FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées pour Tempo 3 - au sujet du PL

Par Dyanade - ANCIEN ABONNÉ - 15 Mai 2019 - 15:47:11

Salut, j'ai eu une petite idée concernant le prochain temporis (si il y en a un bien sûr). Je n'ai pas beaucoup joué sur Tempo 2 (faute de temps) mais j'ai été très enthousiasmé par le début du serveur. Pourtant, beaucoup comme moi ont été démotivés dans la tranche 80-100. Certains ont pu dire que c'était dû au fait que ce niveau représentait un pallier particulièrement difficile faute de stuffs, etc. Mais dans mon cas, et pour beaucoup d'autres je pense, c'est le début du PL qui a été frustrant. Avant que les joueurs se stuffent 80, il n'y avait pas/peu d'xp abysses et autres farms débiles, qui en plus déséquilibraient totalement l'économie en donnant des items à haut taux de brisage.

La solution qui a été trouvée par Ankama a consisté à reconfigurer le système d'étoiles, et nerf certaines maps spécifiques. Cependant il y aura bien sûr toujours des failles. Il y a eu ensuite les teams 7ecas eau+1 féca, puis le panda bistouille, et il y en aura toujours d'autres malgré les nerfs. Sans compter que certaines classes sont évidemment avantagées pour du farming xp (je pense aux cras/ecas), induisant un jeu beaucoup moins diversifié, et partant, beaucoup moins intéressant.

Pour le prochain serveur temporis, je propose d'annuler tout simplement la possibilité de farming xp, qui à mon sens se trouve au coeur même du problème PL, quelles que soient les solutions au compte goutte qu'Ankama pourrait trouver. Cela passerait par quelque chose comme:
- Annulation pure et simple de l'xp en combat
- xp des succès/quêtes x3 (plus? moins? la question est ouverte). Il faudrait bien sûr constituer des exceptions (comme chasses au trésor qui resterait à x1) pour éviter que cela devienne du farming bête de quêtes répétables.
- pour la génération des ressources/items, la question reste ouverte. J'ai bien aimé le système de drop d'items, et je ne sais pas si Ankama souhaite réitérer l'expérience. Mais d'un point de vue personnel je préfère encore plus le rush métiers/crafts, donc à voir de ce point de vue là. Dans tous les cas, le déséquilibre venant d'une génération d'items THL par des mid level disparaitrait en grande partie dans un contexte où l'xp des combats n'existe plus.

L'intérêt principal que j'y verrais serait une nette revalorisation des contenus bas level/mid level. C'était vraiment top de taper la bworkette lvl 50, un jour après l'ouverture, et c'est encore top de taper le sphincter au niveau 140. Le pvm bas level peut être vraiment intéressant et constitue en soi un jeu différent du dofus que nous connaissons. Cela mènerait également à une véritable optimisation selon le lvl que l'on jouerait, pour tomber des succès difficiles, plutôt que de jouer des panos génériques purement transitoires.
Par ailleurs, les succès et quêtes constituent un chemin d'évolution agréable, organique et adapté à chaque tranche de lvl. Malheureusement, celui-ci reste sous-optimal par rapport au pur farming d'xp en exploitant des failles.

Bonne journée à tous!

1 -1
Réactions 3
Score : 83

Je comprends pas pourquoi personne lui a répondu, ce serait super si pour Temporis III il y avait ça

0 0
Score : 968

Le problème des rush métiers priorisé par rapport au drop en combat dont il parle, c'est que ça donne pas envie de rush métier quand ton perso va etre delete... Au moins une potion xp métier quoi.
Et pour 0xp /combat je dis non, les zones vont absolument pas être tapées, et ça servirait a rien de jouer avec ses potes hormis faire 3 pauvres combats de quete par jour. Je trouve beaucoup plus intéractif le fait de combattre avec ses potes plutot que faire des quetes avec ses potes.

0 -1
Score : 2310

Le rush métier est fait pour avoir énormément de kamas (on peut compter en centaines de millions les kamas que génère le premier mineur). Si il y a transfert de kamas, alors les métiers ont une grande importance sur le serveur. Si ce n'est pas le cas... Amusez-vous bien à monter vos métiers pour rien mdr.

Pour ce qui est du sujet principal, il n'y aura pas beaucoup de PL à mon avis. Panda Bistouille est nerf, de même pour Abysse et team Eca (qui n'était pas une team pl mais une team drop)... A voir ce qui va être trouvé, mais fort possible que le PL ne soit que peu présent smile

0 0
Réagir à ce sujet