FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Signalements des bugs du forum

Par #[Sylfaen] 10 Octobre 2011 - 14:30:55
Réactions 422
Score : 1183

Idem dimikikiki, dès que je commence à me lancer dans le beau verbe et que j'allonge mes phrases j'ai un 408 server request:time out. Quand je prends 30 min pour écrire un gros pavard je peux comprendre (même si je raj quand même), mais là même10 minutes c'est trop.

0 0
Score : 8403

C'est même pas une question de temps passé à répondre, c'est juste le nombre de caractère qui n'est pas assumé par le forum. Deux lignes ça va, mais dès qu'on entame la 3ème ça crash totalement.

0 0
Score : 10139

Juste un truc pour vous qui avez ce problème, ce serait peut-être bien de dire quel navigateur vous avez ainsi que sa version. Histoire de chercher un peu plus d'où ça vient, la majorité des joueurs n'ayant visiblement pas ce problème.

0 0
Score : 2

Voici un petit bug à corriger.

Cordialement

0 0
Score : 4990

Hello !

Moi depuis toujours sur ce forum j'ai un bug chiant : régulièrement, quand je flâne de topic en topic, d'un coup sans prévenir, TOUS les topics de la section où je suis apparaissent comme "lus" (c'est à dire qu'ils sont ternis/grisés). Sauf que j'ai pas ouvert le dixième de ces topics... Ca m'arrive régulièrement depuis que je fréquente le forum, soit au moins 5 ans.

J'ai eu plusieurs ordis différents et le bug se reproduit. Je pense que ça vient de Firefox, puisque ça a toujours été mon navigateur.

0 0
Score : 5620
N'étant pas expert dans la conception forum, je ne peux pas vous aider et pire encore je viens moi-même chargé d'un bug. Je ne sais pas si je suis le seul (ça m'étonnerais énormément) mais lorsque j'essaye d'accéder à ma messagerie Ankabox, on me demande de rentrer mes identifiants. Jusque là pas de problème. Je rentre mes identifiants et là le prob' arrive: je reste sur la page de demande d'identifiants... J'ai essaye de rentrer un faux mot de passe au cas où, et que voici que voilà? Un petit message d'erreur me signifiant que mon MdP est erroné. Ça prouve que j'utilise le bon identifiant sans pour autant accéder à ma messagerie Ankabox. Y'a ici aussi un cache à vider ou bien?

0 0
Score : 14804

Je crois qu'il y a un léger soucis dans les dates de dernière édition, quelque soit le message la date de dernière édition affiche l'heure à laquelle le sujet a été ouvert par le navigateur. Par exemple là tous les messages de 2011 qui ont été édités à l'époque sur la première page m'affichent "Ce message a été modifié par [...] - 13 Avril 2016 - 23:51:15".

0 0
Score : 12264
doublemig|2016-04-13 23:53:00
Je crois qu'il y a un léger soucis dans les dates de dernière édition, quelque soit le message la date de dernière édition affiche l'heure à laquelle le sujet a été ouvert par le navigateur. Par exemple là tous les messages de 2011 qui ont été édités à l'époque sur la première page m'affichent "Ce message a été modifié par [...] - 13 Avril 2016 - 23:51:15".
Bonjour

J ai remarqué ça moi aussi . Au début, je pensais que c était que sur mes messages, mais en fait cela le fait sur l ensemble des message modifiés quelque soit l auteur .
J ai essayé avec d autres comptes, idem ; après un nettoyage idem et en utilisant différents navigateurs aussi !...
0 0
Score : 4

Impossible de créer un nouveau sujet, automatiquement redirigé vers l’accueil du forum.

0 0

Je pense que tout le monde l'aura remarqué, mais les sujets épinglés ne sont plus épinglés, c'est un peu problématique happy 

0 0

Bonjour,

S'agissant d'un problème lié aux données du forum, les sujets doivent être à nouveau épinglés, manuellement.

Hormis celles des classes, la plupart des sections possèdent leurs post-it désormais. Si toutefois des oublis étaient constatés, n'hésitez pas à m'en faire part via Ankabox.

Merci. wink

Falgoryn 

Score : 1836

Bonjour,

Falgoryn merci de m'avoir redirigé vers le sujet unique. Comme dit, le bug des post-its a déjà été remonté donc c'est cool.

Je rencontre par contre des autres bugs au niveau du forum donc j'en profiterai pour en parler maintenant, en essayant de donner le plus de détails possibles.

Bug N°1

Le premier bug concerne les sujets lus/non lus. C'est un bug que je n'avais pas rencontré auparavant, et qui est survenu il y a quelques jours.

Comme tous les matins, je viens sur le forum Dofus pour voir ce qui se dit, et notamment dans la section Discussions générales. J'ai en général 1 page et demi de sujets que je n'ai pas encore lu, et qui possèdent donc tous sans exception l'icône suivante :

ou suivante :

Jusque là tout va bien. Je commence donc à cliquer un à un sur les sujets que je n'ai pas lu, en partant du plus ancien. (Celui tout en bas de la liste des "non-lus", en milieu de page 2 donc en général)

Lorsque je retourne sur la page 1 ou 2 des discussions générales, il s'avère désormais que j'ai un certain nombre de sujets apparaissant comme "lus" (
) alors que je ne suis pas encore allé les voir. C'est complètement random, un sujet par-ci et un par-là.

Ca concerne tout aussi bien des sujets que j'ai déjà visité auparavant, que des sujets que je n'ai jamais visité, que des sujets que j'ai visité et où j'ai apporté une réponse. Aucun réel "pattern" ici donc.

Je ne saurais pas trop dire si ça arrive uniquement lorsque je consulte les premiers sujets en début de journée (Les plus anciens non-lus donc) ou lorsque je les consulte et que j'apporte une réponse.

J'essaierai d'apporter une explication plus claire demain matin.

EDIT : Je viens de cliquer sur le sujet "Dofus le film" que j'avais consulté auparavant et qui entre temps est passé "non-lu" car quelqu'un a apporté une réponse, et ça m'a mis le sujet "Enigmes et mystères" en "lu" alors qu'il était bien "non-lu" la seconde d'avant. (Voir image ci-dessous)

EDIT 2 : La même chose vient de me ré-arriver. J'ai cliqué sur le topic sur Vulkania et ça m'a mis tous les autres sujets qui apparaissent "lus" sur la photo ci-dessous en "lu" alors qu'ils étaient tous non-lus sauf celui sur le pack collector. Bizarrement, deux sujets sont restés quant à eux "non-lus".

Bug N°2

Le second bug concerne la section Artisanat. (En tout cas je ne l'ai subi que dans cette section)

Ce bug qui m'arrive très fréquemment est juste que lorsque je consulte un sujet non-lu (Et peut-être apporte une réponse, pareil que bug N°1, je n'ai pas spécialement fait gaffe), tous les autres sujets de cette section apparaissent désormais comme "lus".

Encore une fois, j'essaierai de donner plus de précisions lorsque je découvrirai un "pattern".

Bug N°3

Le troisième bug concernne l'éditeur WYSIWYG utilisé pour écrire un message. Il arrive très souvent que je sélectionne un commentaire d'un de mes VDD et que je le copie/colle à l'intérieur d'une citation dans mon message.

Les retours à la ligne sont tout bonnement supprimé et le message apparaîtra comme une seule ligne une fois posté. Avec aucun espace donc.

Si mon VDD écrit ça par exemple :

Salut je suis Zaryel.

Je suis un sram de Mylaise.

Je suis dans la guilde Fol de Dol.

Ma citation de ce message de mon VDD apparaîtra comme ça :

Salut je suis Zaryel.Je suis un sram de Mylaise.Je suis dans la guilde Fol de Dol.

EDIT : Même là quand j'ai copié/collé ces trois lignes du même message, ça supprime les retours à la ligne.

Utiliser l'outil pour "Editer le code" permet de rajouter manuellement ces retours à la ligne et solutionner le problème, mais ça reste néanmoins un fonctionnement pas naturel ni souhaité je pense.

Bug N°4

Dernier bug que j'ai rencontré et qui me vient à l'esprit, qui concerne également l'éditeur WYSIWYG, c'est que l'outil citation est très peu maniable. Si je fais une citation et que je veux par exemple séparer cette citation en plusieurs citations, c'est un vrai casse-tête. De la même façon, si je veux rajouter du texte au milieu d'une citation, parfois effectuer un retour à la ligne me fait sortir de la citation même si j'étais en plein milieu, et crée une citation vide.

Fin bref, pour ce "bug" je recommande juste d'essayer d'utiliser l'outil citation de différente manière et vous verrez les problèmes qui surviennent.

C'est assez dur à expliquer comme ça également. xD

Voilà voilà, si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me demander, je pourrai éventuellement faire des captures d'écran/vidéos pour vous montrer plus précisément les bugs que je rencontre.

Bonne journée à tous !
0 0

Merci pour ces signalements. Cependant, il est fort peu probable qu'un correctif soit apporté sur cette version du forum.

Pour ce qui est du WYSIWYG, le mieux est effectivement de passer par le mode BBcode même si ce n'est pas très pratique, je vous l'accorde.

Falgoryn 

Merci d'avoir remis en place tous ces précieux post-it un peu partout happy 

0 0
Score : 5686

Je ne sais pas pour vous, mais l'insertion d'un URL dans un post forum ne fonctionne plus chez moi via l'option d'insertion d'un élément, et ce depuis deux jours. Au mieux ça change la police du texte, mais le pop-up où on insère l'URL n'apparait plus. Il faut passer par la version BBcode et le faire manuellement. (Je suis sous Chrome)

0 0
Score : 8133

Coucou, j'ai remarqué la même chose (depuis plus de 2 jours me semble t-il), mais en mettant ton lien dans le sujet, puis en le sélectionnant avec la souris pour "créer un lien" pour ma part ça indique directement "cliquez-ici", donc je pense que c'est volontaire.

0 0
Score : 3561
doublemig|2016-07-05 06:41:45
Merci d'avoir remis en place tous ces précieux post-it un peu partout happy
Il manque Artisanat et les classes. C'est un peu embêtant pour ces sections !sleep

------------------------------------------------------------------------------------------
RawZ, Sacrieur sur le Serveur Rykke-Errel.
Recommence Dofus après un arrêt.
0 0
Score : 18683

Lorsque l'on effectue une recherche spécifique sur le forum avec les options de recherche et qu'aucune correspondance n'est trouvée. On se retrouve avec un truc assez moche et peu pratique...

Ça fait longtemps que c'est le cas... Serait-il possible d'afficher un message du style "Il y a aucune correspondance pour votre recherche : modifier votre requête. " (avec un lien permettant de retourner aux options de recherche) ?
Visuel de ce qu'il se passe actuellement :

0 0
Score : 2

Salut j'arrive pas à me connecter sur mon serveur(agride) ce matin

0 0
Score : 4

Moi aussi j'arrive pas a me co sur agride !!

0 0
Réagir à ce sujet