FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu de Rôle - Eratz ou Henual ?

Par Kah-Piten 02 Février 2017 - 17:51:10

Hello, après un long moment d'absence je redécouvre Dofus et sa 1.29 avec une émotion toute particulière.

Friand de jeu de rôle, je souhaiterais savoir lequel de ces deux serveurs serait le plus enclin à me satisfaire, merci d'avance !

0 0
Réactions 19
Score : 1952

Salut, j'ai pas trop compris ta question, est ce jouer RP, scenario, action ou jouer avec des gens chacun son rôle en combat tout ça tout ça ?

Dans tous les cas la reponse sera la même à mon avis les deux serveurs sont viable, Eratz plus de hauts levels et Henual plus de bas levels

0 0
Score : 1495

Essentiellement des clans-guildes portés sur l'événementiel et/ou le roleplay communautaire en passant par (ex) une guilde de sorciers bontariens, d'éminents alchimistes ou de restaurateurs, au final le serveur où la présence roliste est la plus grande.

Merci

0 0
Score : 321

Sa n'existe plus malheureusement la mentalité de dofus n'est plus la même :/

0 0
Score : 587

Mais je te conseil Eratz

Hénual est nul

0 0
Score : 174

les 2 serveurs sont bien, eratz est plus developé, hennual l est moin donc les equilibre de puissance sont moin important.

pour le role play, jen ai jamais vu , meme en 2007 quand j ai comencer .

0 0
Fun91|2017-02-02 20:12:20
Mais je te conseil Eratz

Hénual est nul
"énual c nulle" Mais stop dires constamment des conneries et faire une guéguerre de gosses pour savoir quel serveur est mieux que l'autre, les gens qui disent ça sont même pas sur le serveur qu'ils critiquent en question comment voulez vous être crédible dans votre critique ? Henual est très bien et il n'est certainement pas pire que Eratz au vu de ce genre de commentaires

Et sinon le Role Play existe plus vraiment.. Les mentalités ne sont plus du tout les mêmes malheureusement, enfin tu vas pouvoir jouer RP avec des guildes racistes et nazis si tu veux interpréter le rôle de Joseph Goebbels par exemple smile Il y a un nombre hallucinant de ce genre de guilde et je ne trouve pas ça normal
0 0

Merci pour toutes vos réponses !

Pas bien normal non plus à mon sens, conviendrait peut-être de les signaler

0 0
Score : 692

Tu trouveras rien de tel sur ces deux serveurs 1.29. ^^

Après, si tu cherches uniquement à faire du RP tu peux très facilement en faire sur la 2.0.

0 0
Score : 4951

Pour du jeu de rôle, dark heresy, assurément.

0 0
Score : 938

A ma connaissance aucune guilde RP n'est implantée sur les serveurs 1.29. Mais rien ne t'empêche de monter ta propre guilde, on est jamais mieux servi que par soi-même !

Si tu souhaites cependant faire uniquement du RP, quelques guildes et clans RP existent encore en 2.0 (dont le notre). Mais je ne vais pas t'en faire la liste ici car je risque d'en oublier. Tu peux aller voir du côté du blog RP-Dofus, il y a une liste ouverte pour les guildes qui souhaitent s'y mettre. Tu y trouveras, je l'espère, ton bonheur !

0 0
Score : 326

Certaines guildes colombiennes sont axés rp robot, tu pourras incarner un bot mineur de kobalt.

1 0
Score : 498

Viens te renseigner sur notre guilde, nous sommes quand même pas mal axé Event dont du rôle play et tu pourrais aider à la gestion d'une soirée rôle play à la limite on devrait pouvoir mettre ça en place, tiens moi au courant directement sur le lien du forum que je vérifie de manière plus régulière.

[Guilde Henual] Les Chasseurs De Dragons

0 0
Score : 68
Strafe-C|2017-02-03 05:51:45
Certaines guildes colombiennes sont axés rp robot, tu pourras incarner un bot mineur de kobalt.
Génius
0 0
Score : 917
Strafe-C|2017-02-03 05:51:45
Ces guildes appartiennent toutes à la même secte du clickador.
0 0
Kah-Piten|2017-02-03 00:47:31
Je ne pense pas qu'il soit bien nécessaire de se fâcher, quoiqu'il en soit merci pour toutes vos réponses !

Pas bien normal non, il conviendrait peut-être d'en aviser un modérateur...
Je me fâche pas je dit ce qui doit être dit, ça devient lourd ce genre de comportement de toujours critiquer un serveur x)

Avertir le support oui je le fait des que je croise une de ces guildes avec un petit screens ils répondent et disent qu'ils vont agir mais de la a savoir si c'est vrai..
0 0
Score : 1972

Pratiquer sur les serveurs 1.29 est une expérience particulièrement nostalgique, malheureusement comme le dit Sam il n'y a actuellement aucune organisation rp qui tient la route, que ce soit sur Eratz ou Henual. L'ouverture encore récente de ces serveurs à la communauté française fait que les gens vont et viennent sans vraiment s'investir et se lassent rapidement. Il n'y a pratiquement que des joueurs vétérans qui se connectent désormais sur cette version, qui sont ou étaient également sur Dofus 2 et qui, s'ils sont rôlistes, ont bien souvent déjà des amis, une guilde ou un clan qui les y attendent et qu'ils préféreront privilégier.
Le fait qu'il y ait deux serveurs n'aide au final pas non plus la communauté rôliste à se constituer, les joueurs étant séparés (et si tu veux faire dans le mercenariat, la maison à Astrub est fermée).

0 0
Score : 1326

Bonjour par ici !

Comme on se retrouve, Kah-ah-ah-ah ! Excuse-moi, c'est nerveux.
Ravi de te voir à la recherche de rôlistes. J'ai eu cette même initiative lorsque j'ai pointé le bout de mon nez sur la 1.29. Hélas, l'opération s'avère complexe. S'il m'est déjà arrivé de croiser quelques rôlistes isolés, la plupart ne se reconnectent qu'à intervalles irrégulières, rendant difficile de se faire de réels contacts sur place avec qui pratiquer.

Pour autant, je ne perds pas espoir. Mon osamodas vous attend sur Henual. J'ai eu l'occasion de rejoindre un petit ordre (neutre-bontarien, pour ton plus grand malheur, Kah), nommé l'Ordre de Chopenbois. Bon, on y est quatre. Mais c'est quand même bien sympa !

Si tu souhaites -toi ou n'importe qui d'autre- venir discuter un peu, tu pourras me trouver sous le pseudo de Mufafah.

Peut-être à une prochaine !

0 0
Score : -9

vous n’êtes jamais satisfait, c'est un privilège de jouer a cette version, et s'il vous plait ne parler pas au nom de tous, malgré quelque problème de bot, je suis plus que content, et je remercie le staff de ses efforts, au passage il y a un bot cra dans la caverne de sidimote qui ne laisse personne toucher au kobalte.

0 -1

j'arrive un peu sur le tard, merci pour vos excellentes estimations; je m'en souviendrai au moment opportun

Peut-être à bientôt mon bon vieux kham :p

0 0
Réagir à ce sujet