En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama ou l'étonnement permanent

Par Rhotaber - ANCIEN ABONNÉ - 23 Mai 2019 - 20:50:03

Bonjour,

Aillant rendu visite à un ami de longue date à Stuttgart, lui ayant décider de faire sa vie en Allemagne, nous nous sommes décidé de peut être retourner sur le jeux ensemble pour vivre de folles aventures. C'était sans compter sur Ankama et une politique tout à fait surprenante m'empêchant de rejoindre son serveur ( RIP mon ami cuistot qui finissant tard pour jouer sur Wow avait réussi à se trouver un groupe de quebecois pour jouer, il aurait été condamner à la solitude éternelle par Ankama ). N'en démordant pas moins, je me propose de contacter le support d'Ankama histoire de voir si un arrangement peut être trouvé ( je souhaite dépenser de l'argent, je suppose qu'ils souhaitent en recevoir, optimum de Pareto n'est ce pas ? ). Quel erreur ! Déjà réticent à donner mon prénom ( je trouve ça déjà intrusif ), je me vois dans la nécessité de joindre une photo de ma carte d'identité. Ah ! La bonne blague ! Non mais sérieusement, je peux comprendre la nécessité de devoir certifié l'identité de quelqu'un sur certain processus. Mais sachant qu'il ne me semble pas l'avoir certifier à la création du compte, on certifie quoi la ? Et surtout, pourquoi si tôt dans le processus ? Ma requête n'a pas besoin d'une certification d'identité si ? Et puis se blocage des serveurs ? En 2019 ? Tout les threads en parlant date de dix ans. Donc si j'avais un moyen de directement jouer avec cet ami ça sera cool, mais le must serait vraiment de pouvoir parler d'un sujet random avec l'assistance sans envoyer mes revenus de l'année 2007 et des résultats d'une prise de sang.

Je me demandais s'il n'y avait que moi qui sois surpris ou pas.

2 -4
Réactions 11
Score : 11312

Bonjour

Si j ai bien compris, toi tu résides en France ; donc tu dois jouer sur un serveur francophone ou le serveur international (mais tu ne peux pas faire les deux, je crois, et il te faudra choisir pour tous tes comptes) .

Ton ami, à priori français, qui a déménagé en Allemagne, est obligé de jouer sur le serveur allemand ou sur le serveur international .

Deux solutions :
1°) vous jouez tous les deux sur le serveur international et vous vous retrouvez sans avoir rien à demander
2°) ton ami étant français et ayant déjà un compte français, il peut demander une dérogation pour jouer sur un serveur français depuis l Allemagne . Il lui suffit de faire une demande bien argumentée et cela ne devrait pas poser de problème .

Edit : Je viens de constater qu il n y a pas de serveur allemand ; sinon Echo est bien le serveur international .

0 0
Score : 74

Du coup le serveur où j'essayais de le rejoindre est Echo et il me semble que c'est un serveur international, mais d'ici que je me trompe il n'y a qu'un pas.

Après oui on y a pensé pour le 2.) mais sachant que sur le serveur Echo il a un personnage niveau 150 et que son objectif provenant d'un sentiment d'inachevé c'est de monter 200, il n'est pas vraiment chaud de recréer un personnage.
Donc oui dans ce cas précis avec dérogation on pourrait, avec une concession,  recommencer un personnage et rejouer, mais déjà la ça me parait beaucoup.

Mais le soucis de ce post n'est pas vraiment de trouver une solution, c'était juste une interrogation si  il n'y avait que moins qui était dérangé par ces deux points, et il semblerait que oui ^^

0 0
Score : 11312

J ai le cas dans ma guilde d un joueur qui a la double nationalité belge/israélite et qui joue sur USH aussi bien quand il est en Belgique que quand il est en Israël . Il a donc obtenu une dérogation .

0 0

Donc il a eu besoin d'une dérogation pour le faire, c'est ici que se pose mon dérangement au départ, d'où l'interrogation sur la politique d'Ankama ( je dois vraiment faire une citation d'un post sur ce thread qui contient que 2 réponse ? ) : " C'était sans compter sur Ankama et une politique  ". Ce que je critique ici est la politique d'Ankama qui est surprenante ( d'où l'utilisation de surprenante 3 mots après la fin de l'extrait dans le contexte ). De telle restriction niveau nationale est surprenante, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent, on peut voir des restriction à des portions de continents, mais national comme ça, je ne me rappelle pas d'autre cas.

De plus vous me direz qu'au pire il suffit juste de faire une dérogation. Or c'est ce que j'ai voulu faire avant de lancer ce thread. Je n'ai pas pu. Parce qu'il est hors de question que je donne ainsi une photocopie de ma carte d'identité pour juste poser une question.

Ne joue pas dans ce cas la ? C'est exactement dans la situation on je me trouve, j'ai eu l'envie d'un produit, son prix me semblait convenable, mais Ankama, encore une fois, a tout fait pour rendre mon expérience négative avant même d'avoir commencé à jouer.

Donc après je me demande si je suis le seul à m'interroger sur ces pratiques, et il me semble au vu des non réponses que oui. Ce qui me semble sidérant mais plutôt rassurant.

0 0
Score : 8011

Hello,

Malheureusement nous ne pourrons pas faire grand chose pour toi sur le forum, la seule option pour toi est de contacter le Support Ankama.

Je t'ai fourni un lien qui explique les raisons du blocage.

0 0
Score : 563

Sinon tu peux toujours utiliser un VPN , mais je crois c'est interdit par Ankama , mais après personne ne va vérifier donc tu peux toujours le faire.
L'ultime solution se sont les serveurs internationaux

0 0

Je cherches quand même une solution bien que la tentation est forte de juste envoyé balader dofus.
Le truc avec les serveurs internationaux que je peux accéder, un est mono compte, et les autres sont héroïque ou épique, donc pas un seul juste normal ...

Et encore une fois c'est pour ça que je poste dans à propos du site, c'est que c'est inacceptable de devoir lâcher une photo de ma carte d'identité pour contacter un support.

Du coup j'ai contacté le support sous un autre motif ( bug, soucis technique sur PC ) ou j'ai enfin pu envoyer ma question sans donner la photo de ma carte d'identité, on verra bien ce qu'ils répondent.

0 0
Score : 1322

C'est quand même incroyable qu'en 2019 il faut faire une demande pour jouer sur un serveur FR quand on est d'un autre pays...

Faire un facelift du support / forum ils font mais résoudre un problème pareille non non...

Après on va encore me dire que c'est la peur des bot chinois...

0 -1

En plus dans ce cas la c'est moi qui veut jouer sur un serveur étranger depuis la France ....
Donc même pas le soucis des bots chinois.

0 0
Score : 1336

Wow, le soucis est le même rhotaber, qui nous dis que t'es pas un français utilisant des bots sur serveur allemands depuis la france ? Tu viens d'un pays X, tu veux jouer sur les serveurs dans un pays Y, c'est exactement la même problématique.

Ensuite, je ne comprends pas ta réticence à devoir prouver ton identité. On ne te demande pas de faire une photocopie de ta carte d'identité pour pouvoir poser une question au support, mais bien pour faire une démarche de dérogation, dérogation qui se doit d'être nominative, et donc d'avoir une copie des informations identitaire de la personne.

Tu sembles incomber directement la faute sur Ankama (notamment le passage ou tu dis que ton amis à réussi à trouver des québécois avec qui jouer, sans quoi il aurait été seul A CAUSE d'Ankama) alors qu'en vrai c'est ses horaires qui limitent les interactions qu'il peut avoir en croisant ou pas des joueurs et pas Ankama. Des joueurs nocturnes t'en trouvera toujours si tu te donnes la peine de chercher.

En espérant t'avoir fait comprendre plus clairement les problématiques qui entourent ta demande.

1 0

Oui bien sur je comprends totalement ce point de vue, mais qui dis que je suis pas aussi un français utilisant des bots sur serveur français depuis la France. Pourtant il n'y a pas de restriction à jouer sur serveur français depuis la France... Je ne comprend pas vraiment votre argument la.

Ma réticence à prouver mon identité ? Ca peut paraître bizarre en 2019 mais ma vie privé ( dont mon identité + lieu de naissance + date de naissance + signature + photo ) m'importe, et si je dois choisir entre jouer à un jeu et donner mes informations personnelles comme cela, je choisis mes informations.

De plus je n'ai jamais pu aborder directement le sujet de la dérogation avec le support parce que pour les contacter dans ce genre de cas ( pas encore de demande de dérogation mais s'enquérir des démarches/protocoles ) je dois donner ma carte, c'est ici que ce pose mon problème. Qu'ils aient leur politique telle qu'il faut une carte d'identité pour la dérogation, c'est leur politique ( que je critique mais qui est discutable ). Par contre devoir donner ma carte ci tôt dans le processus ( juste poser une question ) me semble injustifiable et injustifié ( limite non discutable ).

Après au niveau de la faute on pourra dire qu'en fait ce n'est même pas la faute des horaires de cet amis, mais en fait des fuseaux horaires du à la terre qui tourne sur elle même et que le soleil est ce qu'il est, donc finalement c'est la physique elle même qui en est responsable. Et oui on peut remonter loin avec ce genre de raisonnement, ma limite fut première, elle semble seconde dans votre cas ( de plus remettre la faute sur le client en tant que compagnie n'a jamais été vraiment une bonne politique ).

Donc finalement oui je comprends la politique d'Ankama, ça peut avoir du sens. Mais pour moi, et depuis longtemps, leur politique est une des raisons qu'Ankama ne se trouve pas dans le haut du panier ( dofus à un potentiel énorme qu'on me fasse pas dire que seul les français peuvent l'apprécier ) et qu'à chaque fois que je souhaite revenir sur le jeu, Ankama me fera plus ou moins rapidement regretter de vouloir jouer à leur jeu. Jamais eu le même soucis avec Riot ou blizzard par exemple.

0 0
Réagir à ce sujet