FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Calcul de l'exp gagné en fonction de la sagesse puis des idoles

Par xtazzinois - ABONNÉ - 18 Novembre 2017 - 11:58:28

Bonjour, en effet, je fais des "tests" en mettant idole puis en enlevant, et je vois qu'au survol de la prévisualisation exp que je gagne vraiment rien.

Un exemple, je vois qu'un groupe a 20 000exp SANS idole, si ensuite je met idole pour arriver à +20% exp, pourquoi je ne vois pas 24 000 exp (qui correspond à une augmentation de 20% de l'exp)?
Je suppose que l'algorithme de calcul de l'exp ne calcule pas du tout comme ça, il doit sûrement prendre l'exp de BASE puis d'appliquer l'augmentation de l'exp sur ce montant d'exp de base.
Des développeurs peuvent m'aidé au niveau de l'algorithme de calcul ou m'expliquer comment ça marche?

0 0
Réactions 2
Score : 597

Bonjour, la sagesse réduit le coefficient que va t'apporter les idoles mais elle est déjà prise en compte dans le coefficient affiché (si tu réduits ta sagesse, à compo d'idole équivalente le coefficient va monter). En revanche, plus tu es haut niveau par rapport aux monstres que tu combats plus l'effet des idoles est réduit. 
D'ailleurs je trouve ce système un peu embêtant en ce qui concerne le drop, car du coup il est plus simple de loot avec des persos bas niveau que des persos haut niveau (sur des monstres bas niveau).

0 0
Score : 1451

tenniscb|20/11/2017 - 14:41:37
Bonjour, la sagesse réduit le coefficient que va t'apporter les idoles mais elle est déjà prise en compte dans le coefficient affiché (si tu réduits ta sagesse, à compo d'idole équivalente le coefficient va monter). En revanche, plus tu es haut niveau par rapport aux monstres que tu combats plus l'effet des idoles est réduit. 
D'ailleurs je trouve ce système un peu embêtant en ce qui concerne le drop, car du coup il est plus simple de loot avec des persos bas niveau que des persos haut niveau (sur des monstres bas niveau).

Au contraire pour le loot c'est une très bonne chose de permettre de garder un ecart entre les HL et les BL afin de concerver une économie correcte et de ne pas trop avantager un HL ayant plus de facilité a farmer une zone BL à une vitesse plus importante et souvent avec d'avantage de prospection.

Dans tout les cas, les idoles ne compesent pas totalement la perte de la sagesse, elle le lissent mais il sera toujours plus rentable de maximiser sa sagesse, avec ou sans idoles. 
Pour faire ton test enleve ta pano sasa, regarde l'xp totale et ensuite met les idoles. Après fait de même avec ta pano sagesse puis regarde a nouveau l'xp totale.

Après ta previsu buggai peut être non ? Je trouve ça étrange que tu ne vois pas de différence avec ou sans sagesse. 
4 0
Réagir à ce sujet