En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fausses accusations, Harcèlement, Menaces

Par Rik4 - ABONNÉ - 21 Mai 2019 - 22:06:44

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour dénoncer quelque chose qui n'est pas vraiment sanctionné sur Dofus simplement par le fait que ce type de comportement est assez rare et que des joueurs de la sorte sont peu nombreux sur Dofus.

Je viens tout juste de commencé le serveur mono compte et j'y retrouves le plaisir de Dofus, j'ai plusieurs personnages 200 sur Brumen et je voulais faire changement. je me lance donc dans cette aventure.

Après mes 2-3 premier jours de jeu, j'arrive mineur level 100 et je vais dans cette petite mine "secrète" pour les 8 morceaux d'étains s'y cachant. Ce joueur s'y retrouve également et après que j'ai eu l'obtention des 5 premières ressources qui sont apparus sur la map, il m'accuse d'avoir un autoclicker. Je n'ai pas répondu et j'ai continué à récolter, quelques minutes plus tard, selon lui, je suis rendu un bot, et bien. Je commence à lui répondre en mentionnant que j'étais bel et bien présent et que je cliques les minerais. Il commence donc à m'insulter en mentionnant qu'il allait également faire une plaindre au support et que j'allais être ban, car il connaissait un modo.

Par la suite, je lui fais mention que, selon mes recherches, "l'autoclick" ne peut être sanctionné considérant que celui-ci n'affecte ni le "launcher" et ni les fichiers du jeu (Je suis peut-être dans le tord, mais cela ne change rien à l'histoire). Celui-ci décide donc de prendre cette phrase et mentionné à "ses amis les modos" que j'utilisais ceci basé sur cette phrase quand je fais simplement pensé de façon critique sur le sujet. Il mentionne également que je serai ban dans une semaine environ et continue de m'harceler tout ce temps.

Pour conclure cette histoire, il m'a "report", il m'a harcelé, il m'a lancé de fausses accusations et j'ai techniquement aucun moyen de défense excepté ce post (si je ne dis pas de bêtises).

Voici donc mes 3 questions : 

1. Est-ce vraiment possible d'être ban pour un "autoclicker" qui n'affecte ni fichiers, ni "launcher" ?
2. Est-ce possible d'être ban pour des accusations sans fond ?
3. Est-ce possible qu'un joueur comme lui soit ban pour son comportement ?

[Dissendium : Retrait de la délation]

Merci, et bon jeu à tous.

2 -4
Réactions 24
Score : 261

Salut, tu as des persos 200 sur d'autres serveur, donc tu connais un peu la commu ultra cancer de dofus. Ton meilleur amis /away et ignore les ignorants. Même si tu es report, tu es pas ban comme ça pour un report. Ceux qui spam des messages d'arnaque pendant 3 ou 4 jours se font à peine banir... alors je pense t'es correct en masse.

Kazador

3 -1
Score : 61

Merci beaucoup.

0 0
Score : 1590

Bon, déjà, en dépit de ton histoire, désolé d'être le mec relou, mais la délation est interdite sur le forum.
Ensuite, j'vois pas pourquoi tu te justifies en mode "J'me suis renseigné les autoclickers c'est pas interdit parce que ...". Primo, si t'as rien à te reprocher, t'as pas à te renseigner. Deuxio, c'est interdit.

PS : Si tout est vrai, t'en fais pas, t'auras rien, le famoso argument "je connais un modo", on l'a tous utilisé, quand on avait 8-10 ans.

2 -2

Merci pour ce commentaire, simplement je ne comprends pas ton point dû "J'me suis renseigné [...]". Je me renseigne simplement sur les droits que j'ai. Je n'ai jamais eu d'armes à feux et pourtant je sais très bien que c'est illégal sans permis d'armes par exemple (Canada). C'est simplement connaitre les règles.

4 -1
Score : 6884
Est-ce vraiment possible d'être ban pour un "autoclicker" qui n'affecte ni fichiers, ni "launcher" ?

J'ai la flemme d'aller chercher dans le reglement mais l'autoclicker ne respecte pas la ligne disant "il est interdit de bloquer, par quelque moyen que se soit, l'acces à un point de changement de carte, groupe de monstre, ressource récoltable, pnj."

En utilisant un auto-clicker, tu augmente considérablement ( c'est carrément proche du 100%, vu qu'un humain avec une souris normal peut pas dépasser les 20 click/sec (et encore faut y aller), la ou un auto-clicker te permet d'atteindre les 200 sans avoir besoin d'etre là ) tes chances d'acces au minerai et donc, tu prive les autres, leur bloquant l'acces et les obligeants à partir ou attendre pour rien.

Est-ce possible d'être ban pour des accusations sans fond ?

Si le mec t'accuse sans preuves mais qu'il à finalement raison (et ça le support pourra tres certainement savoir en grattant un peu encore faut-il qu'il est pas la flemme, ce qui est là), oui.
Si tu n'a rien fait et que le support vérifie et ne trouve rien (faut deja qu'il cherche), tu sera pas sanctionné.

Est-ce possible qu'un joueur comme lui soit ban pour son comportement ?

Si il à pas insulter (et encore),non il aura probablement rien.
2 0

Merci pour ta belle réponse détaillée, j'apprécie beaucoup.

Du coup, je me demande comment Ankama peut identifié une application tier qui n'affecte aucunement les fichiers & launcher, mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans le sujet.

Pour la suite, je trouve ça assez moche de pouvoir se faire lancer des accusations de tout les côtés et qu'il s'en sorte comme si de rien n'était.

C'est comme ci, à ce moment précis même, je vous accuse, raymimax, de voleur. Dans 2 semaines le sujet et reviens et du coup ce n'ai pas le cas. L'accuseur a menti et s'en va comme si tout était correct. Trouvé pas cela injuste ? Que c'est littéralement un geste de pourriture ? C'est peut-être juste moi, mais je le crois fortement.

0 0

Bonjour,

1. Est-ce vraiment possible d'être ban pour un "autoclicker" qui n'affecte ni fichiers, ni "launcher" ?

1 - L'utilisation de tels logiciel vous expose à des sanctions, oui. 
2 - Non si vous êtes droit dans vos bottes, et les menaces ne servent strictement à rien. Si vous devez être sanctionné, le joueur ne peut pas vous dire dans combien de temps et pour combien de temps vous aurez une sanction.
3 - Si le comportement du joueur est hors charte, il peut être sanctionné, oui. Je vous invite à l'ignorer pour vos prochaines sessions de jeu afin d'éviter tout problème.

Les modérateurs font le tour des serveurs quotidiennement et sanctionnent les joueurs qui ne respectent pas les CGU (comportement inadapté, botting, ...).

ses amis les modos

La modération ne sympathise pas avec les joueurs. Le but des modérateurs est de faire en sorte que les conditions de jeu sur les différents serveurs soient optimales. Si nous souhaitons sympathiser avec les joueurs, nous le faisons avec notre compte joueur, pas celui de modération.

La délation n'est pas autorisée sur le forum, si vous souhaitez contacter un des modérateurs référent, c'est par Ankabox que ça doit être fait.

Bonne journée,

Dissendium
Score : 368

j'ai aussi croisé deux trois "justiciers" des mines sur Illyzaelle aussi, du n'imorte quoi. Ils mp tout le monde et repport tout ceux qui ne répondent pas. A quel moment on devrait recevoir l'autorisation de random pour miner, au final je lui ais expliquer qu'il n'avait aucun droit/pouvoir sur ce qu'il faisait, et les autres fois je lui ais pas répondu. Je pense que ces mecs doivent se faire blacklist des ankamabox des modo très vite pour spam, car en discutant avec des guildeux, on est assez nombreux a les ignorés x) et plus ils reporteront de faux bots moins ils seront pris au sérieux !
TL;DR Ignore les tous, il ne t'arrivera rien et au contraire tu reduis leur potentiel pouvoir de report.

2 0
Score : 34

Coucou Rik4,
Les menaces sur Dofus c'est quotidien, il faut les "ignorer pour la session",
Ankama n'a pas le temps pour des bêtises pareil, tu es mineur il est donc normal que tu clic sur les minerais ( tout ce que tu vois sous t'es yeux ! ) .
Ankama c'est faire la différence entre un BOT et une personne réellement présente physiquement sur son ordi.
Imagine tu es paysans, tu à un mec qui prend tout le blé, tu vas envoyer un message à ankama,
- Oui bonjour " Rik4 " vol tout le blé c'est un bot ! 
Il vont surtout rigoler je te le dit.
Ne panique t'inquiéte pas.
Bisous.

1 0
Score : 515

Je vais prendre le risque de passer pour le mec relou mais l'option "Ignorer" est la pour ça... C'est pas juste pour faire beau. Un type comme ça, tu l'ignores et bonjour, merci, au revoir. Il se fatiguera lui même à parler pour rien.

1 0
Score : -93

Rik4
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour dénoncer quelque chose qui n'est pas vraiment sanctionné sur Dofus simplement par le fait que ce type de comportement est assez rare et que des joueurs de la sorte sont peu nombreux sur Dofus.

Je viens tout juste de commencé le serveur mono compte et j'y retrouves le plaisir de Dofus, j'ai plusieurs personnages 200 sur Brumen et je voulais faire changement. je me lance donc dans cette aventure.

Après mes 2-3 premier jours de jeu, j'arrive mineur level 100 et je vais dans cette petite mine "secrète" pour les 8 morceaux d'étains s'y cachant. Ce joueur s'y retrouve également et après que j'ai eu l'obtention des 5 premières ressources qui sont apparus sur la map, il m'accuse d'avoir un autoclicker. Je n'ai pas répondu et j'ai continué à récolter, quelques minutes plus tard, selon lui, je suis rendu un bot, et bien. Je commence à lui répondre en mentionnant que j'étais bel et bien présent et que je cliques les minerais. Il commence donc à m'insulter en mentionnant qu'il allait également faire une plaindre au support et que j'allais être ban, car il connaissait un modo.

Par la suite, je lui fais mention que, selon mes recherches, "l'autoclick" ne peut être sanctionné considérant que celui-ci n'affecte ni le "launcher" et ni les fichiers du jeu (Je suis peut-être dans le tord, mais cela ne change rien à l'histoire). Celui-ci décide donc de prendre cette phrase et mentionné à "ses amis les modos" que j'utilisais ceci basé sur cette phrase quand je fais simplement pensé de façon critique sur le sujet. Il mentionne également que je serai ban dans une semaine environ et continue de m'harceler tout ce temps.

Pour conclure cette histoire, il m'a "report", il m'a harcelé, il m'a lancé de fausses accusations et j'ai techniquement aucun moyen de défense excepté ce post (si je ne dis pas de bêtises).

[Dissendium : Retrait de la délation]

Merci, et bon jeu à tous.

ALORS la , M D R dis plutot que t'as autocliqué et volé son minerai donc il ta screen et ta peur du ban (jsuis pas le seul a t'avoir cerné ya memory-slayer)

raymimax|22/05/2019 - 15:19:06
Du coup, je me demande comment Ankama peut identifié une application tier qui n'affecte aucunement les fichiers & launcher, mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans le sujet.

Les modérateurs et le support ont accès à des outils supplémentaire. Et meme en général, c'est pas bien dure de voir si quelqu'un auto-click, si il arrive à tout prendre à chaque fois alors que tu clique comme un bourrin et que tu as une bonne co, c'est plus que suspect.

"si il arrive à tout prendre à chaque fois alors que tu clique comme un bourrin et que tu as une bonne co, c'est plus que suspect". exact c'est pour sa que le mec l'insulte .
1 -5
Score : 10122

raymimax|22/05/2019 - 15:19:06
. Et meme en général, c'est pas bien dure de voir si quelqu'un auto-click, si il arrive à tout prendre à chaque fois alors que tu clique comme un bourrin et que tu as une bonne co, c'est plus que suspect.

Pas besoin d'auto-click, ni de cliquer comme un bourrin, il suffit de clicker une fois au bon moment. Je ne vois pas l'intérêt de défoncer des souris ^^

Ca fait des années que je  mine , il faut vraiment que j'aie besoin d'une ressource pour camper quelque part.  Le reste du temps, je passe en coup de vent et j'arrive encore à en avoir même si il y a 2 ou 3 joueurs qui dorment devant les spots. Pour le reste un bon placement est important et de la concentration.
1 0
Score : 6884
il suffit de clicker une fois au bon moment.

Justement avec un autoclick, deja t'as pas besoin d'etre la à surveiller le respawn vu que t'as pas besoin de cliquer, ce que l'autre doit faire. Et en plus tu augmente tes chances de cliquer le 1er vu que tu clique plus vite. C'est pas pour rien que quasi tout ceux qui exp sur les maps abysse en utilisent pour etre sur de chopper les mobs .

Je t'assure que sans autoclick vs avec autoclick, celui sans ( en admettant celui qui en à un fasse pas n'imp) ne choppera jamais rien.
1 0
Score : 791

Sur Illyzaelle il y a un problème avec l'étain parce que les prix sont contrôlés par quelques personnes utilisant l'autoclick dont toi visiblement. Cette technique c'est de l'anti-jeu pur et simple, il n'y a même pas de question à se poser là-dessus. Je vois qu'un modérateur est venu sur ce sujet, j'espère qu'il fera remonter ton cas et qu'en effet tu seras ban quelques temps.

1 -5
Score : 96

Il precise bien qu'il n'utilise PAS d'auto-clicker.. Pourquoi tant de haine quand relire une deuxieme fois suffirai... sad

0 -2
Score : 96

Memory-Slayer|21/05/2019 - 20:49:05
Disons qu'en général, j'ai souvent vu des gens ouvrir des topics "Je suis innocent", et donner dans leurs écrits une piste quant au fait qu'ils n'étaient pas si innocents. 
Il n'y a rien de personnel. En partant du principe que ton topic est 100% véridique, tu n'as rien à craindre. Mais les autoclicks sont interdits, je te le confirme.

Bon jeu smile

En vrai, je comprends pourquoi il c'est renseigner, meme accuser a tord, je suis ( moi aussi ) curieux de savoir si c'est interdit ou non, et ce, peu importe le contexte. ( Et parfois tu apprends des trucs marrant sur ce que tu peux et ne peux pas faire )
1 0
Score : 2557

Salut,
un peu hors sujet initial, mais le problème sur l'étain c'est qu'il y en a relativement peu, que le minerai est utilisé dans des crafts importants  et surtout que les spots sont concentrés dans deux ou trois mines, c'est pareil pour l'argent (encore que moins utilisé). Cette concentration fait que les gens campent devant. Personnellement je me demande quel est l'intérêt ludique de la chose, mais il est clair que c'est pas mal prisé.
Une des solutions pour éviter ça serait de ne pas dépasser deux spots, voire un seul,  de minerai par map. C'est assez dissuasif pour les campeurs.

0 0
Score : 583

J'adore

[Dissendium]|22/05/2019 - 10:55:29
Bonjour,

1 - L'utilisation de tels logiciel vous expose à des sanctions, oui. 

Vous êtes vraiment des comique chez ankama , pour de vrai . Vous êtes les premiers à mettre en place des systèmes poussant les gens à mettre en place des logiciels par appât du gain #Abyss #bucheTremble  et bien d'autres .Pour ensuite dire que c'est interdit, puis quand on signale la chose à un modo , "on va jeter un oeuil"  , j'ai signalé je ne sais pas combien de fois l'utilisation de logiciel tiers sur les maps abysses lors de la hype que celle-ci avait , absolument aucun modo n'as pointé son nez . Et vous avez mis des mois et des mois avant de vous préoccupez de ce problème , pas moyen d'avoir un groupe sans mettre une macro souris avec 200 cliques secondes et encore contrairement au logiciel fallait resté comme un con à spammé .

Plein de gens se plaignent de la non rentabilité de certains métiers notamment bucheron, vous faites quoi ? vous mettez une ressource indispensable pour le craft d'item très prisés à un taux ridicule sur la ressource exclusive au lvl 200 , une ressource dont le temps de repop et le drop est ignoble et avec très peu de spot . Résultat ? les mecs ont leur métier 200 qui servent à rien étant donné que c'est la guerre pour la fameuse bûche de tremble ( qui est le seul atrait au métier ) , qui dit guerre , dit moyen peu orthodoxe , bot auto click etc ....

Bref tous ça pour souligné que vous avez un doctorat quand il s'agit de faire comme si vous tombiez des nues alors que vous savez parfaitement en tant que developpeur de jeux ce que vous faisez et à quoi ça amène.
1 0
Réagir à ce sujet