FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Altérés trop puissant et combats trop simple.

Par kaiminus3#9397 - ANCIEN ABONNÉ - 03 Juillet 2022 - 20:46:33
Bonsoir,

Je voudrais discuter de la difficulté de ce Temporis VII côté combat.

Je sais bien que les Temporis ne sont pas censés offrir de réels challenges mais là c'est une promenade de santé. Pas besoin d'avoir le moindre combat hardcore mais la mécanique propre à cette édition elle-même annihile toutes les stratégies.

Le principal problème :

Les Altérés dispose de 100% des caractéristiques du joueur.

Alors ça irait si on n'avait qu'une seule invocation. Sauf qu'on en a droit à 6 par combat et 2 en simultané sur le terrain ! Concrètement, c'est comme si sur serveur classique vous disposiez de 7 barres de vies (6 altérés + joueur) et le double de vos PA (2 altérés en même temps).
Rajouter à ça, le fait que notre classe ajoute un passif à ces invocations et sert de support avec 2/3 sorts utilitaires.

Je n'ai aucun intérêt à réfléchir longuement sur la composition de mon équipe d'altérés puisqu'il est très rare que plus de 3 de mes altérés tombent au combat (et encore en jouant dans des zones au-dessus de mon niveau).

Les altérés ne devraient hériter que de la moitié de nos statistiques ou au moins de 75%. Le fait qu'il n'aient que 3 sorts n'est pas du tout une contrainte (déjà sur offi' on utilise que très rarement la vingtaine de sorts à disposition).

Je parle de tout ça sans prendre en compte les altérés les plus puissants, juste les communs suffisent à accomplir des donjons ou groupes de monstres ayant 50 niveaux de plus que le vôtre grâce aux "abus" cités plus haut. Je n'ose imaginer ce que cela donne avec les altérés épique/légendaire.

Peut-on espérer une diminution des statistiques transférés aux altérés ou bien estimez-vous que cela est bien équilibré ?
6 -47
Réactions 26
Score : 904
Je ne suis pas d'accord. Nerf toi toi-même en jouant qu'un altéré si c'est trop facile pour toi
25 -5
Score : 214
Pas d'accord non plus, surtout pour les dj thl

De plus sur tempo c'est pour le fun, pour s'amuser, pas pour galère pendant 3 mois

Après si c'est si facile montre les screen des donjon thl soloté 
9 -1
Score : 1780
... Attendez, comment ça peut downvoter à ce point ?
Je conçois que c'est un excellent temporis pour les nouveaux joueurs, mais pour peu qu'on FM un peu, on a virtuellement 7000+ HP par joueur au niveau 50 (1100-1200 par entité). Et comme les mobs ont le réflexe de toujours focus tout le monde sauf notre invocateur, la difficulté est inexistante.

Pour moi, il faut soit changer la priorité d'attaque des mobs (très peu probable vu que le serveur est déjà rempli de bugs), soit nerfer la transmission de vita (par exemple, le premier altéré gagne 100% vita, le second 60%, et les suivants 30% seulement).
A voir le contenu 200, mais aucun mob de mon niveau ne tue ne serait-ce qu'une de mes invocs en combat, et on joue comme des idiots au cac sans s'embêter.

Edit :
J'anticipe le "ben nerf toi toi-même et arrête de FM" ; vous savez qu'il y a des joueurs qui aiment faire leur propre opti et en profiter ? Pas en farmant l'altéré cheaté mais en faisant un métier qui fait appel aux vraies compétences du joueur, je veux dire.
7 -15
Score : 193
Autre chose qui abaisse la difficulté, c'est que l'ia des mobs ignore notre personnage et ne tape que les altérés.

On peut donc rester en plein milieu du champ de bataille sans grande peur de subir des conséquences
2 -1
Score : 2325
Hello, 

Tu veux savoir pourquoi ça downvote autant ? Parce que visiblement tu n'as pas bien saisit l'aspect d'un Temporis ... 

Il s'agit d'un serveur temporaire sur lequel Ankama a toujours indiqué qu'ils se devaient d'être plus abordables (pour toucher le plus de monde possible) et plus simple (vu la courte durée du serveur il faut tout le monde puisse rush à son rythme). Mais la simplicité est une notion propre à chacun : certains préféreront les métiers, d'autres le PVM ou encore d'autre joueront sans but particulier. 

Alors oui il y a toujours les tryharder de la mort qui tue qui ne trouvent aucune difficulté au jeu. Les serveurs Temporis ne sont pas vraiment fait pour eux. Du moins, plus une fois la période de rush passée. La plupart des joueurs sont des "casuals" qui vont jouer quelques heures par jour/semaine, et découvrir les différents aspects du Temporis (chasse aux altérés/sort des parchomanciens, mécaniques de drop etc...). 

Ensuite, rien n'empêche les joueurs qui trouvent le jeu "facile" de se rajouter de la difficulté artificiellement : les idoles, jouer avec des altérés communs peu offensifs ou bien se forcer à utiliser un stuff peu haut niveau sont tout autant de moyen de trouver une difficulté qui nous est propre. Et ce n'est pas spécifiquement à Ankama de créer cette barrière, tant qu'elle est proposée aux joueurs. Pourquoi s'embêter à faire comme ça si les méthodes de base sont "cheat" ? C'est là qu'on distinguera les joueurs qui trouvent réellement l'édition trop facile et qui se créeront de la difficulté de ceux qui se feront la réflexion mais suivront le mouvement car pourquoi pas !

Enfin, je tiens à rappeller que le Temporis qui a le "moins bien" fonctionné jusqu'à présent était basé sur une difficulté encore rarement vu en jeu : la suppression des gains d'expérience et l'obligation d'affronter (ou d'acheter) tous les monstres du jeu pour level-up. Et devine quoi ? Ca n'a pas plu ! Pourquoi ? Parce que les joueurs qui constituent la base de Temporis ne sont pas des joueurs qui jouent pour le grind, mais pour le fun. Bien sûr ils ont tous des objectifs, mais il faut que cela reste un moment d'amusement, de convivialité et de re-découverte du jeu. 

Alors amusez-vous bien sur Temporis, ne vous prenez pas trop au sérieux et jouer en fonction de votre style smile

Cordialement, 
Arckanama'
11 -1
Score : 1780
Je t'arrête dès le début de ton propos. J'ai fait la plupart des temporis, et c'est la première fois que le jeu n'oppose aucune résistance.

Les parchomanciens étaient des serveurs fun où on est plus puissants que la normale, peut-être même plus que sur ce serveur (les tours fuira/epée de iop en panda, ça sèche un peu tout). Mais on devait quand même faire gaffe à notre placement pour pas mourir bêtement, ou au moins perdre pas mal de PV qu'on aie besoin de régen.

Là c'est juste la foire à la saucisse. Tes invocs peuvent prendre tous les coups que tu veux, tu t'en fiche, ça n'a aucune conséquence. On est sur un jeu qui se veut tactique, si tu retire la tactique parce qu'il n'y a pas de menace, il reste juste le farm...

Edit : Le problème de temporis 5 n'était pas la difficulté, mais la pénibilité de devoir tout farm. Tu modifiais un tout petit peu l'édition en mettant les cartes dans les succès (et un taux de drop plus faible pour en obtenir des doublons), ça aurait donné une plutôt bonne édition. Au final, deux serveur complètement opposés, et un même problème qui est le farm stupide.
4 -12
Score : 535
C'est un mode fun, pas besoin de chercher la complexité à tout bout de champs. 
Il n'y a jamais eu autant de monde, sans tous les bugs ça serait la meilleure version au niveau du plaisir de jouer. 

4 0
Score : 4296
Faut pas confondre Try Hard et difficulté croissante

On demande pas que ce soit ULTRA dur, on voudrait que les gens soient pas la a Demolir le jeu avec des Invoc lvl 200 qui cognent a 4000 par tour avec 2500 pv

Ankama peut faire un serveur avec moins de bug et d'abus, et une difficulté un peu plus ajustée et ce serait génial
Un tout petit peu de compétition quoi
2 -1
Score : 786
Encore heureux que c'est plus simple qu'un serveur normal.

Temporis se veut plus simple et plus accessible. 

Moi je trouve ça très fun et très bien comme il est, on se casse plus le cul a devoir forcément jouer en groupe et/ou devoir trouver des mates pour faire des DJ ou pour XP/Drop.
J'apprécie beaucoup que le jeu soit un peu plus solotable.

Moi qui a du mal avec l'interaction et le fait de devoir parler a des gens je trouve mon compte avec ce serveur et j'apprécie beaucoup y jouer.

Effectivement si vous êtes pas content que le jeu se veut plus facile, invoquez un seul altéré. Vous et vous seuls êtes maitres de votre gameplay et votre expérience.
2 0
Score : 558
Si c'est trop simple, va sur le serveur Ombre bg
1 -1
Score : 513
Les gens qui down votent ce post ne doivent pas avoir encore beaucoup jouer sur le serveur.
C'est pas possible autrement.

Lvl 120 avec un stuff FM vita,
Je peux me balader dans nimporte quelle zone 180 en full sagesse, invoquer 2 mobs mettre liberté des invocations, et elles terminent le combat en 3 tours.

Vous êtes ravagés ! 
2 -9
Score : -90
Je trouve ça quand même dommage qu'Ankama ne propose des serveurs héroiques/épiques pour ceux qui veulent plus de difficulté lors d'un temporis, comme ça tout le monde est content.
2 -1
Score : 2481
Je pense que vous avez pris à l'exagération mon post (ou ne l'avez pas lu hormis le titre).

Je ne souhaite pas que ce Temporis soit difficile à en crever.
Actuellement, le sort "Liberté des Altérés" suffit à lui seul pour remporter les combats puis on a juste à passer nos tours.
Remettre en avant le fait que l'on compose une équipe de 6 altérés et pas l'utilisation de 2 et que les 4 autres soit juste situationnel.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'IA ne focus pas le joueur donc il n'y a aucun danger de ce côté-là.

J'ai aussi lu beaucoup de "rajoute toi toi-même de la difficulté". D'accord donc pourquoi ne pas donner directement les 3 000 tempotons à tout le monde à la sortie du Temporis et pour ceux qui le souhaitent ils peuvent les obtenir à la main pour se rajouter de la difficulté.
C'est très exagérer comme trait mais c'est comme ça que je l'interprète.
Temporis Rétro avait proposé une belle courbe de difficulté très intéressante avec ses divers challenges mais là c'est du farm bête et méchant sans réflexion (coucou la Bestiologie).
Je ne joue pas à un jeu, je reste devant mon écran le cerveau poser sur la table.

Le seul plaisir que j'ai durant ce Temporis c'est la collection d'altérés mais je n'ai aucun intérêt à tous les essayer puisque je ne rencontre pas de d'obstacles où je me dit "Tiens, et si j'essayer cet altéré pour ce combat-là ? Ce sort peux faire la différence".

Pour terminer je précise que je ne demande pas à ce que les altérés deviennent faible et qu'on galère au moindre combat, une diminution des PV transférés permettrait déjà une rotation plus fréquente des membres de notre équipe.
0 -2
Score : 1799
Le problème ne vient pas des altérés THL "trop puissant", c'est juste que ce n'est pas normal qu'on ait accès aussi facilement aux altérés THL avec des altérés que l'on peut avoir au début du jeu. Et jouer lvl 60 avec des items 180/190 et bien ça simplifie tout le reste. 

Sur Temporis et comme lors des Tempo avec les drop de sort, les zones THL sont trop simple pour un groupe de joueur connaissant bien le jeu. Ce qui fait que derrière tu roules sur tout le contenu parce que tu as tout le reste facilement. Et il ne faut pas oublier que 80/90% des joueurs ont plus de 10 ans de jeux dans les pattes et donc connaissent les ia quasi par coeur. Et aussi les IA s'occupent des altérés et non des invocateurs. Juste inversé ce point et là on serait tous en train d'en chier. 
0 -2
Score : 786
"80/90% des joueurs ont plus de 10 ans de jeux dans les pattes"

T'as jamais joué a Dofus pour dire de la merde comme ça
2 -2
Score : 430
Il y a 0 progression les gens sont déjà tous zone 200 lvl 60 du coup c'est pas marrant.
0 -1
Score : 38
 Moi je trouve ça marrant de pouvoir faire ça alors que sur offi c'est pas possible smile
4 -1
Score : 336
Moi je trouve ça bien un tempo qui me permet de jouer solo sans trop galérer et en m'amusant
3 0
Score : 69
Le seul problème je trouve que c'est le manque de progression dans l'acquisition des altérés. J'aurais préféré mettre des lvl aux altérés pour les équiper, ça évite de se retrouver avec la même méta du lvl 1 à 200.
Le reste je trouve ça fun smile
4 0
Score : 513
C'est exactement ce que je propose. Ajouter cette règle sur temporis aurait tout changé sad
0 -1
Score : 12843
l'op qui capte pas que sur un tempo classique avec idoles et drop de stuff, il y aurait déjà des niv 200 en train de farm zone 200
1 0
Score : 1490
Je m'attendais aussi en reprenant dofus avec ce temporis à un peu plus de challenge qui m'aurait en quelque sorte forcé de jouer avec d'autre personne mais j'ai l'impression qu'on peut rush tranquille en solo... à voir sur la durée si ce n'est pas trop vite lassant.
0 0
Réagir à ce sujet