FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Blocage des sites de phishing

Par Reglar - ANCIEN ABONNÉ - 13 Mai 2019 - 19:02:38

Bonjour,

Depuis quelques temps des gens peu scrupuleux multiplient les phishing en faisant passer les victimes par une recherche dans un moteur de recherche. Il existe des sites officiels permettant de faire bloquer des sites frauduleux voir de poursuivre leur webmaster, est-ce que les joueurs devraient les y signaler ? 

https://www.internet-signalement.gouv.fr permet de signaler un site pour escroquerie, est-ce que c'en est une?
https://phishing-initiative.fr/contrib/ permet de faire bloquer des sites de phishing dans plusieurs navigateurs, est-ce qu'un pishing relatif à un jeu vidéo sera traité?
Je n'ai pas trouvé de formulaire permettant de déréférencer un site illégal sur un moteur de recherche...

Une réponse officielle serait plus qu'appréciable, en attendant beaucoup de joueurs se font dépouiller. Si nous pouvions faire bloquer ces sites (qui leur coûte de l'argent, je rappel) beaucoup de personnes pourraient être épargnées.

1 0
Réactions 10
Score : 90

bonjour
aujourd hui c etait les parchemins aurore pourpre et fallait aller sur cadeaux 2019 je l ai signaler en poster au forum et a un modérateur en mail mais voilà
et la semaine derniere c etait les artefacts de costumes de kolizeum

reponse du support trop de transactions entre joueurs ont peu rien faire donc refais toi a 0

merci et j espere qu on aura reponse rapidement car ja vais le hackeur au bout des doigts et personne a qui le signaler en direct pour faire quelques choses

bon courage
moininie

0 -1
Score : -9

a

0 0
Score : 12596

Bonjour  Reglar

Je doute qu un signalement pour l escamotage d objets virtuels sans valeur réelle (je pars du principe théorique qu il n y ait pas de sites de revente de kamas puisqu Ankama l interdit !... wink ) soit suivi d effet .

C est surement regrettable cette impunité qui incite à continuer le pishing sur les jeux en ligne d une manière générale, mais il faut bien admettre qu il est normal d avoir des priorités plus concrètes . Manque de moyens, de temps et de personnels ; là aussi l argent est le nerf de la guerre .

0 0
Score : 9854

Au delà même du vol d'objets virtuel qui, je le concède, est difficilement condamnable, la méthode utilise aussi des attaques DDOS qui, elles, sont bel et bien punies par la loi.

Le soucis c'est que là Ankama ne peut rien faire sinon de la prévention. Le vol passe par par une recherche internet donc pas moyen de bloquer l'accès au site en amont. Impossible d'empêcher la création de compte et d'envoyer des mp. Impossible de forcer les joueurs à activer shield ou authenticator. Inutile de ban quand un perso est recréé en 30s et que les mecs utilisent les personnages de leurs victimes pour mp leur liste d'amis.

0 0
Score : -913

Le vol d'information personnelle et l'usurpation d'identité sont condamnable.. Je vois pas ce qui empêche Ankama d'agir... ils ont pas eu trop de mal à gérer les serveurs privés si je dis pas de bétises.(PS: Bah oui, le compte est lié à une personne. C'est la même chose que de voler les informations d'un compte sur Paypal, peut importe le résultat final.)  

1 0
Score : -10

mais le pire c'est que c'est pas dommageable, ma copine a été victime de fishing a 23h le 8 mai . Ankama te dis simplement que c'est ta faute au lieu de protéger ses joueurs 

2 -2
Score : 16

pour ma part j'ai été ban le 11mai pour phishing ors le seuls truc qui a mes coordonnées bancaire est dofus  et la veille j'avais pris des mystery boxs et un abonnement au final j'ai été ban une semaine et on m'a volé tout mes kamas tous mes equipement et jouant en monocompte sur mériana depuis 4/5ans (danathor anciennement) j'ai perdu l'intégralité de mon stuff le seul truc que j'ai envie de faire c'est porter plainte car mon compte est sécurisé au maximum et il font rien ...

1 0
Score : 176

malheureusement ankama contrairement a certains de leur concurrent ( battle.net, etc...) ne ce donnent pas les moyens d'investir plus pour gerer mieux leurs systèmes de sécurité . 

Puis rendrent les objets, équipements qui ont été volé ce fait sur des jeux concurrent, mais ankama ne fera jamais cela car biensur une entreprise Française est bien trop proche de ces sous contrairement au américain ou autre pays dévellopeur de jeux , qui eux investissent un peu plus mais qui offre derrière un service pour les joueurs à la hauteur des attentes.

0 -1
Réagir à ce sujet