FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abandon de DOFUS 2 au profit de DOFUS 1 ?

Par Azlino - ABONNÉ - 30 Avril 2019 - 18:14:43
Réactions 68
Score : 6433

.

0 0
Score : 1966

Retour très philosophique, j'approuve !

1 0
Score : 2176

Merci d'avoir up ce topic, je ne l'avais pas vu je vais pouvoir y répondre:

Depuis quand joues-tu sur les serveurs 1.29 Eratz/Henual ?

J'ai toujours été persuadée que ces serveurs ne resteraient pas ouverts vu le mépris d'Ankama pour cette version donc je n'ai jamais osé m'y investir durablement, cependant je suis quand même les streamers, les tournois pvp de Eratz etc...

Etais-tu là sur un serveur 1.29 en 2009 ?

Oui, j'ai commencé en 2007, je me souviens du passage en 2.0 avec ma guilde, on avait pris pleins de screen la veille, je crois qu'aucun de nous n'appréciait les nouveaux graphismes.^^'

Qu'est-ce qui t'a poussé a télécharger Dofus 1.29 au détriment de Dofus 2, alors même que la version n'est pas mise en avant et qu'aucune publicité n'est faite ?

Là c'est surtout l'annonce de Rétro, vu que comme expliqué plus haut je n'ai pas souhaité trop m'investir sur Eratz de peur qu'il ferme un jour (l'histoire avec la faille me confirme que j'ai bien fait de me méfier, j'étais certaine que le serveur se traînait des bug énormes vu qu'AG l'entretient au strict minimum). Par ailleurs, un bon jeu se propage plus par le bouche à oreille que la publicité.

Cette version du jeu n'a jamais évolué depuis 2009. Qu'est-ce qui te fait rester sur le jeu malgré tout, alors que Dofus 2 reçoit en parallèle plusieurs mises à jour majeures chaque année ?

La question ne s'applique pas trop à moi mais bon, je suis bien plus ce qu'il se passe dans la sphère 1.29 que 2.x donc bon... Ce qui m'attire sur D1 c'est justement l'absence de MàJ, je digère toujours mal les refontes de classes qui ont été faites, les variantes et bien d'autres choses, je préfère un bon jeu qui n'évolue pas qu'un très bon jeu qui évolue mal.

Selon toi, quels sont les points forts de cette version retro du jeu ?

Classes avec un rôle précis, gameplay plus simple et fun, 3 métiers par personnage, graphismes plus épurés, moins de lag sur mon PC, importance des armes (avec le système d'arme primaire/secondaire), le DROP,  la MUSIQUE, progression lente, les runes chères, pas de limitation d'exo, les traques, pas d'idoles ni de succès. J'en oublie sûrement mais ça fait pas mal là déjà.

As-tu essayé de rejouer à la version actuelle de Dofus récemment ? Y joues-tu en parallèle de Dofus 1 ? Si non pourquoi est-ce que tu n'y as pas accroché ?

Ilyzaelle m'avait fait revenir sur la 2.x (j'avais arrêté en 2014), les premiers mois c'était cool mais très vite les défauts de la 2.0 sont venus me rappeler pourquoi j'avais arrêté en 2014. Au final après avoir accompli la quête du dofus ivoire j'ai compris que le jeu n'était plus pour moi, c'est insupportable que tout passe par des quêtes, qu'il n'y ai plus aucun frisson du drop, que tout nous tombe dans le bec avec les succès et les idoles. J'ai eu 0 difficulté à xp, à me stuffer, à devenir riche... c'est devenu très ennuyeux et dans le même temps, beaucoup de donjons sont d'une difficulté rebutante sans la team optimisée pour (avec toujours les mêmes classes) en plus d'être "kleenex" (on les fait pour la quête puis on y met plus les pieds).

Quand j'ai vu les quêtes de l'ébène et du vulbis j'ai définitivement cessé de faire évoluer mon perso, c'est trop écoeurant pour moi, je reste juste pour l'élevage histoire de me faire des k pour abonner plus tard des persos sur Rétro.

Accessoirement, les graphismes typés manga me déplaisent toujours autant, j'apprécie bien plus la simplicité des illustrations, des sprites et des animations de sort de l'époque (et ça pompe tellement moins de ram aussi...).

Penses-tu que Dofus 1 a le potentiel de convaincre de nouveaux joueurs, qui ne l'auraient pas connu à l'époque ?

Il y a un public pour les mmo rétro, on le voit bien depuis quelques années. Dofus a en plus une grande popularité en France, même ceux qui n'y ont pas joué connaissent quelqu'un qui y a joué donc tout est possible. Si Ankama s'en donne un peu les moyens, je pense que ça peut attirer des joueurs qui ne l'ont pas connue, mais il faut d'abord attirer et fidéliser la clientèle des "anciens" qui eux, se chargeront de la publicité auprès de ceux qui ne connaissent pas (ne serait-ce que ceux qui n'ont connu que Dofus 2 et en sont lassé, mais aiment toujours l'univers).

Que souhaiterais-tu qu'Ankama fasse pour Dofus 1.29 ?

J'espère une meilleure modération avec la sortie de Rétro (je ne parle pas du travail des modérateurs, mais du soutien et des outils qu'Ankama leur donne), si pas de contenu quelques events de temps à autre comme Nowel, le retour de la roulette de la foire du Trool (sans les bugs), pas de BàK et une boutique réduite au strict minimum (pas de P2W Ankama svp).

Par dessus tout, une zone non abonné sur Rétro pour donner envie aux gens d'essayer le jeu et un retour des cadeaux d'abonnement serait tip top.

Une remarque à ajouter ?

J'espère qu'Ankama prendra en compte le travail de certains joueurs qui ont contribué à améliorer la 1.29, il serait très mal venu que Dofus Rétro sorte en étant moins ergonomique que ce que nous pouvons connaître aujourd'hui grâce aux cores modifiés. J'espère aussi que ces joueurs qui ont fait un énorme travail pour la version auront l'attention d'Ankama, je doute qu'ils puissent toucher la moindre rémunération (ne serait-ce que pour des raisons légales) mais qu'au moins leur travail soit reconnu et adapté en jeu (sinon toléré).

3 0
Score : 3577
J'avais déjà joué un peu avant l'ouverture avec un VPN ou une passerelle, mais bon c'était moins fun et j'avais peur du ban car c'était interdit de parler français je crois

Bien sûr j'ai commencé sur Rykke-Errel depuis son ouverture en Juillet 2007

Qu'est-ce qui t'a poussé a télécharger Dofus 1.29 au détriment de Dofus 2, alors même que la version n'est pas mise en avant et qu'aucune publicité n'est faite ?
Les MàJ de plus en plus pourrie, Maitre Boulanger et Paysan, mes métiers sont complètements devenu pas rentable et à perte, et maintenant DOFUS Touch aussi.
Je jouais sur des serveurs privés, donc passer l'officiel ne posait aucun problème !

Cette version du jeu n'a jamais évolué depuis 2009. Qu'est-ce qui te fait rester sur le jeu malgré tout, alors que Dofus 2 reçoit en parallèle plusieurs mises à jour majeures chaque année ?
Justement, les mises à jour depuis la 2.0 ont tué le jeu, donc je les veux pas !

As-tu essayé de rejouer à la version actuelle de Dofus récemment ? Y joues-tu en parallèle de Dofus 1 ? Si non pourquoi est-ce que tu n'y as pas accroché ?
Oui j'ai déjà joué mais j'y accroche pas, les sorts des classes sont horribles, les métiers de récolte/craft (Aka Paysan/Alchimiste plus rentable) 

Penses-tu que Dofus 1 a le potentiel de convaincre de nouveaux joueurs, qui ne l'auraient pas connu à l'époque ?
Oui bien sûr, mais il faut pas leur annoncer comme le fait Ankama en disant c'est de la merde venez sur 2.52

Finalement pas grand chose, juste d'être présent et actif et de ne pas dénigrer cette version et de la faire vivre comme un vrai jeu ! En poussant les gens à tester !

Une remarque à ajouter ? 
Non pas vraiment ! 
0 0
Score : 65

Vers la fin d'octobre à l'ouverture des serveur pour les fr sur henual.

Etais-tu sur un serveur 1.2X avant la migration vers 2.0 ? (avant l'ouverture d'Eratz en 2010 puis d'Henual en 2012)

Oui, sur djaul jusque la maj cac qui ma fait stop la 2.0 définitivement.

Qu'est-ce qui t'a poussé à télécharger Dofus 1.29 au détriment de Dofus 2, alors même que la version n'est pas mise en avant et qu'aucune publicité n'est faite ?

Dès que j'ai çu que il y avais une 1.29 j'ai foncé dessus ! j'avais toujours une envie de rejouer à dofus .. 2.0 pour moi et un autre jeux auquel je ne jouerai plus.

J'aime ce jeux, je m'amuse bien.. il y a tellement de choses a faire ! 2.0 euh ? non merci.

Il y en a tellement que je ne pourrait les énoncés ! :p la principale et que les joueur ont l'air hypé de ouf par "retro" (  alors qu'il n'y a que quelque amélioration et pas de nouveau contenue..) j'espère qu'il y aura plus de monde sur henual comme à l'ouverture fr !

Je joue actuellement sur henual mais le manque de joueurs me fait assez tilt...

Bien sûr, la curiosité de voir a quoi sa ressemble de reprendre ect..( si ils continue de casser leur jeux maj apres maj pourquoi pas xD.)

Dans le meilleure des monde...
Du nouveaux contenue, permettre aux personne de pouvoir allez à astrub craqueboule sans être abo comme à l'époque afin de permettre qu'il y est plus de monde peut-être ?, pas de bot, 1 coffre énutrof par conbat ou/ip afin d'enrayer c'est team 7 énu 1 cra. ou éviter les team full sadi full cra serai pas mal^^ bannir à vie les vendeur de kamas ( oui tu joue pour t'amuser pas pour faire ton salaire ici ) ce sont des choses superflu mais qui pourrait améliorer l'game.

Une remarque à ajouter ?

Oui venais en masse sur henual !

0 0
Score : 2822

J'ai surtout joué sur serveur SH, mais je compte quand même y répondre car de manière général, la 2.xx ne me plait pas (du moins celle d'aujourd'hui).

Je n'y joue pas et je n'y ai pas touché, il semblerait que j'ai bien fait vu l'histoire de la faille. J'attends cependant le serveur Retro.

Etais-tu sur un serveur 1.2X avant la migration vers 2.0 ? (avant l'ouverture d'Eratz en 2010 puis d'Henual en 2012)
Pas mal de petits serveurs à droite à gauche tout au long de mon adolescence, mais je suis jamais resté super longtemps. Oto Mustam pendant 1 an et demi sinon.

Qu'est-ce qui t'a poussé à télécharger Dofus 1.29 au détriment de Dofus 2, alors même que la version n'est pas mise en avant et qu'aucune publicité n'est faite ?
Vu que je n'y suis pas actuellement, je vais plutôt parler du fait que le serveur Retro m'intéresse. Tout simplement car le plaisir de jeu dans la version actuelle a détruit beaucoup de choses amusantes comme l'alignement Bonta/Brakmar, la limitation des métiérs par perso (qui renforcaient l'économie à mon sens), le LOOT D'EQUIPEMENT (aberration totale devant cette modification), et pleins d'autres petits trucs que j'ai pas en tête car la dernière fois que j'ai joué ça date d'au moins un an.

La pluspart des mises à jours ne sont adapté qu'à un seul type de joueur ; Dofus n'est plus qu'un jeu à rush lvl 200 full stuff multicompte et la pluspart des nouveauté est axé là-dessus.
Honnêtement il serait possible que je joue au serveur monocompte aujourd'hui s'il y avait le loot d'équipement comme avant par exemple.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut du coup. D'ailleurs, les problèmes ne viennent pas de la 2.0 à mon sens mais surtout de ce qu'il s'en est suivi.

J'ai joué sur serveur monocompte, j'ai monté un Eliot-... Sadida lvl ~90 (merci la chasse des coffres et le changement de classe parce que Eliotrope c'est une preuve de + que le jeu se concentre uniquement sur le THL tellement c'est FLINGUÉ à bas niveau), j'ai voulu essayer de continuer avec un ami mais j'ai pas tenu car j'avais pas de plaisir à farmer 1000 ressources avec un taux archi naze sans avoir cette petite fièvre du loot, ce petit moment d'excitation ou tu te dis "je l'ai eu ou pas ??".

Pas vraiment, je pense que c'est clairement un serveur pour nostalgique. Trop de choses vont rebuter les nouveaux joueurs, rien que visuellement et on sait que ça joue énormément sur la première impression. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveaux joueurs qui n'y avaient pas touché à l'époque, mais le potentiel pour convaincre ce type de joueurs est faible.

Un SH 1.29 ? (On peut toujours rêver)
Sinon rien de spécial en réalité, j'espère juste qu'il n'y aura pas de nouvelle faille haha !

Une remarque à ajouter ?
Je souhaite que celui qui a eu l'idée d'enlever le loot d'équipement se cogne très fortement le petit orteil dans un meuble. (de même pour le système d'alliance)

0 0
Score : 4151

100% d'accord pour ta petite remarque ajoutée.

Remplacer Bonta vs Brak par l'AvA est une aberration. Le loot d'équipement j'en parle pas. J'ai l'impression que Dofus 2 s'est dégradé parce que les MaJ restrictives ont été faites pour les multi comptes, pour contrer leurs abus (drops). C'est dommage.

1 0
Score : 1549

Je plussoie ce genre d'initiative, si ça peut leur faire prendre conscience que la 1.29 n'est pas que la nostalgie et qu'il y'a des mécaniques intéressantes, ça serait cool!

J'y suis pas resté très longtemps, à vrai dire je ne m'en souviens plus. L'économie et l'omniprésence des stuffs exos, avec le peu de présence de la communauté française m'ont fait quitter le serveur.

Oui, j'ai vécu cette transition.

Sans doute le point le plus crucial ici:
- L'aspect 2.0 et des futures extensions ne m'ont jamais vraiment plu. 
Les succès: Chose qui a pour moi complètement détruit mon intéret pour la 2.0. L'xp qui est devenue ridiculement facile, et les ressources obtenues en succès qui ont détruit l'économie. 
- La suppression des traques
- L'obtention des dofus par les quetes, qui sont souvent rasoir au possible.

-> D'ou on comprendra mon attrait pour la 1.29. Certes il y avait de la nostalgie dans l'acte, mais si dofus n'avait pas autant changé dans ses mécaniques, je serai sans doute resté sur la 2.0. Le coté farm et progression lente du jeu a totalement disparu depuis. Puis la communauté était vraiment différente selon moi. 
Certains rework de classes ne m'ont pas plu (le xélor par exemple), le contenu 200 et le powercreep ne m'ont jamais convaincus, et je trouvais l'équilibrage parfois vraiment bancal.

Je mentirai si ce n'est pas par pure élan de nostalgie que je rejoue par période à 1.29. J'aime monter des persos en 1.29, les optimiser et optimiser mon parcours pour arriver à ces fins là. Me poser des challenges que je n'avais jamais accompli dans ma jeunesse, comme dropper le dofus turquoise par exemple. 

Sa difficulté, la patience que demande l'optimisation, le farm intensif. Pour le reste, faut voir au dessus je pense l'avoir déjà dit.

J'ai essayé lors de Temporis II, mais j'ai pas touché à la version actuelle du jeu. Temporis II m'avait attiré pour le loot des l'équipement sur les monstres, qui changeait énormément la donne. C'était fun, et vu que j'avais pas masse de temps pour m'investir j'avais vraiment bien aimé.
Mais pour les raisons citées précédemment, j'arrive pas à accrocher à la 2.0. L'univers THL me plait pas, les succès ont rendu le jeu beaucoup trop facile à mon gout.
J'aime monter mes personnages, galérer à les xp et optimiser mes stratégies de rendement pour mon budget. Ce que les succès ont quasiment détruit pour moi, j'aimais voir mes personnages évoluer. Là, on évolue trop vite.

Je n'accroche pas avec la 2.0 parce que j'ai pas l'impression de jouer au meme jeu, l'univers THL me convient pas, et le PvP est une vaste blague. Puis aussi parce que mes potes n'aiment pas non plus la 2.0, donc ça aide pas trop.

Déjà la curiosité des joueurs peuvent les attirer, pour voir comment était Dofus auparavant. Puis ils pourraient meme y prendre gout, et peut etre trouver une expérience qui leur conviendrait mieux que la 2.0 si la version ne les attire plus.

Arreter de cracher dessus, et qu'ils observent ce qu'il y avait d'intéressant dans la 1.29. Y porter attention, et si ils se rendent compte de la popularité potentielle, faire quelques MaJ de confort de jeu.

0 0
Score : 1771
Je n'y ai jamais vraiment joué sérieusement, seulement des petits passages nostalgiques.
A la sortie de 2.0 je suis partis sur Li Crounch en accès anticipé grâce à l'édition collector et j'y suis resté !

J'étais sur Helsephine (La petite iopette trop belle :wickedsmile
J'ai du jouer une bonne année sur 1.XX avant la maj 2.0

J'ai souvent hésité à revenir à la 1.29 mais le fait que Eratz et Henual étaient des serveurs déjà bien vieux et que Ankama délaissés tellement la version qu'on avait même pas les cadeaux d'abonnements ça m'a poussé à aller plus sur des serveurs privés que sur ces 2 serveurs (bouuu le méchant)

J'ai suivis l'évolution de 2.0, au début c'était bien mais depuis les succès c'est devenu un peu trop porté sur le pvp, la casualisation, le focus sur les quêtes au détriment du drop et "les classes qui font tout" (#Eni qui roxx et le cra qui soigne) ce qui m'a énormément déçu de maj en maj malgré l'ajout de contenu qui n'était vraiment pas si mauvais que ça, l'optimisation des menus-craft-fm-fluidité etc bref j'étais le cul entre deux chaises il y avait beaucoup de bien et beaucoup de mal

-Les personnages sont tous uniques avec leurs identités comme dans un mmo de base (healer, tank, dps cac, dps distance, soutien, placeur..)
-Le drop et donc l'économie. Je n'en dirais pas plus
-La guerre de territoire de bonta et brakmar plutôt que les alliances
-Les dofus ULTRA rare et pas distribué au 1er venu
-Le design plus sérieux qu'enfantin
-La difficulté plus élevée pour tous (se stuff, xp, gagner les combats avant le lvl 200, finir les donjons, droper)

J'ai toujours plus joué à 2.0 qu'à 1.29 car tous mes amis étaient dessus et ne voulaient pas tout abandonner pour tout recommencer donc chaque années je jouais 2-3 mois à dofus 2.0 et en parallèle quand ça me prenait je jouais sur des serveurs privés (souvent seul) car j'avais beaucoup trop envie de jouer à 1.29 quand même qui reste ma version préférée car plus adaptés à mes envies

Oui et Non

Oui car on parle quand même d'un jeu qui a su se forger un nom parmi tous que ce soit pour la version postérieure (lol il a parlé de fesses) ou antérieure à 2.0
C'est juste que la différence majeur entre les deux versions c'est que 2.0 est plus accès sur la partie pvp et sur la partie "consommation rapide" (être lvl 200 rapidement pour avoir accès aux derniers stuffs, events/donjon et au pvp) et 1.29 est porté plus à l'ancienne sur la progression lente, l'optimisation, la difficulté, etc
Pour moi ce sont deux jeux différents qui méritent tout autant l'un que l'autre et qui ne plaisent pas au même publique ou du moins sur le long terme

Non car si Ankama ne réalise pas que Dofus Retro n'a pas la même communauté car ce n'est plus le même jeu (ce qu'ils sont en train de faire j'ai l'impression) ils ne feront jamais rien de plus qu'ouvrir ce serveur et donc laisser mourir petit à petit la communauté (qui en a déjà beaucoup subit) qui quand aura torché le jeu n'aura plus jamais rien à faire et donc se connectera de moins en moins jusqu'à plus du tout

Pour commencer la base car j'estime qu'on le mérite bien pour Dofus Retro : https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2305633-idees-sujet-ankama
Et par la suite, si Ankama réalise le potentiel de cette version une migration du jeu sur Unity ou autre chose (Sans rien toucher au jeu rassurez vous) qui permettrait au jeu de se développer (car actuellement aucun ajout ou changement n'est possible) et de suivre le chemin qu'il aurait toujours dû suivre, 2.0², avec des mises à jour à l'inverse de 2.0 qui casualise le jeu, des mises à jour qui donne du gameplay sans forcément équilibrer les classes, des changements sur le contenu déjà existant, des refontes, non absolument rien de tout ça ! Mais plutôt des mise à jours de contenu pour le lvl 190+ pour avoir une nouvelle difficulté adapté pour des gens lvl 200 qui commencent à s'opti, de nouveaux stufs 200 mais qui ne soient pas trop op non plus comme dans 2.0 et pas en sur nombre, l'implantation des 2 derniers dofus primordiaux dropables sur des nouveaux boss pour enfin finir cette quête des 6 Dofus à la façon 2.0², à l'ancienne avec du bon farming ! Un jeu qui te prends 3 ans à finir complètement mais lorsque tu l'as réellement finis tu es au dessus de tout ! Bref je divague et ce jour si il arrive risque d'être très très très lointain mais mon dieu que ce serais énorme, un rêve d'enfant !

Une remarque à ajouter ?
JE PARLE TROP merci si vous avez lu laugh
J'espère ne pas trop m'être perdu ! Il est tard et il y avait beaucoup à dire !
1 0

Merci d'avoir participé cool

1 0
Score : 4151
Depuis une bonne semaine je dirais. Mais juste en attendant Dofus Retro. Le temps de re-capter les spécificité de cette version à laquelle je n'ai pas jouée depuis plus de 10 ans. (horrible de se rendre compte que ça fait au moins 10 ans !)

Yes, j'ai connu Dofus en 2005-2006. J'allais tous les jours après les cours à la bibliothèque pour.. utiliser les ordinateurs et jouer à Dofus ! J'ai connu la vague de nouveaux serveurs, j'en ai fais une bonne partie. Avec des potes on adorait rusher le début de serveur et voir notre progression dans le ladder.
Par exemple Djaul, Hecate, Summens, Silvosse, Menalt, Hyrkul, et Oto-Mustam de temps en temps c'était génial.
Parfois juste pour le début du serveur, parfois un peu plus..

La nostalgie, d'abord. Puis je me suis rendu compte que ce que je reprochais à Dofus 2, c'était de ne pas être Dofus 1.

Ben je "reste" pas sur le jeu puisque j'ai été hypé par Dofus Retro pile au moment où j'avais abandonné Dofus 2. Du coup j'me prépare pour redécouvrir et me décider sur une classe grâce aux serveurs 1.29 existants pour Dofus Retro !

Y'en a tellement ! La guerre Bonta vs Brakmar, le drop d'équipement, la difficulté générale (on a le temps de profiter de sa tranche de level). L'identité des classes ! Jamais je ne m'étais rendu aussi compte de cette perte d'identité sur Dofus 2 que depuis que je suis revenu sur 1.29.
Les musiques. A elles seules elles détrônent Dofus 2. Même un ami joueur Dofus 2 (lui aussi est lassé) qui n'a connu que très brièvement Dofus 1, a fait cette remarque lorsqu'il a accepté, le temps d'une soirée de jouer à Dofus 1 avec moi haha.
La fluidité. C'est hallucinant la différence. Bon d'un coté normal. Mais franchement, je suis retourné le temps d'une soirée sur D2 y'a pas longtemps. J'ai pas pu m'empêcher de comparer à 1.29. Ca lag de partout c'est tellement horrible. Rien que pour ça je ne veux plus revenir sur D2.
Même les interfaces 1.29, bien plus pratiques. Pas 36.000 boutons différents. Pas de bullshit : tu clic, ça s'ouvre direct et t'as ce que tu veux.

Les mises à jour sont une catastrophe (selon moi hein attention). Le dernier équilibrage une belle blague, moi qui pensait qu'enfin ça serait vraiment équilibré (je suivais un peu de loin de temps en temps avant de reprendre). Trop facile en fait. Quel intéret ? Tu joue, tu roule sur tout, tu te fais du biff easy, et.. voilà. Elle est où la satisfaction ? Le suspense du drop de ouf style Dofus turquoise?
Et le système d'alliance omg.. Le pire. Le pire du pire. Moi qui aimait tant le PvP à l'époque.. Heureusement il y a le koli mais ça n'a même pas de charme. Tu clic t'attends. Alors que les traques.. j'sais pas c'était vraiment cool, y'avait un background.
Puis pareil, idoles, succès, rien d'intéressant à drop, classes aseptisées, facilité déconcertantes, quêtes super chiantes. Je sais qu'il y en a qui aiment, mais être OBLIGÉ de faire des quêtes si on veut des Dofus (sans les acheter), bof. On fini par se faire chier en fait.
Tu monte de lvl tellement vite.. J'ai l'impression d'avoir rien fait avec mon perso j'suis monté 129 alors que j'ai passé la moitié du temps à faire du métier. T'as même pas le temps de profiter de ta tranche de lvl.

Franchement je sais pas. A la limite, je dirais que ça peut convaincre des joueurs déçu/lassés de Dofus 2 (selon leurs raisons) mais qui ne connaissaient pas Dofus à l'époque 1.XX.
Et puis si ça se trouve, de nouveaux joueurs peuvent découvrir Dofus via 1.29 (si Ankama cesse de le cacher) puis se diriger vers Dofus 2 s'ils trouvent le jeu trop dur ou trop old school visuellement.

Considérez votre jeu. N'oubliez pas que c'est le jeu qui représente l'âge d'or d'Ankama dans les années 2000.(à en croire les infos sur le web de la presse spécialisée, aucune idée des chiffres).
Mettez-le à côté de ses petits frères Dofus 2 et Wakfu sur le launcher. Accordez-lui des ressources, pour la modération (genre .. un come-back d'Oto-Mustam ?)
Réglez les soucis actuels genre Kralamour. Rendez-nous le ladder 1.29, la vraie boutique 1.29.. enfin.. tout ce qui fait que le jeu vit normalement en fait. Supportez-le ! Respectez le jeu qui vous a emmené où vous êtes maintenant. Et pas juste une petite maj pour faire genre vous êtes gentils et laisser le tout dégringoler.
Combattez les bots aussi angel vous serez mignons.

Une remarque à ajouter ?
3 0

Merci pour ton retour smile

0 0
Score : 4408

Hello, je vais répondre assez rapidement happy

je n'y joue pas

Oui, j'ai démarré sur brumaire puis à la dure sur oto mustam

je ne l'ai pas encore téléchargé tongue

Il y a un charme que n'a pas et n'aura jamais la 2.0 ( surtout vu comment sont faites les majs ), en gros sur la 2.0 j'ai été attristé par le retrait des traques, l'ajout du koli est assez fade tu attends tu enchaînes tu attends etc... la guerre entre brak et bonta m'intéressait plus

mise en place des idoles, beaucoup d'ajouts de quetes pour obtenir les dofus alors qu'à la base dofus est quand meme un mmo sandbox, retrait des drops, des nouvelles classes en veux-tu en voilà, mise à jour catastophique de la refonte des sorts ( on veut équilibrer le jeu mais on en rajoute 2 X plus ? allez chercher l'erreur ), retrait des étoiles ( p**** j'ai arrété le jeu suite à cette dernière maj )

Très addictif, on se lasse pas

J'ai joué sur Ombre, le serveur épique ou j'ai atteint mon plus haut niveau ( 196 ). J'ai joué une team pour cette fois , sur ombre c'est quasi obligé, j'aime bien ombre car c'est beaucoup de challenge. La moindre erreur peut être fatale. J'ai arrêté car la 2.0 et les mises à jour en générales ne m'ont pas enthousiamées.

Je ne pense pas, ça va plutôt s'adresser aux anciens joueurs. Des nouveaux joueurs il y en aura peut-être mais ça va rester un jeu de niche.

Comme vous le voyez souvent sur le forum, je milite pas mal pour une version mono. Au moins j'espère qu'ils vont brider les teams cra/enu ou limiter le nombre de comptes joués.
Corriger l'exploit du kralamoure aussi

Une remarque à ajouter ?
multi ou mono je jouerais, j'espère qu'ankama va pas juste nous balancer un seul serveur dans la face même si la demande est massive juste pour faire leur coup de "pub", j'imagine mal 50 000 personnes tenter de se co sur un seul serveur vu la hype

2 -2
Score : 1

bonjour à tous,

En vrai , je n'y joue pas vraiment . 

Oui... je me suis lancé dans l'aventure dofus en 2006 sur le serveur raval

La nostalgie j'imagine, ainsi que mon arrêt du jeu est bien trop lointain . je suis complètement paumé sur dofus 2.0.

J'ai adoré dofus il y quelques années de ça . clairement par nostalgie encore une fois . je n'accroche pas avec la nouvelle version du jeu .

je n'aime pas la facilité qu'offre dofus 2.0 actuellement . j'ai repris le jeu et en à peine deux jours j'ai atteint un lvl qui n'aurais pas pu être atteint en si peu de temps auparavant ... grâce au succés entre autres .... de plus la faciliter de s'équiper est accrue dans cette version je trouve.
et de plus depuis quand il faut payer pour trouver un groupe pour xp ?? c'est abuser , peut être que je suis vieux jeux mais je n'arrive pas a re trouver l'esprit de mon dofus d'autant...

ça ne peut pas s'expliquer , un charme , un vrai gameplay , une identité su chaque classes. Tout à déjà été dit sur les post précédents.

Oui et je regrette même d'avoir encore abonné mon compte , le dofus d'aujourd'hui ne me convient plus pour une parties des raisons précédemment indiqués .

0 0
Score : 11486

Azlino

Le but de ce petit topic est de faire un "appel à témoin" propre qui pourrait aider les décisionnaires d'Ankama.

Pour Ankama, la position actuelle est toujours et encore que Dofus 2 est la meilleure version de Dofus actuellement mise à disposition [...]
Cette situation empêche toute évolution et prise en charge sérieuse. Les joueurs 1.29 n'y seraient que par nostalgie, pour se remémorer leur passé de joueur de 2008 selon eux.

Je comprends pas trop la finalité du sujet en soit. Même en recueillant des avis favorables, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à faire évoluer Retro car le concept lui-même serait bafoué.
Ne serait que ré-équilibrer les classes ou ajouter un seul mob reviendrait à forker Dofus vers deux évolutions du jeu différentes.
Et je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt d'Ankama, car il s'agirait de devoir scinder les équipes de production tout comme d'entacher la crédibilité du Dofus actuel.
Et malheureusement dans ce sens il ne peut y avoir qu'un seul vrai Dofus, et c'est le Dofus 2.X actuel, qu'on s'y complaise ou non.
0 0
Score : 717

oui c'est clair, mais juste corriger le kralamour qui est une erreur qui détruit totalement l'xp alors que c'est vital en 1.29 ça serait pas de refus, on demande pas d'ajout, juste corriger une erreur monumentale...

0 0
Score : -10483

Pour Azlino

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Azlino|02/09/2019 - 03:32:28
Salut,

Dofus 1 est un MMO quand même il faut le rappeler, c'est différent de n'importe quel autre jeu rétro se jouant hors-ligne ; un MMO nécessite une attention constante pour pouvoir proposer une expérience de jeu qualitative à ses joueurs.

Je suis moi même aussi contre le fait d'aller "trop loin". Dofus 2 a trouvé son public et a sa fanbase, il ne s'agirait pas de migrer une grosse partie de ses ressources vers Dofus Rétro pour aller jusqu'à produire du nouveau contenu dessus, quel que soit combien il rapporte/peut rapporter. L'expérience de jeu doit absolument rester authentique et fidèle aux intentions créatives des équipes de l'époque.

Quoi qu'il en soit le but du sujet est tel qu'écrit : donner un ensemble de témoignages bruts à Ankama. A eux ensuite de les traiter et d'en tirer les conclusions adéquates.

Azlino

Pardonne moi, je sort du sujet mais je me devais de répondre.

Afin de dénaturé le moins possible ton sujet qui fut pour moi très enrichissant je doit dire, je le fait en spoiler pour ne pas prendre de place.

Le krala n'a rien à voir avec l'authenticité du jeux, entre 2004 et 2015 il n'as jamais était vraiment farmer au point d'en devenir industriel comme ces dérniére années, les joueurs on trouver la
une FAILLE de conception car le jeux n'a clairement pas était pensé pour qu'il puissent étre ouvert par 3 mecs qui ce partagent les frais et utilisent des bot pour connecter les 48 perso toutes les 30 min.

donc si on t'écoute :
"L'expérience de jeu doit absolument rester authentique et fidèle aux intentions créatives des équipes de l'époque."

tes propos sont donc contraire à ta penser.

Avoir une usine à faire du lvl 200 au bout de 2 mois de jeux , ce n'est pas ce que j'appelerais une aventure "authentique" sinon il faudra arreter de me bassiner avec le
"la 1.29 à etait penser pour étre dure, on ne nous prend pas par la main et blablabla"
si il suffit de filer 200 mk 2.0 à un mec pour étre up lvl 200 en 7 jours, c'est limites plus rapide que de ce faire pl sur 2.0....
(je ne dit pas que toi tu as dit sa)

Perso je veux pas d'un serveur ou tout est "mort et vide" à part le krala, l'arene et la map agro du village.
D'ailleurs , ils ont nerf le milimilou qui etait clairement moins cheaté que le krala, je ne vois pas pourquoi il ne ferais pas de même avec celui ci qui est clairement une faille.
1 0

J'ai rien dit concernant le Krala. Tu as interprété mes paroles comme tel, mais ce n'était pas l'idée que je voulais faire passer. Si le Krala est bel et bien aussi cheaté, il doit être modifié car considéré comme un abus qui va à l'encontre de l'expérience authentique que devrait proposer la version (usine à PL/concentre les joueurs au même endroit/XP abusive réduisant à néant la notion de progression...).

1 0
Score : 1136
J'sais pu, depuis l'annonce officielle de la 1.29 en france (et non uniquement en espagne), j'ai débarqué sur Henual

Oui

Je jouais sur serveur privé, Abrak, Ankama l'a fermé, j'étais sans mon jeu préféré (ankalike) puis l'offi 1.29 est sortie

Bah et alors ? Skyrim n'a pas changé non plus depuis 2011, et insérerd'autresjeux...

Franchement j'en sais rien c'est surtout une affaire de goûts j'ai rien d'objectif à répondre...

Oui, non, affaire de goûts

Bof vu le mental d'aujourd'hui sur les graphismes et la rapidité d'obtention d'un truc

• modération
  • amener du monde
  • surveiller l'économie
  • ajouter le craft rapide
  • annihiler la vente de kamas et l'échange de kamas/autre entre 1.29 et 2.X
  • corriger des bugs
  • clarifier les sorts
  • ajouter des raccourcis sorts (parce que la barre détachable là voilà)
  • mettre la timeline en dehors de la map de combat (elle cache touuut)
  • un truc pour retirer officiellement les animations de sorts
  • rendre les combats plus rapides
  • tu veux te craft une coiffe bouf ? mooooh... :'(

J'aime ce jeu mais ces points ont juste mal vieilli

Une remarque à ajouter ?
Comme dit deux fois, c'est une histoire de goûts plus que de nostalgie
Pour moi, Dofus 1.29, Wakfu, Dofus 2.X sont des jeux différents
1 0

tu parle de la rapidité d'obtention d'un truc alors que la 1.29 est totalement pourrie à cause du kralamour sur lequel tu peux up 150+ en 2Jours et tu ajoute pas le krala dans ce que ankama doit faire pour la 1.29 ^^

0 -1
je n'y ai pas joué longtemps, j'ai testé, j'ai vu des bots partout, l'économie était déjà foutu a cause du kralamour, des bots et du multi-compte, j'ai vite arrêté

Oui => Djaul

Je n'aime pas la 2.0+, les jeux tendent vers la facilité, pour faire plaisir aux casu et à la nouvelle génération qui pour moi a une mentalité dégeulasse, c'est pareil sur la quasi totalité des jeux.

Ce n'est pas parce qu'un jeu reçoit des mise à jour qu'il est bon, ça m'intéresse pas un jeu ou je suis 200 en une semaine, le seul point fort de la version actuelle c'est que le jeu et les animations sont magnifiques, mais la beauté n'est qu'un plus, l'essentiel c'est la durabilité, la difficulté, les dofus doivent normalement être des objets légendaires, et il n'y que sur un serveur monocompte 1.29 que c'est le cas.

l'ambiance, les musiques, le jeu est magique, difficile à expliquer, et surtout il est d'une époque ou les jeux était difficiles, prenez n'importe quel jeu d'époque, l'xp est très longue, nécessite de la coordination, renforce le social etc..... et aujourd'hui on voit des armées de jeune plaider pour le multi-compte car sinon "cétrodur", du coup, tout le monde full stuff grade 10 lvl 200 et après on change de jeu, cool....

J'ai même essayé deux fois, en m'accrochant, j'arrive pas à être dedans, comme je l'ai dis c'est trop facile pour moi, surtout sur serveur multi

Oui et non, avec la mentalité actuelle (merci WoW) les jeunes veulent tout rapidement et pour rien, plaisir instantané, de courte durée, et on change, société de consommation.

Dans l'ordre de priorité :
- Changement du kralamour géant (par exemple le seul moyen d'y accéder est le trousseau de clé, donc une fois par semaine par personnage, ce n'est qu'une supposition)
- 3 serveurs : multi-compte, duo-compte, monocompte (vous fusionnerez eratz et henuel quand la population aura baissé après dofus rétro)
- inclure dofus remastered, surtout pour attirer les nouveaux joueurs
- Fusionner les hotel de vente.. c'est vraiment lourd de changer de personnage pour faire du commerce...

Une remarque à ajouter ?

Dofus rétro est une occasion unique, et la dernière, d'avoir, pour nous, le serveur dofus idéal, sur lequel on prendra un abonnement d'un an en fermant les yeux, mais certains changement sont indispensables,  cette version n'est pas jouable avec le kralamour actuel, faites quelque chose svp
1 -1
Réagir à ce sujet