En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama - Dofus 1.29, la suite

Par Rakaveli - ABONNÉ - 30 Janvier 2019 - 07:08:28

Bonjour a tous et a toutes,

je commence ce topique pour remercier Ankama de l'effort qu'ils ont fait en nous ouvrant la version 1.29 et rajoute par la même occasion que la version actuelle est très bien comme elle est et n'as nullement besoin de subir de grosses mises à jour.

Cependant, quelques ajouts et correction de bug ne sont pas à déplorer.

Avant de rentrer dans les détails, chers joueurs de la 1.29, ne sentez vous pas l'amour et la passion qui ont été employés à la création de 1.29? 

Ne voyez vous donc pas la différence entre les màj 2.0 et 1.29?

Soyez attentif, le diable se cache dans les détails dit-on, les màj 2.0 (en grande partie) ne sont là que pour éviter aux joueurs de partir, leur offrir constamment du nouveau contenu afin qu'ils reste fidèle à la version, qu'ils ne se lassent pas, personnellement, ayant joué une team sur la 2.0 pendant 8 ans, cela a été mon ressenti, plus nous avançions dans le temps, et moins les màj étaient intéressantes.

Si vous comparez à là 1.29, les màj sont remplies d'amour, on ajoute otomai avec des quêtes non négligeable, lorsque on ajoute un Pandawa, une race, on lui créait un territoire, une histoire complète, sur ce territoire, on ajoute des donjons de grandes utilités, tel que le Donjon bulbe, alors que la 2.0, les nouveaux territoires sont souvent synonyme de course aux XP et Kamas

Par exemple dans la 1.29, on vous a donné un système complet sur les montures, élevage, enclos, objets d'élevage, bref, tout ce qui concerne l'élevage, alors que dans la 2.0, on ajoute des monture plus loufoques les unes que les autres, en gros on avait des bonbons à la fraise, mais pour changer de goût et nous occuper, on nous donne des bonbons a la pomme.

Mon avis et le suivant,

Ce qu'il ne faut pas faire dans Dofus 1.29

Pas de nouvelles zones sur 1.29, du moins, pas sans vote de la communauté.

Aucun chagement tels que les taux de drop, à là dure, c'est mieux !

Pas de rajustements de classe, si X trouve les sadida ou les sram trop puissant et n'arrive pas à le battre avec son iop, X n'as qu'à se créer un Sadida ou un Sram et combattre le feu par le feu, chaque classe a son utilité et est bien comme elle est.

Stoper la suppression du contenu plutôt que la correction, c'est un manque de respect pour les joueurs et tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point.

Ce qu'il faut faire pour Dofus 1.29 :

Ajouter les cadeaux d'abonnement.

Corriger les bugs du jeu, il en existe de très contraignants.

Ajouter les havres sacs avec pourquoi pas un coffre propre à chacun mais sans la machine de loto, à voir avec la communauté, j'en ai parlé à quelques amis et cela semble être une bonne idée.

Augmenter si possible, le nombre de joueurs pouvant être accueillis en arène et pourquoi pas en créer une autre à Astrub, à voir avec la communauté.

Ajouter un mode tactique officiel.

Ajouter la couleur des sorts en fonction de leurs éléments et de leurs utilités, on veut un mode officiel.

Rendre le jeu plus fluide si possible.

Ajouter un bourse aux ogrines, permettant de s'abonner sans pour autant mettre de l'argent, certains aimeront l'idée, à voir avec la communauté. (Mais pas de service type :changer de serveur ect...)

Ajouter des enclos souterrains,  impossible de payer 100M pour un 4 places, a voir avec la communauté.

Idée suggérée par Sixte1: Refonte de graphisme, si l'ont on peut rien reprocher à Dofus 2.0, c'est bien son paysage si magnifique, dans l'idéal, j'irais jusqu'à dire de ne pas toucher aux personnages car ceux de Dofus 2 sont assez enfantin à mon goût et la communauté de Dofus  a grandit avec le temps, mais de changer uniquement certains mobs ainsi que les maps, la question serait de savoir si les machines de nos chers amis hispanique pourraient supporter cette refonte? A voir avec la communauté mais cette idée est l'une des meilleurs, conserver le jeu en améliorant l'esthétique de celui-ci; Nos écrans sont plus grand et la qualité image du jeu en prend un coup, je vous invite à vous rendre sur ce post pour mieux comprendre : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2292063-pack-hd-1-29-wip-update-2

Maintenant, je vais m'adresser à Tot et Ankama,

Très cher Tot, à tes débuts, lorsque tu as lancé le projet Dofus, je suçais encore mon pouce et n'avais que 12 ans, mais j'ai trouvé le moyen de t'aider, m'abonner à Dofus, ton travail était exemplaire, tes idées, faramineuses, ton travail faisait honneur à tout les Français, lorsque je vous ai vue passer sur France 2, j'était fière de dire, regarder, Dofus, Ankama, c'est moi, c'est mon jeu, ma passion, lorsque vous avez sorti les Dofus mag, j'était fière de dire, regarder, Dofus, c'est moi, c'est mon jeu, c'est ma passion, Oui ce temps là ou je dessiner une carte de combat Dofus pendant la récréation, ce temps là ou tu parlais avec tes amis des pichons, ce temps là était le meilleur.

Très cher Tot, jusqu'à quand fermera tu les yeux sur nos appels? Oui nous en demandons trop diront certains, mais nous sommes les clients les plus fidèles de Dofus, nous ne voulons pas la lune, mais un peut d'attention, nous ne voulons pas frigost 1.29, mais de très légères màj...

Très cher tôt, rappel toi ô combien je t'ai rendu heureux lorsque je m'abonnais avec un ticket surf, tu étais content que j'apprécie ton oeuvre et que je le témoigne de cette façon, mais aujourd'hui ce n'est plus cette sensation que tu ressens, et nous le voyons sur les progrès effectués en jeu, quel sensation ressens-tu lorsque je m'abonne a Dofus?

Très cher Ankama, pourquoi nous négliger, ce n'est pas la demande de un joueurs mais de plusieurs centaines de joueurs qui payent tous les mois pour jouer et vous permettre de travailler, n'ajouter pas de contenu, mais le minimum reste de corriger les bugs, l'exemple que je vais vous dire est un peut fou, je vous l'accorde, mais combien d'utilisateur reste sur Windows 7? De moins en moins tout les jours car Windows à officiellement annoncer la fin des mises à jour et du support prochainement, malgré cela, tout le monde préféraient windows 7, simple, claire, facile à utiliser.

Dofus 2.0 représente actuellement wondows 10 pour moi, oui il y a pas mal d'options très utiles, mais beaucoup ne servent pas au utilisateurs, le système reste très compliqué si nous comparons à windows 7.

Pardonnez moi l'exemple, cependant vous notterais sa véracité.

j'attend les avis de la communauté, merci de rédiger le plus constructible possible

Cette liste de personnes ne sont pas invitées à répondre ici :

Fautes d'orthographe :

je suis sur Dofus, pas à mon bac de Français, va voir les CGU, rien ne m'oblige à écrire sans fautes.

Les avis non constructifs :

Si tu es incapable de justifier pourquoi tu ne veux pas de màj afin que nous puissions avancer, ce n'est pas la peine de poster ici, on veut faire avancer le sujet, merci !

Les répétitifs :

Ceux qui sont là pour dire que nous radôtons, sachez que c'est en répétant que l'on se fait entendre comme il faut si on ne nous a pas entendu la première fois. (Et c'est visiblement le cas)

Merci à tous ceux qui on pris la peine de lire et comprendre, j'espère aussi avoir l'avis d'un représentant Ankama et au mieux, de mon Tot en personne !

Bizz

18 0
Réactions 50
Score : 1405

Beau message, mais si tu veux que ToT te lise je pense que le mieux est de le contacter par Twitter. Il a été en discussion avec un streamer à qui il a dit qu'une annonce allait bientôt être faite concernant Dofus 1. On en sait pas plus pour l'instant, faut attendre smile

Par contre la BàK j'approuve pas du tout, l'abonnement gratuit va favoriser à fond les multicompteurs et légaliser l'achat de kamas de manière indirecte... Comme tu l'as dit la 1.29 c'est "à la dure", et il y a rien de méritant à faire chauffer la carte bleu.

3 0
Score : 123

Salut l'ami,

Merci pour ta belle réponse !

Je sais pas si c'est directement lui qui répond sur twitter, et quand bien même, j'ai peur qu'il n'ai trop de messages, j'aimerais qu'il vienne de lui même, ce qui indiquera que ce dont nous parlons l’intéresse un minimum, mais si jamais pas de réponse, je suivrais ton conseil.

Tu as raison pour la BaK, je ne l'avais pas vue comme ça et n’étant pas sûre, j'ai préférer marquer que il faut voir avec la communauté.

Merci

1 0
Score : 237

Pour en avoir parlé avec pas mal de personnes, la 1.29 n'attire pas grande monde a cause des graphismes, mais tout le monde s'accorde a dire qu'avec de beaux graphismes ( au moins égaux a la 2.0 ) le jeu aurait bien plus de popularité, notamment pour les nouveaux joueurs.

1 -5

Salut,

Merci pour ta réponse, j'approuve totalement, je vais le rajouter dans les idées d'ajouts,

Merci !

0 -1
Score : 546

Pour ceux ayant un problème avec les graphismes ; C'est en partie ce qui fait le charme de la 1.29 qu'on aime retrouver, je n'arrive pas à comprendre pourquoi mettre les graphismes 2.0 sur la 1.29 alors qu'il y a les serveurs actuels ayant les graphismes 2.0, pourquoi ne pas tout simplement jouer sur les serveurs normaux si c'est ça le problème ? 
Corriger les bugs, stabiliser le serveur, faire des correction de ce genre et adapter des choses à la 1.29 d'accord, mais toucher aux graphismes pour ramener aux 2.0 actuels... Suffit de demander à Ankama pour un autre serveur 2.0 dans ce cas, et laisser la 1.29 en 1.29, tout ce qui est ancien n'est pas forcément dérangeant et continue de faire son charme
Et bien dit pour le post principal ~

​​

7 0

Hello, 

Merci pour ta réponse l'ami,

D'accord pour une refonte de graphisme mais pas ceux de la 2.0 (pas forcément), je t'invite à aller sur ce post pour comprendre nos envies : 

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2292063-pack-hd-1-29-wip-update-2

Merci

1 -2
Score : 2349
Si tu ne veux même pas entendre parler de :
- La bourse aux ogrines 1.29
- Une refonte graphique (total)

Like ce post.

C'est tout ce que j'ai à dire, le reste je suis plutôt d'accord moi ! Et surtout concernant le fait que les joueurs ont le droit de dire ce qu'ils veulent voir ou pas dans la version rétro :/
22 -1
Score : 456

Hello,

je me permets juste de rebondir sur l'Havre-Sac et les enclos souterrains.
Je peux comprendre le désarroi des joueurs qui demandent ça, pas facile de se lancer dans l'élevage ou posséder de maisons à prix correct quand tu débutes.
Rajouter des enclos reviendrait à pénaliser ceux qui sont là depuis des années et qui ont l'élevage comme principal revenu kamas. Pas pour rien qu'un enclos 7 places coûte 200m+, tu peux te faire tellement de kamas si tu maitrises l'élevage.
Pour l'Havre-Sac, je ne pense pas que ce soit une feature adaptée à rajouter sur la 1.29. Ca rendrait la majorité des maisons 1 coffre obsolète. Pour moi, avoir une belle maison sur 1.29 avec 1 ou plusieurs coffres ça offre un certain prestige

0 0
Score : 375

Honnêtement, j'entends beaucoup de joueurs dire que la 1.29 est une version pour les nostalgiques mais je ne suis pas aussi catégorique.
Je pense que Dofus 1.29 et Dofus 2.X sont deux jeux complètement différents, au même titre que Dofus et Wakfu.
La 1.29 rassemble certes les nostalgiques, mais la nostalgie n'est pas éternelle et ne retiendra pas les joueurs dans le temps.

A mes yeux, la 1.29 a besoin, effectivement, d'un embellissement, de l'ordre de celui que l'on peut constater dans le fameux 'Pack HD" mentionné plus haut, et surtout de récupérer ce qu'elle possédait à l'époque, notamment :

- La loterie Dofus
- Le jeu de Lowa
- De la modération active
- Le ladder (Kanama / classement / comparateur)
- Son site d'origine (exemple : https://web.archive.org/web/20080416072155/http://www.dofus.com/fr) pour récupérer le bestiaire, les équipements, et les fonctionnalités citées plus haut
- Je ne suis pas joueur PvP mais de mémoire les traques étaient un contenu qui trouvait ses adeptes
- Le Clan Sériane-Kerm :3
- Des Events ou du moins des outils pour faciliter l'initiative personnelle
- Pourquoi pas un nouveau serveur, car il faut reconnaitre qu'Eratz et Henual ont, durant toutes ces années, subis plus d'une faille / bug assez dévastateur.
- Une fusion Henual / Eratz ? (plus mitigé sur ce point car les deux serveurs n'ont rien à voir l'un avec l'autre)

Ce qu'elle ne doit surtout pas contenir :

- La BaK, la BaK, la BaK ...
- Les services de types : changement de serveur, changement de nom (de compte, de Guilde et de personnage), et pire que tout, changement de classe (qui certes peut être pertinent en 2.X au vu de certains succès mais en 1.29 je ne pense pas)
- La téléportation devant les donjons (allez on va se l'avouer, ça nous fait tous chi** de faire le chemin Skeunk ou Wa mais on a tous eu quelques fous rires sur ces trajets)
- Les Havres-Sac (sinon RIP les potions de rappel ...)

Bref, 95% de ce qui est sorti en 2.X devrait rester l'apanage de cette version car elle a évoluée en fonction de ces ajouts, et comme je l'ai dis précédemment, 2 jeux différents donc ne les mélangeons pas.

Ce qu'il ne faut pas toucher :

- Les CAC / Exos etc ... C'est ce qui fait le charme de cette version (pour moi ... donc jugement purement subjectif comme tout le reste en fait ^^)

Et le plus important, LE détail qui fait que Dofus aujourd'hui ne me plait ABSOLUMENT plus, les caractéristiques inhérentes à chaque classe ... Désolé mais un Sadida soin, un Enutrof qui drop comme un Cra et un Eniripsa qui frappe comme un Iop :

"Robin : No. (laugh)
No, no, no, no. No! No no, no, no.
No (laugh), no, no. No.
Barney and I are not together; no. No.

Barney : Really? Sixteen no's. Really?"

Voilà c'était ma "petite" participation au grand débat smile

Bon jeu à tous, vive la 1.29, et vive Dofus !

Enu-Meratif, Eratz
13 0
Score : 112

Entièrement d'accord pour différencier les deux jeu avoir un site propre à la 1.29 .
merci pour le lien de l'ancien site sa ma choquer ohmy

0 0
Score : 1342

Bande d'egoistes, vous pensez aux autres quand vous enumerer de belles conneries comme la refonte gratuite. Si eratz et henual sont encore en 1.29 c'est parce que les pc des hispaniques ne sont pas forcement tous adapter aux graphismes 2.0. Sinon ca ferais un bon moment que ces serveurs seraient comme les autres en 2.49... Mais bon les gens oublient que dans ces serveurs il n'y a pas que des fr avec une bonne connexion et de bonne carte graphiques. Vous voulez de jolie graphisme bah retourner sur 2.49 ou allez sur touch mais cassez pas les couilles aux autres.

0 -6
Score : 73

perso j'ai une vieille GT640 et dofus 2. machin passe bien hein, c'est pas parce qu'ils sont hispaniques qu'ils ont forcément un ordi et une co de gitan

0 0
Score : 1150

ekadesaucequiaimepasleriz|30/01/2019 - 13:45:50
Bande d'egoistes, vous pensez aux autres quand vous enumerer de belles conneries comme la refonte gratuite. Si eratz et henual sont encore en 1.29 c'est parce que les pc des hispaniques ne sont pas forcement tous adapter aux graphismes 2.0. Sinon ca ferais un bon moment que ces serveurs seraient comme les autres en 2.49... Mais bon les gens oublient que dans ces serveurs il n'y a pas que des fr avec une bonne connexion et de bonne carte graphiques. Vous voulez de jolie graphisme bah retourner sur 2.49 ou allez sur touch mais cassez pas les couilles aux autres.

Une carte graphique pour jouer à Dofus ? Vraiment ? mdr 

Heureusement pour toi que la connerie ne tue pas.

L'excuse des grilles-pain en 2019 faut arrêter hein, il s'agirait de grandir.
3 0
Score : -8

La 1.29 et son moteur sont trop limités techniquement, c'est pour ça qu'ils ont tout changé pour la 2.0, demander une refonte graphique 1.29 c'est demander une autre 2.0.

1 0
ekadesaucequiaimepasleriz  et -Asilaron- , lisez un peu ce qui est posté ... La refonte graphique dont beaucoup parlent, moi y compris, est un abus de langage et correspond aux graphismes déjà intégrés dans le jeu, il s'agit simplement de la rendre "sélectionnable", au même titre que l'on décide si on veut jouer en qualité inférieure, moyenne ou supérieure, donc les leçons de morale sur l'égoïsme ou les points de vue péjoratifs concernant les avis que tout un chacun est en droit de partager sont totalement hors de propos.
1 0
Score : -8

Relis mon message, il n'y a ni point de vue péjoratif, ni leçon de morale, je dis simplement qu'ils ont atteint les limites de Dofus 1.29, techniquement ils ne peuvent pas le faire, ils l'avaient expliqué en 2010, il faudrait refaire le jeu de 0, c'est ce qu'ils ont fait en sortant la 2.0 pour pouvoir continuer à améliorer le jeu.

0 0

Cette dernière partie n'était pas pour toi wink
Quant aux graphismes dont nous parlons il s'agit de ceux de cet ordre : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2292063-pack-hd-1-29-wip-update-2

La performance actuelle du moteur graphique peut parfaitement supporter cette simple réduction de "l'effet de flou" inhérent au jeu puisque ces améliorations sont déjà intégrées à celui-ci, comme je le disais, il suffirait (mes connaissances en la matière étant limitées quant à la faisabilité d'une telle option, je parle donc sous la surveillance des plus compétents que moi, libre à vous de me contredire) de rendre cette qualité "sélectionnable", au même titre que le sont les qualités inférieure / moyenne et supérieure, comme je le disais plus haut.

2 0

Bah si vous voulez tout ca allez sur touch

0 -2

Dofus Touch c'est les graphismes 2.0, là on parle des graphismes 1.29, tu le fais exprès ?

Si je veux ça :

Au lieu de ça :

Je vois pas en quoi aller sur Touch m'apporte quoique ce soit puisque je ne veux PAS de la 2.0 ...
Et comme je l'ai souligné, si cette version "HD" était sélectionnable au même titre que les différentes qualités (inférieure / moyenne / supérieure), les joueurs hispaniques ne seraient pas lésés puisqu'ils pourraient d'un simple clic rester sur des graphismes adaptés à leurs machines.

Au bout d'un moment, être buté sur "patouché patouché sinon go touch 2.0" pour un souhait aussi peu impactant, et qui plus est déjà existant ça frôle le fanatisme ...

Je pense qu'on est tous des amoureux de la 1.29, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir échanger sans s'envoyer balader à la moindre suggestion ...
3 0
Score : 428

Bien le bonjour à toutes & à tous!

Bien que je sois un peu dégoûté que les responsables du forum suppriment des messages pertinents (que je pense d'ailleurs re-poster en retirant juste le mot qui les a déplut... je ne supporte pas la censure gratuite, il auraient pu juste modérer le terme utilisé), j'aimerais poser mon point de vu sur certains éléments, et cela en essayant d'être, dans la mesure du possible, objectif.

Dans cette réponse je ne citerais pas les noms des actifs du forum qui nous sortent des réponses des plus aberrantes, faisant par la même occasion croire qu'ils représentent une communauté alors qu'ils ne représentent que leur petite personne. Ils se reconnaîtront et se manifesteront d'eux-même anyway biggrin

Tout d'abords, j'aimerais contre-dire les "on veut pas d'un jeu plus jolie, laissez le comme ça" . Mais.. mais... les amis, si vous voulez que Ankama se pose sur cette version, il faut penser aux futurs clients, non ?! Pour ceux qui ne connaissent rien au business, il n'est pas concevable pour une société de proposer un contenu qui ne plaira pas aux potentiels client.
Sur l'aspect technique, il faut savoir que (quoi qu'Ankama puisse en dire à ce sujet) coder un jeu en flash ne serais-ce qu'un petit peu plus jolis n'est pas digne d'un Ingénieur bac+10. En effet, des amateurs en codes et de jeunes étudiants en développement informatique y arrivent très bien et cela assez rapidement.
Les jeux vidéos sont comme les autres industries. Tu veux des clients ? Tout comme avec les produits cosmétiques, alimentaires, jouets et plus encore..., ton packaging doit être jolie en premier lieu pour ATTIRER le client ! Ce n'est qu'ensuite que ce dernier se fera son opinion après avoir testé le produit. Mais pour se faire, le produit doit être attrayant, et cela particulièrement lorsqu'un marché arrive a saturation (Etttttt oui ! Le marché du jeu vidéo est tellement vaste et remplis de nos jours qu'il est dur de s'en faire une place).
Dofus est un MMORPG et les jeux rétros/pixelisés ne sont qu'une des niches du marché actuel (ce qui veut dire : ne représente qu'un petit segment du marché). Une clientèle de niche ne sera jamais suffisamment importante pour qu'une entreprise supporte l'ensemble de ses frais de fonctionnements et de maintenances (structures, serveurs, loyers, employés, les taxes et tous ce qu'il en suit).

Je ne vous ai pas perdu? J'espère bien car ce n'est malheureusement pas finis ! laugh

Dans un second temps, j'aimerais abordé le pourquoi de manière général (je dis général car après chaque individu a ses propres attentes et envies) les gens apprécient cette version : son GAMEPLAY.
Pourquoi aime-t-on un jeu selon vous? Les graphismes ?  la musique ? Les jeux de mots ? Bien qu'ils soient des éléments indissociable à l'expérience de jeu, ce n'est pas tout !
Combien d'entre vous ont coupés la musique I.G. ? Combien d'entre vous jouent au jeu en qualité inférieure? Les gens jouent et rejouent car ils aiment les mécaniques de jeu (d'où l'importance d'une belle équipe de Game Designers). 
Cependant j'en vois arriver à mille kilomètre en me baratinant "Mais tu te contre-dis, le pavé précédent tu évoque l'importance de l'aspect esthétique du jeu et la tu nous dis que ce n'est pas important". Bien que les graphismes sont important, mais uniquement pour une première impression. Pour appâter le client.  ils ne sont que SECONDAIRE puisqu'ils ne n'impactent pas directement les mécaniques du jeu (le comment il se joue).
Un bon jeu est un jeu qui récompense le joueur pour sa persévérance (d'où "the Rise of E-sport Gaming") Un bon jeu est un jeu qui se répète sans lassitude. Un bon jeu est un jeu auquel on pense et veut se connecter dès lorsque l'on en a l'opportunité. Le gameplay prime sur les fonctionnalités annexes.

Ensuite j'aimerais revenir sur les arguments : "on fait pas le jeu en plus jolie car les hispaniques n'ont pas les PC adéquats" Whaaaaaaaaaat?! Premièrement ce n'est qu'un constat purement subjectif de la part des joueurs et de la société !******      Dois-je vous rappeler l'époque ou l'on jouait a dofus ? Vous souvenez-vous de vos machines ? Pour ma part, je vivais  au Maroc et j'avais un vieux Pentium 2, 512k de connexion ADSL et 2 GO de ram... pourtant j'ai très bien réussis a jouer sur la 2.0 a son arrivé... étrange non ?! ohmy . L'argument n'est pas valable du tout surtout qu'aujourd'hui les pc d'entré de gamme sont à prix dérisoires et font aisément tourner Dofus laughlaughlaugh.

****** : Nous avions même eu a l'époque, un retour des développeur à la Japan Expo (qui adoraient inviter les grandes guildes d'un serveur qui avaient de grosses communautés, sites webs et impactes sur le jeu) qui nous avait interdit de communiquer le fait qu'on vivait au Maroc car il était délicat pour eux d'admettre que nous nous abonnions de manière illégal. Pourtant ils étaient très content qu'on soit la pour faire la promo de leur jeu. Un préjugé aussi important vis à vis des hispaniques ne m'étonne même pas de leur part.

Je pense que la société s'est tellement dispatché sur des projets annexes (Wakfu, les dessins animés, des jeux mobiles nazes ou non, etc...) qu'ils ont oubliés ce qu'a fait leur succès. Mais ils n'ont jamais voulu faire marche arrières et ont subit de plein fouet le phénomène des coûts irrécupérables : ils ont continués sur un projet en se disant "on a déjà trop dépensé de temps et d'argent pour revenir en arrière" mais le drame réside dans cette vision car... tu ne le reverras jamais cet argent, doncmove on et repartez sur de bonne base. Vous en avez toujours les finance. Un autre point particulièrement important : le non suivis de l'évolution de sa clientèle. En effet, ils ont persistés sur le développement d'un jeu et d'un dessin animé de plus en plus enfantin plutôt que d'évoluer avec leurs clients.

Pour finir ce roman "coup de gueule". Je souhaiterais dire que : bien sur je n'ai pas la science infuse, mais contrairement aux gens, je ne vais pas exprimé ce que je veux ou ce que les autres voudraient comme fonctionnalités, mais faire un constat sur les réalités qu'entourent la société Ankama. De nos jours, un jeu ce soit d'être attrayant, compétitif et répétitif à la fois !
J'en vois d'autres venir me dire "Et il doit être facile à prendre en mains" pas forcément ! L'exemple des Dark Souls, un jeu PARTICULIÈREMENT difficile s'est fait une sacré place sur le marché. Tout comme les jeux Counter Strike ou DotA 2, à l'opposé de leurs homologues, qui sont extrêmement difficile a prendre en mains, et pourtant... ils figurent en tête de liste des jeux les plus réputés et joués dans le monde.

Comme dans une dissertation (j'ai fatigué vos yeux et j'en suis désolé rolleyes), je vais finir sur une ouverture: il me semble qu'a sa sortie, la 2.0 n'était-elle pas simplement une 1.29 avec une refonte graphique ? Je crois que si mes souvenirs sont bons c'était bel et bien le cas : voila un bon début pour une "suite" du jeu, le reste n'est pas de notre ressort, mais celui de la société de faire les bons choix en terme de game design, comme ils l'avaient fait durant des années...

0 -2
Score : 4852

en bref, quand tu dit :

je vais finir sur une ouverture: il me semble qu'a sa sortie, la 2.0 n'était-elle pas simplement une 1.29 avec une refonte graphique ? Je crois que si mes souvenirs sont bons c'était bel et bien le cas : voila un bon début pour une "suite" du jeu

c'est que tu aimerais une 2.0 qui partent dans une autre directions ?
moi je suis pas contre du changement, aprés il faut que les gens votes, on ne peut
pas imposé un point de vue a une communauté entière et si sa sortais, tu peut etre sure
que plein de gens de 2.xx viendrais sur notre version et on ce retrouverais full
kikoo de 14 ans  , déjà que les gens de 20 ans sont pas toujours trés honnête, un peu comme certain youtubeur qui on "voler" pour pouvoir ce stuff. m enfin bref.

0 -1

t'a déjà été en amerique du sud ? oui ils ont des pc a chiez déjà que 1.29 pour certains c'est chaud donc oui l'excuse des grilles pains est encore valable en 2019 et si vous voulez tous ces changement il y a dofus touch (serveur mono compte une bak des graphisme 2.0 ect...)

0 -1

C'est pour cela que j'ai mis : à voir avec la communauté ! smile Sache cher amis pour ta gouverne que si tu augmente la qualité des images (Arbre, banque ect) , ça n'as pas une grande impacte sur la vitesse du PC mais une légère sur la taille du jeu.

De plus, il y a une option pour baisser la qualité ! :-)

Merci pour ta réponse

0 0
Score : 3492

kolizeum avec classement, utilisant des maps aleatoire 1.29
cosmétique parabiote/rolivan 

2 -5
Score : 4852

Pour TOUT changement qui ne sort pas des choses basique tel que :
rajouter les familier, bonbon, eupeho etc en boutique; débuguer quete et pnj,
ok, pas besoin de demandé quoi que ce soit.

par contre, pour tout changement comme  des ajouts "d ogrine", "de refonte graphique et autre,
IL FAUT demander a la communauté sont avis et faire un vote.
je suis le premier a vouloir du changement, mais pas a l imposé au autre,
rajouter des maison et enclos? ceux qui on payer des milliard et des années de jeux, temp pis pour eux?
ce dont le pc ne suis pas car leur pays et pas très évolué, temps pis pour eux? ceux qui on fuit les ogrines  et la refonte graphique qu il n on pas aimé, temps pis pour eux?

soyons une comunauté et pensons a chaqu un , moi je milite pour un koly sans récompense par exemple, mais sa n a aucun impact sur personne, mais des ogrine etc ....

(le message a etait édité car je l ai posté sans faire éxpres, je fais tjr plusieurs version avant de post, désolé "rakaveli" tu as etait trop rapide pour moi mdr)

et pour te répondre, rajouté des enclos c'est cassé tout le buisness de gens qui on passé des années a ce construire un elvage, ce n'est pas juste.
j ai pas donné 2 ans de ma vie pour que tout le monde puissent avoir la même choses demain sans galéré comme moi, je veux pas voir mes maison et enclos voir leur prix divisé par 3 ou 4  et le prix des parchemin aussi  simplement car des gens on pas envie de galerer autan que mois pour en possédés tu comprends?
regarde les taxi, ils ont payer une lisence a 300 000e ou plus et maintenant leur prix a etait divisé par 2 a cause de "uber" c'est pareil, c'est PAS juste.

les bots font baissé le prix de plein de ressource, c'est plus faciles de s en payer donc (un peu comme les parchemin si il y a des enclos partout) mais c'est pas forcement bien pour la comunauté les bot non? sinon autan demandé a ankama de tout foutre en hdv a prix fixe.

1 -1

Salut l'ami,

je comprend ton point de vue, cependant, sache que il y a énormément de joueur qui ne peuvent pas s'offrir ce bien, et il y a énormément de joueurs qui n'utilisent pas leurs enclos (certains ajoute une dragodinde toutes les 3 semaines pour être sur de garder l'enclos à leur nom)

Selon moi, il y aurait plus à gagner en en ajoutant 50 par exemple, que de rester comme on est, je ne veux pas faire d'élevage avec un enclos moi, je veux juste un 6 places pour remonter l'l'énergie de mes DD.

Mercii pour ta réponse ! 

0 -1
Score : -37

Moi j'aimerais juste qu'il bloque le nombre de PA et PM car jouer contre des mecs à 20 PA 10 pm c'est absurde.
je pense qu'il faudrait juste rajouter le petit koli ^^

1 -8
Score : 2914

Oui enfin ça c'est la 2.0 quoi pensive

0 0
Score : 13649

Il serait grandement apprécier en tant que mono compteur de pouvoir faire l'elevage dans son coin
sans à avoir forcement recourt a un enieme compte pour pouvoir reproduire les DD .. 

1 0
Score : 103

Ce ne sera, je pense, jamais modifié. Malgré la contrainte c'est aussi un des avantages des enclos publiques face aux privées -> ne pas se soucier de mettre des dindes de races différentes ensemble, si jamais elles tombent féconde pendant ton absence.

Achète ou trouve-toi une guilde ayant un enclos de 2 places minimum à disposition, malgré les prix élevés tu pourras sans doute investir au cours de ton aventure, sinon pas le choix, obligé de double compte...

0 0
Score : 87

Effectivement je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.
L'univers de la 1.29 est incomparable. L'amour y est, clairement.

Le seul point noir pour moi est l'absence du roublard.
Il s'agit d'une classe réellement passionnante, et son ajout dans la 1.29 la rendrait d'autant plus belle.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

0 0
Score : 2349

Ben non ...
Je pense pas être le seul à te dire que ajouter une classe, dés-équilibre tout le jeu.
Ca se voit sur wow (que je sache) à chaque ajout, y a des nerfs qui s'en suive et autre ré-équilibrage, c'est sans fin ! C'est pareil sur dofus ... En pire même vus qu'on parle d'un jeu en tour par tour ...

Même l'ajout de contenus il faut faire gaffe, regardez comment frigost à tué l'xp !

0 0
Réagir à ce sujet