FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le forum change de peau !

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 13 Juillet 2017 - 15:25:56
Réactions 921
Score : 311436
Angom8|2017-07-13 18:01:12
Ce forum n'a pas besoin d'une refonte. Juste de fixs de bugs et d'amélioration par ci par là. Je ne comprends pas cette volonté de tout saccager.
Une refonte pourquoi pas. Mais une refonte graphique ? Ça non.

Le pire c'est qu'on a ouvert plusieurs sujets. Sur plusieurs forum. Et on n'a jamais eu de réponse de l'équipe graphique, au mieux des Modérateurs (coucou Taleus !). C'est fort dommage.
7 -2
Score : 16

useless xd le forum est deja lisible et utilisable sur smartphon & tablett easy^^

0 0
Score : 1

I'll find you, Therence

0 0
Score : 27459
catthewin|2017-07-13 17:30:52
Nazkan|2017-07-13 15:25:56
Si vous avez fait un petit tour du côté de chez WAKFU, Krosmaga ou encore DOFUS Touch, vous avez déjà vu une première version du forum qui sera mise en production demain.

Je souffre. Mon pire cauchemar arrive.

Toxip|2017-07-13 17:35:24
Worst news ever sad

Furidamu|2017-07-13 17:36:53
Tout est bien sauf le système de commentaires incrémenté à mes yeux , peut-être que je me trompe mais j'ai peur que ça ne sois très lisible.

Sinon vue que les Dofus disparaissent , tout le monde repart avec un score de 0 ou alors nous aurons tous un score en fonction de nos Dofus actuel ?
Tout à fait d'accord.

J'ai fait plusieurs tours sur les forums des autres jeux (wakfu / dofus pets, Korsmaga...) et j'ai bien peur de la refonte... Je m'y suis totalement perdu sur les autres, c'est un fouillis à mes yeux...

J'espère que le forum Dofus aura reçu des améliorations et qu'il sera toujours aussi simple de naviguer entre les sections, les forums et de voir les réponses/trackers sinon je dis malheureusement adieu aux demandeurs d'aide sur le forum. sad

On a pas le droit à une copie du forum en nouvelle version sur un lien beta.forum.dofus... pour donner notre avis sur l'interface etc plutôt ?
1 0
Score : 7423
Neodd|2017-07-13 17:21:23
Le forum en plein milieu du site me déplaît (car on va avoir un forum comme ça Cliquez ici)

Je préfère garder un forum de ce type à part du site
Aaaah ouais, RIP l'écran en 21/9eme
0 0
Score : -102
Kreaxing|2017-07-13 18:38:41
Neodd|2017-07-13 17:21:23
Le forum en plein milieu du site me déplaît (car on va avoir un forum comme ça Cliquez ici)

Je préfère garder un forum de ce type à part du site
Aaaah ouais, RIP l'écran en 21/9eme
C'est ça
0 0
Score : 7114

Si c'est exactement comme les autres forum , c'est poubelle très clairement.

Même celui de Wakfu était mieux avant , et les Dofus c'est plus beau qu'un chiffre , j'espère que dans tout les cas vous avez envisagé une marche arrière ou cas ou ce sois vraiment catastrophique , car hormis quelques détails ça ne donne pas envie.

0 0
Score : 4617

Je ne vois pas l'amélioration de la fonction recherche dans la liste des changements... S'il y a bien une chose à améliorer sur ce forum, c'est celle-là. Le reste, graphiquement par besoin de changer grand chose, c'est fonctionnel.

Et s'il y a bien un truc à ne surtout pas toucher, c'est l'affichage des sous-forum de classes, serveurs, etc en page principale, qui permet de voir instantanément si une nouvelle réponse a été postée sur nos sous-forum de prédilection, juste en rafraichissant la page.

Par exemple, j'apprécie énormément voir les sections féca, eniripsa, enu, iop, roub et sadi (les classes que je joue) notées en gras lorsqu'une nouvelle réponse a été postée.
D'après ce que je vois, cela ne sera plus le cas avec un affichage en liste, qui est tout sauf ergonomique ; impossible de voir les nouvelles contributions à tel ou tel sous-forum, impossible d'ouvrir plusieurs onglets en un clic (là il faut à chaque fois ouvrir la liste, cliquer sur le sous-forum)...

SI c'est juste pour changer le graphisme en négligeant totalement l'ergonomie, ça sera sans moi désolé...

0 0

C'est cool d'ajouter toutes ces fonctionnalités MAIS NE PAS CHANGER L’ASPECT ESTHÉTIQUE !

0 0
Score : 211

Non ... non .. pas un forum du genre wakfu et dofus touch

1 0
Score : 2013

ah justement je me demandais pourquoi les autres plateformes avaient un forum plus moderne ! moi je suis contente qu'il change et devienne comme les autres, je les préfères

0 -1
ueicmoi|2017-07-13 18:52:40
ah justement je me demandais pourquoi les autres plateformes avaient un forum plus moderne ! moi je suis contente qu'il change et devienne comme les autres, je les préfères
Quelqu'un qui aime le nouveau forum !!

25
! On comprend l'avis des forumeurs
0 -2
Score : 7114
ueicmoi|2017-07-13 18:52:40

En espérant que tu es un coup de foudre pour ce nouveau forum. Cordialement
0 0
Score : 121

(si vous changer les interfaces pensez à changer, sur le site officiel les petites coquilles tel que le "Nb. de lancers par tourbbbb : 4" sur les sorts des classes)

0 0
Score : 37

Très bonne innitiave, bon trimestre, suivez cette voie sur le chemin de la purification.

0 0
fenris|2017-07-13 18:42:00
Je ne vois pas l'amélioration de la fonction recherche dans la liste des changements... S'il y a bien une chose à améliorer sur ce forum, c'est celle-là. Le reste, graphiquement par besoin de changer grand chose, c'est fonctionnel.

Et s'il y a bien un truc à ne surtout pas toucher, c'est l'affichage des sous-forum de classes, serveurs, etc en page principale, qui permet de voir instantanément si une nouvelle réponse a été postée sur nos sous-forum de prédilection, juste en rafraichissant la page.

Par exemple, j'apprécie énormément voir les sections féca, eniripsa, enu, iop, roub et sadi (les classes que je joue) notées en gras lorsqu'une nouvelle réponse a été postée.
D'après ce que je vois, cela ne sera plus le cas avec un affichage en liste, qui est tout sauf ergonomique ; impossible de voir les nouvelles contributions à tel ou tel sous-forum, impossible d'ouvrir plusieurs onglets en un clic (là il faut à chaque fois ouvrir la liste, cliquer sur le sous-forum)...

SI c'est juste pour changer le graphisme en négligeant totalement l'ergonomie, ça sera sans moi désolé...

Effectivement, encore un défaut que je n'ai pas relevé. Il est juste impossible de bien connaître l'évolution des sujets avec le nouveau forum.
Mention spéciale à l'ankatracker qui remonte les sujets non pas en fonction de la réponse du dev la plus récente, mais en fonction de ma dernière activité d'un sujet avec un ankatracker. Par exemple si je répond aujourd'hui à un sujet ankatracké de 2009, et bien il sera en haut du tracker (sur téléphone).

Sincèrement, vous sabotez votre meilleure plateforme de communication et tout le monde vous le dit. Et pour l'année de la communication c'est assez ironique. Quoique peut être que ça vous évitera de voir tous les sujets polémiques, comme celui du Sacrieur !
7 -2
Score : 2663
Ce forum n'a pas besoin d'une refonte. Juste de fixs de bugs et d'amélioration par ci par là. Je ne comprends pas cette volonté de tout saccager.

viverne|2017-07-13 18:34:19
Une refonte pourquoi pas. Mais une refonte graphique ? Ça non.

Le pire c'est qu'on a ouvert plusieurs sujets. Sur plusieurs forum. Et on n'a jamais eu de réponse de l'équipe graphique, au mieux des Modérateurs (coucou Taleus !). C'est fort dommage.

Je n'aurais pas su mieux dire... Pourquoi ne pas juste corriger les bugs et inclure certaines de vos fonctionnalités sur ce forum - qui semble quand même convenir à une grande partie de la communauté ? Pour le coup de tous les forums, c'était celui-ci le plus lisible et le plus actif, c'est vraiment dommage... De plus, les dofus et les titres c'était plus joli, authentique, plus Dofus qu'un simple score... Pour les réponses aux commentaires, c'est assez chouette je trouve. M'enfin, je ne pense pas que ça serve de s'attarder là-dessus, il est maintenant trop tard. En espérant que ça ne soit pas exactement comme les autres et que les remarques faites sur ces forums auront été entendues et prises en compte...
0 0
Score : 3844

Je ne suis pas vraiment convaincu par ce changement de forum. Tout simplement parce que je le trouvais particulièrement bien agencé à quelques exceptions près.
Tout d'abord le fait qu'on ne sache pas si notre sujet a été lu (amélioré avec la nouvelle version). De plus la recherche bien trop compliqué dans le forum avec les réponses des développeurs. L'amélioration de cela est également très pratique.

Après de là à changer complètement le forum, je ne suis pas convaincu. Quelques petites modifications sur le forum déjà existant auraient pu être suffisantes. Avec le nouveau forum il est mis que au lieu du nombre de messages sur le forum on favorisera plus la qualité des interventions grâce aux têtes vertes.

Je trouve que cela est une bonne chose et une mauvaise chose à la fois. D'un côté les joueurs auront moins tendance à flooder le forum pour agrandir leur grade forum. D'un autre côté je trouve que ces têtes vertes ne sont pas suffisamment mises en valeur et utilisées par les joueurs, ça me paraît donc compliqué de miser la dessus.

Niveau esthétique j'aurais apprécié que l'équipe conserve les dofus(grade forum) en dessous des noms. J'ai bien peur que les scores en dessous du nom du joueur fasse perdre un certain charme au forum. Les couleurs beige du forum, assez neutre également était très appréciable, le changer en bleu et blanc me chagrine car je trouve que c'est bien moins agréable à lire. Si vous laissiez ces couleurs j'aurais sans doute été davantage pour ce changement qui améliore largement les fonctionnalités que l'on connaît.

Bref, je suis sceptique mais j'attends de voir. Le changement fait souvent peur on l'a vu (maj interface) mais peut réserver de bonnes surprises wink 

2 0
Score : 101505
Nazkan|2017-07-13 15:25:56
  • Score Forum : Auparavant le seul indicateur d’activité que vous aviez sur le forum était le nombre de Dofus sous votre avatar. Vous trouverez maintenant un score, celui-ci indique votre engagement sur le forum. Attention, il ne s’agit pas ici de pointer du doigt les méchants trolls ou de ne récompenser que les joueurs qui nous font les yeux doux. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, entre autre la façon dont est perçu le post par la communauté grâce au système de pouces. On vous rassure tout de suite, flooder le forum pour améliorer son score n’aura pas d’impact. Le but est quand même d’inciter les joueurs à poster des contenus de qualité et à échanger.
Du coup, si je décide de créer un sujet bien construit, bien argument pour lequel j'aurais passé une grosse partie de mon après-midi à faire des recherches, de la mise en page, ... et que ce sujet traite de -allez, un exemple au hasard- des teams farm xp/idoles avec full cra/enu, je pourrais avoir un score négatif grâce à la TouchePasAMonCraArmy #TrueStory, malgré le mal que je me suis donné à le faire ?
Et si, y a quelqu'un que j'aime pas, je pourrais check son profil et spam les pouces rouges sur tous ses messages, juste histoire de voir si y a une limite minimale au score ou non ?

Non Ankama, je ne pense pas qu'un tel score Forum puisse représenter quoi que ce soit de concret (à part le fait qu'il n'y ait que des gamins/rageux sur ce forum). Je pense que le nombre de pouce rouge sur ce sujet en est la preuve.

Je ne suis pas contre une refonte du forum, je ne suis pas contre un système de score, mais n'y faites pas intervenir le système de pouces rouges/vert (rétroactif d'ailleurs?). D'ailleurs vous pouvez même virer ce système et le remplacer par un système de réactions du genre facebook/discord/etc.

Une question, aura-t-on moins de restrictions au niveau des balises BBCode ? Je trouve qu'une fois qu'on est habitué au BB et qu'on a fait le tour des balises à notre disposition, on palpe assez rapidement les limites définis pour les membres du forum (surtout quand on fait de long messages, avec un peu trop de listes, citations, gras, italique, ...).
3 -1
Score : 669

Salut,

Pas fan du design de forum Dofus Touch & Cie. On perd énormément d'espace et on est restreint à un affichage au centre de l'écran.

Concernant la navigation sur mobile en effet c'est plus ergonomique que l'ancienne version du forum.
Cependant je pense que les avatar forum à gauche du titre du sujet quand on est dans une rubrique est beaucoup trop grand et prend quasiment un quart de la largeur de l'écran.
De plus sur une même horizontale, pour un même sujet on a :
- l'avatar forum du créateur du sujet
- le titre du sujet,
- le nombre de réponse au sujet,
- la date de la dernière réaction,
- et l'étoile pour "suivre" le sujet.

Le titre du sujet peut parfois prendre 5 ou 6 lignes parce que l'espace pour celui-ci n'est pas suffisant ; seul 2 voire 1 mot sont affichés sur une même ligne...
Le seul moyen pour que la navigation sur mobile soit correcte c'est de mettre son portable en position horizontale. Et même comme ça, personnellement je ne trouve pas ça agréable car on ne peut afficher qu'un seul commentaire à la fois car nous ne pouvons pas dézoomer...

___

Parcourant beaucoup Reddit, je pense que mettre en avant les sujets et commentaires intéressants est une bonne idée. Le forum est vraiment pollué par un nombre incroyable de sujets inutiles... ainsi que d'une tonne de doublons.

Pour un aperçu de ce que donne le Reddit DOFUS: Cliquez ici

C'est en anglais et il y a très peu de participation car les personnes utilisant Reddit étant pour la plupart anglophones, ce n'est pas vraiment représentatif de la communauté (étant donné que celle-ci est majoritairement hispanique ou francophone). Mais vous avez compris l'idée je pense :

Plus de réactions de la part des joueurs = plus de commentaires et de "points" = en haut de la page
Si un sujet est peu intéressant, il reste à 0 ou 1 point et n'est pas mis en avant.

Après je pense qu'il est de toute façon trop tard car les forums Dofus Touch, Krosmaga & Wakfu sont déjà configurés comme cela et qu'il faut de toute façon un "standard" pour les différents jeux du studio, mais je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas partis sur un forum de ce style-là dès le départ. Car ça marche plutôt bien.

Après c'est peut-être moi qui traîne trop sur Reddit et sur d'autres forums qui ont repris le même fonctionnement, peut-être que c'est trop américain et que je ne m'en rend pas compte et que tout le monde va m'insulter derrière en disant que c'est de la merde.
J'étais vraiment fermé à tout système de "karma" il y a encore quelques années, mais quand on parcourt régulièrement les forums avec ce type de présentation, on s'y fait et c'est plutôt agréable à vrai dire.

0 0

Pour ceux qui ne capte pas, les Dofus et le titre, que vous voyez à gauche, seront remplacé par ça:

Oui, les scores négatifs existent: le système est bugué, tout comme le forum Dofus Pets a des avatars bugués. Vous vous attendiez à quoi ?
7 -3
Réagir à ce sujet