FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coup de gueule Hack et laxisme

Par Sramalomalo#1614 - ABONNÉ - 10 Février 2023 - 08:56:10
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour/Bonsoir à ceux qui liront ce message , bon je me doute bien que je suis loin d’être le seul à avoir ouvert de forums à ce sujet mais pas grave . Dofus est un jeu incroyable mais avec de très gros problèmes gâchant l’expérience de jeu , je pense notamment à une grande partie de la communauté qui est malhonnête , que ce soit par des arnaques IG ou par des Hack . Je comprend la volonté d’ankama à ne pas punir les arnaques IG entre joueurs , c’est à nous d’être vigilant , et ça rajoute un côté « réaliste » à l’économie de Dofus. Quand aux hack je ne comprend pas , je me suis déjà fait Hack alors que je suis un joueur plutôt prudent et j’entends d’autres joueurs se plaindre de hack tout les jours sur le jeu. Le problème c’est que depuis peu j’ai l’impression que les Hackeur arrivent à passer outre la sécurité de l’authenticator et Ankama me paraît très laxiste à ce niveau ( et ce depuis toujours concernant les Hack ) . Ce comportement me donne donc l’impression que les joueurs « honnêtes » sont pénalisés , et les hackeurs favorisé par la politique d’Ankama à ce sujet , la problématique est la suivante^^ faut il être malhonnête pour progresser et être riche sur le jeu ? De plus Dofus est un MMORPG , un jeu communautaire , ou malheureusement on ne peut faire confiance à personne . Bref je dévie du sujet . Pour continuer je trouve le support Ankama très peu réactif vis à vis des demandes concernant ce type de problème du jeu en comparaison aux demandes concernant des achats . Pour conclure , ce problème d’inactivité du support face aux hack date d’il y a longtemps mais rien a changé a part un Authenticator qui devient visiblement obsolète , et je comprend totalement les joueurs abandonnants le jeu suite à un hack et le l’incompétence du support à les aider, et je ne pense pas que ce sont les quelques nouveaux graphismes d’unity qui feront changer les mentalités et avis , les réels problèmes du jeu ne se trouvent pas dans les animations et graphismes . Dofus était donc un excellent jeu sur lequel j’ai passé de bonnes années mais malheureusement il est gâché par une grande partie de la communauté et le laxisme d’Ankara , qui semble bien moins préoccupé les problèmes des joueurs concernant le jeu en lui même que par les problèmes concernant l’argent , c’est bien dommage en espérant que si ce message est lu par le staff il sera pris au sérieux . Merci à vous
3 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour,

Nous sommes navrés que tu sois dans cette situation et pouvons t'assurer que ton message est important à nos yeux.

Nous allons revenir sur les différents points évoqués dans ton message en commençant par les arnaques, elles ne sont effectivement pas traitées par le Support, mais restent interdites et peuvent être sanctionnées par nos modérateurs.

Le mot "hack" n'est pas vraiment adapté à la situation, on parle plutôt de vol de compte car les voleurs viennent tromper la vigilance de nos joueurs pour obtenir leurs accès, en général avec une offre alléchante via un faux site ressemblant fortement au notre. C'est ce que l'on appelle du phishing.
Tu peux retrouver plus de détails sur ce fléau via cette page.
A noter que, les voleurs, par la ruse, vous demandent de désactiver les sécurités liées à vos comptes afin de pouvoir accéder à ces derniers. Il n'y a donc pas de faille de sécurité.(Pour imager, c'est un peu comme si vous aviez la porte la plus sécurisée du monde, mais que vous donniez les clefs au voleur).

L'équipe du Support traite, tous les jours, des milliers de demandes de joueurs et est donc logiquement répartie en différentes équipes. C'est donc normal si les délais varient d'une problématique à une autre. L'équipe gérant les vols de compte est particulièrement réactive, elle va toujours faire le maximum pour les joueurs. Les réponses apportées par cette équipe ne peuvent malheureusement pas toujours être favorables, tout dépend de l'issue de leurs enquêtes.

Il ne faut pas non plus en vouloir à la communauté, si tu prends du recul, le phishing est très présent dans les jeux vidéo, mais également en dehors (fausse promotion, fausse facture d'énergie, de formation, etc.).

Nous espérons que tu pourras avoir un regard un peu plus objectif sur ta situation et espérons que tu ne rencontre plus ce genre de mésaventure dans et en dehors du Monde des Douze.
Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Bonjour,

Nous sommes navrés que tu sois dans cette situation et pouvons t'assurer que ton message est important à nos yeux.

Nous allons revenir sur les différents points évoqués dans ton message en commençant par les arnaques, elles ne sont effectivement pas traitées par le Support, mais restent interdites et peuvent être sanctionnées par nos modérateurs.

Le mot "hack" n'est pas vraiment adapté à la situation, on parle plutôt de vol de compte car les voleurs viennent tromper la vigilance de nos joueurs pour obtenir leurs accès, en général avec une offre alléchante via un faux site ressemblant fortement au notre. C'est ce que l'on appelle du phishing.
Tu peux retrouver plus de détails sur ce fléau via cette page.
A noter que, les voleurs, par la ruse, vous demandent de désactiver les sécurités liées à vos comptes afin de pouvoir accéder à ces derniers. Il n'y a donc pas de faille de sécurité.(Pour imager, c'est un peu comme si vous aviez la porte la plus sécurisée du monde, mais que vous donniez les clefs au voleur).

L'équipe du Support traite, tous les jours, des milliers de demandes de joueurs et est donc logiquement répartie en différentes équipes. C'est donc normal si les délais varient d'une problématique à une autre. L'équipe gérant les vols de compte est particulièrement réactive, elle va toujours faire le maximum pour les joueurs. Les réponses apportées par cette équipe ne peuvent malheureusement pas toujours être favorables, tout dépend de l'issue de leurs enquêtes.

Il ne faut pas non plus en vouloir à la communauté, si tu prends du recul, le phishing est très présent dans les jeux vidéo, mais également en dehors (fausse promotion, fausse facture d'énergie, de formation, etc.).

Nous espérons que tu pourras avoir un regard un peu plus objectif sur ta situation et espérons que tu ne rencontre plus ce genre de mésaventure dans et en dehors du Monde des Douze.
Score : 127
je Bonjour , concernant mon cas personnel , non je ne leurs ai pas donné la « clef » comme vous dites car j’étais déjà bien au courant des dangers du pishing , je vous avais formulé mon problème en privé ect mais Brf je vois ces derniers temps une augmentation des plaintes du pishing IG , et il me semble que certains arnaqueurs passent outre la sécurité de l’ankama Authenticator, pour vous donner l’exemple de mon cas personnel , on m’avait envoyé un lien sur lequel je n’avais pas cliqué , mais j’étais par la suite allé vérifier ce lien sur Google sans rentrer d’identifiants , pour vérifier que c’était bien du pishing , ensuite , sur le site frauduleux , un lien m’a directement renvoyé vers le site officiel Dofus ou je suis connecté par défaut , mais comme dit précédemment je suis loin d’être le seul à m’être fait avoir et ce même en ayant le Shields Authenticator car je n’ai par la suite reçu aucun mail m’informant de mon vol de compte et j’ai été dépouillé
0 0
Score : 214
" pour vous donner l’exemple de mon cas personnel , on m’avait envoyé un lien sur lequel je n’avais pas cliqué , mais j’étais par la suite allé vérifier ce lien sur Google sans rentrer d’identifiants , pour vérifier que c’était bien du pishing , ensuite , sur le site frauduleux , un lien m’a directement renvoyé vers le site officiel Dofus ou je suis connecté par défaut "

Je pense qu'à travers ces quelques lignes tu mets toi-même le doigt sur ta propre erreur. Je ne tire pas le constat que c'est forcément ce qui t'a été fatal mais c'est ce comportement qui t'a poussé à aller vérifier si une info était vraie ou fausse sur un site non officiel qui te fait courir un risque. Tu as tout ce qu'il faut sur le site officiel concernant l'univers du jeu et sinon, tu peux demander sur le forum. Pas la peine d'aller sur d'autres sites.
Aussi, cela a déjà été constaté mais si les hackeurs pouvaient hacker n'importe qui en outrepassant les protections mises à disposition par Ankama, les cibles ne seraient pas des randoms mais des gros joueurs beaucoup plus riche.

0 0
Score : 5491
Hello !

Ton raisonnement peut se tenir mais ce n'est pas si évident. Si j'avais un moyen de contourner les protections, personnellement, je ne viserai pas les comptes des joueurs/joueuses bien plus riches. Pour la simple raison que si tu tapes sur ces comptes, et sur plusieurs comptes de personnes très riche d'affilée, tu risques de montrer qu'il existe bel et bien une faille, qui serait passé plus inaperçu si jamais tu n'avais pas été aussi gourmand ou gourmande.

ça s'applique assez peu dans le cas d'un vol de compte Dofus, mais c'est plus véridique dans la plupart des autres situations. Plus tu t'attaques à gros, plus tu risques de te faire chopper parce que plus de moyens seront mis pour trouver l'auteur du méfait. Typiquement il y a assez peu que des "hackeurs" se fassent chopper en faisant du phishing à la carte bleue par exemple (surtout avec les protections actuelles sur la carte bleue). Par contre sur des arnaques au président, sur des grosses sociétés, là tu risques beaucoup plus gros.
0 0
Score : -37
C'est juste le reflet de la société, une aventure c'est ça .. tu rencontres des gens bons qui vont t'aider, d'autres qui vont t'enfoncer, des gens qui en veulent à ton argent, certains vont te mentir, etc... frère c'est la vie ...   

Rennac#8414|21/02/2023 - 10:36:11
À la seule différence que les arnaques, dans la vraie vie, sont punies par la loi (c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on essaye pas de nous arnaquer à chaque coin de rue) ! Même s'il faut avoir de quoi la prouver.

Dans Dofus, les arnaques sont punies uniquement si elles sont prises en flagrant délit, même si elles sont prouvées par la personne qui s'est faite arnaquer.

Frère t'a 3909 de score j'peux rien faire contre toi tu ma détruit wallah 
0 0
Score : 5491
À la seule différence que les arnaques, dans la vraie vie, sont punies par la loi (c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on essaye pas de nous arnaquer à chaque coin de rue) ! Même s'il faut avoir de quoi la prouver.

Dans Dofus, les arnaques sont punies uniquement si elles sont prises en flagrant délit, même si elles sont prouvées par la personne qui s'est faite arnaquer.
0 0
Réagir à ce sujet