FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il faut sérieusement faire des modifications au plus vite

Par diowartaz#9951 - ANCIEN ABONNÉ - 23 Avril 2021 - 11:17:00

Je repost mon message que j'avais posté hier soir dans mon propre sujet  en espérant des retours de la part d'anakma

L'idée du temporis est vraiment stylé en soit mais...

Malheureusement le leveling est beaucoup trop fastidieux, 10h pour 33lvl le premier jour, 10h pour 10lvl le deuxième jour, je suis actuellement lvl43 après un total de 20 heures de jeu.
Si on prend le ratio de 1h de farm est équivalent à 1 lvl (ratio d'xp du deuxième jour), cela prend 200h pour arriver lvl200 (Et encore je ne parlerais pas de la durée pour le passage 199 à 200). Sachant que temporis est ouvert pendant 2 mois, ça me parait donc compliqué... (3h/jour pendant 2 mois)

Et oui passer des heures et des heures bas level avec 6PA, 3PM et 3 sorts utilisables, c'est pas drôle en fait :/

Certes le drop a été multiplié par 2 mais beaucoup du temps de jeu consiste à se rendre dans les différentes zones, faire les crafts, compter ses ressources etc. Cependant le bonus de drop n'accélère pas ces processus.

Le passage lvl37 avec le drop de scalp pour aller dans le labyrinthe du dark vald puis le drop des citrouilles m'a complètement démotivé. J'arrête donc temporairement (lvl43) en espérant qu'Ankama apporte un nouvel hotfix.

Selon moi avec le système actuel, moins de 50% des joueurs (et encore je suis gentil) passeront le lvl40.

Eventuels changements à effectuer sur Temporis:

1) Supprimer toutes les cartes craftables pour la progression de niveau. Bip-Bop ne demande plus ces cartes mais celles-ci reste craftables pour pouvoir intervenir dans la création de stuff. Honnêtement, crafter des cartes pour en crafter d'autres est assez usant, on passe son temps à compter ses ressources et à voyager entre ateliers. Cela permetterait de pouvoir craft des cartes avec les ressources pour pouvoir se stuff au lieu de tout mettre dans son xp...

2) Augmenter un peu le coef max (il est actuellement d'environ 200% sur le serveur 5). Ça ralenti considérablement la progression. On ne peut pas FM nos stuffs car on a pas assez de runes.  Les stuffs sont compliqués à obtenir (on ne connait pas les recettes) et en plus de ça on ne peut pas les FM. Lors d'un donjon, on pourrait se dire qu'on peut compenser par le niveau de son personnage mais on est limité car ce donjon est nécessaire à la progression en lvl.

Je pense que ces deux solutions sont assez faciles à mettre en place en terme de développement.

Donnez-nous du fun ankama smile

18 0
Réactions 14
Score : 342

Je te rejoins totalement sur l'ensemble de ton post, franchement faire galérer les gens sur les 30 premiers lvl c'est quand même être sadique. Ce sont les lvl les moins passionnant du jeu et je pense c'est ce qui frustre totalement les joueurs. 
Que la difficulté aille crescendo et deviennent de plus en plus dur à partir du level 100 ou le jeu deviens plus sympas, tu as tout ton kit de sort, plus de PA et PM, les donjons deviennent réellement sympas avec de la stratégie etc. Mais la se faire chié level 20 pendant des heures que c'est déprimant. On a réellement la sensation de pas jouer à dofus.

Donc en gros ils auraient du faire de la difficulté montante...

1 0
Score : 821

En vrai :
- une petite potion pour monter lvl100
- une panop générique qui file 80 vita, 30 puissance et 5 dommages par item (1 PA pour l'amu, 1 PM pour les bottes, 1 PO sur la coiffe)

On file ça à tous les joueurs qui commencent Temporis.
Et on peut commencer à aller se marrer à Pandala/Enutrosor/Frigost/Saharach/Otomaï/Moon, à faire des quêtes bas niveau, ou des quêtes d'alignement sans que ça pète l'équilibrage HL du jeu.

0 -5
Score : 256

en effet j'arrete egalement TEMPORIS V , etant lvl 38 je dois me rendre dans la foret pour les noeil morts sauf que ... c'est farm donc peu de monstres , de 2 c'est un labyrinthe alors bon si tu connais pas le chemin go google ,de 3 faut des scalpes donc drop pour aller drop moyen moyen, de 4 si tu meurt et bah rebelote godrop des scalpes.. Et ca tout le temps et encore tout le temps.. c'est meme pas marrant le hardfarm , les zaaps obliger d'economiser 1journee pour en prendre 3 et passons ...

0 0
Score : -13732

Vous savez que le but du jeu c'est pas d'être niveau 200, mais de compléter au maximum la barre de tempoton ?

1 -10
Score : 636

t'y arrive comment en etant lvl 30? j'aimerais bien savoir... alors que lvl 200 tu peux tout presque tout faire !

2 0
Score : 1298

Je fais une fixette sur les succès mob qui donnent les ressources rares dont on a besoin ... Mais qui les donnent seulement après le niveau qui en demandait. Ça me paraît complètement absurde, et si les deux avaient été synchronisés, je pense que ça aurait bien facilité la progression, tout en permettant de remplir l'objectif d'Ankama de faire visiter aux joueurs à peu près tous les mobs/zones.

5 0
Score : 249

Le Noeul mort est donné en succès une fois le lv 40 passé sauf qu'on en a justement besoin
pour passer du lv 38 à 39 ; MAIS QUELLE BONNE IDEE ankama a eu ici !!!!

2 0
Score : 1432

Oui il FAUT DU FUN, perso je propose de débloquer tous les sorts lvl 1 en plus de facilité le lvling, ça peut paraitre fou mais il faut VRAIMENT faire quelque chose pour que les joueurs se fassent plaisir.

En ce moment on tape des mobs lvl 45-55 pour up lvl 40 (abraknyde) c'est une putain de purge, un enfer, le genre de passage qui te fait stop le serveur instant, tous les ptis groupes sont fait il reste plus rien chaque combat qui est une galere a trouver est aussi une galere a passer...

EDIT: on peut drop sur abraknyde chetif en fait

0 0
Score : 451

Entierement d'accord si tu est pas chomeur tu peux pas avancer .... dans 15 jour 95 % des serveur sont vide c'est sure

0 0
Score : 91

Totalement d'accord, je stop au niveau 40 la progression étant totalement bâclée ça me dégoute, le fait que tu débloque les ingrédients dont tu as besoin une fois que tu n'en as plus besoin fais aucun sens cela favorise beaucoup trop les teams qui peuvent drop 1 seule ressources et ensuite pl les autres personnes du team avec le drop des succès.

PS : cela est seulement mon avis, ceux qui kiffent je peux comprendre, après ce n'est pas fait pour moi qui n'ai pas 20h de temps de jeu par jour. Bon jeu à tous <3

0 0
Score : 141

Bonjour,

Je suis de ton avis, j'ai passé beaucoup de temps sur le précédent temporis en finissant Oméga 50 avec mes heures de travail.
Malheureusement, après un peu d'acharnement et une bonne quinzaine d'heures de jeu, je suis lvl32 et je n'ai pas encore apprécié ce temporis V.
J'ai fini par fermer ma fenêtre dofus, ainsi que ma fenêtre internet avec tous les onglets de quêtes, craft de cartes, etc...
Je reste un peu sur les news voir si des améliorations sont à venir.

Amicalement,

Bibolix

0 0
Score : 315

Je reviens un peu sur mon post.
Je repris suite à la modification du coef du brisage et le double drop et je suis maintenant lvl85.

Honnêtement la progression s'accélèrent beaucoup au lvl 60, on débloque pleins de stuff, on peut notamment passer en 10/6 pour les perso air très facilement et ça améliore grandement l'expérience de jeu. Oui je n'aimais pas le début en 6PA 3PM x)
De plus les cartes sont un peu plus rapides à faire et il y en a moins.

Par contre le fait que les cartes PA et PM comme comme des exo sur le minouki et s'en rendre compte après les avoir farmé, c'est pas cool mdr

Good luck et courage jusqu'au lvl60

0 0
Score : 1242

Ouaip, le stuff lvl 60 permet de gérer le contenu jusqu'au lvl 100 avec une bonne FM et on débloque sur certaines classes des sorts vraiment utiles (Synchro sur Xel par exemple).

0 0
Réagir à ce sujet