FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Informations sur "Les classes > Général" et le référencement.

Par AngeLoveDeath - ABONNÉ - 30 Juillet 2018 - 11:58:34

Bonjour,

J'aimerais dire que la Rubrique "Le Jeu > Les classes > Général" est apparemment l'endroit ou les sujet intéressant sont déplacé wink Bon pourquoi pas. Par contre !! Quelle a été ma surprise quand j'ai vu que cette rubrique est clairement pollué de message épinglé, si un nouveau joueur ouvre un post dans cet onglet, il se retrouvera automatiquement page 5 !!  Donc niveau visibilité ça ne va pas du tout !!!!

Combien d'entre vous vont page 2 sur Google ?
Je vous donne l'information quand on fait une recherche sur internet :

• 91,5% des gens regardent la 1ère page
  • 4,8% sont courageux pour allez sur la 2ème page !!
  • Seulement 1,1% vont sur la 3ème page !
  • Et 0.4 % pour la 4ème page... A ce demander si ils se sont perdus...

Et bien c'est exactement pareil.. A la différences que les premiers sujet (ou plutôt les derniers créés par les joueurs) se trouvent page 5.

J'ai fait un post pour avoir votre avis, bref, même moi ça me fatigue d'aller voir page 5 pour mon post, donc imaginez les autres joueurs...
Ceci étant dit, Ankama, il est important de corriger ça et/ou trouver une solution parce que là c'est juste pas possible. J'espère avoir réussi a apporter ma pierre à l'édifice, bonne continuation.
5 0
Réactions 10
Score : 1855

Je te rejoins totalement.
A la refonte du forum, il aurait fallu purifier tout ça. Certains sujets datent du début du jeu (1.XX), et continuent d'exister aujourd'hui, à raison de 1 post par semaine, voire moins, c'est ridicule qu'un sujet si peu populaire reste épinglé ... 
Il est également stupide d'avoir crée autant de sujets qu'il y a d'éléments par classe ... Pour chaque classe, on se retrouve donc avec MINIMUM 5 sujets (Eau/Terre/Air/Feu/Multi) + de vieilles combinaisons plus valables (Sacri Vita par exemple pour ne citer que lui) ...
Si cela ne tenait qu'à moi il faudrait tout supprimer, et refaire ces sujets.

Petite illustration : On crée un sujet dans la section Crâ, nommé "Le Crâ". A l'intérieur, la première page de commentaire est remplie des combinaisons élémentaires possibles. Ainsi, dès la deuxième page du sujet, on peut parler de n'importe quel élément en citant simplement le numéro du commentaire, ou l'élément dont on veut parler, dans son propre message ... Comme ça, plus qu'un sujet par classe, et de la place pour les autres ... 5 pages d'épinglage (dont 90% de sujets inutiles ou même plus valides/valables), c'est ridicule. On a quand même des fonctions d'archivage même sur des appareils tels que les téléphones fixes. Ne pas s'en servir en informatique, sur un forum aussi actif (proportionnellement à sa longévité et sa communauté), c'est de l'amateurisme au mieux, de la stupidité au pire.

0 0
Score : 3523

Bonne idée, et donc laissé le "Général" pour des discutions générales justement, notamment sur les team etc.

0 0
Score : -1436

c'est pour ça que tout le monde met tout en " divers" ^^

0 0

Sauf qu'on te replace t'es sujet, et donc personne les voit.

0 0

Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur la section "Les classes", vous avez effectivement l'ensemble des sujets épinglés des sous-catégories qui s'ouvrent.

En revanche, si vous accédez au sous-forum voulu, vous ne verrez plus que les sujets épinglés de ce dernier.

En l'occurrence, si vous souhaitez accéder à la section "Les classes > Général", il vous suffit de vous rendre ici. Ainsi, vous n'avez plus que 2 sujets épinglés smile.

Edit : je déplace ce sujet dans la section "Discussions à propos du forum".

[Sionilam]

Merci de ta réponse, mais ça ne change pas le problème, niveau référencement ça ne change pas beaucoup, très peu de personnes vont là ou tu as indiqué. /: Mon utilisation est : Je vais voir un peu les topics qu'il y a sur le forum pour voir un peu ce qu'il se passe smile Si je dois a chaque fois préciser, ça m'empêche de voir la vue d'ensemble, je compare à ici, discutions générales, c'est clair et rapide

0 0
0 0

Bonjour,

Le problème des sujets épinglés dans ces sections est connu et est en cours d'évolution. Une réorganisation de cette section et des sujets épinglés présents devrait voir le jour prochainement. Nous sommes conscients que la surcharge des sujets épinglés dans cette section est un problème et nous mettons encore au point les prochaines consignes.

Nous vous tiendrons informés dés que cela sera d'application.

[Niara]

Super ! Bravo et merci !

0 0

Bonjour,

la refonte est désormais d'application, les sujets uniques devraient disparaitre prochainement pour laisser une section accessible modulo les sujets uniques épinglés par classe concernant les propositions d'évolution et le sujet unique décrivant le fonctionnement. N'hésitez pas à donner vos retours si vous voyez certaines limitations.

Pour l'équipe de modération forum,

[Niara]

Réagir à ce sujet