FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1.29, une simple beauté nostalgique ? Ou ... ?

Par FromSoftware - ABONNÉ - 27 Novembre 2016 - 12:57:42
J'ouvre mon premier topic car j'ai vraiment besoin d'avoir l'avis de la communauté.

Cela fais bientôt 1 mois que la sortie officiel de 1.29 sur Henual et Eratz à fait un buzz dans la communauté. Une raison de cette ouverture selon Ankama est de comparer l'évolution entre la 2.3x actuelle et la 1.29 et sans doute de faire plaisir aux vrais joueurs.

Laissez moi vous posez alors une simple question:
Franchement, pensez vous que la réalité est souvent moins belle que les souvenirs nostalgiques, comme il l'on annoncer dans la news d'ouverture des serveurs? Pour ma part, je vais donner mon avis.

Après 1 mois de jeu sur la 1.29 je garantis que personnellement, je rejoue enfin à du Dofus... Du vrai Dofus. Un Dofus ou toute choses est méritoire, ou l'entraide et une guilde reste assez incontournable, ou voir une aura du lv.100 et surtout 200 reste assez magique.

Un jeu ou chaque donjons, chaque ressources, chaque créatures à parfaitement sa place dans l'économie, presque rien n'est délaisser, on retrouve ses belles sessions de drop et d'xp qui une fois les loots acquis nous procure un sentiment devenu très rare à l'heure actuel...

Les craft de pano sont toute cohérente et logique. Les Dofus également, en voila de vrai relique fastidieuse, dur à obtenir et qui coute très cher. Les traques aussi et le véritable affrontement entre Brakmar et Bonta qui rappel le background de Dofus et enrichis le coté RP du jeu.

Parlons des classes qui sont fun à jouer, avec des retournements de situations. Je pense notamment à l'écaflip qui conservent se coter aléatoire, bref, on retrouve un retour aux sources des vrais classes, avec un concept poussé au maximum pour chacune.

Et pour finir, on oublie pas ses magnifiques graphismes tout mignon qui représente pour moi l'âme de Dofus.. wub

Donc non, j'éprouve réellement plus de plaisir à jouer à cette version et j'y jouerai encore très longtemps, comme beaucoup.

Après certes, le jeu à des défauts, certain problème d'équilibrage, certain bug, etc. Bien sur. Mais ne retrouvons nous pas ses même problèmes aujourd'hui ? 7 ans après cette version ?..

Voila, je crash sur aucune version car la 2.3x a aussi de chouette et fun choses à apporté. Elle reste plus complète et plus diversifié que la 1.29 et je pense surtout aux niveaux des équipements et du kolizeum qui apporte un coté E-sport assez sympathique. Mais une grande diversité n'est pas toujours la solutions pour faire un bon jeu..

Voila, en tout cas merci de m'avoir lu et j'attend vos réponse avec impatience wink
PS: La raison également qui me fais préféré la 1.29, c'est aussi en grande partie qu'il n'y a pas ses Ogrines, et donc l'économie reste stable et méritoire wink
4 0
Réactions 27
Score : 201

Sur tous les points je suis franchement d'accord !

Ca fait vraiment plaisir de voir autant de monde sur les maps de donjons blop/bouf etc...
Les graphismes traduisent la simplicité que les dev de l'époque avaient ! C'est juste magique en effet...
La 1.29 est plus équilibrée que la 2.3x et de loin ! Certes les cras sont forts, mais y'a aussi les sacris, les écas HL, les fécas HL, les sadi HL, les iop BL, les osa etc...BREF chaque classe peut-être jouée en pvp et peut monter en grade.
Tu vas sur la 2.3x : t'as les osa qui sont les dieu, les hupermages etc..bref beaucoup plus de déséquilibrage...

Je pense que Ankama à tort en disant que la "hype 1.29" va vite redescendre. Au contraire elle va monter !
Ca fait 4-5 messages de gens sur ce forum que je vois dire : "j'hésite à me faire un perso 1.29 pour tester, ça à l'air vraiment bien". Bref les joueurs qui n'ont jamais connu la 1.29 et qui voient qu'on s'éclate vont venir. Donc non, la hype ne redescendra pas, trop de joueurs ont investis en temps et en argent pour les abonnements. Et trop de gens s'éclatent tout simplement..

Franchement j'ai commencé le jeu en 2008, j'avais 13ans j'en ai 21 mtn et là j'ai vraiment en face de moi un jeu bien plus attrayant et bien plus intéressant que la version dofus actuelle !

0 0
Score : 3004

Je suis d'accord, sur tout les points. Un réel plaisir.

Mushroom200|2016-11-27 13:10:28

Je pense que Ankama à tort en disant que la "hype 1.29" va vite redescendre. Au contraire elle va monter !
Ca fait 4-5 messages de gens sur ce forum que je vois dire : "j'hésite à me faire un perso 1.29 pour tester, ça à l'air vraiment bien". Bref les joueurs qui n'ont jamais connu la 1.29 et qui voient qu'on s'éclate vont venir. Donc non, la hype ne redescendra pas, trop de joueurs ont investis en temps et en argent pour les abonnements. Et trop de gens s'éclatent tout simplement..

Franchement j'ai commencé le jeu en 2008, j'avais 13ans j'en ai 21 mtn et là j'ai vraiment en face de moi un jeu bien plus attrayant et bien plus intéressant que la version dofus actuelle !
C'est sur, les gens en voyant les serveurs 2.xx se vider, vont s'ennuyé de plus en plus. Et en voyant sur YouTube, sur les streams une communauté 1.29 qui est grande et qui a une superbe économie. Ils vont surement vouloir tenté l'aventure. smile
Après moi j'aime les deux versions, mais l'économie qu'on a sur la 1.29 avec le nombres de joueurs etc est clairement plus attirant....
0 0
Score : 4700

Le problème de la 2.xx c'est son monde bien trop grand ou tu peut parfois faire 50 maps sans rencontrer personne, dofus 1.xx au contraire à un tout petit nombre de donjons et d'items il est donc bien plus facile de réunir 10 ou 20 joueurs différents sur une même zone et c'est ça qui est bon ^^

Après je suis d'accord que dofus 2.xx a aussi ses avantages que la 1.29 ne possèdent pas mais je ne me vois certainement pas retourner dessus préférant la simplicité et le naturel de la 1.29 ^^

Sinon pour répondre à l'auteur je pense que le mot nostalgie vis a vis de la 1.29 a était inventer par quelqu'un un jour ou une personne a redemander un retour de la 1.xx et malheureusement depuis les gens l'utilises à tord et à travers

Bien souvent je vois des gens dire sur ce forum " si tu aime la 1.29 c'est juste par rapport à la nostalgie que tu éprouve pour elle " or c'est faux la plupart du temps c'est juste une question de goût qui fait préférer telle ou telle version la nostalgie n'a rien à voir la dedans ^^

0 0
Score : 164

Daccord a 200% j’espère un truc c'est que on a l’île de noël et la la pure nostalgie

0 0
Score : 3736

Pour ma part, enfin je retrouve le plaisir du jouer à Dofus. Tout se mérite, absolument tout et j'aime la difficulté. En même temps ce qui m'attire c'est ce coté simplet du jeu, tu te casse pas la tête à monter des points de succès, les objectifs sont clairs, monté 200 etre bien stuff, s'amuser

1 0
Score : -4245
FromSoftware|2016-11-27 12:57:42
Un jeu ou chaque donjons, chaque ressources, chaque créatures à parfaitement sa place dans l'économie, presque rien n'est délaisser, on retrouve ses belles sessions de drop et d'xp qui une fois les loots acquis nous procure un sentiment devenu très rare à l'heure actuel...
On en parle des pattes de croc gland ? xD
0 -1
Score : 1505

Bonjour,

Un mois après, toujours autant de plaisir à arriver sur Henual, sur un vrai jeu, un jeu relaxant, amusant, plaisant. Mes personnages pourraient être encore à Incarnam dans un an que le jeu me plairait encore.

Je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, pour moi il n'y a qu'un Dofus, c'est celui-là. wub 

0 0
Score : 134

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit par les VDD, je rajouterais même que la base du jeu, la quête des Dofus, perd tout son sens avec la 2.3x , il suffit d'avoir 15 000 Kamas et on achète des Dofus Kaliptus, imaginez le temps investi en 1.29 pour avoir un Dofus (que ce soit par la voie traditionnelle des quêtes ou l'investissement temps/Kamas) comparé au temps que l'on mettra à avoir son premier Dofus sur 2.0 ..
C'est juste hallucinant ce genre de trucs !

0 0
Score : 1710
ValmasTiger|2016-11-27 15:38:09
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit par les VDD, je rajouterais même que la base du jeu, la quête des Dofus, perd tout son sens avec la 2.3x , il suffit d'avoir 15 000 Kamas et on achète des Dofus Kaliptus, imaginez le temps investi en 1.29 pour avoir un Dofus (que ce soit par la voie traditionnelle des quêtes ou l'investissement temps/Kamas) comparé au temps que l'on mettra à avoir son premier Dofus sur 2.0 ..
C'est juste hallucinant ce genre de trucs !

y'a un mec mode marchand sur mon serveur, qui vend des dofus Ocre 29M/u.

Les Dofus vendu comme de la camelote en masse, plus aucune valeur.

" Dofus " ils disaient laugh 
0 0
Score : -6

Carrment d'accord !!

personnelement j'avais arreter de jouer a dofus malgre que j'ai des THL sur le serveur heroique je ne m'amuser plus avec la sortie de la 1.29 ca ma vraiment remotiver et je ne sais pas pk mais j'aime vraiment cette version ces graphisme ect...

Dommage que Ankama boycote la 1.29 en annoncant qu'il ne ferait pas d'event ect... je trouve ca vraiment triste de leur part je comprends qu'il est beaucoup investi dans la 2.0 et du coup soit un peu decu mais svp ne boycotte pas la 1.29 on l'AIME VRAIMENT !

0 0
Score : 4053

Moi j'ai juste hâte de progresser, même si c'est un peu chaud, en tout cas plus long, sur la 1.29 que sur 2.XX ...

Mon seul soucis c'est les bots.
Et que j'ai quand même l'impression que le serveur c'est vidé cette semaine (peut être les mise à jour 2.XX ?).
Mais finalement ce weekend ça va, je croise de nouveau pas mal de gens autour de pandala où je traines pas mal.

0 0
Score : 379

Vous etes sur agride ou henual?

0 -1
Score : -10110

Salut,

J aimerais rajouter, qu en plus, il y a enormement de gens qui sont arriver qui n avais jamais joué a la 1.29 et qui ne connaise pas sont fonctionement (et flood en commerce pour qu on repondent a leurs questions) donc eux je en pense pas qu ils soient la par "nostalgie".

0 -3
Score : 3

Juste, un truc pour finir. Je remercie Ankama Games de tout mon coeur. :*

0 0
Score : 103

Ile de nowel sur 1.29 serais le plus beau des kdo ... wub Cette musique tellement joyeuse et enfantine pfiouuu ph34r 

0 0
Score : 800

j'espère bien qu'ankama laissera définitivement cette 1.29, ou au moins 4-5 ans le temps que j'ai bien fini de faire tout ce que j'avais a faire et que je n'ai malheureusement pas pu faire sur 1.29 avant le lancement définitif de la 2.0..

0 0
Score : 3736
Billy----|2016-11-28 12:09:50
j'espère bien qu'ankama laissera définitivement cette 1.29, ou au moins 4-5 ans le temps que j'ai bien fini de faire tout ce que j'avais a faire et que je n'ai malheureusement pas pu faire sur 1.29 avant le lancement définitif de la 2.0..
et pourquoi elle ne le laissera pas définitivement du moment que elle gagne de l'argent dessus avec les abonnement?
1 0
Score : 800

bah c'est une possibilité, clairement. ça se peut que finalement ils reviennent sur leur décision.

0 0
Score : 1996

ça faisait bien 3 ans que je n'avais pas joué à Dofus 2.xx avec mes persos et je n'avais plus l'intention de rejouer ... je suis revenu uniquement pour la 1.29 :d Et je suis bien parti pour rester ^^

Je n'aime pas dutout la route qu'a pris Dofus 2.xx et j'espère secrètement qu'ils continuent le développement de la 1.xx comme c'est plus ou moins le cas pour Runescape où la version de 2007 a été ré-introduite et évolue bien différement au niveau du gameplay par rapport à la version contemporaine.

Un genre de "old school" Dofus, quoi!

0 0
Réagir à ce sujet