FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suite du sondage sur les serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 04 Juin 2019 - 10:30:00
AnkaTracker
Réactions 261
Score : 137

juste remettre la boutique that it, le reste on vous a pas attendu, ty

3 -2
Score : 1680

SoLongMariame|04/06/2019 - 21:34:40

Putain mais tellement, ce foutage de gueule quoi

Non seulement on nous met pas les Croums mais en + on vient nous foutre un mode tactique à la 2.0
0 -2
Score : 3557

bien joué
plus que l'antilag et la boutique comme avant

1 0
Score : 2

Vos efforts sont appréciés! Cela faisait longtemps qu'on attendait des améliorations sur la 1.29, un grand merci à vous pour le taffe que vous y avez mis. C'est un excellent début!

0 0
Score : 2048

SoLongMariame|04/06/2019 - 21:34:40

Et vous auriez été les premiers à râler en mode "ankama vou pansé ko frik!!"
Ankama n'a jamais travaillé autant sur sa version 1.29 que maintenant, et peut être que ça continuera qui sais rolleyes. A la base la 1.29 n'aurait jamais dû revenir en France, finalement elle est arrivée, l'ile de Nowel ouvre chaque année et une équipe de modération est maintenant présente. A chaque pas qu'ils font vers nous, on s'éloigne de la situation évoquée dans la FAQ. Si la communauté suit, je ne serais pas étonné que celle-ci devienne complètement obsolète wink

Dire que des fans ont bien travaillé sur la version c'est vrai, mais il faut pas oublier qui a construit le support sur lequel s'appuie le travail de ces fans : Ankama. Toute attention de leur part devrait être remerciée et encouragée, mais non certains sont encore là à balancer leur petite phrase provocatrice. 

Et les fans c'est bien beau, mais ce qui est fait en dehors (fan ou serveur privé) atteint rarement le même niveau de finition et d'intégration que ce qu'a fait ou fera Ankama sur son jeu. Oui certaines choses du changelog sont sur d'autres cores, mais il y a de fortes chances que ce qui sera proposé sera de manière générale mieux testé et plus propre.

Quant à l'interdiction des modifications client de manière globale, c'est certainement pas pour brider la créativité des gens. Les gens qui les créent peuvent toujours se tourner vers un autre type de fan-projet qui ne peut pas porter de préjudice (comme faire un fan-site), ou bien continuer de développer leurs modifications client pour eux en local (sans avoir le droit de les utiliser en jeu bien sûr). Il y a des dérives possibles à tout laisser en libre accès pour les joueurs et à dire que modifier son client "y a pas de soucis". Les modifications client non officielles peuvent contenir du code malveillant, qui s'attaque à vos identifiants (ou d'autres suprises/modifications avantageuses par rapport à ceux qui ne le téléchargeront pas...).

Azlino
3 -3
Score : 101

1 attention en dix ans... Merci smile
L'équipe de modération est bénévole, je le rappelle dans le doute.
Le niveau de finition de certains core est très poussé, puis ils vont au-délà de ce qu'à fait ankama pour la 1.29, c'est le but, impossible de dire que le niveau de finitions est moins bien. Les fan-site il en existe déjà, on a pas besoin d'un nième.

Le but est pas de laisser les modifications en open-bar, mais de controler et d'integrer les plus interessantes.

Ta réponse transpire la mauvaise foie...On va pas les remercier chaque jour d'avoir ouvert les serveur en france, faut arreter avec cette argument, surtout quand beaucoup y jouait avec des vpn

0 0
Score : 18

@ankama ajouter : Pack HD, Obvi sur les HDV, Antilag, Merci

0 0
Score : 26

Que de belles choses en prévisions donc. Merci @Ankama d’entendre la communauté 1.29.
Mais j’ai une question..
Est ce qu’un passage au 64bits du client serait possible pour vous ?
Je parle pour la version macOS tout du moins. Puisque la prochaine mise à jour de macOS qui sortira cet automne n’éxecutera plus les apps 32bits..
Voilà ce serait sympa d’avoir votre avis sur la question merci par avance

Edit : Je pense qu'il "suffirait" d'empaqueter une version plus récente de flash, sous réserve que celle-ci soit en 64bits si ça existe ? 

Edit2: D'après les tests que j'ai pu faire, lancer le client sur une version flash 64bits fonctionne.
Donc si vous pouviez empaqueter une version plus récente de Flash player ce serait vraiment sympa Ankama happy

1 -1
Score : -74

Le proverbe ( qui est déjà sortie )" On lui donne la main , il vous prend le bras " est très approprié pour ce sujet je trouve . Malgré ces améliorations ENORME , les gens n'arrêterons pas . Donc je vais faire pareil ! Ok joke biggrin . Le fait de "TP" devant le donjon , le fait de fauché plus facilement , le fait d'enlevez les agro des mobs et j'en passe pleins d'autre , a tuer le jeu , ou est le plaisir de faire le chemins pour atteindre le donjons , ou est le plaisir d'esquiver les mobs pour pas ce faire agresser , ou est le plaisir (ou pas) de fauché , de faire sont "métier" . Même sans incarnam c'était mieux . Je suis peut être trop arriéré mais ceux a qui sa plait pas qu'il aille voir sur la 2. si j'y suis . Bref ceci était un message pour certaines personnes qui vont surement se reconnaître . 

0 -7
Score : -12

Hi , salut a toda la comunidad french , ¿Cuando habra un link disponible en español? para nuestra comunidad Hispana.? o si es que ya lo hay podria dejarme el enlace?.. Gracias..

0 -1
Score : 56

Bonjour à tous!

Bravo et merci Ankama d’implémenter ces outils à « notre version ». La communauté 1.29 est une communauté passionnée qui apprécie énormément que vous ne l’abandonniez pas.

En espérant être lu, j’espère énormément que vous pourrez jeter un coup d’œil au client pour Mac.
En effet, aujourd’hui il est déjà impossible de jouer au jeu normalement (à cause d’un bug qui empêche le launcher de lancer plus d’une fenêtre, ce qui nous pousse à passer par des moyens dérivés pour jouer en multicompte par exemple).
J'espère donc que ces nouvelles modifications n’empireront pas la compatibilité de MacOs et de Dofus 1.29 et que vous pourrez profiter de cette occasion pour corriger les petits, mais très handicapants problèmes déjà existants.

Merci.

0 0
Score : 137

Azlino|04/06/2019 - 22:57:04
L'équipe de modération est bénévole, mais est rattachée au service Support qui est géré par des salariés.
C'est le Support qui définit leurs process et valide (ou rejecte) leurs actions de modération en jeu.

Je n'ai jamais nié le travail des fans, il y en a et il peut être extrêmement qualitatif. Et les modifications les plus intéressantes ont été étudiées dans ce qui va arriver, ça m'étonnerait sinon que le mode tactique aurait été ajouté wink

Pas besoin d'écrire un beau message de remerciements si tu n'en ressens pas le besoin, payer un abonnement et jouer est déjà une forme de soutien. Aussi, venir critiquer ici est également un signe d'intérêt et de soutien qui tire la version vers le haut. Je ciblais précisément les 2 premiers messages de cette 3ème page qui sont totalement dépourvus d'arguments , de sympathie et de reconnaissance :wacko:.

pas d'arguments a avoir, cela est juste un constat. Remettre la boutique est juste quelque chose de 'normal' car sans cela certains joueurs sont désavantagés. That it.
0 0
Score : -32

Bonjour Ankama, 

Il serait peut être opportun d'améliorer la vitesse du craft notamment pour tous les métiers de récoltes ainsi que du métier boulanger et chasseur/boucher. Car faire 2000 farines voir + en 15 minutes au minimum c'est un peu long, surtout pour des crafts à 2 cases .... 

Secondement, lors de la récolte par exemple des céréales, pour sauvegarder plusieurs fauchage, car quand on est paysan ou alchi etc ... 2 secondes c'est vraiment très brève et malheuresement on doit donc recliquer sur "faucher".

Troisièmement, règler le problème de l'HDV des animaux, plus particulièrement avec les objets de vivants qu'on ne peut pas mettre en HDV ... 

Et dernièrement, comme la majorité des gens sur ce post, remettre plus de boutique, ou si vous le faites pas au moins nous donner une explication de ce refus, et personnellement je ne comprends pas cette décision car les objets boutiques sont payants, donc il semblerait que ce soit dans votre intérêt ...

En espèrant qu'on voit mon message x')

0 -4
Score : -201

Zoka67|04/06/2019 - 13:24:24

1) Aussi, comme vous le savez, actuellement peu de joueurs utilisent la version dofus de "base" proposée sur votre site. La minorité qui l'utilise encore est en grande partie composée de joueurs "nouveaux" n'ayant pas encore eu connaissance des possibilités qu'offrent les modifications apportées par les joueurs.

Ce que je veux dire, c'est que si vous souhaitez éviter les modifications de client après le déploiement de cette mise à jour, vous devriez y ajouter un antilag, c'est à dire une option permettant au joueur de cacher ou pas les animations des joueurs et monstres en combat.

2) Ce sont surtout les joueurs ayant plusieurs personnages qui l'utilisent, donc des personnes qui abonnent plusieurs comptes. Ce serait sympa pour eux d'y retrouver l'équivalent, car je ne vous apprend rien en vous disant qu'une énorme partie des joueurs 1.29 jouent sous anti-lag et ne sont pas prêts de s'en séparer. En tout cas c'est mon cas !

Salut,

ayant commencé Dofus sur sa version 1.0 et étant relativement déçu de ce qu'il est devenu, je me permets de m'insurger légèrement vis à vis de ce commentaire.

1) Les joueurs qui recherchent la 1.29 ne sont pas des joueurs "nouveaux". Ce sont principalement des gens qui ont connu cette version, et qui ont apprécié son charme. Du point de vue d'un nouveau, y a pas photo : la 1.29 c'est moche, c'est pas pratique à jouer, les combats sont très longs, c'est plus compliqué globablement.
Je me réjouis donc de retrouver cette difficulté passée, cette musique qui surpasse toujours largement ce que 2.0 propose, et je n'ai certainement pas besoin de modifs pour me rendre la vie plus facile ou pour briser ce charme du Dofus "simple" tel qu'il était jadis.

2) Je me répète un peu mais... Etant donné que ce serveur me parait plus adapté aux puristes, j'ai envie de dire :
  • Allez voir ailleurs avec vos multi comptes, et quand bien même, faites sans addons d'assistés, comme on le faisait à l'époque (j'ai su faire du 6 comptes sans avoir recours au moindre outil tiers).
  • Je ne sais meme pas ce qu'est l'anti-lag et n'en ai jamais eu besoin, le Dieu Ecaflip m'en préserve.

Bref, vous voulez du 1.29, vous voulez de la difficulté, alors cessez donc de proposer des choses qui ruinent tout le charme du Dofus qu'on a connu wink

A force de telles propositions, on finit avec Dofus 2.0.
5 -2
Score : 4079

Désolé, mais je réagit à ton côté impolis et limite insultant ...
Si la manière de jouer de 2019 ne te convient pas à toi qui a commencé en 2004, tu peux également te barrer ... Cette remarque s'applique dans les deux sens.

La majeure partie des gens demandent avant tout des avancés ergonomique. Parce que justement leur manière de jouer en 2019 par rapport à 2009 n'est plus la même ...

1 -4
Score : 1

Bonjour, arrivez vous à jouer car pour moi impossible... j'ouvre le jeu et le chargement ce fait à 100% mais rien ne se passe.. et ce depuis quelques semaines.. Est-ce qu'ils  pouvez -vous m'aider svp ?

Je suis désolé si mon commentaire ne parle pas du sondage mellow

0 0
Score : 362

-Eawin-|05/06/2019 - 16:07:06
 2) Je me répète un peu mais... Etant donné que ce serveur me parait plus adapté aux puristes, j'ai envie de dire :
  • Allez voir ailleurs avec vos multi comptes, et quand bien même, faites sans addons d'assistés, comme on le faisait à l'époque (j'ai su faire du 6 comptes sans avoir recours au moindre outil tiers).

Grand bien te fasse. Par contre j'espère au moins que tu joues sur un Windows XP qui rame, comme à l'époque.
Néanmoins je pense que tu es un peu à côté de la plaque concernant ce point : la 1.29 version 2019 avance au rythme des multicompteurs. Ce sont eux qui bercent les économies et les font vivre... et le jeu n'a plus grand chose à voir outre son contenu avec celui de 2009. Ankama a bien intégré ça : pour preuve, le nom du personnage sur l'onglet de la fenêtre de jeu.

Je ne pense pas qu'il y ait aucun purisme que ce soit dans la 1.29.
0 0
Score : -201

Ils ne bercent pas l'économie, ils la dominent et la ruinent, rendant les ressources bas level très accessibles aux joueurs, et les ressources HL presque inaccessibles. Pourquoi ruiner ? Parce que par définition, quand tout le monde peut tout avoir en claquant des doigts sans avoir recours à l'hv, il n'y a pas d'économie. Les personnes qui font vivre cette économie sont ceux qui achètent vos ressources à défaut de pouvoir les dropper quand ils jouent seuls.

Enfin, sur 1.29 il existe encore des gens qui savent ce qu'est une guilde et le jeu en équipe. Je garde plus la foi en ce système qu'en celui des guildes de 8 personnes wink Car j'apprécie les MMO pour leur aspect multijoueur (owait, mais c'est la définition d'un MMO)

Par ailleurs, au vu des limitations de la 1.29 quant à son contenu, en jouant exclusivement seul, tu as très rapidement fait le tour...

edit pour répondre au VDDessous : Les haut-faits n'étant pas présents, les ressources de boss THL ne tombent pas à foison la première fois que tu les tues, donc ces ressources restent chères.

2 -1
Score : 286

Salut a tous un grand Bravo a Ankama pour ces nouvelles une parties du travail est fait maintenant il nous reste plus que une chose : - Un Serveur 1.29 Mono-compte et la vous ravivérez tous les types de clients(joueurs) possible wink (voir même épique ou héroique et un système temporis pendant 3 mois par exemple vous permettrais de dire quel Mode de jeux serait joué et rentable pour vous) 

Tortures|05/06/2019 - 18:33:18
Toi tu veux, pas pas tout le monde, alors arrêtes de tous nous mettre dans le lot. Tant que t'as pas les chiffres d'un quelconque sondage, abstiens-toi de toute attribution de la communauté à tes espoirs.

j'ai pas compris ma solution plairait a tous le monde ^^ la vrai question qu'ont se possent tous c'est pourquoi je joue a Dofus ? on as chacun une réponse différente a cette question et la solution d'ouvrir des serveur modé (temporis au début pour avoir des chiffres concret pour ankama car oui un serveur pas rentable pour eux ne sortiras pas) est la meilleure solution pour tous chacun i trouveras son compte ^^ .
Le joueurs qui veux une économie plus saine et un jeux Dur et du social irais sur un serveur monocompte.
Le joueurs qui aiment jouer en team et gérer ces donjons,crafts, métiers iraient sur un serveur classique 
la Vitesse du serveur aussi peux etre une raison de jouer sur Tel ou tel serveur bref plus tu multiplie les possibilité (modes de jeux) plus tu élargie ton public je vois absolument pas en quoi ça te pausse probleme tu pourras toujours jouer sur serveur classique tous en fesant un perso sur mono-compte quand tu chercheras un peux plus de difficulté.

Je redit merci a Ankama pour vos misse a jour mais le travail n'est pas fini wink

Wikae|05/06/2019 - 18:41:05Mais fermez là avec vos idées de monocompte ou temporis etc.. c'est complétement absurde 
Heu non malgrès les améliorations que vas apporter Ankama, il y auras toujours une partie de la communauté qui seras mécontente pour plusieurs raisons :

- 1er point la plus grosse je pense c'est l'économie les Serveur ont subi des FAILLES KAMAS des BOTS on a du dépasser le millions de team d'énnu les sites d'achats et de reventes de kamas et j'en passe bref l'économie est dans un état déplorable.

- 2 eme point le social en a pris plein la tronches oui sortir des serveur monco-compte ou épique peuvent aidé a retrouver une "bonne ambiance sur le jeux" (pour le héroique j'émet plus de doute car le PvP ne favorise pas une bonne ambiance)

Donc pour corrigé ces 2 points (sachant que maintenant les failles sont connues, qu'il y a plus de solution anti-Bots et que le faite que la version soit améliorer doit pouvoir permettre beaucoup plus facilement la restriction mono-compte) la solution la plus simple c'est de repartir avec des Serveurs Neufs  (temporis pour savoir quel serveur aurais une communauté et surtout les quelles seraient rentables pour Ankama ou pas) pour avoir le meilleur jeux possible et qui durerait dans le temps wink

a Bon entendeur ces misses a jours sont déjà très bien c'est principalement de l'ergonomie et c'est ce qu'ont demandaient mais elle vont faire revenir du monde temporairement si aucune misse a jours de gameplay (ou possibilité de jeux en Français) et proposé les gens(joueurs clients) ne resteront pas.

Et toucher au contenue est bien trop risqué je pense (ont veux pas une 2.0bis) c'est pour ça qu'ouvrir plusieurs serveurs modé avec chacun leurs économies, leurs vitesses, leurs communautés MAIS SUR LA MEME VERSION 1.29 ça correspondraient a beaucoup plus de monde ça permettrai au jeux Dofus de vivre plus longtemps dans le temps ^^ (et même peut être de regagner des joueurs si Ankama fesait de la Pub mais la je suis dans l'ordre du rève enfin l'espoir fait vivre :p) comment tu peux être contre ça si tu joue a Dofus ?
0 -5
Score : -56

Toi tu veux, pas pas tout le monde, alors arrêtes de tous nous mettre dans le lot. Tant que t'as pas les chiffres d'un quelconque sondage, abstiens-toi de toute attribution de la communauté à tes espoirs.

0 -1
Score : -74

Ces améliorations sont super , si seulement on pouvait avoir le koli et limité les PA PM a 12/6 , ca serait mais tellement parfait ! Parce que là les mec en 16 pa / 6 pm voila quoi ... On ce croirait dans un serveur privée et l'accès pvp est presque impossible .

2 -10
Score : 3557

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

1 -2
Score : 857

Super merci. Content d'avoir eu tort de m'inquiéter.

Si vous pouvez aussi corriger le bug de ligne de vue ce serait cool. Je m'explique : quand on tir éloigné avec un cra il arrive que la cible une fois reculée ne soit plus ciblable comme si la case devant elle était un obstacle. Ce qui est très pénible.

Un affichage plus clair du reliquat en fm aurait pu faire parti des modifications.

0 0
Score : 1

Gg Ankama (y)

0 0
Score : 92

une bestiaire avec les ressource et le taux drop est la 1.29 sera top

1 -1
Réagir à ce sujet