FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suite du sondage sur les serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 04 Juin 2019 - 10:30:00
AnkaTracker
Réactions 261
Score : 2048

Quel beau changelog tongue

0 0
Score : 49

Que de belle chose et de l'inattendu ! Bravo à vous pour cette belle mise à jour !

0 0
Score : 5931

Bonjour @ankama,

Vous en avez mis du temps à nous donner des nouvelles. Je dois vous avouer qu'avec certains de mes amis nous n'y croyons même plus. Une petite réponse sur l'ancien sondage, pour rassurer les plus inquiets, aurait été la bienvenue.. Mais passons ! J'espère tout de même que vous nous donnerez un peu plus de nouvelles dans l'évolution de la mise en place du changelog annoncé plus haut, car n'en doutez pas, il sera attendu fermement !

C'est vraiment alléchant tout ça, au final j'ai bien l'impression qu'on nous donne + que ce que le sondage proposait MAIS au risque de devenir la représentation physique de l'expression bien connue qui dit "on lui donne la main, il veut le bras" je voudrais tout de même vous faire part de quelques ajustements possibles que vous pourriez faire RA-PI-DE-MENT.

En gros, comme la version est restée figée dans le temps pendant des années, des joueurs ayant des compétences particulières (comprendra qui pourra cette référence) les ont mises à disposition de la communauté du jeu dans le but d'améliorer le confort de tout le monde.

Je pense notamment à la personne qui a réussit, après de longues heures bénévoles de travail, à proposer une version 1.29 en graphismes améliorés/vectorisés et aux musiques retravaillées en "hd".
Le vieux en mieux qu'il disait ! Et ça sonne bien !

Pourquoi ne pas simplement intégrer cette amélioration à la future mise à jour que vous allez déployer ?

Aussi, comme vous le savez, actuellement peu de joueurs utilisent la version dofus de "base" proposée sur votre site. La minorité qui l'utilise encore est en grande partie composée de joueurs "nouveaux" n'ayant pas encore eu connaissance des possibilités qu'offrent les modifications apportées par les joueurs.

Ce que je veux dire, c'est que si vous souhaitez éviter les modifications de client après le déploiement de cette mise à jour, vous devriez y ajouter un antilag, c'est à dire une option permettant au joueur de cacher ou pas les animations des joueurs et monstres en combat.

Ce sont surtout les joueurs ayant plusieurs personnages qui l'utilisent, donc des personnes qui abonnent plusieurs comptes. Ce serait sympa pour eux d'y retrouver l'équivalent, car je ne vous apprend rien en vous disant qu'une énorme partie des joueurs 1.29 jouent sous anti-lag et ne sont pas prêts de s'en séparer. En tout cas c'est mon cas !

Voilà, c'est tout pour moi, en tout cas merci pour ces nouvelles car je vous avoue que je ne m'y attendais plus du tout.

Belle journée pleine de soleil à toutes et à tous ! wink

24 -1
Score : -641

On peut aussi parler des cadeaux d'abonnement et des mini wakfus, contenu qui à disparu du serveur du jour au lendemain ph34r

4 -1
Score : 40

Bien tout sa manque juste les cadeaux d'abonnement 

3 0
Score : 23

Enfin merci !!! On voulais que sa j’espère que se sera mis en œuvre car tous sa vas améliorer notre confort de jeu sans le modifier notre version adoré merci des efforts qui sont très apprécié ! Bravo tous le monde

0 0
Score : 64

Combien de temps dure la mise à jour aujourd'hui ?

1 0
Score : 1

Zoka67|04/06/2019 - 13:24:24
Bonjour @ankama,

( ... )que vous pourriez faire RA-PI-DE-MENT.

En gros, comme la version est restée figée dans le temps pendant des années, des joueurs ayant des compétences particulières (comprendra qui pourra cette référence) les ont mises à disposition de la communauté du jeu dans le but d'améliorer le confort de tout le monde.

Je pense notamment à la personne qui a réussit, après de longues heures bénévoles de travail, à proposer une version 1.29 en graphismes améliorés/vectorisés et aux musiques retravaillées en "hd".
Le vieux en mieux qu'il disait ! Et ça sonne bien !

Oh mon dieu non! Il y a beaucoup de maps qui sont buggées depuis que je l'ai installé, pas question de retrouver ça dans l'officiel tant que le travail n'est pas achevé et les bugs corrigés. J'ai tout pandala neutre qui a des maps à pods de changements de maps décallés et je suis souvent obligé de potion de rappel pour m'en tirer. 
1 -1
Score : 5931

C'était pas mon cas. Mais c'est qu'un exemple parmi tant d'améliorations proposées par les joueurs.

0 0
Score : 52

Merci beaucoup de nous prendre en compte,

beaucoup de modifications mineures et d'autres avec plus d'importance comme le mode tactique (vraiment merci pour celui-là), la correction des lignes de vues sur certaines cases (qui peuvent tout simplement s'avérer mortelles) et sûrement d'autres pour certains.

Vous faites enfin preuve d'écoute et au final, ça montre qu'au fond vous avez envie de nous garder, non ? smile
Pour tout cela, un grand merci.

Au risque de vouloir "toujours plus", je souhaite vous demander si la liste des modifications est désormais fixée et ne sera en aucun cas modifiée.
Vous nous avez fait comprendre qu'il n'y aurait qu'une et une seule maj sur cette réponse.
Bien, ainsi soit-il, mais certains sujets n'ont pas été soulevés, apportez nous au moins des éléments de réponse.

La loterie, les ogrines (même si je ne suis pas pour) et la remise en place d'une zone non abonné n'ont pas été mentionnées, autrement dit, vous ne changez rien à l'attractivité et à la visibilité de la 1.29 qui est, on peut le dire, médiocre.

On arrive donc à cette conclusion, vous voulez nous garder mais vous ne voulez pas que d'autres nous rejoignent.

Et c'est plutôt bizarre, je conçois que vous êtes une entreprise, vous devez donc dégager du bénéfice pour survivre, faire vivre vos employés, votre projet.
Je ne vois que peu d'explications, la plus probable serait que la 1.29 génère moins d'argent que la version actuelle, si oui et bien au fond cette maj est probablement déjà une bonne chose, si non, et bien il faut m'expliquer par ce que je ne comprends pas.

En tous cas, avec tout mon amour pour ce jeu, je vous remercie de faire un réel pas vers nous.

1 0
Score : 1

on dit facilement  et souvent que ankama fait de la merde mais la aujourdhui  je suis très heureux de cette mise a jour alors je tenais a le dire parce que oui il faut le dire aussi quand c'est bien , MERCI pour cette mise a jour ( qui prenne en compte ce que les joueurs demande et font au mieux pour les satisfaire) merci merci merci

0 0
Score : 9

Bonjour , je voudrais quand même signaler que les joueurs d'eratz on reussit a faire des cores sans 'cheat' mais tellement plus ergonomique et mieux fini (du moins sur le papier pour le moment pour le votre ) , pack HD , core de ygg ect , honnetement le mieux pour tous serait de valider quelque core , qui ce complete comme les deux nommé au dessus , qui rendent le jeux tellement fluide et une experience de jeux tellement meilleur 

0 0
Score : -641

Ou de rajouter le tout au leur : ) 

0 -1
Score : 18

Très bien tout ça, l'absence de l'anti-lag et des sorts en couleur m'embête quand même un peu..

1 0
Score : 2455

Yess ! Merci de ces modifications, c'est fort apprécié !  Du coup, pas d'icône bleue pour indiquer la présence d'un archi-monstre ou le texte en gras pour mieux les repérer et mieux les distinguer des autres mobs à noms spéciaux (je pense entre autre dans la zone Dragoeufs) ?

1 -1
Score : 2048

miliehott|04/06/2019 - 16:19:39
Yess ! Merci de ces modifications, c'est fort apprécié !  Du coup, pas d'icône bleue pour indiquer la présence d'un archi-monstre ou le texte en gras pour mieux les repérer et mieux les distinguer des autres mobs à noms spéciaux (je pense entre autre dans la zone Dragoeufs) ?

Le raccourci "z" devrait t'aider à mieux repérer les archimonstres, mais rien d'autre. Faudra continuer à être attentif et à bien lire le contenu de chaque groupe de monstres pour repérer un archimonstre.
0 0
Score : 479

Qijh sa copine elle a pas de dents

1 0
Score : 74

Bonjour, deux points sur lesquels j'aimerais revenir quand est il de la boutique 1.29 aurons nous la chance d'avoir un plus grand pannel de choix ? Et en ce qui concerne la recherche en inventaire surtout les archimonstres aurons nous une quelconque amélioration ?

1 0
Score : 1453

Bonjour,
Merci pour cette mise à jour ! Ca fait plaisir smile.
Je rejoins certains avis concernant la boutique en ligne.
Pourquoi ne pas proposer plus d'items/familiers à acheter sur votre site pour mettre en jeux ?
Anciens de dofus 1.29, serions prêt à débourser quelques euros supplémentaires pour le jeu. (je pense que beaucoup pensent comme moi).
Amélioration à prévoir ^^.

0 0
Score : 1607

Juste génial.
Merci du travail accompli.

0 0
Score : 6226

[Ankama]DOFUS|04/06/2019 - 12:14:01
Cette opération n'a pas vocation à être renouvelée, nous avions une occasion de le faire et nous l'avons fait, mais nous restons sur la position indiquée lors de l'ouverture des "serveurs rétro".

Le contenu mini-wakfu (pour ceux qui ne connaissent pas : https://dofus.jeuxonline.info/article/7835/mini-wakfu-secrets) fera t'il son retour comme au début d'Eratz ? Ce contenu avait été supprimé du jour au lendemain.
Merci d'avance.
2 0
Score : 2291

pourquoi la fonction antilag n'a pas été retenu pour cette mise à jour?

1 0
Score : 101

C'est dommage de délaisser les sondages et certaines améliorations futures, pour nous dires que les cores qui optimise l'ergonomie ne sont pas tolérés. C'est une façon de "modder" le jeux. Vous le délaissez mais bannisser ceux qui souhaite le rendre meilleur...Je vois pas l'intérêt. On aime la 1.29, mais la version a 10ans, faut être conscient qu'elle a ses défauts et les cores sont d'une grande aide. De plus les joueurs 1.29 ne jouent pas ou peu sur 2.0, je doute qu'elle ne soit "pas rentable", enfin vous pouvez la rendre rentable en tout cas. C'est pas un échec de la faire prosperer ( comme wow classic qui arrive prochainement, le vanilla qui revient ne veut pas dire que le wow réçent est mauvais )

0 0
Score : 4574

Comme ils l'ont mentionné à l'ouverture internationale, cette version est ancienne, remplie de bugs et qu'en tant que joueurs, nous devions l'assumer si nous voulions jouer dessus.
Donc oui, les modifications que certains apportent au client rendent le jeu plus agréable, mais au final, ça casse tout le principe qu'Ankama nous avait imposé, pourtant c'était pas quelque chose de compliqué.
Moi-même j'utilise le mode tactique + l'antilag, donc je ne crache pas sur ces modifications.
Mais il paraît logique de la part d'Ankama, comme tous les autres éditeurs de jeu(x), d'interdire la modification de leur propriété sans autorisation.
Tu mentionnes WoW, mais je ne pense pas que lorsque la version vanilla sera disponible, Blizzard tolérerait que les joueurs modifient leur jeu car il y manque des fonctionnalités par rapport au WoW récent.

De plus, il n'a pas fallu attendre un sondage ou un message sur le forum pour comprendre que les modifications du client sont interdites comme mentionnées dans les CGU, Ankama a simplement toléré un certain client que de nombreux joueurs possèdent, car elle a compris que c'était certainement bénéfique pour pas mal de joueurs, mais aussi que comme je l'ai indiqué : "de nombreux joueurs le possèdent".

1 0
Réagir à ce sujet