FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Supprimer ou modifier le système de votes

Par -l-KAZE-l- - ABONNÉ - 12 Juillet 2018 - 15:33:24
Réactions 53
Score : 1265

Pour l'anecdote j'ai écrit un petit script qui enlève automatiquement le système de vote et le score.
Je n'aimais pas avoir une perception biaisée des auteurs des messages. Et depuis, la lecture du forum est beaucoup plus agréable pour moi !

0 -4
Score : 2777

Je parle du réel problème c'est de la manière que c'est utilisé 

0 -2
Score : -10650
0 -5
Score : -83

Du même avis que l'auteur de ce sujet.

L'émotionnel à tout va et la rage l'emportent sur la raison, la réflexion et la logique.

SUPPRESSION DU SYSTEME DE VOTE.

2 -4
Score : 3390

Bon sérieusement y'en a marre de ce systeme. A quand la mise à jour du forum pour retirer ?

0 -4
Score : 12490

C'est en effet un système de vote totalement arbitraire, qui n'est parfois pas du tout représentatif de la qualité des messages postés. Pour moi, l'exemple le plus flagrant c'est le concours Miss et Mister Ankama, notamment la première phase, sur le serveur Brumen. Pour les plus curieux, vous verrez que pratiquement toutes les participations sont downvoté à mort pour en upvoté certaines derrière (alors que dans les faits, les votes ne servent à rien et n'ont aucune incidence sur les sélections). 
Devoir justifier de son downvote serait pour moi la moindre des choses. Qu'on ne soit pas d'accord avec qqn, ça se comprend, qu'on le downvote je peux le concevoir mais qu'on ne dise pas pourquoi on le fait, même si c'est pour dire "je ne suis pas d'accord" c'est quand même aberrant. 

2 -2
Score : -39810

Un retour à l'ancien forum, avec les Dofus et les titres, est tout ce qu'on demande. Ce système de vote est un échec en plus d'être totalement inutile comparé à des sites comme Reddit (qui permettent de filtrer les messages du plus upvoté au moins upvoté), et n'encourage que la toxicité qui est déjà très présente dans cette communauté - il n'est donc pas utile d'en rajouter encore plus.

5 -2
Score : 485

Je viens témoigner à mon tour concernant les récentes news sur Temporis IV, qui n'ont fait que confirmer ce qu'on dit mes prédécésseurs.
Les posts sont devenus des défouloirs pour les joueurs rebutés par Temporis et à l'inverse une faible proportion des joueurs soutenant l'initiative l'expriment par des votes positifs.
De simple commentaires tels que "Hype" se sont vus downvotés jusqu'en en enfer juste parce-que ces joueurs n'aiment pas Temporis, en ce qui concerne les commentaires plus construits comme ceux de Le-Roi-Sadida (juste au dessus de moi dans ce poste d'ailleurs), qui s'est souvent exprimé de manière pertinente sur les posts de Temporis, il suffit de regarder son "Score" de -39744 pour se rendre compte que ce système sert trop souvent de caillassage virtuel.

Bien qu'il m'est arrivé d'être en fort désaccord avec l'auteur de ce poste auparavant, je suis en partie d'accord avec ce qu'il dit ici. Par-contre je tiens à dire que l'avis de RisingSun plus haut est extrèmement hypocrite, voir ce post dans le cas ou les downvotes ont quand même permis d'exprimer clairement qu'une proposition soit controversée https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2304541-retour-mercenariat-astrubien-eliminer-power-leveling-arnaques-favoriser-retour-entraide?page=1

2 -1
Score : 408

Le-Roi-Sadida|27/02/2020 - 15:47:46
Un retour à l'ancien forum, avec les Dofus et les titres, est tout ce qu'on demande. Ce système de vote est un échec en plus d'être totalement inutile comparé à des sites comme Reddit (qui permettent de filtrer les messages du plus upvoté au moins upvoté), et n'encourage que la toxicité qui est déjà très présente dans cette communauté - il n'est donc pas utile d'en rajouter encore plus.

+1
1 -1
Score : 816

Il ne sert à rien en plus d'être totalement injuste car les commentaires bien écris en recoivent même s'ils ont une opinion contraire au votant et les commentaires insultants peuvent en recevoir pleins sans problème. Sur ce forum je pense qu'il n'a en tout cas pas sa place, à la limite ne laisser que le pouce en l'air.

0 -1
Score : 277

Bon.

(avant de commencer à lire attention il y aura surement des fautes x) )

Je viens de me retaper tout les messages de ce topic (oui c'est un peu long x) )

Au final ce qu'on voit ressortir c'est :

- des gens qui pleurent pour le downvote
- des gens qui pleurent pour l'harcelement au downvote
- des gens qui pleurent car les personne votent avec l'emotion et la raison en silmultané 
( A croire que ces gindouls n'on pas d'émotions mais la n'est pas la question
- Des pavés et des pavés d'argument aussi riche qu'impertinent ne servant pour la majorité qu'a flatter leur égo (certainement surdimensionné pour certain) 

Mais pas seulement, on retrouve aussi 
- Des arguments pour le downvote
- Des explications sur la raison des votes
- EEEEtttt...... bah c'est limite tout ;-;

Je comprend tout à fait que tout le monde veuille raler !

Je peux comprendre aussi veuille exprimer sa haine 

Le fait de se faire harceler de downvote n'est pas un truc facile à vivre non plus 

CEEEEEEEEEEEPENDANNNNNNNNT !!! 

Vous ne pourrez pas faire penchez la balance parce que 50 pinpin pas content ont eu des votes négatifs et que rohlolo devant les copains en jeu ça rend mieux d'avoir des pouce vert (oui je caricature à mort x) )

De plus vous parler d'une minorité gueulant et d'une majortité silencieuse à ce sujet la, mais n'oubliez pas une choses en ralant comme ça vous faites desormais partis de cette minortié que vous adorez detester  et critiquer. 

N'oubliez donc pas ça dans vos futurs arguments qui seront (surement) tres bons smile 

MAINTENANT ET PERSONNELLEMENT ! 

Je ne suis pas pour le fait d'enlever la système de downvote ou si cela doit se faire enlever aussi le systeme de upvote. 

Pour vous downvote est synonime de négatifs, de malheurs de sorcières j'en passe et des meilleures x) (oui vous m'inspirez dans mes délires xD) 

Alors que de ma vision de joueur lambda, le système de vote me permet d'exprimer les messages avec lesquel je suis en accord et en désaccord qu'en je n'ai pas le temps (ni forcément l'envie) de répondre car le sujet date, que je n'ai pas le temps, ou que cela ferait un trop gros up.

Sur ce bon jeux à tous j'ai finis mon monologue smile 

0 -3

Bah jsais pas au moins protéger le site officiel contre les bots spam down/upvote, ou au moins bannir je sais pas, c'est du logiciel tier quand meme....

Sérieux j'ai vu des mecs a plus de 500 000 sur le forum x') Et très peu sous -10 000, tu prend un général un perma ban du forum quand ton score est trop négatif, alors que t'as rien fait ( ça m'est deja arrivé , uniquement a cause du score , le motif cétait flood, en répondant a un mec qui demandait de l'aide )

0 -4

Je remonte, je viens de découvrir que je suis passer de +5000 a -3300 en genre..... peut etre 2h x') Ca serait cool de supprimer ce système , puis ça permettrait a jean-kevin de faire autre chose de sa vie que de spam down vote sur le forum x')

Ca fait au moins 5 fois que je remonte a 5000 après qu'un jean-kevin me down a moins je sais pas combien, j'aurai pu etre a +100 000 depuis laugh

Les mecs qui utilisent des bots pour down vote quelqu'un sur le forum, il risque pas le perma ban? C'est du logiciel tier

Edit : -16 500 ce matin laugh J'espère que jean-kevin va me faire passer la barre des -100 000 laugh

0 -4
Réagir à ce sujet