la situation actuelle est récurrente lors des MAJ, un enième éclaircissement (s'il a déjà eu lieu ? / question honnête de nouveau) est-il envisageable ? Est-il utile pour ces participants et joueurs de continuer à faire des propositions sur ces sujets ?

Merci de la réponse, si elle est donnée (le forum est vaste et actif), et bonne journée.

Alors je me permets de rebondir sur ta phrase : "Ferez-vous néanmoins marche arrière ? Il ne me semble pas que ce soit la politique, et d'ailleurs je le comprend très bien"

A l'époque, Ankama a voulu nerf la tp en lui enlevant un PO, mais ils ont su écouter la communauté et annuler ce nerf.

Je ne dis pas que tout est défendable, même dans la réponse de Briss, mais je pense qu'il faut aussi soulever/se rappeler des bonnes choses que nous propose Ankama smile
Score : 7472

Ankama n'avait nullement l'intention de laisser la TP a 4PO et le Paradoxe a 3. Il ont seulement utilisé ce qu'on appelle la perception contrastée ou ascenseur émotionnel, pour que soulagé par le retrait de ces 2 nerf nous acceptions la nouvelle Pesanteur. Mais bref j'suis pas là pour les tailler, Pesanteur est bien.

Score : 837

Je dis quand les choses ne vont pas.
Juste j'ai envie de souligner que Briss répond aux messages donc sa fais plaisir Merci !

Score : 2496

Équilibrage complètement inutile, en particulier le sort momification qui deviens inutile puisque le xel ne peu pas tapé pendant ce tour. Il faut jouer au jeu avant de faire des truc stupide monsieur les devs et arrêté de penser qu'au PVP put....

Et je pense que tu aurais du suivre davantage le sujet avant de poster cette réponse, car il est prévu que Momification n'inflige plus d'état Pacifisme au Xélor.
Tu peux revoir les dernières interventions de Briss à ce sujet aux pages 3 et 4.

Score : 577

moi qui ai pensé 1min a me re abonner en voyant maj xelor,  je laisse tomber ! tellement déçu encore une fois.

Score : 190

le meilleur effet a donné au sort glas c'est la possibilité de debuff la pesanteur, il nous faut un sort pour conter la pesanteur, car une fois tu est en pesanteur a distance, bah tu fait rien, on passe notre tour, on a ni du heal ni du shield ni sort de boost ni rien, on peut totalement rien faire, c'est tellement abusé parfois comment on se fait contré que ça devien de l'anti-jeu dans certain match (80% des classe on un sort de pesenteur) , C'est bien la pesanteur oui, il faut contré nos mouvement et tout pour que ça sois équilibré , mais il faut qu'ont contre a notre tour aussi, ya aucune classe qui se fait contré de cette façon... contré un cra , le rall po? bah non il a sort qui donne 6 po , un iop pesenteur loin de ca cible? pas grave il a 100 sort de booste et de bouclier, sacri pesenteur? spam regen et invoc ... contré un eca? un osa?, un elio?...etc pour toute les classe .

Et aussi, il faut baissé le cout en PA du sort RO, on nous fait mangé un -10% injustifié alors que le sort a deja masse contraintes .

et la voie feu toujours la moin viable aucun up des dégâts .

Score : 3375

D'accord avec le début de ton commentaire, mais le piège de Désynchronisation n'est pas visible, en effet c'est un piège. Enfin il est invisible pour les ennemis en tout cas, tes alliés peuvent eux en profiter, mais ça ne suffit pas à en faire LA variante de Synchro (qui devrait à mes yeux être l'une des "meilleures" variantes, la variante tape à l'oeil quoi on parle de synchro)

Score : 2783
Est-ce que d'autres sorts du Xélor vont être revu ? J'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour... Le nerf de RO mérite une justification, Momification qui ne pacifiste plus doit être testé et Glas est en train d'être revu.

Désynchronisation mérite qu'on s'attarde dessus. Le sort souffre trop de sa position de variante avec Synchro. Beaucoup de joueurs pensent que le sort ne vaut pas le coup. Nous avions proposé de déplacer Désynchronisation en tant que variante d'un autre sort et de mettre un nouveau sort en tant que variante de Synchro. Ce nouveau sort serait un débuff infligeant des dégâts feu à la cible lorsqu'un Téléfrag est généré. Ce serait une mécanique proche de la Malédiction Vaudou du Sadida adapté au gameplay du Xélor.

Personnellement, je n'aime pas l'idée que Désynchro soit un piège, seul le Sram devrait profiter de cette mécanique. Faites lui faire invoquer un Sinistro comme dans Wakfu ou Waven, mais pas de pièges. (Pareil pour les glyphes qui devrait rester une mécanique Féca)
Score : 3499

+1 pour l'invocation 

Score : 812

Kinbgvalentin|01/08/2018 - 00:46:20
Personnellement, je n'aime pas l'idée que Désynchro soit un piège, seul le Sram devrait profiter de cette mécanique. Faites lui faire invoquer un Sinistro comme dans Wakfu ou Waven, mais pas de pièges. (Pareil pour les glyphes qui devrait rester une mécanique Féca)

J'aime beaucoup ton idée de pouvoir invoquer un sinistrofu, nous pourrions avoir la possibilité de le booster (le faire grandir) via la génération de téléfrags ? Cela lui boosterait sa puissance, ses PM, vita (ou autres caractéristiques...). Nous pourrions faire d'une pierre de coût si sous l'effet "momification", nous pourrions le contrôler !!
Score : 834

Gros coup dur pour les Xélor qui se font nerf depuis 2 ans sans arrêts, certe y'a du bon mais quand je vois le nerf momi et rayon obscure totalement INCOMPRÉHENSIBLE, on peut vraiment se demander si VOUS jouer a votre jeu. 

Score : 1769

Ils sont revenus sur le nerf de momi qui est visiblement maintenant une modification de l'utilisation du sort (état téléfrag qu'un tour, donc le tour en cours, et retrait de l'état pacifiste pendant ce tour).
Le nerf de RO est totalement injustifié à mon sens.

Score : 9905

Pour Bouclier Temporel, je pense que diminuer son coût en PA et son délai de relance de 1 tour ne serait pas de trop: ça le rendrait compétitif comparé à Contre, qui reste quand même un must have à l'heure actuelle.

Instabilité est un sort à double tranchant. L'état Intaclable ne sert à rien: on veut quelque chose qui contre la Pesanteur dans sa globalité, pas juste contrer un Glyphe Gravita. La modification se contente de contourner le problème au lieu de le régler. D'autant plus que 5 tours de relance, c'est largement trop.

Désynchro devrait passer en variante de Momification (pourquoi ne pas envisager de le déclencher dès qu'on entre dans sa zone d'effet, et non sur la case centrale ? C'est peut être trop, je propose juste) , et Glas devrait être supprimé au profit d'un poison qui s'applique dès lors qu'un téléfrag est généré/consommé. Poison qui se propagerait comme Epidémie. Ce serait la variante de Synchro donc.
Le Poison (j'ai pensé à Dérive Temporelle comme nom) me paraît être, sur le papier, un sort potentiellement monstrueux pour les Xelors. Couplé à des sorts comme Pendule/Désynchro, Poussière, Engrenage, Distorsion...

Les prochains sorts à modifier sont Conservation, Déssèchement et Souvenir. Et, par pitié, FUSIONNEZ CLEPSYDRE ET VOL DU TEMPS.

Pourquoi vouloir modifier Dessèchement ? Autant je comprends la volonté de vouloir modifier Conservation et Souvenir, qui sont plutôt délicats à rentabiliser, autant je trouve que le fonctionnement de Dessèchement est plutôt sympathique.

De base, le sort possède un ratio Dégâts/PA relativement correct, et son effet - dommages de zone en début de prochain tour - est relativement simple à rentabiliser dans un contexte PvM, d'autant que les dommages d'AoE sont quand même bien violents. Il suffit qu'une seule cible soit touchée ainsi et le sort est déjà bien rentable.

J'admets volontiers que c'est un effet pratiquement impossible à rentabiliser en PvP, notamment à cause de la faible portée du sort, mais cela ne me choque pas étant donné que d'autres sorts du panel Xélor (je pense à la plupart des sorts de retrait PA) présentent à l'inverse plus d'intérêt en PvP qu'en PvM. J'aurais dit qu'il s'agirait d'un problème si sa variante était pourrie, mais ce n'est pas vraiment le cas.

A voir l'avis des autres joueurs, mais dans le cadre d'une utilisation PvM, je trouve le principe de Dessèchement déjà bien rôdé. Mais + 1 pour une modification de VdT.

Score : 2930

Le nerf momi c'est une blague ?
c'était notre seul VRAI arme contre la pesanteur qui clairement nous défonce. Sachant qu'une classe sur deux peuvent la mettre et ça nous rend useless.

je rappel que momi met en état pesanteur deux tours dont un en pacifiste...

après si vous considérez que c'est trop couteau suisse BAH METTEZ NOUS AU MOINS UN SORT UTILE ANTI PESANTEUR ! Genre fuite par exemple. Aujourd'hui la pesanteur nous défonce et si on ne peu même plus mettre l'état tf sous pesanteur autant arrêter le xel définitivement. 

petit rappel d'ailleurs: xel est sensé être une classe pilier....... c'est une énorme blague quand on vois notre capacité vs celles des autres. Et maintenant que vous enlevez un de nos sorts qui nous permettaient encore d'être un peu compétitif, bah poubelles de chez poubelles quoi. Imaginez le xel terre:
bon bah vs un mec pesanteur tu ne peux plus que momi un tour avant pour bien rox avec ton ro (puisque ro sans tf c'est une blague qui coûte cher en pa). Ah et au fait ton ro  est nerf au passage, ça rox trop sur l'état pesanteur que tu ne peux plus mettre

Impact

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Score : 3499

Si pandule tapé l'ennemis qui est la cible du sort ca serai pas mal aussi, actuellement si je lance le sort sur le cadran pour arrivé jusqu'a l'adversaire et généré un tf celui ci et d'abord tp puis viennent les dégats (donc au final tu tape pas) et re déplacement donc c'est pas ouf

C'est pas la cible du sort que tu veux taper du coup, c'est le mec que ça TF ? Ça peux pas se faire sans passage de la PO à 2-5. Moyen du coup niveau flexibilité (c'est ce qui est visiblement recherché pour ce sort 4PA), nn?

Score : 310496

Miam, ce nouveau Glas semble délicieux ! Par contre, Instabilité qui ne dure qu'un tour, je suis moyennement convaincu.

Score : 9905

Faudrait une relance de 2 tours je pense. Le sort coûte tout de même 3 PA.

En parlant de relance, Bouclier Temporel devrait se relancer tous les 2 tours aussi à mon sens.