FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des éléments impératifs à apporter avant la fusion des serveurs !

Par Dwadwa - ANCIEN ABONNÉ - 09 Août 2019 - 02:32:58

Bonjour, Bonsoir

L'annonce a été faite aujourd'hui que les serveurs temporis allaient être fusionnés ce qui est une bonne chose.
Cependant, de nombreux points extremement négatifs ont été pointés du doigt depuis l'ouverture et il faut IMPÉRATIVEMENT que des correctifs accompagnent cette fusion pour ne pas reproduire ce qu'il s'est passé sur tout les serveurs : une nation qui prend le dessus sur l'autre, l'annihilant quasi totalement et rendant le jeu impossible pour ses membres.

En prenant l'exemple du serveur ou je suis actuellement, le troisième, les brakmariens sont plus en sécurité dans bonta que dans brakmar, les rares brakmarien qu'il m'arrive encore de croiser sont soit des bas niveaux sortant des zones safe (dont la plupart se lasseront de rien pouvoir farmer après la 4eme aggro 1v8 au coin des bouftous), les sacri et les thl organisés qui ont suffisamment d'avance pour pouvoir se défendre aisément.

Il y a 4 points absolument INDISPENSABLE à corriger avant cette fusion pour rendre le jeu jouable dans les deux camps et ne pas enterrer cette troisieme édition de temporis avant le premier mois : 

- PROTÉGER LES CITÉS
- RÉDUIRE LE GAIN DE PÉPITES EN LES DIVISANT PAR LE NOMBRE D'AGRESSEUR
- BLOQUER LE PVP SUR CERTAINES MAP CLÉ DU JEU (par exemple la map du maitre des clefs, c'est chiant pour les brak de devoir attendre 3h du mat pour espérer se pointer sans quelqu'un qui va les agro si ils s'approchent)
- BLOQUER LE PVP QUAND LA CIBLE EST TROP BAS NIVEAU PAR RAPPORT À L'AGRESSEUR //OU// DONNER DES POINTS DE DÉSHONNEUR.

Cela est une liste qui selon moi est indispensable pour rendre la situation vivable à la nation perdant, je plaint terriblement les brakmariens de mon serveur qui ne peuvent presque pas jouer.

D'autres idées très intéressantes ont également été partagées par d'autres joueurs pour rendre le serveur encore plus agréable et amusant pour les deux camps.

Je sais que vous n'êtes pas très doué en communication Ankama mais la communauté aimerait savoir que vous l'avez entendu et que vous allez apporter des correctifs.

Cordialement.

4 0
Réactions 9
Score : 153

Le but du serveur est de PVM pour faire avancer sa faction et faire du pvp pour ralentir celle adverse. Je suis contre les deux dernières points car ils iraient à l'encontre de l'idée de ralentir la faction adverse qui est le but principal du pvp.

Pour ce qui est du premier point, je suis en accord avec toi, ils devraient essayer de bloquer les zaaps / zaapi aux membres de la factions adverses quand ils ne sont pas dans leur cité. Pour ce qui est des milicien, le système d'agression ayant été changé, ce n'est plus possible d'envisager leur retour pour nous protéger dans les cités.

Pour le deuxième, je suis contre mais ce ne serait pas une modification qui changerait le fonctionnement de ce temporis donc ça ne me dérangerait pas que le gain de pépite soit réduit. Bien que cela ne changera pas les aggros 8v1.

Cordialement,
Historyk

0 -2
Score : 4289

Les gens 1v8 car il y a des pépites à gagner. Si le gain était réduit, les lanceurs auront plus tendances à limiter le nombre de joueurs avec eux/les autres joueurs n'auraient pas forcément envie de perdre du temps pour gagner 10 pépites.

Quand tu aggro un joueur qui a 40 lvl de moins que toi tu perds plus de temps pour ta faction que sa faction en perd. La valeur pour la nation d'un perso lvl 80 est forcément supérieur à la valeur d'un perso lvl 40 et la différence est grande.
De plus, maintenir des agros ou les agressés ne peuvent absolument rien faire va juste créer une frustration et va leur faire arrêter le serveur. Gagner le duel entre nation c'est bien, mais avoir des joueurs qui peuvent s'amuser dans les deux camps c'est mieux. Ce serait contre-productif de bloquer à tel point la progression de la nation perdante, à moins que tout ce que tu veux c'est avoir seulement une nation active.

C'est pour ça que je réaffirme qu'il faut un minimum de protection (c'est vraiment le minimum vital la) pour que même la nation perdante aie une chance de pouvoir avancer et possiblement remonter la pente.

Car tu peux pas ignorer le fait qu'actuellement la nation perdante se fait intégralement annihiler et sa progression est proche du néant. Ce n'est ni fun pour bonta ni pour brakmar car l'un domine trop et ne rencontre plus d'adversaires et l'autre se fait chasser partout tout le temps à tout les points clés du jeu.

0 0
Score : 428

Totalement d'accord, c'est juste injouable sur Temporis I en tant que Bontarien.
Aggro dans tous les sens par des persos ayant  2x ton level, impossible d'aller en HDV 1 fois sur 2, et j'en passe ...

0 0
Score : 659

L'équité doit être rompu à certains moments lorsqu'il y a une concurrence entre les joueurs dans un jeu.

Par exemple dans mario kart, les derniers ont des objets plus fort pour revenir dans la course. Si la course est totalement perdue d'avance, les joueurs donnés perdants vont juste poser la manette et se barrer.

Ce sont des règles basiques de game design..

2 0
Score : 43

Effectivement il y a des choses à revoir, notamment en ce qui concerne les agressions en 8v1. Selon moi il faudrait une potion anti agression qui durerait 30 minutes, afin que l'on puisse accomplir certaines quêtes cruciales. Ankama nous a gracieusement offert 20 potions liés au perso nous permettant un boost de vitalité et de puissance, bien ! (moi je n'en ai  pas l'utilité mais passons), à mon avis 20 potions de protections temporaire serait le BIEN VENU. Dites moi en commentaire  ce que vous en pensez, commentez, partagez, likez wink . Peut-être serons-nous entendus ?

Hope-yom, éni sur tempo IV

0 0
Score : 1349

Il y a 4 points absolument INDISPENSABLE à corriger avant cette fusion pour rendre le jeu jouable dans les deux camps et ne pas enterrer cette troisieme édition de temporis avant le premier mois : 

- PROTÉGER LES CITÉS
- RÉDUIRE LE GAIN DE PÉPITES EN LES DIVISANT PAR LE NOMBRE D'AGRESSEUR
- BLOQUER LE PVP SUR CERTAINES MAP CLÉ DU JEU (par exemple la map du maitre des clefs, c'est chiant pour les brak de devoir attendre 3h du mat pour espérer se pointer sans quelqu'un qui va les agro si ils s'approchent)
- BLOQUER LE PVP QUAND LA CIBLE EST TROP BAS NIVEAU PAR RAPPORT À L'AGRESSEUR //OU// DONNER DES POINTS DE DÉSHONNEUR.

- Protéger les cités, c'est une évidence, on va pas revenir là-dessus
- Réduire les pépites par le nombre. Ce point la me gêne: que se passe-t-il si 8 niveaux 40 battent un niveau 160+. Il méritent 20 pépites ? Le problème est le même pour 2,3,4 joueurs. Surtout que ça ne règle pas la question de l'équilibrage: les personnes en supériorité numérique continuerons de s'assurer de leur victoire. D'autant plus que les gens qui kick ceux de leur propre ali pour garder toutes les pépites, c'est pas le top. 
- Pour les maps clefs, je vois pas comment faire ça: tu supprime l'agro sur la map, les gens continuerons d'agro autour. C'est un peu comme le coin des bouftous: la map est safe mais tout autour c'est full bonta ou brak selon le serveur. Il faudrait créer une potion (craftable ou offerte voire carrément un objet utilisable à l'infini type bibliotemple de wakfu, pour ceux qui connaissent) pour pouvoir accéder réellement au pnj
- L'écart de niveau c'est un peu une fausse bonne idée. Si t'as un niveau 30 qui agresse un niveau 50 mais qu'un niveau 200 rejoins le 30, la restriction servira à rien. Et par exemple un sacri 50 contre un roublard 70 restera autowin pour le sacri. Pire, un sacri 70 contre un roublard 50 respectera l'écart de niveau (20 par exemple) mais sera totalement déséquilibré. Autant assumé que le pvp sauvage est parfois -souvent- déséquilibré et au moins permettre au roublard 70 de prendre sa revanche sur un sacri 30. au moins, tout le monde gagne un peu de temps en tant. (Je me fait souvent rouler dessus par des sacris, pourtant je pense gagner assez souvent en général pour être satisfait du pvp sauvage)
0 0
Score : 4289

Le gain de pépites sur un niveau 160 est très élevé, du coup les 8 niveaux 40 gagneront un nombre de pépites tout de même conséquent.

0 -1
Réagir à ce sujet