FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les pouces rouges, j'en ai marre !

Par -Shinoos-#1856 - ANCIEN ABONNÉ - 24 Juillet 2021 - 02:47:29

Sérieux j'en ai marre ! Le forum est de plus en plus cancer et pour cause partout où je vais j'en ai pour rien en plus !

C'est du harcèlement à ce niveau il faudrait songer à enlever cette fonctionnalité, ça mine le moral, merci beaucoup. 

J'argumente : 
Cela a quand même un effet inconscient de juger le message avant même de l'avoir lu. Tu vois le score négatif en premier lieu ton cerveau s'attend à lire de la merde, c'est automatique.
Donc ça décrédibilise souvent pour rien et ça amène à un débat qui ne peut pas se faire car l'autre en face te juge mal. 

13 -92
Réactions 43
Score : -819

Entièrement d'accord moi c'est pareil quoi que je fasse j'ai des pouces vers le bas.

3 -49
Score : -7877

Je like ton commentaire car je l'ai aimé. 

2 -49
Score : 23639

Peut etre que ca à un rapport avec le fait d'etre désagréable à chaque commentaire, le spam de message osef tier, et j'en passe.

Ou alors c'est encore un coup de la mafia du forum, foutu mafia.

Btw tout le monde s'en fout du score forum et personne ( à part les 2-3 gugusses incapables de réfléchir 2 secondes) ne prend en compte le score forum dans son analyse d'un sujet. Et généralement les seuls qui le font se retrouve en négatif dans l'heure qui suis, histoire de bien montré que le systeme est puant au possible et qu'il est tout à fait faisable de passé de +10 000 à -5 000 en quelques heures.

PS: Ce genre de sujet amene les downvote

23 -13

Oui je sais qu'on s'en fout du score c'est pas trop ça le problème. 
Mais je suis pas désagréable et je shitpost pas, je me contente de donner mon avis sur quelques sujets avec des arguments et tout ça mais comme certains voient le pseudo = downvote direct ben ça n'a aucune utilité cette feature (sauf harcèlement) et je propose de la retirer. 

2 -39
Score : 2293

Les pouces rouges ont autant d'importance que tu leur en accordes.

14 -4

Cela a quand même un effet inconscient de juger le message avant même de l'avoir lu. Tu vois le score négatif en premier lieu ton cerveau s'attend à lire de la merde, c'est automatique.
Donc ça décrédibilise souvent pour rien et ça amène à un débat qui ne peut pas se faire car l'autre en face te juge mal. (Suis-je compris ?)

2 -38
Score : 5460

Et surtout, le downvote amène le downvote.

Genre toi t'as un score négatif, tu peux être sûr que certains vont voir ça et te dislike instantanément (un peu comme ceux qui ont le réflexe de ne pas aimer / mettre un dislike sur une vidéo youtube qui en a beaucoup, pour suivre l'avis de la masse quoi). Et ce, même si tu dis quelque chose de pertinent, de positif, ou que sais-je.

Après, c'est sûr qu'en théorie, on n'est pas censé y accorder d'importance, sauf qu'inconsciemment ça influence énormément l'avis des gens sur les sujets/messages postés.

Vraiment, cette fonctionnalité est inutile, ils devraient laisser les dislikes mais les rendre invisibles (mais genre si un message a beaucoup de dislikes ça remonte au sein de la modération quoi).

3 -25
Score : 2385

Tout le monde a un problème avec votre guilde et votre communauté, à raison

15 -5

C'est pas le problème. 

0 -33
Score : -535

gg le score de -1600 mon amient 

3 -9

Cimer mon super pote. :coeur:

0 -31
Score : 4592

Surtout faudrait pas se remettre en question hein.

(Oui, prétendons que c'est pas un énième troll de votre part)

3 -5
Score : 3490

C'est hyper discriminant ça... c'est super joli le rouge, en plus le pouce vers le bas est une belle marque de rébellion, tu peux le porter comme étendard de ton anti conformisme et montrer à tous que tu es là pour disrupter.
Perso j'aimerais en avoir plus et donc pour ta remarque très blessante je te mets un pouce vert, et toc !

3 -8
Score : -88

Les downvotes ne veulent absolument rien dire à part le fait que X nombre de personnes n'aiment pas ce que tu as dis, en quoi le jugement de X Randoms t'importe?

6 -3

Numbers#3397|24/07/2021 - 17:41:28
Tu t'ai fait Rush DownVote :] GG pour le -3800

Du harcèlement, rien de plus...
1 -29

Forum cancer à cause de ça et Ankama n'en parle strictement jamais !
Ils préfèrent se pavaner sur Twitter le réseau social le plus hypocrite qui soit. 

1 -32
Score : 1801

Ca m'aurait surpris qu'un post avec ce titre n'ait pas 37 pouces rouges xD

Comme cela a été dit par quelques individus clairvoyants sur ce topic, osef des pouces rouges. Ca permet à Ankama de juger de la popularité d'une idée, ça permet à ceux qui les mettent d'exprimer leur avis. Si tu espères secrètement avoir beaucoup de pouces verts pour la satisfaction d'être "validé" socialement, tu en payes le prix, c'est à dire que tu t'exposes à la déception lorsque tes posts ont des pouces rouges.
La façon de sortir de ça c'est de se rendre compte que les pouces verts n'ont même pas la valeur que tu leur accordes: c'est pas parce qu'un type approuve ton post que tu es une personne formidable, et c'est pas parce qu'il le désapprouve que tu es une mauvaise personne. Il va l'approuver/le désapprouver bien souvent pour des raisons personnelles. L'avis des gens n'engage que eux, et souvent les gens apprécient ce qui est déjà en accord avec leur opinion. Donc tu peux te rendre compte que l'avis des gens à ton sujet a davantage à voir avec eux-même qu'avec toi.

Si je voulais jouer à atteindre 10k points sur le forum je m'abstiendrais de tout commentaire type "ah y'a ça qui va mal, mais au pire y'a telle solution non ?" et je privilégierais les commentaires/posts avec le mot clé "coup de gueule" ou "y'en a marre" (à propos des serveurs, de la quête ocre ou des cra koli, ça doit bien marcher). C'est dire à quel point le système de point sur le forum n'a pas à être pris au sérieux. De manière générale le fait de se plaindre est un élément de la culture française. Je retrouve le même phénomène sur le reddit r/france: Mes posts les plus appréciés sont ceux sans grand intérêt où je déplore un truc qui marche pas bien.

3 -5
Score : -15703

QuestionableRengar#5674|25/07/2021 - 04:54:32
Ca m'aurait surpris qu'un post avec ce titre n'ait pas 37 pouces rouges xD

Comme cela a été dit par quelques individus clairvoyants sur ce topic, osef des pouces rouges. Ca permet à Ankama de juger de la popularité d'une idée, ça permet à ceux qui les mettent d'exprimer leur avis.

Pourtant a la MAJ des variantes, les devs ont pris -1200 sur le devblog, se sont retirés le systeme de vote sur les comptes de moderation et ont quand meme sortis la MAJ smile
2 -2
Score : 1801

Après c'est différent, Ankama va pas faire machine arrière à chaque truc qui déplaît à la commu. Ils se rendent compte depuis le temps que les gens sont toujours réticents au changement, puis l'acceptent une fois qu'il est là.
Les CM font remonter aux devs les idées sur le forum avec beaucoup de pouces verts, mais ça veut pas dire qu'ils vont annuler leurs MAJ parce qu'il y a des pouces rouges sur leur devblog x) Sinon ils feraient rien.
Pourquoi ils ont retiré le système de vote j'en sais rien. Peut être que ça fait tâche pour une compagnie d'avoir des -1200 sur ses devblogs, qui vont rester dans le temps et influencer les nouveaux joueurs potentiels, alors que maintenant pas grand monde est déçu d'avoir les variantes en jeu je pense.

Mais pour le joueur lambda c'est différent. Ce qui embête les gens dans le fait d'avoir des pouces rouges c'est surtout le sentiment très commun de se sentir approuvé/désapprouvé par ses pairs. Et internet n'est pas vraiment le lieu pour chercher de la validation sociale.

0 -5
Score : -15703

QuestionableRengar#5674|25/07/2021 - 10:34:21
Après c'est différent, Ankama va pas faire machine arrière à chaque truc qui déplaît à la commu. Ils se rendent compte depuis le temps que les gens sont toujours réticents au changement, puis l'acceptent une fois qu'il est là.

Personne n'a accepter les variantes et ça fou en l'air le jeu. De multiples abus possibles, un équilibrage désastreux, une multitude de sorts inutiles, des débiles en kolizeum qui s'insultent car ils sont persuadés que tu joue tel variante etc....

SI ils faisaient machine arrière sur beaucoup de choses, le jeu irait bien mieux
0 -5
Score : -3289

Personne n'a accepté les variantes mais dans la réalité des choses les gens sont toujours la, font toujours du pvp, il y a toujours autant de tournoi, le jeu fonctionne toujours de la même manière, et je suis prêt à parier ce que tu veux qu'il n'y pas eu une perte de joueur significative dans les semaines qui ont suivit.

1 -5
Score : -8000
"Personne n'a accepté les variantes mais dans la réalité des choses les gens sont toujours la, font toujours du pvp, il y a toujours autant de tournoi, le jeu fonctionne toujours de la même manière, et je suis prêt à parier ce que tu veux qu'il n'y pas eu une perte de joueur significative dans les semaines qui ont suivit. "

Tu mets le doigt sur un truc Jean-KaFeuk :
Dofus n'a pas de concurrence, donc peut importe ce qu'ils font, les gens sont coincés.

S'ils veulent jouer à un MMORPG tour par tour, ils n'ont pas le choix, c'est Dofus avec les décisions foireuses d'Ankama...
3 -9
Score : -8000

Merci, j'irais jeter un oeil, je ne connais pas. Les graphismes me sont assez repoussant, mais si le gameplay est bien foutu, je le testerais bien.

PS : Ca m'a l'air d'être un bon gros p2w mais bon... ^^  Ca pourra m'occuper deux-trois jours... ou heures, à voir. biggrin

0 -6
Score : 2437

Enlever les pouces rouges c'est que pour le compte d'Ankama quand ils se font bolosser sorry

4 -4
Score : -4927

Bah tu t'étais éclaté à full descendre les votes sur mon compte avec d'autres comptes un bot enfin je sais pas ce qui t'es passé  bref l'hôpital qui se fou de la charité un peu ^^ 

Quoi qu'il en soit si tu as besoin de "j'aime" pour te sentir vu ou autre c'est triste pour toi si selon toi ce que tu dis est la bonne chose dis le juste et balek des avis des autres enfaite respectes toi juste et cherche pas l'approbation de tous.

Il suffit d'une personne qui fait pareil que tu as fais pour moi et t'es en 30 dislikes en moins de 10 minutes sur tout les commentaires de ton compte ça ne veut absolument rien dire les likes et je diris même que la masse de gens qui disent des choses vraies sont souvent en score négatif x) 

2 -6
Score : 732

Ce système pue la chiasse.
A un moment, j'me suis pris 7j de ban forum et mon score est passé de 1700 à -1000 (Les sanctions défoncent ton score forum ?).
En revenant de mon ban, j'me faisais downvote a vue, bah oui, "j'ai un score négatif donc je dis forcément full chiasse"...

J'ai demandé à un pote qui a plusieurs comptes de remonter mon score, et bizarrement, une fois remonté a 200 de score, plus personne pour me mass-downvote smile

Ce système est à chier, car les gens ne votent pas "pour la pertinence" mais "par rapport au score" et "Selon si tu suis la masse". CQFD.

2 -2

Salut, c'est le principal problème en effet, le ban n'ajoute pas du score négatif je crois, mes 5 ban forums n'ont rien changé de ce côté. 
(On se fait ban pour rien ici.)

0 -10
Score : 11777

Personnelement j'ai ajouté un add on sur le forum créer par la comu (sur google chrome), qui retire tout système de score et pouce rouge, et franchement ça fait du bien !
https://chrome.google.com/webstore/detail/skiney-theme-forum-dofus/gcclopehapogkhjanenagheemmnfoicb

2 -4

Merci du tips mais quand même dommage de devoir utiliser des alternatives du genre. sad

1 -9
Réagir à ce sujet