FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor - BETA 2.48

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 24 Juillet 2018 - 16:16:09
AnkaTracker
Réactions 885
Score : 812

Je viens ce checker sur la beta et l'augmentation de Glas est de +8 / téléfrags

Score : 104

Non il est de + 4 par éléments par TF
donc max ça donne:
24 terre
24 feu
24 eau
24 air

Score : 2512

Les dégats de Rayon Obscure ont vraiment étè up? Je vois du 30 a 34.
Edit: Glas actuel serait une bonne variante de synchro.
Edit 2: Il faudrat resoudre le bug telefrag avant de pouvoire tester Glas (https://www.dofus.com/fr/forum/1558-bugs-beta/2279701-bug-telefrag?page=1

Score : 217

Au moment ou tout le monde semble être occupé de l'effet du sort Glas et des dégâts de RO, permettez moi de remettre la lumière sur la source du problème. Personnellement, je pense que ce qui rend la classe absente au DWS et dans le top ladder est l'effet de l’état pesanteur et l'absence de polyvalence chez la classe. Une pesanteur est quasiment équivalente à une corrup maintenant. Si t'es taclé + en pesanteur bah tu peux rien faire. En plus, on trouve maintenant cet état chez 90%des classes du jeux et ça ne leur coûte rien de le lancer. Face aux osa par exemple, on est tous les tours en pesanteur, taclés et dans la merde puisque ca tape en plus, les bouftou.
D'un autre coté, comparé aux autres pilier, les xelors n'ont pas de quoi se protéger. Ceci les rends très vulnérables au late game. Certes la classe est capable de taper un minimum (rien de fou en vrai vue qu'ils ont tous, à coté du soin, des réductions des dégâts subis) mais c'est clairement pas suffisant face aux autres classes qui ont des sorts très synergiques et avantageux. Bien que j'aimerais que chaque classe ai ces propres caractéristiques, mais je pense que des sorts de soin/tank sur le xel s'imposent face aux autres piliers couteaux suisses actuels. Une compo ayant comme pilier un xelor ne peut plus survivre plus de 5 tours maintenant. Sans mentionner qu'elle ne peut plus mettre ça stratégie en jeu vue que le xelor est très facilement entravé.
Pour moi 2 solutions sont envisageables pour en faire un pilier digne de son rang:
-Nerfer l’état pesanteur ou en moin le rendre assez couteu a placer ou le retirer a un très grand nombre de classes. Chaque classe a une ou deux classes qui peuvent la contrer, sauf xelor qui a 15 counters mdr.
-Donner au xelor des capacité de soin/tank ou en moin d'erosion; Les xelors survivent tres mal au moindre focus et n'ont pas de quoi retourner dans le game si le combat dure un peu plus longtemps que prévu. De plus, vue qu'on manque de dps et d’érosion, on ne peu RIEN faire face aux classes qui tanks trop ou se soignent bcp du genre sacri...

J’espère que toute personne qui lit ce commentaire,et qui est d'accord avec,laisse son avis dessous ou sinon un like pour les flemmards. C'est la seule façons pour faire remonter ce point de vue aux développeurs.
Peace!

Score : 1768

Ca c'est clair qu'on a tous la hype du nouveau Glas, mais le problème reste le même, comme tu l'as mentionné, l'état pesanteur pourri complètement la classe...
Ce glyphe qui a été donné et qui permet de détacler et un (petit) pas en avant dans ce sens, mais le problème reste le même.
On prend une stab d'un panda et on peut passer notre tour, c'est bien là le gros soucis.

Donner de l'éro des shields ou autre à un xel ne me parait pas être une bonne idée, évidemment il en a besoin, mais ça dénaturerait la classe.
La classe est faite pour se protéger en se déplaçant, il nous faut donc le moyen de contrer la pesanteur et beaucoup de choses changeraient smile

Score : 3498

Bouclier Temporel :

• Effet supplémentaire : la cible revient également à sa position précédente quand elle est attaquée.

Je viens de le remarqué mais si la cible revient également a sa position et l'attaquant idem, a quoi sert le sort ? .. Laisser seulement l'attaquant revenir a sa position précédente est bien plus logique.
Pour développer un peu plus disont que si l'attaquant attaque, la cible recule et l'attaquant pareil donc soit sa genere un tf et personne ne bouge soit le sort est utilisé de facon a ramener la cible en arrière alors que la force de ce sort était de faire gaspillé des pm ou des pa pour revenir de facon a pouvoir tapé la cible. Le xelor doit pouvoir contré le rush vu qu'il a AUCUNE protection et la c'est l'effet inverse, j'espere que l'idée de base n'est pas de up le sort grace a sa nouvelle fonction parce que c'est vraiment le contraire le sort devient vraiment inintérréssant 

Pour ma part avec les informations disponible sur le sort glas je ne pense pas que jouer multi élément soit rentable meme avec ce sort, le sort n'a pas de critique. Le mono élément chez le xelor reste le plus rentable. Pour rappel le xelor n'a pas de sort de boost a proprement parler (sort augmentant les dommages ou la puissance par exemple) donc finalement c'est pas ouf.. J'en suis meme assez déçu. Pour les gens parlant de ce sort comme variante de synchro n'oubliez pas que si vous n'avez pas d'invocation vous aurez moins de controle sur la map et il est crucial que ce soit le cas

J'imagine que le Bouclier Temporel pourrait etre utiliser pour créer de la distance entre toi et le monstre en pvm, mais ca reste encore un sort situationel (dans la situation ou tu veux pas Contre, donc pas souvent).
C'est vrai que multi sans critique c'est moyen, je vois plus des xelor avec pano strigide que de l'indicible.
Après si tu joue au complice tu peux te passer de la synchro pour les invocations, ca depend, je vais pas jouer cadran pour un duo par example.

Score : 2782

Après une nuit de réflexion sur le sort Glas, plusieurs points me viennent à l'esprit :

- Déjà, je ne trouve pas que Glas soit une bonne variante de Momification dans cette état. Je le verrais plus comme la variante de Synchro du fait de sa mécanique. Aussi, j'ai peur que l'utilisation de Synchro + Glas ne soit trop meurtrière malgré les faiblesses connues de Synchro. Je préfèrerais quand même l'idée d'une "Malédiction Vaudou" feu qui se déclenche sur une cible lors d'un Téléfrag.

- J'aime vraiment l'idée d'un sort multi-élément malgré l'absence de critique qui pénalise les stuffs Do Crit et entre selon moi en contradiction avec la voie multi du Xélor. Je pensais qu'à la place d'une augmentation de dégâts fixe à chaque tf, le sort bénéfice d'un bonus supplémentaire de dégâts si le sort ayant générer le Téléfrag est critique. Cela orientera les joueurs vers un jeu plus agressif en utilisant un maximum de sort offensif générant des Téléfrags. Cela donnerait aussi une place plus importante aux sorts Souvenir/Pendule/Distorsion/Perturbation/Engrenage.

- Je trouve que 5 Stack est peu pour une relance de deux tours. Doubler le nombre de cumul possible et réduire le bonus de dommages par deux me semblerais plus juste. A voir déjà, ce que cela donne en l'état lorsque la bêta aura été corrigée.

Au final, j'aurais plus vu un sort du style

• Glas :
    • Occasionne désormais des dommages Air, Eau, Terre et Feu.
    • N'occasionne pas de dommages si aucun Téléfrag n'a été généré depuis son dernier lancer.
    • Les dommages sont augmentés 2 pour chaque Téléfrag généré depuis son dernier lancer.
    • Si le sort ayant généré le Téléfrag est critique, ajoute un bonus de (1 + 5% de dommages critique du lanceur).
    • Le sort peut se cumuler 10 fois, infligeant des dégâts allant de 0 à 20 dans chaque éléments.
    • Coût en PA : 3
    • Intervalle de relance : 2 tours.
    • Nécessite une ligne de vue et une cible.
    • Chance de critique : Nulle

Je disais au début que Glas n'est pas une variante adapté parce que les mécaniques ne se ressembles pas. En revanche, ces sorts font un bon couple base/variante si l'on considère que chaque sort appuie un style de jeu particulier : Momification = Retrait PA / Glas = Téléfrag & Dommages.

Sauf que je ne trouve pas que la Momification actuelle aille dans le bon sens du TOUT. Je proposerais donc la Momification suivante comme refonte complète du sort actuelle :
  • Momification
    • Portée : Infini
    • Augmente de 10/15/20 le retrait PA du lanceur pendant 1 tour.
    • Diminue l'Esquive PA de tout les ennemis de 10/15/20 pendant 1 tour, puis retire 1 PA esquivables à tous les ennemis.
    • Au prochain tour du Xélor, celui-ci gagne jusqu'à 4 PA supplémentaires pour chaque PA ainsi retiré par Momification.
    • Change d'apparence des unités en l'état "Momie" pendant 1 tour.
    • Coût en PA : 2
    • Intervalle de relance : 5/4/3 tours.

L'idée principale est de limité la génération de Téléfrag uniquement aux sorts de déplacement uniquement, le sort ne générant plus de Téléfrag gratuitement. Le sort incite le joueur à un tour de Rall PA comme actuellement et garde le principe de "tour de préparation" puisque le lanceur gagnera potentiellement un grand nombre de PA au tour suivant. Le nerf de Sablier n'a pas non plus lieu d'être puisque ce sort punit de manière justifié un mauvais placement de l'équipe adverse.

Je pense ne pas me faire que des amis avec cette idée de Momification ...

Continuez comme ça les gars d'Ankama, le Xélor va dans le bon sens !

C'est vrai que la mommi actuelle ne va pas dans le bon sens, mais elle ne l'a jamais fait.
Par example avant il fallait retirer des états telefrag pour gagner de la puissance. C'etait contre-intuitif.

Score : 310294

Beaucoup pensent que Glas se rapproche de la Synchro, et que de fait il y a un soucis d'organisation des variantes (pour changer). La question que je vous pose aujourd'hui, joueurs xélors: joueriez-vous Glas en variante de Synchro, et Désynchronisation en variante de Momification ?

Ma réponse personnelle est non, car se passer de Synchro est très couteux en terme de pivot (de toute façon, elle n'est bonne qu'à ça, mais elle y est très bonne !), et de même, bien que j'apprécie Désynchronisation, il n'est pas à la hauteur d'une Momification.

Score : 2782

J'aimerais bien utiliser les deux sorts à la fois, ça aidera le PvM en tant que Xélor.

Score : 1768

Concernant la grande difficulté du xelor à gérer l'état pesanteur extrêmement présent que ce soit en pvp qu'en pvm... Pourquoi ne pas rajouter un effet à la momification ? 

-> "Dans l'état momification, la cible ne peut plus être soumise à l'état pesanteur pendant le tour en cours".

Et à la limite augmenter le CD de un tour sur la momi.
Ca permettrait d'utiliser le sort en guise de grosse porte de sortie, avec un CD assez long, mais qui permet d'infliger des dégats à un ennemi initialement non "téléfragué" ou bien de prendre la fuite, et ce sans aucune contrainte possible.

Il me semble que ça ne rendrait pas le sort déséquilibré, il faudrait alors rajouter un tour ou deux de relances, pour que la décision de sortir de la pesanteur se fasse de façon stratégique.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée, cela permettrait de l'utiliser comme un "joker" comme ce que voulait Ankama

Bon, j'ai un peu digéré les modifications, et je vais faire mon retour. Je tiens avant tout à remercier les équipes Ankama pour cette bêta (le format, et votre écoute), et j'espère que ça sera prolifique.

Beaucoup de ce que je vais dire sera fortement inspiré de ce sujet, qui développe l’entièreté de ma pensée sur les équilibrages Xélors. Aussi, pour ne pas redire ce que vous avez lu, je vais juste soulever les problèmes sans proposer de solutions. Je vais bien évidemment commencer par ce que cette mat touche, et ensuite aborder tout ce qu'elle ne touche pas et qu'il faudra qu'elle touche pour la fois suivante.

Rayon obscur:
Le sort perd 10% de dégâts, si j'ai bien compris. Je n'en vois pas du tout la nécessité, le sort est sans téléfrag très faible, et avec téléfrag il est certes puissant mais demande de s'exposer, et de nombreuses classes ont des sorts de dégâts aussi puissants avec moins de contrainte. Il faut quand même rappeler qu'il coûte 5 PA, et 5 PA sur un Xélor ça représente énormément puisqu'on pourrait en tirer 9.

En PvP, le Xélor dégâts n'est pas un bien grand fléau, ni même très déséquilibré. Ce serait d'ailleurs plus sain d'en voir plus souvent. En PvM, tant que le Iop et le Crâ existent, je ne vois pas comment on pourrait critiquer le Xélor terre.
S'il s'agit d'inciter à utiliser Rayon ténébreux, ce n'est pas la bonne méthode.

Cadran: une agréable modification

Sablier: une modification logique. L'utilisation de plusieurs sablier ne me paraissait pas abusif, puisque c'est le seul sort de retrait PA de zone du Xélor (hormis Flou qui en donne au tour suivant, et le Cadran qui ne sert pas à ça), mais de fait le nerf est très faible en PvM puisque le retrait PA ne sert à rien mellow

Suspension temporelle
Le sort continue de surclasser Démotivation. Il devient un sort utilitaire très efficace, mais il ne sert toujours à rien pour la voie feu. La voie feu ne peut pas se passer de Poussière temporelle, c'est comme ça. Un sort de débuff ne lui sert à rien puisque Démotivation existe, bien qu'il soit moins fort. Tant que la variante de Poussière sera un sort "tout sauf feu" comme Suspension, la voie feu restera largement inférieure.
Cette modification de Suspension est encore un up pour la voie Air déjà reine, puisqu'en gagnant Pendule, elle sacrifie un sort inutile (Démotivation) devant un sort encore meilleur (Suspension).

Vous devriez vraiment fusionner Démotivation et Suspension, et donner à la Poussière une véritable variante. Par exemple, la deuxième itération de Poussière (post variante).

Instabilité Temporelle :
Probablement inspiré de l'idée du Glyphe anti-pesanteur, la modification intaclable est appréciable. Cependant, je n'aime toujours pas que les Xélors alliés ne puissent pas le provoquer.
Par contre, un Glyphe qui ne dure qu'un tour, c'est beaucoup trop peu à mon goût.

Mais de toute façon, modification ou pas, le glyphe demeurera presque injouable à cause du système de temps de jeu complètement archaïque. Je n'en rajoute pas une couche à ce sujet, mais sachez que ce problème est toujours d'actualité et le sera toujours si vous l'ignorez.

Pendule:
La modification est agréable, mais ce n'est pas ce que l'on demandait. Le sort doit taper la cible téléfraguée. C'est tout. Autrement, il n'est intéressant qu'au corps à corps. C'est vraiment un réel manque frustrant à ce sort, alors que la modification ne serait pas du tout un up puissant. C'est juste une modification de base pour ce sort.

Puisqu'on y est, le sort a actuellement aucune prévisualisation, ce qui est un très gros défaut. Et tout comme Aiguille, le son qui accompagne l'animation dure 6 secondes de plus que l'animation, c'est aussi dérangeant.

Faille Temporelle : Je n'ai pas grand chose à dire, pourquoi pas.

Bouclier Temporel :
Le sort pourra s'utiliser offensivement, c'est bien. Mais il n'arrive toujours pas à la cheville de Contre, qui lui dure 2 tours, en zone, pour 2 PA (et donne une invulnérabilité au CaC en PvM). Je ne comprend pas pourquoi les contraintes de lancer sont différentes (sauf peut être pour la zone). Un up Bouclier, et un nerf Contre (durée 1 tour) seraient justifiables.

J'aimerai beaucoup que l'on change le nom de ce sort. Rajouter temporel à la fin de n'importe quel mot de base, c'est décevant. Regardez: Attaque temporelle, ou alors Epée temporelle, ou Dégât temporel ? D'autant que des temporels on en a beaucoup trop: Distorsion, Poussière, Bouclier, Paradoxe, Faille, Suspension, etc...

Momification : Le sort devient enfin non frustrant et intéressant. Il ne sera pas plus puissant qu'avant, c'est juste qu'on commencera par l'utiliser au lieu de le faire en fin de tout d'avant.

S'il vous plaît, supprimez cette relique du passé qu'est l'apparence immonde de la Momie, Elle n'apporte rien, elle est moche, elle est incohérente, elle rend le combat illisible, elle fait buguer le mode créature... C'est enfin le moment de la supprimer.

Glas: J'ai peur que le sort soit spammable sans vraiment de difficulté. Au lieu d'un sort qui charge ses dégâts, je préfère encore la version qui perd en coût !

Prémonition

Le point noir des modifications selon moi: le up est beaucoup trop puissant. Actuellement, Prémonition surclasse complètement sa variante Fuite:

Prémonition est plus précise: là où il faut calculer avec Fuite, il suffit de poser une rune avec Prémonition. On est certains de là où on arrive, et sans avoir à faire des calculs ou mouvements difficiles, contrairement à Fuite.

Prémonition a le même effet que Fuite: il annule les futurs déplacements que le Xélor subira hors de son tour (en plus précis), il peut donner 2 PA (plus facilement). Certes, on ne peut pas le lancer sur les ennemis/alliés, mais c'est une utilisation rarissime de la Fuite, et Prémonition a aussi d'autres avantages. Comme actuellement, se téléporter à 5 ou 6 PO.

Prémonition est moins contrable que Fuite. Tout ce qui contre Prémonition (pesanteur) contre aussi la fuite, mais l'inverse est faux: ce qui contre la Fuite (déplacement du Xélor) et contre pas du tout Prémonition.

Pourquoi jouer encore Fuite, avec un sort pareil ? Prémonition doit avoir un intervalle de relance, au moins un tour voir même deux.

Dans mon monde utopique à moi, l'idéal serait de supprimer Prémonition et de mettre Désynchronisation à la place, le gameplay Xélor serait plus sain. Pourquoi mettre des sorts moins skillés avec aucune contrainte, plus puissants que des sorts à utilisation complexe, toujours ? C'est à l'encontre de la logique. Ne dénaturez pas la classe pour en faire une 2*.

Le suite arrivera bientôt.
Score : 9884

Pour la Momie et Prémonition, je dis non.

Je ne comprends toujours pas ce que tu reproches à Prémonition : là où il faut "réfléchir" pour contrer Fuite (car aucune prévisu) Prémonition pose une rune VISIBLE par les adversaires, ce qui justifie à mon sens ce gain de PO. Mettre une relance est inutile, le rendra inférieur à Fuite et ne résoudra absolument pas le problème.
Sa suppression (c'est carrément extrême là) serait absolument débile, surtout pour mettre Désynchronisation à la place. Si Désynchro doit changer d'emplacement, la variante de Raulebaque serait plus appropriée : Désynchro n'a rien à voir avec Fuite.

L'apparence de la Momie est cool, et apporte quelque chose visuellement. La retirer parce que tu ne l'aimes pas, je refuse.

Glas a du potentiel, mais en l'état demeure injouable (déjà qu'on ne peut pas le tester lol) . Il faudrait modifier sa zone d'effet, sa PO et ses contraintes.

A mon sens, un sort qui tape en monocible avec les dégâts actuels, tout en prenant en compte les Dommages Critiques, serait beaucoup plus intéressant.
La PO de Déssèchement serait appropriée pour ce sort: il ne se lance qu'une fois tous les 2 tours.

Pour l'occasion de cet équilibrage, j'aimerais vraiment que le sort "momification" change de nom et nous permet visuellement de revêtir l'armure du dieu Xelor. Un peu comme le cra !

Score : 3375

J'ai l'impression que ça part en n'importe qui balance le moindre détail qui va pas, soyez raisonnables quand même on parle juste d'un équilibrage des sorts ici laugh
Pour le sort Glas, attendons de l'essayer en condition réelle avant d'emettre un avis ou une quelconque proposition dessus ? On ne l'a même pas encore testé vous devriez savoir que pour notre classe un sort sur le papier et un sort sur le terrain n'ont rien à voir, on verra bien ce que ça donne, un effet de zone multi élément basé sur la génération de téléfrag moi ça me motive ! 

PS : moi je préfère les bandages actuels plutôt qu'une armure, on est des xélors et cette apparence c'est l'essence même de la classe bordel !

L'idée principal c'est de changer l'animation et l’apparence ! ^^
Après, ouais, je verrais bien effectivement des bandages mais également par dessus une armure en tant qu'épaulette :p

Score : -43

Bonjour,

Sablier de xélor : 

Je suis tout à fait avec le nerf de ce sort, réduire à des lancées non cumulable, elle permet de ne pas ral 6 pa en profitant des zones.

Momification :

Je trouve que c'est dommage d'avoir nerf ce sort. On diminue l'effet d'un tour, alors que c'est la classe la plus utile pour un xélor.

La base du xélor c'est le ral pa, oui vous nous aviez communiqué dans le passé que vous comptiez changer le rôle du xélor en la passant en placeur, etc. Mais le rôle principal reste tout de même le ral pa. Je trouve que ça a un grand impacte au niveau du retrait pa de réduire le nombre de tour de la momification.

De plus vous rendez le sort utile pour le jeu du xélor terre ou air en enlevant l'état pacifiste. Un xélor peut profiter d'une téléfrag pour rayon obscure + momification pour remettre un rayon obscure. Mais le ral pa ne peut plus être viable, car le xélor terre devient plus fort que le jeu du retrait pa et placeur.

Je trouve qu'il faudrait laisser l'ancienne momification ou revoir l'entier des sorts du xélor.

PS : le nerf des dégâts de rayon obscure ont été annulé.

Score : 3375

Perso je n'aime pas qu'on dise que la classe est faite pour retirer des PA, ça pique mon petit coeur, moi je vois le rall PA comme un "adoucissement" du tour ennemi, par exemple un petit sablier avant de télép/fuite, une petite aiguiille de loins, une horloge pour se regen un peu au passage, un gros tour de rall ne devrait pas être répétitif, passer ses tours à spam (momi) sablier ralento c'est pas "la base du xélor", à mon sens en tout cas, surtout que le retrait est esquivable donc incertain ce n'est ni bon ni saint d'en demander plus.

Pour les dégats de rayon obscur, tu as vérifié sur la beta ? ohmy

Score : 190

Nice tout va dans le bon sens malgré le petit nerf de RO qui fait un peut mal mais on va faire avec, sinon le reste ça va , MAIS le vrai problème de la classe qui est la pesanteur n'est toujours pas résolu !

Comment vous voulez équilibre les xelors sans nous donné moyen de contré la pesanteur je comprend pas, a votre avis une classe qui ce fait contré par l’intégralité des classe est équilibré ???

il nous faut obligatoirement un sort anti pesanteur pour rivalisé un minimum contre les autre classe et surtout les autre pilier, car ce n'est pas possible comment on se fait contré , 1 pesanteur et hop 70% des nos sort sont useless .

Ta des classe qui peuvent nous mettre la pesanteur all tour, ou bien dans des combat pvp multi , tu sera pendant la majorité du combat en pesanteur ce qui veut dire que tu va passé d'une classe pilier a une sous classe qui sert a rien .

Sans oublier que le seul moyen du xelor pour survivre c'est ces placement et teleportation ... etc etc, bref je ne sais pas comment vous allé appelé çà un équilibrage si on nous donne pas un sort qui contre la pesanteur .

Score : -19

Bonjour. Je suis un joueur de la communauté hispanique qui essaie de contribuer. (J'ai corrigé et ajouté des détails)
Ce sont mes demande
Améliorer l'équilibre coût-récompense de la classe
Améliorer la capacité tactique de la classe au lieu de limiter ses fonctions.
Donner un soutien approprié aux sorts selon le rôle de xelor, il ne peut pas être que crâ et xelor ont les mêmes rôles et pourtant crâ a tellement d'avantage tactique
Ce sont mes suggestions
Supprimer la restriction de l'état pesanteur sur les sorts d'attaque pour générer TF. Nous sommes le seul type de positionneur qui ne peut pas se déplacer avec nos propres sorts et nous sommes la classe la plus affectée par l'état pesanteur.
Ralentissement: 2 PA -1PM, état TF -2 PM (1 tour). Ce est à dire, similaire à Ronce Paralysante
Flétrissement:
10% d'érosion (provoque l'érosion des ennemis)
Desséchement: Provoque des dégâts d'air. Au prochain tour du lanceur de sorts, la cible inflige des dégâts d'air à ses alliés autour de lui, soigne nos alliés 50% des dégâts
Cadran de Xélor: Invoque une sphère qui réduit l'esquive PA aux ennemis qui sont sous l'état de Telefrag (-15 l'esquive PA, 2 tours). Donne AP aux alliés dans l'état Telefrag qui sont autour de lui. Place un glyphe qui inflige des dommages à l'air, à l'eau, au feu et à la terre.
Sablier de Xélor: En plus du connu, réduisez 4 portée ennemie si elles sont en TF (1 tour)
Rayon Obscur: Si vous réduisez inévitablement les dégâts, laissez le coût 4 AP et augmentez 8 PO. Le sort est très limité.
Rayon Ténébreux: Augmente les dégâts et ajoute 10% d'érosion sur la cible, en plus de l'effet sur TF (Ce sort est actuellement très faible et inutile)
Conservation: Applicable en zone sur alliés et ennemis. En réalité, ce changement n'est pas une grande chose, vous n'avez pas de mal à l'essayer.
Instabilité Temporelle: Les changements qui sont posés sont bons seulement qu'il serait bon de le relancer à 4 tours. Il n'est pas nécessaire de réduire la durée du sort, seulement 5 à 4 tours de relais, l'effet supplémentaire n'est pas fort.
Démotivation: Supprimer 15 l'esquive PA de la cible, 2 tours (En plus des effets déjà connus)
Bouclier Temporel: Le sort fait que quiconque attaque la cible entre dans l'état TF.
Synchro: Il peut être chargé plus d'une fois par tour mais il ne peut pas être exploité dans le tour où TF a été généré. Il n'endommage que les ennemis en état de TF. 20% de résistance à tout.
Désynchronisation: Place une aiguille (20% de résistance à tout) qui donne à l'invocateur 1% de dégâts finaux 2 tours pour chaque TF pendant 2 tours (20% de dégâts finaux maximum)
Mummification: Boost 2 PM Augmente la puissance de 100% (2 tours) du lanceur pour chaque état TF présent sur le terrain. Supprimer les états TF. Il met les alliés dans un état "pesanteur". Aucun dommage n'est minimisé
Glas: Si vous voulez inévitablement modifier le sort, donnez-lui une utilité tactique forte combinée à des dégâts difficilement réductibles.
Merci de votre attention

Score : 627

J'aurai bien voulu test mais dès que je lance le sort glas ça fait tout bugger, obligé d'abandonner..
Y a que moi ?

Score : -19

Tous les joueurs qui utilisent un xelor sont dans la même situation, mais ankama ne répond toujours pas en résolvant le problème. Je ne sais pas combien de jours encore ils vont nous perdre. 

Score : 137

Bonjour Briss,
Le nerf de momification est une bonne idée en soit. Cependant, cela engendre certaines choses qui ne viennent pas forcement a l'esprit lors d'une simple réduction d'un tour d'état téléfrag. En effet momification a un effet unique que les autres sorts du xelor ne fait pas et c'est une des raisons pour laquelle une variante de momification n'est pas du tout utilisable : c'est le seul sort qui met le xelor en état téléfrag permettant d'utiliser poussière temporelle pour se déplacer et surtout de gagner les PA du cadran. Ce changement serait donc (encore) un nerf, bien que minime, du déplacement du xelor (via la poussière temporelle) mais également une perte de PA sur la durée car au mieux on perd 2 PA un tourmais la ou avant on aurait pris les PA du cadran le tour d'après la momification et que donc avec ce changement on ne les a pas dutout, le xelor perd donc sur la durée 4 PA (2 PA pendant 2 tours). Sachant que le xelor a déja 10 PA de base a cause de la synchro cela devient encore plus contraignant.

Pour palier a cela, j'ai quelques solutions :

- Laisser deux tours d'état téléfrag uniquement sur le xélor pour qu'il puisse être en état téléfrag et compenserait la perte de la momification (peut être même un peu trop donc pourquoi pas mettre qu'un seul tour au lieu de deux comme les autres téléfrags classique).

- Permettre au xelor de se mettre en état téléfrag lorsqu'il échange de place avec quelqu'un (via tp, paradoxe, poussière temporelle, etc...) grâce a ça le probleme de la momification évoqué plus haut ne se poserais plus

- Enlever le malus PA de la synchro qui nous coûte chère sur la durée alors qu'elle est extrêmement fragile (à l'époque les persos soutien devaient passer un tour entier pour tuer la synchro mais maintenant un coup d'arc corrompue et c'est fini). D'autant plus que le xelor est souvent associé au zobal en pvp et elle est deux fois moins protéger qu'avant via les PB (certe ce n'est pas lié directement au xelor mais le zobal étant très souvent associé a celui ci on ne peut pas l'ignorer non plus).

Évidement ces propositions sont a prendre séparément, il est évident que les appliqués toutes en même temps serait bien trop fort, il faut simplement en prendre une des trois.

Je rajouterais pour finir, comme il a été répété a de nombreuse reprises que l'état pesanteur limite trop le xélor, il faut qu'il contre le xélor c'est sure mais la c'est pas un contre c'est parfois carrément une corruption avec un simple état pesanteur (et la stab au passage qui empêche le xelor d'utiliser le moindre sort de déplacement mais laisse les sacri transpo et les iop bond). Cela pourrait par exemple empêcher le xelor de faire des déplacements ne générant pas de téléfrag mais laisser les déplacement générant un téléfrags (les échangements de place quoi).

Score : 83

Mes propositions:
- Annuler la perte de PA de la synchro en exécutant une (ou des) action(s) permettant de générer des téléfrags. Par ex:

• Chaque "nouveau" téléfrag rend le PA perdu au xel pour le tour en cours (une TP, une gelure, une frappe du xel, une poussière) limité à 1 seul PA par tour
  • Si le xélor réalise 2 - 3 téléfrags différents sur le même tour, il regagne le PA perdu pour le tour en cours.
- Modifier un autre sort, en un sort permettant d'invoquer une invocation qui permet d'annuler l'état de pesanteur ssi un téléfrag est généré grâce à celle-ci.
Ex: x-o-y:
  • x = invocation
  • o = xelor
  • y = cible
Si le xelor fait une frappe du xel sur l'invocation, l'état de pesanteur de la cible disparait pour x tour(s) ou jusqu'à ce que l'invoc' soit détruite.

Ou alors, plus "simplement", que les téléfrags se génèrent quand même lorsqu'on effectue un TF et ce sans que la cible soit déplacée dû à l'état pesanteur (un peu trop utopique peut etre?)

Cela serait sûrement plus simple de juste retirer le malus PA de la Synchro ^^

Score : 241

Bonjour à tous!

Reprenez moi si j'ai mal compris le problème concernant momification, mais le nerf semble venir du fait qu'il permet de faire du retrait PA sans contrainte deux tours de suite. Pourquoi ne pas empêcher le Xelor d'utiliser le retrait PA le second tour? On aurait un tour 1 Ret Pa et un tour 2 dégâts qui pourrait aider un peu le Xelor qui décide de mixer les deux, il me semble que c'est assez rare.

Concernant le problème de la pesanteur, pourquoi ne pas donner un effet supplémentaire à une désynchro qui reste sur le sol plus d'un tour, lui permettant de l'ignorer? On aurait un contre qui demande une préparation et qui serait anticipable par un adversaire intelligent.

Je vous remercie de votre lecture.

Score : 1389

Perso moi je kiffer l'ancien effet de glas mais bcp trop cher en pa même après plusieurs tf donc ce que je propose, ce n'est que mon point de vue mais j'aurai kiffer avoir un glas qui s'en fiche de l'état pesanteur ou indeplacable et qui te tp à ta position précédente ou alors à ta position de début de tour ou début de combat.
Mais sa nous aiderait vachement nous en xelor contre les différents état qui ajd nous handicap à mort. Donc un glas à 3 pa qui fait juste cet effet sa serai le meilleur sort du monde pour nous

Score : 1284

Salut à tous petite idée qui me vient comme ca en vu de la 2.48 et de la modification de glas, que je n'ai pas testé je précise. En gras les concepts de base.

Pourquoi ne pas créer une mini-synchro en variante de la synchro qui se lance à 2PO et retire des pa à tous (ou juste une grande zone) les enemis dans l'état téléfrague, genre 2 ou 3 esquivable. Elle serait assez solide (car jouer en mêlé principalement) pourrait potentiellement avoir du tacle. Elle aurait la capacité de générer des téléfragues même sous pesanteur et autre état. Elle mettrai aussi le xelor dans l'état téléfrague s'il échange de place avec elle, en contre-partie elle explose.
Elle doit aussi être indéplassable via paradoxe pour empêcher les coop très grande distance.
Ce sort serait un choix assez dure car il permet de s'affranchir de l'état pesanteur, mais le xelor ce sépare d'une invocation très utile en terme de dégâts, elle a une bonne sinergie avec glas car il permettra d'amortir le manque de dégât du à l'absence de synchro, en prime le xelor peu aussi se mettre dans l'état téléfrague pour préparer un tour avec boost pa comme avec momif. Cette aspect pousse à jouer avec le cadran et non le complice pour ne pas avoir un trop grand gain de mobilité.

Retour spontané qui pourrait appliquer un état téléfrague pour 2 tour sans changement de place pour 2 PA et sur toute la map. 
On pourrait voir des xelors jouer de loin et au cac avec plus de facilité en échange d'une perte de mobilité. Le sort ne devrait pas apporter d'abus car pour poser un état téléfrague on préférera toujours la solution la moins coûteuse en PA, l'état en lui même n'ayant aucun effet.

Ta variante de synchro ressemble énormément à un Cadran (retirer des PA en zone à des ennemis en téléfrag, indéplaçable en Paradoxe) ! J'aimerai que tu détailles plus sa "capacité de générer des téléfrags même sous pesanteur ou autre": elle pourrait encore changer de place ou elle donne juste l'état ? Retour Spontané donnerait comme ça l'état téléfrag à un ennemi ?

Si oui est la réponse aux 2 dernières questions, je suis contre, car l'état téléfrag doit impérativement être la conséquence d'un changement de place. Ce n'est pas un état infecté ou un poison ou quoi que ce soit: si on veut garder la spécificité du gameplay Xélor, on ne peut pas prendre toutes les libertés.

Score : 57

sandrrrro|05/08/2018 - 00:21:57
En parlant de ça, et si Momification, au lieu de donner l'état TF à toutes les entités, consommait l'état ? A chaque état consommé, un bonus 100 Puissance serait conféré au Xélor pour le prochain tour. On conserve bien entendu le bonus de 2 PM du sort.
Je pense d'ailleurs que l'état Téléfrag devrait n'être applicable que par le biais de déplacements. Momification sert tout de même de "joker" dans beaucoup de cas, et l'idée de boost à la place me botterait pas mal.

Rajoute le en effet complémentaire alors, au moment du lancer du sort tout entité déjà en état tf donne 100% de puissance pour le tour prochain même si pour moi la future maj a plutôt tendance à retiré du roxx qu'à en ajouté

OJO-DE-TORMENTA|03/08/2018 - 21:33:00
Bonjour. Je suis un joueur de la communauté hispanique qui essaie de contribuer. (J'ai corrigé et ajouté des détails)
Ce sont mes demande
Améliorer l'équilibre coût-récompense de la classe
Améliorer la capacité tactique de la classe au lieu de limiter ses fonctions.
Donner un soutien approprié aux sorts selon le rôle de xelor, il ne peut pas être que crâ et xelor ont les mêmes rôles et pourtant crâ a tellement d'avantage tactique
Ce sont mes suggestions
Supprimer la restriction de l'état pesanteur sur les sorts d'attaque pour générer TF. Nous sommes le seul type de positionneur qui ne peut pas se déplacer avec nos propres sorts et nous sommes la classe la plus affectée par l'état pesanteur.
Ralentissement: 2 PA -1PM, état TF -2 PM (1 tour). Ce est à dire, similaire à Ronce Paralysante
Flétrissement:
10% d'érosion (provoque l'érosion des ennemis)
Desséchement: Provoque des dégâts d'air. Au prochain tour du lanceur de sorts, la cible inflige des dégâts d'air à ses alliés autour de lui, soigne nos alliés 50% des dégâts
Cadran de Xélor: Invoque une sphère qui réduit l'esquive PA aux ennemis qui sont sous l'état de Telefrag (-15 l'esquive PA, 2 tours). Donne AP aux alliés dans l'état Telefrag qui sont autour de lui. Place un glyphe qui inflige des dommages à l'air, à l'eau, au feu et à la terre.
Sablier de Xélor: En plus du connu, réduisez 4 portée ennemie si elles sont en TF (1 tour)
Rayon Obscur: Si vous réduisez inévitablement les dégâts, laissez le coût 4 AP et augmentez 8 PO. Le sort est très limité.
Rayon Ténébreux: Augmente les dégâts et ajoute 10% d'érosion sur la cible, en plus de l'effet sur TF (Ce sort est actuellement très faible et inutile)
Conservation: Applicable en zone sur alliés et ennemis. En réalité, ce changement n'est pas une grande chose, vous n'avez pas de mal à l'essayer.
Instabilité Temporelle: Les changements qui sont posés sont bons seulement qu'il serait bon de le relancer à 4 tours. Il n'est pas nécessaire de réduire la durée du sort, seulement 5 à 4 tours de relais, l'effet supplémentaire n'est pas fort.
Démotivation: Supprimer 15 l'esquive PA de la cible, 2 tours (En plus des effets déjà connus)
Bouclier Temporel: Le sort fait que quiconque attaque la cible entre dans l'état TF.
Synchro: Il peut être chargé plus d'une fois par tour mais il ne peut pas être exploité dans le tour où TF a été généré. Il n'endommage que les ennemis en état de TF. 20% de résistance à tout.
Désynchronisation: Place une aiguille (20% de résistance à tout) qui donne à l'invocateur 1% de dégâts finaux 2 tours pour chaque TF pendant 2 tours (20% de dégâts finaux maximum)
Mummification: Boost 2 PM Augmente la puissance de 100% (2 tours) du lanceur pour chaque état TF présent sur le terrain. Supprimer les états TF. Il met les alliés dans un état "pesanteur". Aucun dommage n'est minimisé
Glas: Si vous voulez inévitablement modifier le sort, donnez-lui une utilité tactique forte combinée à des dégâts difficilement réductibles.
Merci de votre attention

Je vois beaucoup de proposition allant dans le sens du xelor "meta actuelle" c'est à dire un personnage couteau suisse. Est ce que selon vous le xelor necessite une nouvelle capacité et si oui laquel ? Honnêtement étant mitigé sur cela, je pense que si le xelor avait un sort d'érosion ou de protection (un vrai pas un truc dangereux comme conversation) cela nous donnerait une opportunité de faire autre chose lorsque nous sommes en pesanteur. Visiblement l'état omniprésent ne risque pas d'être modifié et je pense qu'il serai adéquate de ce mettre (malheureusement) a la page