En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

passage d'HENUAL à ERATZ ...

Par Bebouu - ABONNÉ - 06 Mai 2019 - 10:56:49

Bonjour à tous,

jouant sur Henual depuis presque son lancement avec ma team de 4, j'ai toujours porté ce serveur contre les mauvaises langues au sujet de sa population..

J'ai toujours farmé pour drop les ressources nécessaires au craft de mes panos,
tout craft , tout fm pour éviter un maximum d'acheter des items en HDV.

Sauf que la ça devient de moins en moins plaisant de se connecter, les HDV se vident à mort, les prix deviennent WTF.

J'ai donc pris la décision de créer une nouvelle team sur Eratz,
je sais que je suis pas le seul à faire ça, si d'autres personnes sont dans le même cas n'hesitez pas à me mp IG pour qu'on fasse un bout de chemin ensemble (pseudo = Shopaa)

Je continuerais à jouer sur Henual tout de même.

Shopa.

2 -5
Réactions 45
Score : 1297

Les mauvaises langues étaient simplement des messages de personne comme moi qui étaient preventif. Dire que la population d'henual était suffisamment élevé pour faire tourner le serveur c'était faux. On nous a alors traité de menteur et de manipulateurs. Et bien maintenant, c'est triste a dire mais cela vous sert de leçon. Que ce sujet se transforme en message preventif... ne perdez plus votre temps sur un serveur mort. Venez sur eratz

1 -7
Score : 1864

Vous êtes bien des menteurs et manipulateurs, c'est comme dire "un jour les serveurs fermeront vous verrez" vous croyez avoir la bonne parole mais n'en savez rien, la seule chose qui vous dérange c'est que des gens ne sont pas sur le même serveur vide que le votre smile

A force de dire une chose elle devient réalité et dans ce cas précis c'est être péssimiste et négatif et donc d'inciter les gens a l'être sans les laisser avoir leur propre avis ni même voir la réalité des choses. Je plains sincérement les gens comme toi, ces mêmes personnes qui sont sources d'echec partout dans leur vie.

Heureusement que ceux qui voulaient revoir 1.29 revenir ont continués a être confiant jusqu'en 2016 et n'ont pas réagit comme les gens dans ton genre

0 0
Score : 512

Exactement, et pourtant ma team est vraiment bien, THL avec dofus ocre / pourpre / tutu etc mais bon, la on va droit dans l'mur, en esperant qu'ERATZ resiste dans le temps

1 -2
Score : 1297

Courage, si vraiment t'as besoin d'aide sur eratz je peux te filer quelques kamas pour t'aider a recommencer

1 0

Ahah c'est gentil ça ne se refuse pas !
Toogy > all

1 -1
Score : 5789

Avec des amis nous étions sur Henual, une avait même monté sa petite team de 6 lvl 90-100. Mais finalement, on a décidé d'arrêter l'aventure sur Henual pour partir sur Eratz. Sur Henual malheureusement je trouve que ça tournait un peu trop au ralenti. Par contre, pour les métiers de récolte, Henual c'est génial !

0 0

Oui je te rejoins, il y a encore quand même pas mal de bonnes choses sur Henual, mais c'est dur de se projeter dans l'avenir, on sait qu'on farm et depense notre temps pour qu'au final d'ici peu on joue seul ! Les bonnes choses ont un temps

toog, c'est quoi ton nickname IG ?

0 0
Score : 183

J'ai fait pareil il y a environ un an. Xel 128 sur Henual, que je ne regrette pas d'avoir joué parce que j'ai aimé le côté "nouveau serveur". Maintenant sur Eratz, et je suis content d'y être allé pas trop tard smile

3 0
Score : 4

Hello, étant sur Henual depuis 3 ans et possédant aussi une team thl je ne peux que constater le déclin du serveur, surtout ces derniers jours c’est devenu vraiment wtf, malheureusement. On y trouve encore une petite communauté fort sympathique mais le le manque de joueur commence sérieusement à se faire sentir... Pourquoi pas envisager un switch avec Eratz, mais tout recommencer à zéro, la team les métiers les Dofus wallaah la grosse deter’, mais pourquoi pas, à voir comment évolue Henual les prochains jours malheureusement je crains le pire...
Des bisous, Elwyn.

0 0

Elwyn, 
idem j'ai tout mes "amis" sur henual, faisant parti d'une des plus grosse guilde du serveur..
mais la ca devient absurde de continuer à se voiler la face.
J'ai lancé la nouvelle aventure, pas évident mais très fun de repartir de zero ! 
La différence est énorme, n'importe la zone y'a du monde, les prix hdv sont "normaux"...
Shopa

0 0
Score : 533

J'ai pas la foi de remonter les métiers surtout mineur.
Mais quand je vois les hdv j'ai de plus en plus envie de vous suivre...

0 0
Score : 273

Vous faites délirer. Vous voulez retrouver la difficulté de jouer sur la 1.29 mais vous fuyez le serveur qui s'y rapproche le plus en terme d'économie.

L'économie d'Henual est très instable et c'est normal, sa population étant en évolution, les items/ressources recherchés changent au fur et à mesure.

C'est à vous de vous adapter pour savoir quoi vendre à quel moment.

Henual est LE serveur 1.29 par excellence et pas uniquement d'un point de vue gameplay et graphisme... et en cela il est bien plus difficile d'avancer que sur Eratz.

Donc voilà, cédez à la facilité si vous le souhaitez, mais commencez pas à plomber la réput' du serveur qui procure un plaisir énorme à qui cherche du VRAI challenge et qui sait se démerder. 

2 -1
Score : 157

" vous fuyez le serveur qui s'y rapproche le plus en terme d'économie. "

La bonne blague, jouant sur eratz j'ai voulu voir un  peu ce que ça donnait sur henual il y a quelques semaines, j'ai fais 4 persos je suis aller xp dans différentes zones: en 7 jours, 7JOURS  il m'a été impossible de vendre 30 malheureux pollens de blops et 200 cornes de bouftou(en changeant les prix 3 fois), il est complètement mort votre serveur.

Les seules personnes qu'il peut satisfaire en l'état sont  le peu qui veulent tout faire eux-même de A à Z dans leur coin, donc tu dis n'importe quoi, ça ne se rapproche pas du tout de l'économie de l'époque où les échanges étaient encore plus nécessaires qu'aujourd'hui car le niveau de connaissance moyen à propos du jeu et des manières de progresser était bien plus faible.

1 -1

me dit pas ça à moi, ça fait 3 ans que j'y suis, j'ai toujours farmer pour craft TOUT mes stuffs.
Donc le "vous cherchez la facilité" ne m'est pas adressé.
la je te parle d'expérience de jeu, arrête de dire que c'est le meilleur pour une aventure 1.29....
C'est un très bon serveur, l'ambiance y est bonne je le dis haut et fort, mais l'absence de population est juste horrible.
Je suis le premier à défendre Henual, mais même les team qui sont encore sur le serv le disent, y'a pas d'avenir sur ce serveur c'est dommage.

Si je vais sur Eratz c'est pour faire la même aventure, team de 4, farmer et craft toutes mes panos.

0 0
Score : 273

Ca fait trois ans comme une majorité de personne ici, mais c'est pas pour autant qu'on a la même résistance à la douleur.

Je suis c'qu'on appelle un très gros farmeur et tous les membres de ma guilde sont dans le même cas que moi : On est tous arrivé y'a 3 ans et on s'est tous démerdé.

Résultat : la guilde a la quasi totalité des gros enclos et le palais (je ne suis pas directement concerné car j'avais arrêté pour des raisons indépendant aux jeux pendant 1 an). 

La plupart des membres sont milliardaires et même les membres les moins riches et avancés en terme de level savent se démerder, avancer et vendre des items/ressources qui ne finissent pas en banque. Tout le monde avance, même si parfois c'est pas évident car c'est comme ça que c'était il y a 10 ans maintenant. 

Donc parle pas des teams en règle générale, car celles qui savent se démerder trouvent largement leur bonheur sur Henual et largement plus que si on était sur Eratz. Comme à l'époque : y'a tout à faire, à construire et c'est ça qui est beau.

Donc à nouveau, je signe et persiste : La meilleure expérience de jeu 1.29 c'est Henual car c'est celle qui se rapproche du Dofus que l'on a connu à nos débuts où il était dur d'avancer.

Maintenant si vous voulez une expérience de jeu comparable à commencer à GTA avec certain cheatcode, allez-y. Certes vous n'aurez pas tout cuit dans le bec, mais la difficulté en sera grandement atténuée.

6 -1
Score : 5789

Le but du jeu n'est pas de devenir milliardaire et dire "ololo on a tout les enclos et le palais", c'est pas la vision de tous les joueurs. T'as peut être une team 7enus 1 crâ ou pas, perso je trouve ça naze mais certains prennent du plaisir à jouer comme ça. Moi ce que j'aime c'est l'interaction avec les autres, voir des joueurs un peu partout, dans toutes les tranches de niveaux. Jean-kévin milliardaire avec 20 persos lvl 200 je m'en fiche royalement, ce n'est pas ma tranche de niveau.

Au vue de tes interventions bien agressives, la mentalité que tu affiches donne encore moins envie de rester et on comprend surtout que ça te fou les boules de voir qu'Henual n'est pas un bon serveur pour jouer sans team. Comme tu le précises tu es un très gros farmeur, c'est TON expérience de jeu et elle est adaptée à toi et toi seule. Ne vient pas dire qu'aller sur Eratz c'est avoir un cheat code, mais chaque joueur n'a pas le même but ni le même temps de jeu.

0 0

j'trouve ça ridicule, on fait pas le concours de qui a la plus grosse.
J'adore Henual j'y ai passé les meilleurs moments, juste que ça devient chiant smile
C'est quoi ton pseudo IG ?

0 0
Score : 41

Bonjour,
Je suis plus ou moins  dans le même cas.
Je viens de reprendre henual après 1ans de pause et aux vues de l'activité, j'aimerai recommencer sur eratz...

Si quelqu'un débute et souhaite jouer en groupe, mp moi, pseudo : mattrod

3 0
Score : 141

La propagande de ce topic est juste risible.

2 -1
Score : 1409

Intéressant. Moi qui voulait tater la 1.29 par nostalgie.. en monocompte.
Si j'ai bien compris, direction Eratz.

1 0
Score : 80
ralalatuvavoirledropemonpti t'es complètement à côté de la plaque, on se plaint pas de la difficulté au contraire mais du manque de personne REELLE. Farmer ne pose pas de problème, c'est dofus on connait hein, c'est très bien t'as réussi t'as ton palais tes enclos mais ça va pas te servir à grand chose si t'es 5 sur le serv'. Mets ta team de côté essaye de jouer en mono tu pourras rien faire sur Henual. De jours en jours l'écart se creuse, faut être vachement de mauvaise foi pour pas le reconnaitre, je joue toujours autant sur Henual malgrès ça mais ça me déprime de plus en plus.
2 -1
Score : 3976

Salut,
Je ne comprend pas votre polémique, le créateur du post trouve que le serveur est vide , et aprés?
chaqu un a une opinion, si il trouve que c'est vide et qu'il part pour sa, c'est sont choix.
chaqu"un est sur 1.29 pour des raison différente , pour certain ce seras la nostalgie, pour d autre comme moi c'est juste car la 2.xx ne me convient plus.
Chaqu'un à le droit de donné sont avis , ce n'est pas parcqu'il ne va pas dans votre sens qu'il faut râler.

En plus, ce qu'il dit est plûtot vrai non ? je joue sur hennual et les hdv sont vide, on achète 400 pain et l hdv est vide par exemple et le bois coutent un bras .
Le soucis d'henual c'est le manque de monde, sa fait que le pvp est casi inexistant, les attaque perco rare, les guerre de prisme et d'allignement presque inexistante.

Il faut qu'Ankama fasse quelque choses pour attirer du monde en 1.29 , sinon sa ira que de plus en plus mal.

Mais dire au gens de ne pas dire "la vérité" sur le serveur, sa sert a rien, c'est de la mauvaise fois.

0 -1
Score : 1864

Et le manque de monde est du à quoi ? A des gens qui depuis le début te sortent "henual est vide" alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, des gens qui viennent te dire qu'eratz est remplie alors que t'as 100 pequenauds avec 10 comptes chacun.

Je ne parle pas pour aujourd'hui mais bien depuis le début c'est ça, des mecs qui viennent te dire qu'eratz est full en te montrant comme preuve le fameux zaap pvp. Henual n'etait pas plus vide qu'Eratz il a simplement souffert d'une stratégie de gens sans amour propre au fil du temps

0 -2
Réagir à ce sujet